Bienvenue sur le topic de WiLD
- Développeur : Wildsheep Studio
- Editeur : Sony Computer Entertainment
- Plateformes : exclusivement sur PS4
- Genre : Aventure/exploration sauvage en open world solo et multijoueur
- Date de sortie FR : ?
Bonjour, je m’appelle Michel Ancel. Vous avez peut-être entendu parler de moi en tant que créateur de la série des Rayman et de Beyond Good & Evil pour Ubisoft. J’ai créé il y a peu un studio indépendant en France, à Montpellier, autour d’une équipe bourrée de talent. Nous nous sommes baptisés Wild Sheep et le jeu captivant sur lequel que nous sommes en train de travailler s’appelle… WiLD.
Au tout début du projet WiLD, notre objectif était de développer un jeu qui nous donnerait toujours autant de plaisir après des mois et des mois de travail ! C’est pourquoi le monde de WiLD est aussi étendu que l’Europe, avec une météo dynamique et des vraies saisons, ainsi que des possibilités interactives si nombreuses qu’elles semblent infinies.
Il y aura toujours quelque chose à découvrir dans le jeu, y compris en passant plusieurs fois à un même endroit. Mais sa grande originalité s’est révélée pendant notre phase prototypique, quand on a commencé à incarner des loups, des chevaux, des moutons… et même des truites ! C’est à ce moment que nous avons décidé que toutes les créatures de WiLD, même les plus grandes et les plus dangereuses, seraient jouables !
Il résulte de l’ensemble un très grand nombre de situations de gameplay, surtout en ligne. Votre approche du jeu dépend exclusivement de vous, de ce que vous faites et même de qui vous êtes. Au plan technique, WiLD étant développé exclusivement pour PlayStation 4, le jeu exploitera pleinement la puissance de la console et de toutes ses fabuleuses possibilités de partage.
Voilà, il reste tellement de chemin à parcourir qu’on ne vous en dira pas plus pour le moment. Pensez à regarder notre vidéo, vous pourrez vous faire une première idée. J’espère qu’elle vous plaira. Mais vivement qu’on puisse vous en dire plus, merci !
- Quelques précisions sur le jeu :
- WiLD aura un multijoueur type Dark Souls. Les autres joueurs peuvent rejoindre votre partie à tout moment. "Contrôler les animaux est très intéressant lorsque vous jouez online, vous pouvez avoir un joueur qui vous attaque avec des lapins, ou bien d'autres situations délirantes" dit Ancel. "Vous savez les jeux comme Bloodborne ? Le système multijoueur est très intéressant et excitant. Les joueurs peuvent vous aider, ou ils peuvent vous faire du mal. Et d'autres joueurs essaieront d'imiter l'IA, pour être indétectable. Dans ce jeu, n'importe quel animal peut être dangereux, car ça pourrait être un autre joueur derrière. Quelqu'un peut s'approcher de vous en tant que grenouille, puis entrer dans un autre animal bien plus dangereux.
- Il y aura cependant l'option pour jouer offline et donc cloisonner votre partie, si vous souhaitez plutôt garder WiLD uniquement pour vous. Vous pouvez également rejoindre les parties de vos amis, ou inversement.
- Vous commencez le jeu enfant, et vous devrez apprendre à connaître le monde qui vous entoure.
Vous pouvez contrôler à peu près tous les animaux, y compris des marcassins. Vous ne pouvez pas faire grand chose avec si ce n'est gambader avec vos frères et sœurs marcassins. C'est adorable.
- Les animaux réagissent les uns aux autres : si vous êtes un petit marcassin, vous allez attirer les prédateurs. Promenez-vous en tant qu'ours, la plupart des animaux fuiront en vous voyant. Contrôlez le chef d'un groupe d'animal, et les autres membres du groupe vous suivront.
- Actuellement il n'y a pas de limite quant aux nombre d'animaux que vous pouvez avoir dans votre gang. Il y aura vraisemblablement une limite, sinon le multijoueur serait dingue.
- Votre chaman est vulnérable lorsque vous contrôlez un animal : il est donc logique de trouver un endroit sécurisé avant tout.
- Il n'y aura absolument pas de HUD sur l'écran. Cela fait partie de la philosophie de WiLD : c'est un monde ouvert qui vous pousse à trouver vous-même votre but. "Ce que je déteste dans les jeux vidéo, ce sont les missions qui vous disent exactement ce que vous devez faire dans le jeu, qui vous montre précisément le but du jeu", dit Michel. "Ce qu'on a voulu faire avec WiLD est créer à partir de rien un monde qui est gigantesque et où vous pouvez aller n'importe où.
- Le monde est absolument immense; à vrai dire, il est infini à l'heure actuelle, même s'il est peu probable d'être infini lorsque le jeu sera fini. Il y a un champ de vision de 8km, et tout joueur débutera le jeu à un endroit différent.
- Il y a des abris placés un peu partout dans le monde, qui serviront de checkpoint. Vous pouvez voyager entre eux n'importe quand, à partir du moment où vous en avez trouvé un lors de vos explorations.
- Les lieux sacrés sont des lieux que vous pouvez utiliser pour vous repérer dans les environs, sachant qu'il n'y a pas de carte. Vous pourrez les voir des km à la ronde.
- Sur ces lieux sacrés, vous pouvez invoquer des divinités d'animaux, qui vous donneront la capacité de posséder et contrôler différent animaux. C'est un système vraiment cool. Les divinités ( les dieux animaux) vous demanderont d'accomplir des tâches en échange du savoir qu'ils représentent. La déesse serpent pourra vous demander de sacrifier l'un de vos animaux, ou de vivre en serpent pendant 2-3 jours in game, ce qui vous rendra vulnérable et requerra de trouver vous-même votre nourriture. Ensuite, vous aurez gagné le droit de contrôler cet animal. En principe, ils vous demanderont aussi de battre un animal puissant.
- Il n'y a pas qu'un seul moyen d'interagir avec vos animaux. Vous pouvez monter un ours, ou vous pouvez être l'ours.
- Parce que tous les joueurs commencent le jeu à un endroit différent, et qu'il n'y a pas d'objectifs spécifiques, Ancel veut qu'ils partagent leurs expériences pour former ensemble une bonne connaissance du jeu. "Après 1h de WiLD, on veut que chaque joueur raconte une histoire différente." dit-il. "Il n'y a jamais qu'un seul but, il y en a plusieurs que vous pouvez poursuivre en fonction du niveau de risque. J'aime que les joueurs décident pour eux même, prennent leur temps. Je pense que les jeux modernes devraient autoriser différentes personnes de jouer le même jeu avec leur rythme.
http://www.kotaku.co.uk/2015/10/28 [...] about-wild
- Developer walkthrough PGW 27/10/2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=yEaxPqBrYEk
- Présentation par Michel Ancel à la conférence Sony PGW 27/10/2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=9LMtcG4XkR0
- Trailer Gamescom 12 août 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=rlBFV9wnt1I
- 30 octobre 2015 :
http://www.ps4france.com/pgw-2015- [...] s4-108175/
-------------------------
---------
--
https://www.playstation.com/en-us/games/wild-ps4/
http://www.wildsheepstudio.com/
https://www.facebook.com/Wildsheepstudio
Message édité par poiro le 29-01-2017 à 13:11:02