Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°13523580
deweysr

Transactions (5)
Posté le 24-10-2017 à 15:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il se classe où lui d'ailleurs dans les metroidvania ? Un article qui semble (j'ai fait que survolé pour l'instant) intéressant à ce propos ici.
En tout cas il me tente bien, à voir en fonction du prix.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 15:00:17  profilanswer
 

n°13523593
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2017 à 15:03:16  profilanswer
 

Pour savoir ça il faudrait y jouer d'abord :D
Moi j'attends les tests, et de toute façon j'attends d'avoir une switch avant d'y jouer, j'ai pas envie d'y jouer sur XOne :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13523602
deweysr

Transactions (5)
Posté le 24-10-2017 à 15:05:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour savoir ça il faudrait y jouer d'abord :D
Moi j'attends les tests, et de toute façon j'attends d'avoir une switch avant d'y jouer, j'ai pas envie d'y jouer sur XOne :o


 
Ah oui je le pensais déjà sortie sur d'autres consoles. MyBad.

n°13523613
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2017 à 15:07:34  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Ah oui je le pensais déjà sortie sur d'autres consoles. MyBad.


Il est sorti aujourd'hui :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13523695
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 24-10-2017 à 15:40:42  profilanswer
 

Une très bonne surprise sur PC, wii U & PS4:
 
Chronicles of Teddy Harmony of Exodius
 
La DA & l'OST sont juste magiques si on est un peu sensible au Pixel Art. Pas mal de variété dans les environnements, des combats de boss sympa, et une bonne durée de vie. Perso ça m'a un peu fait penser à Wonder Boy dans l'ambiance.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Captainpoularde le 24-10-2017 à 16:14:23
n°13523733
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2017 à 15:56:15  profilanswer
 


[:lol wut]
 
 
Ca a l'air sympa mais j'ai aucune de ces machines :o
 
Et l'épisode précédent, Elliot Quest, a l'air aussi assez sympa.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13524962
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-10-2017 à 09:19:46  profilanswer
 

je viens d'acheter Mummy demastered sur switch, mais qui est aussi sorti sur PC et autres consoles il y me semble

 

j'ai fait un premier retour sur le topic de la console, du coup, je vous colle ici, ça peut vous intéresser, et comme demandé par le Tron-pa:

 

#TAG MiniCR : Mon avis sur MUMMY dEMASTERED en quelques points :

 

je vous préviens, je vais avoir droit à un point "darksoulisation du JV" :D

 


coté graphisme, c'est du 16 bits, assez grossier, sauf le boss, que j'ai trouvé bien détaillé (et énorme, ça fait plaisir). l'ambiance est clairement tournée "horreur", avec des toiles d'araignées qui trainent, des couleurs sombres... Faut pas être allergique. Le jeu tire parti de ces graphismes d'ailleurs, à l'ancienne ( [:bazz:4] ), en nous pondant des trucs planqués dans des coins sombres, ou bien des ennemis fondus dans le décor...

 

coté histoire, je passe rapidement, y'a rien à voir : on est une unité d'élite, on doit défoncer la momie avant qu'elle regagne ses pleins pouvoirs. en vrai, elle fait déjà un carnage (désolé pour le divulgachage Ript0r :o). D'ailleurs, on est balancé dedans direct, c'est à l'ancienne, y'a quelques fenêtres de dialogues au début qui nous indiquent 2/3 boutons, mais déjà, ça démarre trop tard (le bouton pour sauter est expliqué sur le 2eme tableau, alors qu'il faut sauter pour passer du premier au second :D), et tous ne le sont pas... y'a quelques "cutscenes" fixes, rien de transcendant.

 

le gameplay maintenant, c'est toute l'essence du jeu.

 

- On est clairement dans le metroidvania, plutôt à tendance Metroid d'ailleurs, puisqu'on a pas du tout d'aspect "RPG" avec des points d'XP qui font évoluer notre perso. C'est même carrément du métroid en fait, déjà parce qu'on tire avec des armes à distance, mais aussi parce qu'on retrouve TOUS les éléments habituels : points de sauvegarde, tank de vie en plus, réservoirs d'armes secondaires et de lancer (grenades) en plus, armes qu'on débloque au fur et à mesure, de même que les capacités. Pas d'augmentation de la puissance des armes, pas d'armes à acheter (ou tout du moins, pas encore, mais il semble pas que ce soit pensé pour...). y'a aussi des points de TP.

 

- le seul truc qui trahit vraiment le coté "castlevania", c'est les ennemis : outre le fait qu'on retrouve de la chauve souris, du zombie et du squelette qui lance des os (quand même :o), la particularité de toutes ces choses est de parfois de spawner à l'infini... ce qui constitue une bonne difficulté au jeu (j'y reviendrai).

 

- coté maniabilité, ben, vous avez un bouton de saut, un bouton de roulade (vous la sentez venir la DKSLISATION?) (bouton A, que je trouve mal placé, mais la roulade peut aussi s’exécuter, en sautant avec B+bas, ce qui parfois peut générer de faux mouvements), et un bouton de tir. coté tir, vous pouvez tirer dans les 8 directions, et les gachettes vous permettent de tirer sur place (en bloquant votre position). le perso a une maniabilité un peu lourde, avec un peu d'inertie générale : les sauts sont un peu comme les sauts de luigi dans les vieux mario, en moins poussé (vous pouvez légerement changer de direction pendant un saut, mais pas des masses), et la roulade entraine un moment d'immobilité... autant vous dire que vous allez user de la gachette pour ajuster vos tirs... sauf qu'en réalité, il faut pas mal bouger, parce que y'a des ennemis dans tous les sens :D

 

- parce que oui, le jeu semble difficile. En effet, plusieurs paramètres expliquent cela :
PRIMO, y'a effectivement des ennemis partout. Non content d'avoir foutu les monstres de castlevania, comme je l'ai déjà dit, ceux ci spawnent parfois à l'infini... genre les zombies, ou les chauves souris.... qui en plus, TIRENT! ça fait pas mal de truc à esquiver, et même si l'on peut se dire que le flingue permet d'anticiper, que neni : en fait, la zone d'impact est carrément réduite, et les mouvements de ces salopards d'ennemis les rendent bien plus chiant à gérer qu'au corps a corps.

 

mais cela se combine avec le DEUXIO : l'arme de base est peu puissante (et vous allez avoir intérêt à vous en satisfaire, vous comprendrez pourquoi après), ou alors les monstres sont des sac a PV, parce que là où le moindre zombie de castlevania crève en un coup et n'est là que pour générer du stress quand y'en a plein, avec d'autres ennemis, ici, il vous faut 5 à 10 coups pour butter le moindre ennemi!!! DU coup, dès que y'en a plusieurs, c'est la merde, et faut rester concentré (point dark soul n°2).

 

pour rajouter du fun, TERZIO, le moindre contact avec un ennemi vous projette en arrière violemment... et le jeu n'est pas avare en plate formes qui s'enchainent, et qui finissent dans un piège... ou alors qu'il faut remonter en esquivant les ennemis.

 

enfin, QUATTRO, bien évidemment, les ennemis et les pièges (genre l'eau empoisonnée, y'en a plein) font mal. vous commencez avec 100 point de vie (et un nouveau tank vous amène 100PV de plus, heureusement le premier arrive vite....ou pas, cf plus bas), et le moindre coup fait perdre mini 5 PV. mais la lave, c'est direct 10PV pour la moindre demi seconde passée dedans :sweat: . En compensation, les ennemis lâchent souvent des orbes qui redonnent de la santé (ou des balles), à raison de 5PV par orbre.

 

mais le point le plus crucial de cette difficulté, c'est la spécificité trouvée au gameplay : quand vous mourrez, au lieu de simplement redémarrer au dernier point de sauvegarde, votre personnage se transforme en zombie... et garde votre équipement. Et c'est là que commence la vraie darksoulisation du jeu, et qui m'a fait perdre 30 min. parce que oui, quand je dis qu'il garde votre équipement, c'est que non seulement, il conserve vos armes secondaires, vos grenades, mais il garde vos PV supplémentaires... et vous, à coté, vous vous retrouvez A POIL! comme au début du jeu (sauf les capacités de mouvement, forcément). Vous première tache va donc être d'aller buter votre ancien perso, pour retrouver vos affaires.

 

Sauf, que, généralement, si vous êtes morts, c'est qu'en général, vous etiez déjà tombé sur une difficulté... et que là il vous faudra donc :
- retraverser le chemin parcouru, mais avec seulement 99 PV et l'arme qui fait pas de dégats. Pas de grenades (qui sont parfois très pratiques dans certaines situations...)
- arriver sur le lieu de votre mort. Et vous retrouver face à un mec bien plus puissant que vous, et qui est pas affecté par les autres ennemis...
- mais ça ne s'arrête pas là, parce que si vous mourrez à nouveau avant d'avoir tué le premier vous... ben y'en a un autre qui s'ajoute [:cerveau star]

 

Autant vous dire qu'il faut vraiment rester focus. je suis mort dans un secteur ou justement, y'avait de la "lave" partout, qu'il fallait

Spoiler :

s'accrocher au plafond

pour franchir cette lave (spoil, c'est le premier pouvoir :o), et que bien évidemment, le zombi armé ne craint pas la lave. ALors, dans mon malheur, j'ai toujours réussi à tuer le "second" zombi armé à chaque essai, donc je sais pas jusqu'à combien le jeu peut en accumuler... mais j'ai du recommencer 15 fois le passage, en ayant conscience que j'avais pas le choix de faire autrement que de surmonter cette difficulté que j'avais moi même créé (ou ragequit et recommencer, vu que le jeu save automatiquement à chaque mort)

 

autant vous dire que si un passage est chaud, il vaut mieux se suicider dans un endroit safe...

 

en vrac sinon :
- y'a 50 collectibles à récupérer, pour les fans. ça semble rien apporter, et d'ailleurs, j'ai pas vu ou est qu'on pouvait regarder combien on en avait chopper jusqu'ici...
- j'ai fait 10% de la map sur mon heure de jeu... à voir comment ça évolue...
- la map d'ailleurs, est pas zoomable, c'est relou. d'ailleurs, j'ai pas testé en mode portable, mais on doit rien y voir :/

 


TL;DR : c'est une approche un peu abrupte, mais avec du fond, d'un MetroidVania (plutot coté Metroid, sans éléments d'XP ou RPG). Par contre, le jeu peut avoir de VRAIES difficultées. A ne mettre qu'entre des mains averties...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13524973
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2017 à 09:27:37  profilanswer
 

Merci pour ce moment CR [:cerveau lent]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13525195
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 25-10-2017 à 10:40:42  profilanswer
 

Franchement respect, je compte le choper une fois Metroid Returns fini ce qui ne risque pas d'arriver de si tôt, pas eu le temps d'y jouer ce week-end et le we dernier j'étais perdu....


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13582420
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-11-2017 à 11:59:16  profilanswer
 

Chez MO5.com ils aiment bien les metroidvania rétro aussi :o
 
Dernièrement ils ont parlé de :
 
External Visions http://store.steampowered.com/app/ [...] l_Visions/
 
Super Skelemania http://store.steampowered.com/app/ [...] kelemania/
 
A Robot Named Fight http://store.steampowered.com/app/ [...] med_Fight/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 11:59:16  profilanswer
 

n°13582899
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 21-11-2017 à 14:47:20  profilanswer
 

Hop, je drapalise. Et pendant ce temps on attend toujours OwlBoy et Hollow Knight (début 2018 pour celui-ci) sur Switch.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 22-11-2017 à 14:38:14

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13585151
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-11-2017 à 14:10:05  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Hop, je drapalise. Et pendant ce temps on attend toujours OwlBoy et Hollow Knight (début 2018 pour celui-ci) sur Switch.


Owlboy rentre dans la catégorie ?

 

Pour moi c'est juste aventure plate-forme...

 

Sinon, j'attends aussi les 2 sur switch :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13585254
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 22-11-2017 à 14:37:58  profilanswer
 

C'est vrai, il semble plus dirigiste du peu que j'y ai joué. Un peu comme un Shantae, en fait.
 
Mais vu que j'ai eu peu de temps à lui consacrer (une heure tout au plus, sur PC), je n'étais pas certain qu'il garde la même structure tout au long de l'aventure.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13591723
jesper57

Transactions (5)
Posté le 25-11-2017 à 09:55:42  profilanswer
 

drapal
 
Y a quoi de bon dans le genre sur Switch? Je pensais prendre The mummy demastered


---------------
https://500px.com/bobot55
n°13591759
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-11-2017 à 10:16:56  profilanswer
 

Drap !
Probablement le topik le plus utile me concernant :love:


Message édité par KikitheKing le 25-11-2017 à 11:35:24

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13591845
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-11-2017 à 11:21:01  profilanswer
 

jesper57 a écrit :

drapal
 
Y a quoi de bon dans le genre sur Switch? Je pensais prendre The mummy demastered


The Mummy Demastered a des avis assez partagés. Y'en a qui le trouvent très bien, d'autres bof, et dans tous les cas assez difficile.
 
Et y'a une première page que je me fais chier à mettre à jour [:dawao]
 
Axiom Verge c'est un clone de Metroid.
Cave Story c'est pas tout à fait un MV "traditionnel" mais ça peut passer.
Il paraît que forma.8 est un metroidvania, je n'en sais pas assez pour me prononcer.
 
En 2018 on devrait avoir : Owlboy, Hollow Knight, Dragon Marked for Death, Dandara.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-12-2017 à 13:05:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13592068
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-11-2017 à 13:47:43  profilanswer
 

Tiens au fait, j'ai pensé à ce topic quand j'ai vu sur l'eShop 3DS une catégorie dédiée nommée 'Metroidvania' :D
 
C'est définitivement un terme officiel (et mainstream ?) donc ^^.
 
Dedans y a Cave Story, Dig machin... et tout les Metroid et Castlevania.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 25-11-2017 à 13:47:53

---------------
~ Akhoran ~
n°13615699
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2017 à 14:08:13  profilanswer
 

Parce que j'ai pas envie de m'étendre pendant encore des pages sur le topic 3DS, je viens ici vous raconter pourquoi je trouve que Metroid: Samus Returns a un level design à chier :o
 
J'ai fini le jeu hier soir à 100%, je vous fait une petite compilation de ce qui m'a traversé l'esprit pendant que j'explorais les niveaux en cherchant les derniers powerups.
 
La variété des ennemis :
 
- Il y a trop de "palette swap". La plupart des ennemis rencontrés au début du jeu se retrouvent à la fin du jeu, juste plus résistants et plus forts, et d'une autre couleur. Mention spéciale aux "chauve-souris" qui se retrouvent quasiment dans chaque pièce de chaque niveau.
- Même quand les ennemis changent, ils se ressemblent trop. Il y a la chauve-souris, les bestioles par terre qui nous chargent, les bestioles qui rampent sur les murs. Des fois elles changent de design (hornoad/moto, moheek/tsumuri/ramulken...), mais les comportements sont toujours les mêmes (te foncer dessus quand tu t'approches).
- Tous les ennemis sont suicidaires. Il n'y en a aucun qui vit sa vie en t'ignorant, ou qui reste sur une trajectoire définie, ou qui fait des feintes, ou qui te contourne, rien du tout. A chaque fois, c'est une attaque berserk en ligne droite sur ta gueule.
- Tous les ennemis peuvent se retrouver dans toutes les zones, ce qui contribue au manque de variété. Il y a très peu d'ennemis cantonnés à 1 ou 2 zones, on retrouve les chauve-souris absolument partout, par exemple. On n'a pas l'impression de traverser plusieurs biodomes différents, mais juste un gros bordel mélangé.
 
Le placement des ennemis :
 
- Les ennemis sont placés n'importe où dans les salles. Le nombre de fois où on traverse une porte ou on passe au screen suivant, et on se mange un ennemi dans la demi-seconde qui suit alors qu'on est encore en train de repérer où on est, c'est incroyablement frustrant. Ils sont trop souvent placés de manière "invisible", qu'on voit au dernier moment, donc trop tard : en bas d'un point de chute, ou un truc qui nous tire dessus hors-caméra.
- Les ennemis et les obstacles sont trop souvent placés sans raison. Il y a trop d'endroits où les ennemis sont juste là pour ralentir notre progression et nous empêcher d'avancer fluidement. Il y a une différence entre une "arène de combat", une zone avec des ennemis à esquiver ou combattre pour avancer, et une zone à traverser avec juste des ennemis placés ici et là au pif pour te faire chier.
 
Le design des salles et niveaux :
 
- Les pics rouges sont placés au pif et sans raison apparente. On a souvent l'impression que ça sert de décoration, pas d'obstacle qui nécessite d'être franchi intelligemment.
- Globalement il n'y a pas de différence entre les "zones puzzle" et les "zones de combat". Dans un bon Metroid, tu as des salles avec un design simple et des ennemis difficiles, et des salles avec un design complexe et des ennemis faciles, voire pas d'ennemis du tout. Dans Samus Returns, il y a des zones de puzzle avec des ennemis ultra chiants. Faites un choix !
 
Le design général du jeu :
 
- Le jeu te fait constamment switcher d'un pouvoir à un autre. Dans une même salle, on va parfois devoir activer les boucliers, le super tir, changer d'arme 2 fois, juste pour faire 10m et passer 3 ennemis qui nécessitent chacun une technique différente. C'est pénible et fastidieux.
- Le rayon de glace qui nécessite un tir chargé pour geler les ennemis de base plus d'une demi-seconde. Quel est l'intérêt ? A part nécessiter de s'y reprendre à 3 fois pour viser les trucs qui se jettent en l'air pour servir de plate-forme ?
- Les zones se ressemblent toutes, sauf une ou deux. Il n'y a pas assez de différence de design entre chaque.
 
La logique et la cohérence :
 
- Les ennemis "normaux" apparaissent dans les salles où il y avait des metroid, une fois vaincus, ok, normal. Mais des robots immobiles (tourelles) ? Quelle est la logique ?
- Enormément de powerups ne sont accessibles qu'une fois l'avant-dernier boss vaincu. Et ne servent strictement à rien car le dernier boss n'est sensible qu'au rayon de base. Quel est l'intérêt ?
- Samus ne fait que courir, et ne peut pas marcher, malgré le pad analogique. Quel est l'intérêt de courir en permanence, sachant que le jeu fait tout pour te ralentir et que tu fais mieux d'avancer lentement ? Il y a un problème de cohérence entre l'intention (progresse lentement) et la réalisation (COURS FOREST)
- La gravity suit permet de marcher dans la lave sans dégât, mais on se fait blesser par la bave d'un escargot. Je sais, ennemi/environnement tout ça, mais please. Baissez au moins les dégâts, les mecs.
 
Et enfin, dernier point frustrant : impossible de faire un run "low%", et aucun raccourci qui bénéficie du skill et de techniques avancées. Même à la fin du jeu, il y a des murs recouverts de "bave" jaune et de pics rouges pour empêcher la spider-ball, alors qu'on a le space jump depuis des heures. Pourquoi ils sont encore là ceux-là ? Faut-il VRAIMENT interdire à tout prix les gens sans le space jump ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13659640
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-01-2018 à 16:33:27  profilanswer
 

Un nouveau Metroidvania sur Switch : Feudal Alloy
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] for_switch
Ca a l'air assez spécial, on contrôle un robot avec un bocal à poisson en guise de tête.
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/news/2018/01/scratch_that_metroidvania_itch_as_quirky_rpg_feudal_alloy_heads_for_switch/attachment/0/large.jpg
 
Et Xeodrifter sera porté sur Switch aussi : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] the_switch


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13660190
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-01-2018 à 23:03:43  profilanswer
 

2018 va être l’année du metroidvania :)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13660426
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 06-01-2018 à 10:04:33  profilanswer
 

J'aime bien la DA de Feudal!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13673114
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-01-2018 à 20:20:31  profilanswer
 

D'où ce topic n'a pas droit à plus de pub ? Le lien devrait passer tous les jours sur le TUPC pour le meilleur genre ever :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13673326
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 22:32:08  profilanswer
 

[:lovetarte:5]  
tomb raider 2013 et rise of the tomb raider adoptent un peu une structure de metroïd vania.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13673340
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 22:40:48  profilanswer
 

Bonsoir [:ddst:4]


---------------
Your authority is not recognized in Fort Kickass.
n°13673353
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2018 à 22:57:41  profilanswer
 

foudelou a écrit :

D'où ce topic n'a pas droit à plus de pub ? Le lien devrait passer tous les jours sur le TUPC pour le meilleur genre ever :o


Ben j'essaye de spammer les topics où je poste mais encore faut-il que j'y poste :o
 
 
Et bienvenue à tous [:e-te]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13675638
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-01-2018 à 11:37:37  profilanswer
 

Rumeur fumeuse : un nouveau Metroid 2D serait en développement par un développeur tiers (pas Nintendo donc) : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] evelopment


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13675650
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 16-01-2018 à 11:44:13  profilanswer
 

Cool ça, ici j'ai envie d'en refaire un, je n'ai pas accroché à l’épisode 3DS que j'ai arrêté! Je me ferais bien l'épisode GBA remaster du tout premier!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13685812
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-01-2018 à 10:32:48  profilanswer
 

Dandara sort le 6 février sur Switch !
 
http://www.nintendo-master.com/new [...] ndo-switch
 
C'est un metroidvania à l'esthétique assez particulière, dans lequel on se déplace en se téléportant sur les murs, le plafond, etc.
 
http://reho.st/thumb/www.nintendo-master.com/fichiers/news/151650740792/dandara2.jpg http://reho.st/thumb/www.nintendo-master.com/fichiers/news/151650740792/dandara3.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=yJojkvp3uEc
 
 
Pour ceux qui se demandent, l'héroïne est inspirée (vaguement) d'une vraie personne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dandara


Message édité par cosmoschtroumpf le 22-01-2018 à 10:33:06

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13685823
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-01-2018 à 10:36:42  profilanswer
 

Il y a Iconoclasts qui sort demain sur Steam, GoG, PS4 et vita http://www.playiconoclasts.com/ http://store.steampowered.com/app/393520/Iconoclasts/
 
Pour l'avoir vu tourner un peu ça a l'air très agréable à jouer, la DA des décors est un peu étrange mais le chara design et les animations sont top, pas mal de blabla pour un jeu du genre à priori, bref ça a l'air bieng :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13686019
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 22-01-2018 à 11:46:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Il y a Iconoclasts qui sort demain sur Steam, GoG, PS4 et vita http://www.playiconoclasts.com/ http://store.steampowered.com/app/393520/Iconoclasts/
 
Pour l'avoir vu tourner un peu ça a l'air très agréable à jouer, la DA des décors est un peu étrange mais le chara design et les animations sont top, pas mal de blabla pour un jeu du genre à priori, bref ça a l'air bieng :o


 
testé sur JV.com aujourd'hui > 16/20. Ca semble confirmer le bon pressentiment.  :hello:

n°13687886
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2018 à 13:54:33  profilanswer
 


Owlboy sort le 13 février sur Switch : http://www.nintendo-master.com/new [...] ndo-switch
 
 
Et une interview avec un développeur de Metroid Prime 2 : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] he_trilogy
MP2 devait être un titre principalement multijoueur à la base, et le dev trouve que ça s'est ressenti sur le reste du jeu, avec moins de budget pour le contenu solo.
Et le concept original de MP3 était que Samus se baladait dans l'univers et acceptait des missions (comme un chasseur de primes) et gagnait de l'xp, mais Nintendo ne concevait pas Samus de cette manière.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13687907
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-01-2018 à 14:04:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Owlboy sort le 13 février sur Switch : http://www.nintendo-master.com/new [...] ndo-switch
 
 
Et une interview avec un développeur de Metroid Prime 2 : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] he_trilogy
MP2 devait être un titre principalement multijoueur à la base, et le dev trouve que ça s'est ressenti sur le reste du jeu, avec moins de budget pour le contenu solo.
Et le concept original de MP3 était que Samus se baladait dans l'univers et acceptait des missions (comme un chasseur de primes) et gagnait de l'xp, mais Nintendo ne concevait pas Samus de cette manière.

[:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  
Heureusement qu'ils ont fait machine arrière, quelle idée de merde, j'espère qu'il s'est fait virer celui qui a proposé ça [:adnauseam:4]  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13688182
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 23-01-2018 à 16:02:47  profilanswer
 

Trop bien pour Owlboy, je l'ai mis de côté sur PC l'an dernier, j'attendais la version Switch. :)
 
Bon, Iconoclasts a dû sortir. Il m'a bien tenté pour le peu que j'en ai vu, je lirai les tests internationaux ce soir, avant d'investir sur un coup de tête.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13688188
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-01-2018 à 16:05:29  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Trop bien pour Owlboy, je l'ai mis de côté sur PC l'an dernier, j'attendais la version Switch. :)

 

Bon, Iconoclasts a dû sortir. Il m'a bien tenté pour le peu que j'en ai vu, je lirai les tests internationaux ce soir, avant d'investir sur un coup de tête.

 

Attention, ça parle d'une version boîte pour owlboy !

 

Et ixonoclasts, je le veux sur switch aussi


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13688377
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 23-01-2018 à 17:25:36  profilanswer
 

Je me tâte à le faire sur Vita (ou PS4 s'il est cross-buy), Iconoclasts. Pas envie d'attendre encore six mois s'il s'agit d'un bon jeu. :/
 
Pour Owlboy, démat ou boîte, je m'en fous un peu vu qu'il sera à petit prix. S'il est moins cher en démat, je préférerais le prendre ainsi, pour ne pas avoir à insérer la carte chaque fois que je veux y jouer. Je suis devenu une feignasse avec les années ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13689483
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-01-2018 à 13:28:20  profilanswer
 

Rajoutons donc After Death http://store.steampowered.com/app/713160/After_Death/
Un metroidvania développé par 2 français et apparemment plutôt long

 

Environmental Station Alpha http://store.steampowered.com/app/ [...] ion_Alpha/
Un clone évident de Super Metroid, graphiquement très très retro, plutôt bien fait mais difficile.
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/350070/ss_d5eaf1f0ddbc6245333d3905d96320bacdabbe99.jpg?t=1447369064


Message édité par foudelou le 24-01-2018 à 13:29:07

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13689487
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-01-2018 à 13:30:21  profilanswer
 

foudelou a écrit :

[:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  
Heureusement qu'ils ont fait machine arrière, quelle idée de merde, j'espère qu'il s'est fait virer celui qui a proposé ça [:adnauseam:4]  


Tout est très bien expliqué dans le livre "l'histoire de metroïd" de pix'n love :)
Très bon bouquin, voir indispensable pour les fans de la série.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13689525
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 24-01-2018 à 13:54:50  profilanswer
 

Alors, personne n'a pris Iconoclasts ? Supers tests aux quatre coins du monde, il me donne envie. Je sais qu'il est cross-buy et je pense me le faire sur PS Vita, faut que je me rencarde sur un éventuel cross-play PS4 (histoire de continuer ma partie sur projo, entre deux sessions mobiles).
 
EDIT : pas cross-play. :(


Message édité par sebnec le 02-02-2018 à 08:18:12

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13704726
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-02-2018 à 16:36:41  profilanswer
 

Drap.

n°13704727
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2018 à 16:37:02  profilanswer
 

Developer update pour Bloodstained qui présente le crafting.
Parce qu'apparemment le crafting est obligatoire dans tous les jeux en 2017.
Oh wait...
 
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2101406


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13704743
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2018 à 16:42:02  profilanswer
 

Et j'en ai parlé sur le topic Switch, mais Dandara sort dans 4 jours ! [:e-te]
 
C'est un metroidvania où le personnage défie la gravité en s'accrochant de la même manière au sol, au plafond, et aux murs, en faisant des dash d'un endroit à un autre. C'est d'ailleurs son seul moyen de déplacement.
 
Je conseille de regarder la vidéo, perso ça m'intrigue beaucoup.
 
https://www.youtube.com/watch?v=6GIrAeNRupI
 
http://www.longhathouse.com/games/dandara/
 
http://www.longhathouse.com/games/dandara/images/side.gif


Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2018 à 16:42:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR