Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Le topic des critiques de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic des critiques de jeu

n°1957388
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:09:57  profilanswer
 

Plutot que de toujours se fier aux avis des magazines, je me suis dit qu'il serait bien de regrouper les critiques des forumeurs sur leurs propres jeux.    
Donc, viendez dans ce topic, posrter des critiques argumentees autant que possible sur les jeux que vous possédez ou avés été amenés a tester. Pour chaque support je recapitulerai dans le premier post les notes attribuées aux jeux par les forumeurs (on dira qu'a la fin de chaque critique, une note /20 servira a résumer la pensée du joueur). Et puis cela pourra aider ceux quis e posent des questions avant achat. Je vous attends, et n'oubliez pas, argumentez le mieux possible svp    
 
PS2  
Xbox  
GameCube  
Animal Crossing, Spag, 17/20.  
GBA  
Dreamcast  
 
 
 
voila, je vous attends, je mettrai a jour chaque support une fois que telle ou telle critique d'un jeu sur une de ces consoles aura été postée


Message édité par AlexandreIII le 30-05-2004 à 11:14:38

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 11:09:57  profilanswer
 

n°1957389
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:10:15  profilanswer
 

Test réalisé par Spag, remis suite a effacement malheureux du topic :D
 
Animal crossing : gamecube US sortie euro prévue le 24 septembre  
 
Il serait vain d’essayer de résumer Animal Crossing en quelques mots. Mais le passage du jeu dans la gamme Player’s Choice aux USA, voire sa sortie PAL en Australie (qui a dit en France?), va peut-être pousser certains d’entre vous à franchir les portes du monde merveilleux d’Animal Crossing.  
 
En voiture !  
 
Tranquillement installé dans la banquette du train qui vous conduit vers de nouvelles aventures, vous êtes soudain tiré de vos rêveries par un étrange personnage, Rover. La conversation qui s’en suivra vous permettra habilement de déterminer votre nom, votre sexe et le nom de la ville dans laquelle vous vous rendez. Mais elle permettra surtout à Rover de vous introduire auprès de Tom Nook, épicier de votre futur lieu de résidence, c’est alors que l’aventure commence….  
 
http://myanimalcrossing.free.fr/images/ac4.jpg  
 
Un diamant dans sa gangue.  
 
Pour ceux qui considèrent qu’un bon jeu se résume à des millions de polygones par seconde et du bump-mapping en veux-tu en voilà, passez votre chemin, ce jeu n’est pas fait pour vous. Que ceux qui ne jurent uniquement que par le déversement d’hémoglobine ou les jeux qualifiés d’adultes cessent de lire cet article, la magie d’Animal Crossing ne pourra pas vous émouvoir. Il faut être honnête AC est laid : initialement sorti sur Nintendo 64, le titre n’a pas bénéficié d’un lifting digne des plus grands chirurgiens de Californie. L’ambiance sonore ne tire également pas parti des capacités du Cube.  
 
Seulement voilà, AC fait partie des jeux les plus attachants qu’il m’ait été donné de voir. Difficile d’expliquer pourquoi, mais s’il existe vraiment une « Nintendo’s touch », alors nous sommes en présence d’un pur concentré de celle-ci. Couleurs pastel, personnages niais mais mignons, musiques simples mais entraînantes, contribuent à faire d’AC, un monde merveilleux.  
 
http://myanimalcrossing.free.fr/images/ac3.jpg  
 
 
Pauvre graphiquement, si riche intérieurement.  
 
L’un des principaux intérêts du jeu tient dans l’aspect collection de celui-ci. Le nombre d’objets que vous pouvez récupérer afin de décorer votre résidence est tout simplement hallucinant. Meubles, tableaux, papiers peints, tapis, objets propres à l’univers Nintendo (trophées de Mario ou de Luigi) seront autant d’objets nécessaires à l’évaluation de votre intérieur.  
 
En effet le redoutable HRA, sorte de comité du bon goût, ne vous fera aucun cadeau si vous faites preuve de négligence : une maison mal notée et vos relations de voisinage s’en trouveront affectées. Heureusement, un cadeau permet souvent de récupérer les bonnes grâces de vos voisins. Une autre partie de votre collection portera sur des dons au musée de votre village ; à vous de récupérer différents tableaux, insectes, fossiles et poissons pour en faire don à Blathers, le conservateur.  
 
Le caractère hypnotique d’Animal Crossing prend tout son sens dans la gestion de l’horloge interne du Cube. En effet, il n’est pas rare que certains habitants vous réprimandent de venir les voir trop tard ou de les avoir délaissés pendant trop longtemps. Le jeu prend en outre en compte les différentes saisons : insectes et poissons pulluleront en été et seront rares en hiver.  
 
Par ailleurs, des événements spéciaux se déclencheront lors de fêtes telles qu’Halloween, Noël ou votre anniversaire, mais également lors de fêtes propres à votre village. Chaque habitant vit de son coté, certains sont diurnes, d’autres nocturnes, et parfois ils n’hésiteront pas à quitter votre village pour s’installer ailleurs.  
 
Le jeu prend en compte la connexion GC-GBA et le cas échéant vous permettra de découvrir de nouveaux lieux, mais également de télécharger sur votre portable un jeu NES parmi la vingtaine disponible dans AC, jeux qu’il vous faudra bien évidemment mériter, et oui rien n’est facile.  
 
Attachant et convivial !  
 
Animal Crossing se veut convivial et pour ce faire, deux systèmes ingénieux ont été mis en place. Le premier vous permettra de visiter le village d’un ami si celui ci place sa carte mémoire dans le second port du Cube. A vous de rencontrer de nouveaux personnages, voire d’en débaucher certains pour qu’ils rejoignent votre ville. C’est du deuxième système qu’Animal Crossing tire toute sa force.  
 
En effet il vous est possible d’échanger à distance par l’intermédiaire d’un code généré par le jeu la quasi-totalité des objets présents dans AC. S’ensuit alors, pour peu que vous fassiez parti d’une petite communauté de joueurs, des échanges interminables afin de compléter votre collection.  
 
AC gère également le e-Card Reader, accessoire mis au point par Nintendo d’après une technologie Olympus. Ce périphérique va lire une séquence de poinçons sur de petites cartes en papier (vendues séparément, bien sûr) et vous permettre de récupérer objets rares, chansons supplémentaires ou jeu NES pour les plus chanceux.  
 
La dernière version d’Animal Crossing, sortie au Japon sous le nom de Doubutsu no mori e+, utilise un nouvel accessoire pour le moment uniquement compatible avec ce jeu, le SD-Adapter, qui comme son nom l’indique vous permet d’utiliser une SD-Card dans le port carte mémoire de votre console, et de stocker les photos que vous aurez prises de votre village pour les échanger avec vos amis.  
 
http://myanimalcrossing.free.fr/images/ac1.jpg  
 
 
Tout a une fin.  
 
Le but de cet article n’était pas de faire un test de ce jeu, ni même un éventail de toutes les possibilités offertes. Animal Crossing est un titre qui se déguste sur la longueur, à petite dose mais sur lequel on finit toujours par revenir pour y découvrir quelque chose de nouveau. J’espère que ces quelques lignes vous donneront envie tout du moins de l’essayer chez un ami et quelque chose me dit que vous aussi vous finirez par tomber sous le charme de cette production atypique, qui apporte un vent de fraîcheur à la scène vidéo-ludique.  
 
http://myanimalcrossing.free.fr/images/ereader.jpg  
 
 
17/20 un titre délicieusement novateur et rafraichissant mais qui ne plaira pas à tout le monde, AC on adore ou on déteste il n'y a pas de juste milieu.


Message édité par AlexandreIII le 30-05-2004 à 11:22:05

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°1957392
spag

Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:12:47  profilanswer
 

arf plus de tof :p

n°1957393
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:13:59  profilanswer
 

spag a écrit :

arf plus de tof :p

si :p j'avais tout sauvé ;)


---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°1957394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:14:28  answer
 

Alexandre III il est nouveau plein d'entrain , c'est cool ... mais bon y a deja les topics uniques pour se faire un avis sur un jeu et ou chaqun peut apporter sa critique sans que ce soit le bordel ...  
 
Parceque si tout le monde commence a poster son avis sur n'importe quel jeu sur un seul tomik ...  [:w3c compliant]  
 
Bon pour ce que j'en dis ...  [:figti]

n°1957397
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:15:09  profilanswer
 

Khan a écrit :

Alexandre III il est nouveau plein d'entrain , c'est cool ...

hem :whistle:
 
bah moi je trouvais ca sympa d'avoir un unique endroit ou trouver des critiques construites, en plus la liste des jeux est dans le prmeier post donc si qqun voi que le jeu qui l'interesse n'est pâs dedans il regarde les autres topics :o
 
et puis peu de personnes font une critique comme celle que spag a faite sur AC, donc ca reclame un peu d 'efforts de la part des joueurs :o


Message édité par AlexandreIII le 30-05-2004 à 11:17:04

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°1957399
spag

Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:18:16  profilanswer
 

AlexandreIII a écrit :

si :p j'avais tout sauvé ;)


 
zut je t'ai mp pour rien :D
ah si la mise en page :lol:

n°1957404
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:20:42  profilanswer
 

:D


---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°1957407
spag

Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:22:54  profilanswer
 

Khan chaque jeu n'a pas forcement son topic unique (y'a pas forcement grand chose a dire sur un jeu) mais peu avoir sa petite critique :)
 
alex, y'a quelqu'un qui fait le meme genre de truc sur xbox mets toi en contact avec lui :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Le topic des critiques de jeu

 

Sujets relatifs
Assez de critiques, faites Vos TESTS de jeuxJe viens de m'acheter Fall Out 2 ... (need critiques)
Sites Nintendo, critiques !!![Critique] Vos critiques de jeux PC
Critiques de jeux d'aventure!Pages critiques!
critiques sur fifa 2001 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des critiques de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR