Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Les homebrews Wii

 


Quels homebrews utilisez vous ?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les homebrews Wii

n°5350129
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 02:05:22  profilanswer
 

:hello:

 

Première chose :

 

LES HOMEBREWS NE PEUVENT ET NE POURRONT PAS REMPLACER UNE PUCE (maintenant si, mais c'est illégal, on en parlera donc pas ici)

 

VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PUCE POUR UTILISER LES HOMEBREWS

 


I] Un homebrew, c'est quoi ?
II] La position de Nintendo sur les homebrews
III] Les méthodes pour installer des homebrews sur sa Wii
IV] Liste des homebrews intéressants
V] La partie V.

 

I]Un homebrew, c'est quoi

 

Je pourrais vous donner la définition de Wikipedia mais elle me paraît un tantinet longue pour expliquer quelque chose de très simple.

 

Un homebrew est une application développée non pas par une société mais par un ou plusieurs utilisateurs. C'est du développement maison, vous ne trouverez pas d'homebrews en magasin (même si le Freeloader de Datel se rapproche fortement de ce qu'on pourrait définir comme un homebrew).

 

II]La position de Nintendo sur les homebrews

 

Beaucoup de personnes, trop à mon goût, déclarent que les homebrews sont illégaux. Ces personnes là n'avaient jamais entendu parler d'homebrews de leur vie et ont cherché à faire leur intéressant. Nintendo tient une position neutre envers les homebrews, au contraire des puces que Nintendo cherche à éradiquer. EDIT du 2 octobre 2009 : Nintendo a lancé un raid contre les homebrews : Ces derniers ayant pris trop d'importance ( permettant notamment de pirater les jeux ), il est clair que la compagnie ne pouvait plus se permettre de tolérer les homebrews. Cependant, la loi française n'interdit en aucun cas ce genre de modifications logicielles, et donc ne sont pas illégales. En revanche, vous risquez de vous mettre en infraction avec les termes de Nintendo et d'annuler votre garantie ou autre.

 

III] Les méthodes pour installer des homebrews sur sa Wii

 

POUR LES WII < 3.3

 

Le Twilight Hack est un hack pour le jeu The Legend Of Zelda : Twilight Princess qui permet d'injecter son propre code en mode Wii (à l'instar du GTA sur PSP qui permettait d'installer un Custom Firmware) et ainsi de débuter dans le monde des homebrews. Le jeu Zelda est donc un prérequis obligatoire.

 

Je pourrais écrire moi même un tutoriel, mais j'ai vraiment la flemme, en plus un membre du forum Playeradvance.org à rédigé un tutoriel très complet la dessus alors je vous redirige dessus : Le tutoriel sur Playeradvance

 

POUR LES WII > 3.3 (marche aussi pour les Wii < 3.3 a priori)

 

Il existe plein de méthodes (notamment Indiana Pwns qui fonctionne sur le même principe que le Twilight Hack, à savoir l'utilisation d'une sauvegarde modifiée sur un jeu spécifique pour lancer un homebrew) mais la meilleure, disons la plus pratique reste BannerBomb : Aucun jeu n'est nécessaire et elle fonctionne sur les dernières mise à jour (4.2) :

 

Information : http://wiibrew.org/wiki/Bannerbomb
Bannerbomb pour les Wii < 4.1 : http://bannerbomb.qoid.us/index.old.php
Bannerbomb pour les Wii = 4.2 : http://bannerbomb.qoid.us/index.php

 

Les explications sont présentes sur la page officielle. Il s'agit de dézipper un fichier dans votre carte SD, puis d'y mettre un fichier ELF (exécutable) qui sera exécuté en utilisant l'exploit. En mettant l'ELF du Hackmii installer (Voire plus haut), vous pourrez donc ainsi installer l'Homebrew Channel puis lancer autant d'homebrews que vous voulez facilement (= sans autre manipulations) depuis ce dernier :D

 

IV]Liste des homebrews intéressant

 


Le Hackmii installer doit être votre base si vous n'avez jamais touché un homebrew auparavant. Cet installer magique permet d'installer trois applications :

 

- Homebrew channel : TRES IMPORTANT, VOUS DEVEZ L'INSTALLER, IL EST NÉCESSAIRE POUR LANCER LES HOMEBREWS FACILEMENT : Cette chaîne Wii s'installe et permet donc de lancer des homebrews à partir d'une carte SD. Sans ça, vous auriez à relancer un hack (Twilight Hack, Indiana Pwns, Smash Stack, BannerBomb ...) à chaque fois.
- Bootmii : Si vous pouvez, je vous conseille de l'installer. Ca vous permet grosso modo de faire une image de votre Wii et de la réparer en cas de brick. Il permet aussi de lancer le HBC au démarrage. Utile.
- DVDX : Permet de lire des DVD vidéos directement sur votre Wii avec une application correspondante. Utile si vous aimez les DVD, inutile autrement.

 


Cette petite merveille vous permet de lancer un jeu de n'importe quelle région sans Freeloader ni puce. Il vous permet aussi de prendre des screenshots et inclus un débuggeur pour les développeurs avertis si vous possédez un USB Gecko

 

Vous pouvez également utiliser des cheats en utilisant cet homebrew (mais tricher, c'est mal), ou encore changer la langue du jeu (si ce dernier le permet), changer le type de sortie vidéo (PAL, NTSC) ... Un outil complet donc, mais qui le plus souvent est facile à utiliser si vous souhaitez juste dézonner votre jeu

 


Cet outil vous permet d'effacer des chaînes qui auraient été installés par des imports. Choississez l'ELF qui correspond a la région de votre Wii sinon vous allez effacer vos vraies chaînes et ca serait bien bête.

 

NOTE : L'apparition d'outils récents, notamment GeckoOS, permet de dézonner directement un DVD et de contourner la mise a jour, ce qui évite ce problème. Je vous déconseille de faire une mise à jour depuis un DVD qui n'est pas de la région de votre Wii

Message cité 3 fois
Message édité par WiiDS le 02-10-2009 à 23:15:19

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 02:05:22  profilanswer
 

n°5350131
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (21)
Posté le 23-04-2008 à 02:10:57  profilanswer
 

Bonne initiative WiiDS [:je_suis_de_passage]


---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme - NNID : Rikelme10
n°5351065
superip74

Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 12:46:38  profilanswer
 

Excellent topic!
 
Je savais pas que la wii hmebrew channel etait sortit en version illimitée.

n°5352238
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 17:20:22  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°5352290
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 17:31:15  profilanswer
 

Merci de cette information

n°5352348
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 17:47:42  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Feedback achats et ventes
n°5352479
lagassat
PSN - GT = lagassat
Transactions (13)
Posté le 23-04-2008 à 18:18:53  profilanswer
 

[:drapal]

n°5352482
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 18:19:34  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif [:dawao]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°5352638
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 19:02:43  answer
 

SMG & MP3 :o

n°5353784
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 24-04-2008 à 08:25:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 08:25:33  profilanswer
 

n°5354503
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 24-04-2008 à 11:38:23  profilanswer
 

Vachement intéressant, mais j'ai peur que les Wii utilisant des homebrews se fasse bricker ou bannir du online comme il a été fait ailleurs.


---------------
Mes Ventes JV
n°5355863
laaaaaapin
ouai §
Transactions (0)
Posté le 24-04-2008 à 16:53:13  profilanswer
 

Est-ce qu'actuellement les homebrew (au au moins l'un d'entre eux) permettent de faire tourner des jeux US ou Jap sur une console PAL, à l'instar du freeloader ?

n°5355866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2008 à 16:53:57  answer
 

laaaaaapin a écrit :

Est-ce qu'actuellement les homebrew (au au moins l'un d'entre eux) permettent de faire tourner des jeux US ou Jap sur une console PAL, à l'instar du freeloader ?


tu as lu le premier post, toi ?  :whistle:

n°5355971
laaaaaapin
ouai §
Transactions (0)
Posté le 24-04-2008 à 17:23:50  profilanswer
 


Oui, qui dit tout d'abord:

Citation :

Saviez vous qu'il existait une chaîne développée pour lancer des homebrews sur Wii ? Saviez vous qu'il existait un homebrew qui permettait d'utiliser les jeux USA et JAP sans freeloader ?


Je suis allé voir aussi sur le tuto d'installation (post sur un autre forum), mais il ne parle que de l'installation d'un émulateur SNES.
D'après ce que j'ai entendu, ce ne serait pas encore au point pour servir de freeloader. Donc je demande [:alberich]


Message édité par laaaaaapin le 24-04-2008 à 17:26:25

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°5356281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2008 à 18:58:51  answer
 

bah demande comme ça :D

n°5356293
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 24-04-2008 à 19:03:03  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Gecko Region Free
 
Cette petite merveille vous permet de lancer un jeu de n'importe quelle région sans Freeloader ni puce. Il vous permet aussi de prendre des screenshots et inclus un débuggeur pour les développeurs avertis si vous possédez un USB Gecko.



---------------
Mes Ventes JV
n°5361344
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 26-04-2008 à 07:31:25  profilanswer
 

laaaaaapin a écrit :

Est-ce qu'actuellement les homebrew (au au moins l'un d'entre eux) permettent de faire tourner des jeux US ou Jap sur une console PAL, à l'instar du freeloader ?


[:le kneu]
 
C'est a cause de ce genre de message qu'on a envie de dropper le support du premier post :'(


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5361601
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 26-04-2008 à 10:55:41  profilanswer
 

Oui enfin ça ne représente qu'un post sur tous les autres ! Nous z'otes on t'encourage à continuer !!
 
Par contre, je réitère mes craintes vis-à-vis de l'usage d'homebrews et du blocage de la console lors d'un accès à Internet quelconque. :(


---------------
Mes Ventes JV
n°5361692
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-04-2008 à 11:31:14  profilanswer
 

Bonne initiative ce topic :jap:
Blocage de la console non, ils ne l'ont pas fait pour les puces même détectées (message 001 avec Mario et Smash Brawl) alors c'est pas pour le faire parce que t'as mis un ému SNES en passant pas un hack d'un jeu. A aucun moment ça ne mets Nintendo en danger.
Trucha & co en revanche c'est possible et même probable que ça doit bloqué.


Message édité par Piksou le 26-04-2008 à 11:31:53

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5361820
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 26-04-2008 à 12:14:23  profilanswer
 

Il me parait dément ce topic. J'attends la suite avec impatience!!

n°5362181
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 26-04-2008 à 14:26:01  profilanswer
 

C'est quoi "Trucha & co." ?


---------------
Mes Ventes JV
n°5362933
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-04-2008 à 19:51:37  profilanswer
 

Trucha c'est un truc pour signer des ISO modifiées, ça marche sur le même principe que le freeloader Datel: ça utilise un bug (pathétique soit dit en passant) qui existait dans les les versions <36 du système de la Wii. La nouvelle (IOS37) n'est pas encore en service mais elle le sera surement à moyen terme.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5363206
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 26-04-2008 à 22:00:05  profilanswer
 

Flag :p

n°5363596
knolan

Transactions (5)
Posté le 27-04-2008 à 05:10:49  profilanswer
 

drapeau
 
y a des retour d'experience avec le hack zelda qui fonctionne pas chez les  "pas de bole" comme moi?

n°5363598
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 27-04-2008 à 05:41:39  profilanswer
 

Le hack Zelda marche chez tout le monde :/


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5364344
knolan

Transactions (5)
Posté le 27-04-2008 à 14:38:41  profilanswer
 

figure toi, que je galere avec 2 sd card, tout ce qui a de plus normal, tout sa a partir d'un lecteur de carte usb tout ce qui a de plus simple...
 
autant le hack se lance, mais sa fige avec des jolie message d'erreur..
 
..comme quoi linux a du bon, formatage de merde sous windows...la sa marche :)

Message cité 1 fois
Message édité par knolan le 27-04-2008 à 15:25:00
n°5364456
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 27-04-2008 à 15:29:58  profilanswer
 

Pareil, ca se lance, mais ca reste bloqué sur des lignes de commande bizarre, je vais prendre une photo
 
mais c'est surement ma SD, j'ai pas d'autre moyen que la formater sous mac os x

n°5364570
knolan

Transactions (5)
Posté le 27-04-2008 à 16:30:36  profilanswer
 

le pb est connu sous mac os X
 
http://wiibrew.org/index.php?title=Twilight_Hack
 
dans la partie usage
 
There seems to be a problem with formatting an SD card as FAT 16 in OS X, try to format your card in Windows


Message édité par knolan le 27-04-2008 à 16:30:59
n°5364941
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 27-04-2008 à 18:51:38  profilanswer
 

impec, merci :jap:

n°5366522
Piksou

Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 10:30:28  profilanswer
 

Oubliez pas de le faire en FAT (FAT16), pas en FAT32.
Ya aussi des outils faits pour les SD, genre http://panasonic.jp/support/global [...] atter.html .


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5366823
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 11:54:07  profilanswer
 

knolan a écrit :

figure toi, que je galere avec 2 sd card, tout ce qui a de plus normal, tout sa a partir d'un lecteur de carte usb tout ce qui a de plus simple...
 
autant le hack se lance, mais sa fige avec des jolie message d'erreur..
 
..comme quoi linux a du bon, formatage de merde sous windows...la sa marche :)


Oui bon le hack Zelda marche, c'est le bootloader qui est pointilleux ;)


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5370319
whaam

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 08:41:03  profilanswer
 

drapal  :jap:  
 
Je suis toussa avec interet, en particulier pour les émulateurs, faut que je teste scummvm wii, la dernière version supporterait la wiimote
est-ce quelqu'un peut faire une mise au point sur la NAND, les homebrews qui modifient la NAND, et les conséquences éventuelles (genre jeu en ligne interdit sur les consoles présentant des chaines non autorisées)?


---------------
"Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray"
n°5370352
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 08:59:18  profilanswer
 

après un formatage sous windows, ca marche nikel de mon coté

n°5370746
Piksou

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 10:53:09  profilanswer
 

whaam: par définition les conséquences en terme de ban on en sait rien. Aujourd'hui on sait utiliser des homebrew depuis la SD, installer des chaines perso et même installer des trucs carrément pas légaux (les deux derniers cas écrivent dans la NAND), tout ça est nouveau et on ne sait pas comment nintendo va réagir. Il faut voir que le hack zelda c'est qd même pas ultra commode donc ptet que Nintendo va laisser passer pour les homebrew, par contre ceux qui auront installé du warez ce sera a priori facile à repérer donc...


Message édité par Piksou le 29-04-2008 à 10:56:40

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5373868
whaam

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 23:05:34  profilanswer
 

ok, j'en étais arrivé à peu près aux memes conclusions...
donc avec le twilight hack il reste aucune trace
me manque plus qu'une carte sd et un lecteur  :D


---------------
"Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray"
n°5374499
Piksou

Transactions (0)
Posté le 30-04-2008 à 09:54:13  profilanswer
 

bah si tu utilises le twilight hack pour installer des trucs pas légaux, faudra faire gaffe lors des prochaines updates. Le truc au final c'est surtout qu'on ne sait rien des réactions potentielles de big N :/ Par contre pour les homebrew "gentils", je pense que c'est peinard.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5374641
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 30-04-2008 à 10:33:12  profilanswer
 

Piksou a écrit :

bah si tu utilises le twilight hack pour installer des trucs pas légaux, faudra faire gaffe lors des prochaines updates. Le truc au final c'est surtout qu'on ne sait rien des réactions potentielles de big N :/ Par contre pour les homebrew "gentils", je pense que c'est peinard.


 
Le probleme c'est que si les deux fonctionnent de la meme facon, je pense qu'ils n'auront pas de pitié a tout casser [:cosmoschtroumpf]

n°5374704
bfg

Transactions (0)
Posté le 30-04-2008 à 10:46:02  profilanswer
 

Je suis l'actu homebrew depuis quelques temps. J'ai personnellement essayé les émus SNES et MD, qui tournent ... parfaitement. Le plus chiant c'est de booter Zelda. Par contre la chaine loader, j'ai pas osé installé, je ne sais pas comment les prochaines MAJ de la Wii pourrait réagir avec une chaine non officielle ...
 
Maintenant j'aimerais voir des trucs un peu plus original,mais tout vient à point à qui veut attendre (1 tien vau mieu que 2 tu l'auras et pierre qui roulle n'amasse pas de pti pimousse ...)


---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°5374743
mael_

Transactions (8)
Posté le 30-04-2008 à 10:53:59  profilanswer
 

drapal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Les homebrews Wii

 

Sujets relatifs
[ACH] Rayman contre les lapins crétins WII[Vendu] Nintendo Wii
[Vendu] Resident evil Wii Editiontopic unique Universe at War ?
[TOPIC UNIQUE] MiniWar[ACH] [Lorraine] Wii
[ACH 83] PS3 ou Wii pucé ou Xbox360 Flashé dans le 83 Toulon![ECH-VDS/Paris-Amiens/] Mario Kart DS 25€
[VDS] jeu Mario party 8 (sur WII) 30 euros fdpi[VDS/ECH] [WII] Medal of Honor Heroes 2 [PS3] Lost Planet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les homebrews Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR