Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [NGC] Branchement vers un video projecteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NGC] Branchement vers un video projecteur ?

n°1697293
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 23-01-2004 à 00:12:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors voilà je voudrais savoir quel est la meilleure façon de brancher une Gamecube à un video projecteur pour pouvoir obtenir la meilleure image possible ?
 
Le video projecteur en question est un Infocus X1 possédant une entrée VGA , une composite et une S-video ...
 
Le gamecube est un modèle PAL .
 
Je possède le cable RGB officiel de Nintendo et çà m'embete beaucoup de ne pas pouvoir m'en servir  :cry:  
 
Quelqu'un a une solution à me proposer ?
 
 :jap:


---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 00:12:39  profilanswer
 

n°1697394
spag

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 08:32:49  profilanswer
 

le cube pal ne gere pas le s-video
il existe un cable vga mais compatibles uniquement avec les jeux progressive scan et les cubes ntsc
http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/gc/vgacable.htm
 
moralité tu dois rester en composite


Message édité par spag le 23-01-2004 à 08:33:11
n°1697550
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 10:51:06  profilanswer
 

ben on peut pas utiliser la sortie RVB pour un projo???


---------------
In God I trust...
n°1697572
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 23-01-2004 à 11:03:18  profilanswer
 

ben son projo a pas d'entrée rgb donc il pourra pas, mais sinon oui C faisable


Message édité par okiron le 23-01-2004 à 11:03:33
n°1697613
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 11:30:10  profilanswer
 

ha oui le X1...qui d'ailleur a un super prix de liquidation...(mais y fais trop de bruit..)


---------------
In God I trust...
n°1698918
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 23-01-2004 à 19:08:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Le X1 est vraiment un très bon produit ! C'est aussi mon premier vidéo projo et j'en suis très satisfait :D
 
Maintenant peut être que çà existerait un cable composante vers VGA comme çà je branche ma cube sur mon ampli via composante et mon ampli vers le vidéo projo  ?
 
J'ai cru voir qu'un cable gamecube composante était disponible ...  
 
Qu'en est t'il d'un cable composante --> VGA ?
 
 :jap:  


---------------
Topic Ventes
n°1733147
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 12-02-2004 à 21:12:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Ce topic revient de très loin mais je viens de trouver 2 produits sur Liksang et je voudrais avoir vos avis  :jap:
Il s'agit donc de boitiers composés d'entrées et de sorties Audio/Video très complets !
 
J'en commanderai bien un mais je sais pas trop lequel et j'ai pas trop envi de me faire avoir :D  
 
1) XSelect-D4 D & Component/RGB Selector Unit
 
http://image.lik-sang.com/images/large/xselect-d44.jpg
http://image.lik-sang.com/images/large/xselect-d45.jpg
 
Caractéristiques du produit :
 
High Tech Selector Unit  
For component (YPBPR) input signals  
For D-Terminal input signals  
Up to 5 inputs in total, including Japanese RGB  
Dimensions: 292×130×49mm (width × depth × height)  
Easy control through dashboard or IR remote control  
On Screen Display (OSD)  
Supports D1(525i), D2(525p), D3(1125i) and D4(750p)  
Supports YPBPR (Component), RGB15 (VGA 31KHz), RGB21  
Outstanding High Quality device!
 
Description du produit :  
 
The XSelect-D4 organizes up to 5 D-Terminal or component (YPBPR) units, featuring Component, D4 and VGA inputs, as well as D4 and VGA outputs. The high-end unit comes with some extra functions like image format conversion from/to D to RGB/21 or VGA.
 
If you own a lot high-end AV equipment it's not very difficult to run out of input sockets at your TV or other AV devices. That's exactly where the XSELECT D4 can help out. Considering the high-end quality of Micomsoft products and the uniqueness of the unit, the price of US$ 189 (19800 Yen in Japan) is very attractive.
 
In addition to the selector function, the unit also converts various image formats automatically. Digital inputs coming through D2/D3/D4 can be converted to the analogue RGB image of the D-Sub15 pin connectors (= VGA). Also, it is possible to convert from/to 21pin RGB. The VGA outputs a resolution of 640x480, absolutely sufficient for a built in bonus function if used with normal CRT monitors (for LCD monitors the XGA Box is recommended).
 
The unit comes with it's own power supply (step-down converter recommended for people in Europe and Australia), a remote controller, a component/RGB conversion cable, audio cable and the D-Terminal cable. Additionally there are registration cards, proof of purchase with serial number, and a 60 pages manual in Japanese with usage diagrams. The text written on the unit and the limited on screen display (OSD) of the unit is in English language, and being a AV device in it's nature it is possible to use it without the need to read 60 pages first.
 
Plus d'info
 
2) XRGB-2 Plus Upscan Converter
 
 
http://image.lik-sang.com/images//large/xrgb2plus.jpg
 
Caractéristiques du produit :
 
Recommended by IGN Gear  
RGB, composite, component, D1 and S-video inputs  
VGA input and output  
RCA analog out for each channel  
OSD On Screen Display  
Auto Gamma Correction  
Sharpness Filter  
Outstanding High Quality device!
 
Description du produit :
 
The XRGB2 Plus is a upscan converter. It allows you to convert any inputs like S-Video, Composite, Component, Japanese D1 or Japanese RGB and converts it to a VGA signal. This offers a tremendous improvement in image quality over a television set.  
 
 
Selon vous , quel boitier serait le mieux adapté à mes besoins ? C'est à dire brancher ma Gamecube en RGB sur mon Vidéo projecteur Infocus X1 afin d'obtenir la meilleure quelité possible ?
 
[ HS 1 Mode ON ]
 
J'ai aussi un lecteur DVD Yamaha ( S540 ) qui affiche fièrement sur sa façade " Progressive Scan "  :sarcastic: .Comment obtenir la meilleure qualité possible ? Est ce que ce type de produit est ce qui se fait de mieux en terme d'adaptateur ?
 
[HS 1 Mode OFF ]
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Ventes
n°1733179
bertronic

Transactions (0)
Posté le 12-02-2004 à 21:20:12  profilanswer
 

Tu as des entrees component sur ton projo, non ?
 
http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=1468&
 
Je pense que ce serait la meilleure connectique pour un projo, 480p, 720p avec les jeux US et JAP, ca peut etre pas mal :)

n°1733180
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 12-02-2004 à 21:20:17  profilanswer
 

j'ai l'impression que tu confonds composite (RCA jaune) et component (YUV, prises rouges, vertes et bleues)
 
ton rétro a une prise component ?
si oui, achète les cables qui vont bien sur cube et ton lecteur DVD et c'est bon
 
si non, le XSelect-D4 correspond à ce que tu veux

n°1733211
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 12-02-2004 à 21:31:44  profilanswer
 

Ba en fait c'est pas si simple ...
 
Voici le panel de mon projo :
 
http://www.infocus.com/service/x1/images/io-panel.gif
 
et voici les caractéristiques :
 
Signal Type = NTSC (4.43), PAL (M, N, 60), SECAM  
Source Type = DVD, VCR, game consoles, satellite, cable, DirectTV
Cable Type =  Composite or S-Video  
 
Signal Type = 480i, 576i
Source Type = DVD, game consoles, HDTV receivers (component)
* Optional Component to S-Video adapter required (SP-VIDEO-ADPT)
Cable Type = Component
http://www.infocus.com/service/x1/images/sp-video-adpt.jpg
 
Signal Type= 480p (EDTV), 720p, 1080i (HDTV)
Source Type= Some game consoles, HDTV receivers (component)
* Optional Component to VESA adapter required (SP-VESA-ADPT)
Cable Type=  Component
http://www.infocus.com/service/x1/images/SP-VESA-ADPT.jpg
 
Signal Type= 480p (EDTV), 720p, 1080i (HDTV)
Source Type= Some HDTV receivers and computers (VGA)
Cable Type = VGA (VESA)  
 
Donc le composite ( RCA jaune ) : pour l'instant je suis avec çà et franchement l'image est très dégeu  :ouch: .Je possède le RGB officiel et je peux pas en profiter car pas d'entrée péritel sur le VP  :cry:  
 
Pour le component il faut que je passe par l'entrée VGA du VP pour que çà marche il me semble ...


Message édité par Lordben007 le 12-02-2004 à 21:33:08

---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 21:31:44  profilanswer
 

n°1733220
bertronic

Transactions (0)
Posté le 12-02-2004 à 21:41:44  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

Ba en fait c'est pas si simple ...
 
Voici le panel de mon projo :
 
http://www.infocus.com/service/x1/images/io-panel.gif
 
et voici les caractéristiques :
 
Signal Type = NTSC (4.43), PAL (M, N, 60), SECAM  
Source Type = DVD, VCR, game consoles, satellite, cable, DirectTV
Cable Type =  Composite or S-Video  
 
Signal Type = 480i, 576i
Source Type = DVD, game consoles, HDTV receivers (component)
* Optional Component to S-Video adapter required (SP-VIDEO-ADPT)
Cable Type = Component
http://www.infocus.com/service/x1/ [...] o-adpt.jpg
 
Signal Type= 480p (EDTV), 720p, 1080i (HDTV)
Source Type= Some game consoles, HDTV receivers (component)
* Optional Component to VESA adapter required (SP-VESA-ADPT)
Cable Type=  Component
http://www.infocus.com/service/x1/ [...] A-ADPT.jpg
 
Signal Type= 480p (EDTV), 720p, 1080i (HDTV)
Source Type= Some HDTV receivers and computers (VGA)
Cable Type = VGA (VESA)  
 
Donc le composite ( RCA jaune ) : pour l'instant je suis avec çà et franchement l'image est très dégeu  :ouch: .Je possède le RGB officiel et je peux pas en profiter car pas d'entrée péritel sur le VP  :cry:  
 
Pour le component il faut que je passe par l'entrée VGA du VP pour que çà marche il me semble ...


 
Je viens de lire la FAQ sur Lik-Sang, le cable officiel component est definitivement le cable qu'il te faut !

n°1733274
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 12-02-2004 à 22:09:49  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :


Pour le component il faut que je passe par l'entrée VGA du VP pour que çà marche il me semble ...


 
une gamecube, c'est du 576i en 50hz, et du 480i en 60hz
donc il te faut l'adaptateur component<=>Svideo
 
par contre pour les dvd, c'est l'adapteur component<=>VGA qu'il te faut pour le progressive scan !!! (480p)


Message édité par Snip le 12-02-2004 à 22:18:01
n°1733618
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 13-02-2004 à 00:59:54  profilanswer
 

Et ba voilà :D
 
Chez HFR , y'a tout ce ki fo :D  
 
Merci les cop1 :jap:
 


---------------
Topic Ventes
n°2203106
teuton

Transactions (0)
Posté le 07-10-2004 à 15:27:11  profilanswer
 

Salut Lordben007, est ce que tu as acheté le XSelect-D4 finalement?
C'est bien?


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°2455451
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 21-01-2005 à 22:29:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Et 1 Topic qui remonte de loin , 1  ;)  
 
Alors bon j'ai fait des frais mais malheureusement pour moi , je crois que je suis fait eu  :(  
 
Voici le petit adaptateur que j'ai commandé :
 
http://image.lik-sang.com/images//170/progressive-component-vga.jpg
 
Spécifications :
 
Enables display of progressive-scan DVD players, Consoles or Component video HDTV set-top boxes on VGA monitors and projectors
 
Automatic format selection for 480p, 720p, 1080i/540p
 
Can be displayed on two VGA monitors simultaneously
 
Enables high-resolution progressive-scan modes for Xbox, Gamecube, latest PS2 models and HDTV
 
Horizontal image centering and brightness adjustable
 
Crystal clear display
 
Compatible with all NTSC and PAL progressive formats with auto-mode detection
 
World's smallest adapter on the market
 
Universal Power Supply (100V - 240V, USA plug) included, works worldwide
 
Works for all consoles world wide (Japan, US, PAL)  
 
Pour récapitulation , je possède donc un vidéoprojecteur Infocus X1 ( avec le dernier firmware ) et les 3 consoles du moment dont la XBOX switchée en NTSC ...
 
Constatation :
 
Les branchements de l'adaptateur sont très simples , tout est relier parfaitement bien et je n'ai aucune image d'affichée par le VP ... Des fois en trifouillant très vite de bas en haut le switche N° 5 j'aperçois une image durant une demie seconde et puis plus rien ... Pourtant cette image à l'air d'être vraiment nickel  :love:  
 
Conclusion :
 
Je crois que je me suis fait eu  :cry:  
 
Quelqu'un aurait une solution autre que la mienne ( prendre une bonne grosse masse et tout destroyer ? )


---------------
Topic Ventes
n°2456388
ledidier

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 16:46:29  profilanswer
 

reste plus que ceci à achetay...

n°2459186
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 24-01-2005 à 10:55:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai essayé aussi entretemps sur un CRT 17" et il n'y a aucun signal non plus ... L'adaptateur a peut être pri un shoot ?!
 


---------------
Topic Ventes
n°2459510
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Transactions (0)
Posté le 24-01-2005 à 14:31:51  profilanswer
 

Juste une remarque dans le manuel de la gc il précise de ne pas brancher la cube à un videoprojecteur car cela peut détruire le vidéoprojecteur  :(
 
 :sol:  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°2459588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2005 à 15:04:06  answer
 

détruire, je pense pas...
C'est une croyance assez forte, à la limite du mytho,...si y a avertissement, je crois que ça s'adresse surtout aux possesseurs d'anciens proj tri-tubes qui pouvaient souffrir d'un gros problème de rémanence (l'image se grave sur l'écran pour la vie !) si ils projetaient des images fixes.
Cela n'a aucune chance d'arriver avec les nouvelles générations de vidéoproj (tri-LCD et DLP)

n°2467448
staroceanf​r

Transactions (0)
Posté le 28-01-2005 à 03:38:14  profilanswer
 

moi  perso  en  YUV  ça  passe  super bien !!!
RCA  et S video  c'est  la misére  à coté...

n°2467482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2005 à 08:09:26  answer
 

staroceanfr t'es branché depuis la sortie analogique ou digitale ?

n°2469416
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 28-01-2005 à 23:12:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Si çà ne marche pas chez moi , c'est peut être du à l'adaptateur ? Comment pouvoir le tester ? J'avais essayer aussi mon lecteur DVD de salon avec sa sortie YUV mais c'est le même topo  :cry:  
 


---------------
Topic Ventes
n°2497449
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 10-02-2005 à 17:39:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Des nouvelles du front :)
 
Alors voilà , j'ai démonté mon adaptateur pour voir comment c'était fait dedans ... Et là , grosse surprise , 2 composants sont soudé que d'un coté ( c'est du genre comme çà , en l'air pareil :  _/ _  ) Cà doit moins bien marcher du coup ! Mais ce n'est pas tout ! Un Circuit intégré a été fraisé sur le dessus , du fait on ne voit plus aucune indication . De plus ,la qualité des soudures est exécrable .
 
J'ai repris les soudures du coup , mais c'est toujours pareil ! Je n'arrive pas à déterminer l'origine du problème .  Mon adaptateur était , est toujours , defectueux que ce soit avec mon X1 ou un CRT 17" ...
 
Alors voilà , du coup pour le SAV c'est DMC et c'est plus de 60 euros , taxes comprises , dans le vent  :sweat:  
 
En tout cas je ne pense plus commander des choses exotiques comme çà . Maintenant j'attends mes 2 adaptateurs officiels de Infocus ( ils ont un super support ceux là aussi au passage  :sarcastic:  ) ...
 
 
 
 
 


---------------
Topic Ventes
n°2499103
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-02-2005 à 09:02:02  answer
 

de mon coté, je me suis fendu du componant YUV digital OFFICIEL de chez Nintendo, trouvable qu'au japon ou sur les sites d'import, 3 semaines de délai (rupture chez big N) malgré le colisage chronopost 50€ le tout, arrgh
mais ça valait le coup d'attendre
jouer à RE4 en progressiv scan sur mon Astaire Deluxe avec 3 m de diagonale d'image, ça le fait lègèrement
viviement ce soir que j'y retourne !

n°3869972
rafafaf
Un couple nu copule.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2006 à 18:00:59  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Je me suis armé de ma pelle, et j'ai creusé jusqu'ici!
Donc ma question est a peu pres la meme qu'au debut: le meilleur branchement d'une gamecube sur un videoprojecteur.
 
En fait, ayant lu divers avis sur internet, j'ai quelques doutes, donc j'aimerais savoir si tout passera bien.
 Je lorgne de près sur le projo "lg bn 315" (actuellement j'en ai pas), qui possede une entrée yuv (entre autres) (il est aussi hd ready). Si j'achete un cable yuv officiel pour gamecube (pal), est-ce que tout marchera bien? J'ai lu beaucoup de choses a a propos de jeux progressive scan ou non, entre les pal et les ntsc, qui ne marchait pas toujours sur des telés hd (teles hd= projo hd?).
Est-ce que ca ne marche vraiment pas, ou est-ce que c'est juste que l'image n'est pas au top de ce qu'elle pourrait etre? (Pas que je sois un puriste mais il parait que le composite sur projo, c'est vraiment moche!)
 
Bref en gros je voudrais faire marcher des jeux pal sur une gamecube pal, sur un projo, avec une qualité pas mal meme si pas parfaite. Y'a t-il des contres-indications dans ce que j'ai decrit plus haut?
 
Merci des reponses en tout cas!

n°3870858
rafafaf
Un couple nu copule.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2006 à 23:08:38  profilanswer
 

Allez, s'il vous plait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [NGC] Branchement vers un video projecteur ?

 

Sujets relatifs
[NGC] Phantasy Star OnlineLes jeux video me gavent : normal ?
Liste des topics uniques de Jeux Vidéo[ACH JEUX NGC] SSX3, FZERO et le retour du roi sur paris 35? + autre
[VDS] Plaques de personnalisation Harry Potter pour NGC[ECH 75] Cable DC Peritel ou S-video contre Composite
video Final fantasy 7[ECH] NGC Resident Evil pour autre chose...
VDS True Crime NGC[EST] NGC + 2 manettes + 2 cartes mémoire + 1 freeloader + 4 jeux
Plus de sujets relatifs à : [NGC] Branchement vers un video projecteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR