Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PS3

n°8847231
pixarr
Ou Godz
Transactions (4)
Posté le 25-05-2012 à 21:06:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
J'espère qu'on pourra m'aider pour mon problème qui est le suivant
 
Dernièrement mon cable HDMI a commencer a rendre l'ame a force de l'enrouler (10 mètres), le problème est qu'en 1080P l'image est instable (des sauts) et le son coupe a certain moment.
J'ai acheté un cable a 10€ chez darty, celui ci me que du 576P, je me le suis fais donc remboursé
J'ai acheté un cable chez Game pour le même prix et le vendeur m'a assuré que ca fonctionné très bien, ça a été le cas mais revenant après 1 jour d'absence, celui ci n'est plus détecté par ma télé ( LG 37" )
J'ai donc repris mon cable HDMI premier du nom et pour jouer en 720P et ça fonctionne...
A votre avis d'ou vient le problème ? télé ? cable ? PS3 ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 21:06:53  profilanswer
 

n°8847248
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 25-05-2012 à 21:20:37  profilanswer
 

cable euh bof  
 
J'ai acheter un cable a 3 euro sur amazon aucun soucis j'ai aussi un câble blindée et je vois aucune différence :o  
 
Donc je dirais soit TV ou PS3


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8847254
pixarr
Ou Godz
Transactions (4)
Posté le 25-05-2012 à 21:25:20  profilanswer
 

Une PS3 qui a 1 mois c'est possible ?

 

Comment faire une save de la PS3 stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par pixarr le 25-05-2012 à 21:25:39
n°8847259
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 25-05-2012 à 21:28:09  profilanswer
 

Oui tout et possible :D
Pour la save c'est un peut relou a faire ... enfin moi j'ai jamais eu besoin de le faire donc je pourrais pas t'aider sur le sujet


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8847376
pixarr
Ou Godz
Transactions (4)
Posté le 25-05-2012 à 22:02:42  profilanswer
 

Bon ba je comprends pu rien, j'ai testé m'a PS3 sur une tv samsung avec le nouveau cable HDMI et ça a fonctionné direct j'ai remis la PS3 avec ce cable sur ma TV (donc la LG) et ça fonctionne, mais pour combien de temps
 
Donc mon interrogation continue... PS3 ou TV..
 
EDIT: Demain échange de TV avec celle de mon père qui n'utilise pas les HDMI je passerai a la TV led et lui au LCD (les deux en full HD)


Message édité par pixarr le 25-05-2012 à 22:15:22
n°8847644
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 26-05-2012 à 01:20:56  profilanswer
 

Une TV LED c'est assurément une TV LCD, par contre l'inverse ce n'est pas forcement le cas [:aloy]
Changer de cable est bien plus facile et simple à effectuer, pourquoi se prendre la tête à échanger des tv (pour l'instant) :??:
-Possible que ça vienne du câble, c'est sur qu'à 10€ faut t'en méfier, déjà c'est quoi comme version un 1.3c ou un 1.4a :??:
Si tu prends, préférence pour le 1.4, y a des variantes sur le 1.3c, ce qui fait qu'on le trouve à des prix allant de 5€ à 50€ (qualité du câble : blindage triple, connectique or, débit supérieur supportant même de la 3D, attention à la longueur avec risque de perte en ligne dans ce cas faut en prendre un très bon), généralement la baisse de qualité se voit par des coupures du faisceau du à un débit trop important, le câble sature (faut faire le test avec un gros débit sur 1/4h et pas juste 1min) et on se retrouve avec un son/image de mauvaise qualité voir carrément des coupures [:dents]

 

-Possible que ça viennent de la sortie vidéo de ta PS3, si les symptômes persistent reste le moyen de tester la sortie classique de la PS3 via un câble RGB mais là plus de full hd ou alors via un cable YUV histoire de voir si le passage dans les différentes résolutions notamment le full hd pose problème même sur cette sortie ;)

 

Après tu peux penser à t'amuser à faire des échanges de TV, maintenant si c'est pas loin rien ne t'empêche de t'amuser à te muscler un peu, les tv sont pile au bon poids ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 26-05-2012 à 01:33:22

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°8847727
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 26-05-2012 à 07:39:16  profilanswer
 

Non mais faut arrêter j'ai un câble blindée de 20m qui coûte  50 euro et un câble qui vient d’Allemagne a 3 euro et j'ai jamais vue aucune différence  :sarcastic:  


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8847824
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2012 à 10:23:56  profilanswer
 

pixarr a écrit :

Une PS3 qui a 1 mois c'est possible ?
 
Comment faire une save de la PS3 stp ?


j'ai eu un problème de hdmi au bout de 2 jours


---------------
Ma collec de jeux -
n°8847855
pixarr
Ou Godz
Transactions (4)
Posté le 26-05-2012 à 10:45:37  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Une TV LED c'est assurément une TV LCD, par contre l'inverse ce n'est pas forcement le cas [:aloy]
Changer de cable est bien plus facile et simple à effectuer, pourquoi se prendre la tête à échanger des tv (pour l'instant) :??:
-Possible que ça vienne du câble, c'est sur qu'à 10€ faut t'en méfier, déjà c'est quoi comme version un 1.3c ou un 1.4a :??:
Si tu prends, préférence pour le 1.4, y a des variantes sur le 1.3c, ce qui fait qu'on le trouve à des prix allant de 5€ à 50€ (qualité du câble : blindage triple, connectique or, débit supérieur supportant même de la 3D, attention à la longueur avec risque de perte en ligne dans ce cas faut en prendre un très bon), généralement la baisse de qualité se voit par des coupures du faisceau du à un débit trop important, le câble sature (faut faire le test avec un gros débit sur 1/4h et pas juste 1min) et on se retrouve avec un son/image de mauvaise qualité voir carrément des coupures [:dents]
 
-Possible que ça viennent de la sortie vidéo de ta PS3, si les symptômes persistent reste le moyen de tester la sortie classique de la PS3 via un câble RGB mais là plus de full hd ou alors via un cable YUV histoire de voir si le passage dans les différentes résolutions notamment le full hd pose problème même sur cette sortie ;)
 
Après tu peux penser à t'amuser à faire des échanges de TV, maintenant si c'est pas loin rien ne t'empêche de t'amuser à te muscler un peu, les tv sont pile au bon poids ;)


La avec le cable de Game ça fonctionne encore ( 1.4a et celui de darty c'était pareil), donc pour le moment pas d'échange tv  

shenzo95 a écrit :

Non mais faut arrêter j'ai un câble blindée de 20m qui coûte  50 euro et un câble qui vient d’Allemagne a 3 euro et j'ai jamais vue aucune différence  :sarcastic:  


C'est ce que je me disais un cable reste un cable

CrowFix a écrit :


j'ai eu un problème de hdmi au bout de 2 jours


Lol ok au moins je suis prevenu

n°8847999
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2012 à 12:07:01  profilanswer
 

et ça me l'a refait sur la nouvelle console au bout de quelques semaines, donc j'ai branché un cable YUV à la place que j'avais sur la ps2 et un jour pour essayé j'ai resélectionné hdmi dans les options d'affichage, pour voir, et ça fonctionnait à nouveau. depuis je suis en hdmi et pas eu de problème depuis 2 ans


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 12:07:01  profilanswer
 

n°8848245
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 26-05-2012 à 14:40:21  profilanswer
 

Le cable de la ps2 YUV permettait d'avoir du 1080 ou c'était du 720 :??:
Et après en Hdmi t'es resté en 720 ou passé en 1080 :??:
Regarde aussi si tu passes bien le son par la sortie Hdmi, possible que tu utilises encore le flux audio via le câble YUV (cette méthode soulage les câbles Hdmi un peu short) :whistle:  

shenzo95 a écrit :

Non mais faut arrêter j'ai un câble blindée de 20m qui coûte  50 euro et un câble qui vient d’Allemagne a 3 euro et j'ai jamais vue aucune différence  :sarcastic:  


Tant que tu passes un faible flux tu ne verras pas de différence :lol:
 
Sinon il ne faut pas oublier les topics uniques pour ce genre de questions :o
[Topic unik] La HD et la 3D relief sur console de jeu
[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3


Message édité par SolidShark le 26-05-2012 à 14:44:59

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°8848272
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2012 à 14:57:29  profilanswer
 

ma tv n'est qu'en 720 [:obsydiankenobi:3]


---------------
Ma collec de jeux -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème PS3

 

Sujets relatifs
PS3 Démarrage impossible : problème disque dur.probléme copie sauvegarde jeu ps3
Problème Blu ray PS3?probleme PS3
Problème connection WIFI Freebox - PS3Probleme PS3 HDMI
Problème d'affichage PS3problème ps3 mise a jour
[PS3] Problème de charge manette SIXAXISProbleme Mise a jour PS3 !
Plus de sujets relatifs à : Problème PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR