| |||||
| Auteur |  Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? | 
|---|---|
FLK Transactions (8)  | Reprise du message précédent : Par contre on voit que le system seller TF fait moins bien que la sombre bouse KZ. Message cité 1 fois Message édité par FLK le 09-05-2014 à 18:11:52 --------------- HFR sur iPhone et iPad ?  | 
Publicité  | Posté le 09-05-2014 à 18:11:12   ![]() ![]()  | 
sasuke87 Transactions (0)  | 

| 
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2)  | 
FLK Transactions (8)  | 

--------------- HFR sur iPhone et iPad ?  | 
manuman34 a lutta continuaTransactions (0)  | 

Message édité par manuman34 le 09-05-2014 à 18:15:10  | 

| 
FLK Transactions (8)  | Se vendre autant qu'un jeu du launch, c'est une perf? Ce génie de la logique  --------------- HFR sur iPhone et iPad ?  | 

Message cité 1 fois Message édité par manuman34 le 09-05-2014 à 18:18:55  | 
sasuke87 Transactions (0)  | Tout ça pour dire, je rejoins manuman34 votre TLG ne marchera pas! C'est vraiment pas un jeu qui parle au public US (et on ne peut pas compter sur l'Europe pour relever le niveau), et la pseudo aura qu'a ce jeu ne dépasse pas les frontières de votre salon.  | 
FLK Transactions (8)  | Pas gagné ? ressort aussi mes messages où je disais que TF allait bien se vendre car il avait tout d'un blockbuster  Message édité par FLK le 09-05-2014 à 18:23:42 --------------- HFR sur iPhone et iPad ?  | 
Publicité  | Posté le 09-05-2014 à 18:22:26   ![]() ![]()  | 

| 

| 
spacewolf1 Transactions (0)  | 

--------------- RENVOIE LA AU SAV  | 

| 

| 
Ariakan ❤️Transactions (15)  | 

--------------- Ariakan.com  | 
serthus Transactions (5)  | Ouf, merci de la précision, je savais plus si c'était de l'ironie ou non.  | 
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0)  | 

| 
FLK Transactions (8)  | 
 Et vu que le ricains bouffent du boumboum par camion, on dit quoi du coup? Qu'ils ont des habitudes de conso de merde? Tu vois le truc ou pas?   Message cité 1 fois Message édité par FLK le 09-05-2014 à 18:49:38 --------------- HFR sur iPhone et iPad ?  | 
CrowFix Official Special ForceTransactions (0)  | 

--------------- Ma collec de jeux -  | 
CCyril2 Transactions (13)  | 

| 
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5)  | 

--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835  | 
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0)  | 

--------------- Ravenloft  | 
FLK Transactions (8)  | 
CdE |Transactions (65)  | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur  | 
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0)  | 

--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\  | 

| 
spacewolf1 Transactions (0)  | 

--------------- RENVOIE LA AU SAV  | 

| 
FLK Transactions (8)  | 

Ce que t'as mis en gras c'est ce qui se dégageait de ton post que j'ai quoté (même si tu ne le disais pas sérieusement).
 Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 09-05-2014 à 23:02:09  | 
tom le chat Transactions (0)  | J'ai vu circuler des chalutiers toute la journée sur ce topic, qui a pêché quoi finalement?  | 
FLK Transactions (8)  | 

Message cité 1 fois Message édité par FLK le 09-05-2014 à 23:06:47 --------------- HFR sur iPhone et iPad ?  | 
Profil supprimé Transactions (0)  | Posté le 09-05-2014 à 23:33:49   ![]() J'ai l'impression que sasuke87 pêche pas mal   | 

Pour ton échappatoire avec FIFA, pseudo marqueur de la différence des marchés, là encore ça dépend du point de vue. Aux USA il n'y a pas de sport aussi dominant que le foot en Europe, donc les ventes se répartissent entre les Madden, NBA etc, mais globalement les américains sont autant fan de sport que les européens (ventes de madden + nba +... >= FIFA). Pour moi c'est simple, l'Europe c'est les USA en moins bien (et là on peut se permettre de hiérarchiser vu les similitudes de consommation)   edit: Cela dit, les ventes démat pourraient démolir complètement mon raisonnement en fait, mais on a des chiffres crédibles dessus? Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 09-05-2014 à 23:58:48  | 
  | 
FLK Transactions (8)  | 

Ariakan ❤️Transactions (15)  | 

Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 10-05-2014 à 01:05:52 --------------- Ariakan.com  | 
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2)  |    | 

Désolé je bosse là je ne répondrai sans doute pas avant demain matin   Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 10-05-2014 à 01:26:31  | 
FLK Transactions (8)  | 
 Je te parle de FIFA parce que tu cherches absolument à trouver une spécificité au marché européen, le fait que le seul sport qui se vende en Europe ce soit des jeux de foot, ça me parait être un truc suffisamment singulier pour en faire une particularité. En fait je comprends pas ce que tu cherches à démontrer. On a pas du temps à l'infini pour jouer, donc si tu achètes plus de jeux, mécaniquement tu joues moins à chaque jeu, et si en plus dans les jeux que tu achètes il y a un genre prédominant, alors tu te retrouves dans une situation où c'est une diversité un peu factice. Un peu comme si tu te mets dans la tronche un hamburger en entrée, en plat principal et en dessert, avec une feuille de salade, une carrote et un bout de fromage, c'est peut-être techniquement diversifié, m'enfin si tu vas voir ton donc, il va te dire que tu "surconsommes" un peu trop de hamburger  /comparaison-DDReader-compliant   J'ai fais le calcul pour les jeux/console On a donc 30% de jeux en plus, et via l'autre calcul plus haut, 40% de shooter, ça rejoint mon histoire de hamburger... c'est peut-être tout à fait diversifié, mais absolument pas équilibré. Peut-être qu'en Europe notre spécificité c'est de jouer un peu à tout  (edit: et je précise que si j'utilise les chiffres vgchartz, c'est parce qu'ils étaient utilisés à la base par sasuke  Message cité 1 fois Message édité par FLK le 10-05-2014 à 01:53:26 --------------- HFR sur iPhone et iPad ?  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |