Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


Quelle version avez-vous préco ?


 
69.2 %
 18 votes
1.  La Day One Edition, ça suffit largement
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  La Collector, 2x plus cher mais la figurine quoi ...
 
 
7.7 %
   2 votes
3.  Peu importe, j'ai trop de jeux à finir /Meg
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Préco partout parce les bonus sont différents
 
 
7.7 %
   2 votes
5.  J'attends qu'il soit offert avec le PS+ /rêve
 
 
7.7 %
   2 votes
6.  On verra les tests et les retours des joueurs
 
 
7.7 %
   2 votes
7.  Obi wan joue déjà au 2 et a préco le 3 /doigt
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...

n°9828067
mousse121

Transactions (0)
Posté le 17-08-2013 à 22:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, ce qui semble un défaut pour les habitués de la série, à savoir les aspects en moins sont pour moi qui découvre la série un gros plus.
Je suis absolument pas fan des A-RPG et j'avoue que le système de combat m'a semblé confus et prise de tête. Maintenant ça roule, même si les possibilités d'arté avec les deux sticks restent un poil bordélique pour moi.  
Hormis ça je déguste l'histoire, ça fait du bien on bon J-RPG avec du perso mystérieux, un enjeu classique sur le pourquoi on part à l'aventure.
Bon certaines situations sont carrément débile (mais je ne spoilerai pas) mais c'est pas grave, je commence à être vieux, je ne fait pas forcément parti du public initialement visé.
En tout cas j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite, le fait de ne pas avoir 35 millions de trucs annexe pour une première fois me permet d'avancer sereinement.
 
Après reste l'aspect technique où le jeu est pas mal à la ramasse (les cheveux des persos, les pnj qui popent après quelques secondes quand on arrive dans une nouvelle zone, les animations des cut scenes), mais ça reste tout à fait secondaire et sans importance.
 
 
Bref je vais tâcher d'aller au bout, et ça me donne même envie de découvrir un opus précédent qui semble plus costaud niveau contenu.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 22:36:21  profilanswer
 

n°9828070
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-08-2013 à 22:39:41  profilanswer
 

Le jeu a 2 ans de retard chez nous, je pense le 2 sera mieux fait techniquement. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9828080
aline2003

Transactions (0)
Posté le 17-08-2013 à 22:49:54  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Perso, ce qui semble un défaut pour les habitués de la série, à savoir les aspects en moins sont pour moi qui découvre la série un gros plus.
Je suis absolument pas fan des A-RPG et j'avoue que le système de combat m'a semblé confus et prise de tête. Maintenant ça roule, même si les possibilités d'arté avec les deux sticks restent un poil bordélique pour moi.
Hormis ça je déguste l'histoire, ça fait du bien on bon J-RPG avec du perso mystérieux, un enjeu classique sur le pourquoi on part à l'aventure.
Bon certaines situations sont carrément débile (mais je ne spoilerai pas) mais c'est pas grave, je commence à être vieux, je ne fait pas forcément parti du public initialement visé.
En tout cas j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite, le fait de ne pas avoir 35 millions de trucs annexe pour une première fois me permet d'avancer sereinement.

 

Après reste l'aspect technique où le jeu est pas mal à la ramasse (les cheveux des persos, les pnj qui popent après quelques secondes quand on arrive dans une nouvelle zone, les animations des cut scenes), mais ça reste tout à fait secondaire et sans importance.

 


Bref je vais tâcher d'aller au bout, et ça me donne même envie de découvrir un opus précédent qui semble plus costaud niveau contenu.

 



perso je suis bien incapable de me souvenir quel arte j'ai mi sur quel raccourci tout en jonglant avec les différents personnage et les différente possibilités de liaisons
donc je met le même arté dans toutes les cases
je privilégie ceux qui me permettent des arte de liaison avec le plus de monde
et je change éventuellement quand un combat se corse, dans ce cas j'adapte en fonction de la liaison recommandée et de la faiblesse de l'ennemi
je passe ptet à côté de qqch mais sinon, c'est trop dur pour moi


Message édité par aline2003 le 17-08-2013 à 22:50:31
n°9828132
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-08-2013 à 23:19:51  profilanswer
 

Au début c'est compliqué (enfin bof), mais faut regarder avec les persos quels skills font les liaisons, parce que bon quand tu peux enchainer des combos de 7 artes, bah tu sens passer les dégats quoi. :D
 
Ca vient tout seul à force, genre j'ai des artes avec 4000 utilisations, à force ça rentre. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9828188
mousse121

Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 00:13:21  profilanswer
 

Bah quand la majorité des jeux auquels t'as pu jouer sont des rpg tour par tour, que t'es une quiche sur les jeux qui demandent un poil de dextérité, je peux t'assurer que les combats de tales of ça parait chaud.
Rajoute les différentes possibilités avec les sticks et ça deviens un gros bordel pour mon cerveau :D

n°9828218
aline2003

Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 00:45:40  profilanswer
 

copain
c'est pour ça je te dis, laisse tomber, met le même partout c'est bcp plus facile :o

n°9828245
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-08-2013 à 01:17:57  profilanswer
 

Ouais enfin en dehors des chaines, tu spam rarement 16 artes par combat, faut mettre quelques-uns qui se castent vite (pour lancer la chaine) et des plus lent mais qui font mal. :D
 
J'en ai utilisé que 6 ou 7 régulièrement, et quelques-uns seulement en chaine pour maximiser les dégâts.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9828284
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 02:06:06  profilanswer
 

Je dois plus être très loin de la fin [:huit]  
 
Sinon pour le système de combat, en fait je trouve qu'il y a trop de chose, du coup on passe forcement à côté de certaines subtilités. Y'a un peu trop de truc à exploiter en fait, du coup ça "complique" inutilement le système et au final on reste "enfermé" dans ce qu'on sait faire, puisque ça fonctionne sans grand mal.  
 
Je viens juste de découvrir les attaques mystiques par exemple [:tinostar]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9829360
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 19:21:04  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Je dois plus être très loin de la fin [:huit]  
 
Sinon pour le système de combat, en fait je trouve qu'il y a trop de chose, du coup on passe forcement à côté de certaines subtilités. Y'a un peu trop de truc à exploiter en fait, du coup ça "complique" inutilement le système et au final on reste "enfermé" dans ce qu'on sait faire, puisque ça fonctionne sans grand mal.  
 
Je viens juste de découvrir les attaques mystiques par exemple [:tinostar]


il faut jouer direct en hard sinon pas de challenge !!!


---------------
Muscle or Nuthin'
n°9829361
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 19:21:52  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ouais enfin en dehors des chaines, tu spam rarement 16 artes par combat, faut mettre quelques-uns qui se castent vite (pour lancer la chaine) et des plus lent mais qui font mal. :D
 
J'en ai utilisé que 6 ou 7 régulièrement, et quelques-uns seulement en chaine pour maximiser les dégâts.


il faut adapter la selection des artes avec les faiblesses des ennemis


---------------
Muscle or Nuthin'
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 19:21:52  profilanswer
 

n°9829401
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-08-2013 à 19:46:02  profilanswer
 

Gr4phX a écrit :


il faut adapter la selection des artes avec les faiblesses des ennemis


Je l'ai même pas utilisée la faiblesse des ennemis. :D


Message édité par musacorp le 18-08-2013 à 19:51:45

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9829539
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 21:37:49  profilanswer
 

Fini en 36h.
Alors dans ces 36h j'ai :
Fini la quête principale
Battu les 6 démons ( pour avoir les armes maudites, enfin elles sont appelées infernales dans cette épisode :o )
shop arme et armure lvl 80+  
Quelques quêtes annexes mineurs  
Et je suis devant le boss du donjon magnus zéro, accessible après la fin du jeu, mais il est un peu hard ( ou plutôt j'ai pas fait gaffe que j'avais pas d'objet, donc je reviendrais je crois, je me laisse encore une ou deux chances :o )
je suis lvl 65
 
J'ai pas spécialement rushé en plus.  
 
Alors pour parler du jeu, bah c'est vraiment un très bon RPG, il ne lui manque qu'un peu de consistance pour briller encore plus. Je regrette que le fait de choisir un perso au début n'a pas plus de conséquence, en fait le jeu ne me motive pas pour un second run, tant les passages ou les héros sont séparés sont peu nombreux, finalement je pense que c'est plus un truc ajouté à l'arrache pour faire gonfler la durée de vie, qui disons-le est assez faiblard surtout pour un tales of. Pour autant je ne suis pas vraiment déçu de cette durée de vie. En fait le jeu est bien rythmé, et de ce fait on progresse avec grand plaisir dans un scénario qui évite les rallonges à tout va. Versant dans le classique, le jeu dispose d'une panoplie de personnage suffisamment approfondie, qu'on finira par apprécier au fil de l'aventure. Même Alvin, que je n'appréciais pas, j'ai fini par le trouver intéressant, et au final j'aime bien ce personnage. Côté "ennemi" également on a un certain soin apporté, même si j'aurais aimé pouvoir contrôler certains persos ( vous devinerez sans mal laquelle j'aurais vraiment voulu pourvoir contrôler :o ). Donc cette "petite" durée de vie n'est en définitive pas un problème pour ma part. J'ai toujours préféré des heures bien remplie mais moindre à des dizaines d'heures qui s'enchaine mais avec 30% de chiantitude. Ces 36h de tales of xillia étaient particulièrement bien remplie, et j'en garde un excellent souvenir.  
 
Après le système de combat, j'en ai déjà parlé, mais je trouve qu'il donne trop de possibilité. C'est peut être étrange de dire ça, mais le fait est qu'on est tellement armé, qu'on ne craint aucune situation ( je ne parle pas de difficulté, mais bien du système dans sa globalité ). Un ennemie qui peut vous infliger des altérations d'états ? Par grave on peut au choix se soigner, les prévenir voire même les deux à la fois. Un ennemi avec une masse de PV ? qu'importe on va bourrer comme un barbare, et même enchainer des grosses attaques, ce sav à pv ne fera pas long feu. Bref on ne craint aucune zone du jeu, nul part nous ne sommes inquiété sur la possibilité de rencontrer un ennemie contre lequel on ne sera pas forcement bien armé, les liaisons offrants une variété permettant au final de s'en sortir. Et si vraiment ça sent encore un peu le roussi, suffit de manger un sandwich acheté comme on achète une arme, qui vous donnera certains avantages non négligeable pendant ou en fin de combat, la cuisine à proprement parlant n'étant plus.  
L'évolution des personnages, si dans le fond c'est un système efficace et qui à fait ces preuves, ce tales of a un peu de mal à y mettre de la forme je trouve. Il m'est plusieurs arrivé de "perdre" des "niveaux" pour acquérir des points de stats loin d'être prioritaire afin d'accéder à une compétence assez importante. au final je trouve surtout dommage qu'on ne puisse pas vraiment faire ce qu'on veut de nos protagonistes. A la fin, ils deviennent assez polyvalent, et j'aurais vraiment préféré pourvoir mieux orienter l'évolution de mes personnages. Malgré tout les combats sont vraiment superbes, et se jouent avec grand plaisir.  
 
Enfin, dernière chose ou je suis un peu mitigé, c'est sur l'évolution des boutiques. Trouver des objets afin des faire évolution, là encore sur le papier ça s'annonce intéressant. Dans les faits, le facteur limitant restera l'argent, peu importe à quelle niveau vous aller monter la boutique d'arme, quand une arme coute 15 000g et que vous gagner 100 à 200g bah on comprend vite qu'on pourra pas vraiment équiper tout le monde de suite, et qu'au final on reste limité comme dans un système classique ou plus on avance plus on déboursera pour de meilleures armes.  
 
 
 
Voilà, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu, qui présente un petit souffle d'air frais dans la série tales of, ce qui fait du bien, encore plus quand c'est globalement réussi malgré quelques maladresses dans la forme.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9829565
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 21:50:54  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Fini en 36h.
Alors dans ces 36h j'ai :
Fini la quête principale
[...]
Voilà, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu, qui présente un petit souffle d'air frais dans la série tales of, ce qui fait du bien, encore plus quand c'est globalement réussi malgré quelques maladresses dans la forme.


Merci pour ton CR... J'ai 10h au compteur, level 19 (je suis dans la proportion :D )
Je suis, à mon niveau, d'accord avec ton constat !
 
J'aurais juste une question, je viens d'avoir la quête des démons... Ils se trouvent naturellement ou faut les chercher ?

n°9829585
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 22:03:08  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Merci pour ton CR... J'ai 10h au compteur, level 19 (je suis dans la proportion :D )
Je suis, à mon niveau, d'accord avec ton constat !
 
J'aurais juste une question, je viens d'avoir la quête des démons... Ils se trouvent naturellement ou faut les chercher ?


 
je mets en spoil :

Spoiler :


Tu en verras certains en chemin, d'autres seront dans des endroits que le scénario ne te ferras pas forcement explorer.... Après je les ai trouvé sans grand mal, si tu explores bien, et te souviens des endroits où tu n'as pas été tu les trouveras sans mal. Y'en a un que j'ai trouvé par chance, sur une erreur de manipulation de la manette, sans quoi je n'aurais pas pensé à aller voir :D .  


 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9829598
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 22:08:56  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
je mets en spoil :

Spoiler :


Tu en verras certains en chemin, d'autres seront dans des endroits que le scénario ne te ferras pas forcement explorer.... Après je les ai trouvé sans grand mal, si tu explores bien, et te souviens des endroits où tu n'as pas été tu les trouveras sans mal. Y'en a un que j'ai trouvé par chance, sur une erreur de manipulation de la manette, sans quoi je n'aurais pas pensé à aller voir :D .  


 


Ok, je note... :jap:
C'est faisable vers la fin niveau level, je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 18-08-2013 à 22:09:09
n°9829605
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-08-2013 à 22:12:05  profilanswer
 

Faut se dire aussi que le scenario de Jude est plus long, enfin quand j'ai fait le scenario de Milla je m'en suis rendu compte, y'a des zones qu'on zap carrément chez Milla, vu justement l'histoire diffère quand on est séparé.
 
Mais je suis d'accord, j'ai mis 42h la 1ère fois, et 63h en tout pour le platine, mais j'ai vraiment passé tout ce temps à m'éclater, alors que par exemple Ni No Kuni ça m'a lourdé au dela des 60h pour tout faire (genre le farm à la con des items rares ou tu mets plusieurs heures. :/), ou le farm des matériaux dans FFXIII, là vraiment c'était parfait. :D
 
Je vais aller me procurer Tales of Grace F de ce pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 18-08-2013 à 22:14:09

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9829629
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 22:29:21  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Ok, je note... :jap:
C'est faisable vers la fin niveau level, je suppose ?


 
Vers les niveaux 55, mais faut bien se préparer  :D  
Après, j'ai pas eu le besoin de faire du lvl-up, en ratissant bien les différentes zones ( et en utilisant les plats qui donne xp+xx% pour les boss ).  
 

musacorp a écrit :

Faut se dire aussi que le scenario de Jude est plus long, enfin quand j'ai fait le scenario de Milla je m'en suis rendu compte, y'a des zones qu'on zap carrément chez Milla, vu justement l'histoire diffère quand on est séparé.
 
Mais je suis d'accord, j'ai mis 42h la 1ère fois, et 63h en tout pour le platine, mais j'ai vraiment passé tout ce temps à m'éclater, alors que par exemple Ni No Kuni ça m'a lourdé au dela des 60h pour tout faire (genre le farm à la con des items rares ou tu mets plusieurs heures. :/), ou le farm des matériaux dans FFXIII, là vraiment c'était parfait. :D
 
Je vais aller me procurer Tales of Grace F de ce pas. :o


 
 
C'est ce que pensais quand j'ai vu que j'avais encore des zones non explorées.  :jap:


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9829741
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-08-2013 à 23:43:24  profilanswer
 

C'est pour ça vaut mieux commencer par Jude en fait... puis façon vu il est possible de mettre Milla leader en combat et en dehors, finalement ça change rien, et ça rallonge la durée de vie. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9830009
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-08-2013 à 09:23:24  profilanswer
 

J'aurais su ca avant !
Tu as plus d'informations sur les zones non explorés par Milla de facon naturelle ?
Pour l'instant j'ai trouvé 3 vraies zones completes dont l'histoire ne fait pas passer par la, si tu en as d'autres, ou du moins vers ou elles se trouvent

Spoiler :

Ancienne Mine et la Mouillère de XXXX et un terrain au Nord Ouest de Sherledon (la ville de Rowen ou y a le manoir)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°9830067
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-08-2013 à 09:49:35  profilanswer
 

musacorp a écrit :


J'ai pas eu de problème sur aucun combat en fait, les combats sont jouissifs avec les 4 persos, ça pète de partout etc..., mais ça reste facile, j'aurais peut-être du mettre en hard le jeu. :(


 
Ben je dosi être bien nul dans ce cas (encore une fois quoi ), parce que je joue en modéré - un cran en dessous du niveau de difficulté max quoi - et y'a certains combats ou j'en ai chié, mais vraiment, obligé d'utiliser un omnidiviseur :x
 
Par exemple

Spoiler :

Gilland et son spyrite, Ivar et sa wyvern, et agria+ presa


 
35 heures de jeu, ca déchire tout, j'ai trop envie de connaître la suite de l'histoire [:huit] Y'avait longtemps qu'un scénario ne m'avait pas autant surpris :)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9830102
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-08-2013 à 10:08:52  profilanswer
 

Sinon on est d'accord que les materiaux ne servent qu'à augmenter les shops et que les materiaux types liquides et truc etranges ne sont jamais des materiaux requis et qu'on peut les utiliser comme bon nous semble pour augmenter les magasins ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°9830160
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2013 à 10:34:53  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

J'aurais su ca avant !
Tu as plus d'informations sur les zones non explorés par Milla de facon naturelle ?
Pour l'instant j'ai trouvé 3 vraies zones completes dont l'histoire ne fait pas passer par la, si tu en as d'autres, ou du moins vers ou elles se trouvent

Spoiler :

Ancienne Mine et la Mouillère de XXXX et un terrain au Nord Ouest de Sherledon (la ville de Rowen ou y a le manoir)



J'vais tenter de pas trop spoiler en te répondant. :D
 

Spoiler :

La zone du fort avec Milla, t'y es emmenée naturellement, et tu dois pas t'emmerder dans la zone, avec Jude tu dois justement prendre la route que tu as mentionné pour y aller, puis explorer le Fort qui est un donjon, chose que t'as pas besoin de fouiller sur Milla, ça dure 5mins.
 
Puis bon le début du jeu avec Jude est aussi beaucoup plus long, avec Milla tu es directement dans le labo, avec Jude non.


 

Sebastien a écrit :

Sinon on est d'accord que les materiaux ne servent qu'à augmenter les shops et que les materiaux types liquides et truc etranges ne sont jamais des materiaux requis et qu'on peut les utiliser comme bon nous semble pour augmenter les magasins ?


T'as des liquides qui servent pour des quêtes annexes, mais c'est généralement des trucs que tu trouves sur les monstres et les trésors aléatoires, rien n'est unique, donc tu peux claquer à ton aise pour monter les shops.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9830208
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-08-2013 à 10:49:55  profilanswer
 

Pour le Fort, impossible d'y retourner avec Milla la, j'ai essayé plusieurs fois dans ma partie, c'est toujours verrouillé :(


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°9830217
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2013 à 10:52:48  profilanswer
 

T'y reviendras pour une quête annexe, mais l'exploration c'est qu'avec le scenario de Jude.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9830298
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 11:22:26  profilanswer
 

J'ai flingué le boss du donjon end-game  [:hodjeur]  
J'ai recommencé en ng+ avec jude, et rien qu'en voyant le début, effectivement il vaut mieux commencer avec !  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9830306
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-08-2013 à 11:24:29  profilanswer
 

Certains ont fini le jeu en 35-40 heures .... sérieusement ? [:klemton]
 
J'en suis à 35 heures et je viens d'arriver à

Spoiler :

elympios

et j'ai l'impression qu'il m'en reste un paquet à faire :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9830412
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 11:50:41  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Certains ont fini le jeu en 35-40 heures .... sérieusement ? [:klemton]
 
J'en suis à 35 heures et je viens d'arriver à

Spoiler :

elympios

et j'ai l'impression qu'il m'en reste un paquet à faire :D


 
Avec jude c'est un peu plus long  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9830443
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-08-2013 à 11:59:00  profilanswer
 

35h avec Milla et je suis toujours pas revenu à la ville du début ^^


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°9830617
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 19-08-2013 à 12:56:32  profilanswer
 

[:breakingnews]  Le test de GK vient de tomber :

 

7/10

 


Les plus

 

◦Le système de combat
◦Les graphismes enchanteurs
◦La durée de vie
◦La classe des personnages
◦Le rythme plutôt maîtrisé
◦Le leveling des boutiques

 


Les moins

 

◦Le scénario un peu attendu
◦Un poil trop linéaire
◦Les animations faciales
◦Le multijoueur un peu bancal
◦Et le japonais ?

 


Citation :

Si Tales of Xillia n'en reste pas moins classique et assez peu surprenant dans son déroulement général, il se montre toutefois très séduisant par bien des aspects. A son crédit tout d'abord, les affrontements ultra rythmés dont les mécaniques offrent de nombreuses possibilités et permettent à chacun de trouver son propre style de combat. La réalisation, notamment graphique, est également de très bonne facture : chaque nouvel environnement est un émerveillement. Le scénario a beau reposer sur des lieux communs, la personnalité des personnages et la dynamique d'équipe compensent le manque d'originalité de l'intrigue et nous donnent toujours envie d'aller plus loin. Au final, Tales of Xillia n'est peut-être pas l'un des plus grands RPG, mais il est un beau chant du cygne pour le JRPG qui n'aura malheureusement pas assez brillé sur cette génération.


Message édité par tonton-thon le 19-08-2013 à 12:57:14

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9830624
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2013 à 12:58:08  profilanswer
 

Ce qu'il manque c'est des vraies quêtes annexes, enfin des choses à faire à côté (a part les 6 démons finalement qui ressemble a une vraie quête), et le jeu aurait été vraiment très très bon !
 
D'ailleurs le 2 corrige cela?


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9830743
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-08-2013 à 13:37:27  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ce qu'il manque c'est des vraies quêtes annexes, enfin des choses à faire à côté (a part les 6 démons finalement qui ressemble a une vraie quête), et le jeu aurait été vraiment très très bon !

 

D'ailleurs le 2 corrige cela?

 

Y'a pas un donjon optionnel aussi ? C'est courant dans les Tales of que les quetes annexes soeint réduites à peau de chagrin.

 

D'accord en tous points avec le testeur GK, sauf pour le scénario que je trouve pour le moment plutôt surprenant par bien des aspects. Le système de combat et la réalisation sont vraiment de haute facture sur cet opus :D

 

40 Heures, bon ben finalement, ca colle avec les temps de jeu de ceux qui ont fini :jap:

 

Je dois être plus près du dénouement que ce que j'imaginais :(

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-08-2013 à 13:37:52

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9830767
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2013 à 13:43:13  profilanswer
 

Ouais mais le donjon optionnel est vraiment pas long, surtout si tu explores pas toute la map pour ramasser les matériaux. :P
 
Et oui t'es plus très loin de la fin, savoure. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9830895
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 19-08-2013 à 14:09:21  profilanswer
 

Dites, avez-vous aussi un problème de "luminosité" sur Tales of Xillia en version PAL ?
 
Je m'explique, quand je lance le jeu, au logo de Namco-Bandai, les blancs sont un peu sombres.
Et je trouve que le jeu est moins lumineux que les autres jeux de ma PS3, comme si un voile sombre était apposé.
 
J'ai relancé Tales of Graces f, et d'autres jeux, et je n'ai pas ce soucis.
Ce ne sont donc pas les réglages de ma PS3 ou de ma TV qui sont en cause.
 
Je m'étonnes juste de ne voir personne le mentionner.

n°9831039
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 14:41:44  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Y'a pas un donjon optionnel aussi ? C'est courant dans les Tales of que les quetes annexes soeint réduites à peau de chagrin.
 
D'accord en tous points avec le testeur GK, sauf pour le scénario que je trouve pour le moment plutôt surprenant par bien des aspects. Le système de combat et la réalisation sont vraiment de haute facture sur cet opus :D
 
40 Heures, bon ben finalement, ca colle avec les temps de jeu de ceux qui ont fini :jap:
 
Je dois être plus près du dénouement que ce que j'imaginais :(


 
y'en a 2, dont 1 très court et le second... bah ça dépend vraiment de ce que tu y fais  :D  
 

shinjilestat a écrit :

Dites, avez-vous aussi un problème de "luminosité" sur Tales of Xillia en version PAL ?
 
Je m'explique, quand je lance le jeu, au logo de Namco-Bandai, les blancs sont un peu sombres.
Et je trouve que le jeu est moins lumineux que les autres jeux de ma PS3, comme si un voile sombre était apposé.
 
J'ai relancé Tales of Graces f, et d'autres jeux, et je n'ai pas ce soucis.
Ce ne sont donc pas les réglages de ma PS3 ou de ma TV qui sont en cause.
 
Je m'étonnes juste de ne voir personne le mentionner.


 
Aucun problème de luminosité pour ma part. Tu n'aurais pas, sans le faire exprès, joué avec un réglage du jeu, au début ? ( le menu de réglage est vachement sensible avec les sticks )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9831121
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 15:08:41  profilanswer
 

C est malin j ai maintenant aussi cette impression de jeu sombre :o :/


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9831146
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2013 à 15:19:44  profilanswer
 

Tu t'es fait mindfuck !
 
Rien vu de gênant perso, pourtant j'ai les yeux très sensibles sur ce genre de détails (j'ai mis 5h à config ma télé sur l'HDMI pour la PS3 :o ).


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9831423
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 19-08-2013 à 16:28:01  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
y'en a 2, dont 1 très court et le second... bah ça dépend vraiment de ce que tu y fais  :D  
 
 
 
Aucun problème de luminosité pour ma part. Tu n'aurais pas, sans le faire exprès, joué avec un réglage du jeu, au début ? ( le menu de réglage est vachement sensible avec les sticks )


 
Normalement non, je verrai s'il y a un réglage de gamma ou de luminosité dans les menu, mais de tête, je n'ai rien vu.  :(  
 

musacorp a écrit :

Tu t'es fait mindfuck !
 
Rien vu de gênant perso, pourtant j'ai les yeux très sensibles sur ce genre de détails (j'ai mis 5h à config ma télé sur l'HDMI pour la PS3 :o ).


 
Copaing  :D  
C'est alors d'autant plus bizarre que chez toi tu ne le notes pas  :??: .
 
Pourtant, chez moi, sur le logo de Namco-Bandai, c'est très évident.
Les blancs sont très sombres au lieu d'être pétant comme pour les autres titres de la compagnie (Tales of Graces f, Naruto Shippudden, etc .)
Après c'est sûr, ce n'est pas très gênant pour jouer, mais ça me choque à chaque fois.
Et en plein jour avec beaucoup de soleil, ça me force à monter le rétro-éclairage de la TV.

n°9831486
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2013 à 16:36:49  profilanswer
 

C'est bizarre... faudrait je relance le jeu pour voir, peut-être maintenant que tu le dis c'est plus sombre.
 
Pourtant j'ai trouvé toutes les zones du jeu bien colorées, genre un peu comme la plaine à FFXIII, rien vu de bien différent, ou alors c'est léger et t'es encore plus pointilleux que moi. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9831620
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 17:03:16  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Tu t'es fait mindfuck !
 
Rien vu de gênant perso, pourtant j'ai les yeux très sensibles sur ce genre de détails (j'ai mis 5h à config ma télé sur l'HDMI pour la PS3 :o ).


 
Tu vas voir quand tu vas le relancer ça va t'arriver aussi :o  
 

shinjilestat a écrit :


 
Normalement non, je verrai s'il y a un réglage de gamma ou de luminosité dans les menu, mais de tête, je n'ai rien vu.  :(  
 
 


 
Effectivement y'a pas de réglage de luminosité ou gamma dans les menus.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9831742
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-08-2013 à 17:34:30  profilanswer
 

Sinon les artes mystiques on les recupere un jour ou je suis passé à coté ?
Je suis dans la troisieme partie du jeu, après un evenement pas du tout attendu et j'ai tjs pas vu ces artes la, sachant que j'ai 2 orbes de Lys.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°9831798
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2013 à 17:49:06  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Tu vas voir quand tu vas le relancer ça va t'arriver aussi :o  
 


Je l'ai platiné, pas de raison de le relancer.  [:4chan:1]  
 
Je regarderai quand même, ça m'intrigue. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unik : Pivoter la 360 Fat (hori=>vert) raye t-il les CD ?[ACH] chrono trigger DS / jeux snes loose
[PS4] The Last of Us Remastered Multiplayer - le tombeau des Lucioles[Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt
[Topic Unik] The Evil Within[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO !
[TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR