Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  L'import et vous. En quoi cela a il changé votre vision du jeu video ?

 


Pour vous l'import c'est ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'import et vous. En quoi cela a il changé votre vision du jeu video ?

n°3524773
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-06-2006 à 15:33:38  profilanswer
 

Je vous propose de nous faire part ici de vos histoires et experiences avec l'import, non pas en ce qui concerne les revendeurs ou autre (genre : ouin ouin liksang ne m'as jamais livré barbie episode 4, etc...), mais bel et bien sur l'impact que la decouverte de certains jeux imports a pû vous apporter  :jap:  
 
Si tout cela n'est pas très clair, je vais donner l'exemple  :whistle:  
 
Mon premier jeu import remonte à plusieures années, à la bonne vieille epoque de la snes : fatal fury US, rien de transcendant pour l'epoque, mais cet achat annodin m'avait permis de faire l'acquisition d'un adaptateur de type "fire", à moi les jeux videos du monde entier, sans aucune restriction  :love:  
 
S'ensuivit l'achat de plusieurs petits bijoux en US : FF4, chrono trigger, FF6, gaïa...
Et puis arrivèrent les jeux jap, star ocean, far east of eden zero, mother 2 (earthbound US), et bien d'autres.
 
L'histoire se poursuivit avec l'arrivée de la saturn et de la psx et sa multitude de rpg.
 
Tout ça pour dire que si je n'avais jamais achetée cette premiere cartouche import, je ne serais pas la joueuse que je suis aujourd'hui, assidue de rpg.
Je n'aurais probablement jamais appris le japonais, et je n'aurais surement jamais mis les pieds au japon, en gros l'import a changé ma vie (sisi je vous jure  [:matleflou] ).
 
Des experiences similaires de votre coté ?  [:e-te]
 
-------------
 
Quelques liens utiles, les sîtes d'imports
 
http://www.lik-sang.com
Boutique située à Hong-Kong, cependant la plupart des marchandises transitent d'allemagne, ce qui assure un delai de livraison plus que raisonable. Certainement l'une des plus celebres avec play-asia.
(fermée aujourd'hui, merci sony \o/)
 
http://www.play-asia.com
Située à Hong-Kong elle aussi, elle reste la boutique d'import la plus connue, et certaienement aussi l'une des plus fiables.
à noter qu'un bon d'achat de 5$ est offert pour toute commande  :D  
 
http://www.fl-games.com
Boutique française, les delais de livraison sont generalement respectés mais le choix des produits proposés reste restreint, et les prix font généralement mal au portefeuille.
 
http://www.dvdboxoffice.com
http://www.cinebox.net
http://www.amazon.co.uk
http://www.japonmania.com
http://www.yesasia.com
http://www.yamato-export.com
 
Plus de choses à venir dès que je trouve un peu de temps libre  :whistle:
oupa...


Message édité par zog79 le 06-11-2007 à 15:03:14

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 15:33:38  profilanswer
 

n°3524879
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-06-2006 à 16:09:34  profilanswer
 

Personne ? vous preferez qu'on parle de saÿkse ?  :??:  
http://img69.imageshack.us/img69/1542/sdfg4vt.jpg

n°3525075
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 14-06-2006 à 17:29:22  profilanswer
 

L'import m'a juste permi à l'époque de la SNES de me mettre joyeusement sur le paté à Dragon Ball Z 2.
 
J'ai ensuite arrêté jusqu'à ce que j'achète une GameCube, pour pouvoir jouer à MuscleMan (jeu US) et F-ZERO GX (Jap) avant la sortie PAL.
 
Ca a vraiment pris de l'essor avec l'arrivée de la PS2 chez moi et de sa faille HDD pour pouvoir jouer aux Music Games (DDR, Guitar Freaks, Beatmania etc), et par la suite aux exclus Japonaises comme Gundam.
 
Depuis, j'ai une X360, et j'importe plus rien :D
 
L'import n'a pas changé grand'chose à ma vision du jeu ou à ma façon de jouer, mais ça m'a clairement permi de m'éclater sur des jeux inconnus en occident ou parfois simplement de jouer un an avant une sortie nationale.

n°3525516
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-06-2006 à 20:46:15  profilanswer
 

Merci pour ton temoignage (sic), je me sentais seule sur ce topic  :sweat:  
Pourtant un sacré paquet de personnes font de l'import de nos jours, il suffit de jeter un oeil dans le topic DS par exemple  :whistle:


Message édité par zog79 le 18-12-2006 à 02:26:38
n°3525833
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 14-06-2006 à 22:40:16  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord tres bonne initiative ce topic  :love:  
 
Moi au debut j'etais pas trop chaud pour l'import mais quand j'ai vu les jeux qu'on pouvais sa m'a décider à commander et je ne regrette pas du tout bien au contraire cela m'a donné plus envie car on peut avoir des jeux merveilleux comme ouendan qui sortirons jamais en france et qui sont vraiment bien.Avec l'import on peut aussi avoir des jeux avant la sortie en france comme part exemple new super mario bros.
 
Bref pour moi l'import c'est du tout bon pour l'instant et sa m'a permis de découvrir des  jeux de style bien differents de ceux de chez nous. :love:  
 

n°3525838
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 14-06-2006 à 22:44:52  profilanswer
 

J'ai jamais été très import. C'est ptet d'ailleurs ce qui me distingue des vrais hardcore gamers : j'ai toujours acheté mes consoles lors de leur sortie officielle en Europe et même du temps des adaptateurs pour jouer aux jeux américains et japonais sur Super Nintendo, j'ai toujours préféré les versions PAL.
 
Depuis Internet j'achète des jeux à l'étranger (sur portables uniquement, hors de question pour moi de pucer une console) mais ça reste assez marginal.
 
Je saurais pas trop l'expliquer :d
 
Ptet que je suis trop patient :o


---------------
Last.fm
n°3525845
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 14-06-2006 à 22:50:35  profilanswer
 

Splinter a écrit :

J'ai jamais été très import. C'est ptet d'ailleurs ce qui me distingue des vrais hardcore gamers : j'ai toujours acheté mes consoles lors de leur sortie officielle en Europe et même du temps des adaptateurs pour jouer aux jeux américains et japonais sur Super Nintendo, j'ai toujours préféré les versions PAL.
 
Depuis Internet j'achète des jeux à l'étranger (sur portables uniquement, hors de question pour moi de pucer une console) mais ça reste assez marginal.
 
Je saurais pas trop l'expliquer :d
 
Ptet que je suis trop patient :o


 
Moi aussi je prefere mieux pour les consoles attendre leur sortie en europe.C'est vrais que bidouiller une console de salon je suis pas trop chaud.Trop peur de casser la console.
 
C'est ça qui est bien avec les consoles portables c'est qu'elles sont pas zonés.


Message édité par flagada007 le 14-06-2006 à 22:52:21
n°3525955
lioo

Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 00:07:29  profilanswer
 

l'import c'est:  
 
ouedan => génial et dépaysant
jump super star => ne viendra jamais en europe et mix le tout
new super mario => déjà terminé à 100pc
 
plus des jeux concept qui ne trouveront pas leur place en europe (recette de cuisine par exemple...)  
 
;) bref, n'a pas changé ma vision mais m'a permis de fair emon propre choix de jeu non dictée par une politique de "ce qu'il faut acheter si vous êtes €,ricains ou jap)  

n°3525964
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 00:15:49  profilanswer
 

lioo a écrit :


 
plus des jeux concept qui ne trouveront pas leur place en europe (recette de cuisine par exemple...)  
 


 
j'ai cooking mama en jap et c'est vraiment un titre original en plus il est annoncé pour l'europe me semble t-il pour le mois d'octobre donc dans pas mal de temps.Mias si les recettes changes il y a des chances que je le reprenne en euro :D  
 
Petite question il vaut quoi jump super star.Il simple à comprendre pour un gars comme moi qu'il ne parle pas le jap?


Message édité par flagada007 le 15-06-2006 à 00:16:39
n°3525988
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-06-2006 à 00:47:13  profilanswer
 

J'ai découvert l'import un peu par hasard a cause d'une cartouche nes pirate contenant plusieurs jeux dont rockman. Je connaissais deja megaman et je me disais 'tain C un clone =). Apres moult recherche j'ai vite capté et en plus fan de japanim manga and co l'import est devenu incontournable, les goemon fight, ranma, dbz sur sfc etc...
La plus grosse période de pointe pour l'import C bien sur pour la saturn  :love:  :love: vu que le catalogue euro etait vraiment pourrite de chez pourrite. Donc assault suit leynos 2, sakura taisen  :love: , les 2 scénars de shining force jamais sortie en europe, ts les jeux de bastons  :love:  
Je continue tjs pour des jeux "différents" sur pistoo et box, katamary, curry house coco ichibanya, phantom dust etc etc...
 
boila  :hello:
 
edit : aya j'ai pas répondu a la question =), donc euh ca a rien changé du tout C dans la continuité du jeu càd avoir en avance des jeux qui sortirai 10 ans plus tard chez nous et ceux qui n'arriveront jamais. Juste qu'aujourd'hui C un peu plus simple de choper les jeux imports.


Message édité par okiron le 15-06-2006 à 00:56:29
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 00:47:13  profilanswer
 

n°3525991
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-06-2006 à 01:00:00  profilanswer
 

j'ai toujours acheté de l import perso, a l epoque des 8/16 bit  quand je me suis réinteressé au JV apres un break de quelques années (apres la periode Amstrad cpc),  les consoles modifiés pour le secam etaient en 50 hz  avec d'horrible bandes noires et une vitesse 20 % plus lente que l'original  [:totoz]  quand j'ai vu ca, et que les boutiques d'import en france marchaient pas mal (shoot again, ultima etc) la comparaison fesait mal et j'ai vite fait mon choix  [:crosscrusher]  
 
bref c etait impossible pour un passionné comme moi d'accepter ces contraintes, ca a donc commencé pour des raisons techniques, apres le fait que les jeux soit plus vite dispo et jes jaquettes bien plus jolie etc, sans parler des livrets 100 % en couleur.... ya pas a dire les cartouches jap ca a vraiment 10 fois plus de classe  :love:  
 
donk ma 1ere 16 bit fut une MD jap, puis une Superfamicom, Neo ntsc etc etc  
 
  [:lynk]  quand je cherchais ma NEOGEO en 92  j'apelais les boutiques pour trouver une NTSC  
 
" allo vous Neo ce sont des 50 ou 60 hz ?"    on me repondais fierement  
"50 hz bien sur  :wahoo: "  
"tant pis au revoir    :o  :D "
 
   ils devaient penser que modifier une machine a la  norme francaise  c'etait une valeur ajouté  :sarcastic:   alors ke 3 tv sur 4  acceptaient  deja le 60 hz sans broncher..... [:xp1700]  
 
 
 encore aujourdhuis ma PS2 est une jap :D   je cracherais pas sur une puce pour pouvoir profiter des quelques titres PAL de temps en temps mais bon vu le prix (abusé) du mod et mes gouts c pas si important que ca  :sol:  
 
pour la ps3 je m'interoge encore  [:potemkin]  les probables pb de fiabilité me font ésiter.....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-06-2006 à 01:44:37

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3525994
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-06-2006 à 01:02:05  profilanswer
 

of course l'ultime raison d'avoir une sfc C bien sur a cause des bandes noires et du 50hz de la snin :pouah:

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 15-06-2006 à 01:02:44
n°3525998
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-06-2006 à 01:06:30  profilanswer
 

okiron a écrit :

of course l'ultime raison d'avoir une sfc C bien sur a cause des bandes noires et du 50hz de la snin :pouah:


 
quand je voyais  des potes jouer a SF2 en 50 hz je me demandais comment ils pouvaient suporter ca ca me semblais lent et injouable  [:totoz]


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-06-2006 à 01:08:31

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3525999
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 01:07:12  profilanswer
 

je me suis mis à l'import parce que pendant longtemps les meilleurs jeux ne sortaient tout simplement pas chez nous  [:palpatine]  (FF4-6, chrono trigger, chrono cross, FFT, valkyrie profile, etc...)
 
et puis maintenant je continue à acheter en US car :
1) c'est moins cher (35-40€ la nouveauté)
2) ça sort avant
3) c'est pas bridé (60hz, progressive scan)
 
en quoi ça a changé ma vision : l'europe est pris pour un gros marché de joueurs grand public, auquel on peut refourguer n'ipmporte quoi tant qu'ils ne voient ce qui se fait à coté [:palpatine]


Message édité par Snip le 15-06-2006 à 01:10:24
n°3526002
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-06-2006 à 01:15:30  profilanswer
 

l'import avec la PSX 1ere serie c'etait bien aussi, pas besoin de puce tout passait par le menu audio cd, et hop ludotech jap :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-06-2006 à 01:15:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3526003
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 01:16:05  profilanswer
 

sauf que ça merdait à mort avec les jeux à piste audio

n°3526005
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-06-2006 à 01:19:51  profilanswer
 

Snip a écrit :

sauf que ça merdait à mort avec les jeux à piste audio


 
a oui certain c vrai, j'ai posé une puce le jour ou je me suis appercu ke j'avais plus de jeux jap que  de Pal :D
 
 
 
sinon on a quand meme de la chance de nos jours de pouvoir comander tout sur le net pour et de plus engraisser ces mafia de boutiques d'imports qui vendent parfois 80 € une nouveautée  :o


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-06-2006 à 01:25:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3526009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 01:26:27  answer
 

Commencé avec la snes, disons que ça permettait de profiter du 60hz, du jeu avant sa sortie en europe...  
Sur saturn, c'etait indispensable, beaucoup d'excellent jeux ne sortaient qu'en jap...

n°3526010
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-06-2006 à 01:27:22  profilanswer
 

snes donk US ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3526057
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 15-06-2006 à 05:44:29  profilanswer
 

Yep ça fait plaisir de voir qu'il existe de vrais joueurs avec des bons gouts  :whistle:  
 
Suivant les conseils de l'un d'entre vous, il serait une bonne chose de mettre des liens vers les boutiques d'import dans le premier post, vous en pensez quoi ?  :??:  
 
Autant renommer le topic en "topik unik import" non ?  [:matleflou]  
(Avec l'autorisation des grands gourous bien entendu  :jap: )

n°3526500
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 11:57:09  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Yep ça fait plaisir de voir qu'il existe de vrais joueurs avec des bons gouts  :whistle:  
 
Suivant les conseils de l'un d'entre vous, il serait une bonne chose de mettre des liens vers les boutiques d'import dans le premier post, vous en pensez quoi ?  :??:  
 
Autant renommer le topic en "topik unik import" non ?  [:matleflou]  
(Avec l'autorisation des grands gourous bien entendu  :jap: )


 
Moi je suis pour  [:acherpy]  :love:

n°3526546
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 12:08:57  answer
 

je fais parfois de l'import jap surtout pour le hardware, rarement pour les jeux
par contre de l'import US, ça ne me pose aucun problème
en fait c'est surtout une question de langue tout simplement
je ne supporte pas de pas comprendre ce qui est écrit à l'écran ou ce que dise les personnages, meme pour un jeu ou les dialogues n'ont aucune importance, je trouve ça fruistrant, l'impression de passer vraiment a coté de l'histoire
perso j'ai jamais trop vu l'interet de l'import en ce qui concerne les rpg jap surtout
l'interet d'un rpg vient aussi de l'histoire, alors je sais que beaucoup ont appris (ou tenté) d'apprendre le jap via ces fameux rpg, mais combien sont réellement arrivé a apprendr le jap par cette méthode ? 1 o/ooo ?
 
je trouve toujours suspect les importateurs de rpg jap, j'ai plutot l'impression que c'est un truc d'otaku franchouillard genre "t'as pas chrono machin en jap, à la loose, t'es pas un puriste ! [:haha] "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2006 à 12:09:31
n°3526565
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 15-06-2006 à 12:17:01  profilanswer
 


 
C'est vrais que pour les rpg je prefere mieux attendre leur sortir euro pour bien comprendre l'histoire

n°3527312
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 15-06-2006 à 16:55:47  profilanswer
 

Mise à jour du premier post avec quelques liens vers les principaux sites d'imports. Vos commentaires sur ces boutiques sont plus que les bienvenus, je n'ai pas pû passer des commandes partout  [:matleflou]  
 
Si vous avez d'autres idées ou suggestions allez y, c'est gratuit  :whistle:

n°3528634
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 10:42:35  profilanswer
 

Play-Asia est clairement une référence pour l'import via Internet.
Extrêmement fiable,relativement rapide, le personnel est sympa et répond assez rapidement aux mails et diverses questions. De tous ceux que j'ai essayé à l'époque où je voulais ma GBA SP Pokémon Poussifeu, puis la GBA SP "Mana Blue", c'est là que les prix étaient les plus bas, avec les frais de ports inclus.
 
Lik-Sang aussi est pas mal dans le genre usine à gaz. Relativement fiable (un peu moins que P-A pour ma part), leur gros souci vient du matos non officiel qui pullule, et qui est beaucoup moins fiable. Le matos officiel est un poil plus cher qu'ailleurs, et les frais de port sont assez élevés. Bon, par contre, ils proposaient un peu de matos "underground" bien sympa à l'époque.
A noter que ce site est assez fréquement sujet à des procès anti-export et anti-piratage. Dernièrement, il a aussi été au centre d'une grosse polémique pour non envoi de marchandise, après paiement percu...

n°3528695
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 11:14:05  profilanswer
 

Moi j'ai deja commandé sur 2 sites: Play asia et yamato-export.
 
Play-asia un tres bonne boutique.Les prix sont plutôt bons et il arrive parfois de faire comme des ventes flash comme par exmple cette semaine c'est tenchu ds qui est à 20 euros.Ensuite ils ont un service clientel qui repond géneralement en moin de 24h(meme si je viens de leur envoyer un mail cette semaine et j'ai toujours pas eu de reponse).En ce qui concerne les envoies la aussi pas de souci pour l'instant.A chaque achat ma commence arriver un 12 jours maximum(pas trop mal de l'air mail).Bref un site serieux :sol:  
 
Ensuite mon deuxieme site c'est yamato-export.Comme pour play-asia ils ont de tres bon prix.Ensuite ils ont un forum spécialement prévue pour le site.Par exemple si vous avez vous voulez demander un renseignement ou si vous avez une question sur votre commande et il est tout en français :love et la aussi les reponses arrivent tres vite.Et pour finir les envois.La aussi il faut compter une 12 jours environs mais le petit plus c'est qu'ils mettent la mentiont gift sur le paquet sans que je leur est demandé quoi que se soit.Bref un tres bons site lui avec des commerçants tres sympa :love:  [:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par flagada007 le 16-06-2006 à 11:14:26
n°3528804
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-06-2006 à 11:52:04  profilanswer
 

Perso, c'est le 60 Hz qui m'a mené à l'import.
 
A l'époque où la SNES était devenue la grande console de base, j'étais en 6ème. Et, dans le courant de la 5ème, les switch 50/60hz pour la snes sont devenus à la mode.  
 
Donc, perso, ma première étape a été de switcher ma snes en 50/60hz pour redécouvrir mes jeux pal. :love:
 
Et, à cette même époque, les jeux DBZ sur Snes ont débarqué. Et paf, j'en suis arrivé à l'import avec ça.  
 
Mais, j'en suis resté uniquement à la baston pour la période snes : j'étais en 5ème, j'étais allemand lv1... un rpg en us ou en jap, même combat : c'était du chinois pour moi.
 
Mais c'est là que j'ai décidé que, plus tard, je parlerai japonais et anglais. A bas l'allemand quis ert à rien :D (je suis actuellement en licence de jap (entre autres), et je traîne souvent au Japon).
 
Bon, après, vers la fin de la période psx (année lycée quoi), je pouvais faire en anglais n'importe quel jeu (FF9 a été mon premier rpg en anglais), et je me suis déchaîné (je n'ai jamais accepté de faire un jeu sans comprendre, notamment un rpg). Depuis, je crois que je fais 80% des jeux en import, et ça va sûrement passer à 100% dès que ma formation en jap sera complète (ça peut paraître bizarre, mais j'ai dû abandonner FinalFantasy12 en jap malgré ma license -presque- en poche : trop trop chiant à essayer de tout comprendre, ça gache le jeu).


Message édité par saiyaman le 16-06-2006 à 11:57:14
n°3528830
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 12:02:42  profilanswer
 

C'est marrant comme DBZ nous a poussé à l'import à l'époque :)
Aaaah, ce délicieux "Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A" suivi du "Karoto" en digit vocal...je m'en souviens encore :lol:

n°3528839
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-06-2006 à 12:05:18  profilanswer
 

Perso j'importe seulement depuis que j'ai ma DS :)
 
Pour le prix, la disponibilité, les jeux qui ne sortent pas chez nous et aussi pour les boites plus joli [:splinter]  
 
Sans import, on passe à coté de Bleach DS, Ouendan et Legend of Stafi 4, sachant que je prends du Jap uniquement si le jeu ne sort pas aux US ;)

n°3528842
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 16-06-2006 à 12:06:59  profilanswer
 

import pas trop...
 
 
Mon 1er jeu Zelda sur Super nes  :love:  :love:  et sinon la PSP car elle etait pas zoné et sortait avec bcp de retard en france...
 
 
Surtout que Maintenant que les sorties sont mondiales pour les consoles et ca va etre pareil pour les jeux, je pense que je ne me tournerai plus trop vers l'import  :jap:

n°3528852
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 12:10:22  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Surtout que Maintenant que les sorties sont mondiales pour les consoles et ca va etre pareil pour les jeux, je pense que je ne me tournerai plus trop vers l'import  :jap:


 
Moi je pense que ce sera le contraire justement : console européenne, alimentée par des jeux originaux importés non zonés.

n°3528854
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-06-2006 à 12:11:39  profilanswer
 

gros pb avec les import PSP  sur playasia : blokage vers l Europe :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3528860
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 12:13:24  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

gros pb avec les import PSP  sur playasia : blokage vers l Europe :(


Ca, faut aller se plaindre chez Ken "J'dis n'importe quoi sur la PS3" Kutaragi

n°3528874
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-06-2006 à 12:17:12  profilanswer
 

ca peux faire la meme chose pour la ps3 si elle est vraiment dezoné....(ce dont je doute fort)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3528886
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 12:21:09  profilanswer
 

Nan, visiblement la PS3 sera dézonée.
Cependant le souci de la commercialisation des jeux sur toutes les zones se pose toujours :(

n°3528891
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-06-2006 à 12:22:55  profilanswer
 

nan mais ca veux rien dire une console dezoné si les jeux peuvent reperer la nationalité.
 
la 360 n'est pas non plus zonné et pourtant......


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-06-2006 à 12:35:49

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3528895
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-06-2006 à 12:25:29  profilanswer
 

erAser_crAsh a écrit :

C'est marrant comme DBZ nous a poussé à l'import à l'époque :)
Aaaah, ce délicieux "Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A" suivi du "Karoto" en digit vocal...je m'en souviens encore :lol:


 
:love:
Moi aussi, je l'ai tjs aussi dans la tête, avec la zik d'intro.
 
update : je viens de rebrancher la snes du coup, et je viens de voir que mes souvcenirs étaient faux pour la phrase d'intro :D


Message édité par saiyaman le 16-06-2006 à 12:57:30
n°3528921
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-06-2006 à 12:36:31  profilanswer
 

moi pendant ke vous étiez sur DBZ sfc j'etait sur Fatal fury 2  neogeo  :whistle:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3529041
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 13:25:09  profilanswer
 

J'ai revendu ma NeoGeo y'a un peu plus d'un an.
Ca c'était une bête de console, même si les jeux coutaient (et coutent encore) un bras.

n°3959793
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 18-12-2006 à 02:28:31  profilanswer
 

Tiens j'avais oublié ce topic :hebe:
On lui donne une deuxieme chance ? up ? [:ddr555]
 
(desolée  [:matleflou] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  L'import et vous. En quoi cela a il changé votre vision du jeu video ?

 

Sujets relatifs
[VDS] psp frimware 2.0 + 3 jeux + umd video + accessoiresVideo/Musique sur Gameboy Micro
Jeux video d'horreurlire video sur ds?
[RCH] Poster - Affiche de jeux video[vds] PSP 1.5 + 2 jeux + MS 1Go + 1 umd video
[vds] PSP 1.50 Ceramic White Value Pack + 2 UMD VideoJeux video dérangeants et glauque
kaspery + jeu video = gros coup de lags.Question sur psp en import ?
Plus de sujets relatifs à : L'import et vous. En quoi cela a il changé votre vision du jeu video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR