Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Resident Evil 7 - PS4 - XboxOne

n°13043635
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 20-02-2017 à 15:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouf , il a trouvé un copain  [:shimay:1]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 15:40:19  profilanswer
 

n°13045183
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 09:35:33  profilanswer
 

bon maintenant les points positifis vu que tout le monde s'est attardé sur les quelques défaut que j'ai à juste titre remontés.
 
- Réalisation proche de la perfection : ambiance sonore géniale, graphismes tout à fait beaux
- Scenario à deux balles mais au final la gestion de flashback avec les k7 est assez énorme et je valide totalement, on pourrait croire que la tension baisse vu que ce sont des flashbacks mais non, on se prend au jeu
- Difficulté bien dosée (je joue en normal, c'est ma première partie) : ni trop facie ni trop dur
- De bons hommages à d'anciens épisodes, ça fait tjs plaisir =)
 
voilou, je passe ma note à 16.5 après ma session d'hier soir


---------------
antithéiste
n°13046098
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 21-02-2017 à 14:10:12  profilanswer
 

Y a qu'au début en extérieur que ne trouve que c'est pas beau. Sinon oui le reste est très bien.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°13046356
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 15:41:56  profilanswer
 


le principal probleme graphique sur ce RE en VR, c'est le temps de chargement des textures. Si on court, on est toujours en avance sur le chargement et du coup on est souvent dans le flou. Si on temporise un peu, tout devient tres net (surtout à courte distance).
 
Et sinon le principal reproche que je ferai à ce jeu (que j'ai trouvé vraiment excellent), c'est sa rejouabilité.
Une fois fini, on sait que durant la plupart des moments de tension il ne se passera rien ou pas grand chose. LEs RE 4,5,6 avaient UN avantage, c'est que cetait fun en new game+ de défourailler du monstre avec le magnum illimité.
Sur RE7 bon bah cest quand meme un peu plus calme niveau rythme.
 
Pour les anciens, c'est un peu comme le début de la campagne marines de AVP2: une tension qui monte , 20 minutes de stress, mais une fois qu on sait quand l'alien apparait c'est mort la scene n'a plus d'interet.
 

n°13141257
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Transactions (13)
Posté le 01-04-2017 à 14:53:17  profilanswer
 

Je viens de commencer le jeu et putain quel stress  [:caseytatum]  
 
Non seulement faut fouiller la maison mais en plus avec un mec psychopathe derriere soi...  [:frogaski62:5]  
 
La chose la plus dure pour moi pour l'instant c'est de trouver les objets et surtout ces putains de crochets  [:canardeur]  
 
Les objets sont pas vraiment mis en evidence, et parfois on passe 10 minutes a scruter la moindre piece...pour au final passer a cote de l'objet  [:canardeur]  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13143776
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 03-04-2017 à 10:33:30  profilanswer
 

flounche a écrit :

Je viens de commencer le jeu et putain quel stress  [:caseytatum]  
 
Non seulement faut fouiller la maison mais en plus avec un mec psychopathe derriere soi...  [:frogaski62:5]  
 
La chose la plus dure pour moi pour l'instant c'est de trouver les objets et surtout ces putains de crochets  [:canardeur]  
 
Les objets sont pas vraiment mis en evidence, et parfois on passe 10 minutes a scruter la moindre piece...pour au final passer a cote de l'objet  [:canardeur]  


 
tu le fais sur quelle plateforme? VR ou pas?
 

n°13156602
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Transactions (13)
Posté le 08-04-2017 à 15:26:40  profilanswer
 

Sur PS4, malheureusement pas VR mais ça fait deja flipper :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13157560
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Transactions (13)
Posté le 09-04-2017 à 13:33:22  profilanswer
 

Bon j''ai fini le jeu hier soir.  
 
Autant le debut et la moitie du jeu est assez prenant et flippant. Autant la fin du jeu est plutot classique et le scenario assez banale...
 
Au final, j'ai bien apprecie les enigmes, le fait d'aller chercher des cles partout mais le scenario de la fin gache un peu tout. Ca m'a pas mis sur le cul.  
 

Spoiler :


 
Pour moi le moment le plus dur du jeu, ça a ete de battre Jack a la tronçonneuse. Mais pour le reste des boss ça a ete plutot EZ avec mon fusil...
 
Je termine le jeu avec un max d'arsenal, mon coffre etait rempli a ras bord :lol:  
 
A part pour le boss de fin, j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le lance grenade...me contentant de mon fusil.  
 
Le lance flamme est aussi une terrible deception, juste utile pour les moucherons mais inutile contre les monstres :(  
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13159182
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 11:49:59  profilanswer
 

oui je suis d'accord pour le matos:

 
Spoiler :


- le lance flamme sert  à rien sauf pour les insectes, pourtant ils continuent à nous filer du combustible meme apres la phase de la serre
- le lance grenade je m'en suis servi contre marguerite, assez efficace!
- comme toi j'ai fini avec un max de munitions inutilisées
- avec le shotgun amélioré ya plus vraiment de tension, c'est headshot sur headshot

 

Du coup  j'aurai aimé un mode ou un bout de scenario où ça cartonne un peu plus, avec un peu plus de variété niveau monstre, quand on refait le jeu on se rend compte qu'au final c'est plutot calme. Au total on croise:
- 3 membres de la famille (dont 1 n'est pas combattu, et seul jack revient plusieurs fois)
- une quinzaine de mouches géantes
- une quinzaine de grands mecs chelous fongiformes dont jai oublié le nom, jusquau cargo. Une fois dans le cargo quand on a recupéré la mitraillette ça cartonne plus.

 

- les énigmes sont simples mais moi ça me va.

 
 


AU final , ce jeu me fait un peu l'effet que j'ai ressenti avec le film interstellar:
- 1er visionnage, je suis dans l'ambiance, jai bien aimé, cest passé tout seul
- 2eme visionnage: je me rends compte que c'est vachement moins surprenant quand on connait, et qu'au final il se passe pas grand chose en 2h30.

 


Message édité par minitwixi le 10-04-2017 à 11:54:53
n°13219946
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 12-05-2017 à 08:30:01  profilanswer
 

Je viens de commencer RE7 sur One, en immersion casque et dans le noir. J'ai flippé et coupé au bout d'1h30. Je suis peut être trop sensible :o
 

Spoiler :

Mais j'ai une question, j'ai retrouvé Mia et elle m'a coupé une main... c'est normal ou pas? remarquez je vais devoir me refaire la scène, j'ai arrêté quand elle m'a découpé à la tronçonneuse dans le grenier :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 08:30:01  profilanswer
 

n°13220018
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 12-05-2017 à 09:21:57  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Je viens de commencer RE7 sur One, en immersion casque et dans le noir. J'ai flippé et coupé au bout d'1h30. Je suis peut être trop sensible :o
 

Spoiler :

Mais j'ai une question, j'ai retrouvé Mia et elle m'a coupé une main... c'est normal ou pas? remarquez je vais devoir me refaire la scène, j'ai arrêté quand elle m'a découpé à la tronçonneuse dans le grenier :o



 
Pour ton spoil oui c'est normal!
 

n°13220037
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 12-05-2017 à 09:27:44  profilanswer
 

minitwixi a écrit :


 
Pour ton spoil oui c'est normal!
 


:jap: je me demandais si ce n'était pas parce que je merdais sur les QTE "appuyez sur RT". Faut marteler la gâchette ou la maintenir?
Enfin je m'y remets ce soir. Si j'ose :o

n°13220038
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 12-05-2017 à 09:29:08  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


:jap: je me demandais si ce n'était pas parce que je merdais sur les QTE "appuyez sur RT". Faut marteler la gâchette ou la maintenir?
Enfin je m'y remets ce soir. Si j'ose :o


 
je m'etais posé la même question sur la gestion du RT...Bon au final ça change pas grand chose j'ai l'impression!.
Bon courage pour la reprise, et savoure ce premier run!
 

n°13453038
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 11:26:49  profilanswer
 

Il est passé à 30€ sur amazon, je l'ai enfin commandé  :pt1cable:

n°13459314
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 10:15:54  profilanswer
 

J'ai joué quelques heures, j'en suis à 10% d'après https://www.residentevil.net/
C'est ultra-gore, je suis très surpris, surtout par rapport à la démo.
 

Spoiler :

Ceci dit, j'avais lu que le passage de la démo était très différente du jeu, et c'est quand même vachement semblable, du coup je connaissais tout le début...


 
Sinon c'est bien chouette, je ne suis pas déçu. Certains combats sont un peu frustrant, et je suis déjà mort des tonnes de fois. L'ambiance est glauque à souhait, comme prévu.

n°13518662
cyran

Transactions (0)
Posté le 21-10-2017 à 20:44:28  profilanswer
 

[:kb208:3]  
Jeu acheté sur PS VR, et y'a pas à dire c'est l'exemple même de ce que cette technologie peut apporter pour révolutionner le JV.
Première fois que je suis littéralement entré dans un JV.
Bon ça aliase comme c'est pas permis en VR, avec ce scintillement qui, faut le croire, est la part d'ombre indissociable de la VR sur une PS4 normale.
Mais ces détails graphiques ne m'empêcheront pas de continuer l'aventure en VR, quels sont vos réglages ?
J'ai viré la marche lente et la rotation par angle pour être plus réactif dans mon exploration, un peu plus d'effet de nausée mais je trouve que plus on joue plus on s'y habitue.
Je kiffe comme ma copine me kiffe, elle est un poil collante la donzelle  [:tantemarine:7]

n°13636572
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 11:44:56  profilanswer
 

Et quoi, pas de feedback sur le DLC gratuit "not a hero" ?
Je l'ai fait, c'est sympa. J'en ai eu pour 2H en difficulté "normal" (y a aussi "easy" et un mode plus dur à débloquer).

n°13636696
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 12:55:34  profilanswer
 

C'est plus un zombie shooter ?
Une sorte de Mercenary/Raid Mode ?

n°13636794
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 13:46:58  profilanswer
 

Non non, c'est une petite aventure, dans laquelle on incarne Chris Redfield, après les événements principaux du jeu

n°13636825
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 19-12-2017 à 14:10:47  profilanswer
 

Je commence l'aventure suite à l'achat de la GOTY.  
 
Diantre  [:moonbloood:2]
Ca fait longtemps que je n'ai plus flipper comme ça dans un JV - les irruptions de Jack Baker, les environnements... [:maman_de_galles:4] On en revient aux bases !  
Par contre, j'en suis déjà à la partie

Spoiler :

Lucas,

le stress est toujours là mais on se sent déjà moins vulnérable.  
Mais quelle première partie de jeu !
 
 
 


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13707265
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2018 à 10:29:20  profilanswer
 

Toujours pas fini RE7. Par contre j'ai fait outlast 1(j'ai encore le dlc et le 2 à faire). C'est pas mal non plus dans le genre :D Moins beau que RE7 mais bien flippette quand même :o

n°13816346
Damze

Transactions (1)
Posté le 30-04-2018 à 11:24:24  profilanswer
 

Je ré-up, j'ai refait le jeu en mode VR
 
J'ai jamais autant flippé, et encore j'avais déjà runné le jeu une fois  :lol:  :lol:  
Je m'attendais à un mec derrière moi à chaque fois avec le sound design  :D  le sous-sol de la maison était vraiment flippant
Par contre à partir de la moitié du jeu on se sent beaucoup moins vulnérable et là c'est totalement différent  :whistle:

n°13818552
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 02-05-2018 à 13:06:31  profilanswer
 

Damze a écrit :

Je ré-up, j'ai refait le jeu en mode VR
 
J'ai jamais autant flippé, et encore j'avais déjà runné le jeu une fois  :lol:  :lol:  
Je m'attendais à un mec derrière moi à chaque fois avec le sound design  :D  le sous-sol de la maison était vraiment flippant
Par contre à partir de la moitié du jeu on se sent beaucoup moins vulnérable et là c'est totalement différent  :whistle:


 
RE7 en VR c'est vraiment une expérience videoludique énorme.
J'ai fait 2-3 runs en VR, on voit tout de même certains défauts qui font "jeu de 1ere generation VR", mais c'est globalement très intense en terme de sensation de danger et de tension, surtout la 1ere moitié (et un peu la fin dans le cargo j'ai trouvé).
C'est toujours marrant de voir les réactions de gens qui se font un 1er run avec le PSVR, surtout lors de certains jumpscares.
 

n°14122738
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 11:33:15  profilanswer
 

Je déterre un peu le topic :o
 
Le jeu étant en promo à 15€ sur xbox one, et 25€ la version Gold.
 
Les dlc valent le coup/coût ? :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14956570
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 07:13:11  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Je déterre un peu le topic :o
 
Le jeu étant en promo à 15€ sur xbox one, et 25€ la version Gold.
 
Les dlc valent le coup/coût ? :o


coucou [:simchevelu]  
Dans la GOTY, il y a :  
- le DLC des videos perdues (à la base, je crois que c'était 2 DLC), 1 DLC dans un genre de survival mode / mercenaires, 1 DLC avec un mini jeu à iech, et 2 DLC vraiment très cool, mais courts, pour moi, du bon et dans l'esprit du jeu original,
- un DLC où on joue Chris, c'est un peu le RE5/6 du RE7, c'est pas génial, c'est pas trop nul,
- un DLC où on joue un membre de la famille baker, le héros est d'emblée très sympa avec son accent de redneck du bayou (en VO), il se joue plus au corps à corps, ça fait pas plus avancer l'histoire que ça, mais c'est pas mauvais,
- des (je crois deux) DLC qui sont un peu des mercenaire / survival, à peine touché.
 
Donc pour moi, à peu près la moitié du contenu des DLC est sympa, et en vraiment cool, 2 videos perdues.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14956682
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 10:13:00  profilanswer
 

Merci pour la réponse, j'avais oublié que j'avais posé la question il y a deux ans :lol:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14957489
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 20:47:06  profilanswer
 

taing, dsl [:castormalin:7]  
en plus dans ton message, tu parles de déterrage :lol:
Taing, il est si vieux que ça  :ouch:  
En deux ans t'as fait le jeu ? les dlc ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14957592
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 22:29:48  profilanswer
 

Nan ne sois pas désolé, c'est déjà sympa de répondre à ma question, c'est ça l'esprit HFR [:sire de botcor:1]

 
Spoiler :

Par contre je n'ai toujours pas fini le jeu [:thektulu]

 

Je dois remédier ça et ensuite je me pencherai sur les DLC si j'ai apprécié l'expérience de base :jap:


Message édité par breezer79 le 06-01-2021 à 22:30:47

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14957595
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 22:31:25  profilanswer
 

ha mais tu l'as commencé comême ? Il est pas très long. Finis le [:castormalin]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14957596
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 22:33:15  profilanswer
 

Oui oui je l'avais commencé, sais plus pq j'étais passé à autre chose :o
Mais j'ai toujours le jeu, l'avais pris en démat :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14957612
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 22:42:35  profilanswer
 

tu peux le recommencer du début sinon [:castormalin:8]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14957625
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 22:54:18  profilanswer
 

Ça serait plus judicieux, clairement :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15023324
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-03-2021 à 09:07:14  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
J'ai commencé le jeu, je dois avoir 2 heures et pour l'instant je le trouve pas aussi effrayant/angoissant que ce que je pensais :o
 
On est clairement pas tranquille mais ça se gère.
 
Par contre j'ai une question sur les apparitions de Jack :
 

Spoiler :

A chaque fois je règle ça à coup de balles dans la tête mais c'est la bonne démarche ou faut juste fuir?
 
Parce qu'il consomme des balles le salow :o


---------------
Steam ID
n°15023326
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 09:14:53  profilanswer
 

ça fait pas desux semaines que vous êtes à 2h de jeu ? [:dks]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15023412
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-03-2021 à 11:16:07  profilanswer
 

castormalin a écrit :

ça fait pas desux semaines que vous êtes à 2h de jeu ? [:dks]


C’est pas la question :o


---------------
Steam ID
n°15023511
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 14:05:50  profilanswer
 

vous parlez

Spoiler :

du père ? Je crois qu'à chaque fois, je me suis juste enfui. Les munitions, c'est précieux :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15023539
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-03-2021 à 14:44:14  profilanswer
 

castormalin a écrit :

vous parlez

Spoiler :

du père ? Je crois qu'à chaque fois, je me suis juste enfui. Les munitions, c'est précieux :D



Oui.  
 
Merde, du coup j’ai gâché pas mal de balles :o
 
Le truc c’est que j’avais l’impression que c’était le seul moyen de s’en débarrasser vu qu’il me lâchait pas :D


---------------
Steam ID
n°15023665
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-03-2021 à 18:36:29  profilanswer
 

Tain le sous-sol de la maison ça m'a siphonné mes balles :D  
 
Je me suis farci les monstres et du coup :
 

Spoiler :

Je suis arrivé face à Jacky dans l'arène avec mon couteau [:tinostar]


---------------
Steam ID
n°15076005
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-05-2021 à 10:14:01  profilanswer
 

Après x années, j'ai enfin repris ma partie et terminé ce RE7 !
Au final,  j'ai bien apprécié l'ambiance, le retour à l'horreur et au survival (après le 6 c'est quasiment un choc :D) la réalisation est sympa et je me dis qu'en VR ça doit chier dans tous les sens du terme :lol:
C'est un très bon cru :jap:

 

Je m'attaque au DLC de Chris, visiblement gratuit, je prendrai peut être les autres lors d'une promo du SP :o

 

Ensuite go le 8.

 


Message édité par breezer79 le 22-05-2021 à 10:14:29

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15076035
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-05-2021 à 11:09:19  profilanswer
 

perso, je les ai pas trouvés ouf les dlc, chris doom like, bof bof, il y a un autre "long" dlc un peu mieux.
Il y a le dlc des k7 videos, 1 très sympa, 1 sympa mais très court et 2 bof bof.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15076042
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-05-2021 à 11:27:02  profilanswer
 

Vais peut être passer directement au 8 après le DLC de Chris alors :o
Merki :jap:

 

Edit: c'est ici le topic RE8 ? :o


Message édité par breezer79 le 22-05-2021 à 11:30:17

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik PC et consoles] Tekken 7[Topic Unik ] Elex - Elex 2 le 1er mars 2022
[Topic Unik] Paragon | Nouvelle Map le 06/12 Crossplateforme PS4/PC[PS4] Ratchet & Clank - l'ex plus beau jeu de la PS4
[VDS] Lot jeux Xbox One : The Witcher 3/Star Wars/Alien/Evil.W 60€ in Sujet : [Topik Unik] Championnat FIFA 16 - PS4
[Topic Unik] PS4/ONE | Battleborn - Open Beta jusqu'au 18/04[VDS] Plus rien
[VDS] Pokemon jaune/rubis/saphir/emeraude complet 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Resident Evil 7 - PS4 - XboxOne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR