Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6812588
Zack38

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 13:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
HypnosS, t'as oublié une 'tite partie de l'article :
 

Citation :

Le site officiel du jeu a été mis à jour avec un message du réalisateur Motomu Toriyama. "Final Fantasy XIII sort aujourd'hui !" s'exclame-t-il avec un soulagement plus que certain. A la fin de son message, il laisse entendre que du contenu à télécharger est à l'étude, mais uniquement si les joueurs le réclament... (Ils n'ont pas oublié la gamescom !)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 13:04:03  profilanswer
 

n°6812593
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 13:06:44  profilanswer
 

Je ne copie pas tout, sur chaque news je ne mets que le début et un lien pour lire la suite sur le site de FFWorld.com ^^


Message édité par HypnosS le 17-12-2009 à 13:07:11
n°6812656
Zack38

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 13:31:42  profilanswer
 

Ah, Ok ! S'cuz, alors ;)

n°6812658
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 17-12-2009 à 13:32:45  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

FFXIII est disponible au Japon http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1638
Nous sommes 17 décembre 2009, Final Fantasy XIII est enfin disponible à la vente au Japon. Comme toujours (souvenez-vous), cet événement a attiré de nombreux joueurs, qui ont pour certains fait la queue pendant toute la nuit pour pouvoir acheter la précieuse récompense dès 7 heures du matin.
 
http://img51.imageshack.us/img51/3833/32501760.jpg
 
Une nouvelle fois, c'est le magasin Tsutaya de Shibuya, à Tokyo, qui a organisé le compte à rebours final, en présence de Yôichi Wada, président de Square Enix, et de Yoshinori Kitase, producteur de FFXIII. Ils étaient accompagnés de trois célébrités japonaises : Kazuhiro Ozawa (acteur), Ai Takahashi (chanteuse de Morning Musume) et Maomi Yûki (chanteuse). Ils ont tous les droits confié être de grands admirateurs de la série, notamment Ozawa qui y joue depuis les premiers épisodes. Sayuri Sugawara était là elle aussi pour interpréter la chanson thème "Kimi ga iru kara". Ils ont décompté en anglais les dernières secondes les séparant de la mise en vente officielle, à 7 heures du matin. Yôichi Wada semblait plutôt heureux.  
 
http://img96.imageshack.us/img96/197/46487143.jpg
 
http://img96.imageshack.us/img96/490/54916228.jpg
 
http://img96.imageshack.us/img96/7984/26929971.jpg
 
http://img687.imageshack.us/img687/1214/60986079.jpg


 
sa fait plaisir de voir autant de queu :)  
Ptain mais need en france quoi :cry:
 
edit: les deux girl jap sont bien foutu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 17-12-2009 à 13:39:28
n°6812837
sifusan

Transactions (11)
Posté le 17-12-2009 à 14:21:33  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
sa fait plaisir de voir autant de queu :)  
Ptain mais need en france quoi :cry:
 
edit: les deux girl jap sont bien foutu  :whistle:


 
Les queues devaient être contentes .... [:prozac]
 
 
[:ishamael666]
 

n°6813334
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-12-2009 à 16:29:39  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bon, là, je m'adresse aux japonisants. Y'a les st jap, mais pas de furigana. C'est chaud. Les dialogues ne sont pas très compliqués... sauf quand ça parle de "mythologie".
Et c'est là que je vous conseille de bien lire le prologue dans le manuel, ça aide déjà à comprendre le contexte "mythologique" qui n'est pas explicité dans le jeu! (parce que bon, quand on se paye une phrase où 50% des mots ne sont pas dans le dico parce qu'ils sont propres à FF13, ça fait tourner la tête si on sait pas déjà ce que ça signifie :D)


on peut mettre pause pour avoir le temps de chercher dans le dico ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6813427
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 17:02:53  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bon, les p'tits gars, je ne spoile que dalle, promis.  
Je ne vais même pas donner mon avis sur la mise en scène, les persos, le scénar ou le système de combat.
En un mot, ça sera surement discutable, mais j'adore :love: (bon, j'avais plutôt été super déçu sur les premières heures de FF12, et au final, j'avais adoré. Donc... :D)
Je vais donc me borner au technique et au linguistique.
 
Techniquement, ça déchire.  
1080P dispo (pas besoin de le forcer).  
Les cinématiques, c'est du advent children. Encodage image/son comme il faut.  
Les quelques environnements que j'ai vu sont vraiment bien foutus (un gros gros cran au dessus de lost odysee) et des persos super bien modélisés.
Menus attrayants.
Pas de temps de chargement apparent.
 
En gros, voilà. C'est ça du RPG next gen, techniquement. Merci aux autres RPG next gen d'avoir tenté leur chance avant.
 
Bon, là, je m'adresse aux japonisants. Y'a les st jap, mais pas de furigana. C'est chaud. Les dialogues ne sont pas très compliqués... sauf quand ça parle de "mythologie".
Et c'est là que je vous conseille de bien lire le prologue dans le manuel, ça aide déjà à comprendre le contexte "mythologique" qui n'est pas explicité dans le jeu! (parce que bon, quand on se paye une phrase où 50% des mots ne sont pas dans le dico parce qu'ils sont propres à FF13, ça fait tourner la tête si on sait pas déjà ce que ça signifie :D)
 
Sinon, les trophées sont déjà traduits par contre :D Super :o


 
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
[:whine]


Message édité par Meganne le 17-12-2009 à 17:05:16

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6813804
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 17-12-2009 à 19:28:45  profilanswer
 

Bon bah je dédrapalise moi... C'est trop frustrant.


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6813974
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 20:27:22  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

Bon bah je dédrapalise moi... C'est trop frustrant.


+1
à dans 3 mois [:gaga nowel]  
 
 [:polysoldat]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6814375
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 00:30:39  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


on peut mettre pause pour avoir le temps de chercher dans le dico ?


Yep, les cinématiques CGI ou 3D (sous-titrées dans les 2 cas) se mettent en pause. Mais il faut savoir que l'écran se floute et qu'il est alors impossible d'y lire les caractères.
 
Malgré cela, et étant donné la sortie du jeu hyper rapprochée pour les US/EU, il serait clairement peu pertinent d'importer la version jap si on ne maitrise pas la langue de Miyamoto.


Message édité par Serge Karamazov le 18-12-2009 à 00:48:07

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 00:30:39  profilanswer
 

n°6814480
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-12-2009 à 06:15:47  profilanswer
 

Bon, ça y est, je suis en mode de croisière sur le jeu. :love:
 
J'estime que je vais passer à côté de 30% des dialogues. Mais bon, là, je ne peux plus m'arrêter :love:

n°6814631
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 09:21:37  profilanswer
 

tu vis au japon saiyaman ?


---------------
A base de popopop
n°6814695
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 18-12-2009 à 09:53:12  profilanswer
 

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1640
Square Enix vient d'indiquer que Final Fantasy XIII s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires lors de son premier jour de sortie, hier, au Japon.


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6814698
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-12-2009 à 09:54:21  profilanswer
 

methanol a écrit :

tu vis au japon saiyaman ?


oui


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6814711
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 09:58:24  profilanswer
 

Visiblement avec sseb22  [:bestiole]  
 
 [:cupra]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6814949
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-12-2009 à 11:19:47  profilanswer
 

si tu savais !!
on a baroudés, fait tous les izakaya de Shinjuku et tous les bars à thèmes de Kabukicho :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6815051
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 11:46:24  profilanswer
 

+ une tonne de claques reçues dans les maids cafe :o

n°6815244
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-12-2009 à 13:01:34  profilanswer
 

methanol a écrit :

tu vis au japon saiyaman ?


Yep (enfin, disons que j'y suis pour un bout de temps, après y être déjà resté un bout de temps y'a 2 ans)
 


sseb22 a écrit :

si tu savais !!
on a baroudés, fait tous les izakaya de Shinjuku et tous les bars à thèmes de Kabukicho :o


 
Que de bons souvenirs  :love: (:D)
 

XprtZ a écrit :

Visiblement avec sseb22  [:bestiole]  
 [:cupra]


:o
 

Lynk a écrit :

+ une tonne de claques reçues dans les maids cafe :o


:D
Je dois avouer, durant tout ce temps, j'ai jamais mis les pieds dans un maid café :D
 

n°6816874
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 07:55:04  profilanswer
 

NO SPOILER
 
Quelques impressions.  
 

Spoiler :

Je progresse toujours lentement dans ce style de jeu, pour profiter un maximum de chaque nouveaux lieux etc. Mes impressions se borneront donc aux premières heures sur le jeu.
 
Déjà clairement surpris par la taille de l'univers et des environnements. Même si le sentiment de couloir reste fort (mais ça a toujours été plus ou moins le cas de tous les FF, dans les débuts d'aventure en particulier), c'est la première fois que je ressens une telle immensité autour des personnages. Évidemment tout l'aspect technique y est pour beaucoup : HD, 16/9 et énorme profondeur de champ. Mais le travail artistique participe aussi à ce phénomène je pense. C'est donc surement à cause de cela que le sentiment de couloir s'amplifie, car on aimerait pouvoir gambader dans les kilomètres qui s'offrent à nous, alors que dans les épisodes pré-X l'angle de vue ne nous montrait qu'une portion du décor, avec au mieux une jolie vue en arrière plan. Enfin, je ne vais pas lancer tout de suite un débat sur la linéarité des FF. On aura assez de l'année 2010 et des suivantes pour en parler. Perso je préfère une linéarité assumée et bien mise en scène plutôt qu'une fausse liberté moins illustrée, qui de toute façon nous emmènera au même point à la fin. Bref.
 
La mise en scène justement. Sans en avoir beaucoup avancé, j'ai déjà mangé un paquet de cinématiques (CGI et 3D). On a pu lire ici ou là les chiffres de 9h de CGI et de 14h de cinématiques 3D au total, et même si ça parait énorme ça ne semble pas si impossible. Bref, le début du jeu laisse apparaitre une franche "MGSification" de FF avec des cinématiques CGI et 3D à foison. Cela confirme le résumé des reviews Famitsu qui parlaient d'un jeu très "filmique", à la manière d'un MGS donc. Là encore on aura le temps d'en débattre.
 
Enfin le système de combat est un poil déroutant de simplicité au départ, d'autant qu'on ne contrôle que les actions d'un personnage directement. Mais au fil de la présentation de ses nouvelles possibilités il laisse apparaitre un mélange assez intéressant entre une certaine automatisation des combats à la FFXII (avec ses gambits, en moins compliqué), et d'un autre côté une implication en temps réel avec les possibilités de combos que l'on devine. A voir par la suite, mais on sent qu'il a été pas mal réfléchi par rapport aux anciens systèmes de la série. Là aussi c'est pas nécessaire que je m'apesantisse sur le sujet, un tel système se jugeant sur la durée une fois toutes ses possibilités exploitées.
 
Enfin c'est super beau ça race. Une prestance générale et un degré de finition de l'ordre d'un MGS4, mais pour un RPG donc. A noter que le framerate est bien fluide et que les ralentissements s'ils existent sont vraiment anodins. Là encore du même niveau qu'un MGS4. Les menus sont classes et plutôt bien foutus, ils s'ouvrent et se ferment avec souplesse. Enfin les combats lorsqu'on rencontre les ennemis s'enclenchent quasiment sans temps mort, juste le temps que l'effet spécial traverse l'écran d'un bout à l'autre et on y est.
 
Je ne rentre pas dans d'autre détails qui spoileraient davantage, mais l'important c'est que le jeu, son univers et ses décors colorés et variés etc. me donne envie d'avancer et de voir la suite, ce qui n'avait pas forcément été le cas avec un FFXII plus austère où je m'étais forcé pas mal. Il faudra évidemment des dizaines d'heures supplémentaires et l'apparition des balises spoiler pour approfondir toutes ces impressions. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 21-12-2009 à 00:11:15

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6816903
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-12-2009 à 09:18:07  profilanswer
 

[:cerveau love]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6816948
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 19-12-2009 à 10:10:19  profilanswer
 

[:wark0]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6816966
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 10:25:00  profilanswer
 

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]


---------------
A base de popopop
n°6816975
Zack38

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 10:31:56  profilanswer
 

[:bakk26]  [:bakk26]  [:bakk26]

n°6816987
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 10:41:53  profilanswer
 

un FF MGS? [:lemonparty]

n°6817264
Aerie

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 12:56:05  profilanswer
 

[:drapal] [:cerveau kukron]

n°6817628
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 19-12-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

http://www.amazon.co.jp/product-re [...] ewpoints=1
Les avis des joueurs japonais sont extrêmement mitigés.
 
D'un coté il y a ceux qui trouvent que le jeu et beau et bien foutu, et d'un autre, ceux qui hurlent au scandale car le soft ne possède maintenant de FF que le nom...  [:thadawg]  
 
Qualités récurrentes : l'histoire, la mise en scene, la réalisation.
Les défauts récurrents : l'histoire, trop linéaire, aucune liberté, les combats.
 
En gros le jeu est agréable à regarder, beaucoup moins à jouer selon eux.
Une sorte de FF movie [:klemton]
On passe plus de temps à regarder les cinématiques qu'à jouer donc ? :sweat:  
 
Serge, tu peux confirmer ceci stp ?

Spoiler :

Pas de ville avant les 3/4 du jeu ?  


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6817652
Zack38

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 15:45:21  profilanswer
 

En gros, le jeu bénéficie d'une réalisation excellente, par contre son contenu est discutable . :pt1cable:  
Bah, ce doit bien être le ^m débat qui revient à chaque Final Fantasy, non ? :o  
 
Si le système de combat et la liberté de déplacement sont aussi bien foutus que FF12, alors c'est un bon jeu . :D

n°6817658
uxam

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 15:49:48  profilanswer
 

zog79 a écrit :

http://www.amazon.co.jp/product-re [...] ewpoints=1
Les avis des joueurs japonais sont extrêmement mitigés.
 
D'un coté il y a ceux qui trouvent que le jeu et beau et bien foutu, et d'un autre, ceux qui hurlent au scandale car le soft ne possède maintenant de FF que le nom...  [:thadawg]  
 
Qualités récurrentes : l'histoire, la mise en scene, la réalisation.
Les défauts récurrents : l'histoire, trop linéaire, aucune liberté, les combats.
 
[/spoiler]


bah c'est du ff ca non ?  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°6818117
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 20:22:48  profilanswer
 

zog79 a écrit :

http://www.amazon.co.jp/product-re [...] ewpoints=1
Les avis des joueurs japonais sont extrêmement mitigés.
 
D'un coté il y a ceux qui trouvent que le jeu et beau et bien foutu, et d'un autre, ceux qui hurlent au scandale car le soft ne possède maintenant de FF que le nom...  [:thadawg]  
 
Qualités récurrentes : l'histoire, la mise en scene, la réalisation.
Les défauts récurrents : l'histoire, trop linéaire, aucune liberté, les combats.
 
En gros le jeu est agréable à regarder, beaucoup moins à jouer selon eux.
Une sorte de FF movie [:klemton]
On passe plus de temps à regarder les cinématiques qu'à jouer donc ? :sweat:  
 
Serge, tu peux confirmer ceci stp ?

Spoiler :

Pas de ville avant les 3/4 du jeu ?  



--- Pas de spoilers, mais attention car je parle des changements importants de game design et des procédés narratifs suite à la question de zog ---
 

Spoiler :

Pour te confirmer ça il faudrait que je sois arrivé au 3/4 du jeu justement. Et autant dire que j'en ai même pas fait un quart pour le moment. Mais pour l'instant je n'ai pas visité un seul village, effectivement. Juste des couloirs, des combats et des cinématiques. Et la présence des magasins dans tous les points de sauvegarde (encore un truc inspiré de MGS, avec son magasin toujours à portée de main où que l'on se trouve) tendrait à confirmer cette tendance. Dis comme ça j'ai conscience que ça puisse faire (très) peur, et il est clair que pour l'habitué des FF ce choix de Square est pour le moins troublant et déconcertant. Mais je vais m'abstenir de juger pour le moment, étant très peu avancé. Tout ce que je peux dire c'est que ça donne un sentiment très inhabituel au début de l'aventure.
 
Je suis donc effectivement assez surpris de la structure de ces premières heures, qui tranche avec tous les autres FF qu'on a pu connaitre. Déjà pour le point qu'on vient d'évoquer, mais aussi parce qu'on contrôle différents personnages à tour de rôles selon l'évolution du scénario. C'est un procédé qui permet 2 choses à mon avis : faire varier régulièrement le protagoniste principal qu'on contrôle pendant les combats, et rendre le scénario plus dynamique, à la manière des séries américaines où on suit chaque (groupe de) personnage(s) pendant une séquence, avant de passer à un autre, puis de retrouver les premiers à l'endroit où on les avait laissé, etc. Avec évidemment la probabilité que ces histoires se croisent plus ou moins régulièrement. On mentionnera aussi la présence de longue séquence de flashback de plusieurs minutes, également assez inhabituel dans la série. Pour le reste je ne m'avancerai pas davantage pour ne pas spoiler et parce que je suis très peu avancé dans le jeu.  
 
Toujours est-il que ce procédé narratif est une petite révolution dans la série (associé à la multiplication des cinématiques). Il est clair que le système de magasins intégré à tous les points de sauvegardes marque aussi une rupture avec la tradition FF (un peu comme la disparition des coffres dans Resident Evil pour tenter une analogie). Autre changement de game design de taille : il n'est plus possible/nécessaire d'appuyer le bouton d'action pour parler aux personnages, ni de courir au bord des décors en martelant le bouton action à la recherche d'un coffre ou d'un item planqué (habitude prise depuis FFVII). Désormais on fait parler automatiquement les NPC en s'approchant d'eux, et le bouton d'action ne sert que lorsque une indication est affichée en gros à l'écran (ouvrir un trésor, actionner un mécanisme, etc).
 
Je pense que ce dernier point soulèvera aussi un gros débat par la suite, puisqu'il met un sérieux coup d'arrêt au côté exploration, même s'il existe toujours des zones légèrement cachées ou en retraits par rapport au chemin principal et qui offrent des trésors particuliers. Ces zones sont toutefois souvent reconnaissables avec un simple coup d'œil sur le radar ou la carte, au point où j'en suis en tout cas. Une évolution qu'on peut saluer ou déplorer donc, mais qui a le mérite de tenter de faire évoluer ce choix de game design fréquent dans les RPG japonais, FF étant l'ambassadeur officiel de ce genre en occident. Là encore on peut y voir une analogie avec l'évolution du genre "point & clic" par exemple, où l'on se demande jusqu'à quel point il est marrant de scanner tout l'écran avec sa souris jusqu'à tomber par hasard sur un pixel qui va modifier la forme de son curseur. Est-ce là quelque chose qui participe à l'exploration et à la complexité des énigmes, ou au contraire qui rend leur résolution plus lourdingue et frustrante qu'autre chose ? Pour le jeu qui nous occupe, il me semble surtout important de vérifier par la suite si Square proposera d'autres voies pour conserver une partie "recherche" et "découvertes surprises" à l'aventure.
 
Que dire d'autre, si ce n'est que l'argent ne semble pas occuper une place très importante pour le moment. Il faut remarquer qu'on en gagne pas en remportant les combats (sauf erreur de ma part), mais seulement en ouvrant les trésors, pour le moment encore une fois. Cela changera peut-être par la suite, notamment via le ou les mini jeux de cet épisode dont je ne connais pas encore la nature (et que je ne veux pas connaitre d'ailleurs, merci de ne pas me spoiler la gueule sur ce point).
 
Vous l'aurez surement compris, si l'aspect technique mettra tout le monde d'accord, SE semble avoir une intention forte de moderniser le genre, sur l'apparence comme dans la narration et dans certains changements lourds de game design (magasins dans les Save Points, fin de l'exploration des moindres recoins du décor, absence de village dans les premières heures du jeu). La suite nous dira si ces choix s'avèreront opportuns ou pas, et surtout s'ils seront remplacés par de nouvelles possibilités s'ils se confirment. Tous les FF s'avèrent assez riches et intéressants dans la durée, on peut espérer que celui là ne dérogera pas à la règle sur ce point.
 
En tout cas je suis d'autant plus curieux de voir comment les choses vont évoluer par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 20-12-2009 à 19:09:05

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6818133
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 19-12-2009 à 20:33:49  profilanswer
 

On ne peux plus complet, merci serge  :jap:  
 
Ce qui confirme plutôt les propos émis sur différents forums japonais ou anglo-saxons, ceux ayant apprécié FFX devraient y trouver leur compte au final.
à l'inverse, ceux ayant preferé FFXII risquent de se sentir sacrement frustrés.
 
Un RPG étant avant tout à mes yeux, une ode à l'exploration et une expérience empreinte de liberté, tout au moins dans sa structure (cf dragon age), ce dernier FF ne passera pas chez moi, du moins pas le jour J.
Un nom ne peux justifier à lui seul l'achat d'un titre, j'attendrais donc de le trouver d'occasion.
 
:'(


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6818145
Zack38

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 20:45:23  profilanswer
 

zog79 a écrit :

On ne peux plus complet, merci serge  :jap:  
 
Ce qui confirme plutôt les propos émis sur différents forums japonais ou anglo-saxons, ceux ayant apprécié FFX devraient y trouver leur compte au final.
à l'inverse, ceux ayant preferé FFXII risquent de se sentir sacrement frustrés.
 
Un RPG étant avant tout à mes yeux, une ode à l'exploration et une expérience empreinte de liberté, tout au moins dans sa structure (cf dragon age), ce dernier FF ne passera pas chez moi, du moins pas le jour J.
Un nom ne peux justifier à lui seul l'achat d'un titre, j'attendrais donc de le trouver d'occasion.
 
:'(


 
Ptin ... SE a supprimé tout ce qui faisait que les FF étaient les FF, là, quoi ... :'(  :fou:  :o  
Je suis dégoûté .
 
J'attends FF15, pour voir si SE aura compris d'ici là qu'on ne change pas les fondations d'un genre juste pour atteindre un public plus large . M'enfin, je peux toujours rêver  :ange:

n°6818167
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 19-12-2009 à 21:03:08  profilanswer
 

Donc un ff pour moi. J'ai une sainte horreur du 12 :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6818185
uxam

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 21:14:07  profilanswer
 

j'ai adoré le 10, du tout bon je suis sur [:cerveau lent]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°6818204
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 21:29:55  profilanswer
 

J'aime pas le x a cause de sa linéarité en gros je l'ai  [:cerveau goatse]


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6818339
mousse121

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 23:09:06  profilanswer
 

Perso je préfère 1000 fois un scénario dirigiste mais mené tambour battant, avec une histoire prenante à un truc open où le scénar est limite transparent (exemple qui me reviens en tête: oblivion)
 
pis c'est pas comme si les FF essayaient de se renouveler à chaque épisode, ça me choque pas plus que ça que le game system ait été modifié en profondeur. Le seul truc un peu blasant serait à la rigueur l'absence de gestion des side kicks, mais bon je m'y ferait, c'est pareil de persona 3 et je ne m'en plaint pas.
 
Bref j'attend cet opus avec impatience :D

n°6818718
Zack38

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 11:45:23  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Donc un ff pour moi. J'ai une sainte horreur du 12 :D


 

Spoiler :

J'ai une Sainte horreur de toi, alors :o  ;)  :D  
 
Dans Final Fantasy XII, la liberté était réelle non seulement parce que les zones à explorer étaient vastes et variées avec des environnements tout à fait magnifiques :love: , emprunts de poésie et de mystère, et surtout il n'y avait aucune transition entre les phases d'exploration et de combat . Certes, ça pouvait être diablement embêtant quelquefois de ne pas pouvoir souffler, d'autant plus que les monstres réapparaissent vite très souvent, mais au moins ça a le mérite d'être plus réaliste que de faire un combat dans une zone apparamment ouverte mais close par d'invisibles barrières ... :/  
 
Spour ça que quand j'ai joué au X après le XII, j'ai été dégoûté et je l'ai tout de suite mis au placard :D  
 
Du coup, quand je vois que dans Final Fantasy XIII, les développeurs ont carrément rétrogradé (quoique, si le joueur est libre de se déplacer dans l'arène des combats et même de fuir en s'éloignant des monstres ... ? C'est une question pour ceux qui l'ont !) en faisant de nouveau une transition exploration/combat . Quant au système d'évolution qui ne se base visiblement plus sur l'XP et sur les LVL, c'est du gâchis !! Ce système ancestral est la base du RPG japonais, pourquoi les développeurs ont-ils cherché une alternative ... ???! :cry:  
 
Je crois bien que je vais partager l'avis de ceux qui disent que ce jeu n'a de FF que le nom ... :sarcastic:


Message édité par Zack38 le 20-12-2009 à 13:27:59
n°6818754
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:04:21  profilanswer
 

Je vais devoir dédrap de mon propre topic, vs êtes lourd... Certains ne veulent pas savoir qu'il y a 2 villages tous les 50 mètres ou que les donjons sont des lignes droite.
Donc vs mettez des balises, merci, raf si on a 50 pages de blanc !

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 20-12-2009 à 12:08:43
n°6818762
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 20-12-2009 à 12:09:33  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Je vais devoir dédrap de mon propre topic, vs êtes lourd... Certain ne veulent pas savoir qu'il y a 2 villages tous les 50 mètres ou que les donjons sont des lignes droite.
Donc vs mettez des balises, merci, raf si on a 50 pages de blanc !


Grrrrrrrrrr  ٩(•̪̀●́)۶

Spoiler :

[:ginie]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6818764
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:11:52  profilanswer
 

Nan mais je suis sérieux, y'a des balises c'est pas fait pour les chiens ou alors vous faites comme Serge qui prévient avant ses CR.
 
Là j'arrive sur le topic, je lis 4 lignes et paf j'en prends plein ma G...

n°6818772
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 20-12-2009 à 12:17:41  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Nan mais je suis sérieux, y'a des balises c'est pas fait pour les chiens ou alors vous faites comme Serge qui prévient avant ses CR.
 
Là j'arrive sur le topic, je lis 4 lignes et paf j'en prends plein ma G...


C'était pour te faire sourire après toutes ces misères, pitchou [:calin]
 
Parfaitement d'accord avec toi, surtout lorsque l'on parle de contenu.
Débattre du gameplay, oui, mais prendre du contenu pour exemple, non, c'est mal :o
 
Pour ma part j'arrête les recherches ou autres quêtes d'infos concernant ce FF, bien que ce dernier ne m'interesse que moyennement dans l'immédiat, je tiens à préserver l'effet de surprise le jour où il rentrera dans ma machine.
ça fait minimum partie à 25% du plaisir ça quand même :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6818784
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:22:10  profilanswer
 

zog79 a écrit :


C'était pour te faire sourire après toutes ces misères, pitchou [:calin]
 
Parfaitement d'accord avec toi, surtout lorsque l'on parle de contenu.
Débattre du gameplay, oui, mais prendre du contenu pour exemple, non, c'est mal :o
 
Pour ma part j'arrête les recherches ou autres quêtes d'infos concernant ce FF, bien que ce dernier ne m'interesse que moyennement dans l'immédiat, je tiens à préserver l'effet de surprise le jour où il rentrera dans ma machine.
ça fait minimum partie à 25% du plaisir ça quand même :o


 
En même temps il doit pu y avoir grand chose a chercher, tu sais presque tout  :o


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR