Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Combien de jeux avez vous dans votre collection ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Topic des jeux rares et chers - J'ai reçu mon jeu gradé WATA

n°15132608
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 30-07-2021 à 09:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je découvre avec ce sujet que j'ai quelques jeux wii qui valent plus maintenant qu'à leur sortie. Mes filles ne jouent qu'à Mario Kart et Wii Sport. Quelle plateforme de vente me conseillerez-vous ?
Merci !


---------------
Live long and prosper
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 09:42:50  profilanswer
 

n°15132764
philibear

Transactions (9)
Posté le 30-07-2021 à 13:16:46  profilanswer
 

alien64 a écrit :

De temps en temps je vais faire un tour dans les boutiques d'occasion genre Micromania ou Cash 31 et là on voit vite les titres PS4 qu'on aimerait et qu'on ne trouve pas, et aussi ceux qu'on trouvera dans quelques années à 5€ max car il y en a des wagons.
Vu que je ne joue pas en réseau, je n'achète plus de titres AAA en boite neuf à plus de 20€, parfois je les prend même en démat quand ils sont en grosse promo sur le PS store.
Pour ceux qui ont la collectionnite et veulent gagner un peu, les J-RPG pas trop maintstream (i.e pas les Final Fantasy) sont en général des valeurs sûres, par exemple tous les jeux de la série Atelier.


Y'a un cash 31 dans le 64? :D
Tu es où??


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15132809
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 30-07-2021 à 14:30:45  profilanswer
 

Messer1980 a écrit :

Bonjour,
Je découvre avec ce sujet que j'ai quelques jeux wii qui valent plus maintenant qu'à leur sortie. Mes filles ne jouent qu'à Mario Kart et Wii Sport. Quelle plateforme de vente me conseillerez-vous ?
Merci !

 

Aujourd'hui, les jeux Wii qui valent quelque chose se comptent sur les doigts d'une seule main.
Si les jeux valent vraiment quelque chose, j'éviterai LBC. Les gens sont trop chiants sur cette plateforme.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15132879
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-07-2021 à 16:18:48  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Aujourd'hui, les jeux Wii qui valent quelque chose se comptent sur les doigts d'une seule main.  
Si les jeux valent vraiment quelque chose, j'éviterai LBC. Les gens sont trop chiants sur cette plateforme.


des jeux Wii qui valent quelque chose y'en quelques uns, mais la plupart des gens se limitent a posséder les plus populaires. Alors oui y'a pas de jeux Wii a 500 balles, mais au dessus de 70 euros y'en a une bonne dizaine, au dessus de 50 euros encore bien plus. Dokapon Kingdom semble être le plus bankable en Europe. D'ailleurs, si vous voulez vous faire une idée.
 
https://www.pricecharting.com/conso [...] ware=false

n°15132952
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 30-07-2021 à 18:01:46  profilanswer
 

Merci !
Ils sont restés des années dans une caisse, à occuper inutilement de la place. Ce ne peut donc être que du bonus.
De la liste, Fire Emblem: Radiant Dawn est une bonne pioche :)


---------------
Live long and prosper
n°15134081
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 08:26:31  profilanswer
 

j'avais pas vu le tournant arriver..    ce délire des consoles Vectrex à 400€  où tout le monde s'est mis d'accord...  alors qu'elles tombent en rade souvent désormais..  
__
ces titres rares de la Nes, ça m'intrigue encore..  dans mes souvenirs embrumés je pense avoir  Little Samson &  Gargoyles quest II,  voire Flintstones,      à Emmaus c'étaient très souvent des jeux pour gamins qui étaient dans les lots trouvés,   rarement vu de bons RPG ou titres plus matures..    (j'ai au moins le souvenir figé quand j'avais topé Hammerin harry,  bam  240€  :pt1cable: ),   mais je me goure ptet  et pas moyen de localiser où sont entassés ces cartons là..
___
une de mes plus belles pièces je dirais,  "Wild guns" complet impeccable sur Snes à.. 10€  dans un magasin de jeuxvideo.. où tout était déjà cher et quasi tout en loose.. sauf celui là !  :lol: ..  j'ignorais qu'il deviendrait très recherché,  mais perso je l'ai cherché car fan d'époque des jeux à la Nam75/Cabal  depuis un souvenir d'une petite vignette dans le petit magazine aspect fanzine : "Okaz".
___
vous ne vous posez pas la question ?  pour les protéger vu la quantité de blisters rigides qu'il faudrait.. de plutôt les emballer serrés dans du papier cadeau style boutique crisp brillant ou existe t'il une machine à reblister accessible..?..

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 02-08-2021 à 08:45:09
n°15134090
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 08:49:11  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

j'avais pas vu le tournant arriver..    ce délire des consoles Vectrex à 400€  où tout le monde s'est mis d'accord...  alors qu'elles tombent en rade souvent désormais..  
__
ces titres rares de la Nes, ça m'intrigue encore..  dans mes souvenirs embrumés je pense avoir  Little Samson &  Gargoyles quest II,  voire Flintstones,      à Emmaus c'étaient très souvent des jeux pour gamins qui étaient dans les lots trouvés,   rarement vu de bons RPG ou titres plus matures..    (j'ai au moins le souvenir figé quand j'avais topé Hammerin harry,  bam  240€  :pt1cable: ),   mais je me goure ptet  et pas moyen de localiser où sont entassés ces cartons là..
___
une de mes plus belles pièces je dirais,  "Wild guns" complet impeccable sur Snes à.. 10€  dans un magasin de jeuxvideo.. où tout était déjà cher et quasi tout en loose.. sauf celui là !  :lol: ..  j'ignorais qu'il deviendrait très recherché,  mais perso je l'ai cherché car fan d'époque des jeux à la Nam75/Cabal  depuis un souvenir d'une petite vignette dans le petit magazine aspect fanzine : "Okaz".
___
vous ne vous posez pas la question ?  pour les protéger vu la quantité de blisters rigides qu'il faudrait.. de plutôt les emballer serrés dans du papier cadeau style boutique crisp brillant ou existe t'il une machine à reblister accessible..?..


 
Bien joué pour le wild guns  :jap:

n°15134121
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 09:53:28  profilanswer
 

philibear a écrit :


Y'a un cash 31 dans le 64? :D
Tu es où??

.
Oui c'est répandu, à Pau/Lescar c'est un peu l’intrus hors Occitanie, sinon à Tarbes/Ibos, à Auch...
Il y a aussi les magasins "Cash" ou Cash-Converters" ou "Easy-Cash"
 
Sinon voici quelques jeux PS4 standards version Française aujourd'hui encore abordables sur lesquels j'ai "misé".
Je les achetés neufs souvent dans la fourchette de 15~25€. Car au delà de 30€ je considère que j'ai en moyenne plus de chances d'y perdre que d'y gagner (il y aura des paris perdants qui finiront à 5€).
Mais on les trouve rarement dans les magasins cités ci-dessus (parfois à Micromania mais plus chers qu'en neuf !)
- Catherine Full Body
- Ether One
- Kholat
- Saint Seiya Soldier Soul
- Fist of the Norts Star Lost Paradise (Kenshiro Edition)  
- Assassin's Creed Rogue
- Spongebob Squarepants battle for Bikini Bottom
- Nobunaga's Ambition
- Dragon's Crown Pro
- Street of Rage 4
- Desperados III
- Senran Kagura Peach Beach Splash
- Ace Combat 7
...
 
Aujourd'hui ils ne sont pas encore introuvables, mais je pense que d'ici 2~3 ans quand la page PS4 sera tournée on n'en verra plus beaucoup.
Certains ont les tarifs qui ont déjà remonté, les confinements ayant fait un peu remonter les prix.
 
J'ai quelques "Limited Run" aussi (notamment Firewatch qui semble déjà bien coter) mais là c'est un peu particulier.
Ce sont des jeux payés environ 40€ avec les frais de port et qui coûtent souvent moins de 5€ sur le PS Store.
Là c'est vraiment pour le côté purement collection.

n°15134123
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 02-08-2021 à 09:56:47  profilanswer
 

Moi j'ai beaucoup de jeux NES loose, achetés neufs mais les boites ont de toute évidence été jetées ... :/
 
Faxanadu, Duck Tales 1&2, Jackie Chan, Chip n Dales, Zelda 1 et 2 etc.
 
Les seuls jeux en boîte et notice qu'il me reste de cette époque sont Megaman 2 et 3, Little Nemo ... et je crois que c'est à peu près tout.
 
Megadrive / Mega CD y en a pas mal en complet, mais ce sont majoritairement les jeux qui appartiennent à mon frère (les Shining Force, Shining in the Darkness, Sonic CD, Shining Force CD, les Phantasy Star etc.)
 
SNES j'ai quasiment plus rien (Zelda A Link to the Past, Pugsley's Revenge, Mario Kart) ...
 
Comme tout le monde à refaire je serais bien plus soigneux, mais bon, avec des "si" ...

n°15134125
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 02-08-2021 à 09:58:32  profilanswer
 

alien64 a écrit :

.
Oui c'est répandu, à Pau/Lescar c'est un peu l’intrus hors Occitanie, sinon à Tarbes/Ibos, à Auch...
Il y a aussi les magasins "Cash" ou Cash-Converters" ou "Easy-Cash"
 
Sinon voici quelques jeux PS4 standards version Française aujourd'hui encore abordables sur lesquels j'ai "misé".
Je les achetés neufs souvent dans la fourchette de 15~25€. Car au delà de 30€ je considère que j'ai en moyenne plus de chances d'y perdre que d'y gagner (il y aura des paris perdants qui finiront à 5€).
Mais on les trouve rarement dans les magasins cités ci-dessus (parfois à Micromania mais plus chers qu'en neuf !)
- Catherine Full Body
- Ether One
- Kholat
- Saint Seiya Soldier Soul
- Fist of the Norts Star Lost Paradise (Kenshiro Edition)  
- Assassin's Creed Rogue
- Spongebob Squarepants battle for Bikini Bottom
- Nobunaga's Ambition
- Dragon's Crown Pro
- Street of Rage 4
- Desperados III
- Senran Kagura Peach Beach Splash
- Ace Combat 7
...
 
Aujourd'hui ils ne sont pas encore introuvables, mais je pense que d'ici 2~3 ans quand la page PS4 sera tournée on n'en verra plus beaucoup.
Certains ont les tarifs qui ont déjà remonté, les confinements ayant fait un peu remonter les prix.
 
J'ai quelques "Limited Run" aussi (notamment Firewatch qui semble déjà bien coter) mais là c'est un peu particulier.
Ce sont des jeux payés environ 40€ avec les frais de port et qui coûtent souvent moins de 5€ sur le PS Store.
Là c'est vraiment pour le côté purement collection.


 
Perso les jeux PS4 que je garde neufs sont plutôt des RPG.
Mine de rien en PS4 sous blister j'en ai énormément.
Idem sur 3DS, j'ai énormément de jeux sous blister, majoritairement des RPG.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 09:58:32  profilanswer
 

n°15134127
jatr71

Transactions (31)
Posté le 02-08-2021 à 10:02:09  profilanswer
 

Pour ma part j'avais commencé à me faire une petite collection pour la beauté de la chose uniquement. Mais depuis quelque temps j'ai laissé tomber. Je pense que ce qui m'a le plus dégouté c'est de voir les mecs qui courent comme des furieux dans les brocantes très tôt et ceux qui font les soldes et remplissent de moult exemplaires des jeux pour le business.
Bien sûr je regarde toujours au cas où, mais vraiment sans conviction.
D'ailleurs j'ai déjà commencé à revendre mes jeux/consoles
Ma plus belle trouvaille : Team buddy en parfait état pour 1€ en brocante vers 10h du matin...

n°15134136
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 10:11:57  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Perso les jeux PS4 que je garde neufs sont plutôt des RPG.
Mine de rien en PS4 sous blister j'en ai énormément.
Idem sur 3DS, j'ai énormément de jeux sous blister, majoritairement des RPG.


Oui les RPG et notamment les J-RPG ça reste pour plus de la moitié d'entre eux des valeurs sûres sur le long terme.
Mais perso comme le but c'est quand même s'y jouer je les ouvre.
Les seuls jeux PS3 que j'ai encore sous blister sont ceux auxquels je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger ou que j'avais eu gratuitement en abonnement PS+.

n°15134254
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 02-08-2021 à 14:16:34  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Oui les RPG et notamment les J-RPG ça reste pour plus de la moitié d'entre eux des valeurs sûres sur le long terme.
Mais perso comme le but c'est quand même s'y jouer je les ouvre.
Les seuls jeux PS3 que j'ai encore sous blister sont ceux auxquels je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger ou que j'avais eu gratuitement en abonnement PS+.


 
Disons que je les ouvre quand j'ai le temps d'y jouer en fait ...
 
Et très souvent un jeu plus récent prend le dessus, du coup les plus vieux restent sous blister.

n°15134368
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 17:13:50  profilanswer
 

jatr71 a écrit :

Pour ma part j'avais commencé à me faire une petite collection pour la beauté de la chose uniquement. Mais depuis quelque temps j'ai laissé tomber. Je pense que ce qui m'a le plus dégouté c'est de voir les mecs qui courent comme des furieux dans les brocantes très tôt et ceux qui font les soldes et remplissent de moult exemplaires des jeux pour le business.
Bien sûr je regarde toujours au cas où, mais vraiment sans conviction.
D'ailleurs j'ai déjà commencé à revendre mes jeux/consoles
Ma plus belle trouvaille : Team buddy en parfait état pour 1€ en brocante vers 10h du matin...


J ai jamais compris le principe des horaires d ouverture des brocs. Les organisateurs laissent ratisser à 5 ou 6 heure du mat quand elles ouvrent à 8 ou 9h.
J en ai fait une l an dernier en face de chez moi. Je me pointe honteux de faire chier les gens qui déballent à 7h15. Là je tombe sur un gonze avec une trentaine de jeux master system complets dans un énorme sac. Je discute avec lui 5 minutes avec une furieuse envie de lui fracasser ses jeux pleine poire tellement je me sentais rageux. Depuis j ai arrété d espérer de trouver quoique ce soit. Je préfère dormir


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°15134370
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 02-08-2021 à 17:17:40  profilanswer
 

format_c a écrit :


J ai jamais compris le principe des horaires d ouverture des brocs. Les organisateurs laissent ratisser à 5 ou 6 heure du mat quand elles ouvrent à 8 ou 9h.
J en ai fait une l an dernier en face de chez moi. Je me pointe honteux de faire chier les gens qui déballent à 7h15. Là je tombe sur un gonze avec une trentaine de jeux master system complets dans un énorme sac. Je discute avec lui 5 minutes avec une furieuse envie de lui fracasser ses jeux pleine poire tellement je me sentais rageux. Depuis j ai arrété d espérer de trouver quoique ce soit. Je préfère dormir


 
En même temps il faut bien se dire que ces gens là sont des sous merdes.
Et que leur business totalement non déclaré qui donc échappe au fisc ne les aidera pas des masses quand il s'agira de se payer une retraite.

n°15134439
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 19:42:42  profilanswer
 

Bon, d’ici deux semaines j’envoie mon Zelda chez Wata, le temps de trouver une protection adéquate pour l’envoi.  Ça devrait me coûter entre 250$ canadiens et 350 tout compris (leur prix et le shipping de retour et de l’aller, avec grosses garanties bien entendu).

n°15134455
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 20:12:14  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Bon, d’ici deux semaines j’envoie mon Zelda chez Wata, le temps de trouver une protection adéquate pour l’envoi.  Ça devrait me coûter entre 250$ canadiens et 350 tout compris (leur prix et le shipping de retour et de l’aller, avec grosses garanties bien entendu).


 
Chez Drouot, ils ne font pas ça ? Ce ne serait pas plus simple ?

n°15134498
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 21:13:38  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Chez Drouot, ils ne font pas ça ? Ce ne serait pas plus simple ?


Zangalou vit au Canada, je crois.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15134500
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 21:15:59  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


Zangalou vit au Canada, je crois.


 
Ah oui  :) , ça fait sens avec ces derniers messages en tout cas  :sweat:

n°15134540
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 22:59:21  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Chez Drouot, ils ne font pas ça ? Ce ne serait pas plus simple ?


Des protecteurs rigides ?

n°15134581
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 03-08-2021 à 07:15:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Des protecteurs rigides ?


 
Ça je ne sais pas, je parle de l’estimation

n°15134600
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 08:55:57  profilanswer
 

Tain, 250 balles juste pour l'estim? J'espère que ça vaut le coup selon l'estim :p

n°15134610
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 09:16:44  profilanswer
 

les ricains citent ce genre de caricatures carrèment chez eux dans les scalpers de videgrenier/market fleas..
 
gros con avec une queue de cheval et un van qui raffle tout pour revendre,
 
https://comicvine1.cbsistatic.com/uploads/original/6/63459/5245598-2239059991-51979.png
 
 
la caricature dans le monde de la BD..  :sarcastic:  
http://www.bdencre.com/2015/08/176 [...] -temoigne/


Message édité par fiend41 le 03-08-2021 à 09:24:06
n°15134936
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 17:27:26  profilanswer
 

ha ça oui, les BD avec un dessin dédicacé à prix fou sur ebay on en trouve pas mal, je vois pas l’intérêt d'acheter ça surtout si c'est pour avoir une dédicace pour Jean Jacques ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15134940
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 03-08-2021 à 17:33:38  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

ha ça oui, les BD avec un dessin dédicacé à prix fou sur ebay on en trouve pas mal, je vois pas l’intérêt d'acheter ça surtout si c'est pour avoir une dédicace pour Jean Jacques ..


 
Bah surtout que des objets dédicacés peuvent perdre en valeur car de fait non mint

n°15134982
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 03-08-2021 à 19:02:51  profilanswer
 

iskor a écrit :

Tain, 250 balles juste pour l'estim? J'espère que ça vaut le coup selon l'estim :p


170 pour le travail d'estimation/mise en boîte, 50 balles envoi retour et environ la même pour l'aller, avec les assurances qui vont bien

n°15135002
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 19:20:18  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


170 pour le travail d'estimation/mise en boîte, 50 balles envoi retour et environ la même pour l'aller, avec les assurances qui vont bien


Par curiosité, si il obtient un bon score, tu peux tirer combien?

n°15135131
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 03-08-2021 à 23:37:34  profilanswer
 

iskor a écrit :


Par curiosité, si il obtient un bon score, tu peux tirer combien?


Difficile a dire, y'en a aucun de vendu avec un score correct, juste du 5.5 vendu entre 800 et 1000. Par contre y'en a deux en vente de la même version que le miens, notés 8.0 pour les deux, un a 6200 et l'autre a 9000.
 
(Je l'ai payé 140$ en 2015)

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 03-08-2021 à 23:38:13
n°15135188
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 08:34:28  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Difficile a dire, y'en a aucun de vendu avec un score correct, juste du 5.5 vendu entre 800 et 1000. Par contre y'en a deux en vente de la même version que le miens, notés 8.0 pour les deux, un a 6200 et l'autre a 9000.
 
(Je l'ai payé 140$ en 2015)


Oh putain, quand même! Ah ouais, tu as raison de le faire expertiser alors :p

n°15135210
philibear

Transactions (9)
Posté le 04-08-2021 à 09:47:38  profilanswer
 

alien64 a écrit :

.
Oui c'est répandu, à Pau/Lescar c'est un peu l’intrus hors Occitanie, sinon à Tarbes/Ibos, à Auch...
Il y a aussi les magasins "Cash" ou Cash-Converters" ou "Easy-Cash"


Oui Auch, ça me choque moins, c'est une zone tournée à 100% vers Toulouse. (ou Albi aussi, j'ai vu qu'il y en a un)
Je les connais les autres aussi oui :jap: ils se revendent même de temps en temps les emplacements les uns les autres  :lol:  
[/quotemsg]

alien64 a écrit :


Sinon voici quelques jeux PS4 standards version Française aujourd'hui encore abordables sur lesquels j'ai "misé".
Je les achetés neufs souvent dans la fourchette de 15~25€. Car au delà de 30€ je considère que j'ai en moyenne plus de chances d'y perdre que d'y gagner (il y aura des paris perdants qui finiront à 5€).
Mais on les trouve rarement dans les magasins cités ci-dessus (parfois à Micromania mais plus chers qu'en neuf !)
- Catherine Full Body
- Ether One
- Kholat
- Saint Seiya Soldier Soul
- Fist of the Norts Star Lost Paradise (Kenshiro Edition)  
- Assassin's Creed Rogue
- Spongebob Squarepants battle for Bikini Bottom
- Nobunaga's Ambition
- Dragon's Crown Pro
- Street of Rage 4
- Desperados III
- Senran Kagura Peach Beach Splash
- Ace Combat 7
...
 
Aujourd'hui ils ne sont pas encore introuvables, mais je pense que d'ici 2~3 ans quand la page PS4 sera tournée on n'en verra plus beaucoup.
Certains ont les tarifs qui ont déjà remonté, les confinements ayant fait un peu remonter les prix.
 
J'ai quelques "Limited Run" aussi (notamment Firewatch qui semble déjà bien coter) mais là c'est un peu particulier.
Ce sont des jeux payés environ 40€ avec les frais de port et qui coûtent souvent moins de 5€ sur le PS Store.
Là c'est vraiment pour le côté purement collection.



---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15136609
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 06-08-2021 à 18:34:29  profilanswer
 

On peut aussi faire du pognon en créant un compte epic, chopper tous les jeux gratuits et le revendre  [:madame_de_galles:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46365

n°15146410
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 24-08-2021 à 13:34:51  profilanswer
 

Je viens de lire ça sur un autre forum, qu'en pensez vous.. ?  
 

Citation :

Au passage, vu que ce n’est pas évoqué dans la vidéo mais que c’est un point qui a toujours fait tiquer les personnes réellement versées dans la préservation du jeu vidéo (mais pas que) et les chimistes en herbe : les boitiers type Wata et plus généralement tout ce qui est en plastique (ce qui inclut les jeux encore sous blister), c’est du bon gros caca. Le plastique vieillit très mal et dégrade ce qui est à son contact avec le temps. Acheter un jeu sous blister revient à payer le prix fort pour un tatouage d’un artiste renommé en risquant de se retrouver avec une décalcomanie topée dans une boite de céréales et qui part au premier lavage.
Si vous avez des jeux Neo-Geo ou Mega Drive qui coûtent une blinde, n’attendez pas trop longtemps avant de retirer la jaquette si vous ne voulez pas que la moitié des couleurs restent accrochées au plastique.

n°15146451
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2021 à 14:31:05  profilanswer
 

question de chimie  tout à fait plausible,     pas la même matière à priori, mais ça s'observe avec les jouets 80's type Popy et leur boites en polystyrène qui se greffent ou fondent dessus parfois..    et le classique : les pochettes cd pourraves dont la surface s'est collée au cd et a flingué la protection donc...


Message édité par fiend41 le 24-08-2021 à 14:38:49
n°15146667
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2021 à 19:34:49  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je viens de lire ça sur un autre forum, qu'en pensez vous.. ?  
 

Citation :

Au passage, vu que ce n’est pas évoqué dans la vidéo mais que c’est un point qui a toujours fait tiquer les personnes réellement versées dans la préservation du jeu vidéo (mais pas que) et les chimistes en herbe : les boitiers type Wata et plus généralement tout ce qui est en plastique (ce qui inclut les jeux encore sous blister), c’est du bon gros caca. Le plastique vieillit très mal et dégrade ce qui est à son contact avec le temps. Acheter un jeu sous blister revient à payer le prix fort pour un tatouage d’un artiste renommé en risquant de se retrouver avec une décalcomanie topée dans une boite de céréales et qui part au premier lavage.
Si vous avez des jeux Neo-Geo ou Mega Drive qui coûtent une blinde, n’attendez pas trop longtemps avant de retirer la jaquette si vous ne voulez pas que la moitié des couleurs restent accrochées au plastique.



Après... ceux qui achètent les vieux jeux sous blister, c'est pas pour les ouvrir, donc ce qui se passe à l'intérieur...

n°15146705
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 24-08-2021 à 19:56:54  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je viens de lire ça sur un autre forum, qu'en pensez vous.. ?  
 

Citation :

Au passage, vu que ce n’est pas évoqué dans la vidéo mais que c’est un point qui a toujours fait tiquer les personnes réellement versées dans la préservation du jeu vidéo (mais pas que) et les chimistes en herbe : les boitiers type Wata et plus généralement tout ce qui est en plastique (ce qui inclut les jeux encore sous blister), c’est du bon gros caca. Le plastique vieillit très mal et dégrade ce qui est à son contact avec le temps. Acheter un jeu sous blister revient à payer le prix fort pour un tatouage d’un artiste renommé en risquant de se retrouver avec une décalcomanie topée dans une boite de céréales et qui part au premier lavage.
Si vous avez des jeux Neo-Geo ou Mega Drive qui coûtent une blinde, n’attendez pas trop longtemps avant de retirer la jaquette si vous ne voulez pas que la moitié des couleurs restent accrochées au plastique.



Mouais, donc selon lui les jeux sous blister faut les ouvrir car la boîte va se dégrader ? Faudra m'expliquer comment des jeux sous blister depuis des décennies sont toujours en bon état alors.

n°15147310
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2021 à 16:35:25  profilanswer
 

pas forcement,    des consoles qui ont été ouvertes 20ans après étaient devenues jaunes pisseuses,   ce n'est pas l'exposition à la lumière qui dégradait, mais la chimie des produits anti inflammation appliqués ou mixés dans la matière du boitier
__
y'a eu je ne sais plus où des photos de gdrom dreamcast déblistés,   ils étaient rot ou salement tachés  
 
là par exemple d'autres exemples..  
___
un jeu Diablo, https://imgur.com/gallery/t8lih/comment/1144961947
___
des SACD audio,   http://bluraydefectueux.com/2020/1 [...] followers/


Message édité par fiend41 le 25-08-2021 à 16:39:18
n°15147387
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-08-2021 à 18:45:12  profilanswer
 

Oui enfin c'est pas le blister autour de la pochette qui affecte l'état d'un jeu, tout comme ce n'est pas l'emballage de la console qui la faisait jaunir.

n°15147682
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2021 à 09:07:24  profilanswer
 

comme a souligné Lorenzo2mars,   grosse arnaque en plan là façon Ponzi.. magouilles collusions pour faire du fric sur les jeuxvideo sous scellé
 
https://www.youtube.com/watch?v=sJI4PbXUY1o
https://www.reddit.com/r/retrogamin [...] tions_are/


Message édité par fiend41 le 26-08-2021 à 10:39:59
n°15160486
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 14-09-2021 à 09:13:04  profilanswer
 

Question : j'ai mis en vente un jeu GBA assez rare récemment, surtout du fait de son état de conservation + que mint (la boîte est restée dans un placard pendant plusieurs années, on dirait qu'elle est neuve) sur LeBonCoin.
J'ai eu droit à un flot d'insultes et d'alertes en contrefaçon/arnaque de la part d'excités qui m'ont obligé à retirer mon annonce pour ne pas que mon compte soit bloqué ...
Pourtant mon produit est 100000% authentique, en aucun cas une contrefaçon. Acheté à sa sortie, en France, neuf bien entendu ...
Mais impossible de faire entendre raison à ces personnes (3 différentes tout de même) qui ont spammé ma messagerie de menaces et insultes ...  :sweat:  
En gros j'ai quel moyen de prouver que c'est bien un original si jamais des allumés estiment que ce n'est pas le cas ?
Pour un pauvre jeu GBA il faut passer par une société d'expertise ?? J'imagine que des jeux encore dans cet état il doit y en avoir plein, comment font les gens quand ils veulent les mettre en vente ?
 :jap:

n°15160501
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 09:31:02  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Question : j'ai mis en vente un jeu GBA assez rare récemment, surtout du fait de son état de conservation + que mint (la boîte est restée dans un placard pendant plusieurs années, on dirait qu'elle est neuve) sur LeBonCoin.
J'ai eu droit à un flot d'insultes et d'alertes en contrefaçon/arnaque de la part d'excités qui m'ont obligé à retirer mon annonce pour ne pas que mon compte soit bloqué ...
Pourtant mon produit est 100000% authentique, en aucun cas une contrefaçon. Acheté à sa sortie, en France, neuf bien entendu ...
Mais impossible de faire entendre raison à ces personnes (3 différentes tout de même) qui ont spammé ma messagerie de menaces et insultes ... :sweat:
En gros j'ai quel moyen de prouver que c'est bien un original si jamais des allumés estiment que ce n'est pas le cas ?
Pour un pauvre jeu GBA il faut passer par une société d'expertise ?? J'imagine que des jeux encore dans cet état il doit y en avoir plein, comment font les gens quand ils veulent les mettre en vente ?
:jap:


Franchement aucune idée. C'est peut être une pratique commune sur LBC, un peu comme le marchandage à outrance qui m'insupporte ..

 

Malheureusement, tu n'as aucun moyen de prouver ta bonne foi, sauf en sortant le ticket de caisse original...

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 14-09-2021 à 09:31:37
n°15160503
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 14-09-2021 à 09:31:45  profilanswer
 

Il y a une grosse hype autour du blister en ce moment, ce qui entraîne une hausse importantes des contrefaçons. Du coup, les acheteurs sont hyper méfiants, mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent se montrer agressifs.

 

Par habitude, je dirais déjà d'éviter le bon coin, c'est un vivier de casse-cou***s. Perso, je suis passé sur Vinted, ce n'est pas parfait, mais il y a obligation de créer un profil d'acheteur / vendeur, ce qui permet de bloquer les profils menaçants. Il y a également un système de notation, ce qui permet de refuser une vente à un acheteur potentiel mal ou peu noté. L'envoi est également facilité avec la création automatique d'étiquettes d'envoi via plusieurs transporteurs que tu auras choisis préalablement.

 

Sinon sur des forums spécialisés comme ici où nous sommes entre gens courtois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 14-09-2021 à 09:32:15

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Jeux PC[VDS] rien
[vds] Console Ds Lite + 2 jeux - Vendue[VDS] tout vendu
vend ds lite noir + jeux 250 euros[EST] Consoles et jeux... DonT ZelDa CollecTor
jeux en version oem !!!Combien de jeux video avec OPEN - GL ?
[NDS] 42 jeux indémodable en WIFI (codes amis) 
Plus de sujets relatifs à : Topic des jeux rares et chers - J'ai reçu mon jeu gradé WATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR