Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [SNES] Nostalgie inside, la Super NES et ses jeux aujourd'hui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SNES] Nostalgie inside, la Super NES et ses jeux aujourd'hui

n°4460410
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 09:59:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous propose une petite séquence nostalgie, avec un retour sur cette magnifique console qu'était la SuperNES. Quels sont les jeux qui vous ont marqués sur cette console, et surtout auxquels vous seriez encore capable de jouer aujourd’hui malgré la claque, notamment graphique qu'ils ont pris ?
 
Pour ma part, je suis toujours aussi captivité qu’auparavant par Super Mario World et Super Mario All Stars, des jeux qui n’ont pas besoin d’avoir une grosse qualité graphique pour être complètement prenants. J’ai également un coup de cœur pour Zelda, mais là c’est peut être aussi parce que j’avais vraiment adoré ce jeux lors de sa sortie.
 
Au rang des jeux qui, en revanche, m’avait captivé et auxquels je ne peux plus jouer aujourd’hui, je citerai en premier lieu PilotWings et F-Zero, qui ont vraiment pris les années passées en pleine poire. Ne parlons pas de Street Fighter II, qui à l'air de tourner en 15 Hz de nos jours.
 
C’est à vous, essayez également de décrire pourquoi vous êtes encore nostalgique des jeux que vous citez et auxquels vous jouez encore (soit directement sur la console, soit via l’émulation).

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 09:59:32  profilanswer
 

n°4460506
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:47:00  profilanswer
 

C'est surtout qu'unjeu en 2D vieilli bien moins mal qu'un jeu en 3D...
 
Rejouer à Doom sur Snes ca fait mal aux yeux... Rejouer à Mario World y'a aucun soucis...


---------------
Le blog de ma salle de jeux vidéo
n°4460537
Ptit bourr​in

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:56:51  profilanswer
 

MarioWorld est tres coloré aussi, plus la 2D qui se démode pas....
Idem pour zelda...
Ce sont aussi 2 jeux assez "longs" (un petit paquet d'objets et de trucs à faire par ci par là à Zelda, tous les raccourcis, les niveaux "star" à SMW), et qui représentent pour moi presque la limite de ce qui peut se faire en 2D seule...donc forcement ca se démode pas trop... (y a qu a voir la DS, pour les jeux 2D c est du niveau SNES...)
 
Sinon, bien qu'il soit qd même assez moche aujourd'hui, Secret of Mana  :love: J'avais galéré pour le retrouver en occasion il y a 1 ans ou 2 celui là...
(et je pense que Donkey Kong Country 1 & 2 doivent encore être à peu près potables...)


---------------
Faites ce que je dis, pas ce que je fais -   MK Wii : Palou , 2750-1271-4729
n°4461192
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 14:22:27  profilanswer
 

nono-binks a écrit :

C'est surtout qu'unjeu en 2D vieilli bien moins mal qu'un jeu en 3D...
 
Rejouer à Doom sur Snes ca fait mal aux yeux... Rejouer à Mario World y'a aucun soucis...


Je suis bien d'accord avec ça, mais même en 2D, un jeu comme SFII, je peux plus y jouer aujourd'hui, vu que même dans le domaine de la baston 2D, on a eu des jeux très clairement plus réussis que celui-ci. Sans parler des version 3D qui ont clairement mis une baffe aux jeux de baston 2D également.
Pourtant on ne se lasse pas de certains jeux 2D 16 bits de l'époque, notamment les jeux de plateforme.
 
Les jeux DS passent bien également car on les affiche sur un écran très petit, ce qui "gomme" certains défauts.
 
Mais revenons au sujet de base : les stars inoubliables de la SNES :)

n°4461341
Ptit bourr​in

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 15:20:31  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Mais revenons au sujet de base : les stars inoubliables de la SNES :)


 
Tous les jeux que j'ai eu quoi :o
 
Secret of Mana, SMW, Zelda ALTTP, Donkey Kong Country, on peut même y mettre Earthworm Jim pour moi (pour l'humour délirant uniquement, car les graphismes ont qd même pris un coup)....et super Mario Kart


---------------
Faites ce que je dis, pas ce que je fais -   MK Wii : Palou , 2750-1271-4729
n°13198331
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 17:01:30  profilanswer
 

Ahah je vais faire le deterrage de OUF, juste parce que Youtube vient de me suggerer une video de Secret Of Mana :lol:
Putain, cette claque a l'epoque :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [SNES] Nostalgie inside, la Super NES et ses jeux aujourd'hui

 

Sujets relatifs
Les codes de jeux : comment ils font ?[VDS] Jeux GC : Super Mario Sunshine / Wave Race Bluestorm + manette..
Achat super puzzle fighter II[ech] jeux xbox 360
[vds-ech] clos[Sondage:E3 2007] Quels sont les 5 jeux que vous attendez le plus ?
[VDS] [ECH] Jeux Xbox 360Comment jour à de vieux jeux sur un PC actuel ?
[ACH][ECH] Super Paper mario 
Plus de sujets relatifs à : [SNES] Nostalgie inside, la Super NES et ses jeux aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR