Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°12179564
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-02-2016 à 02:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bobox a écrit :

Écran du bas TN et charnière pas top pour moi :(  


 
Sur la photo, j'ai presque l'impression que l'écran du haut aussi est en TN. Mais bon, ça peut venir de la photo :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 02:30:33  profilanswer
 

n°12179568
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-02-2016 à 02:32:16  profilanswer
 

kyouray a écrit :

https://www.reddit.com/r/Games/comm [...] udio_game/
Il n'y aurait pas de dual audio pour Fire Emblem Fates [:aokiji]  
 [:rhadamenthos]


[:rhadamenthos]
 
Mais bon, je crois que c'est la news inverse qui aurait été une bonne nouvelle. Là, c'est juste normal pour le nintendo 2015/2016 [:prodigy]


Message édité par saiyaman le 06-02-2016 à 02:33:22

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12179785
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 06-02-2016 à 11:12:48  profilanswer
 

Moi j'ai 2 TN sur ma NXL MM :/


---------------
I usually only break the G-string
n°12179796
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 11:18:31  profilanswer
 

kyouray a écrit :

https://www.reddit.com/r/Games/comm [...] udio_game/
Il n'y aurait pas de dual audio pour Fire Emblem Fates [:aokiji]  
 [:rhadamenthos]


 
Le jeu est censuré & sans dual audio, mais les gens achètent quand même, pourquoi Nintendo se priverait.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12179824
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-02-2016 à 11:42:00  profilanswer
 

Bah, comme d'hab quoi.
 
Ceux pour qui c'est important ne sont pas assez nombreux pour que leur boycott puisse changer les choses sur un jeu qui a vocation de se vendre par dizaine de milliers.
 
Du coup, "boycotter sans espoir que ça fasse changer les choses" Vs "faire abstraction de ce qui ne va pas, et ne pas passer à côté d'un excellent jeu pour ça", c'est pas facile de choisir la première voie :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 06-02-2016 à 11:43:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12179897
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 06-02-2016 à 12:25:52  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Le jeu est censuré & sans dual audio, mais les gens achètent quand même, pourquoi Nintendo se priverait.  [:cosmoschtroumpf]


Pour ma part, je peux me passer d'un mini-jeu dans lequel on doit s'occuper d'une jeune femme comme d'un animal, ma perversion a ses limites !
 
Quant aux dialogues en Japonais, c'est la première chose que je remplace par la piste anglaise quand le choix est possible : non seulement je ne comprends que la langue de Shakespeare, mais qui plus est les voix féminines japonaises dans les jeux vidéo (avec leurs longs cris suraigus) ont tendance à me taper sur les nerfs au bout de quelques secondes seulement.
 
Faut croire que je suis donc le cœur de cible de l'édition occidentale du jeu ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 06-02-2016 à 12:26:11

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12179976
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 13:21:39  profilanswer
 

klemo a écrit :

Moi j'ai 2 TN sur ma NXL MM :/


Pareil, mais ca m'étonne pas j'ai toujours trouvé les couleurs un peu fades par rapport à ma 3ds ambassadeur [:moonzoid:5]

n°12179983
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-02-2016 à 13:25:06  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Pour ma part, je peux me passer d'un mini-jeu dans lequel on doit s'occuper d'une jeune femme comme d'un animal, ma perversion a ses limites !
 
Quant aux dialogues en Japonais, c'est la première chose que je remplace par la piste anglaise quand le choix est possible : non seulement je ne comprends que la langue de Shakespeare, mais qui plus est les voix féminines japonaises dans les jeux vidéo (avec leurs longs cris suraigus) ont tendance à me taper sur les nerfs au bout de quelques secondes seulement.
 
Faut croire que je suis donc le cœur de cible de l'édition occidentale du jeu ! :o


 
Je crois que ce sont les deux mots clés. :o
 
Vu que faire du dual audio ne leur coûte rien (c'est nintendo, donc y'a pas d'histoire de coût de licence pour les deux doublages trop cher comme ça peut être le cas quand un petit éditeur édite en occident un jeu qui n'est pas le sien), le mieux est quand même de laisser le choix, via des sélecteurs, voire via des dlc.
 
Quant à la censure, y'a toujours une question que je me pose. Le pegi juge le jeu qui sort en boite. Mais après, quelle est l'obligation légale de l'éditeur concernant les DLC? Etant donné la distribution numérique, où la vérification de l'âge est contractuelle et liée à un compte, je me suis toujours demandé si quelque chose empêche un éditeur de faire un dlc pegi 16 ou 18 pour un jeu de base pegi 12 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 06-02-2016 à 13:36:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12180015
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 13:42:52  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Le jeu est censuré & sans dual audio, mais les gens achètent quand même, pourquoi Nintendo se priverait.  [:cosmoschtroumpf]

saiyaman a écrit :

Bah, comme d'hab quoi.
Ceux pour qui c'est important ne sont pas assez nombreux pour que leur boycott puisse changer les choses sur un jeu qui a vocation de se vendre par dizaine de milliers.
Du coup, "boycotter sans espoir que ça fasse changer les choses" Vs "faire abstraction de ce qui ne va pas, et ne pas passer à côté d'un excellent jeu pour ça", c'est pas facile de choisir la première voie :D

c'est exactement ça :D
quand t'attends un jeu des plombes, c'est difficile de s'en passer pour des "détails". Et j'ai pas souvenir d'un boycott qui ait réussi :o

sebnec a écrit :


Pour ma part, je peux me passer d'un mini-jeu dans lequel on doit s'occuper d'une jeune femme comme d'un animal, ma perversion a ses limites !
 
Quant aux dialogues en Japonais, c'est la première chose que je remplace par la piste anglaise quand le choix est possible : non seulement je ne comprends que la langue de Shakespeare, mais qui plus est les voix féminines japonaises dans les jeux vidéo (avec leurs longs cris suraigus) ont tendance à me taper sur les nerfs au bout de quelques secondes seulement.
 
Faut croire que je suis donc le cœur de cible de l'édition occidentale du jeu ! :o

t'es le coeur du problème :o [:rhadamenthos]  
en plus tu vas sûrement laisser le jeu sous blister pendant quelques années [:castorpervers]  
 
puis l'absence de dual audio, ça fait vraiment régression après FE Awakening :mmmfff:
 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12180031
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 06-02-2016 à 13:55:22  profilanswer
 

Je préfère voir les choses en me disant que 99% du jeu est identique à la version jap (un mini-jeu tendancieux en moins, différences de mœurs obligent), et qu'ils nous proposent une version localisée (donc avec des voix dans une langue pratiquée en Europe).
 
Chacun voit les choses comme il l'entend.
 
P.S. : il y a vingt ans, il fallait obligatoire passer par l'import pour la plupart des tactical et J-RPG. C'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux maintenant qu'avant. Faut aussi voir les choses de la sorte.
 
Et puis, quitte à en courroucer certains : si vraiment l'absence de voix japonaises manquent à certains, c'est donc qu'ils comprennent la langue. Et s'ils comprennent le Japonais, pourquoi ne joueraient-ils pas directement au titre en version import, plusieurs mois en amont de son éventuelle sortie européenne ?

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 06-02-2016 à 13:59:59

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 13:55:22  profilanswer
 

n°12180075
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 14:29:33  profilanswer
 

je peux pas me passer du subarashii [:am72:5]  

sebnec a écrit :

Je préfère voir les choses en me disant que 99% du jeu est identique à la version jap (un mini-jeu tendancieux en moins, différences de mœurs obligent), et qu'ils nous proposent une version localisée (donc avec des voix dans une langue pratiquée en Europe).
 
Chacun voit les choses comme il l'entend.
 
P.S. : il y a vingt ans, il fallait obligatoire passer par l'import pour la plupart des tactical et J-RPG. C'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux maintenant qu'avant. Faut aussi voir les choses de la sorte.
 
Et puis, quitte à en courroucer certains : si vraiment l'absence de voix japonaises manquent à certains, c'est donc qu'ils comprennent la langue. Et s'ils comprennent le Japonais, pourquoi ne joueraient-ils pas directement au titre en version import, plusieurs mois en amont de son éventuelle sortie européenne ?

c'est sûr, c'est toujours mieux que rien mais on va pas aller loin avec ce raisonnement :o
Le problème est surtout le retrait, la localisation et sa "censure" modifient un peu le jeu quitte à introduire des incohérences dans les dialogues.
On retire même des cutscènes pour le motif suivant :  

Citation :

“In the version of the game that ships in the U.S. and Europe, there is no expression which might be considered as gay conversion or drugging that occurs between characters.”


il n'y a plus la même saveur [:gzk:2]  
A force d'accepter sans broncher [:mickay:1] on risque de perdre cette saveur particulière dans les futurs jeux ou pire les créateurs vont moins oser en pensant à une sortie internationale.
 
Je remets l'itw de Sakurai : http://www.sourcegaming.info/2015/ [...] n-vol-485/

Citation :

The bonus features used to plump up a game are admittedly not designed with all users in mind. People are going to play the way they find the most enjoyable, and some users find more enjoyment in certain features than other people do. At the same time, games are a form of entertainment, so I sincerely hope people realize that “user abstinence”—not using unwanted content—is also a valid option.


 
Quant au dual audio, Mr titus a bien résumé. Puis c'est quand même mieux aussi d'apprécier les dialogues dans notre langue. Récemment j'ai pris un grand plaisir à lire les dialogues en français de Xenoblade sur Wii U, superbe travail de la part de l'équipe de localisation :jap:
 
Je vais pas non plus partir en croisade et je ne vais agresser personne, c'est juste pour prévenir [:clooney6]


Message édité par kyouray le 06-02-2016 à 14:36:04

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12180097
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 14:50:32  profilanswer
 

Ne pas oublier aussi ce que ça implique d'acheter un jeu import chez Nintendo.  [:cosmoschtroumpf]  
Tu peux pas bêtement foutre ta cartouche jap dans ta console EU achetée à la fnac du coin.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12180100
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 14:53:23  profilanswer
 


 
Niiiiiiiiiiiiiii Yaaaataaaa [:deejayboulette:1]

n°12180114
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 06-02-2016 à 15:04:36  profilanswer
 

Si j'avais appris le japonais je posséderais une 3DS importée. C'est un de mes grands regrets dans la vie : être une grosse larve qui ne s'est jamais mis à cette langue vivante. :(


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12180137
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-02-2016 à 15:20:36  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Je préfère voir les choses en me disant que 99% du jeu est identique à la version jap (un mini-jeu tendancieux en moins, différences de mœurs obligent), et qu'ils nous proposent une version localisée (donc avec des voix dans une langue pratiquée en Europe).
 
Chacun voit les choses comme il l'entend.
 
P.S. : il y a vingt ans, il fallait obligatoire passer par l'import pour la plupart des tactical et J-RPG. C'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux maintenant qu'avant. Faut aussi voir les choses de la sorte.
 
Et puis, quitte à en courroucer certains : si vraiment l'absence de voix japonaises manquent à certains, c'est donc qu'ils comprennent la langue. Et s'ils comprennent le Japonais, pourquoi ne joueraient-ils pas directement au titre en version import, plusieurs mois en amont de son éventuelle sortie européenne ?


 
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est quand même une vision très subjective que tu développes :jap:
 
1) Pourquoi les jeux video devraient-ils être le seul média à subir ce traitement-là?
Normalement, soit t'as un doublage dans ta langue. Soit t'as le doublage original avec des sous-titres dans ta langue.
 
Avoir un doublage qui n'est ni l'original, ni celui dans ta langue, c'est quand même cocasse. ça serait une politique éditoriale incompréhensible pour n'importe quel autre média.
Imagine des coffrets DVD d'animés japonais sans jap st fr, ni VF, mais juste anglais st fr [:rofl]
Tu vas au ciné voir le dernier DBZ, tu prends la séance sous-titrée parce que la VF est à chier ou n'existe pas, tu t'assois...et bim, c'est en anglais sous-titré fr  [:tet2neu]  
Ou bien je vais voir Intouchables au cinéma au Japon. Et bim, ça serait pas la VO française, mais le doublage anglais qui a été fait pour les USA parce que plus de japonais comprennent l'anglais. [:rhadamenthos]  
 
2) Tu présentes comme une vérité absolue le fait que préférer un doublage dans la langue originale implique que l'on comprenne cette langue.
C'est juste ta préférence à toi, ce n'est absolument pas un lien sine qua non. cf le cinema. Tous ceux qui préfèrent voir leurs films en VO ne comprennent pas forcément ce qu'il se dit s'il n'y avait pas les sous-titres dans leur langue.
 
3) Je ne suis pas d'accord avec ta vision du 2), mais même si tu considères qu'il faut comprendre la langue pour aimer un doublage dans cette langue, je dois quand même te dire qu'il est très courant (voire très majoritaire) chez les occidentaux de mieux comprendre le japonais qu'on ne peut le lire. Sans compter que même sans parler japonais, on peut finir par comprendre divers mots et expressions souvent utilisées et aimer les entendre.
 
Pour mon cas perso, j'habite au Japon, je parle japonais, je lis le japonais. Mais la lecture me demande un effort largement supérieur à juste ouvrir mes oreilles et laisser entrer les mots. Je n'ai plus 20 ans : il faut que le jeu video reste une passion. Et un rpg en jap, pour moi, ça reste toujours un tue la passion. Pas quand c'est un final fantasy XIII où t'as juste à écouter parce la plupart des dialogues sont doublés, que les dialogues uniquement textuels ne durent pas des plombes et que le temps passé dans l'inventaire est minimal.
Mais dans les jeux où y'a pas mal de texte, où on passe beaucoup de temps dans l'inventaire à checker des persos, armes, items et abilities...surtout en 400x240, 90ppi  :sleep: J'ai donc pris la décision depuis longtemps de faire le moins de rpg possibles en jap :D
 
 
Enfin bref, tout ça pour dire qu'étant donné qu'il n'y a plus de limitations techniques et technologiques, il serait temps que le jeu video passe de l'époque VHS à l'époque DVD.
On fout obligatoirement la VO, on essaye de mettre une VF, et sinon une VA. Et même s'il y a la VO et la VF, on peut mettre la VA pour que ceux qui trouvent la VF pourrie, mais ne veulent pas de la VO qu'ils ne comprennent pas, puisse prendre la VA :D
Le choix, c'est le maitre mot. On peut contenter facilement tout le monde, pourquoi ne le fait-on pas?
 
Si nintendo a du mal à faire un dlc VO en 3h par un stagiaire, qu'ils demandent aux pirates de les aider. Eux y arrivent.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-02-2016 à 09:30:17

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12180226
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 16:28:09  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Ou bien je vais voir Intouchables au cinéma au Japon. Et bim, ça serait pas la VO française, mais le doublage anglais qui a été fait pour les USA parce que plus de japonais comprennent l'anglais.


 
Ça me surprendrait pas que ce soit effectivement comme ça...

n°12180324
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-02-2016 à 17:34:22  profilanswer
 

Les japs peuvent faire aussi des trucs très bêtes, mais pas à ce point :D (en tous cas, je ne suis jamais tombé sur un tel cas).
 
Pour les jeux video, c'est difficile de faire le parallèle, puisque la VO des jeux du monde entier, c'est rarement autre chose que anglais ou jap. Donc, tout est forcément soit dans leur langue, soit en vo. :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12180739
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-02-2016 à 20:57:21  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
pour un truc censé être en édition limité :/


 
j'ai la haine :/


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12180978
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 23:22:59  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Vu que faire du dual audio ne leur coûte rien...

Si ce n'est de l'espace mémoire. C'est peut-être ça la raison derrière son absence.
 
Ca peut impliquer une cartouche plus grosse, et un fichier plus gros à télécharger pour la version démat' (même si pour ça il y a des solutions via des packs de langues, mais ça reste pénible à mettre en place et parfois confus pour le client final).
 
Je pars toujours du principe que ce genre de décisions ont plus de chances d'être liées à des détails techniques (ou économiques, en ce qui concerne la taille de la cartouche ça se rejoins par exemple), plutôt que par une certaine bêtise de l'un ou l'autre des intervenants.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 06-02-2016 à 23:23:33

---------------
~ Akhoran ~
n°12180997
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 23:32:41  profilanswer
 

Ok, mais j'ai aussi parlé de l'argument économique.
 
Une cartouche plus grosse, ça coûte plus cher. Et si ce surcoût n'est justifié que pour satisfaire 10% des joueurs qui joueront en Japonais, le calcul est vite fait je pense.
 
Edit: après, je ne sais pas combien ça pèse, effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 06-02-2016 à 23:33:25

---------------
~ Akhoran ~
n°12181084
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 07-02-2016 à 00:56:26  profilanswer
 

on va avoir pour +60€ de dlc et seasonpass, ils pourraient au moins proposer les voix jap á telecharger...
 [:yakari35:1]


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°12181120
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 01:35:24  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ok, mais j'ai aussi parlé de l'argument économique.
 
Une cartouche plus grosse, ça coûte plus cher. Et si ce surcoût n'est justifié que pour satisfaire 10% des joueurs qui joueront en Japonais, le calcul est vite fait je pense.
 
Edit: après, je ne sais pas combien ça pèse, effectivement.

tu sous-estimes ce public imho. Fire Emblem a pris une nouvelle tournure avec Awakening, plus accessible mais aussi plus typé "anime" (les waifu :o ) qui a dû attirer pas mal de nouveaux joueurs, son succès a d'ailleurs sauvé la série. L'absence de dual audio, c'est se mettre à dos une part non négligeable du public :o
 
mais je soutiens l'idée que l'absence du dual audio est un problème technique ou économique. Il y a eu peut-être des problèmes de droits, le casting étant différent d'Awakening mais ça serait bizarre quand même.
ou soit c'est juste NoA qui sous-estime le potentiel weeaboo  [:4lkaline7]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12181169
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 07-02-2016 à 06:40:10  profilanswer
 

Akhoran a écrit :


Je pars toujours du principe que ce genre de décisions ont plus de chances d'être liées à des détails techniques (ou économiques, en ce qui concerne la taille de la cartouche ça se rejoins par exemple), plutôt que par une certaine bêtise de l'un ou l'autre des intervenants.


 
L'un n'empêche pas l'autre.
Un arbitrage économique ou technique n'empêche pas que ça peut être un arbitrage bête.
J'ai même envie de dire que quand on parle de nintendo, ça a tendance à être synonyme arbitrage technique/économique et arbitrage stupide. :o
 
 
Mais bon, c'est pareil depuis la nuit des temps.
 
On s'est payé le PAL 50 hz only durant des années.
On en nous a donné des excuses à la noix durant toutes ces années. Faire autrement était compliqué et cher à mettre en place. C'était problématique pour le consommateur. Tout le monde se foutait d'avoir du 60hz à part quelques geeks attardés. Etc, etc...
 
Et au final, c'était quoi la solution? Il fallait juste qu'un sbire dans son bureau décide de payer un stagiaire pour appliquer un selecteur 50/60hz du même genre que ce que les pirates de chez paradox pondaient en 7 minutes après une release PAL sur ps1.
50hz par défaut pour madame michu. Et la possibilité de passer en 60hz pour ceux qui savent ce qu'ils font (c'est-à-dire avoir un cable RGB et une télé grosso modo d'après 1985). C'était pas dur, c'était pas cher, c'était pas compliqué pour le consommateur, et ceux qui voulaient du 60hz étaient contents.
 
Mais ça a pris 16 ans pour qu'un gros éditeur le fasse pour la première fois (je pense que c'est d'ailleurs nintendo sur zelda wind walker GC).

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 07-02-2016 à 07:45:51

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12181481
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 12:48:58  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Mais ça a pris 16 ans pour qu'un gros éditeur le fasse pour la première fois (je pense que c'est d'ailleurs nintendo sur zelda wind walker GC).


 
La dreamcast proposait du 60 Hz avant ça...
 
Le premier jeu hors DC que j'ai eu dans mes mains avec du 60Hz c'était VF4 sur PS2 (2002 chez nous, avant WW aussi donc) et c'est je pense l'un des tout premier.

n°12181486
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-02-2016 à 12:52:39  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
La dreamcast proposait du 60 Hz avant ça...
 
Le premier jeu hors DC que j'ai eu dans mes mains avec du 60Hz c'était VF4 sur PS2 (2002 chez nous, avant WW aussi donc) et c'est je pense l'un des tout premier.


Jak And Daxter sur PS2 proposait aussi du 60 Hz. Et effectivement mon vieux Sonic sur DC le proposait aussi (et SEGA fournissait un cable RGB, eux  [:cend] )


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12181494
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 13:00:06  profilanswer
 

Vini a écrit :


(et SEGA fournissait un cable RGB, eux  [:cend] )


 
Pas la mienne (une Palpi edition sans doute  :o ). Moi j'avais un cable composite dans la boite de ma DC, et avec un adaptateur RCA/SCART tout pourri qui rentrait pas dans ma télé (j'ai du utiliser celui de la Playstation qui trainait qq part)...

n°12181501
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-02-2016 à 13:07:37  profilanswer
 

Moi non, mais je l'ai achetée sur le tard aussi, bien après la PS2 dans ma boutique de village peut être qu'ils fournissaient ce cable à ce moment ? :D
 
Mais quand j'ai compris que le RCA c'était le mal ... J'avais déjà des années de JV derrière moi :/ Moi qui croyait que ce scintillement constant était normal ... Quand j'ai acheté, à tout hasard, un cable RGB pour la PS2 !  [:bakamonotheodory:2] Et pour l'anecdote, j'ai ressorti la Game Cube et j'ai commandé chez un mec qui fait des câbles aux UK un RGB pour cette console, mon Skies Of Arcadia revit :D
 
/hs


Message édité par Vini le 07-02-2016 à 13:08:05

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12181601
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 07-02-2016 à 14:10:56  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
La dreamcast proposait du 60 Hz avant ça...
 
Le premier jeu hors DC que j'ai eu dans mes mains avec du 60Hz c'était VF4 sur PS2 (2002 chez nous, avant WW aussi donc) et c'est je pense l'un des tout premier.


 
Ah oui, effectivement, je rectifie : il aura fallu 13 ans :D Et de toutes façons, je crois me souvenir aussi que DOA2 au lancement de la ps2 en europe proposait le 60hz. Donc, je me suis totalement trompé de souvenir avec WW. WW, c'est le souvenir du sélecteur 50/60 caché (fallait laisser appuyé un bouton au lancement du jeu, ce qui réglait le pb de madame Michu qui n'avait rien à choisir : seuls les vrais savaient :D)
 
J'ai toujours tendance à oublier la dreamcast dans ce débat. La console où les éditeurs ont osé beaucoup de choses. :love: Y'avait même des jeux où le 60hz était PAL60, et non pas NTSC.
Mais malheureusement y'avait toujours aussi des jeux en pal50 only, par simple paresse :/ Parce que bon, sur dreamcast, y'avait vraiment, mais alors vraiment aucun pb pour laisser choisir entre 50 et 60 hz pour les jeux. Ne pas le faire, c'était juste du foutage de gueule.
 
C'est pas comme la PS2 où ces enfoiros avaient foutu un filtre vert quand on matait des dvd en RGB. Une belle décision technique :D AMHA, vu que le cable rgb était nécessaire pour le 60hz ntsc (et donc devoir choisir entre le 60hz et les dvd), c'était la contrainte de trop, et c'est ce qui a stoppé net les éditeurs dans leur élan de généraliser les sélecteurs 50/60 hz.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-02-2016 à 15:07:07

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12181623
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 14:30:30  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Ah oui, effectivement, je rectifie : il aura fallu 13 ans :D


 
En fait compte zéro années si tu considères les jeux PC Engine, qui étaient tous en 60Hz  :D  
 

saiyaman a écrit :


C'est pas comme la PS2 où ces enfoiros avaient foutu un filtre vert quand on matait des dvd en RGB.


 
han j'avais oublié ça...tout ça pour éviter qu'on fasse des copies de DVD sur VHS... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 07-02-2016 à 14:32:55
n°12181655
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 07-02-2016 à 14:53:05  profilanswer
 

nicko a écrit :


En fait compte zéro années si tu considères les jeux PC Engine, qui étaient tous en 60Hz  :D  


 
La PC engine (et ses nombreuses déclinaisons et périphériques), c'est un peu la console échec et mat de tous les débats "qui l'a fait en premier". :D


Message édité par saiyaman le 07-02-2016 à 15:02:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12182058
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 07-02-2016 à 19:34:53  profilanswer
 

En parlant de ça, j'ai fini mon full set HuCARD récemment.  [:bakk6]  
 
Maintenant j'achète le hardware qui me manque (IFU, PCE bien blanche et autres petites choses qui m'intéressent, pas tout hein !).  [:bakk57]


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12182282
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 22:05:35  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.
Un arbitrage économique ou technique n'empêche pas que ça peut être un arbitrage bête.

Et là, tu as perdu le fil de la conversation ^^.
 
A la base, je réagissais sur la remarque "ça ne coûte rien à Nintendo de...", que je trouve un peu simpliste et qui sous-entend que la bêtise vient de là.


---------------
~ Akhoran ~
n°12182499
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2016 à 03:21:41  profilanswer
 

Et toi tu sous-entends que y'a d'un côté des décisions économiques et techniques. Et de l'autre côté des bêtises. Comme si un arbitrage technique ou économique était rationnel et objectif, et que ça ne pouvait pas faire partie des bêtises. Ce qui est un peu simpliste aussi. :o
 
Sinon, c'est une expression "ça ne coute rien". Rien ne coûte rien. :D
Mais, oui, remplir un peu plus la cartouche (les cartouches sont conçues par tranches. Si t'as un jeu qui fait 1.8Go, c'est sur une rom de 2Go quand même) et/ou de proposer un dlc sur le store si ça ne rentre pas (en plus de tous les autres qu'ils vont proposer par ailleurs), j'ai vraiment du mal à considérer ça comme ayant un coût suffisant pour appeler ça autrement que rien.
 
Donc, ce qui est intéressant, c'est de savoir s'il n'y a pas de croyances non vérifiées, de jugements de valeur mal placés, du mépris, ...etc, qui font qu'ils arrivent à la décision de ne pas mettre 3 francs 6 sous (c'est une expression là-aussi, pas de débats sur la valeur comptable de 3 francs 6 sous :o) dans du dual audio.
Le fait que "c'est technique ou économique, c'est pas une bêtise [:gidoin] ", ça ne répond pas spécialement à la question. :D
 
 
Enfin bon, on ne va pas épiloguer. En bref, je suis un drogué et je soupçonne mon dealer de m'entuber, mais je peux rien faire à part me plaindre et acheter quand même. Rien d'anormal :D


Message édité par saiyaman le 08-02-2016 à 05:16:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12183450
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-02-2016 à 13:48:20  profilanswer
 

Je connais pas cette licence, Medabots/Medarot, mais visiblement ils ont l'air de se faire plaisir, du moe & de la destruction de vêtements. [:osweat]
https://www.youtube.com/watch?v=sJQF-sOW5LQ


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12183517
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 08-02-2016 à 14:08:23  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je connais pas cette licence, Medabots/Medarot, mais visiblement ils ont l'air de se faire plaisir, du moe & de la destruction de vêtements. [:osweat]
https://www.youtube.com/watch?v=sJQF-sOW5LQ


 [:fegafobobos:2]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°12183525
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-02-2016 à 14:10:56  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je connais pas cette licence, Medabots/Medarot, mais visiblement ils ont l'air de se faire plaisir, du moe & de la destruction de vêtements. [:osweat]
https://www.youtube.com/watch?v=sJQF-sOW5LQ


 
[:ript0r:3]

n°12185020
fafarex

Transactions (2)
Posté le 09-02-2016 à 01:51:49  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je connais pas cette licence, Medabots/Medarot, mais visiblement ils ont l'air de se faire plaisir, du moe & de la destruction de vêtements. [:osweat]
https://www.youtube.com/watch?v=sJQF-sOW5LQ


 
Une vielle License de shonen spécial vente de jouet dans la ligné des beyblade et autre connerie du genre, pas souvenir que l'animé ai été aussi orienté moe mais j'était déjà au college quand c'est sortie donc j'en avais rien a battre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR