Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Super Mario Sunshine : Impressions + screens maison page2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Super Mario Sunshine : Impressions + screens maison page2

n°832072
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-10-2002 à 21:42:38  profilanswer
 

EDIT:
Pour ceux qui n'auraitent pas compris, le but du topic est de donner mes impressions au fur et à mesure de l'avancée ds le jeu!
Ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas d'un avis figer, je donne juste des impressions, qui évolue à mesure que je progresse!!!
Je peux ainsi très bien critiquer le jeu, pour l'apprécier après, et inverssement!
Il ne s'agit pas d'un test ou d'un avis figé...
 
EDIT2 : nouvelels impression en page 2!
 
Salut! :hello:  
 
Force est de constater que ce nouvel opus de Mario est aussi encensé que critiqué! De ce fait j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous faire part de mes impressions au fur et à mesure de la découverte du jeu...
Il faut bien se rappeler que pour l'instant ce topic n'a absolument pas la prétention d'être un test, bien qu'une analyse critique sera menée à terme lorsque j'aurai terminé le jeu.
 
La présentation :
Un Mario qui tente d'apporter au joueur un scénario : en voilà une surprise! De plus on retrouve quelques cinématiques, qui semblent utiliser le moteur du jeu, alors qu'il s'agit en fait bien de précalculé...
Concernant la mise en scène, elle on le mérite d emettre ds l'ambiance, en revanche on remarque qu'en la matière NIntendo est bien loin de maitriser parfaitement son sujet, mais, passon sur cela..
 
Le GamePlay :
Le GamePlay est très proche de celui de l'opus 64.a noter toutefois que mario semble se déplacer un peu plus vite, et que l'on ressent moins le contact de mario avec le sol...
POint de vue action, certaines actions on été amputées (saut en longueur, coups, etc...) au profit d'autre (utilisation de la pompe et du jetpack)
Le système de natation a été modifié : personnellement je n'adhère absolument pas au niveau système qui introduit une touche de plongée! Je considère que le système de Mario 64 était bien plus instainctif et précis..


Message édité par webzeb le 05-10-2002 à 14:00:09
mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 21:42:38  profilanswer
 

n°832098
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-10-2002 à 21:49:24  profilanswer
 

La technique :
Techniquement parlant Mario Sunshine est aussi agréablement surprenant que très décevant.
Les effets de transparences et de réfraction constants sont magnifique, la gestion de sliquide très sympathique, et bcp d'effet donne de corps au graphisme! De meêm la distance de vue est appréciable, bien qu'un effet simulant de effluves de chaleur vienent la troublée par des effets de flou vacillants... (effet plus ou moins appréaciable, mais on regrettera qu'il soit permanent)
En revanche les textures retsent assez pauvres et peu détaillées..
Bcp plus gênantn, le manque de profondeur de couleur est affligeant! :fou:  Les dégradés sont dégueulasses, l'image peu naturelles, le manque de couleur rend même quelques fois le lissage de texture pixélisé!!!
Intolérable pour certains, c'ets totu simplement l'un des défauts techniques de la gamecube qui ets mis en évidence (à savoir une profondeur de couleurs de 24bits, mais TRANSPARENCES COMPRISES!)

n°832127
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 22:03:22  profilanswer
 

Tu fais comme tu le sens mais ya un topic ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°832140
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-10-2002 à 22:10:39  profilanswer
 

Je sais ;)

n°832149
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 04-10-2002 à 22:11:48  profilanswer
 

la gestion de la vue avec les caméras pue vraiment parfois c impossible de se reperer car elle suit mal les mouvements :/ ca ma pas mal fais chier dans certains nivo

n°832159
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-10-2002 à 22:13:14  profilanswer
 

dans l'immédiat je suis assez déçu, le soft est vraiment mal fini comparativement à mario64!!! :(  (ce qui signifie aps que j'aime pas, mais je prend spas mon pieds comme sur le64)

n°832447
gromm

Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 23:39:42  profilanswer
 

juste pour savoir...tu possede le cable rgb?? paske ca m etonne un peu ke les couleurs soient si degueux...

n°832488
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 00:12:04  answer
 

Les couleurs , c'est devaled de chez delaved dans ce mario ...
 
Ont dirai une alpha ou il manque les 3/4 des textures ... ca a un coté tres creme glacée vanille-fraise en pot ...
 
Bref , c'est strange ...

n°832729
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 08:53:51  profilanswer
 

gromm  
 
oui, évidemment, cable RGB!
 
je parle de profondeur de couleur, cad du nbre de nuance dispos... Par ex si tu joues en 16bits sur ton pc, c uen faible prondeur de couleurs, les dégradés sont tout foireux! :fou:  
ben là c pareil, les dégradés sont absolument dégueulasses! ils ne sont aps progressif, on voit la transition d'une couleur à l'autre...
le pire c sur la place delphino, là, c carrément affreux!

n°832730
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 08:57:18  profilanswer
 

j'ai joué sur borne à la FNAC hier et euh c'est assez laid quand même. Je ne me prononcerais pas sur le fond car je n'y ai pas joué longtemps mais bon ça ne m'a paru transcendant non plus :/
Sur ce je retourne à Jak & Daxter... ;)


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 08:57:18  profilanswer
 

n°832732
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 09:01:46  profilanswer
 

voilà ce que ça donne:
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/mario.gif
c'ets d'autant plus dommage que certaçins efefts sont vraiment magnifiques!
(en gros ça c à peu près la gueule du ciel sur place delphino : à gerber!)


Message édité par webzeb le 05-10-2002 à 09:02:58
n°832736
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 09:16:34  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

j'ai joué sur borne à la FNAC hier et euh c'est assez laid quand même. Je ne me prononcerais pas sur le fond car je n'y ai pas joué longtemps mais bon ça ne m'a paru transcendant non plus :/
Sur ce je retourne à Jak & Daxter... ;)  




 
Ouais mais evite de revenir dans ce topic parce qu'on a vraiment pas les mêmes valeurs  :kaola:


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°832739
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 09:22:16  profilanswer
 

bon, ben j'ai bien fait de pas l'acheter hier (pour une fois je suis heureux de bosser dans une ville de merde car si je l'avais trouvé je l'aurai acheté) vu que j'ai détesté mario64 et que celui là a l'air encore pire!

n°832745
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 09:26:58  profilanswer
 

Hope  
 
 
Vous êtes boen lourds!
 
J'ai aps dis que j'aimais pas cet opus, au contraire!
 
Mais j'ai dit qu'il y avait certains défauts qui étaient vraiment inadmissible!
 
moi je fait de ballader la camera A TRAVERS les objets du décors, c'ets pas vraiment le genre de chose auxquelles nous avait habitué mario64!
 
De même les dégradés dégueulasses, c qd même TRES moche, et c'ets un beau gachi vis à vis des effets superbes affichés...
 
et je larle pas des bugs de collission abberrant que l'on n'aurait JAMAIS vu ds mario 64!
 
Bref ça sent le jeu mal fini! :gun:

n°832747
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 09:28:36  profilanswer
 

et je tiens à rajouter que je suis un fan inconditionnel de l'opus 64 que j'ai d'ailleurs refini avec le 120 étoiles pour la seconde fois il y a très peu de temps...

n°832748
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 09:29:07  profilanswer
 

nintendo 3d suxxx
 
 
vivement le retour en force de la 2d (oui je sais... spa gagné :( )

n°832759
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 09:43:17  profilanswer
 

j'irai pas jusque là, étant donné que je suis très gd fan de l'épisode 64.
 
Mais ça me fait vraiment mal au coeur de voir que ce nouvel opus est si mal fini!
 
c vraiment dommage de ne pas accorder l'attention nécessaire à une bonne finition a un jeu qui ets pourtant l'un si ce n'est le meilleur jeu de plateforme 3d!!

n°832762
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 09:47:42  profilanswer
 

et sinon, niveau animation c'est du 50/60 fps ou du 25 de merde comme dans luigi?

n°832763
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 09:48:20  profilanswer
 

du 50fps
 
ralentissement rarrissimes
 
Pour en venir au points positifs d'ailleurs:
-ça bouge TRES bien
-les effets d'eau sont sublimes
-la maniabilité est encore plus instainctive (à l'exception de la camera assez chiate)
 
Pour ce qui est des pb de dégradé, ça semble bcp moins présent après, sauf sous l'eau
 
ça me rassure un peu, parce que le premier contact était de ce point de vue là assez immonde (place delphino : qu'est ce que c moche!)


Message édité par webzeb le 05-10-2002 à 09:50:04
n°832777
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:03:30  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Hope  
 
 
Vous êtes boen lourds!
 
J'ai aps dis que j'aimais pas cet opus, au contraire!
 
Mais j'ai dit qu'il y avait certains défauts qui étaient vraiment inadmissible!
 
moi je fait de ballader la camera A TRAVERS les objets du décors, c'ets pas vraiment le genre de chose auxquelles nous avait habitué mario64!
 
De même les dégradés dégueulasses, c qd même TRES moche, et c'ets un beau gachi vis à vis des effets superbes affichés...
 
et je larle pas des bugs de collission abberrant que l'on n'aurait JAMAIS vu ds mario 64!
 
Bref ça sent le jeu mal fini! :gun:  




 
Webzeb je ne m'adressais pas à toi mais à l'autre guignol qui vient nous parler de Jak & Daxter dans un topic Mario Sunshine
Serieux pour l'instant moi j'ai été surpris en bien par ce jeu (par rapport à tout le mal qu'on disait de lui sur les gfx, etc...)


Message édité par Hope le 05-10-2002 à 10:05:15

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°832783
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:08:17  profilanswer
 

Hope a écrit a écrit :

 
 
Webzeb je ne m'adressais pas à toi mais à l'autre guignol qui vient nous parler de Jak & Daxter dans un topic Mario Sunshine
Serieux pour l'instant moi j'ai été surpris en bien par ce jeu (par rapport à tout le mal qu'on disait de lui sur les gfx, etc...)




ben si, t'es lourd. y a quand même un rapport entre mario et jak. c'est quand même le même style de jeux, sauf qu'il y en a un qui est mieux fait que l'autre et c'est pas forcément celui du maitre.
donc s'il n'a pas le droit de comparer 2 jeux,... :sarcastic:

n°832785
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:10:03  profilanswer
 

Hope a écrit a écrit :

 
 
Webzeb je ne m'adressais pas à toi mais à l'autre guignol qui vient nous parler de Jak & Daxter dans un topic Mario Sunshine
Serieux pour l'instant moi j'ai été surpris en bien par ce jeu (par rapport à tout le mal qu'on disait de lui sur les gfx, etc...)




Fais gaffe aux coups de trique!


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°832786
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-10-2002 à 10:10:04  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

j'ai joué sur borne à la FNAC hier et euh c'est assez laid quand même. Je ne me prononcerais pas sur le fond car je n'y ai pas joué longtemps mais bon ça ne m'a paru transcendant non plus :/
Sur ce je retourne à Jak & Daxter... ;)  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°832787
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-10-2002 à 10:10:32  profilanswer
 

moi j arrete street fightet et je retourne DE CE PAS sur mortal kombat !!!

n°832790
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:12:45  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ben si, t'es lourd. y a quand même un rapport entre mario et jak. c'est quand même le même style de jeux, sauf qu'il y en a un qui est mieux fait que l'autre et c'est pas forcément celui du maitre.
donc s'il n'a pas le droit de comparer 2 jeux,... :sarcastic:  




Merci :jap:  
Ceci dit j'ai pas comparé stricto sensu et mon post etait relativement modéré (de + je me suis toujours tenu à l'écart des topics guerre des consoles :/). J'ai juste signifié que Mario n'avait pas le monopole de la plate forme 3D de qualité!
M'enfin il y a vraiment des gens susceptibles ici..


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°832797
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:15:20  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

moi j arrete street fightet et je retourne DE CE PAS sur mortal kombat !!!




bah moi je reste sur KOF  :na:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°832799
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-10-2002 à 10:16:54  profilanswer
 

;)
 
nan mais fo arreter les conneries un pti peu là c un ramassis d enormités ce topic  
 
dire ke mario est pas parfait, je comprends, chier dessus et dire ke jak and daxter est mieux (je parle pas de toi dorian mais de crowfix) c carrément ENORMISSIME de mauvaise foi

n°832813
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 10:27:23  profilanswer
 

personnellement, n'ayant pas essayé jak and dexter, je ne m'avancerai pas...
 
néanmoins, d'après ce que j'ai pu vir de jak and dexter, c'ets quand même une philosophie assez différente de la plateforme3d
 
donc il se peut tout à fait que cette formule lui plaise davantage qu'un mario... ;)  
 
(c'ets une question de gout avant tout, sachant qu'on est il me semble face à deux bons jeux)

n°832817
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:29:26  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

dire ke mario est pas parfait, je comprends, chier dessus et dire ke jak and daxter est mieux (je parle pas de toi dorian mais de crowfix) c carrément ENORMISSIME de mauvaise foi



 
C'est l'attitude actuelle sur le forum, ke veux tu, jouer les blasés de la life, et défendre l'indéfendable pour avoir une position "eleet" et pas faire comme tout le monde.
 
Moi j'aime pas UT 2003, Daikatana c'est plus beau et plus innovant :sol
 
Prodigy

n°832830
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:34:39  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

personnellement, n'ayant pas essayé jak and dexter, je ne m'avancerai pas...
 
néanmoins, d'après ce que j'ai pu vir de jak and dexter, c'ets quand même une philosophie assez différente de la plateforme3d
 
donc il se peut tout à fait que cette formule lui plaise davantage qu'un mario... ;)  
 
(c'ets une question de gout avant tout, sachant qu'on est il me semble face à deux bons jeux)




 :jap:  
voilà je suis pas un expert des jeux de plates formes et comme je l'ai dit je n'ai joué que 15 mins à Mario Sunshine dans des conditions pas idéales...donc je ne compare absolument pas et je ne sais pas si au final une forme ou l'autre me plairait d'avantage. Je sais juste que ce topic va être lu par des amateurs de ce type de jeu et de fait je tenais à partager l'enthousiasme que j'éprouve en ce moment en jouant à Jak (maintenant j'avais le temps de mon post oublié les querelles ps2/xbox/cube :( )


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°832832
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 10:35:46  profilanswer
 

moi ça me fait bien marrer en totu cas totu ça:
 
j'ennonce des critiques sur marion, donc:
-les pro nintendo me gueule dessus
-les pro sony et microsoft se la ramène et vantent ler soft
 
franchemen, le forum :  :(  :cry:  

n°832833
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:35:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est l'attitude actuelle sur le forum, ke veux tu, jouer les blasés de la life, et défendre l'indéfendable pour avoir une position "eleet" et pas faire comme tout le monde.
 
Moi j'aime pas UT 2003, Daikatana c'est plus beau et plus innovant :sol
 
Prodigy




:/


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°832838
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:38:38  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

;)
 
nan mais fo arreter les conneries un pti peu là c un ramassis d enormités ce topic  
 
dire ke mario est pas parfait, je comprends, chier dessus et dire ke jak and daxter est mieux (je parle pas de toi dorian mais de crowfix) c carrément ENORMISSIME de mauvaise foi




 :??:  :??:  :??:  
où t'as vu que je chiais sur mario? je l'ai même pas mario!
je dis juste (et encore c'est plus une allusion) que d'après ce que j'entend dire de mario, la réalisation de jak & daxter à l'air meilleure, c'est tout. et je ne parle que de la réalisation technique, je ne mentionne nulle part que l'un ou l'autre a plus d'interet. faut arrêter de se doper au super sayajin, ça rend nerveux ;)

n°832851
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:42:32  profilanswer
 

Je vais échanger de ce pas mon Resident Evil contre un Mario Sunshine dans une grande surface, à mon avis Mario va me plaire :) Enfin j'ai joué à la démo et j'ai adoré :)

n°832861
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:50:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est l'attitude actuelle sur le forum, ke veux tu, jouer les blasés de la life, et défendre l'indéfendable pour avoir une position "eleet" et pas faire comme tout le monde.
 
Moi j'aime pas UT 2003, Daikatana c'est plus beau et plus innovant :sol
 
Prodigy




 
et si il donnait simplement son avis.
il n'a pas l'air du tout de chier sur le soft loin de là.

n°832868
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 10:54:25  profilanswer
 

Meganne  
 
c'est ce que j'ai dis, la philosophie d'un jak and dexter convient peut être davantage à sa vision de la bonen plateforme 3d... ;)  
 
Pour en revenir à Mario, le jeu se place clairement comme jeu..pouradulte/ado! :ouch:  
 
contrairement à mario64, le jeu n'est pratiquement pas didactique, et honne^tement je ne pense pas qu'un enfant soit en mesure d'y jouer! (sauf si habitué au 64)
 
L'avantage pour nousados et adultes, c que la difficulté est réhaussée, chose appréciable coté challenge!

n°832869
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 10:54:28  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
 
et si il donnait simplement son avis.
il n'a pas l'air du tout de chier sur le soft loin de là.




 :jap:  
Merci ma Meg préférée :love:  
quelqu'un qui me comprend. mais bon, je le répète, je ne fais que la synthèse de ce que j'ai entendu dire de mario sur un plan technique uniquement. je ne parle pas de l'interet du jeu en lui-même puisque je ne l'ai pas

n°832873
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 10:56:59  profilanswer
 

CrowFix  
 
techniquement c TRES hétérogène!
 
place delphino ets hideuse
 
le niveau des coline est aps mal
 
le plus impressionant, c les liquide, là c vraiment hallucinant
 
ça réagit, ça glisse, ça se déforme, ça reflète, ça réfracte, etc...

n°832926
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-10-2002 à 11:15:00  profilanswer
 

:hello:

n°832934
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-10-2002 à 11:19:03  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
et si il donnait simplement son avis.
il n'a pas l'air du tout de chier sur le soft loin de là.




 
Je parlais pas du tout de Crowfix en particulier, mais d'un état d'esprit en général :)
 
Ne sois pas aigrite passke tu as perdu  :o  :D  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Super Mario Sunshine : Impressions + screens maison page2

 

Sujets relatifs
[ACH] Super Nintendo Switchéeeee !!! oh désespoir !Mario Sunshine [Help]
[Gamecube] - Mario Sunshine devait pas sortir le 4 ?mario sunshine ds les bacs officiellement !!!
Mario Sunshine !!!!!échange 2 jeux NGC : Sonic Advanture 2 Battle et Super Monkey Ball
Plus de sujets relatifs à : Super Mario Sunshine : Impressions + screens maison page2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR