Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°7229100
Djadja

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 12:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout à fait ça.

Donc c'est bien la lentille qui est HS, donc je suis pas obliger d'acheter le chariot qui va avec ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 12:50:13  profilanswer

n°7229227
Djadja

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 13:54:13  profilanswer

Aprés quelques recherches rapide je constate que le problème peut aussi venir du chip BD7956FS qui pilote la lentille ... http://community.eu.playstation.co [...] -p/7702431

Et bon courage pour la changer :/

n°7229776
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 23-06-2010 à 17:24:45  profilanswer

A priori non, mais rien n'est jamais sûr.
J'ai eu exactement ces symptômes sur une 40Go et j'ai remplacé le bloc entier par précaution, surtout que le prix d'une lentille seule est pas si différent que le bloc entier.
Mais avant j'avais fait le test de ne changer que la lentille et ça avait fonctionné. ;)

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7229993
Djadja

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 19:46:49  profilanswer

Ca fait combien de temps que tu as changé la lentille ?

Car aprés avoir parcourru plusieurs forums je constate que tous les avis convergent sur la défaillance de cette puce et que le remplacement de la lentille/chariot reviendrait à ne soigner que le symptome et qu'à court ou moyen terme la nouvelle lentille est amenée à griller à nouveau comme le précise ce post :

ToonSpirit a écrit :

Une info qui semble assez intéressante, un témoignage d'une personne qui a bossé au SAV

Citation :

Bonjour a tous, je me permet d'être suite a un stage chez sony espagne. en 2 mois de stage je me suis aperçu que 90% des pannes sont des pannes de non reconnaissance du cd et aucun formatage ou retenir un cd ne changera rien.  

Je vous explique il y a trois cas:  
- le voltage de la lentille a changé assez fréquent suite a un arrêt violent. dans ce cas seul le changement du bloc optique est nécessa
 Le chariot est hs dans ce cas changement obligatoire du chariot.  
Ces deux opérations sont assez facile mais contrairement a tous ce que je lis sur des forums elle ne concerne que 10% des cas.  

Le cas le plus fréquence est la destruction d'une puce très fragile qui répond au doux nom de BD7956FS IC. Elle gère le chariot et le moteur de la lentille. Dans tous les retours que j'ai vu en stage c'est elle qui été incriminé.  

La pour réparé c'est bien plus difficile. Bien qu'elle ne coute que 10 euro en moyenne il faudra dessoudé l'ancienne et ressoudé la nouvelle sur la carte mère de la ps3.  

Au sujet du bloc optique grippé c'est une légende et absolument impossible, il se peut qu'il est du mal a démarré mais c'est entièrement la faute a la puce.  

En tout cas merci pour ton aide  :)  

n°7230432
Zolive
Transactions (3)
Posté le 23-06-2010 à 23:38:34  profilanswer

Je l'ai changé il y a environ deux mois et il est vrai que je ne l'ai pas trop utilisé depuis.
Je connais aussi cette panne de la puce, mais je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça. :/

---------------
n°7232221
Djadja

Transactions (0)
Posté le 24-06-2010 à 20:16:08  profilanswer

Bon j'ai commandé le bloc optique ça tiendra le temps que ça tiendra on verra bien, mais vraiment pas envi de me séparer de ma 60Go pour me prendre une slim.

Encore merci à toi.

Message édité par Djadja le 24-06-2010 à 20:16:25
n°7235824
benymarty

Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 13:28:52  profilanswer

salut a tous
je possède une ps3 slim qui a 7 mois environs garantie 3ans(2ans micromania).
regarder les liens que je poste pour comprendre mon problème:sur red dead redemption après même pas 1H de jeux.sur les autres jeux j'ai rien!(lbp, wm2 et dante inferno).
http://www.youtube.com/watch?v=dJ5TIjaX0zo
http://img692.imageshack.us/img692/1778/pict0242u.jpg  
et sur les vidéos lit sur le DD de la ps3:
http://yfrog.com/5apict0229z
http://img526.imageshack.us/img526/9331/pict0230.jpg
si je sort de la vidéo et que je la relance les trait y sont plus mais revienne si je la prelance (1 fois sur 2 j'ai c trait :pt1cable: )
vous pensez que sa vaut un retour SAV?

---------------
Intel Core 2 Duo E6750, 3200 MHz (8 x 400)
n°7235908
albator651
GamerTag : albator651
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 15:03:26  profilanswer

Hé ben, j'avais jamais vu ca ca doit être un peu lourd  :D  

Et si ta console est sous garantie, n'hésite pas, envois là

---------------
SauveZ un arbre TueZ un CastoR
n°7235978
chaced

Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 16:45:19  profilanswer

Surchauffe du gpu non ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7236031
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 27-06-2010 à 17:50:58  profilanswer

benymarty, c'est une suffauche du GPU voir un dysfonctionement.

Ce sont des artefacs et en général cela apparait lorsque le GPU chauffe trop. Donc il y a un problème de ventillation quelque part.

Ne tarde pas et retourne là à Micromania pour un échange standard. :jap:

---------------
- Life's short, I choose peace.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 17:50:58  profilanswer

n°7236055
benymarty

Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 18:23:42  profilanswer

ok merçi pour les reponse
ma console a 7mois et garantie 3ans chez micromania, elle partira en sav ou il me feront un échange?ou faut attendre les 1 ans de garantie pour éviter le sav.

---------------
Intel Core 2 Duo E6750, 3200 MHz (8 x 400)
n°7236143
albator651
GamerTag : albator651
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 19:45:33  profilanswer

SAV SONY pour ton cas, comme tu le dis ca sera après 1 an pour Micromania

---------------
SauveZ un arbre TueZ un CastoR
n°7237542
Djadja

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 16:09:27  profilanswer

Djadja a écrit :

Salut à tous,

Ma PS3 60Go achetée en mars 2007 ne reconnait plus aucun jeux ni CD d'ailleurs, je crois que je suis bon pour commander un nouveau bloc optique :/

Bloc optique reçu et installé : ça marche nickel   [:shay]  

Prochaine étape pour niquer un éventuel futur YLOD ; changement de la pate thermique par de l'Artic Siver 5 et rajout d'un ventilo pour cet été  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Djadja le 28-06-2010 à 16:10:16
n°7237641
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 16:51:22  profilanswer

chaced a écrit :

Surchauffe du gpu non ?

Ca y ressemble beaucoup, et en général quand c'est comme ça, la puce à morflé, ce qui ont eu le coup sur PC en savent quelque chose  :whistle:

Djadja a écrit :

Bloc optique reçu et installé : ça marche nickel   [:shay]  

Prochaine étape pour niquer un éventuel futur YLOD ; changement de la pate thermique par de l'Artic Siver 5 et rajout d'un ventilo pour cet été  :D

Elle devrait avoir la forme après ça :)

D'ailleurs je conseil à tout ceux qui ont des fat en bon état de vite virer la graisse thermique d'origine et de la remplacer par l'Artic silver impérativement.

Message cité 2 fois
Message édité par Dreamcast le 28-06-2010 à 16:53:24

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°7238283
Djadja

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 23:42:10  profilanswer

L'idéal serait un système à base de watercooling en fait mais bon faudrait l'inventer soit même ...

n°7238299
chaced

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 23:56:10  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ca y ressemble beaucoup, et en général quand c'est comme ça, la puce à morflé, ce qui ont eu le coup sur PC en savent quelque chose  :whistle:

Dreamcast a écrit :

D'ailleurs je conseil à tout ceux qui ont des fat en bon état de vite virer la graisse thermique d'origine et de la remplacer par l'Artic silver impérativement.

Les 1ere seulement de ps3 fat non ? car j'ai une des toutes dernière.

---------------
n°7238302
Zolive
Transactions (3)
Posté le 28-06-2010 à 23:59:55  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je suis pourtant bricoleur en ce qui concerne les équipements électroniques, mais ouvrir ma 60Go qui fonctionne bien pour changer la pâte thermique, j'avoue que ça me fait un peu peur.
Mais d'un autre côté vu comment elle souffle, je me dis aussi que ça ne lui ferait sans doute pas de mal. :whistle:  
J'ai vu les tuto sur le net, mais pour ceux qui l'ont déjà fait, quels sont les risques avec ce genre de manip?
Est ce que le coup du décapeur est obligatoire ou bien est-ce seulement réservé au YLOD?
Merci. :jap:

---------------
n°7238346
Djadja

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 00:31:19  profilanswer

Le décapeur est stictement réservé au YLOD.
Ils faut donc juste nettoyer les procs de l'ancienne graisse thermique et mettre la nouvelle pate thermique à la place.

n°7238472
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 08:11:48  profilanswer

Djadja a écrit :

L'idéal serait un système à base de watercooling en fait mais bon faudrait l'inventer soit même ...

J'ai vu ça quelque part sur le net :D

chaced a écrit :

Les 1ere seulement de ps3 fat non ? car j'ai une des toutes dernière.

Toute les fat je dirais, je ne pense pas que Sony est changé la graisse thermique, la graisse thermique blanche fini par perdre ses propriétés avec le temps, de plus elle est généralement tout simplement moins conductrice thermique que l'Artic silver, c'est très net ! j'ai déjà fait le test à plusieurs reprise avec ma PS3, graisse thermique blanche, la PS3 tient tout juste 3 à 4 minutes sous GOW III avant de pousser la ventilation au maximum ! avec l'artic Silver dans le même exercice, faut attendre 15 minutes avant que la console pousse la ventilation à fond, parfois plus de 15 minutes tout dépend aussi de la température ambiante, et j'ajoute qu'avec la graisse blanche, la ventilation poussé au max sous GOW III ne s'arrête pas, avec l'article Silver toujours sous les mêmes condition, la ventilation max s'arrête de temps en temps en plein jeu, ce qui prouve l'éfficacité de l'artic silver quand même.

Zolive a écrit :

Je suis pourtant bricoleur en ce qui concerne les équipements électroniques, mais ouvrir ma 60Go qui fonctionne bien pour changer la pâte thermique, j'avoue que ça me fait un peu peur.
Mais d'un autre côté vu comment elle souffle, je me dis aussi que ça ne lui ferait sans doute pas de mal. :whistle:  
J'ai vu les tuto sur le net, mais pour ceux qui l'ont déjà fait, quels sont les risques avec ce genre de manip?
Est ce que le coup du décapeur est obligatoire ou bien est-ce seulement réservé au YLOD?
Merci. :jap:

Le risque c'est de cramer la carte :D

Faut surtout faire attention aux composants aux alentours du RSX et du Cell avec le souffle du pistolet pour pas qu'ils se décollent(faut quand même y aller mais c'est ce qui m'inquiétait le plus lors de l'opération ) sinon je pense que ça n'a aucun interet de chauffer toute la carte comme on le vois sur les video youtube, seul le RSX est en cause.

Le plus difficile c'est de savoir si on chauffe suffisamment ou pas pour savoir si c'est suffisamment efficace, ou si on ne chauffe pas de trop pour ne pas abimer la puce, je suis parti du principe que le RSX chauffe énormément et qu'il doit quand même bien encaisser niveau température, la dernière fois j'y suis aller franco :D

Djadja a écrit :

Le décapeur est stictement réservé au YLOD.
Ils faut donc juste nettoyer les procs de l'ancienne graisse thermique et mettre la nouvelle pate thermique à la place.

[:karma up]  

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°7238739
chaced

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 10:48:56  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Toute les fat je dirais, je ne pense pas que Sony est changé la graisse thermique, la graisse thermique blanche fini par perdre ses propriétés avec le temps, de plus elle est généralement tout simplement moins conductrice thermique que l'Artic silver, c'est très net ! j'ai déjà fait le test à plusieurs reprise avec ma PS3, graisse thermique blanche, la PS3 tient tout juste 3 à 4 minutes sous GOW III avant de pousser la ventilation au maximum ! avec l'artic Silver dans le même exercice, faut attendre 15 minutes avant que la console pousse la ventilation à fond, parfois plus de 15 minutes tout dépend aussi de la température ambiante, et j'ajoute qu'avec la graisse blanche, la ventilation poussé au max sous GOW III ne s'arrête pas, avec l'article Silver toujours sous les mêmes condition, la ventilation max s'arrête de temps en temps en plein jeu, ce qui prouve l'éfficacité de l'artic silver quand même.

Elle ne s'active jamais la ventilation max sur ma ps3 CECHL, soit je ne l'enttend pas en idle, soit j'entends un trés légé souffle.

Rien a voir avec le bruit d'aspiro de mes 2 360 (une premium toutes morte et une Jasper)

---------------
n°7239118
Djadja

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 14:32:43  profilanswer

Dreamcast a écrit :

J'ai vu ça quelque part sur le net :D

[/quotemsg]
Je serais curieux de voir ça  :D  

En ce qui concerne la qualité de la pate thermique d'origine on peut mettre toutes les PS3 dans le même panier slim inclus :  

http://www.ifixit.com/Teardown/Pla [...] own/1121/3

n°7239509
Djadja

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 17:27:36  profilanswer

J'ai trouvé ça si y en a qui veulent la watercooler  :D  

http://boardsus.playstation.com/t5 [...] _ascending

n°7239908
djalouk

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 21:46:04  profilanswer

J'ai une fat 40go achetée en décembre 2007 qui m'a fait un YLOD il y a plus d'un an.

Je l'ai réparé (chauffage au décapeur thermique + artic silver 5) mais il revient de temps en temps (tous les 2-3 mois) alors que mon utilisation est de plus en plus rare et souvent pour regarder des films (donc pas d'utilisation prolongée avec des jeux gourmands), tant que je peux réparer, je répare...sinon je songerai à la slim, enfin si le problème est le même...

Un seul hic à mes yeux, c'est qu'elle est un peu encaissée dans mon meuble télé (il y a un petit rebord dans le fond, l'arrière n'est pas totalement dégagé), mais bon je pense qu'il y a pire et normalement, ça doit tenir.

Pour le démontage, remontage, comme tout appareil électronique, il faut faire attention, mais ça n'est pas plus difficile que de monter un ventirad dans un pc.

n°7240115
chaced

Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 00:44:03  profilanswer

Laisse un bon espace a droite de la console aussi, c'est par la que l'air entre.

---------------
n°7240367
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 09:36:37  profilanswer

chaced a écrit :

Elle ne s'active jamais la ventilation max sur ma ps3 CECHL, soit je ne l'enttend pas en idle, soit j'entends un trés légé souffle.

Rien a voir avec le bruit d'aspiro de mes 2 360 (une premium toutes morte et une Jasper)

Elle a l'air bien refroidis alors  :jap:  

Djadja a écrit :

J'ai trouvé ça si y en a qui veulent la watercooler  :D  

http://boardsus.playstation.com/t5 [...] _ascending

Oui c'est bien celle que j'ai vu :D

Bon par contre son systeme n'a pas l'air au top vu qu'il a gardé la ventilation :/
Sinon pour la graisse thermique de la slim, il y a des chances pour que de base le RSX chauffe moins, donc la mauvaise qualité de la graisse pourrait moins impacter sur ce dernier, mais je n'en suis pas sur ...

---------------
n°7240757
Djadja

Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 12:10:34  profilanswer

De mon côté vivement que je recoive l'Artic silver 5 car ça ventile dur, un vrai boeing 747 alors que la console est dans un meuble totalement ouvert.
Mais je suis pas inquiet plus que ça étant donner que ça fait plus de 3 ans que ça dur  :D

n°7241371
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Transactions (2)
Posté le 30-06-2010 à 15:30:51  profilanswer

Bonjour les gens

depuis ce matin, mon hdmi ne fonctionne plus
ma ps3 ne détecte plus le hdmi du tout,  
quelqu'un aurait une idée de ce qui arrive ?

n°7242114
shooter mv​p
Transactions (2)
Posté le 30-06-2010 à 20:06:45  profilanswer

Any answers ?

n°7242451
Zolive
Transactions (3)
Posté le 30-06-2010 à 23:28:43  profilanswer

As tu essayé de démarrer ta console en la réinitialisant (garder le bouton power appuyé pendant l'allumage)?

---------------
n°7242469
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 30-06-2010 à 23:39:28  profilanswer

les ps3 slim sont réputé fiable maintenant ou il est préférable de chercher/prendre une  CECH-21xx ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7243086
shooter mv​p
Transactions (2)
Posté le 01-07-2010 à 11:38:53  profilanswer

Zolive a écrit :

As tu essayé de démarrer ta console en la réinitialisant (garder le bouton power appuyé pendant l'allumage)?

oui, mais ca ne change rien

n°7243253
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 01-07-2010 à 12:55:53  profilanswer

shooter mvp, je pense que ton port HDMI est entrain de mourire. Test avec un autre cable HDMI pouvoir.

---------------
n°7244650
cocofighte​r

Transactions (0)
Posté le 02-07-2010 à 08:06:31  profilanswer

Citation :

Un seul hic à mes yeux, c'est qu'elle est un peu encaissée dans mon meuble télé (il y a un petit rebord dans le fond, l'arrière n'est pas totalement dégagé), mais bon je pense qu'il y a pire et normalement, ça doit tenir.

Sur le manuel de la machine il est quand meme écrit qu'il faut que ce soit bien dégagé autour de la machine pour permettre un refroidissement optimal ! Sors là de ce meuble !

Sinon plutot que de vous acharner à tous cramer avec vos décapeur thermique, je vous invite à faire faire un rebillage cpu et gpu de vos ps3 chez un professionnel, là au moins c'est de la vrai réparation pas du temporaire.

http://www.ninjabox.fr/reparation- [...] -ylod.html

Et en plus c'est moins cher que le SAV Sony :)

n°7244855
chaced

Transactions (0)
Posté le 02-07-2010 à 10:33:28  profilanswer

La vidéo (sur la page 360) est impressionnante, rien a voir avec une réparation maison avec des vis :D

---------------
n°7245685
Djadja

Transactions (0)
Posté le 02-07-2010 à 18:19:35  profilanswer

Je viens de changer la pate d'origine par de l'Artic Silver, elle en avait bien besoin je crois  :D  

http://img697.imageshack.us/img697/3693/ps3cellrsx.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://img210.imageshack.us/img210/6131/ps3cellrsx1.jpg

Par contre ça semble ventiler toujours autant  :o

n°7245693
chaced

Transactions (0)
Posté le 02-07-2010 à 18:30:41  profilanswer

Tout ces pipes, tu as quoi comme version ? une CECHB ?

---------------
n°7245707
Djadja

Transactions (0)
Posté le 02-07-2010 à 18:43:59  profilanswer

Une CECHC04 les 1ere 60Go quoi  :)

n°7246231
Zolive
Transactions (3)
Posté le 03-07-2010 à 11:27:15  profilanswer

Djadja a écrit :

Je viens de changer la pate d'origine par de l'Artic Silver, elle en avait bien besoin je crois  :D  
http://img697.imageshack.us/img697/3693/ps3cellrsx.jpg
http://img210.imageshack.us/img210 [...] llrsx1.jpg
Par contre ça semble ventiler toujours autant  :o

Sans doute que ça ventile toujours autant tout simplement parce que les radiateurs extraient plus de chaleur depuis que tu as renouvelé la pâte thermique.
Est ce qu'elle ventile constamment ou bien seulement par moment avec quelques pauses régulières des ventilos?

---------------
n°7246344
Djadja

Transactions (0)
Posté le 03-07-2010 à 13:19:34  profilanswer

Aprés le remontage j'ai testé une bonne heure sur Fifa 2010 et ça ventilait tjs pas mal même en revenant sur le XMB.

Par contre aprés 2 heures hier soir et ce matin la ventilation n'a pas dépassé le niveau 2 donc ça semble aller en s'améliorant  :)  

Peu être la pate thermique qui s'est mis en place car elle est bien pateuse d'origine, d'ailleurs il me semble avoir lu qu'Artic péconise un rodage de 200h pour une performance optimum.

Message édité par Djadja le 03-07-2010 à 13:20:07
n°7246503
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 03-07-2010 à 15:32:25  profilanswer

Pour le moment avec PS3 80Go Janvier-2009 ras.  
Je ne sais pas, si cela vaudrait le coup, que je jete un oeuil sur la pate thermique voir mettre aussi de l'Artic.  [:gordon shumway]

---------------
n°7254562
Mwai

Transactions (2)
Posté le 08-07-2010 à 11:07:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

je me tourne vers vous pour un problème sur la PS3.  

Ma freebox à claquer à cause de l'orage, et je viens d'en recevoir une nouvelle. J'ai relier mes cables comme avant, mais la PS3 ne reconnait pas le cable ethernet. La diode derrière la PS3 à coté de la prise réseau est orange/jaune.  

Avez vous une idée du problème ?  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)