Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°11421906
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 14:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

link521 a écrit :


 
J'ai pas fait attention pour la N64, ou alors il me le cache si je suis sous rpi1 :??:  
 


 
Je ne sais pas si c'est lié au pi ou pas, mais normalement si l'émulateur n'apparait pas, c'est que tu n'as pas mis de ROMs dans le dossier N64
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:01:24  profilanswer
 

n°11423058
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 01-04-2015 à 18:33:03  profilanswer
 

Bon c'était bien un poisson d'avril cette histoire de NGC : /
 
Dommage ^^

n°11423072
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 18:37:24  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Bon c'était bien un poisson d'avril cette histoire de NGC : /
 
Dommage ^^


Fallait s'en douter... Par contre, la xbox one, c'est vrai :o

n°11423078
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 01-04-2015 à 18:40:32  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Fallait s'en douter... Par contre, la xbox one, c'est vrai :o


 
La Xbox One ?

n°11423085
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 18:44:19  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Bon c'était bien un poisson d'avril cette histoire de NGC : /
 
Dommage ^^


L émulation est a peine fluide sur un PC de 3 ou 4 ans.  Alors sur un pi il ne faut pas rêver.

n°11423125
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 19:14:37  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
La Xbox One ?


Ouais :o

n°11423179
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 19:30:02  profilanswer
 

Happy 2.4 est dispo, pas de ngc évidemment, ajout de kodi et streaming de steam.

n°11423196
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 19:39:21  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Happy 2.4 est dispo, pas de ngc évidemment, ajout de kodi et streaming de steam.  


Lien, stp?

n°11423197
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 01-04-2015 à 19:40:11  profilanswer
 

Je DL pour voir ce que ça donne :)

n°11423245
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 20:00:38  profilanswer
 

 

J'ai mis le lien plus haut, le site s'appelle mon pi et moi

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 20:00:38  profilanswer
 

n°11423294
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 20:23:25  profilanswer
 

La partie Steam stream m'interesse, mais faut une NVidia, j'ai qu'une ati 5850 :o

n°11423430
Romn

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 21:09:37  profilanswer
 

Pareil, carte amd :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11423447
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 21:18:44  profilanswer
 

Si quelqu'un veut tester pour nous dire, ce serait cool.
[:bauer_attitude:5]  

n°11423574
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 01-04-2015 à 22:10:17  profilanswer
 

Je l'ai installé une première fois.
 
Je me suis planté dans la configuration du gamepad (choisi xbox 360 pour pad xbox one et plus rien qui marche) et pas moyen de revenir en arrière je suis en train de le réinstaller ... J'ai pas l'impression qu'il y ai un menu pour configurer un gamepad pas préconfiguré ... si ce n'est passer en ssh et lancé les scripts.
 
Pas pu tester de rom mais pour le moment c'est beaucoup moins user friendly que recalbox.
 
Ça ressemble à du retropie custom.
 
Je reinstall et test des roms ...

n°11423586
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 22:25:13  profilanswer
 

:jap:

n°11423602
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 22:33:58  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Je l'ai installé une première fois.
 
Je me suis planté dans la configuration du gamepad (choisi xbox 360 pour pad xbox one et plus rien qui marche) et pas moyen de revenir en arrière je suis en train de le réinstaller ... J'ai pas l'impression qu'il y ai un menu pour configurer un gamepad pas préconfiguré ... si ce n'est passer en ssh et lancé les scripts.
 
Pas pu tester de rom mais pour le moment c'est beaucoup moins user friendly que recalbox.
 
Ça ressemble à du retropie custom.
 
Je reinstall et test des roms ...


 
 
c'est bien une base Retropie selon le site du dev

n°11423705
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 01-04-2015 à 23:38:44  profilanswer
 

Ouai bon avis plus que mitigé.
 
Déjà si t'a pas le même setup que lui tu peux aller te brosser.
 
Une vrai galère de configurer une manette Xbox One (super simple sur recalbox pour le coup) d'autant plus que même en la configurant via les scripts de retropie ça fonctionne très mal (bouton start qui est reconnu sur un jumper alors qu'il est bien assigné ...  :ouch: ), lorsqu'on lance une rom il dit bien qu'on est sur une manette xbox one mais la conf des touches met une plombe à se charger (45sec/1 minute ... si elle se charge). Enfin globalement tout ce qui touche au contrôleur si on a pas une manette x360 filaire, c'est un calvaire.
Enfin j'ai pas spécialement envie de me plonger dans les scripts (même si j'y ai fait un petit tour pour voir comment tout ça fonctionnait et que j'ai vu quelques incohérences) pour faire fonctionner cette distrib avec mon setup. Je pense prendre contact avec le dev pour lui filer les output de mon contrôleur voir s'il peux l'intégrer ...
 
Puis quand tu quitte une rom et que tu vois la tonne d'erreurs affichées sur le shell, tu flippe un peux ...
 
Sinon l'interface est globalement moins sexy que recalbox, moins de possibilités, pas de musique quand on passe d'un système à un autre ( :sweat: ). Il a voulu créer de nouveau menu pour la partie configuration, qui pour certains ne font qu'appeler des scripts retropie. Ça alourdi plus l'interface qu'autre chose à vrai dire et je trouve ça beaucoup mieux intégré dans recalbox (menu START)  
 
Mais y'a pas que des mauvais points:
 
Les émulateurs sont véritablement au bon format, c'est bien plus agréable à l'oeil que sur recalbox, les images ne sont pas déformées, d'autant que la possibilité de pouvoir changer les shadders à la volé (L+Y) est génial.
J'ai pas testé d'arcade (vu la galère pour configurer ma manette) mais les roms console se lancent sans soucis (si on met de côté les problèmes de manettes), j'ai pas l'impression que ça fonctionne mieux que recalbox mais les couleurs sont certainement plus belle et plus juste par rapport au consoles d'origines.
 
Il a vraiment bien poussé la partie graphique et le rendu global des émulateur, je m'y suis vraiment cru sur Aladdin (Genesis) et TMNT - Turtles in Time (SNES) la ou aucun autres émulateur ne m'avais vraiment convaincu sur le côté rendu graphique.
 
 
En conclusion, y'a vraiment une très bonne base sur la partie rendu graphique qui me pousserait à rester sur cette distrib et à faire des concessions concernant certaines option que recalbox a et que je trouve très bien et qui sont ici absentes. Mais vu la galère que c'est de configurer un pad pas prévu à l'origine me bride vraiment.
 
En bref si vous avez un pad 360 filaire/wireless, une dualshock 3 ou 4 ça vaut vraiment le coup de jeter un oeil, sinon clairement pas.
 

n°11423784
Romn

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 00:08:18  profilanswer
 

Ce sont tous les deux des français Happi et Recalbox, non ?
Ils pourraient pas bosser ensemble là où ils sont bons (un qui fait l'interface, l'autre qui fait le tuning des emulateurs) et nous faire la distribution ultime ?


Message édité par Romn le 02-04-2015 à 00:10:07

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11423873
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 02-04-2015 à 00:44:26  profilanswer
 

Ca serait bien ... parce qu'il a vraiment fait un super boulot la dessus.
 
Je viens de tester quelques rom arcade,  j'en ai qu'une qui se lance (sur 10) et bien entendu les contrôle ne fonctionnent pas...

n°11423994
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 02-04-2015 à 02:43:45  profilanswer
 

La blague
 
Je suis en train de regarder si je peux ajouter un script de configuration de ma manette comme il l'a fait pour ceux qu'il à pré-configuré.
 
On a moyen de voir sur quoi il bosse sur les prochaines release et les début de scripts qu'il a laissé ^^
 
Et en passant y'a moyen de récupérer ses scalling et shaders des différents émulateurs ... pourquoi pas pour les porter sur recalbox ^^
 
EDIT: Bon j'ai crée un nouveau script de configuration de manette avec tous les output de ma manette que j'ai mis dans son menu de configuration mais ça ne fonctionne toujours pas ...
 
Quelqu'un avec une manette xboxone pourrait me transmettre le contenu de "/opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg" (ou équivalent je sais plus ou il est ^^) sur recalbox ?  
 
De mon côté j'ai ça:
 
input_device = "Microsoft X-Box One pad"
input_driver = "udev"
input_b_btn = "1"
input_y_btn = "3"
input_select_btn = "6"
input_start_btn = "7"
input_up_btn = "h0up"
input_down_btn = "h0down"
input_left_btn = "h0left"
input_right_btn = "h0right"
input_a_btn = "0"
input_x_btn = "2"
input_l_btn = "4"
input_r_btn = "5"
input_l2_axis = "+2"
input_r2_axis = "+5"
input_l3_btn = "9"
input_r3_btn = "10"
input_l_x_plus_axis = "+0"
input_l_x_minus_axis = "-0"
input_l_y_plus_axis = "+1"
input_l_y_minus_axis = "-1"
input_r_x_plus_axis = "+3"
input_r_x_minus_axis = "-3"
input_r_y_plus_axis = "+4"
input_r_y_minus_axis = "-4"
input_enable_hotkey_btn = "6"
input_exit_emulator_btn = "7"
input_menu_toggle_btn = "2"
input_load_state_btn = "4"
input_save_state_btn = "5"
input_reset_btn = "1"
input_state_slot_increase_btn = "h0right"
input_state_slot_decrease_btn = "h0left"
 
Mais rien n'est reconnu avec ces output ...


Message édité par Ancestrle le 02-04-2015 à 03:20:10
n°11424146
jaymzwise

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 08:53:52  profilanswer
 

C'est vrai qu'une collaboration pourrait faire naître une distrib' de malade, après, comme le dit bull666, rien n'empêche les bidouilleurs de partir d'une RetroPie/Recalbox et d'y intégrer les shaders et scaling d'Happi.
Moi je galère toujours pour faire reconnaître ma DS4 en Bluetooth, j'ai testé sous Recalbox, RetroPie et Happi, pas moyen de faire reconnaître cette manette, en filaire par contre tout fonctionne très bien.

n°11424217
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 02-04-2015 à 09:27:46  profilanswer
 

J'ai une manette xbox 360 sans fil, va falloir que je test ca :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°11425214
mindar

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 14:25:22  profilanswer
 

hello question con j'ai fait une install a l'arrache de recall box hier sur mon pi1 b+ tout est ok (sauf que j'avais pas de manette sous la main mais pas grave) par contre ce matin en voulant charger des roms et bios via mon pc sur ma sd je n'ai pas de dossier /share en fat 32  pour les poser, sachant qu'une fois arrivé au start menu j'ai du coupé le pi vu que ma souris était pas reconnue , l'install a telle tout bonnement foirée ?
 
quid des manette noname ps3  ca devrait être reconnue comme telle ou faut passer au réglage manuel ?


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°11425583
mindar

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 15:51:11  profilanswer
 

et autre question con  si je balance mes roms et bios sur une clés usb (branché sur le pi)c'est jouable de copier coller sur la sd via l'interface (pas jouer via )ou va falloir que je passe par mon pc (pas de connexion internet)


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°11426273
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 19:22:47  profilanswer
 

mindar a écrit :

hello question con j'ai fait une install a l'arrache de recall box hier sur mon pi1 b+ tout est ok (sauf que j'avais pas de manette sous la main mais pas grave) par contre ce matin en voulant charger des roms et bios via mon pc sur ma sd je n'ai pas de dossier /share en fat 32  pour les poser, sachant qu'une fois arrivé au start menu j'ai du coupé le pi vu que ma souris était pas reconnue , l'install a telle tout bonnement foirée ?
 


 
j'ai un peu de mal à comprendre ta question ...  :heink:  
 
si tu veux mettre ta SD dans ton pc pour y copier tes roms, je ne crois pas que ce soit possible, il faut que tu accèdes à la SD par partage réseau (et donc connecter ton Pi à un routeur)

n°11426282
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 19:25:20  profilanswer
 

mindar a écrit :

et autre question con  si je balance mes roms et bios sur une clés usb (branché sur le pi)c'est jouable de copier coller sur la sd via l'interface (pas jouer via )ou va falloir que je passe par mon pc (pas de connexion internet)


 
pas possible non plus  :D  

n°11426335
mindar

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 19:47:20  profilanswer
 

Ok parce que sur le site de recalbox il dit que la partition share est en fat32 ,c'est un peu chiant qu'on soit obligé depasser par une connexion reseau alors qu'il y a des ports usb dispo


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°11426483
sebastopol​67

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 20:37:41  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


si tu veux mettre ta SD dans ton pc pour y copier tes roms, je ne crois pas que ce soit possible


 
Perso je procède comme ça et ça fonctionne (rasp a+ sans ethernet) :jap:

n°11426612
walaziz

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 21:26:46  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
j'ai un peu de mal à comprendre ta question ...  :heink:  
 
si tu veux mettre ta SD dans ton pc pour y copier tes roms, je ne crois pas que ce soit possible, il faut que tu accèdes à la SD par partage réseau (et donc connecter ton Pi à un routeur)


 
En principe tu dois pouvoir accéder à toutes les partitions si tu mets la carte sur un pc sous linux.
Je suis sur lubuntu et la plupart du temps je charge mes roms en mettant la carte sur ma machine.

n°11426846
mindar

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 23:45:25  profilanswer
 

J'ai essayé via xubuntu sous birtualbox mais il voyait pas la carte sd (enfin le lecteur),avec linux reader pour w7 il me sort des signes cabalistiques ( surement un souci utf8) ext2fs voit uniquement le recovery pas le share donc je pense que l'install a foiree je ressayerais demain j'ai formaté la carte est acheté une manette ps3 like si elle passe directe je mettrais les ref ici


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°11429307
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 03-04-2015 à 18:51:45  profilanswer
 

Si t'es sur xubuntu tu peux y accéder via ssh puis transférer tes fichiers en scp (en graphique ça doit bien se gérer avec Filezilla), les shares sont dans un dossier /recalbox à la racine.
 
Sur la SD je suis pas sur que tu puisse voir directement le dossier share. D'autant que recalbox utilise noobs pour amorcer le démarrage je me suis pas tellement renseigné sur la structure de la SD.
 
D’ailleurs faudrait qu'il mette en place un moyen de contrôler cette histoire de remontée du share dans les favoris réseau (aujourd'hui il remonte automatiquement sur tous les postes du réseau en lecture/écriture). Personnellement si je vais chez un pote ou même au boulot j'ai envie de pouvoir avoir accès au contenu sans que la terre entière le puisse aussi et foutre le boxon dans mon share... je crois que c'est un Samba derrière, si je le modifie faudrait que je sois sur que les maj vienne pas écraser ma conf aussi : /


Message édité par Ancestrle le 03-04-2015 à 18:55:09
n°11430751
mindar

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 16:00:29  profilanswer
 

Bon après une apte lutte sa tourne nickel.
Ma manette noname ps3 ne fonctionnent pas (ref shadan sous retrocall alors qu'une autre de meme marque fonctionne nickel mais ref differente)
Bref sous kubuntu pas de souci le share et dispo et accessible.
Concernant les roms no prob a part sous psx ou certaines comme gran turismo tournait impec sur mon tel via retroarch et la sont ignoble niveau son.
Seul souci la hotkey qui je pense permet de sortir des roms (quelque soit l'emulateur) et qui ne marche pas donc obligé de garder le clavier pour escape ,si qqun contourne ce dernier souci...


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°11430866
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 16:46:17  profilanswer
 

mindar a écrit :

Bon après une apte lutte sa tourne nickel.
Ma manette noname ps3 ne fonctionnent pas (ref shadan sous retrocall alors qu'une autre de meme marque fonctionne nickel mais ref differente)
Bref sous kubuntu pas de souci le share et dispo et accessible.
Concernant les roms no prob a part sous psx ou certaines comme gran turismo tournait impec sur mon tel via retroarch et la sont ignoble niveau son.
Seul souci la hotkey qui je pense permet de sortir des roms (quelque soit l'emulateur) et qui ne marche pas donc obligé de garder le clavier pour escape ,si qqun contourne ce dernier souci...

 

Select et start pr sortir des emulateurs

n°11431345
mindar

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 20:52:18  profilanswer
 

Thx pour la sortie de rom et pour info de celui qui demandé j'ai bien la n64 sous rpi1b+ ,et je faisais tourner mario kart 64 sur mon note 2 avec retroarch


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°11433904
chaced

Transactions (0)
Posté le 06-04-2015 à 16:44:54  profilanswer
 

j'ai une question qui peut paraitre con, mais comment on fait pour quitter l'émulateur SNES une fois qu'on a lancé un jeux avec rétropie 3 ? :??:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11434100
yopmister

Transactions (0)
Posté le 06-04-2015 à 19:05:24  profilanswer
 

Yop,
 
Je fait quelques tests avec Retroie.
Et quelques galères, j'allais vous demandez de l'aide mais finalement j'ai compris.
 
Sur Rpi 2, avec Retropie ou Retropie v3 beta2 (le dernier actuellement).
 
Ma manette filaire xbox 360 était bien reconnus je configurer les touches, et pouvais naviguer tranquillement dans le menu.
Par contre impossible de jouer au jeux.
 
J'ai fait le test avec une manette de xbox 360 sans fil et sont récepteur.
Je n'avais pas tester en me disant que la filaire marcherait forcément mieux.
Et ba la ca fonctionne parfaitement !
 
enfaîte ma manette filaire n'est pas une officiel mais une Micro-mania.
comme cela la
http://medias.micromania.fr/catalo [...] anette.jpg
 
C'est sans doute ca qui pose problème.
ça évitera peut être a certains de galérer et si elle pouvais etre inclus nativement en config au prochain retropie ça serait top ;)

n°11434259
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 06-04-2015 à 20:31:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'ai une question qui peut paraitre con, mais comment on fait pour quitter l'émulateur SNES une fois qu'on a lancé un jeux avec rétropie 3 ? :??:


 
si tu n'a pas configuré de hotkey : echap au clavier  :D

n°11435561
yopmister

Transactions (0)
Posté le 07-04-2015 à 13:08:15  profilanswer
 

Petite question:
impossible pour moi de lancer des jeux sous game boy advance, avec retropie ou retropie V3 beta
 
Avez vous une idée du problème ?
les autres semble bien fonctionner

n°11435632
link521
le 9eme passager
Transactions (5)
Posté le 07-04-2015 à 13:32:29  profilanswer
 

Tu as besoin d'un bios pour game boy advance et psX ;)


---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°11435723
yopmister

Transactions (0)
Posté le 07-04-2015 à 14:05:50  profilanswer
 

link521 a écrit :

Tu as besoin d'un bios pour game boy advance et psX ;)


 
En effet il y a un message parlant du bios  :D  Mais comment on " l'ajoute" ?

n°11436129
link521
le 9eme passager
Transactions (5)
Posté le 07-04-2015 à 15:34:09  profilanswer
 

Via le même niveau que tes dossiers de ROM dans l'arborescence. (surement un dossier /gba/bios).


---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR