Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TU] La saga Prof. Layton - Le 5e est sorti : Masque des Miracles

n°7618792
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 10:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a vu le film "Professeur Layton et la Diva éternelle" ? J'ai une grosse interrogation sur la scène d'intro :

Spoiler :

Avec Layton et Luke dans l'horloge de Big Ben + don Paolo déguisé en petite vieille et l'évocation d'un mystère planant sur Londres résolu par le professeur


S'agit-il de la fin d'un opus DS déjà sorti au Japon mais pas encore chez nous ?


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 10:41:44  profilanswer
 

n°7622406
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-12-2010 à 14:26:56  profilanswer
 

j'ai vu le film, je me suis fait la même réflexion mais j'ai pas de réponse :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7622415
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-12-2010 à 14:28:20  profilanswer
 

faut ptet chercher là et dans les pages annexes mais j'ai pas envie de me spoiler :o
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Professor_Layton


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7630419
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-12-2010 à 10:40:45  profilanswer
 

Layton 3 fini en 20h environ
c'était très sympa


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7630428
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 14-12-2010 à 10:45:29  profilanswer
 

Pour l'instant, j'adore, mais je bloque sur une énigme [:petrus75]
Je suis resté une heure devant à réfléchir sur le brouillon [:petrus75]  
Bon, je vais y réfléchir, ça m'occupera au taf :whistle:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7630448
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-12-2010 à 10:51:10  profilanswer
 

Le morse des mers a écrit :

Quelqu'un a vu le film "Professeur Layton et la Diva éternelle" ? J'ai une grosse interrogation sur la scène d'intro :

Spoiler :

Avec Layton et Luke dans l'horloge de Big Ben + don Paolo déguisé en petite vieille et l'évocation d'un mystère planant sur Londres résolu par le professeur


S'agit-il de la fin d'un opus DS déjà sorti au Japon mais pas encore chez nous ?


C'est peut être une référence à layton 3 ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7643084
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 09:37:58  profilanswer
 

Non je ne pense pas. La scène d'intro n'a rien à voir avec Layton 3 et c'est à cette scène que fait référence l'article de journal en parlant de "mystère à Londres".


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°7643464
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-12-2010 à 12:35:41  profilanswer
 

Prof. Layton et le Destin Perdu : Oops, there goes my Prime Minister
 
!!! Cette critique contient des spoilers !!!
 
La saga de ce cher Prof. Layton atteint son 3e épisode et continue toujours au Japon où le 4e épisode est déjà sorti et 2 nouveaux sont annoncés dont 1 sur 3DS. Cette saga a réussi, selon moi, a donné un exemple de résolution de la quadrature du cercle entre les "casual" et les "vrais gamers" en proposant une série de jeux dont le fond est une vraie histoire intéressante avec comme base une enquête et une forme faite de jeux de logique et de puzzles que l'on trouve dans Télé7Jeux pour les vacances !
 
Cette fois-ci, l'équipe de Level-5 nous entraîne dans le Londres du futur : un scientifique a inventé une machine à voyager dans le temps mais malheureusement, lors de la démonstration, le Prime Minister est happé dans les limbes du temps... brrrr ! C'est donc une nouvelle occasion pour le professeur et Luke d'enquêter et de tenter de retrouver le premier ministre anglais.
 
Bon, commençons par les choses qui fâchent. Il n'y a clairement pas de renouvellement dans le gameplay. Le système de jeu est strictement identique au 2e opus avec ses légères améliorations par rapport au premier. De plus, il manque carrément les énigmes avec les jarres d'eau à transvaser.  
Comment ça, c'est personnel ?? Oui, et je l'assume parfaitement !
Cependant, je ne peux pas leur en vouloir car je n'ai pas non plus envie qu'ils changent le gameplay. Quand je commence un nouveau Layton, je veux une enquête et des jeux de logique. A ce niveau-là, ils ont accompli leur mission parfaitement.
 
J'ai mis 19h pour finir les 165 énigmes. Leur difficulté est grosso modo comparable aux deux autres. Le début est très facile et ça se corse au fil du jeu. Il n'est pas nécessaire de réussir toutes les énigmes pour finir le jeu et heureusement ! Certaines sont effectivement bien corsées et les indices sont alors les bienvenus. Comme d'habitude, il faut absolument bien lire le texte et parfois penser "outside the box". Mais la plupart du temps, il s'agit juste d'être logique et, souvent, on peut manipuler les éléments directement avec le stylet afin de tester soi-même.
 
Les gens de Level-5 réussissent même à corriger le seul point faible du précédent opus et son scénario que j'avais trouvé plus faible. En effet, ici le scénario est assez ambitieux dans l'ensemble (je reviens sur ce point plus loin) et garde un côté plus intimiste sur le passé du Prof. Ce côté personnel ajoute grandement à l'attachement qu'on a avec les personnages.
 
Malheureusement, comme le film d'animation Layton et la Diva Eternelle, ils ont mis un robot géant à la fin !!! Mais purée, je vous avais dit que ça ne collait pas à l'ambiance, mais nooooon, personne ne m'écoute ! Déjà que le combat à l'épée, c'était limite à la fin du 2 mais maintenant, comparé à des robots géants, c'est de la rigolade !
 
En conclusion, ce 3e Professeur Layton passe la checklist avec brio. Ce qu'il faut retenir, c'est un jeu qui offre une histoire vraiment intéressante si on fait abstraction de la fin avec un développement des personnages plus personnel, un gameplay toujours aussi addictif à base d'énigmes et de puzzles qui font son succès et une interface qui reprend les améliorations du 2e épisode. Si vous aimez les Layton, ruez-vous dessus. Si vous ne connaissez pas, je ne saurai trop vous conseillez d'essayer. Les épisodes étant pratiquement indépendants, on peut même les faire dans n'importe quel ordre. Dans le doute, faîtes-les dans l'ordre chronologique.
 
petit jeu : essayez de deviner à quoi je fais référence dans mon titre :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7659103
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Transactions (0)
Posté le 28-12-2010 à 14:01:08  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/284460ooh.jpg
 
Je suis le seul à avoir rigolé? (dites moi que non je vous en prie)

n°7659125
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-12-2010 à 14:10:51  profilanswer
 

je comprends pas
 
Ensuite, en cherchant, j'ai trouvé qq chose mais je ne vois pas le rapport


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 14:10:51  profilanswer
 

n°7659164
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 28-12-2010 à 14:21:39  profilanswer
 

C'est bien ça ?

Spoiler :

Tête de gland, raide et glissant ?


J'ai pris du temps à capter  [:b-s:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7891530
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 15-04-2011 à 13:30:05  profilanswer
 

J'ai vu la diva éternelle hier en br (ou bd :whistle: ). Au début, ça fait bizarre d'avoir des graphismes très simples, je dirais que techniquement, c'est du niveau des dessins animés qui servent de cinématique dans les jeux ds. Mais bon, le design des persos de Layton, c'est priceless :love:
L'histoire est une préquelle à la série, du moins de la trilogie sortie chez nous, c'est assez conforme à au scénar d'un jeu Layton, un élément à priori paranormal sur lequel Mulder et Scully Layton et Luke vont enquêter.
Malheureusement, le bd contient la fr et le jap, pas l'anglais que j'avais l'habitude d'utiliser dans le jeu (import US) pour avoir un Layton british [:kt-redfox]  
 
Donc film très proche du jeu, très agréable sans être le film de l'année, mais du coup, j'aurais quand même préféré découvrir cette histoire en jeu :jap:  
 
D'ailleurs quelqu'un sait ce que devient la série Layton sur ds ? Ils sortent les Layton manquants ou ils basculent sur 3ds ? :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7911586
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-04-2011 à 21:48:09  profilanswer
 

J'ai bien aime le film aussi sauf la fin
http://www.senscritique.com/film/p [...] ue/sseb22/

 

Layton sur DS en France ?
Aucune idee mais je crois que meme au Japon Layton 3DS sort avant Layton 6 sur DS


Message édité par sseb22 le 23-04-2011 à 21:48:56

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8538964
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 08-01-2012 à 13:04:01  profilanswer
 

sseb, grouille toi de mettre le topik à jour [:gaga hurle]
 
 :D  
Je l'ai commencé le dernier spectre, c'est du Layton, donc toujours très bon, j'en suis pas très loin, mais j'ai déjà trouvé quelques puzzles très sympas [:huit]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8540068
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 01:19:07  profilanswer
 

J'ai la DsiXL mais pas la 3DS. Les deux premiers Layton ont été mes deux premiers jeux. J'ai joué 3 jours quasi non-stop pour chacun d'eux... :D
Limite j'ai acheté une DS rien pour ça... Et je serais bien capable de refaire la même chose pour la 3DS...  [:ula]
 
Là, j'essaie de pas me jeter sur les deux suivants, puisque je sais qu'après, je devrais réinvestir dans une autre console pour retrouver ce plaisir coupable...   [:el hortense]

n°8540231
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 09:18:53  profilanswer
 

Layton 4 (dernier spectre) est sur ds [:gaga hurle]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8540254
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-01-2012 à 09:34:46  profilanswer
 

T'as la version FR ou US ?
La version FR, c'est de l'arnaque car il n'y a pas le RPG dedans


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8540290
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-01-2012 à 10:04:53  profilanswer
 

j'ai un peu mis à jour la FP


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8540341
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 10:25:29  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

T'as la version FR ou US ?
La version FR, c'est de l'arnaque car il n'y a pas le RPG dedans


Nope, j'ai la pire version : la version UK. Je l'ai prise pour les voix british, donc même version que US sauf qu'il y a pas le rpg [:cerveau foudtag]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8540356
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-01-2012 à 10:33:55  profilanswer
 

je cherche la version US à pas trop cher


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8540367
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 10:37:59  profilanswer
 

C'est quoi ce truc de rpg ? :??:

n°8540429
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 10:58:01  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

je cherche la version US à pas trop cher


play-asia ?
J'avais hésité à le prendre là, mais vu que j'avais rien d'autre à acheter pour faire claquer un bon promo [:haha cry]
A l'époque, je savais pas encore qu'il y avait ça :/


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8540434
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-01-2012 à 10:59:37  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

C'est quoi ce truc de rpg ? :??:


c'est un jeu de rôle aux graphismes simples permettant apparemment de se promener dans Londres et de faire des missions
Ce serait un vrai RPG (100h de jeu annoncées) en bonus dans Layton4
 
mais comme le traduire dans toutes les langues EUR serait trop long et trop cher, ils l'ont enlevé


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8540435
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 10:59:41  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

C'est quoi ce truc de rpg ? :??:


D'après wiki :

Citation :

Professor Layton and the Last Specter also includes an additional role-playing game entitled Professor Layton's London Life, available from the start of the game. London Life, in which players interact with various characters from the series in a town called "Little London", was advertised to contain over 100 hours of content. London Life was removed from the European versions of the game in order to prevent a significant delay of the game's release for translation.


En gros, les versions jap/US contiennent un rpg qu'ils ont pas traduit et donc pas inclus pour l'Europe :/


Message édité par castormalin le 09-01-2012 à 11:00:00

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8540546
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 11:32:56  profilanswer
 

Ok thx ^^ Du coup, une version import me tente bien aussi... les doublages français sont pas mal mais, un gentleman londonien, c'est quand même mieux en anglais. :o
Pour ça, le premier était parfait. ^^

n°8540564
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 11:39:17  profilanswer
 

Si de surcroit, tu veux une version anglaise, n'hésite pas, prends la US.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8541530
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 17:33:24  profilanswer
 

Le souci c'est que les énigmes seraient aussi en anglais...  
 

Spoiler :

Et vu comme je mouline déjà, là. :o ( on vient de m'offrir l'appel du spectre... Adieu chères révisions... [:tinostar] )

n°8544176
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 11-01-2012 à 01:17:14  profilanswer
 

Fini le jeu l'Appel du Spectre à 100%.

 
Spoiler :

Moi qui exècre les taquins, j'ai été servie. J'ai de la patience pour tout, sauf pour ça. :o
Toujours pas au niveau du un mais, sympathique quand même. Quoique le dénouement... [:pompom]
J'ai cafouillé à un moment puisqu'ils parlent de londres sans nous indiquer à quel moment y aller... M'en suis rendue compte trop tard... J'avais déjà "perdu" les énigmes correspondantes... :/
Y avait encore quelques énigmes wtf. XD Genre quatre choix, et dans l''énoncé, on te dit déjà :"C'est pas ça et c'est pas ça." :lol: :') Mais, ça vaut pas cette histoire d'arbre dans pandore... :D

 

Sinon, vous croyez en dieu ?

 
Spoiler :

Mes exams commencent un jour plus tard qu'initialement prévu !  [:never let me down] J'aurais peut-être le temps d'ingurgiter de quoi limiter la casse :P ( oui, je sais, je n'ai aucune volonté... Dès l'ouverture de la boîte,  je savais que j'étais perdue.  [:ula] )

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 11-01-2012 à 01:19:11
n°8544331
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 11-01-2012 à 09:18:52  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Fini le jeu l'Appel du Spectre à 100%.  
[...]


Déjà :ouch:  
Féloches [:cytrouille]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8545846
Dolores

Transactions (3)
Posté le 11-01-2012 à 19:07:50  profilanswer
 

Bah, quand tu t'y mets et que tu as plein de temps, c'est rapide. :D
 
Sinon, pour l'appel du spectre :

Spoiler :

La fin aussi m'avait gonflée. :o Et j'avais loupé toute l'intro du début en appuyant sur start pour mettre pause, en fait ça passe tout [:prozac]

n°8545869
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 11-01-2012 à 19:22:44  profilanswer
 

Nope, c'est que je fais plein de jeux en même temps :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8546374
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 02:07:04  profilanswer
 

Suffit de fermer la console. :)
Si j'avais de la thune, j'aurais direct commandé le 3... :'(

 

Et sinon, vous jouez à quoi d'autre ? Ghost Trick vous connaissez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-01-2012 à 02:08:24
n°8546534
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 09:21:46  profilanswer
 

Oui, je connais, il a l'air très sympa, mais n'ayant pas encore eu l'opportunité de l'avoir à pas trop cher, je ne l'ai pas encore fait :(


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8546880
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-01-2012 à 11:42:39  profilanswer
 

moi non plus mais j'ai envie
 
c'est fait par les auteurs de Phoenix Wright !!!
 
Mais des bons clones de Layton, sur DS, je vois pas trop
 
Petite revue des clones de Layton :

  • Blue Toad Murder : j'ai fait le 1er épisode et c'est sympa mais facile et lent (PSN)
  • Red Johnson's Chronicles : je suis en train de le faire et j'aime bien pour le moment. Des énigmes (PSN)
  • Puzzle Agent 1 et 2 : j'ai fait le 1 et même si l'ambiance et le design sont particuliers, c'est vraiment un bon clone (PC, MAC, iOS)
  • Dr Lautrec : n'a pas de bonnes critiques (3DS)


 
Et d'autres que je ne connais pas cités sur un topic de Neogaf
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=427900

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 12-01-2012 à 11:47:18

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8547084
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 13:24:43  profilanswer
 

moi je conseillerais lost vikings sur snes ou megadrive et bien sûr portal 1/2 pour se creuser les méninges :love:

 

edit : sseb, t'as un compte neogaf ? T'utilises quoi comme fournisseur de boîte mail pour t'y inscrire ?

Message cité 2 fois
Message édité par castormalin le 12-01-2012 à 13:25:44

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8547120
gabegie

Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 13:35:22  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Ghost Trick vous connaissez ?

Mon jeu de l'année sur DS : une ambiance géniale, que ce soit les musiques, les graphismes, les animations ou certains personnages (Missile  :pt1cable: ), une histoire sympathique et correctement ficelée et une maniabilité au poil.
 
Par contre, certes c'est de la réflexion, mais c'est différent de Layton : chaque chapître est un puzzle à résoudre pour sauver la vie de quelqu'un (on remonte à chaque fois 4 minutes avant la mort, avec pour but de l'empêcher) et à partir de là, c'est partie pour de nombreux essais pour réussir à changer les événements.
 
Il est soldé chez certains revendeurs paraît-il, donc c'est le moment si vous n'avez pas encore craqué.
 
Pour en revenir à Layton, je n'ai pas touché le 4ème pour le moment (enfin, à peine une heure), j'avais d'autres trucs à faire et puis PullBlox est arrivé :o

n°8547310
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-01-2012 à 14:35:07  profilanswer
 

castormalin a écrit :

moi je conseillerais lost vikings sur snes ou megadrive et bien sûr portal 1/2 pour se creuser les méninges :love:
 
edit : sseb, t'as un compte neogaf ? T'utilises quoi comme fournisseur de boîte mail pour t'y inscrire ?


Lost Vikings !!! Les 2 sont super, j'ai adoré :)
 
Pour ceux qui veulent vivre le même type d'expérience avec des graphismes d'aujourd'hui, il y a les 2 Trine
 
castor > sorry, pas de compte neogaf, je ne fais que lurker


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8547374
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 15:02:44  profilanswer
 

En fait, j'ai pas trop aimé trine, je copie colle un post que j'avais fait en réponse à ce message :

Citation :

Trine ressemble un peu à Lost Vikings, avec des persos au gameplay complémentaires...non?


Oui et non, dans lost vikings, on jouait les 3 vikings en parallèle, il fallait vraiment les placer judicieusement et on pouvait les bloquer. J'espérais trouver en trine un descendant de lost vikings et ai été très déçu, level design quelconque, souvent avec trois blocs et la voleuse ça passe, en y réfléchissant, je ne me souviens aujourd'hui d'aucun moment marquant, combats chiants, gameplay très haché, j'ai l'impression de passer mon temps à ramasser des fioles vertes mises trop haut.
C'est vraiment dommage, j'avais énormément d'espoir en ce jeu. J'aimerais l'aimer mais ce n'est pas le cas :/
Pour moi, le jeu qui me donnerait la satisfaction de lost vikings, ce serait portal.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8548227
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 20:58:56  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Oui, je connais, il a l'air très sympa, mais n'ayant pas encore eu l'opportunité de l'avoir à pas trop cher, je ne l'ai pas encore fait :(


Hu, je l'ai payé au prix fort. [:tinostar] Mais, je l'ai pas regretté une seule seconde. ^^

 
sseb22 a écrit :

moi non plus mais j'ai envie

 

c'est fait par les auteurs de Phoenix Wright !!!

 

Mais des bons clones de Layton, sur DS, je vois pas trop

 

Petite revue des clones de Layton :

 
  • Blue Toad Murder : j'ai fait le 1er épisode et c'est sympa mais facile et lent (PSN)
  • Red Johnson's Chronicles : je suis en train de le faire et j'aime bien pour le moment. Des énigmes (PSN)
  • Puzzle Agent 1 et 2 : j'ai fait le 1 et même si l'ambiance et le design sont particuliers, c'est vraiment un bon clone (PC, MAC, iOS)
  • Dr Lautrec : n'a pas de bonnes critiques (3DS)


Et d'autres que je ne connais pas cités sur un topic de Neogaf
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=427900


Je ne connais pas du tout tout ça... ^^' Mais, ça me donne des pistes, merci. :)
Je cherche pas forcément un clone de Layton mais, juste un jeu de réflexion sympathique, ça me va aussi. :)

 

Par contre, j'ai qu'une seule console, la DS... Et pas encore des masses de jeux... ( Picross, Layton 1 2 et 4, Ghost Trick, Okami Den, Pokémon Soulsilver et Blanc ^^' )
Là, je commence à lorgner sur Runaway, dont on m'a dit du bien, et Infinite Space qui a l'air marrant.

 

Je suis plus jeux de réflexion, en général mais, je craque surtout sur l'ambiance du titre. Si l'ambiance ne m'emballe pas, peu de chances que je me laisse séduire...  :whistle:

castormalin a écrit :

moi je conseillerais lost vikings sur snes ou megadrive et bien sûr portal 1/2 pour se creuser les méninges :love:

 

edit : sseb, t'as un compte neogaf ? T'utilises quoi comme fournisseur de boîte mail pour t'y inscrire ?


Portal, j'en entends beaucoup parler mais, j'y ai jamais vraiment joué... ( juste eu un aperçu via un clone en flash... mais, j'avais pas vraiment persévéré  :p  )

gabegie a écrit :

Mon jeu de l'année sur DS : une ambiance géniale, que ce soit les musiques, les graphismes, les animations ou certains personnages (Missile  :pt1cable: ), une histoire sympathique et correctement ficelée et une maniabilité au poil.

 

Par contre, certes c'est de la réflexion, mais c'est différent de Layton : chaque chapître est un puzzle à résoudre pour sauver la vie de quelqu'un (on remonte à chaque fois 4 minutes avant la mort, avec pour but de l'empêcher) et à partir de là, c'est partie pour de nombreux essais pour réussir à changer les événements.

 

Il est soldé chez certains revendeurs paraît-il, donc c'est le moment si vous n'avez pas encore craqué.

 

Pour en revenir à Layton, je n'ai pas touché le 4ème pour le moment (enfin, à peine une heure), j'avais d'autres trucs à faire et puis PullBlox est arrivé :o


Fallait m'entendre hurler quand l'autre détective là débarquait.  :D  J'adore sa démarche ! Et la rouquine, pffff. On devrait l'inscrire au Darwin Awards.  :lol:  Ce serait bien qu'ils fassent une suite un jour. :)

 

Trine et Lost Vikings, ça ne me tente pas trop, par contre... Mais, merci pour vos avis :)

 

edit : quôte de porc :o
edit : http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html => Mais cay keuwa ce trailer pourrave ! [:ukrainien88] Heureusement qu'il n'y pas de doublage aussi pourri dans le jeu, et que je ne suis pas tombée dessus avant.  [:cerveau pouah]

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-01-2012 à 21:11:44
n°8548251
Saytreza

Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 21:16:01  profilanswer
 

Hum, et Ace Attorney, faudrait que je m'y penche un peu plus aussi...

n°8549104
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-01-2012 à 11:16:24  profilanswer
 

c'est une aventure essentiellement textuelle mais c'est tellement bien écrit, avec des persos hauts en couleurs, des situations délirantes,...


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS ou ECH]Playstation 3 60gb + 13 Jeux + 2 Sixaxis + Boite Et Notice[VDS] STICK namco + boite d'origine
[ACH] Psp slim en CF complet en boite[ACH] boite + clé war3 reign of chaos.
[VDS] Xbox 360 20GO ds la boite+ 2 manettes ss fils[ACH] lego star wars la saga complete sur PS3
!!BAISSE DE PRIX!! Jeux Imports, XBOX Pal & Access Ps1[DON] Boite Console PS3 PES2008 + boite volant GT5
[RECH] anciennes consoles avec boîteachat soul calibur4 ps3 boite metal
Plus de sujets relatifs à : [TU] La saga Prof. Layton - Le 5e est sorti : Masque des Miracles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR