Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°13507166
oufwid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 12:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :


La visée libre je trouve ça négatif : les ennemis sont placés n'importe comment parce que "c'est bon t'as une visée libre", alors que dans les épisodes précédents il y avait un souci du détail pour qu'ils soient placés à portée diagonale ou horizontale. Là le placement des ennemis est totalement anarchique et sans logique.

 

Agripper le bord des plate-formes, oui, c'est déjà dans Zero et Fusion. Tu pouvais faire du wall-jump aussi, je sais plus si c'est possible dans SR.

 

Le scan pulse aussi je trouve ça nul au final. Les designers se reposent dessus pour y faire apparaître les salles secrètes et démerde-toi pour trouver l'entrée en blastant tous les murs autour, alors que dans les épisodes précédents t'avais un vrai level design avec des indices pour te faire comprendre qu'il y avait un truc bizarre, et rechercher les éléments louches du décor.

 

La visée apporte beaucoup je trouve, même si je te rejoins sur l'aspect mal placé de certains ennemis (ces putain de chauve-souris dès que tu ouvres une porte). Mais ça n'enlève en rien le fait que la visée libre est une avancée qui fait que j'aurais du mal à revenir en arrière pour un autre Metroid (Super Metroid est une plaie à ce niveau là, L et R pour diagonal bas et diagonale haut, au secours). Le mapping peut-être amélioré, notamment en assignant un bouton dédié pour la boule morphing et / ou pour les missiles.

 

Je trouve en revanche que de limiter la visée libre en statique est une bonne chose. Tu veux plus de précision, OK, mais t'es statique. Risk & reward. Comme la mécanique de contre au final. Il ne te reste que 2 conteneurs de vie, tu sens que le boss est fatigué, tu veux tenter un finish? Bah OK, mais faut s'approcher et tenter le contre au bon moment. C'est plus intéressant que de spammer les super missiles.

 

Quant au scan pulse, je trouve que c'est une excellence idée au contraire. Déjà parce que c'est optionnel. Deuxièmement parce que désormais l'accent est davantage mis sur la résolution d'un puzzle pour obtenir les objets plutôt que sur l'observation au pixel près de textures, et évite de poser des bombes partout. Pas très fun. :/ Je me souviens de certaines réserves de missiles placées complètement au hasard dans certains cas, et franchement, à part tirer des missiles partout, presque impossible de deviner qu'un bonus se cachait là. Résultat: je ne visais jamais le 100%, trop fastidieux / aléatoire.

 


Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 16-10-2017 à 12:14:02
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 12:11:25  profilanswer
 

n°13507171
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 12:14:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Faut trouver les bonus d'énergie planqués par-ci par-là, c'est des capsules avec un "E" dessus.
Tu n'en as pas quand tu bats des boss, faut rechercher et explorer. T'en conserves 2 ou 3 pendant un moment, c'est seulement dans la zone 3 ou 4 je crois que tu commences à en avoir vraiment plus.


 
De ce que j'ai vu pour le moment il y a un E-Tank

Spoiler :

par Zone

n°13507195
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 12:24:24  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Je me souviens de certaines réserves de missiles placées complètement au hasard dans certains cas, et franchement, à part tirer des missiles partout, presque impossible de deviner qu'un bonus se cachait là. Résultat: je ne visais jamais le 100%, trop fastidieux / aléatoire.


Les réserves sont marquées par un o sur la carte ...
 
Pour le contre, anéfé  [:sac poubelle albal] une fois qu'on a la

Spoiler :

screw attack (ou attaque à vis pour riptor)

, il devient inutile.

n°13507205
oufwid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 12:27:21  profilanswer
 

nicko a écrit :


Les réserves sont marquées par un o sur la carte ...
 
Pour le contre, anéfé  [:sac poubelle albal] une fois qu'on a la

Spoiler :

screw attack (ou attaque à vis pour riptor)

, il devient inutile.


 
Je parlais des Metroid précédents, dans lesquelles on n'avait pas le scan pulse, en me relisant c'était pas très clair. :D
 
Je finissais par tout bombarder de peur d'oublier des réserves, ce qui au final revenait à utiliser un genre de pusle scan, mais moins bien...

n°13507213
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 12:31:00  profilanswer
 

Sinon pour le mapping, j'aurais bien vu :

 

-L'activation des aeon directe par pression des directions de la croix
-Le tir des missiles directement avec A (prime à déjà introduit le tir de missile sur un bouton et ça marche)
-La bouboule sur R


Message édité par nicko le 16-10-2017 à 12:31:15
n°13507218
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 12:37:05  profilanswer
 

La bouboule elle est sur le tactile.
 
Sinon c'est pas faux pour le placement des ennemis vs la visée, mais la visée libre donne un tel sentiment de liberé que j'aurais du mal à revenir en arrière, en effet. Et puis l'un n'empêche pas l'autre je pense, on peut avoir de la visée de libre et un placement des ennemis un peu plus réfléchis.


---------------
~ Akhoran ~
n°13507227
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 12:42:52  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

La bouboule elle est sur le tactile.


J'arrive pas à m'y faire, c'est pas naturel.

n°13507326
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-10-2017 à 13:40:10  profilanswer
 

oufwid a écrit :

(Super Metroid est une plaie à ce niveau là, L et R pour diagonal bas et diagonale haut, au secours)


SM est pas top, mais Zero et Fusion tu faisais L pour la visée (tiens comme SR :o :o :o) et ensuite haut/bas pour la direction. Ca marchait nickel. Tu pouvais courir en conservant ta visée en diagonale et changer de direction super rapidement et facilement.
 

oufwid a écrit :

Comme la mécanique de contre au final. Il ne te reste que 2 conteneurs de vie, tu sens que le boss est fatigué, tu veux tenter un finish? Bah OK, mais faut s'approcher et tenter le contre au bon moment. C'est plus intéressant que de spammer les super missiles.


C'est vrai qu'en théorie c'est intéressant d'avoir un élément supplémentaire, et en effet sur les metroid t'es pas obligé de l'utiliser, ça te donne bien cet aspect risk/reward comme tu dis.
 
Le problème c'est qu'elle est utilisée à outrance sur tous les ennemis de base, qui te sautent dessus comme des débiles dès qu'ils te voient. Mention spéciale à un endroit avec 3 ennemis différents côte à côte, au bord d'une plate-forme accessible uniquement en space jump (quand t'as pas encore le screw attack), qui t'attaquent l'un à la suite de l'autre, sans que tu aies le temps de "recharger" ton contre entre chaque [:moule_bite] j'ai passé 2mn à essayer de me poser sur cette putain de plate-forme [:moule_bite]
 

oufwid a écrit :

Quant au scan pulse, je trouve que c'est une excellence idée au contraire. Déjà parce que c'est optionnel.


Oui et non. Si tu veux pas passer 3h à poser des bombes partout pour découvrir le chemin ou les secrets, t'as pas tellement le choix, parce que le level design ne t'aide pas vraiment à les découvrir.
 

oufwid a écrit :

Je me souviens de certaines réserves de missiles placées complètement au hasard dans certains cas, et franchement, à part tirer des missiles partout, presque impossible de deviner qu'un bonus se cachait là.


Oui et non :o Sur Zero et Fusion, t'as toujours un "O" sur ta carte pour t'indiquer un secret, et au pire une super bombe te dévoile tout.
 

Akhoran a écrit :

Et puis l'un n'empêche pas l'autre je pense, on peut avoir de la visée de libre et un placement des ennemis un peu plus réfléchis.


Tout à fait, mais cette visée libre donne l'impression qu'ils se sont dit que le placement des ennemis n'était pas important.
 

nicko a écrit :

J'arrive pas à m'y faire, c'est pas naturel.


Pareil, comme changer d'arme/rayon au tactile, vraiment contre nature :/


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-10-2017 à 13:40:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13508199
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 20:07:31  profilanswer
 

Il a l'air sympa comme tout Kirby Battle Royale comme jeu multi :) https://www.youtube.com/watch?v=C8wMqYDEEtE
il aurait mérité sa place sur Switch :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13508239
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 20:21:23  profilanswer
 

En tout cas j'ai une bonne nouvelle ma 3ds xl est réparée :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 20:21:23  profilanswer
 

n°13509231
Tony54

Transactions (13)
Posté le 17-10-2017 à 11:13:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais acheter une Nintendo Switch prochainement  
 
Je voudrais savoir sil y a une grosse différence entre new 3DS XL et la Nintendo Switch  
 
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°13509248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2017 à 11:19:03  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Je voudrais savoir sil y a une grosse différence entre new 3DS XL et la Nintendo Switch


A quel niveau ? Taille, poids, puissance, nombre de jeux ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13509259
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 17-10-2017 à 11:22:47  profilanswer
 

La Switch possède un écran plus grand et mieux défini, elle est plus puissante, peut se relier à la TV, possède des contrôles détachables pour jouer à deux et devrait bénéficier de plus d'attention de la part des éditeurs dans les mois à venir.
 
La 3DS est moins chère, dispose d'une ludothèque de qualité, elle est plus petite et donc plus aisément transportable. Il s'agit toutefois d'une console portable pure et dure, pas destinée au jeu à deux à l'aide d'une seule machine, ni à être diffusée sur un téléviseur.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13509290
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-10-2017 à 11:32:56  profilanswer
 

sebnec a écrit :

La Switch possède un écran plus grand et mieux défini, elle est plus puissante, peut se relier à la TV, possède des contrôles détachables pour jouer à deux et devrait bénéficier bénéficiera de plus d'attention de la part des éditeurs dans les mois à venir.


 [:aloy]

n°13509301
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 17-10-2017 à 11:36:47  profilanswer
 

Oui, j'y ai pensé au moment de l'écrire tellement c'est une évidence. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13509335
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 11:47:29  profilanswer
 

Le conditionnel est plus prudent  
 
Et puis bénéficier de toute l'attention des éditeurs ne signifie pas forcément que çà se matérialise par des jeux.  :o  
 
Cf: La N64, la GC, la Wii, la Wii U

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 17-10-2017 à 11:50:37
n°13509380
Tony54

Transactions (13)
Posté le 17-10-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

C’est plus le côté ludothèque qui m’inquiète  
Sur 3DS on est servi


---------------
Mon Feed-Back
n°13509699
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 17-10-2017 à 14:13:54  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Le conditionnel est plus prudent  
 
Et puis bénéficier de toute l'attention des éditeurs ne signifie pas forcément que çà se matérialise par des jeux.  :o  
 
Cf: La N64, la GC, la Wii, la Wii U


Oui mais la situation n'est pas la même pour la Switch, qui en six mois seulement propose des jeux solides autour de licences Nintendo, des RPG, du sport, quelques licences d'éditeurs tiers pour le temps que cela durera, un bon paquet de titres indépendants de qualité. Elle a déjà une ludothèque solide, elle se vend bien et si les ventes logicielles des tiers suivent (en dehors des indés qui cartonnent d'ores et déjà) elle pourrait avoir encore plus de succès sur le long terme. On verra bien.
 
La plupart des meilleurs jeux de la 3DS sont signés Nintendo, il ne faut pas l'oublier, et sa ludothèque s'est constituée en plusieurs années. D'où le fait qu'elle soit solide maintenant mais qu'elle ne représente plus le futur du tout, qu'on le veuille ou non.
 
EDIT : @tony54, en six mois seulement la Switch a été fortement pourvue en titres de qualité autour de licences Nintendo : Splatoon 2, Arms, Zelda BOTW, Mario Odyssey, Mario et les Lapins Crétins, Mario Kart 8 DX. Sans oublier les softs à venir de la part de Big N, à savoir les Yoshi, Kirby, Metroid Prime 4, Xenoblade 2 et autres joyeusetés qui ne nous permettent pas de tabler sur son succès sur le long terme mais nous promettent des mois à venir remplis d'amusement. Est-ce le cas pour la 3DS ? Pour ceux qui la possèdent déjà, non. Pour ceux qui la découvrent et peuvent piocher dans sa belle ludothèque, oui. A eux de voir ce qu'ils attendent d'une console de jeu, les deux n'évoluant pas sur le même créneau (niveau puissance et par le fait qu'elle peut devenir une console de salon via son socle, la Switch proposera forcément des expériences différentes, en tout cas plus riches techniquement).
 
A mon avis il ne s'agit pas d'opposer les deux supports mais de se demander de quoi on a envie : une ludothèque immédiatement disponible ou un pari sur l'avenir (sachant que les choses ont déjà bien débuté) ? Ce, en fonction de son budget et surtout des personnes qui joueront à la machine (la Switch est moins conseillée à des enfants indélicats).


Message édité par sebnec le 17-10-2017 à 14:19:34

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13509768
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 14:33:49  profilanswer
 

Le risque c'est de voir Nintendo ne compter que sur lui-même pour alimenter la Switch !  
 
La 3DS est bien soutenue par les éditeurs tiers japonais: Atlus, Capcom, Level 5, SEGA, Square-Enix.
 
Rien ne dit qu'il en sera de même pour la Switch sur le long terme (Tout dépendra de son succès ou de son échec au Japon).  
 
Par ailleurs le succès d'une console Nintendo en occident ne garantit absolument pas le soutien des éditeurs tiers occidentaux. Il suffit de voir la Wii ...


Message édité par Ednolgroz le 17-10-2017 à 15:41:43
n°13509969
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-10-2017 à 15:39:25  profilanswer
 

Pour le moment j'ai pas l'impression qu'ils alimentent la Switch tout seul :o

n°13509974
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 15:41:20  profilanswer
 

La Wii était soutenue par les éditeurs tiers ... au début !

n°13510880
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 17-10-2017 à 21:20:15  profilanswer
 

J'ai la poisse décidément en pleine partie de Mario et Luigi tout s'est bloqué puis retour au menu home avec un message d'erreur comme quoi une erreur est survenue
Et je dois recommencer la partie
C'est la fin ...

n°13511108
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 23:12:27  profilanswer
 

Bon je débarque mais j'arrivais pas à retrouver le topic. J'ai finalement craqué pour la new 3DS SNES XL alors que je m'étais juré de pas acheter cette console, la nostalgie de la SNES aura eu raison de moi.
J'avais la conscience tranquille car je pensais que toutes les new 3DS XL avait des écrans IPS.
Bon j'aurais du me renseigner un peu plus, la new 3DS XL SNES a deux écran TN, j'ai les boules, surtout que ça donne un rendu dégueulasse sur l'image 3D si on pivote légèrement l'écran. (des sortes de vagues).
Et je parle même pas des couleurs délavées et du contraste, la comparaison avec ma PS Vita fait très mal.

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 17-10-2017 à 23:12:51
n°13511189
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2017 à 00:04:57  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent fire emblem fates, y'a combien de chapitres ? J'en suis au 12 et j'ai l'impression que j'en suis à 1% non ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13511309
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 07:56:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour ceux qui connaissent fire emblem fates, y'a combien de chapitres ? J'en suis au 12 et j'ai l'impression que j'en suis à 1% non ?


 
Lequel ? Héritage / Conquest / Revelation ? Je n'ai pas encore fait Revelation, mais les deux premiers devaient taper autour de 25 chapitres chacun.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13511338
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 18-10-2017 à 08:15:55  profilanswer
 

@pharmajo : quelle décision merdique de la part de Nintendo de doter ses consoles de telles dalles en 2017. :/
 
Tiens, vu que vous parlez de Fire Emblem Fates ça me fait penser que régulièrement je me dis qu'il faudrait enfin que je me lance dans l'édition collector que j'avais achetée à sa sortie afin de posséder tous les scénarios sur la même carte. Je sens que lorsque je vais commencer je ne vais plus m'arrêter d'y jouer, comme à l'époque d'Awakening, alors je me retiens depuis plus d'un an ! :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13511359
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2017 à 08:31:07  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Lequel ? Héritage / Conquest / Revelation ? Je n'ai pas encore fait Revelation, mais les deux premiers devaient taper autour de 25 chapitres chacun.


Héritage :jap:
J'étais motivé pour faire conquête dans la foulée mais en fait vu le temps qu'un seul épisode prend je vais me calmer :o
J'étais aussi parti pour acheter Awakening mais j'ai récupéré Echo, et, bon... Pareil, je vais déjà voir si j'arrive à le finir un jour :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13511378
Tony54

Transactions (13)
Posté le 18-10-2017 à 08:48:23  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@pharmajo : quelle décision merdique de la part de Nintendo de doter ses consoles de telles dalles en 2017. :/
 
Tiens, vu que vous parlez de Fire Emblem Fates ça me fait penser que régulièrement je me dis qu'il faudrait enfin que je me lance dans l'édition collector que j'avais achetée à sa sortie afin de posséder tous les scénarios sur la même carte. Je sens que lorsque je vais commencer je ne vais plus m'arrêter d'y jouer, comme à l'époque d'Awakening, alors je me retiens depuis plus d'un an ! :o


 
Je pensais que la new 3DS xl possédait obligatoirement un écran supérieur ips


---------------
Mon Feed-Back
n°13511413
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 18-10-2017 à 09:05:51  profilanswer
 

D'après les retours dans les divers forums où je traîne il me semble c'est une grande loterie au niveau des dalles inférieures comme supérieures. C'est vraiment dommage que Nintendo se permette encore cela de nos jours, à croire qu'ils ne retiennent jamais leurs erreurs passées.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13511427
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 09:15:55  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@pharmajo : quelle décision merdique de la part de Nintendo de doter ses consoles de telles dalles en 2017. :/
 
Tiens, vu que vous parlez de Fire Emblem Fates ça me fait penser que régulièrement je me dis qu'il faudrait enfin que je me lance dans l'édition collector que j'avais achetée à sa sortie afin de posséder tous les scénarios sur la même carte. Je sens que lorsque je vais commencer je ne vais plus m'arrêter d'y jouer, comme à l'époque d'Awakening, alors je me retiens depuis plus d'un an ! :o


T’inquiète qu'il vont me le payer cher :jap:

n°13511436
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2017 à 09:20:21  profilanswer
 

sebnec a écrit :

D'après les retours dans les divers forums où je traîne il me semble c'est une grande loterie au niveau des dalles inférieures comme supérieures. C'est vraiment dommage que Nintendo se permette encore cela de nos jours, à croire qu'ils ne retiennent jamais leurs erreurs passées.


Faut dire aussi qu'à part les geeks sur les forums tout le monde s'en fout, que si t'as pas 2 consoles différentes côte à côte tu t'en rends pas forcément compte, et que j'imagine que la majorité des gens ne sont même pas au courant de l'existence de ces 2 technologies.

 

Et vu les chiffres de vente de la 3ds ils auraient tort de se priver de faire ce genre de choses.

 
pharmajo a écrit :


T’inquiète qu'il vont me le payer cher :jap:


Si y'a un attentat au siège de Nintendo on saura que c'est toi [:dawao]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13511437
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 18-10-2017 à 09:20:30  profilanswer
 

En fait il faudrait l'acheter en boutique physique et demander à allumer la machine dans un premier temps afin de vérifier les dalles. C'est con mais bon, ils nous poussent à agir ainsi (reste à trouver les vendeurs qui nous laisseraient tester une console neuve).
 
C'est dommage de jouer sur l'ignorance du consommateur. D'autant plus que ça accentue la frustration des connaisseurs (forcément technophiles).


Message édité par sebnec le 18-10-2017 à 09:21:23

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13511441
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 09:21:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Héritage :jap:
J'étais motivé pour faire conquête dans la foulée mais en fait vu le temps qu'un seul épisode prend je vais me calmer :o
J'étais aussi parti pour acheter Awakening mais j'ai récupéré Echo, et, bon... Pareil, je vais déjà voir si j'arrive à le finir un jour :o


 
Oui, c'est long. J'avais pris l'édition collector à l'époque, et à 80€ pour les 3 jeux qui ont une très bonne durée de vie, je ne me sens pas arnaqué.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13511445
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2017 à 09:23:11  profilanswer
 

J'ai oublié que ça ne change pas fondamentalement la machine non plus, c'est sûr que ça fait chier, c'est comme si tu pouvais avoir une console plus ou moins puissante en fonction de la série mais au même prix, mais si ce sont les mêmes jeux qui tournent de la même manière, au final, la différence est négligeable.
 
Perso j'ai une 2DS XL avec 2 TN je pense, c'est chiant, mais je m'y suis fait et je n'y fait plus tellement attention.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13511478
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2017 à 09:39:59  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Oui, c'est long. J'avais pris l'édition collector à l'époque, et à 80€ pour les 3 jeux qui ont une très bonne durée de vie, je ne me sens pas arnaqué.


:jap:
 
Et tu confirmes qu'il faut grinder ou tu peux tracer la campagne, en mode facile ?
Je suis en mode "les persos ressuscitent à la fin du chapitre" (c'est soit ça, soit recharger une save à chaque mort, je préfère ça), j'ai pas très envie de passer en mode "phoenix", faut pas déconner non plus.
Jusqu'au chapitre 11 j'ai tracé en faisant un minimum de grind juste pour conserver l'ensemble de mes persos au même niveau, chapitre 12, je me suis fait massacrer, j'ai dû grinder pour leveller une équipe juste pour cette mission.

Spoiler :

quand tu es sur un bateau et tu te fais attaquer par plein de machins volants


C'est juste un pic de difficulté ou c'est comme ça pour chaque chapitre ensuite ? :o
 
D'ailleurs j'ai récupéré la possibilité de "recruter" des persos "hors histoire" (je sais plus comment ils les appellent), ça vaut le coup ? J'ai testé avec 3 (un samourai, un archer, un guérisseur), ils sont level 1, ça me gonfle sévère de devoir les leveller, ils se font focus directement dans les combats, ils tapent pas fort, ils se font buter en 2 coups, c'est chiant. On peut pas les virer ? :o
 
Et dernière question : quels persos sont intéressant à upgrader en classe supérieure ? J'ai déjà fait

Spoiler :

Mozu la paysane, ça semblait évident qu'en étant nulle au début elle allait devenir super forte en upgradant


mais les "magister" sont rares alors il va falloir faire des choix :o
Et est-ce qu'il vaut mieux leveller au max ou on peut changer la classe dès le level 10 ?
Et les sceaux "amitié" et compagnie qui permettent de changer la classe en fonction des affinités ça marche comment ?
 
 
Aaaahhhh trop de questions en fait [:ciler]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13511480
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 09:40:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai oublié que ça ne change pas fondamentalement la machine non plus,


A peine:
 
https://img15.hostingpics.net/pics/6088973ds1.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/pics/8817463ds2.jpg

n°13511518
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 18-10-2017 à 09:55:55  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Bon je débarque mais j'arrivais pas à retrouver le topic. J'ai finalement craqué pour la new 3DS SNES XL alors que je m'étais juré de pas acheter cette console, la nostalgie de la SNES aura eu raison de moi.
J'avais la conscience tranquille car je pensais que toutes les new 3DS XL avait des écrans IPS.
Bon j'aurais du me renseigner un peu plus, la new 3DS XL SNES a deux écran TN, j'ai les boules, surtout que ça donne un rendu dégueulasse sur l'image 3D si on pivote légèrement l'écran. (des sortes de vagues).
Et je parle même pas des couleurs délavées et du contraste, la comparaison avec ma PS Vita fait très mal.


 
A priori, Nintendo ne met plus d'écran IPS dans ses New 3DS XL depuis août 2017 pour réduire les coûts  :o .
Donc toutes les consoles produites après cette date ne peuvent avoir que des écrans TN.

n°13511525
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2017 à 09:58:35  profilanswer
 


C'est bien ce que je dis : c'est le même jeu qui tourne [:petrus75]
 
Edit : on est d'accord que l'IPS c'est mieux. Mais quand tu te retrouves avec une TN, t'as certes pas la meilleure expérience possible, mais c'est pas comme si ton jeu devenait injouable, ou que les contrôles étaient placés différemment, ou je ne sais quoi qui change réellement les jeux : y'a juste la qualité de l'image qui pourrait être meilleure, mais c'est très loin d'être le jour et la nuit, et c'est relativement subtil, même avec les deux consoles côte à côte.
Et moi aussi j'aurais préféré avoir 2 IPS sur ma 2DS XL, mais avoir 2 TN ne m'empêche pas de m'amuser sur mes jeux :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 18-10-2017 à 10:06:13

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13511535
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 18-10-2017 à 10:01:47  profilanswer
 

En version décolorée !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13511641
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 10:33:02  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


la comparaison avec ma PS Vita fait très mal.


 
Certes, mais au moins maintenant tu as des jeux. :o

n°13511791
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 11:14:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


:jap:
 
Et tu confirmes qu'il faut grinder ou tu peux tracer la campagne, en mode facile ?
Je suis en mode "les persos ressuscitent à la fin du chapitre" (c'est soit ça, soit recharger une save à chaque mort, je préfère ça), j'ai pas très envie de passer en mode "phoenix", faut pas déconner non plus.
Jusqu'au chapitre 11 j'ai tracé en faisant un minimum de grind juste pour conserver l'ensemble de mes persos au même niveau, chapitre 12, je me suis fait massacrer, j'ai dû grinder pour leveller une équipe juste pour cette mission.

Spoiler :

quand tu es sur un bateau et tu te fais attaquer par plein de machins volants


C'est juste un pic de difficulté ou c'est comme ça pour chaque chapitre ensuite ? :o
 
D'ailleurs j'ai récupéré la possibilité de "recruter" des persos "hors histoire" (je sais plus comment ils les appellent), ça vaut le coup ? J'ai testé avec 3 (un samourai, un archer, un guérisseur), ils sont level 1, ça me gonfle sévère de devoir les leveller, ils se font focus directement dans les combats, ils tapent pas fort, ils se font buter en 2 coups, c'est chiant. On peut pas les virer ? :o
 
Et dernière question : quels persos sont intéressant à upgrader en classe supérieure ? J'ai déjà fait

Spoiler :

Mozu la paysane, ça semblait évident qu'en étant nulle au début elle allait devenir super forte en upgradant


mais les "magister" sont rares alors il va falloir faire des choix :o
Et est-ce qu'il vaut mieux leveller au max ou on peut changer la classe dès le level 10 ?
Et les sceaux "amitié" et compagnie qui permettent de changer la classe en fonction des affinités ça marche comment ?
 
 
Aaaahhhh trop de questions en fait [:ciler]


 
Ca fait déjà un bout de temps que j'y ai joué, donc ce que je dis vient des tréfonds de ma mémoire.
J'avais joué en difficile + mort définitive, et j'avais eu besoin de grinder un peu (notamment sur les missions aléatoires, typiquement celles que tu reçois en streetpass).  
Pour le up, je le faisais plutôt au niveau 20, ça te donne quand même des persos beaucoup plus puissants.
La mission sur le bâteau, si mes souvenirs sont bons il faut surtout bien utiliser tes archers (ils vont one-shotter les volants, et tu as Takumi, Reina et peut-être déjà la chevaucheuse de griffon).
Pense à bien coupler les unités, c'est important aussi (et les enfants peuvent être sacrément puissants).
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR