Developpeur : Treyarch Studios
Editeur : Activision
Support : X360/PS3/PC
Nombre de joueurs : 1-16 (PSN/XBL)
Date de sortie : 9 Novembre 2010
Site officiel : http://www.callofduty.com/blackops
Présentation du jeu
- Histoire -
Les joueurs seront dans la peau des soldats d'élites des « opérations clandestines » opérant derrière les lignes ennemies pendant la guerre froide. On visiterait des endroits tels que Cuba, l'Oural ou encore l'Arctique, en passant par les jungles du Viêtnam.
- Gameplay -
De nouveaux équipements feront leur apparition tels que l'arbalète militaire avec une lunette et des munitions variées (explosive par exemple) ou encore des balles incendiaires (Dragon's Breath) pour les fusils à pompe. Il y aura aussi un Steyr AUG personnalisable. Le joueur pourra piloter des appareils volant (du moins durant la campagne) : un hélicoptère d'attaque ainsi qu'un SR-71 Blackbird (aperçu dans la bande annonce) afin de guider une escouade au sol.
D'après la bande annonce, les démembrements présents dans World at War feront leur retour.
Du côté du multijoueur, les véhicules seront à nouveaux présents ainsi que les serveurs dédiés sur la version PC. Il y aura un « Créer une Classe 2.0 » qui permettra au joueur d'apporter des modifications sur l'apparence des personnages.
La campagne coopérative sera jouable jusqu'à 4 joueurs, et séparée du solo.
- Développement -
Lors du développement, Treyarch recrutait activement des personnes qualifiées dans différents domaines en vue d'un « titre réputé et chargé d'actions » (sous-entendu le prochain Call of Duty).
Au sein d'Activision, on n'espère pas une aussi bonne vente que son prédécesseur Modern Warfare 2, non pas par rapport au studio de développement qui a toujours eu moins de succès qu'Infinity Ward (développeurs originaux de la série), mais par rapport à la concurrence qui pourrait être plus rude en fin 2010 que l'année précédente : en effet, pour la période de fin d'année 2009 Modern Warfare 2 a bénéficié le retrait de plusieurs autres gros titres tels que BioShock 2 repoussé en Février 2010 ou encore Heavy Rain.
Un appel de casting trouvé par VG247 en février semble de plus en plus confirmer le thème du futur Call of Duty. En effet, on recherche des acteurs vocaux et de mocap pour incarner des personnages faisant partie de la MACV-SOG, une unité de force spéciale active pendant la guerre du Viêtnam.
Pour la première fois, tous les développeurs du studio ont concentré leur effort sur ce Call of Duty (Treyarch se répartissait souvent en plusieurs équipes pour développer différents jeux à la fois). Une technologie de capture de mouvements similaire à celle du film Avatar de James Cameron a été utilisée pour avoir des expressions faciales réalistes. Treyarch a également consulté des anciens militaires de la guerre froide tels que John Plaster qui a servi dans le MACV-SOG durant la guerre du Viêt Nam, et Sonny Puzikas, un ancien membre des forces spéciales soviétiques.
- Multijoueurs -
- Combat Training :
Treyarch a d’abord annoncé, en primeur, l’introduction du mode Combat Training (nom français non dévoilé). Ce mode introduit, pour la première fois dans la série, des adversaires IA dans le mode en ligne. Ce mode, qui aura son propre système de niveaux (les points gagnés dans ce mode ne vous feront pas gagner des niveaux dans le mode en ligne), permettra aux joueurs plus orientés sur le Solo de pratiquer leur talent sur des adversaires IA avant de décider s’ils veulent faire le grand saut. Les joueurs plus expérimentés pourront aussi pratiquer des tactiques avec des amis. En effet, ce mode vous permettra de jouer coop avec vos amis. La nature du coop (en ligne ou écran séparé) n’a pas été dévoilé !
- COD Points :
Nouveau à la série également, Black Ops introduira un système de monnaie dans son mode en ligne. En effet, il ne suffira plus de simplement gagner un niveau pour débloquer des armes, des attachements (le nom français m’échappe -_-), des logos, des camouflages, des atouts, etc… Il faudra les acheter.
La monnaie pourra ensuite être pariée dans des »Wager Match » (Des paris, en français). Ce mode vous ferra parié un montant d’argent, remporté dans les modes classiques (Match à mort, en équipe, recherche et destruction, démolition, etc…) contre d’autres joueurs. Les 3 meilleurs joueurs au classement se sépareront la monnaie. Il y aura quatre type de Wager Match, tous, à la base, similaire au Match à mort.
- Wager Match :
Le premier mode se nomme »One in the chamber ». Dans ce mode, chaque joueur débute avec un pistolet et une seule balle. En tuant un adversaire, vous obtiendrez une balle supplémentaire. Si vous ratez votre coup, il vous faudra utiliser le couteau, toujours présent dans la série (Commando n’y est plus, soit dit en passant). Le deuxième mode se nomme »Sticks and Stones » (Des bâtons et des roches). Chaque joueur aura pour armes une arbalète, un couteau ballistique et un Tomahawk. Dans le troisième mode, »Sharpshooter », chaques joueurs débutent avec la même arme et, au long de la partie, ces armes changeront instantanément après un certain nombre de temps. Le dernier mode s’appelle »Gun Game » (tireur d’élite). Chaque joueur commencera avec un pistolet et, en tuant un adversaire, se verra attribuer une arme supérieur.
- Les contrats :
Les Défis seront remplacés par des contrats que vous devrez acheter. En complétant ces contrats, que vous devrez accomplir en un certain temps, vous obtiendrez des points CoD. Il y a trois types de contrats. Les contrats mercenaires (armes et accessoires), les contrats Opération (pour les joueurs d’équipes) et les contrats spécialistes (Contrats spécifiques pour certains types de joueurs).
- Personnalisation 2.0 :
En plus de tous ses nouveautés, Treyarch a fait part de son désire d’offrir de plus grandes possibilités de personnalisation aux joueurs. Comme je l’ai mentionné ci-haut, vous pourrez personnaliser votre visée. Mais il y a plus encores. Vous disposerez d’un éditeur d’emblèmes qui vous permettra de créer votre propre emblème et de le placer sur votre arme. Plus de 304 logos que vous pourrez mélanger seront à votre disposition sur 12 layers, dont 7 que vous devrez dévelloper.Vous pourrez également personnaliser vos camouflages et graver votre Clan sur votre arme. Vous pourrez aussi personnaliser la peinture de guerre de votre soldat.
À noter qu’il y aura maintenant 50 niveaux et 5 prestiges, chaque prestige débloquant une nouvelle Classe Personnalisée. Au total, vous pourrez avoir 10 classes personnalisées.
- Les Playlists :
Core
Team Deathmatch (Match à mort en équipe (12 joueurs))
Mercenary Team Deathmatch (Pas de groupes)
Free for All (8 joueurs, pas de grandes maps)
Domination (12 joueurs)
Ground War (18 joueurs, Domination ou Team Deathmatch)
Search and Destroy (12 joueurs*non confirmé)
Capture the Flag (Capture du drapeau)
Headquarters (12 joueurs)
Demolition (12 joueurs)
Sabotage (12 joueurs)
Hardcore*
Team Deathmatch (12 joueurs)
Search and Destroy (12 joueurs)
Free for All (12 joueurs)
* Pas tous les modes ont été dévoilés pour le Hardcore
Barebones
Bones TDM (12 joueurs, pas d’atouts, de killstreaks, d’attachements ou de contrats)
Classic TDM (12 joueurs, Killstreak 3,5 et 7 comme CoD 4)
Wager Match (6 joueurs)
Ante Up (Paris bas, groupes autorisés)
Weekend Gambler (Paris modérés, aucuns groupes)
High Roller (Paris élevés, aucuns groupes)
Chacun de ces modes sera subdivisés en 4, soit les types de Wager Match (haut de la page)
Treyarch a aussi parlé d’une catégorie PRESTIGE seulement accessible aux joueurs ayant prestigés.
- Autre :
Les dévellopeurs de Treyarch ont spécifiés que Juggernaut (plus de vie), Stopping Power (plus de dommages) et les DeathStreaks (Morts consécutives) ne seront pas de retour dans cet opus. Aussi, la migration d’hôte sera de retour. Le détecteur de battements cardiaques ne sera plus présent.
Les dévellopeurs ont aussi ajouté des feux d’artifices qui, une fois lancés, feront apparaitre un point rouge sur le radar des adversaires en émettant un bruit de coups de feu.
Une autre nouveautée est la présence d’un mode Théâtre, comme dans Halo. 3 caméras seront disponibles : Vue FPS, vue 2e personne et caméra libre. Vous pouvez choisir quel joueur vous désirez »suivre ». Treyarch a jouté, dans un interview récent, qu’il y aurait des lobby théâtre pour regarder des vidéos avec vos amis ou bien montrer votre dernier killstreak.Plus de détails à venir pour ce point.
J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas de démembrement en multijoueur alors que ce détail sera probablement présent dans le mode solo (comme vu dans la première bande-annonce du jeu). Le tableau des scores indique maintenant votre ratio.
L’Insertion Tactique sera de retour. Mais rassurez-vous ! Treyarch a confirmé qu’il y aura maintenant un moyen de dénoncé les boosters via le menu d’après-partie!
Les modes Hardcores et Cores sont confirmés. Barebones (Aucuns killstreaks) a aussi été confirmé.
D'après le topic de BlinkGT
LISTE DES PSN ID ainsi que les moments de la journée/semaine où vous êtes dispo le plus souvent.
W= week end
S= semaine
m= matin
j=journée
s= soirée
- APDD91 dispo fin de journée en semaine et un Week-ends sur deux
- Bachor
- BassTon13 dispo 2-3 soirs de semaines jusqu'à 23h et le WE de façon aléatoire
- caerbannog dispo le soir et parfois en journée
- CrowFix dispo everywhere and all the time
- dadd1103 dispo quand dispo!
- DelOliver
- G_O_R_E_T
- guillaume75 dispo soir et week end en gros
- JKAY57 dispo en semaine à partir de 18h00 jusque ..... très tard et week-end
- Jyuuza dispo en fin d'après midi de 18h30 à 20h, parfois en soirée et week end de façon aléatoire
- lagassat dispo fin d'aprem + soirée en semaine
- lecoink dispo 2/3 soirs par semaine (21h00 - 00h00) / We de façon aléatoire
- Loquior dispo soirée (18-20h) et jusqu'à tard la nuit
- maarc66 dispo le soir en général en semaine, pas trop le week end mais ça varie
- MarkusWeird dispo le soir (à partir de 21h00 ou en 2e partie de soirée), rarement week-end
- PosteDeTravail dispo début d'aprés midi et fin de soirée
- Seb57970 dispo le soir 21h-23h, WE en aléatoire
- Sud06
- vaihere25
- YARGOL
Message édité par ThugsNharmony le 10-11-2010 à 15:13:02
---------------
Feedback