Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co

n°7250215
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-07-2010 à 10:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip, Ariakan, as tu senti l'input lag plus élevé en activant ce mode ? Des controles moins réactifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 06-07-2010 à 10:07:15

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 10:06:48  profilanswer

n°7250292
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 06-07-2010 à 10:39:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pour pas polluer le topic PS3, je viens faire mon retour sur ma nouvelle télé et son fameux mode "Motion Plus" ici. :o

J'ai du mal à comprendre comment un mode qui génère des artefacts et donc denature l'image originale peut rendre en meme temps l'image plus detaillée.

Ensuite, je deconseille l'utilisation de ce mode pour les jeux online qui demandent des timings precis ou des temps de reaction les plus faibles possibles car les traitements supplementaires ajoute un délai dans l'affichage. Par definition t'as au moins plus d'une frame de retard sur un adversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 06-07-2010 à 10:41:24

---------------
...
n°7250486
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 06-07-2010 à 12:07:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pour pas polluer le topic PS3, je viens faire mon retour sur ma nouvelle télé et son fameux mode "Motion Plus" ici. :o
Ce mode est testé sur PS3 mais peut carrément servir aux possesseurs de 360 !

Avant de commencer : ma télé c'est une Samsung UE40C6000. Je sais que le modèle UE46C6000 possède le même mode, c'est juste le modèle 46 pouces.
Les autres modèles C6XXX, C7XXX et C8XXX possèdent peut-être cette option, peut-être qu'elle est différente, je n'en sais rien. Je vais uniquement parlé de mon retour sur mon modèle, comme ça pas de surprise !

Le mode "Motion Plus", c'est quoi alors ? Et bien c'est quand vous prenez un Blu-Ray d'un bloc buster américain, et que quand vous le lisez, l'image n'est plus à 24 img/s mais à 60 img/s et vous fait penser à une sitecom française, le jeu des acteurs étant fluide. On a l'impression de voir un "making of" en HD. Certains détesteront ce filtre. Les autres adoreront pouvoir voir les acteurs plus vrais de nature, où les détails de la peau ne disparaissent plus à cause des saccades du 24img/s et seront bluffé de voir à quel point leur poil de barbe semble sortir de l'écran !  :love:  

Il y a plusieurs modes : Inactif le désactive (sans dec ?), Précis ne fluidifie pas l'image mais est censé rendre les scènes rapides plus précises en détail, Standard fluidifie le framerate en laissant les détails en "normal", et fluide rend le truc fluide et change le niveau de détails (plus ou moins ? j'en sais rien, j'ai surtout testé le standard)

(je vais parler des jeux, j'y arrive. :o )
L'intérêt donc est d'avoir une image fluide qui renforce les détails d'une manière assez impressionnante ! Le défaut : l'apparition d'artefact sous certaines conditions. Une image fixe et quelque chose qui passe vite, ou bien un personnage qui tourne la tête sous un certain angle.... Bref, parfois vous aurez l'impression de voir des pixels foutre le camp à certains endroit, mais ça dépend beaucoup du film. Mais la qualité d'image (en dehors du rendu "making of" que certains n'aimeront pas) est suffisamment bluffante sur certain films que l'on peut largement pardonné ça !

Et donc ce mode, on peut l'appliquer aux jeux !!
L'intérêt ? Le même : doubler le nombre de framerate !  [:ariakan:1]  

Dans notre génération actuel, beaucoup de jeux sont en 30img/s pour pouvoir afficher encore plus de détails à l'écran (ou parce que leur moteur n'est pas super optimisé). Alors si on peut avoir le même rendu avec 2 fois plus de fluidité, ça donne quoi ? N'oublions pas les artefacts...

J'ai testé ce soir plus de 15 jeux sur PS3, voici le compte rendu !

Jeu : Infamous
Activé : jeu plus fluide
Artefacts : très peu
Avis : le jeu devient fluide mais fait ressortir le manque de constance dans le framerate. Ce qui était en 30img/s et baissait parfois en framerate se voyait moins que ce qui est en 60img/s et baisse en framerate. Donc cela peut paraitre plus désagréable de s'en rendre compte. Les artefacts sont très discrets, parfois au niveau de la carte, un poil au niveau du perso si on bouge très lentement autour. Bref, en plein jeu on est aucunement gêné ! Seul la baisse de framerate mise en avant pourra surprendre. (le framerate peu décevoir en devant plus fluide, un comble !)
Conclusion : Bon

Jeu : Motorstorm : Pacific Rift
Artefacts : peu
Avis : la hausse de framerate se voit surtout sur les décors ensoleillés et colorés. Quand on active le mode, on est tout simplement buffé par l'animation du véhicule et la fluidité du décors ! Les artefacts apparaissent au niveau des textures du sol tout en bas de l'écran et parfois autour du véhicule, mais en plein jeu ça ne gêne pas vraiment ! En mode splitté, on y prête absolument attention, c'est un régal ! Dommage que l'on voit moins les effets sur les circuits plus sombre... mais c'est uniquement dû au bon motion blur qui est présent dans le jeu et qui a tendance à atténué l'effet. Le retour en vitesse standard fait vraiment prendre conscience du changement opéré avec le \"Motion Plus\" ! Le seul point négatif étant les artefacts qui pourront peut-être en gêner certains... mais le plaisir est très loin d'être gâché.
Conclusion : Bon (très bon si on évite de se concentrer sur les artefacts)

Jeu : Formula One : Championship Edition
Activé : jeu un peu plus fluide
Artefacts : pas vu
Avis : le jeu dispose d'une bonne fluidité de base et d'un motion blur de qualité : ce dernier fait en sorte que la différence entre les deux modes ne soient pas la grosse claque. La fluidité est très notable, mais le plaisir de jeu restera le même avec ou sans le mode Motion Plus. Le rendu sera donc qu'une question de goût, en tout cas pas d'artefacts remarqué !

Jeu : Burnout Paradise, Shatter, Joe Danger, Super Stardust HD
Activé : rien
Artefacts : aucun
Avis : les jeux étant fluide de base, cela ne change rien.
Conclusion : Aucun intérêt pour ces jeux

Jeu : Fat Princess
Activé : Jeu plus fluide
Artefacts : très rare
Avis : Les artefacts apparaissent très rarement autour des persos, rien à signaler à part que le jeu devient parfaitement fluide, c'est un vrai bonheur !
Conclusion : Très bon

Jeu : Trine
Avis : Artefacts extrêmement discret, le jeu devient parfaitement fluide, un régal ! Difficile de revenir en arrière...

Jeu : Dark Mist
Artefacts : discret
Avis : les artefacts apparaissent très discrètement autour du perso, mais ça ne se voit quasiment pas. Le jeu devient parfaitement fluide !

Jeu : Resident Evil 5, Uncharted 2 : Among Thieves
Artefacts : Trop présents
Avis : Les 2 jeux gagnent en fluidité, et c'est un vrai plaisir à découvrir au départ ! Puis on se rend compte que les artefacts sont bien trop souvent présent autour des personnages, et ça gache un peu tout... Dommage. Ces jeux font parti de mes très vraies déceptions de la soirée à vrai dire.
Conclusion : Bof

Jeu : Heavenly Sword
Avis : Ce jeu a été démonté à cause de son framerate... Pourtant il est vraiment très bon ! Alors si on peut en profiter avec 2 fois plus de fluidité, pourquoi se priver ? Le rendu est superbe, et aucun artefact pour gêner le décors ! Évidemment, les baisses de framerate seront toujours là lors des grosses scènes, mais il n'en restera pas moins 2 fois plus rapide qu'à l'origine, et ça c'est priceless pour un jeu comme celui ci !

Jeu : Fallout 3
Artefacts : Trop présents
Avis : Le jeu gagne en fluidité, mais les saccades lors d'un changement de vue trop rapide sont toujours là. Mais surtout : les artefacts autour de l'arme et sur les textures proches au niveau du sol sont trop présents et gâchent l'ensemble. Dernière déception de la soirée...
Conclusion : Bof

Jeu : LittleBigPlanet
Avis : Je ne vais pas détaille : le jeu est parfaitement fluide, les artefacts très très rares, c'est un pure régal !!!

Jeu : Killzone 2 (démo)
Activé : Jeu un peu plus fluide
Artefacts : très discrets
Avis : Le jeu dispose d'un très bon motion blur, l'effet de fluidité est donc présent mais atténué. Heureusement, grâce à ce motion blur, les artefacts autour de l'arme et ailleurs sont très peu présent, surtout comparé à un Fallout ou un Uncharted 2 !! Bref, c'est pas la grosse claque, mais les mouvements sont plus rapides, les animations plus fluide, bref un bon ptit plus.

Jeu : Just Cause 2 (démo)
Artefacts : un peu
Avis : Contrairement à Uncharted 2 et Resident Evil 5, les artefacts m'ont parus peu présents. Même si ils sont là, ils m'ont beaucoup moins gêné. Peut-être parce que U2 et RE5 sont plus posés et demandent plus de précision par rapport à JC2 qui est carrément plus orienté action ?
Conclusion :  Plutôt bon

Bref, vous l'aurez compris : je suis pour le moment très très agréablement surpris par ce rendu et globalement très satisfait !
La technologie peut encore s'améliorer, tout n'est pas parfait à cause des artefacts qui proviennent d'une image pas calculée assez rapidement lors de changements rapides de détails. Mais je pense qu'on tient là, avec la 3D, une des futures grandes évolutions du jeu vidéo sur console !

J'espère que vous aurez l'occasion d'essayer. Passer de "Inactivé" à "Standard" saute aux yeux et vous fera redécouvrir certains jeux !
Parfois, vous serez également déçu bien sur, tout ne se passe pas aussi bien partout... J'ai essayé de tester un panel varié de jeux pour l'occasion, voir les jeux qui s'en sortaient le mieux et ceux qui faisaient défaut !
Apparemment, les TPS et les FPS qui demandent de la précision et qui ne disposent pas d'un bon Motion Blur de base auront au mal à passer,... (c'est très jouable hein, le framerate est impeccable et les artefacts ne sont pas sur tout l'écran ! Mais esthétiquement, ça peut en faire chier quelques un) Les autres jeux en général s'en sortent très bien !

Je suis heureux de mon acquisition en tout cas !  [:chaleur intempestive]  
Essayez de passer dans un magasin voir un Blu-Ray tourner sur une télé de la série C6000, vous pourriez être surpris de la qualité de rendu des détails des films ! Et la fluidité pourrait vous montrer un petit peu ce qui vous attends dans les jeux...

:hello: Merci à ceux qui m'auront lu !  
Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez le dire. :o

cool

sinon elle est plutôt cheros ta 40"  (led aussi) je me demande si les modèles a 600/700  ont le même mode 100hz  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 06-07-2010 à 12:08:48

---------------
Arcade Rules
n°7250495
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 06-07-2010 à 12:11:54  profilanswer

Ariakan a écrit :

blah blah blah

sinon pour les jeux t'as aussi le mode jeu sur ta tele :o

n°7250513
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-07-2010 à 12:23:38  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Excellent compte rendu Arakian :jap: (comme d'habitude)

Si  les artefacts sont liés, comme je le pense, aux algorithmes utilisés par le constructeur, il serait intéressant de savoir si d'autres marques en présentent plus ou moins.
Edit : je trouve que tes commentaires avaient toutes leur place sur le topic PS3

Clairement, faut se pencher sur la question et voir ce que propose la concurrence également ! Ca mérite vraiment d'être développé cette technique.

remizz a écrit :

Ce genre de mode sur une télé me donne toujours une impression d'image trop lisse. Sur un jeu vidéo encore ça peut aller, mais sur un film de cinéma... là c'est vraiment dégueu. Ca transforme un chef d'oeuvre en  série TV type AB production. Ca donne un rendu "vidéo" vraiment horrible.

Bref, le bon vieux 24 fps a des charmes que toutes les technologies du monde ne peuvent améliorer :o

Les films passent en full speed, alors forcément le jeu d'acteur en prend un coup, mais quand je vois la qualité que ça apporte (fais 2 minutes en "Motion Plus" et repasse en normal derrière, ça pique les yeux !) je m'y suis fait ! La pronfondeur que ça apporte est juste terrible.

Sylfurd a écrit :

Ouaip, Ariakan, as tu senti l'input lag plus élevé en activant ce mode ? Des controles moins réactifs ?

Ben en fait, je crois que ma télé de base en a pas mal* (je n'avais pas fait gaffe, je me suis surtout concentré sur la qualité de l'écran), donc que ce soit activé ou pas, j'en ai. Mais je n'en ai pas plus... En tout cas, ça gêne un peu dans les FPS mais je m'y fais...
*(Ou alors j'ai dû mal régler quelque chose à la base... Je vais faire des recherches là dessus)

plzhelp a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment un mode qui génère des artefacts et donc denature l'image originale peut rendre en meme temps l'image plus detaillée.

Prends les poils de barbe d'un gars. Si il bouge de droite à gauche avec un temps de 24img/s, ça saccade, tu n'as pas le temps de bien voir le détail. Si tu fluidifie l'image, là tu je vois traverser l'écran de bout en bout. C'est comme ça que l'image devient plus détaillé, sur des plans de près de certains film, c'est juste hallucinant !
Ensuite, ben parfois sur les contours, tu as des artefacts oui... En tout cas, je l'ai dit : la technologie n'est pas encore mature. Je pense que ça peut devenir un gros atout pour le futur, surtout en matière de JV. :)

v-christophe a écrit :

cool

sinon elle est plutôt cheros ta 40"  (led aussi) je me demande si les modèles a 600/700  ont le même mode 100hz  :??:

Aucune idée... Faudrait chercher les tests sur le ne. Après, faut aussi voir si c'est le même rendu ou pas, ça peut changer d'un modèle à l'autre et je ne suis pas expert donc je ne préfère pas me prononcer ! :)

edit : pour le lag, apparemment y'a un Game Mode, faut que j'essaye ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 06-07-2010 à 12:29:49

---------------
Ariakan.com
n°7250547
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-07-2010 à 12:39:40  profilanswer

Ok, pour le problème de lag : il existe un game mode qui résout le problème, mais le motion blur devient alors inactivable.

Donc à éviter pour les FPS & Cie, pour les autres jeux ça passe vraiment bien ! :)
En tout cas, j'espère que les constructeurs peaufineront leur technologie car c'est vraiment prometteur !

Tenez, un post avec un tableau affichant l'input lag de pas mal de télé : http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] st18866823

Message édité par Ariakan le 06-07-2010 à 13:59:03

---------------
Ariakan.com
n°7250689
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 06-07-2010 à 13:43:32  profilanswer

Merci pour le lien. 30ms pour ma Panasonic 50V10 (dans le lien modèles 2009), pas mal, mais moins bien que les plus petites diagonales. :heink:
C'est énormissime 100ms, je me demande comment tu fais pour jouer dans ces conditions...
A moins que ton cerveau ne compense en devançant tes actions par rapport aux images :D pas mal le motion blur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 06-07-2010 à 13:45:50
n°7250732
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-07-2010 à 13:58:43  profilanswer

On est bon ou on ne l'est pas  [:clooney3]  

Non sinon, sur Killzone, j'avais tout de même bien ressenti une gêne hier soir, c'était désagréable cette latence, je ne savais pas d'où ça venait... Une fois le mode game activé, c'est nettement plus réactif !

Du coup, j'ai re-testé quelques jeux en "sans Game Mode - avec Motion Plus" et "avec Game Mode - sans Motion Plus", dans certains jeux ça peut très légèrement gêner, dans d'autres on ne sent pas vraiment de lag. Ca dépend donc juste du type de jeu, si on a besoin d'une bonne précision le game mode est clairement à utiliser ! Ailleurs, ça gêne moins.

Bon en tout cas, tout ça c'est pas pour vous dire "SAUTEZ SUR CETTE TELE !!!" car tout n'est pas parfait... Mais on approche d'un truc fort sympathique pour l'avenir du JV je pense. :D
Et puis je ne sais pas ce que vaut les tests du lien que j'ai donné, si ça se trouve c'est daubé. :o Mais bon, ça peut servir de référence !

---------------
Ariakan.com
n°7250791
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 06-07-2010 à 14:22:07  profilanswer

si les éditeurs nous donnaient du 60 fps comme au temps de la dreamcast on en serrait pas la aussi :(

---------------
Arcade Rules
n°7250979
McGrelou

Transactions (0)
Posté le 06-07-2010 à 15:42:24  profilanswer

yvesc79 a écrit :

C'est énormissime 100ms, je me demande comment tu fais pour jouer dans ces conditions...
A moins que ton cerveau ne compense en devançant tes actions par rapport aux images :D pas mal le motion blur :lol:

Complètement ! ^^ y'avais un article sur digital foundry qui parlait de l'input lag sur console qui était en moyenne de 150 ms. Genre un halo réactif était à 133 et Killzone à 150-200 ms. Tu montais parfois à + de 200 il me semble... et à ca tu rajoutes la latence de ta tv, et kinect, et... rahhhhh  :sweat:

ici pour ps3 (cf. le tableau)
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] cle?page=3
et sur 360 :
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] cle?page=3

y'a pas à moins de 66 ms, et 133 ms semble être la norme (et oui 4 image dans le vent  :pt1cable: )

Message édité par McGrelou le 06-07-2010 à 15:49:00
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 15:42:24  profilanswer

n°7252008
micmey

Transactions (1)
Posté le 07-07-2010 à 02:27:51  profilanswer

Y'a t'il un bon topic sur les TV HD ?, merci.

J'aimerais savoir si l'un de vous a cette télé "LG 42SL9500" et si elle est bien pour les jeux, pc, etc...

http://i2.cdiscount.com/pdt/5/0/0/1/f/LG_42SL9500.jpg

Message édité par micmey le 07-07-2010 à 02:30:34
n°7254011
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 23:10:16  answer

Bonsoir, y a t'il des problèmes avec les moniteurs LCD LED de PC d'affichage? J'envisage l'achat d'un moniteur 24" comme le Samsung BX2450 ou PX2370 pour jouer avec une PS3 Slim. Les moniteurs 3D ont il des chance d'être compatible avec les Blu-Ray 3D et jeux 3D?

n°7256740
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-07-2010 à 12:04:25  profilanswer

Bonjour, j'ai une question pas spécifiquement HD.
Les jeux old-gen sont le plus souvent en 4/3. Donc sur télé 16/9 je place le mode 4/3, même si je trouve moche les bandes noires sur le côté.
Je lis qu'il y a des jeux qui ont un mode 16/9. Ca veut dire quoi ? Que sur télé 4/3 y a une partie de l'image qui aurait été bouffée ? Que le jeu se met en 16/9 direct, mais tant pis, l'image est déformée ? Que le jeu ne présente pas la même image selon le format de l'écran ?

---------------
Horse_man
n°7256887
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 09-07-2010 à 13:33:42  profilanswer

le plus souvent sur ces jeux le résulat n'est pas probant : les parties hautes et basses sont supprimées, pour une même largeur, et l'ensemble est zoomé. ça donne un rendu assez sale au final, sans compter que l'on perd donc en superficie d'affichage.
Les jeux effectuant un mode 16/9 intelligent, ajoutant les parties manquantes, sont assez rares.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°7256897
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-07-2010 à 13:38:32  profilanswer

Ah ok, il n'y a donc pas de "magie" permettant de passer d'un mode 4/3 à un mode 16/9 sans perte d'image ou format applati. c'est rassurant :o

---------------
Horse_man
n°7257516
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 09-07-2010 à 17:39:40  profilanswer

ça dépend de l'écran
sur les ancienne TV CRT Sony il y avait un mode appelé "Large+", je ne sais pas si ce mode existe encore sur leur produit LCD mais il semble que oui
ce mode coupai de légère bande en haut et en bas de l'image, appliquais une légère compression vertical sur les parties supérieur et inférieur de l'image et laissai le centre quasiment sans déformation du a l'étirement horizontal

un exemple par l'image
image 4/3 en plein écran sur TV 16/9
 http://img501.imageshack.us/img501/5496/cimg0007mb2.jpg

image 4/3 en mode "Large+" sur TV 16/9
 http://img230.imageshack.us/img230/7624/cimg0008ib0.jpg

n°7257573
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 09-07-2010 à 18:05:39  profilanswer

je ne parlais que de la partie logicielle, propre donc à chaque jeu.
Sinon effectivement les Sony s'en tirent plutôt bien sur les zoom, en rognant vraiment peu sur les bords.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°7258023
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 10-07-2010 à 04:46:14  profilanswer

Ariakan a écrit :

Les films passent en full speed, alors forcément le jeu d'acteur en prend un coup, mais quand je vois la qualité que ça apporte (fais 2 minutes en "Motion Plus" et repasse en normal derrière, ça pique les yeux !) je m'y suis fait ! La pronfondeur que ça apporte est juste terrible.

Faire ça sur un film ça revient un peu au même que le mauvais traitement sur pas mal de films HD qui consiste à tout lisser pour faire une image informatique super propre (genre film d'animation) au détriment du grain cinéma et des vrais détails (à ne pas confondre avec un réhaussement du contour souvent appliqué sur ce type de master) que beaucoup de consommateurs considèrent comme de la vraie HD (pour eux un film est au top de la haute définition quand ça ressemble à un film d'animation, même si ça ne respecte plus le rendu d'origine).
Je veux dire par là que ça dénature le film et son rendu d'origine, qui a envie de voir un film ressemble à un reportage vidéo avec des images trafiquées ?

Bien entendu du 60 est techniquement plus fluide que du 24, c'est logique mais même en 24i/s ça ne doit pas saccader (tu en vois au cinéma dans les bonnes salles ?) Si tu en as sur ton écran avec un bluray, c'est en général à cause d'un mauvais réglage.  
En effet, si tu as une source en 24P mais que le réglage de ta platine envoi le signal en 60i/s, si tu as un écran non compatible "24P" ou si il y a une mauvaise compréhension entre la source et le diffuseur (mode auto pour le 24P mais la source considère que l'écran n'est pas compatible), dans ce cas sur beaucoup d'écrans (et les anciennes générations) il y a une conversion "3:2 Pulldown" du signal et ça provoque forcément un affichage moins homogène (du judder) puisque le diffuseur rajoute des images intermédiaires de la façon suivante : première image affichée 3 fois, deuxième affichée 2 fois, etc. pour passer de 24i/s à 60i/s.

C'est pour ça que les modes 24P ont été intégrés aux écrans au fur et à mesure, pour ne plus avoir cette conversion peu naturelle avec les films en HD. C'est devenu une fonction indispensable.  

Plus récemment des écrans capables d'afficher au dessus de 60hz sont arrivés mais il y a à boire et à manger et tous ne sont pas capables d'afficher des multiples de 24 et donc une cadence naturelle (seule condition obligatoire pour avoir le respect du rendu d'origine) !  
Entre ceux qui affichent 120hz avec un doublement de fréquence (dans ce cas on se tape toujours le 3:2 Pulldown), ceux qui affichent du 100/120/ect... avec interpolation en créant des images qui n'existent pas dans la source pour donner une sensation de fluidité (flatteur mais artificiel !) et  ceux qui arrivent maintenant à afficher un multiple de 24 de façon naturelle (3:3 Pulldown ou 5:5 pulldown), pas facile de s'y retrouver mais une chose est sûr, il faut éviter les deux premières catégorie si on aime la fidélité de l'image.

Pour moi c'est un artifice, du trafic d'image et non une amélioration technique pour mieux afficher la source (les images en plus n'existent pas au départ, soit ce sont des doublons, soit c'est de l'interpolation qui engendre des images artificielles), ça ne fera pas apparaitre des détails du films qui manquent sur le support, ça modifie le métrage !
Evidemment, la technologie LCD a ses faiblesses et les temps de latence existent et sont plus ou moins importants d'un modèle à l'autre mais masquer ces faiblesses artificiellement en attendant que ça s'améliore avec ces nouveaux modes qui rajoutent des images, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution (un peu comme les filtres pour le bruit, les artefacts, etc... qui sont à la base des caches misères et non des améliorations à mes yeux à cause des lacunes des dalles d'écrans plats et du numérique).

Après chacun ses gouts mais souvent on en revient !  
C'est un peu comme le Loudness ou les "mega bass" en audio, sur le moment on trouve ça mieux puis avec le recul beaucoup de gens se rendent compte de la mascarade. Le problème c'est qu'avec le temps on s'y habitue et après on a du mal à revenir en arrière même si notre perception est faussée (quand je suis passé à l'époque de mes enceintes Bose au rendu décalé à mes Cabasse, je trouvais le son plat et je n'entendais pas les basses. J'étais déçu et un pote m'a dit de ne surtout pas booster les basses sur mon ampli et d'attendre un peu parce que lui il les entendait !.. Quelques jours d'écoute après, mes oreilles se sont réhabituées et je les percevais enfin. Puis j'ai remis les Bose et je me suis rendu compte du son horrible auquel je m'étais habitué, pas naturel, pas détaillé mais flatteur au premier abord).  

Pour conclure et en revenir à hypothèse de mauvais réglage, chez moi je regarde des BD sur un écran de 2M30 de base en 24P, je n'ai aucun soucis de saccades ! Par contre si je te parle de ça c'est justement parce qu'avant j'en subissais ! les travellings dans les films se faisaient par petites accoup, les scènes d'actions n'étaient pas parfaitement fluides, enfin rien de dramatique (certains copains ne s'en rendaient pas compte ou ça ne les gênait pas) mais ça me gachait un peu le plaisir de visionnage.
Je pensais que ça venait des films mais je me suis rendu compte que mon projo affichait du 60 et non du 24 (problème de reconnaissance, sur la PS3 en mode auto, les appareils ne se comprenaient pas à cause du HDMI et la console passait en 60)  

Pour les jeux par contre, c'est un peu différent puisque le coté "puriste" de l'oeuvre n'est pas au même niveau et la source est déjà à la base une image composée artificiellement (enfin façon de parler) et les modifications de cette dernière sont moins choquantes.  
Maintenant de ce que j'en ai vu, ça flatte l'oeil mais j'ai trouvé que ça donnait un coté "stromboscope" aux jeux, rien de foncièrement gênant mais ça fait bizarre (comme si on superposait deux fois le même jeu sur une seule image ou cette impression de machine qui rattrape son retard en envoyant plus d'images qu'elle ne le devrait)

A voir sur le long terme.
@+

Message édité par ToonSpirit le 10-07-2010 à 04:56:02

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°7258037
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-07-2010 à 06:57:11  profilanswer

Post très intéressant :jap:

Moi, ce qui m'embête le plus, c'est que les fonctions des TV sont souvent obscures. Il est difficile de dire quelle fonction active/désactive quoi.

Perso, je pars du principe que si une TV a une bonne dalle, on devrait avoir besoin de la réduction du bruit numérique, et du 5:5 (ou 10:10) pulldown. Et rien d'autre!

n°7258041
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 10-07-2010 à 07:34:52  profilanswer

Oui, bon post, bien rédigé, et auquel j'adhère complétement.
Globalement, je désactive toutes les fonctions des écrans, les sources actuelles (TNT, DVD, Bluray) n'en ont pas besoin, et je me dis que moins la tv en fait, plus l'image reste naturelle, et plus l'input lag devrait être faible.
Malheureusement ma vielle Sharp xd1e, première génération de full hd, n'a pas de 24p, donc ça saccade un peu... Je la changerai bien, mais l'image n'est pas si mal avec mes sources (PC, PS3), même si ça s'est amélioré depuis... Et puis au moins, la dalle est matte, et ça, ça semble de moins en moins se trouver...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°7258056
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-07-2010 à 08:12:41  profilanswer

au fait c'est désactivable le mode 100/120 hz ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7258148
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 10:29:36  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

au fait c'est désactivable le mode 100/120 hz ?

en principe oui, ou alors il ya un autre " mode " ( style mode jeu, film.... )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7270033
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 18-07-2010 à 19:16:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

yo !
dites pour ceux qui ont testé, sur un écran full HD
la qualité vidéo avec un cable hdmi et avec un cable YUV (le bordel avec les 3 couleurs) est la même avec la 360 ?

merci :d

Le rendu est différent. En HDMI c'est plus net, "taillé" voir aliasé, alors qu'en YUV c'est un peu plus coloré et plus flou, mais du coup plus "arrondi".

Question de goût. A noter aussi que sur certaines TV le rendu YUV est vraiment crade

Message édité par Funky Max le 18-07-2010 à 19:49:22
n°7270072
yoda34
Chemical Worker
Transactions (3)
Posté le 18-07-2010 à 19:51:30  profilanswer

ok merci :jap:

n°7274059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 23:48:09  answer

Bonsoir, j'aurais une question. Il est possible de jouer sur un écran de PC, mais cela poserait il un problème du moment qu'il possède une sortie HDMI?  
L'écran en question est celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] X2370.html  
Il serait destinée aussi pour mon PC.

n°7274305
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 21-07-2010 à 09:20:31  profilanswer

Le lien ne marche pas :)
Sinon ta question, c'est s'il est possible de jouer sur un écran de PC en HDMI ? Quelle console ?

---------------
Retraité de discussions
n°7274401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 10:09:13  answer

ChtiGariX a écrit :

Le lien ne marche pas :)
Sinon ta question, c'est s'il est possible de jouer sur un écran de PC en HDMI ? Quelle console ?

Désoler pour le lien, le voici : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] X2370.html
Oui, ma question est de savoir s'il est possible de jouer sur un écran de PC en HDMI. La console utilisée sera une PS3.  :)

n°7274414
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 10:14:30  profilanswer

Oui

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7274433
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 10:25:47  answer

Merci, donc à partir du moment que l'écran de PC possède une prise HDMI il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas? Y a t'il des problèmes d'images ou quelconque dégradation connue du aux écran de PC utilisé avec des consoles de salon?

n°7274451
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 10:34:35  profilanswer

Il faudra forcer l'upscale par la console puisque le moniteur ne peut pas le faire.

n°7274456
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-07-2010 à 10:35:36  profilanswer

Non si l'écran a une prise HDMI, on peut aussi supposer qu'il a une résolution 16:9 (probablement 1920x1080). Et là normalement aucun souci sur la x360, et juste un souci que qualité d'upscale sur la ps3 car tous les jeux ne peuvent pas sortir du 1080p.

Message édité par gzii le 21-07-2010 à 10:35:59
n°7274461
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 10:39:19  profilanswer

Résolutions bâtardes qui peuvent montrer une image légèrement déformé, ou chacun y est plus ou moins sensible.
Et forcer l' upscale par la PS3.  

Pense également au son, il te faudra certainement le faire sortir via RCA. ( j' ai pas regardé le lien pour l' écran :o ).

Après si ton écran à une prise HDMI non t' inquiète pas, mais faut aussi penser au son  :D

---------------
n°7274502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 11:00:33  answer

Merci pour toutes vos réponse.  
Pour la partie sonore, l'écran possède une sortie Jack 3.5 classique donc pas de problème de se coté là.  
L'écran à une résolution de 1920X1080 (16:9).
Si ma préférence va pour un écran de PC pour jouer à la console c'est dans un soucis de place et je me vois mal brancher un écran TV sur mon PC qui aura pour but d'être utilisé aussi avec cette écran.

n°7274514
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-07-2010 à 11:04:50  profilanswer

Tu sais un PC ça sort pas mal sur une TV 32" :lol:

n°7274529
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 11:11:52  answer

gzii a écrit :

Tu sais un PC ça sort pas mal sur une TV 32" :lol:

Je dis pas le contraire, mais je me vois mal avec un 32" sur mon bureau et sa reste plus chers mais là n'est pas la question.

n°7291393
moldar
Eleveur de saltices
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 14:19:26  profilanswer

Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une PS3 et une télé 200hz HD.
J'ai cru comprendre que les jeux etaient nativement en 60hz et que donc dans ce cadre précis les 200hz ne me serviraient à rien (au passage j'ai un câble hdmi 1.3).
Je souhaitais donc savoir si par contre ces 200hz seraient visibles lors d'un visionnage de blu-ray. Si non, à quoi ca sert un écran 200hz ? :)
Merci !

Message édité par moldar le 29-07-2010 à 14:20:45
n°7291435
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-07-2010 à 14:29:13  profilanswer

L'écran calcule artificiellement des images intermédiaires pour améliorer la fluidité du rendu.
A éviter sur les jeux car ça augmente l'input lag (en général il existe un mode jeu qui désactive tout).
Pour les films, émissions, sports, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
J'aurais tendance à le désactiver pour tout ce qui est films mais pour le reste, à voir.

n°7303431
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-08-2010 à 21:28:28  profilanswer

hello bientot l'heure d'acheter enfin une vrai TV pour moi

je zieute ca
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 15101.html
 Samsung C630  en 46"

ya du monde qui a cette serie ici ?
   :jap:
car si oui j'aurais bien 2/3 questions  (mode 100hz,  reactivité pour le  JV, est ce que tout le son sort en optique, mode super 4/3  que etc :)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-08-2010 à 14:33:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7304511
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-08-2010 à 14:28:49  profilanswer

bon je vais poser la question sur les topic PS3 et 360 :ange:

---------------
n°7304699
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 05-08-2010 à 15:59:25  profilanswer

bon je vais poser la question sur les topic PS3 et 360 :ange:

Tu peux aussi fouiller sur ce topic.
ça concerne des TV led de samsung, mais à part le rétro-éclairage de la dalle, les caractéristiques sont similaires, tu devrais donc trouver réponse à tes questions.

n°7304743
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 05-08-2010 à 16:35:07  profilanswer

hello bientot l'heure d'acheter enfin une vrai TV pour moi

je zieute ca  
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 15101.html
 Samsung C630  en 46"

ya du monde qui a cette serie ici ?  
   :jap:  
car si oui j'aurais bien 2/3 questions  (mode 100hz,  reactivité pour le  JV, est ce que tout le son sort en optique, mode super 4/3  que etc :)

Déjà, t'auras les infos techniques ici et quelques avis ici.
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 46C630.htm

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[XBOX] Installation du pogo pin pour eXecuter 2 proLE Topic "officiel" du team Hfr - Return To Castle Wolfenstein !
[Vendu]Console Xbox + 6 jx + access : 270?Le topic officiel des JEUX GPL
[topic unic][swbattlefield] mod star wars pour battlefieldLe topic de daoc ( amour, haine et passions...)
[TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres)E3 2003 Topic Officiel !!
[Topik Unik] Pes & WeOu trouver un puce xbox a paris?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)