Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6495  6496  6497  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°10481851
chaced

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 14:01:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c-toa-ou-moa a écrit :


 
Je l'ai fait il y a peu et je comprendre qu'on puisse être déçu.
 
Perso en le commençant, je savais que ça n'aurait plus rien à voir avec les tous premiers opus que j'avais fait à l'époque, que les casses têtes auraient disparus mais qu'en même temps les sauts au pixel prêt avaient également disparus. Je l'ai pris comme un jeu d'aventure et au final j'ai bien aimé même si il n'arrive à la cheville de U2.
 
En revanche je te rejoins sur le fait que les persos rencontrés non aucun charisme et qu'on se fout bien de ce qu'il va pouvoir leur arrivé.
 
Ce que j'ai trouvé dommage c'est que le jeu est beaucoup trop facile, même les "boss" ne présente aucun intérêt car il n'y a aucun challenge.
 
Je pense qu'au final tu es déçu par ce TR car tu en attendais trop  [:souk]


 
D'ailleurs j'ai pris tr collection aussi, le anniversary est putain de dur ça fait bizarre de devoir tirer sur un dinosaure durant 45 minutes :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 14:01:10  profilanswer
 

n°10482001
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 14:31:04  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


 
 
 
Putain, mais ce Tomb Raider quoi.  [:cerveau fission] Quelle déception pour ma part !
Voici un copié/collé de ce que j'ai envoyé à des amis. Je ne l'ai pas encore terminé, ça ne devrait pas tarder...


Non mais globalement, tous les fans de la première heure ont été déçus... Maig, Serina, Moi, toi... et c'est bien normal. Ca n'est qu'un viol de l'oeuvre original, c'est incontestable.
Après, perso, j'ai réussi a y voir un bon "autre jeu qu'un TR"... et là, c'est passé plus facilement. Comme je l'ai déjà dit, techniquement je le trouve même plus abouti qu'un Uncharted.
 
Mais je comprends ton sentiment, j'ai d'ailleurs mis ce TR dans mes déceptions 2013 dans le topic dédié au classement :/
 

chaced a écrit :


 
D'ailleurs j'ai pris tr collection aussi, le anniversary est putain de dur ça fait bizarre de devoir tirer sur un dinosaure durant 45 minutes :d


Tu vas pas remettre çà :D
T'as foiré l'action contextuelle, s'tout :p
Relance, esquive et bam... 5mn c'est plié :D
 
Mais çà rejoint bien la conversation qu'on a eu ce matin sur le topic AC... C'est complètement çà aujourd'hui. Sortir un TR a l'ancienne (avec une jouabilité actuelle), c'est plus possible :(

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 17-04-2014 à 14:32:22
n°10482080
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-04-2014 à 14:42:30  profilanswer
 

Suffit de fonder un studio de gens compétents, de faire une campagne KS et c'est plié, y a tellement de gens qui pleurent pour revoir des jeux à l'ancienne..

 

Concrètement, vous auriez voulu changer quoi ce TR pour qu'il corresponde à vos attentes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-04-2014 à 14:42:39
n°10482110
chaced

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 14:47:47  profilanswer
 


 

Agreian a écrit :


Tu vas pas remettre çà :D
T'as foiré l'action contextuelle, s'tout :p
Relance, esquive et bam... 5mn c'est plié :D
 
Mais çà rejoint bien la conversation qu'on a eu ce matin sur le topic AC... C'est complètement çà aujourd'hui. Sortir un TR a l'ancienne (avec une jouabilité actuelle), c'est plus possible :(


 
Legend n'avait deja plus rien a voir de toute façon.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10482112
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 14:48:08  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Suffit de fonder un studio de gens compétents, de faire une campagne KS et c'est plié, y a tellement de gens qui pleurent pour revoir des jeux à l'ancienne..
 
Concrètement, vous auriez voulu changer quoi ce TR pour qu'il corresponde à vos attentes ?


plus d'énigme et plus d'exploration en premier lieu. Moin de gunfight (les bidonvilles, la phase finale... my god)... Après, le scénario n'a jamais voler plus haut que çà dans un TR... Et puis un level design digne de ce nom quoi, non mais les mecs te pondaient des niveaux d'une intelligence à l'époque... Tu partais d'un côté, çà passait dans de la flote, des ponts et des grottes... Tu revenais au départ avec la bonne relique pour te débloquer et le tout était d'une cohérence de malade :love:

n°10482117
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-04-2014 à 14:48:45  profilanswer
 

Globalement, je pense que les fans de Tomb Raider reproche à celui ci de ne plus être un jeu d'exploration avec des énigmes...
J'ai aimé les Tomb Raider (j'ai connu le tout premier avec la Mystique puis la 3dfx), et j'ai malgré tout trouvé ce dernier épisode très sympa... même si ce n'est plus vraiment un Tomb Raider dans l'esprit...

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 17-04-2014 à 14:50:27

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°10482119
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-04-2014 à 14:49:00  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Non mais globalement, tous les fans de la première heure ont été déçus... Maig, Serina, Moi, toi... et c'est bien normal. Ca n'est qu'un viol de l'oeuvre original, c'est incontestable.
Après, perso, j'ai réussi a y voir un bon "autre jeu qu'un TR"... et là, c'est passé plus facilement. Comme je l'ai déjà dit, techniquement je le trouve même plus abouti qu'un Uncharted.

 

Mais je comprends ton sentiment, j'ai d'ailleurs mis ce TR dans mes déceptions 2013 dans le topic dédié au classement :/

 


 

Ah moi, je n'attendais pas un Tomb Raider, j'attendais justement un Uncharted-Like. Et ça en est effectivement un, mais avec plein de choses pas au point. :(
Pour la question technique, on ne va vraiment pas être d'accord nous deux je pense. :D Je suis très loin d'avoir une baffe comme j'ai pu en avoir sur U2 et U3.

 

Cela dit attention : il est loin d'être à la ramasse, il fait parti du haut du lot de cette gen tout de même ! (Techniquement. Par contre, la DA...)

 

Je pense que j'en attendais juste trop. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 17-04-2014 à 14:49:44

---------------
Ariakan.com
n°10482125
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 14:50:14  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Legend n'avait deja plus rien a voir de toute façon.


je suis d'accord... Le moins bon de la trilogie Crystal Dynamics à mes yeux... En plus c'était l'époque des films d'action stylisés... Du coup, tu retrouves un nb de scène abusée avec des accrobaties absurdes :/
Anniversary est génial et Underworld tente un comeback pas trop mal... Mais la réal n'était pas top.

n°10482151
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 14:53:56  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Globalement, je pense que les fans de Tomb Raider reproche à celui ci de ne plus être un jeu d'exploration avec des énigmes...
J'ai aimé les Tomb Raider (j'ai connu le tout premier avec la Mystique puis la 3dfx), et j'ai malgré tout trouvé ce dernier épisode très sympa... même si ce n'est plus vraiment un Tomb Raider dans l'esprit...


Non mais je pense la même chose... Un mauvais TR mais un excellent jeu pas TR :)

Ariakan a écrit :


 
Ah moi, je n'attendais pas un Tomb Raider, j'attendais justement un Uncharted-Like. Et ça en est effectivement un, mais avec plein de choses pas au point. :(
Pour la question technique, on ne va vraiment pas être d'accord nous deux je pense. :D Je suis très loin d'avoir une baffe comme j'ai pu en avoir sur U2 et U3.
 
Cela dit attention : il est loin d'être à la ramasse, il fait parti du haut du lot de cette gen tout de même ! (Techniquement. Par contre, la DA...)
 
Je pense que j'en attendais juste trop. :)


Quand je dis meilleur techniquement, je ne parle pas de la DA... Juste du fait que Lara est mieux ancrée sur le sol, qu'on a moins cette sensation de glissement des pieds, que les couloirs sont bien plus larges que dans un Uncharted, que le Level design un peu plus soigné. Après, niveau spectaculaire et "whaou !", je suis d'accord avec toi :)


Message édité par Agreian le 17-04-2014 à 14:54:29
n°10482212
chaced

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 15:02:21  profilanswer
 

Agreian a écrit :


je suis d'accord... Le moins bon de la trilogie Crystal Dynamics à mes yeux... En plus c'était l'époque des films d'action stylisés... Du coup, tu retrouves un nb de scène abusée avec des accrobaties absurdes :/
Anniversary est génial et Underworld tente un comeback pas trop mal... Mais la réal n'était pas top.


 
En exploration il y a  tr the Guardian of Light, mais la c'est le style qui n'est plus du tout TR, mais j'avais bien accroché a ce jeux :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:02:21  profilanswer
 

n°10482266
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 15:11:44  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
En exploration il y a  tr the Guardian of Light, mais la c'est le style qui n'est plus du tout TR, mais j'avais bien accroché a ce jeux :)


bah, je l'ai trouvé super fidèle à l'esprit Tomb Raider celui-là, comme quoi le fond et la forme...
Exploration, Puzzle, gun fight modéré... après, t'es avec le gardien et çà c'est selon les goûts de chacun mais globalement, je l'ai bien aimé aussi :)

n°10482278
chaced

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 15:13:56  profilanswer
 

Quand je dis pas le style ce n'est plus une 3eme personne, mais le reste de tr est bien la :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10482299
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-04-2014 à 15:17:27  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Globalement, je pense que les fans de Tomb Raider reproche à celui ci de ne plus être un jeu d'exploration avec des énigmes...


 
Et pourtant il y en a de l'exploration et des énigmes, beaucoup plus que dans un Uncharted.  
 
Je pense que le jeu souffre du syndrome Mass Effect : l'évolution drastique du gameplay (et en bien, personne ne me fera gober que la maniabilité ou l'agilité de Lara était meilleure) notamment en combat donne l'impression que le jeu est devenu un jeu d'action/shoot. Alors que c'est pas le cas c'est juste que quitte à avoir de l'action, autant qu'elle soit dynamique.
 
Mais pour tout le reste, les éléments clés sont encore là. J'ai pas joué aux TR d'antan parce que j'étais trop jeune et que ça me faisait flipper sérieusement (le premier TR avec les loups qui attaquent le guide puis après un putain d'Ours) donc je ne m'aventurerai pas à trop comparer.

n°10482307
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-04-2014 à 15:18:53  profilanswer
 

Agreian a écrit :


bah, je l'ai trouvé super fidèle à l'esprit Tomb Raider celui-là, comme quoi le fond et la forme...
Exploration, Puzzle, gun fight modéré... après, t'es avec le gardien et çà c'est selon les goûts de chacun mais globalement, je l'ai bien aimé aussi :)


 [:ariakan:4] Il était génial celui là !  :love:


---------------
Ariakan.com
n°10482386
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 15:33:21  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Et pourtant il y en a de l'exploration et des énigmes, beaucoup plus que dans un Uncharted.  
 
Je pense que le jeu souffre du syndrome Mass Effect : l'évolution drastique du gameplay (et en bien, personne ne me fera gober que la maniabilité ou l'agilité de Lara était meilleure) notamment en combat donne l'impression que le jeu est devenu un jeu d'action/shoot. Alors que c'est pas le cas c'est juste que quitte à avoir de l'action, autant qu'elle soit dynamique.
 
Mais pour tout le reste, les éléments clés sont encore là. J'ai pas joué aux TR d'antan parce que j'étais trop jeune et que ça me faisait flipper sérieusement (le premier TR avec les loups qui attaquent le guide puis après un putain d'Ours) donc je ne m'aventurerai pas à trop comparer.


Rassure toi, on le voit bien en lisant ton post :)
Bien sûr que la jouabilité (pas le gameplay, la jouabilité) est meilleure aujourd'hui que dans le premier TR. On ne peut pas le nier !
Mais je ne peux pas être d'accord avec le reste... Il n'ya pas d'exploration au sens jeu d'aventure et d'énigme dans ce TR par rapport à ce qui était fait dans les premiers jeux, c'est sans comparaison possible qu'on préfère l'une ou l'autre des approches.
Deuxièmement, y'a action dynamique et vague d'ennemis... Tu peux faire l'un sans verser dans l'autre. Or je regrète mais dans ce jeu, à plusieurs reprise, tu te retrouves en covers à spammer les mobs qui arrivent par vague. Ca n'a jamais été le coeur du gameplay d'un TR... Même si je n'aurais rien eu contre (c'est bien fichu) si la grosse part habituellement dédié à l'explo/énigme avait été conservée.
Je te garantie que ce TR et le premier sur PS1 (ou saturn) côté exploration et énigmes, c'est pas comparable.

n°10482431
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-04-2014 à 15:42:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Rassure toi, on le voit bien en lisant ton post :)
Bien sûr que la jouabilité (pas le gameplay, la jouabilité) est meilleure aujourd'hui que dans le premier TR. On ne peut pas le nier !
Mais je ne peux pas être d'accord avec le reste... Il n'ya pas d'exploration au sens jeu d'aventure et d'énigme dans ce TR par rapport à ce qui était fait dans les premiers jeux, c'est sans comparaison possible qu'on préfère l'une ou l'autre des approches.
Deuxièmement, y'a action dynamique et vague d'ennemis... Tu peux faire l'un sans verser dans l'autre. Or je regrète mais dans ce jeu, à plusieurs reprise, tu te retrouves en covers à spammer les mobs qui arrivent par vague. Ca n'a jamais été le coeur du gameplay d'un TR... Même si je n'aurais rien eu contre (c'est bien fichu) si la grosse part habituellement dédié à l'explo/énigme avait été conservée.
Je te garantie que ce TR et le premier sur PS1 (ou saturn) côté exploration et énigmes, c'est pas comparable.


 
Je te crois sans souci, j'ai qu'à voir la différence entre le premier Prince of Persia de la PS2 et l'évolution du genre depuis (Assassin's Creed, si tu peux aller te faire ******).
 
J'ai pas fini le dernier TR en tout cas j'ai bien plus en mémoire mes moments d'exploration des tombes et des "puzzles" (appeler ça énigme, c'est un peu osé...) que les combats. Peut être que ça devient pire au fil du jeu.

n°10482589
erash

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 16:14:32  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Dark Souls 2 : C'est passé le coup du nombre d'ennemis qui baisse lorsque l'on foire trop un passage ? :ouch:


 
C'est pas quand on foire.
C'est à force de les tuer.
Au bout de 10 morts, il meurt :o
Je me comprends u_u
 
EDIT : J'avais pas vu que je repondais à un message si vieux ...
Oubliez.


Message édité par erash le 17-04-2014 à 16:15:24
n°10482605
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 16:19:09  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Je te crois sans souci, j'ai qu'à voir la différence entre le premier Prince of Persia de la PS2 et l'évolution du genre depuis (Assassin's Creed, si tu peux aller te faire ******).
 
J'ai pas fini le dernier TR en tout cas j'ai bien plus en mémoire mes moments d'exploration des tombes et des "puzzles" (appeler ça énigme, c'est un peu osé...) que les combats. Peut être que ça devient pire au fil du jeu.


Disons que souvent dans le premier TR, le niveau entier était un puzzle dans lequel tu évoluais... Alors parfois c'était simple et il fallait simplement trouver une clef mais y'a eu quand même quelque endroit assez mémorable avec des pièges, des leviers dans tous les sens,... Bref, les malheureux tombeaux de ce TR font pâle figure...
 
(je suis consciens de peut être enjoliver un peu mes souvenirs des premiers TR... Même si anniversary est encore fraid dans ma tête)

n°10482817
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-04-2014 à 17:14:24  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Rassure toi, on le voit bien en lisant ton post :)
Bien sûr que la jouabilité (pas le gameplay, la jouabilité) est meilleure aujourd'hui que dans le premier TR. On ne peut pas le nier !
Mais je ne peux pas être d'accord avec le reste... Il n'ya pas d'exploration au sens jeu d'aventure et d'énigme dans ce TR par rapport à ce qui était fait dans les premiers jeux, c'est sans comparaison possible qu'on préfère l'une ou l'autre des approches.
Deuxièmement, y'a action dynamique et vague d'ennemis... Tu peux faire l'un sans verser dans l'autre. Or je regrète mais dans ce jeu, à plusieurs reprise, tu te retrouves en covers à spammer les mobs qui arrivent par vague. Ca n'a jamais été le coeur du gameplay d'un TR... Même si je n'aurais rien eu contre (c'est bien fichu) si la grosse part habituellement dédié à l'explo/énigme avait été conservée.
Je te garantie que ce TR et le premier sur PS1 (ou saturn) côté exploration et énigmes, c'est pas comparable.


C'est vrai que le 1er opus était génial, traverser tout un niveau pour actionner un putain de levier pour ouvrir une putain de grille et revenir en arrière pour continuer dans ce putain de niveau.
 
Mais j'avais adoré le 1er opus, le 2 reste mon préféré quand même, à partir du 4 j'ai trouvé ça naze.
 
Dans le 1er je sais plus quel niveau m'avait quand même fait péter un câble, t'as une salle centrale et tu dois aller dans 3 ou 4 portes pour après actionner un levier, me semble même que dans Anniversary ce niveau avait été simplifié, bordel c'était rude. :D
 
Mais le problème du nouveau TR c'est que les gens regardent le nom, et voilà, sauf que c'est un reboot, donc on oublie les jeux avant et basta, c'est ce que vous arrivez pas à faire abstraction !
 
Surtout que le mioche de 12 ans fan de CoD il a sûrement jamais touché un TR avant, donc il s'en bat la race. :o
 
Bon toute façon je crois on a eu ce débat au moins 5 fois, entre le topic TR, quand le jeu était en promo, passage PS4 & co, et on va jamais réussir à tomber d'accord.  [:sub42:5]
 
Cela dit je serai très content qu'ils nous ressortent un TR d'antan avec un gameplay frais d'aujourd'hui, parce que même rejouer à Anniversary/Legend le perso' reste un peu rigide.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 17-04-2014 à 17:15:36

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10482854
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 17:27:32  profilanswer
 

Déçu aussi. Pour le moment je l'ai laissé de côté, il m'ennuie :(

n°10482859
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 17:28:45  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
D'ailleurs j'ai pris tr collection aussi, le anniversary est putain de dur ça fait bizarre de devoir tirer sur un dinosaure durant 45 minutes :d


 
Pourtant Anniversary, c'est le premier TR .......                 ....en plus facile :d
 

Agreian a écrit :


Disons que souvent dans le premier TR, le niveau entier était un puzzle dans lequel tu évoluais... Alors parfois c'était simple et il fallait simplement trouver une clef mais y'a eu quand même quelque endroit assez mémorable avec des pièges, des leviers dans tous les sens,... Bref, les malheureux tombeaux de ce TR font pâle figure...
 
(je suis consciens de peut être enjoliver un peu mes souvenirs des premiers TR... Même si anniversary est encore fraid dans ma tête)


 
La salle du sphinx qui se remplis d'eau :love:


---------------
Garage GT5
n°10483727
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 08:32:11  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Mais le problème du nouveau TR c'est que les gens regardent le nom, et voilà, sauf que c'est un reboot, donc on oublie les jeux avant et basta, c'est ce que vous arrivez pas à faire abstraction !
 
Surtout que le mioche de 12 ans fan de CoD il a sûrement jamais touché un TR avant, donc il s'en bat la race. :o
 
Bon toute façon je crois on a eu ce débat au moins 5 fois, entre le topic TR, quand le jeu était en promo, passage PS4 & co, et on va jamais réussir à tomber d'accord.  [:sub42:5]
 
Cela dit je serai très content qu'ils nous ressortent un TR d'antan avec un gameplay frais d'aujourd'hui, parce que même rejouer à Anniversary/Legend le perso' reste un peu rigide.


Perso, j'ai réussi... Mais je considère ce jeu (et les suites qu'il va engendré si elles restent dans ce genre) comme une série à part et décorrélé de l'oeuvre originale.
J'ai personnellement adoré TR1, TR2 et TR4... Puis anniversary et Underworld dans la mesure ou il termine la trilogie.

LaMoR a écrit :


 
Pourtant Anniversary, c'est le premier TR .......                 ....en plus facile :d


oui et comme le dit aussi Musacorp, certain niveau ont été simplifier... La Citerne entre autre.

LaMoR a écrit :


 
La salle du sphinx qui se remplis d'eau :love:


Comme dit... la Citerne, la tombe du roi Midas, l'épave du santa Maria dans TR2 :love:
Cette qualitance du level design :love:

n°10484290
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 11:28:21  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


 

Citation :

Tomb Raider.
 
J'ai longtemps hésité à l'acheter celui là... Les premières séquences de gameplay m'avaient bien refroidi, mais les tests étaient assez positifs.
Etant un très grand fan d'Uncharted et ce Tomb Raider s'en inspirant beaucoup, j'étais donc tenté... Mais j'ai résisté, pendant looongtemps. Et il a finalement été offert avec le PS+, houra !
 
Ça fait maintenant quelques heures que j'y joue, j'en suis aux 3/5ème d'après une soluce que j'ai vite fait regardé pour savoir où j'en étais par rapport à la fin.
Mon sentiment le plus marquant vis à vis de l'expérience que propose ce jeu, c'est avant tout une grande tristesse.  [:drax:5]  Comment ont-ils pu gâcher ce jeu à ce point ??
Ils se sont dit "Uncharted c'est vachement bien, on va faire pareil mais on va rajouter des trucs !". Alors oui, niveau gameplay ça tient bien la route, ça se joue bien, ils ont bien ajouté des choses (plus d'exploration, système de compétences, améliorations d'armes...). Mais ils ont complètement oublié le reste qui fait qu'Uncharted est ce qu'il est, et son succès est loin de n'être dû qu'au gameplay !
 
Pour commencer, la direction artistique est PAUVRE mais à un point, c'est hallucinant ! Déjà, les couleurs se résument à : du gris, du vert désaturé, du marron désaturé, un peu de jaune pour les flammes et du rouge pour le sang. Et c'est TOUT ! Putain, c'est si dûr de mettre un peu de couleur ?? Et puis c'est quoi ces décors, ça se répète en boucle (grotte, bidonvilles, forêt), et les deux thèmes principaux c'est : de la crasse et des cadavres. Ils ont foutu des cadavres partout dans le jeu, par centaines ! Alors dans une partie d'un niveau, pourquoi pas, mais au bout de la 5ème fois, c'est chiant ! Ce mélange de décours redondants et de couleurs complètement ternes, c'est déprimant...
Ensuite, les personnages ont un charisme de moule. Même Lara, on arrive pas à s'y attacher (et il faut dire que la doubleuse française n'aide pas beaucoup !). Les personnages secondaires, ils pourraient tous crever, on s'en fout un peu au final. Les dialogues ne sont pas mauvais, c'est une bonne chose. Mais le ton et le sujet abordé est tellement pas captivant, qu'on s'en fiche un peu de ce qu'ils peuvent bien raconter...
 
L'histoire est pas terrible pour l'instant... De tout ce qui m'a été raconté, un quart a peut être eu un intérêt... Mais surtout, la narration est vraiment mauvaise ! Putain, les 10 premières minutes de jeu, c'est d'une TRISTESSE ! On s'est regardé avec Laurie d'un air de se dire "on est d'accord, ça part très mal". En moins de 10 minutes, on se retrouve avec une histoire complètement catapulté et on se retrouve dans des situations complètement absurdes ! Et les scènes WTF, il y en a des tonnes, et elles sont toutes ratées ! Ça n'a juste aucun sens, il se passe des choses qui s’enchaînent, sans que cela n'ait aucune utilité, c'est ridicule et c'est mal réalisé (les animations pendant ces séquences font peur).
 
J'avais tellement envie d'y croire à ce jeu. :/
 
Par contre, attention : il n'est pas un mauvais jeu. Comme je l'ai dit, c'est un gros gâchis. Il y avait vraiment du potentiel. Le moteur tient la route (c'est surtout pas beau à cause de la DA), les idées de gameplay sont pas mauvaises, l'histoire n'est pas si mauvaise que ça quand on compare à des jeux vraiment très très mauvais comme on en a eu des tonnes sur cette génération...
 
C'est juste que j'en attendais vraiment beaucoup plus. Je ne m'attendais pas à du Uncharted, mais j'espérais que ça s'en rapprocherait sur tous les domaines...
Il y avait du potentiel, et ils ont tout foiré... Du moins pour l'instant. Mais je ne garde pas un grand espoir de l'aventure qu'il me reste à parcourir.



 
Pareil pour les personnages principaux d'ailleurs  :o  
Je pense que j'aurais pu l'apprécier en plus ce TR (version PS4), mais j'ai eu le malheur d'y jouer juste après TLOU ...


Message édité par sandy kylo le 18-04-2014 à 11:28:59
n°10485084
Le General

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:50:39  profilanswer
 

Beyond Two Soul, ce jeu de malade bordel  [:fandalpinee]
Le genre de jeu qui se joue, allongé dans son lit, sous la couette, pour en savourer la mise en scène et effectuer les basiques QTE quand il le faut.
Pas de stress, pas de tension, pas de panique ... juste du plaisir interactif   [:thiago silva:4]

 


De plus, le jeu est super solide techniquement, avec des graphismes et des animations qui frôlent le photo-réalisme et un gros travail sur la bande son pour pouvoir encore plus renforcer cette sensation de faire face à un film et surtout d'y PARTICIPER  [:fandalpinee]

  

Et cette narration et mise en scène qui ont réussi à créer en moi un sentiment d'empathie et de pitié pour un bouillie de pixel [:fandalpinee]

  

Je ne sais absolument pas où j'en suis dans la progression du jeu, mais je kiffe grave pour l'instant, et avec l’arrivée du WE, je pressent la nuit blanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 18-04-2014 à 15:04:03
n°10485110
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-04-2014 à 14:57:38  profilanswer
 

Attend de viser le platine et tu reverras ton jugement :D On frôle l'overdose au bout d'un moment :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10485123
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 18-04-2014 à 15:00:11  profilanswer
 

Le General a écrit :

Beyond Two Soul, ce jeu de malade bordel  [:fandalpinee]  
Le genre de jeu qui se joue, allongé dans son lit, sous la chouette, pour en savourer la mise en scène et effectuer les basiques QTE quand il le faut.  
Pas de stress, pas de tension, pas de panique ... juste du plaisir interactif   [:thiago silva:4]  


 [:alexcrime]


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°10485156
Le General

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 15:08:13  profilanswer
 

Vini a écrit :

Attend de viser le platine et tu reverras ton jugement :D On frôle l'overdose au bout d'un moment :o


 
Bof, dès que je fais face au générique de fin, il part chez la Fnac :o
La course aux trophées, ça n'a jamais été mon truc.
 


 
 [:t_faz:1]  
 
Courte nuit de sommeil, je voulais y jouer une petite heure, j'y ai décroché vers les 1h30 du mat :o

n°10485180
Le General

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 15:13:25  profilanswer
 

Par contre j'ai eu un peu, beaucoup de mal vers

 
Spoiler :

l'entrainement à la base de la CIA lors de l'épreuve finale où il faut atteindre le drapeau rouge, sans se faire remarquer des gardes ...
Vu mon aversion pour les jeux d'infiltration, ma patience super limitée, mes nerfs très fragiles et mon absence totale de skill, j'ai du refaire le passage une bonne 15aine de fois avant de la réussir ... :o

 

Sûrement le seul con au monde à avoir été bloqué devant ce jeu  [:jeanpierre decombres:5]


Message édité par Le General le 18-04-2014 à 15:13:53
n°10485189
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-04-2014 à 15:15:07  profilanswer
 

Non ce passage est naturellement chiant :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10485835
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 18:42:51  profilanswer
 

Tu m'as fait super envie  [:cerveau huit]  Vivement qu'il arrive sur le psn+  [:cerveau neuf]

 

Sinon, 2h30 sur uncharted 3 :love: J'adore, c'est trop trop bon :love: M'enfin déjà 35% :'(

 

Heureusement j'ai encore les deux premiers à faire après :o


Message édité par Big Blue le 18-04-2014 à 18:43:00

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10485838
chaced

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 18:44:47  profilanswer
 

Tu aurais pu les faire dans l'ordre :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10485842
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 18:45:56  profilanswer
 

Fallait que je vérifie que ça me plaît :o

 

Je dois les acheter d'occas les premiers :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-04-2014 à 18:46:25

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10485889
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 19:16:47  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Fallait que je vérifie que ça me plaît :o  
 
Je dois les acheter d'occas les premiers :/


 
Fais le 2 avant si tu vois que tu n'auras pas trop le temps, il est au niveau du 3 et le 1er est un gros cran en dessous :)
De toute façon, il n'y a pas réellement de continuité dans l'histoire.

n°10485899
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-04-2014 à 19:21:02  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


 
Fais le 2 avant si tu vois que tu n'auras pas trop le temps, il est au niveau du 3 et le 1er est un gros cran en dessous :)
De toute façon, il n'y a pas réellement de continuité dans l'histoire.


Le 2 est au dessus du 3 quand même, faut pas déconner.  [:poney phrygien]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10485905
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 18-04-2014 à 19:22:32  profilanswer
 

Et moi j'en connais qui ont préféré le 1... comme quoi.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°10486050
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-04-2014 à 20:59:37  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Et moi j'en connais qui ont préféré le 1... comme quoi.


Comme quoi y'a vraiment des gens nuls partout. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10486297
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 19-04-2014 à 01:48:18  profilanswer
 

Le 2 est de loin le meilleur des 3 :o


---------------

n°10486435
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Transactions (0)
Posté le 19-04-2014 à 10:29:38  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Je viens de faire Brothers en une seule traite.... putain c'est un petit bijou ce jeu....  [:cerveau lent]  
 
Spoil fin :  
 

Spoiler :

Quelle triste fin....  :cry:  Vraiment bien foutu, dommage qu'il soit si simple et si court.



 

Metaluna a écrit :


 
J'étais pas convaincu au début et petit à petit, je me suis laissé happé par l'atmosphère et les particularités du gameplay.
 

Spoiler :


 
Gorge nouée également à la fin du jeu.  :(  
 




 

Agreian a écrit :


J'ai vu ton post quoté par Metaluna... Et je me suis rappelé que je l'avais dl.
J'ai donc commencé le jeu hier, un grand merci car c'est effectivement une petite pépite ce jeu :)


 
Vos posts ayant attisé ma curiosité, j'ajoute le mien pour que d'autres découvrent aussi cet excellent jeu. :D


---------------
Get off that hang.
n°10486637
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-04-2014 à 13:03:15  profilanswer
 

La 3d avec uncharted :love: Y'a intérêt qu'elle y soit pour le 4 :o
 
Par contre j'ai une télé 3d passive, c'est un putain de défaut, la résolution réduite en 3d se voit énormément en jeu, beaucoup moins avec les films :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10486673
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-04-2014 à 13:19:40  profilanswer
 

Je ne me souvenais même pas que Uncharted était en 3D... enfin, je n'ai quasi jamais utilisé cette fonction, même si j'ai de la 3D active, ça fatigue un peu les yeux.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°10486733
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-04-2014 à 14:03:32  profilanswer
 

Tu dois être en actif sur ton écran, le passif est plutôt "reposant" (pas de scintillement :) ). Ca apporte un vrai confort sous uncharted, premier jeu que je fais en full 3d :o  
 
Avec AC3 (sur la 360) la 3d rendait le jeu injouable tellement il était laid :/


Message édité par Big Blue le 19-04-2014 à 14:04:25

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6495  6496  6497  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR