Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6818784
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zog79 a écrit :


C'était pour te faire sourire après toutes ces misères, pitchou [:calin]
 
Parfaitement d'accord avec toi, surtout lorsque l'on parle de contenu.
Débattre du gameplay, oui, mais prendre du contenu pour exemple, non, c'est mal :o
 
Pour ma part j'arrête les recherches ou autres quêtes d'infos concernant ce FF, bien que ce dernier ne m'interesse que moyennement dans l'immédiat, je tiens à préserver l'effet de surprise le jour où il rentrera dans ma machine.
ça fait minimum partie à 25% du plaisir ça quand même :o


 
En même temps il doit pu y avoir grand chose a chercher, tu sais presque tout  :o


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 12:22:10  profilanswer
 

n°6818795
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 20-12-2009 à 12:27:23  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :


 
En même temps il doit pu y avoir grand chose a chercher, tu sais presque tout  :o


Détrompe toi, loin de là :o
Je fuis comme la peste tout ce qui se rapporte au contenu à proprement parler (histoire, persos, etc...), pas envie de gacher le plaisir non plus hein  :o  
 
Je ne sais même pas comment fonctionne le système de combat [:ddr555]
(et je ne veux pas le savoir, merci  :fou: )


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6818809
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 20-12-2009 à 12:31:52  profilanswer
 

http://i.imgur.com/MeEUp.jpg
[:blessure]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6818812
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:33:41  profilanswer
 

J'imagine la tête d'hyp si c'était sa boite  [:rofl]  
 
 
 [:parskeu]


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6818822
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:37:55  profilanswer
 

Dans ce cas la, tu fous le feu au magasin


---------------
A base de popopop
n°6818828
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:40:22  profilanswer
 

 

A tout les coups, c'est un mec qui a pris 2 exemplaires et en a pété un pour faire jOre :o

 

[:cyd125:3]  [:delation:4]


Message édité par XprtZ le 20-12-2009 à 12:40:44

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6818836
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:45:40  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

J'imagine la tête d'hyp si c'était sa boite  [:rofl]  
 
 
 [:parskeu]


Tu peux pas savoir... Mais imagine une personne assez raleuse, un brin colérique, qui en veut souvent à la terre entière.
Maintenant imagine cette personne qui trouve ce FFXIII, ayé tu peux imaginer ma tete.

n°6818954
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 20-12-2009 à 13:51:17  profilanswer
 

[:wark0]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6818963
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 20-12-2009 à 13:57:16  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Perso je préfère 1000 fois un scénario dirigiste mais mené tambour battant, avec une histoire prenante à un truc open où le scénar est limite transparent (exemple qui me reviens en tête: oblivion)
 
pis c'est pas comme si les FF essayaient de se renouveler à chaque épisode, ça me choque pas plus que ça que le game system ait été modifié en profondeur. Le seul truc un peu blasant serait à la rigueur l'absence de gestion des side kicks, mais bon je m'y ferait, c'est pareil de persona 3 et je ne m'en plaint pas.
 
Bref j'attend cet opus avec impatience :D


et moi je prefere un super scenario avec une liberté totale comme dans fallout 1 et 2 :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°6819020
mousse121

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 14:21:51  profilanswer
 

wai mais là on parle de j-rpg :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 14:21:51  profilanswer
 

n°6819424
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 20-12-2009 à 18:57:35  profilanswer
 

Citation :

le 20/12/2009 à 22:32, Envoi sorti de l'agence export, par ETRANGER


 
:love:
 
Encore 2 jours avec réception :whistle:


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6819442
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 19:08:31  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Nan mais je suis sérieux, y'a des balises c'est pas fait pour les chiens ou alors vous faites comme Serge qui prévient avant ses CR.
 
Là j'arrive sur le topic, je lis 4 lignes et paf j'en prends plein ma G...


clair putain. :fou:
- 1 pour Kara qui pourrait mettre ses impressions multiples et détaillés en SPOILERS aussi vu le niveau de détail, c'est pas fait pour les CHIENS.
 
Le prochain qui ne met pas de spoilers il passe chez les tt un long moment (jusqu'à la sortie ?)
 


Message édité par Meganne le 20-12-2009 à 19:10:55

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6819597
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-12-2009 à 20:28:12  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

NO SPOILER
 
Quelques impressions.  


je suis super content car ce que tu me dis me rassure
 
je pense comme toi pour la lineatite et l'aspect filmique ne me derange pas donc :miam:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6819598
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-12-2009 à 20:29:05  profilanswer
 

zog79 a écrit :


 
D'un coté il y a ceux qui trouvent que le jeu et beau et bien foutu, et d'un autre, ceux qui hurlent au scandale car le soft ne possède maintenant de FF que le nom...  [:thadawg]  

euuuuh, c'est pas justement ca FF ?
changements radicaux d'un episode a l'autre ? :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6819606
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-12-2009 à 20:31:22  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Perso je préfère 1000 fois un scénario dirigiste mais mené tambour battant, avec une histoire prenante à un truc open où le scénar est limite transparent (exemple qui me reviens en tête: oblivion)
 
pis c'est pas comme si les FF essayaient de se renouveler à chaque épisode, ça me choque pas plus que ça que le game system ait été modifié en profondeur. Le seul truc un peu blasant serait à la rigueur l'absence de gestion des side kicks, mais bon je m'y ferait, c'est pareil de persona 3 et je ne m'en plaint pas.
 
Bref j'attend cet opus avec impatience :D


mais ouais !!!
quand je suis lache avec une pseudo liberte, je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdu et je tourne en rond :O
 
(et en effet, je n'ai jamais termine un GTA, sauf le 4 car il y a justement une vraie histoire et on est guides. Pareil pour AC2, on est mene de bout en bout, pour l'histoire principale)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6819704
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 20-12-2009 à 21:19:53  profilanswer
 

Pour ça que j'ai bien aimé FFX ;)
Mais en attendant FFXIII et un gros FAQs en anglais, je vais me refaire un tit FF7 :D


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6819764
Angkor
Marvellous Angkor
Transactions (6)
Posté le 20-12-2009 à 22:22:17  profilanswer
 

Une petite question, ceux qui ont vénéré le VI, aimer le VII et jamais jouer aux autres, vont t'ils aimer le XIII?


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°6819967
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 01:15:23  profilanswer
 

Désolé si j'ai spoilé certain(e)s, malgré mes avertissements. Je ne manquerai pas d'utiliser les balises par la suite (les anciens posts sont édités).
 
Pour le reste il est clair qu'on a pas fini de débattre sur ce topic du "JRPG qu'il est mort ou qu'il était mieux avant". Cela dit, moi qui ne suis pas fan des RPG occidentaux en général, c'est un genre qui continue de me plaire. Je ne dis pas qu'il est parfait, loin de là, mais il correspond à un trip particulier. Après les non-amateurs pourront toujours le caricaturer comme pour n'importe quel genre : "woua super les jeux de voitures : on tourne à droite, on tourne à gauche et on est arrivé", ou "woua super les FPS : j'avance, je vois, je tue X 2000 jusqu'à la fin du jeu", etc.
 
Concernant FFXIII plus précisément, je pense qu'il y a pour l'instant beaucoup d'impressions de la première dizaine d'heures du jeu sur les forums & Co. Des premières heures qui donnent le ton, mais qui ne sont jamais représentatives du potentiel final du jeu. En cela, si certains réfléchissent encore avant de l'acheter, il sera surtout intéressant d'attendre les avis de ceux qui auront parcourus plus de la moitié, ou même qui l'auront bouclé complètement en approfondissant les trucs annexes.
 
On peut mieux comprendre pourquoi en zieutant cet article de Kotaku concernant les 5-6 premières heures :
(attention spoilers, y compris dans le titre de la news et dans l'url, Kotaku sont pas super malins sur ce coup...) :  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 21-12-2009 à 01:25:19

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6819970
IcAngeL

Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 01:18:11  profilanswer
 

waw ça c'est du multi posts :)

n°6820001
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 02:02:18  profilanswer
 

Oups. ;)
 
J'en profite pour aborder un autre point qui me semble crucial. En effet, malgré la volonté de SE de s'internationaliser un maximum (rachat d'Eidos, localisation rapide du jeu), FFXIII reste plus que jamais un jeu japonais. Il véhicule donc un paquet de codes culturels du pays, bien au delà des questions de game design dont on parlait. Je pense notamment à son apparence (le design des tenues) mais aussi à sa mise en scène, son rythme, ses dialogues et leurs logiques, ses personnages et leurs attitudes, etc. Sans parler des effets malheureux inhérents à la traduction, rendant certains dialogues poussifs en anglais alors qu'ils paraitront naturels en japonais, de part la structure de la langue, les rapports hiérarchiques et les niveaux de langage qu'ils impliquent, etc.
 
Bref, même si une grande majorité des joueurs sont familiers avec les mangas, les animes, et les jeux japonais en général, il risque quand même d'y avoir parmi le grand public un paquet de joueurs surpris par la mollesse des dialogues, la niaiserie de la mise en scène, le comportement exagéré des personnages, etc. Gare à l'incompréhension interculturelle donc, car au Japon la logique de l'argumentation est différente (un occidental la considèrera comme tarabiscoté), la façon d'exprimer l'étonnement aussi (on pousse des grands cris, même s'il n'y a pas de quoi), tout comme le rapport aux corps (distance de parole et contacts)... Autant de points qui existent déjà dans beaucoup de jeux depuis toujours, mais qui sont amplifiés et mis en lumière par le côté filmique et la place plus importante accordée aux cinématiques dans cet épisode.  
 
Tout le monde n'a pas l'habitude de mater des dramas ou des films japonais à longueur de journée...


Message édité par Serge Karamazov le 21-12-2009 à 02:21:15

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6820019
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 02:58:41  profilanswer
 

J'ai remarqué ça en matant des trailers aussi, ça a un petit coté "drama japonais" la mise en scène.  (j'espere que pendant le jeu on a pas la musique de jpop pourrave des trailers par contre :/ )


Message édité par caribouuu le 21-12-2009 à 02:59:28

---------------
Bla (blaa bbla)
n°6820031
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-12-2009 à 05:35:55  profilanswer
 

Bravo pour tes CR Serge :jap:
 
Je vais essayer de ne pas faire long. Ce FF13 représente presque tout ce que j'aime dans un RPG jap.
 
PAS DE SPOILER
 
Je ne suis pas un "RPG hardcore gamer". J'ai fait masse de RPG depuis le jour où j'ai acheté à république FF6 sur SNES. Mais je ne suis pas de ceux qui ont passé des centaines d'heures sur des persona ou autres shin megmi tensei.
Je tiens à le préciser, sans honte, car je pense que c'est justement aux joueurs comme moi que FF13 s'adresse.
 
Qu'est-ce que j'aime?
Pris à part, beaucoup de ces éléments pourraient être des défauts.
Des mots comme "linéaire", "guidé", "facile", "bourré de cinématiques"... sont des gros mots pris à part.  
Mais, unis dans un tout maîtrisé, ça correspond tout simplement à ce que j'attends d'un RPG jap.
 
> progression linéaire + progression guidée = 0 temps mort.  
> scénario intéressant + excellente mise en scène + graphismes qui tuent = on est scotché à l'écran.
> autres aspects techniques maîtrisés = rien ne gâche le plaisir (bug, temps de chargement....)
Et dieu sait ce que les problèmes techniques ont pu avoir un impact négatif sur le gameplay ces dernières années.
 
> le "mode d'incarnation" est tranché = RPG décomplexé.  
Pour moi, un des gros problème des RPG jap récents, c'est qu'ils ont toujours le cul entre 2 chaises entre le mode d'incarnation de type "avatar" et le mode d'incarnation "contrôle temporaire d'un perso autonome". C'est une hypocrisie étant donné la structure d'un RPG jap! Et ça devient encore plus hypocrite quand la mise en scène est grandiose et les cinématiques sont nombreuses.  
 
Dans FF13, y'a pas d'ambiguïté. Les persos sont autonomes et tu les contrôles temporairement. Du coup, cela inverse l'impact de la linéarité du jeu.  
Il ne faut plus dire "C'est linéaire parce que tu ne peux aller que d'un point A à un point B". Mais il faut dire : "Tu ne peux aller que d'un point A à un point B parce que ce sont des persos autonomes...pas des avatars!"
Avec ce parti pris assumé, renforcé par la multiplicité des persos que l'on contrôle, la linéarité devient naturelle.  
 
> les persos
Grâce à ce parti pris d'incarnation, les persos aussi deviennent plus cohérents, je pense.
Dans les rpg jap, il y a une incohérence entre les persos, leur design, leur caractère, leur façon de combattre... Cela vient du fait qu'il fallait à la fois contenter les impératifs d'apparence (il faut le héros habillé "classe" ( :whistle: ), la bonnasse, la "pure"...), les impératifs d'identification du joueur aux persos (ce qui les lisse), les impératifs de laisser à 100% le contrôle de toutes les commandes au joueur... Toujours cette histoire de cul entre 2 chaises.
 
Je veux dire, on prend Tidus. Il est habillé de façon "originale" (c'est-à-dire à gerber. :D mais après, c'est les goûts et les couleurs). Le caractère qui va avec un perso comme ça, ça devrait être "parce que je le vaux bien, baby!". Ou Lulu. ça devrait être "Mama's gonna spank you hard" et faire des attaques digne de bayonetta.
Mais non. Lors des dialogues, c'est des plouks.  Et en plus, au moment des combats, c'est deux idiots qui attendent que tu leur dises de mettre un pied devant l'autre. ça devenait vraiment vraiment trop hypocrite.  
 
Dans FF13, on ne cherche pas à masquer le fait que l'on fait un bout de chemin avec des persos autonomes. Du coup, ils en deviennent d'autant plus "humains", ce qui compense largement en profondeur et cohérence ce que l'on a perdu en incarnation/identification.
 
> système de combat.
Bon, commençons par dire que oui, le jeu est facile. C'est clair. La difficulté est dosée pour que n'importe qui puisse gagner. Et sans se prendre trop la tête dans la gestion des persos (je pense que j'en suis à un point où y'aura rien de nouveau à ce niveau-là. Mais qui sait...). La gestion de la progression des persos, des armes... c'est simpliste. La gestion des abilities, des magies... c'est simpliste.
 
Le seul point où le joueur trouvera un challenge à relever ou non selon ses ambitions, c'est dans les "pattern" de job de l'équipe (et les invoc aussi), que l'on peut changer en temps réel durant les combats. Et pour le coup, c'est vraiment vraiment bien pensé ce système.
 
Du coup, il ne faut pas chercher le challenge dans la victoire, mais plutôt dans la façon d'avoir gagné.  
 
Pour le joueur lambda, il suffit d'utiliser la commande automatique et les 3 choix automatiques de gestion des pattern. La plupart du temps, il suffit de commencer avec une équipe avec une pattern offensive, et, si besoin, de basculer temporairement au cours du combat vers une pattern défensive/soin. Avec ça, je pense qu'on peut sortir victorieux de n'importe quel combat.  
ça peut faire durer 10 minutes un combat aléatoire tout pourri, mais ça passera toujours.
 
Par contre, le joueur qui veut créer plusieurs pattern au sein de l'équipe pour pouvoir changer de pattern au cours du combat de façon précise et réfléchie, lui, il va faire des puta*n de combats :love:
Etant donné que tout est en temps réel, quand on s'amuse à fond avec les patterns, y'a toujours une certaine tension. Du coup, l'envie de faire le combat "parfait"...fait oublier que faire un combat pourri aurait suffi à gagner.... mais de façon bien moins classe :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-12-2009 à 06:09:02
n°6820034
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 06:20:47  profilanswer
 

Merci aussi saiyaman, tu abordes des points intéressants. :)
 
Question concernant le système d'évolution (à saiyaman et ceux qui font le jeu en ce moment) :
 

Spoiler :

J'avance plutôt lentement, pour le plaisir de la découverte et parce que je ne suis pas non plus un acharné du RPG. On va dire que j'apprécie autant l'ambiance et l'univers que le système de combat. J'en viens à ma question. Un tutorial m'a expliqué y'a pas longtemps le système de EXP et de montée en niveau des armes et accessoires avec les items "matières", accessible via les save points. J'ai compris le principe grosso modo, mais je me demandais 2 choses plus particulièrement.
 
J'ai remarqué qu'un item donne un nombre d'EXP variant en fonction de l'arme ou de l'accessoire qu'on veut faire évoluer. Est-ce qu'il y a un moyen de connaître les items les plus avantageux pour tel arme ou tel accessoire, y'a-t-il un rapport à deviner entre le nom de la matière et le type d'arme (flingue, épée, etc), ou alors s'agit-il seulement de tout vérifier au cas par cas, auquel cas cela devient vite fastidieux de comparer toutes les combinaisons possibles et je pense que je vais y aller au pif. :D
 
Autre question, concernant le système de point attribué à la fin des combats (genre 1.00 ou 1.25), tu as compris comment obtenir un bon score, et surtout quel était son utilité ? J'ai lu rapidement un tutorial sur ce point mais j'avoue que je suis dans le flou. En gros ça permet de conférer davantage de points d'EXP aux items ? Ou d'améliorer un truc de l'équipement ? J'ai clairement pas compris là. :sweat:
 
En tout cas je suis d'acc' avec ton analyse, le système de niveau et de combat semble globalement simplifié mais apporte un dynamisme assez sympa quand on commence à prendre le coup. D'ailleurs l'optima me fait clairement penser à un mélange des gambits de FFXIII, du changement du perso en temps réel de FFX et des changements de tenues dans FFX-2, mais en plus souple, simple et moins contraignant (car ça ne coute pas de bar d'ATB ni son tour quoi). D'ailleurs c'est pas une mauvaise idée la consommation des potions (même si j'en utilise jamais quasiment) et autres queues de phoenix aussi en temps réel et sans perdre un tour.
 
Concernant le procédé narratif on est d'accord aussi. Le coup de l'équipe toujours soudée avec une seule grosse histoire ça a un côté plan-plan. Avec des scénarios entremêlés on peut véritablement voir les personnalités de chaque protagonistes se développer (même si ce sont de sacrés clichés ambulants), au lieu d'être une bande de side-kick et de faire valoir à la botte du héros principal. Même si la fin du jeu risque de réunir tout le monde en une seule équipe, d'ici là chacun peut jouer son rôle et c'est sympa.
 
Bref, pas mal de nouveautés et de choix audacieux en rupture avec certaines rigidités des anciens épisodes et qui n'avaient plus vraiment de raison d'être. J'imagine que si les combats en cours d'aventure peuvent se gagner sans trop de difficulté, il faudra bien cravacher contre les gros boss et autres chimères, s'il y en a... :ange:


Message édité par Serge Karamazov le 21-12-2009 à 06:24:09

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6820054
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-12-2009 à 07:56:25  profilanswer
 

Concernant les scores à la fin des combats (si j'ai bien compris, j'ai pas vérifié ce qui se disait sur le net)

Spoiler :


Le premier temps est le "temps normal estimé" pour finir la bataille. Le second temps est le temps que tu as fait. La différence entre les 2 donne le "battle rate".
Le multiplicateur est, à priori, uniquement fonction de si tu surprends l'ennemi ou pas. Tu le surprends pas X1, tu le surprends X1.25   Je ne pense pas avoir vu d'autres cas de figure.
 
On mélange "battle rate" et multiplicateur, et ça donne un score et un ranking.
 
Après, le ranking change le nombre et la nature des items (notamment ceux qui servent à améliorer armes et accéssoires) que l'on récupère à la fin des combats. ça peut aussi mener à ce l'on récupère l'objet rare de l'ennemi que l'on a combattu.


 
 
Pour le "crafting", c'est aussi un peu mystérieux pour moi. Je pense que ça fait partie de ces trucs où il faut acheter le guide pour pas perdre son temps.
Moi, ce que je fais, sans être sûr pour autant que c'est ce qu'il faut faire.
 

Spoiler :

En premier, j'augmente les bonus en XP de l'objet que je souhaite améliorer en  utilisant les items dont l'icône ressemble au kanji du feu stylisé. Ces items apportent peu d'XP, mais augmentent le multiplateur d'XP (x1.25 > x2). Et ensuite j'utilise les items dont l'icône est un boulon pour réellement augmenter l'XP.  
 
D'où 3 questions :
 
> Comment est déterminée l'XP qu'apporte un item aux armes et accessoires. En tout cas, ce n'est pas linéaire. Par exemple, un cas inventé mais qui ressemble à un cas réel. En prenant 2 armes et 3 items : les trois items peuvent faire +20/+14/+12 sur l'arme 1 (600 pour le level suivant) et +10/+7/+10 sur l'arme 2 (1200 pour le level suivant). ça veut dire que les deux premiers items ont une action proportionnellement identique sur les 2 armes, mais le troisième agit proportionnellement mieux sur la seconde. Je ne vois pas trop comment le déduire par le descriptif des objets...
 
> De quoi dépend le nombre d'item "feu" qu'il faut pour augmenter le multiplicateur d'XP?
 
> Sur le long terme, quelle attitude adopter? Toujours utiliser les "items feu" jusqu'à arriver à un multiplicateur X2 avant d'utiliser n'importe quel "items boulon"?
Ou vaut-il mieux se contenter de X1.25 ou X1.5 de manière générale, de façon à être sûr de pouvoir faire du X2 sur des items boulon puissants.


 
 
Si tu tombes sur un guide à ce sujet, fais tourner :jap:
Sinon, je pense aller choper le guide pour ma session de jeu de ce soir :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-12-2009 à 09:28:49
n°6820090
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 09:03:29  profilanswer
 

methanol a écrit :

Dans ce cas la, tu fous le feu au magasin


 
Non, tu le rapportes  [:cosmoschtroumpf]  
si tu restes poli, il feront un échange, avec un blabla comme quoi c' est vraiment le super geste qu' il te font....  :D  
 
Par contre clair que même sans lire, on arrive à involontairement voir certaines choses assez importantes  [:cerveau thalis]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6820157
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 21-12-2009 à 09:53:09  profilanswer
 
n°6820225
elendryl

Transactions (8)
Posté le 21-12-2009 à 10:25:32  profilanswer
 

Spoiler :

c'était la meme chose sur FFX, rapellez vous l'attaque de Sin, puis l'arrivée dans la ville de yuna + les premiers temples que de la ligne droite
 
faut ça pour se mettre en condition :D

Message cité 1 fois
Message édité par elendryl le 21-12-2009 à 11:24:02

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°6820233
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 21-12-2009 à 10:29:35  profilanswer
 

elendryl a écrit :

c'était la meme chose sur FFX, rapellez vous l'attaque de Sin, puis l'arrivée dans la ville de yuna + les premiers temples que de la ligne droite
 
faut ça pour se mettre en condition :D


 
Tu peux eviter le spoil please :o


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6820238
elendryl

Transactions (8)
Posté le 21-12-2009 à 10:34:59  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :


 
Tu peux eviter le spoil please :o


 
être sur le topic de FFXIII et ne pas avoir fais le X mérite un ban


---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°6820257
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 21-12-2009 à 10:42:53  profilanswer
 

elendryl a écrit :


 
être sur le topic de FFXIII et ne pas avoir fais le X mérite un ban


 
Je parle de la phrase en générale... Et j'ai joué à TOUS les FF (même le XI :p) (sinon faire un blog sur ma collection servirait à quoi  :sarcastic: )


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6820376
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 21-12-2009 à 11:22:50  profilanswer
 

On va pas quand même spoiler pour ça... :o


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6820673
Zack38

Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 13:28:14  profilanswer
 

elendryl a écrit :


 
être sur le topic de FFXIII et ne pas avoir fais le X mérite un ban


 
Pourquoi ? :heink:

n°6820677
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 13:29:17  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Concernant les scores à la fin des combats (si j'ai bien compris, j'ai pas vérifié ce qui se disait sur le net)
 
[...]


Merci pour tes lumières. Je pense avoir à peu près pigé les scores de fin. :jap:
 
Concernant le "crafting" :
 

Spoiler :

J'avoue que j'ai même pas commencé à leveler aucune arme ni accessoire tellement je capte pas quel objet choisir plutôt qu'un autre (et par crainte de claquer dans bons items dans le vent du coup). De ton côté comment tu as fait pour savoir que les items "kanji feu" rajoutait un multiplicateur ?? C'est expliqué quelque part ? Et ce multiplicateur il apparait à quel moment ? Une fois que tu as atteint la première limite d'EXP par exemple ? Et donc si on utilise directement les items boulon le multiplicateur ne bouge pas alors...
 
Je rajoute une interrogation à tout ça : quel intérêt de faire revenir les armes à leur level/nom d'origine ? Ca doit sûrement vouloir dire que quand on les fait évoluer avec certains objets elles deviennent d'une certaine force, alors qu'avec d'autres objet (par exemple plus rare) on peut aller plus loin... ? Du coup je vois bien arriver le truc à la fin du jeu, pour avoir les armes ultimes, de rétrograder l'arme d'origine et de la leveler avec un mystérieux item bien rare et bien chaud à dégoter, au fond d'une dangereuse grotte et protégé par un boss bien violent... Enfin j'invente complètement, mais ca m'inspire ce genre de truc. [:wouaf]
 
De mon côté je ne préfère pas lire de guide ou de faqs pour le moment. Le plaisir de la découverte et de l'apprentissage de la customisation étant plus fort que le fait de suivre des indications  pour se retrouver avec l'arme ultime ou les configurations parfaites au final, sans avoir la réelle satisfaction du truc. Je dis ça car j'ai pu faire le comparo entre certains FF fait (en partie) avec le guide, et d'autres sans. Et je garde effectivement un meilleur souvenir des fois où je me suis creusé la tête. [:thotho]


 
Bon sinon concernant le système de combat quand on commence à découvrir ses possibilités (et aussi à se repérer et prendre ses marques dans le bordel général) on y prend de plus en plus de plaisir. Je spoile absolument rien au niveau des types d'attaques etc, mais si vous voulez mon avis un peu plus précis vous pouvez lire la suite :
 

Spoiler :

Si au départ on rechigne un peu à se cogner les ennemis et qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe, les heures passant on se familiarise avec le rythme des combats et on a de plus en plus envie de les enchainer, de tester des nouvelles façons d'aborder certains ennemis pour être le plus efficace possible, etc. En cela le système de score en fin de combat et les objectifs de temps à réaliser sont une très bonne idée. Car non seulement les combats sont à la base fun à jouer, avec un équilibre plutôt réussi entre "participation" et "automatisation", mais en plus on sait ce qu'on vaut à la fin. Et bien sûr on est récompensé la cas échéant. Mine de rien ça permet de savoir si on est efficace ou pas en combat, et si on a compris les "trucs" pour battre certains ennemis. Par exemple si j'ai battu un ennemi en 10 minutes au lieu de 3, je peux commencer à me poser des questions et tenter de revoir ma stratégie face à lui. Déjà pour m'améliorer, mais aussi pour récupérer une récompense plus rare, etc.


 
Bref, pour rejoindre saiyaman, il s'agit d'un système de combat qui valorise le "beau jeu". Un peu à la manière d'un Devil May Cry qu'on peut terminer en enchainant les même coups classiques jusqu'à la fin, mais qui sera 10 fois plus fun et jouissif si on s'applique à sortir des super combos de la mort. Alors certes je suis clairement pas assez loin pour délivrer un verdict final, mais ce système devient de plus en plus sympa à jouer avec le temps, et c'est bien l'essentiel pour le moment.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6821104
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-12-2009 à 15:50:36  profilanswer
 

:jap:
 
sinon, pour le crafting (j'ai fait un test empirique pour en déduire 2 règles).
 

Spoiler :

en fait, j'ai fait des tests empiriques à un point de sauvegarde. Et je les ai continués ce soir. Je suis donc maintenant sûr de pas mal de trucs.
 
Déjà, apparemment, chaque item a un impact fixe. Donc, plus l'arme ou l'accessoire est gourmand en XP, moins l'item rapporte d'XP. Reste que ça doit être encore le résultat d'une équation que l'on ne trouvera que dans un guide.
 
Ensuite, les différents items. Les items "kanji feu" (en fait, ce sont tous les items "naturels", de type cuir, carapaces d'animaux, plumes...), ne donne pas beaucoup d'XP, mais font apparaitre et s'augmenter le multiplicateur.
 
Les items boulon, eux, apportent beaucoup d'XP mais font baisser le multiplicateur (ou le laissent à 1) !
 
(Y'a aussi les items pierre, à part, pour faire du item change. Mais alors ça, c'est encore autre chose :D)
 
Du coup, on en déduit 3 choses.  
1) Il faut toujours augmenter le multiplicateur avec des "items naturels" avant d'utiliser des "items boulon".
2) Il faut utiliser 1 par 1 les "items naturels" et utiliser plusieurs unités d'un même "item boulon" d'un seul coup.
3) Les points 1 et 2 sont plus importants que le choix de l'item que l'on utilisera au début parmi les items naturels. L'important est d'utiliser sans trop réfléchir des items naturels 1 par 1 pour arriver à 2x ou 3x. Puis réfléchir à quel item boulon utiliser  
 
Prenons par exemple l'arme GURADIUS LV 1 de Lightning.
LV1>LV2 = 800XP
LV2>LV3 = 916 XP
 
Phase 1
Utilisons des OCHITA NAMIDA (qui rapportent 8XP de base sur cette épée-là) 1 par 1 :
6x8 = 48 XP   (48/800)
ça passe en 1.25x = les OCHITA NAMIDA rapporte dorénavant 10
5x10 = 50 (98/800)
ça passe en 1.5x = les OCHITA NAMIDA rapporte dorénavant 12
10x12 = 120 (218/800)
ça passe en 1.75x = les OCHITA NAMIDA rapporte dorénavant 14
5x14 = 70 (288/800)
ça passe en 2x
 
Si j'utilise les mêmes 21 OCHITA NAMIDA, mais d'un coup, ça passe aussi en 2x. Mais ça n'apporte que 21x8 = 168XP (contre 288 en les faisant un par un).  
 
Phase 2 :
J'ai plus d'OCHITA NAMIDA, je passe au JUBUNA KAWA (qui rapportent 14 XP de base sur cette épée-là) 1 par 1 :
 
22x28 = 616
ça passe à 3X
L'épee passe au level 2 (104/916)
 
J'ai été obligé de les faire un par un, même si 22, c'est long. Car, je ne pouvais pas savoir à l'avance qu'il en fallait 22 pour passer en 3X.  
 
phase 3
Il est temps de passer aux "item boulon".
J'ai 3 HIKARI FIBER (qui rapportent 302 de base sur cette épée-là, donc 906 comme on est en 3X)
Si j'utilise les 3 d'un coup :
3X906 = 2718XP. (ça me fait presque passer au niveau 5 de l'épée)
Mais le multiplicateur repasse à 2.
 
Si je les utilise 1 par 1 :
1x906 = 906 XP
Mais le multiplicateur retourne quand même à 2!
Donc, le second ne rapporte plus que 604 XP (le multiplicateur reste à 2).
 
Question : pourquoi a-t-il fallu 6, puis 5, puis 10, puis 5 OCHITA NAMIDA pour passer respectivement à 1.25, 1.5, 1.75 et 2x?
Puis, pourquoi a-t-il fallu 22 JUBUNA KAWA pour passer à 3x
Pourquoi utiliser 1 HIKARI FIBER depuis 3X fait repasser à 2x. Mais l'utilisation d'un 2ème puis d'un 3ème laisse le multiplicateur à 2x.  
Aurais-je pu le calculer? J'en sais rien.

 
 
Donc, pour résumer, avec 21 OCHITA NAMIDA, 22 JUBUNA KAWA et 3 HIKARI FIBER :
> meilleure utilisation : 3622 XP (items naturels 1 par 1, puis items boulon en groupe)
> utilisation moyenne : 2898 XP (item naturels 1 par 1, puis items boulon 1 par 1)
...
...
> pire utilisation : 1550XP (items boulon, puis JUBUNA KAWA en groupe, puis OCHITA NAMIDA en groupe).
 
 
C'était les calculs inutiles de saiyaman :D
 


Message édité par saiyaman le 21-12-2009 à 17:40:21
n°6821182
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 21-12-2009 à 16:22:32  profilanswer
 

C compliqued , faut bac+5 en math non ?[:tinostar]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6821208
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-12-2009 à 16:31:32  profilanswer
 

et si on l'a en physique, ça ira ? :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6821228
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-12-2009 à 16:39:42  profilanswer
 

Vous vous souvenez pas des équations de FF12? :D
 
Bon, en tout cas, FF13 me bouffe du temps. Entre le temps devant la console, le temps devant la calculette et le temps sur HFR... ça n'a pas été un lundi au soleil :D


Message édité par saiyaman le 21-12-2009 à 16:53:16
n°6821572
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 18:59:28  profilanswer
 

elendryl a écrit :


 
être sur le topic de FFXIII et ne pas avoir fais le X mérite un ban


c'est l'avoir aimé qui mérite un ban :o

n°6821586
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 19:06:27  profilanswer
 

FF13 fait un carton au Japon et la ps3 aussi.
 

Citation :


Selon Famitsu, qui se base sur les chiffres collectés par sa maison-mère Enterbrain, le très attendu Final Fantasy XIII se serait vendu à 1.516.532 exemplaires en quatre jours et en comptant les jeux inclus dans le bundle PS3.
 
Un record pour le treizième épisode de la saga, qui réaliserait donc un lancement plus de deux fois supérieur aux ventes cumulées de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur l'archipel depuis sa sortie. Le magazine nippon dévoile également les chiffres de ventes de la PS3 sur la semaine du 14 au 20 décembre, qui font état d'un score de 245.406 consoles, soit la meilleure semaine de la machine depuis son lancement.


 
http://www.gamekult.com/articles/A0000081880/


Message édité par liam prodigy le 21-12-2009 à 19:11:34

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6821683
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 21-12-2009 à 19:47:11  profilanswer
 

245k... Spa énorme je trouve pour la ps3.
 
Par contre, le jeu se vend très bien


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR