Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 

 

Trico, ca me fait penser à ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

n°12995728
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 30-01-2017 à 09:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci. Bon bah en gros le jeu est déjà en mode "fluide" alors...je préfère pas imaginer sans... :sweat:


---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 09:19:16  profilanswer
 

n°12995854
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 30-01-2017 à 10:19:01  profilanswer
 

j'ai fait le jeu sur PS4 standard, c'était pas si catastrophique


---------------
antithéiste
n°12995881
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 30-01-2017 à 10:27:30  profilanswer
 

Pas catastrophique non, mais je trouve que ça nuit un peu à l'expérience de jeu. C'est tellement beau qu'on aimerait pouvoir savourer tout ça de manière fluide, ce qui n'est pas toujours le cas.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°12995888
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 30-01-2017 à 10:29:56  profilanswer
 

perso je joue depuis quasi 30 ans et je trouve que les joueurs d'aujourd'hui sont archi exigeants...
 
à l'époque on supportait bien des jeux à 10/15fps max sur des vieilles becanes etc...
 
faut pas s'embourgeoiser comme ça ou le jeu vidéo (qui n'est déjà plus que l'ombre de ce qu'il était) va continuer à decliner et à devenir un monde de kikoololleurs fan de fifa/call of et autres merdes et incapable de s'abstraire de la technique


---------------
antithéiste
n°12995891
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-01-2017 à 10:30:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :

j'ai fait le jeu sur PS4 standard, c'était pas si catastrophique


Pas si catastrophique non quand on sait à quoi s'attendre, sauf à la fin...

Spoiler :

Le combat dans la salle blanche (ou bleue je sais plus :o) en intérieur contre plein d'armures


... là si j'étais à 15 fps c'était un miracle :sweat:


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12995917
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 30-01-2017 à 10:36:11  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Pas si catastrophique non quand on sait à quoi s'attendre, sauf à la fin...

Spoiler :

Le combat dans la salle blanche (ou bleue je sais plus :o) en intérieur contre plein d'armures


... là si j'étais à 15 fps c'était un miracle :sweat:


 
je pense que tu n'étais pas assez dans le jeu
 
perso j'étais tellement dans le truc que j'ai même pas remarqué le framerate à ce moment là j'étais en immersion totale en train d'appeler trico en criant et en trepignant sur place partout dans le salon avec ma copine à côté de moi en mode  [:max evans]  
 
si c'est pour faire un jeu et se focaliser sur la technique...


---------------
antithéiste
n°12995942
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-01-2017 à 10:41:36  profilanswer
 

T'es sérieux là ? [:bobdumas]  
Je suis le premier à défendre le jeu et à dire que les faiblesses techniques ne sont rien à côté de tout ce qu'il apporte autour, mais sur cette phase là ca m'a tout simplement empêché de jouer comme je le voulais.
 
Et c'est justement parce que j'étais à fond dedans que ca m'a géné.
Quand tu veux aller aider Trico qui est dans la mouise à cause d'un gars avec un bouclier oeil mais que ton perso avance comme un escargot à 10fps, ben moi ca me gène, pas besoin de se "focaliser sur la technique" pour ça.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12995950
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 30-01-2017 à 10:43:43  profilanswer
 

bizarre.
J'ai pas eu de si grosse baisses de fps ds ce passage...  

n°12995960
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 30-01-2017 à 10:46:32  profilanswer
 

Moi non plus, aucun souci sur cette phase. Et pourtant, j'arrêtais pas de tourner la caméra pour être sûr de voir les ennemis et Trico.


Message édité par tcho_nathan le 30-01-2017 à 10:46:53
n°12995962
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-01-2017 à 10:47:23  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

bizarre.
J'ai pas eu de si grosse baisses de fps ds ce passage...  


Rien que juste avant j'avais un framerate pourri

Spoiler :

Quand on active l'ascenseur, je pense que la montée s'est faite à 5/10fps...


 
Après j'ai fait le jeu rapidement et en grosses sessions, je soupçonne un problème de mémoire après plusieurs heures de jeu. En relancant si ca se trouve je n'aurais pas eu ces problèmes et n'aurais pas tiqué la dessus.
 
M'enfin c'était juste histoire de dire, pour moi ce jeu surpasse tout quoi qu'il arrive :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 10:47:23  profilanswer
 

n°12995980
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 30-01-2017 à 10:55:03  profilanswer
 

Ah ouais ... Non, c'est ta console qui est en cause. Aucun souci sur ce passage non plus.

n°12996010
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 30-01-2017 à 11:03:01  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Rien que juste avant j'avais un framerate pourri

Spoiler :

Quand on active l'ascenseur, je pense que la montée s'est faite à 5/10fps...

 

Après j'ai fait le jeu rapidement et en grosses sessions, je soupçonne un problème de mémoire après plusieurs heures de jeu. En relancant si ca se trouve je n'aurais pas eu ces problèmes et n'aurais pas tiqué la dessus.

 

M'enfin c'était juste histoire de dire, pour moi ce jeu surpasse tout quoi qu'il arrive :D


oui , pas de soucis. Mais effectivement, il semble qu'il ai eu des soucis avec la gestion memoire su ce jeu. j'avais lu aussi des retours comme quoi en rebootant la console plutot qu'en revenant de veille, les gros soucis de fps disparaissait. Y'a vraiment toute sorte de retour la dessus, je crois que personne n'a la même expérience. Perso, j'ai eu aussi des chutes à ce passage, mais au tout début en arrivant ds la salle (y'a pas mal de fumée volumetrique), mais rien de vraiment génant, et aucune baisse pdt les phases ou j'ai eu besoin de m'activer. Ds tout le jeu j'ai eu une seule grosse baisse de framerate, j'ai pas compris pourquoi, rien de special, ca c'est mis a ramé a 5fps pdt quelques secondes, et j'ai plus jamais eu ca, même en revenant au même endroit. J'ai même eu un jeu plutot fluide en general, rien qui m'a gêné, j'étais plutot content, vu les retours négatifs.
Ca serais cool qu'ils polish un peu le moteur avec un patch, qu'on puisse y rejouer une 2eme fois sans tout ces petits soucis.
Le jeu laisse des traces chez moi, ca fait plus d'1 mois qu'on l'a finit, ma compagne appele encore parfois nos chats en faisant "icoico ?!"  :lol:

 


Message édité par manulelutin le 30-01-2017 à 11:03:54
n°12996052
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-01-2017 à 11:19:05  profilanswer
 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir :jap:  
 
Quand je le referai (parce que je le referai, surement plus d'une fois d'ailleurs :D) j'essayerai de faire des sessions plus courtes.
Faut avouer que j'avais tellement de mal à décroché que j'y ai passé un week-end complet :p


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12998084
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 31-01-2017 à 00:23:49  profilanswer
 

jeu fini [:dbbg:2]  
 
le contenu des tonneaux

Spoiler :

c'est des corps d'enfants ? [:max evans]


 
perso la fin,

Spoiler :

je vois 2 paires de yeux :o  :love:

n°12998119
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 31-01-2017 à 00:55:38  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

jeu fini [:dbbg:2]  
 
le contenu des tonneaux

Spoiler :

c'est des corps d'enfants ? [:max evans]


 
perso la fin,

Spoiler :

je vois 2 paires de yeux :o  :love:



Non.  
 

Spoiler :

les tonneaux, c'est la récompense quand ils apportent des enfants.  
 
Et oui, il y a un bébé à la fin.

n°12998171
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 07:20:21  profilanswer
 

Ah pour moi

Spoiler :

quand tu mets un gosse, l'esprit de la vallée prend l'âme, et fait de la bouillie du corps pour les Trico.

 

La mise en scène voudrait rien dire sinon :/

Message cité 2 fois
Message édité par shinfei le 31-01-2017 à 07:20:39
n°12998176
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 31-01-2017 à 07:26:55  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Ah pour moi

Spoiler :

quand tu mets un gosse, l'esprit de la vallée prend l'âme, et fait de la bouillie du corps pour les Trico.
 
La mise en scène voudrait rien dire sinon :/



J'hesitais entre les deux théories. Comment savoir laquelle est la bonne ?

n°12998211
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 08:36:45  profilanswer
 

Ben chacun peut choisir la version qu'il préfère mais sinon elle est faite avec quoi la soupe bleue?

n°12998370
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 10:05:46  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Ah pour moi

Spoiler :

quand tu mets un gosse, l'esprit de la vallée prend l'âme, et fait de la bouillie du corps pour les Trico.
 
La mise en scène voudrait rien dire sinon :/



 
Même avis.
Si c'était pas le cas ça servirait à rien de nous faire chier dans notre froc en nous montrant cette scène :o


Message édité par sandy kylo le 31-01-2017 à 10:06:03
n°12998610
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 11:05:11  profilanswer
 

Non mais cest évident ca a déjà ete prouvé ici par moi et d'autres... Aucun intérêt cette scene sinon. Et même tout le jeu. Cest quand même la scène la plus forte du jeu presque...


---------------
antithéiste
n°12998627
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 31-01-2017 à 11:12:27  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Spoiler :

Y'a aucune structure qui ne contient que ça sans raison.



 
Heu, si, des structures en hauteur et donc contournables par les

Spoiler :

bêtes qui savent voler je rappelle

, il y en a un certain nombre:
 

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/997981guardian.jpg


 
Là, typiquement, faut m'expliquer l'intérêt d'avoir construit ça en plein milieu de nul part en sachant que ça bloque personne

Spoiler :

à part encore une fois notre trico blessé qui peut pas voler

.
 
 
Sinon, pour ceux qui ont accès, le dernier chez Marcus sur le jeu est assez représentatif... Je suis pas spécialement fan de l'émission mais je l'avais jamais vu traiter de connard un personnage de JV.  :whistle:


Message édité par Captainpoularde le 31-01-2017 à 11:13:09
n°12998986
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 13:26:11  profilanswer
 

T'as jamais regarder les Level 1 de la grande époque alors.
Marcus, c'est une brèle du jv. Il le dit lui même. Alors quand faut du skill, c'est même pas la peine.
Un peu comme ceux qui n'aiment pas le jeu à cause de ça ici :/

n°12998989
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 31-01-2017 à 13:27:13  profilanswer
 

Tu m'étonnes, il faut plus de skill pour jouer à Flower qu'à TLG :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12999124
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 14:20:08  profilanswer
 

Un des gros problèmes du jeu est que les contrôles, ainsi que les limites délibérées de ceux-ci, sont très peu explicités, notamment le détail des ordres qu'on peut donner à Trico. Ca donne des gens qui se focalisent sur la difficulté à accomplir certaines choses du fait de la maniabilité discutable, alors que dans la plupart des cas il existe une façon "simple" de progresser.
 
Pour ma part, malgé mon skill limité, le seul moment où j'ai un peu ragé c'est

Spoiler :

lorsqu'il faut trimbaler le tonneau sur la série de rampes


et je soupçonne que le fait qu'il était 2h du mat' et que j'étais claqué ait joué un rôle :o
 
En tout cas malgré les défauts, je rejoins le concert de louanges concernant l'impact émotionnel du jeu. C'est vraiment quelque chose d'unique pour peu qu'on soit sensible à ce genre d'expérience.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°12999183
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 31-01-2017 à 14:36:46  profilanswer
 

Le jeu est nommé dans plusieurs catégories aux DICE awards le 23 février prochain.  
J'espère qu'il aura des choses.

n°12999286
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 31-01-2017 à 15:11:32  profilanswer
 

Agreian a écrit :

T'as jamais regarder les Level 1 de la grande époque alors.
Marcus, c'est une brèle du jv. Il le dit lui même. Alors quand faut du skill, c'est même pas la peine.
Un peu comme ceux qui n'aiment pas le jeu à cause de ça ici :/


 
Ha mais j'ai pas dis que Marcus était un exemple de PGM (et oui, je regardais level 1 à l'époque). Au contraire, la vidéo montre comment un joueur lambda peut rager sur le jeu au point d'en insulter Trico.  :D  Pourtant c'est pas dans sa nature apriori car tout mauvais qu'il soit, Marcus s'énerve justement rarement sur ses échecs qu'il assume totalement et dont il s'amuse au contraire (gros doigts, etc...).  :jap:


Message édité par Captainpoularde le 31-01-2017 à 15:12:39
n°12999363
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 15:34:45  profilanswer
 

Je l'ai vu s'énerver plein de fois et prendre à la rigolade des jeux ultra mal fichu.
On peut faire dire ce qu'on veut à plein de chose... Mais c'est moins simple de dire qu'on est simplement passé à côté du truc.

 

Le jeu n'est pas exempt de défaut, le perso souffre d'une maniabilité parfois parasité par une inertie casse-pied. Après, on va pas faire x pages la dessus. Soit on prend le jeu comme une XP crédible d'une bête à qui il faut du temps pour "dialoguer" avec le personnage du jeu, soit on considère que c'est mal fait et qu'il aurait fallu un truc qui obéir au doigt et à l'œil avec un hub qui dise sur quelle touche appuyer pour lui faire des tours et des aides contextuelles au moment de lui faire faire ces choses  [:spamafote]

 

Franchement, ton truc des vitraux en forme d'œil qui sont là mais qui ne servent à rien parce que normalement les trico volent mais là on voit qu'ils sont là parce que notre Trico ne vole pas alors ça prouve bien que c'est pas bien... Pardon, mais perso je m'en fou et ça me passe totalement au dessus tellement le propos du jeu n'est pas là :/
C'est comme dans Uncharted... Les mercenaires sont toujours sur la route qu'empreinte Drake et pas sur celle d'à côté :/

 

Après... Aller chercher des alibis de "vous voyez, je suis pas le seul à dire que c'est de la merde"... mouaip :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 31-01-2017 à 15:36:10
n°12999410
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 31-01-2017 à 15:46:17  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Je l'ai vu s'énerver plein de fois et prendre à la rigolade des jeux ultra mal fichu.
On peut faire dire ce qu'on veut à plein de chose... Mais c'est moins simple de dire qu'on est simplement passé à côté du truc.
 
Le jeu n'est pas exempt de défaut, le perso souffre d'une maniabilité parfois parasité par une inertie casse-pied. Après, on va pas faire x pages la dessus. Soit on prend le jeu comme une XP crédible d'une bête à qui il faut du temps pour "dialoguer" avec le personnage du jeu, soit on considère que c'est mal fait et qu'il aurait fallu un truc qui obéir au doigt et à l'œil avec un hub qui dise sur quelle touche appuyer pour lui faire des tours et des aides contextuelles au moment de lui faire faire ces choses  [:spamafote]  
 
Franchement, ton truc des vitraux en forme d'œil qui sont là mais qui ne servent à rien parce que normalement les trico volent mais là on voit qu'ils sont là parce que notre Trico ne vole pas alors ça prouve bien que c'est pas bien... Pardon, mais perso je m'en fou et ça me passe totalement au dessus tellement le propos du jeu n'est pas là :/
C'est comme dans Uncharted... Les mercenaires sont toujours sur la route qu'empreinte Drake et pas sur celle d'à côté :/
 
Après... Aller chercher des alibis de "vous voyez, je suis pas le seul à dire que c'est de la merde"... mouaip :/


 
Je tente pas de vous convaincre, c'est peine perdue de toute façon.  :hello:  
Là je répondais juste à la question de quelqu'un qui se demandait à quoi servait ces vitraux. Et les explications données me semblaient fausses pour les raisons que je viens de donner. Point.  :jap:  
 
Pour ce qui est de Marcus, là oui, c'est pour répondre à tous ceux qui disent qu'on a pas apprécié parce qu'on est une minorité à être passé à côté et que les nombreux défauts ne sont pas une raison suffisante pour ne pas adhérer au GOTY. Et apriori non, c'est pas tant une minorité que ça et ptete que les défauts sont bien présents et peuvent gacher l'expérience.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 31-01-2017 à 15:47:07
n°12999427
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 15:53:19  profilanswer
 

On sait que c'est le genre de jeu ou soit t'es dedans, soit tu ne l'es pas.
C'est dans ce sens que je parle de joueurs qui seraient passé à côté du jeu.
Après, tout le monde sait que le jeu a des défauts, c'est juste que pour moi une grosse partie de ce qui est voulu par les développeurs est considéré comme des défauts par les joueurs qui sont passés à côté du titre. Notamment en terme de réaction de Trico.

n°12999731
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 31-01-2017 à 17:28:55  profilanswer
 

Qu'il y ait des mecs qui trouvent à redire sur la présence des vitraux dans TLG, alors que personne ne dit rien quand dans Uncharted ou Tomb Raider , une présence divine a peint des marques sur les murs qui comme par hasard indiquent où s'accrocher pour escalader les parois ....
Sérieux, stop la mauvaise foi.
 
La seule chose qu'on peut décemment reprocher à TLG, c'est la gestion des caméras assez mauvaise, et la maniabilité frustrante du perso. Pour le reste, .....

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 31-01-2017 à 17:30:01
n°12999781
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 31-01-2017 à 17:47:05  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

 

Je tente pas de vous convaincre, c'est peine perdue de toute façon.  :hello:
Là je répondais juste à la question de quelqu'un qui se demandait à quoi servait ces vitraux. Et les explications données me semblaient fausses pour les raisons que je viens de donner. Point.  :jap:

 

Pour ce qui est de Marcus, là oui, c'est pour répondre à tous ceux qui disent qu'on a pas apprécié parce qu'on est une minorité à être passé à côté et que les nombreux défauts ne sont pas une raison suffisante pour ne pas adhérer au GOTY. Et apriori non, c'est pas tant une minorité que ça et ptete que les défauts sont bien présents et peuvent gacher l'expérience.  :p

 

Non masi tu as lu les avis sur ce topic ou pas?

 

Quasi tout le monde sait que le jeu est une merde techniquement ou au niveau de la maniabilité, des caméras..., on l'a tous dit (moi le premier).

 

Si le jeu n'avait pas été la plus grande expérience vidéoludique de tous les temps grâce à Toriko, il serait tombé dans la pile des grosses daubasses.

 

Mais justement, ya toriko.


Message édité par kriloner le 31-01-2017 à 17:47:19

---------------
antithéiste
n°12999825
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 31-01-2017 à 18:02:23  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Qu'il y ait des mecs qui trouvent à redire sur la présence des vitraux dans TLG, alors que personne ne dit rien quand dans Uncharted ou Tomb Raider , une présence divine a peint des marques sur les murs qui comme par hasard indiquent où s'accrocher pour escalader les parois ....
Sérieux, stop la mauvaise foi.

 

La seule chose qu'on peut décemment reprocher à TLG, c'est la gestion des caméras assez mauvaise, et la maniabilité frustrante du perso. Pour le reste, .....

 

Non mais faut lire aussi... Je réponds à une question sur l intérêt de ces vitraux. Si la question te semble sans intérêt, adresse toi à celui qui l a posée. :sarcastic:

 

Et je comprends aussi qu on peut pas décemment reprocher le level design pas inspiré, les mécaniques de gameplay vues et revues, la narration trop appuyée, etc...

n°13000102
hub74

Transactions (19)
Posté le 31-01-2017 à 20:10:11  profilanswer
 

Bon je suis très désappointé   :o  
 
Je viens de commencé le jeu, je précise que j'ai fais Ico sur ps2 sa sortie, et c'est pour un moi un chef d'oeuvre, puis Sotc ps2 qui est un jeu sympathique sans plus, mais terminé tous les 2 sans guide
, donc tous les pb de caméra/technique ne me gène pas (jeu fait sur ps4 pro), même si il y a une petite inertie...
mais là à la toute première zone, je suis resté 40 minutes à faire tout et n'importe quoi...
Je me résous à regarder une soluce et une vidéo sur you tube  :ouch:  
 
bon bah je fais/refais ce qui est fais dans la soluce....toujours au meme point  :heink:  
je lâche l'affaire
 
Alors je sais pas si c'est moi , la vieillesse,  
ou un problème d'ordre d'action/ de zone/d'IA
 
Mais ce début me donne une très mauvaise impression,et fait écho au test de jv.com ... c'est quasi éliminatoire pour une personne qui n'y connait rien au JV , et j'espère que ca va pas etre comme ca tout le jeu
Je viens de faire ff15 puis Inside, qui sont top, là c'est vraiment la douche froide  [:a-m13:1]  
 
 

n°13000133
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 31-01-2017 à 20:19:25  profilanswer
 

"Tu peux pas comprendre, faut te mettre à la place d'un animal et pas spammer les boutons"  [:xenobrandt:4]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13000360
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 31-01-2017 à 22:01:46  profilanswer
 

hub74 a écrit :

 

Alors je sais pas si c'est moi , la vieillesse,
ou un problème d'ordre d'action/ de l ia

 


 

Non, ca vient de ton inculture. [:kede]

n°13000406
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 31-01-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

hub74 a écrit :

Bon je suis très désappointé   :o  
 
Je viens de commencé le jeu, je précise que j'ai fais Ico sur ps2 sa sortie, et c'est pour un moi un chef d'oeuvre, puis Sotc ps2 qui est un jeu sympathique sans plus, mais terminé tous les 2 sans guide
, donc tous les pb de caméra/technique ne me gène pas (jeu fait sur ps4 pro), même si il y a une petite inertie...
mais là à la toute première zone, je suis resté 40 minutes à faire tout et n'importe quoi...
Je me résous à regarder une soluce et une vidéo sur you tube  :ouch:  
 
bon bah je fais/refais ce qui est fais dans la soluce....toujours au meme point  :heink:  
je lâche l'affaire
 
Alors je sais pas si c'est moi , la vieillesse,  
ou un problème d'ordre d'action/ de zone/d'IA
 
Mais ce début me donne une très mauvaise impression,et fait écho au test de jv.com ... c'est quasi éliminatoire pour une personne qui n'y connait rien au JV , et j'espère que ca va pas etre comme ca tout le jeu
Je viens de faire ff15 puis Inside, qui sont top, là c'est vraiment la douche froide  [:a-m13:1]  
 
 


 
Je dirais que ça vaut le coup si tu t'accroches mais tu vas avoir des problèmes pour la suite étant donné que le début n'est en principe pas difficile du tout et se fait rapidement normalement. Je pense qu'on réagit différemment aussi, par exemple [légers spoilers de gameplay]

Spoiler :

je n'ai quasi jamais eu de problèmes de compréhension avec Trico et je n'ai quasi jamais utilisé les ordres "classiques" (R1 combiné avec les boutons), j'ai presque tout fait le jeu avec les ordres "directionnels" (R1 combiné avec le stick, ou R1 tout court).  

 
 
Beaucoup répètent qu'il faut observer l'environnement mais aussi la bestiole, ce n'est pas anodin, on remarque que Trico rechigne parfois a obéir quand...

Spoiler :

... il a encore une lance plantée dans sa chair, il faut lui retirer, le soigner, le nourrir aussi (il est plus réceptif),

mais on fait ces choses naturellement en principe, c'est un état d'esprit empathique qui fait qu'on comprend certaines choses presque instinctivement. Mais il faut vraiment être dans cet état d'esprit. Si dès le départ on est là pour le scoring et le speedrunning, on va moins bien réussir paradoxalement et on va finir par s'énerver (c'est contreproductif)...
 
Après il reste la difficulté des contrôles et de la caméra... le fait qu'il y ait deux êtres importants complique l'affaire. Le référentiel directionnel est calé dans le dos du gamin... mais il peut se retrouver dans tout un tas de positions quand il est accroché à la bestiole, qui bouge de son côté aussi, et qui est un "volume" (typiquement quand on grimpe et qu'on se déplace en étant accroché à lui, on peut se retrouver de l'autre côté du corps et on ne comprend plus où est le bas/haut pour le gamin et on lui fait rebrousser chemin), on ajoute à cela le fait que retirer un pieux/lance nécessite la combi du rond + stick vers le bas, et ça complique encore... sans compter le saut et le "lâcher prise" à la japonaise (croix et triangles "inversés" ), ou encore la difficulté de certains ici à sauter depuis Trico (il faut surveiller l'état d'accrochage du gamin aux plumes, faire X si nécessaire)...


Message édité par lee adama le 31-01-2017 à 22:26:47

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13001133
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 01-02-2017 à 10:34:44  profilanswer
 

hub74 a écrit :

Bon je suis très désappointé   :o  
 
Je viens de commencé le jeu, je précise que j'ai fais Ico sur ps2 sa sortie, et c'est pour un moi un chef d'oeuvre, puis Sotc ps2 qui est un jeu sympathique sans plus, mais terminé tous les 2 sans guide
, donc tous les pb de caméra/technique ne me gène pas (jeu fait sur ps4 pro), même si il y a une petite inertie...
mais là à la toute première zone, je suis resté 40 minutes à faire tout et n'importe quoi...
Je me résous à regarder une soluce et une vidéo sur you tube  :ouch:  
 
bon bah je fais/refais ce qui est fais dans la soluce....toujours au meme point  :heink:  
je lâche l'affaire
 
Alors je sais pas si c'est moi , la vieillesse,  
ou un problème d'ordre d'action/ de zone/d'IA
 
Mais ce début me donne une très mauvaise impression,et fait écho au test de jv.com ... c'est quasi éliminatoire pour une personne qui n'y connait rien au JV , et j'espère que ca va pas etre comme ca tout le jeu
Je viens de faire ff15 puis Inside, qui sont top, là c'est vraiment la douche froide  [:a-m13:1]  
 


 
Déjà tu trouves FF15 top... Ca en dit long :o
 
Pour le reste je pense que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour tout le monde. Comme ca a été ecrit au dessus, il est ici inutile d'espérer aller à fond etc... Il faut comprendre la bestiole et faire ce qu'il faut pour avancer. S'occuper d'elle, créer un lien etc... Jouer à ce jeu dans le but de "jouer simplement à jeu vidéo" est voué à l'echec.


---------------
antithéiste
n°13001182
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-02-2017 à 10:49:02  profilanswer
 

Vini a écrit :

"Tu peux pas comprendre, faut te mettre à la place d'un animal et pas spammer les boutons"  [:xenobrandt:4]


Bizarre, habituellement je trouve que tu es quelqu'un d'agréable à suivre, surtout sur les RPG. Je suis surpris de te voir poster ce genre de post ALC :/

n°13001189
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-02-2017 à 10:49:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Déjà tu trouves FF15 top... Ca en dit long :o
 
Pour le reste je pense que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour tout le monde. Comme ca a été ecrit au dessus, il est ici inutile d'espérer aller à fond etc... Il faut comprendre la bestiole et faire ce qu'il faut pour avancer. S'occuper d'elle, créer un lien etc... Jouer à ce jeu dans le but de "jouer simplement à jeu vidéo" est voué à l'echec.


J'ai platiné FFXV que j'ai trouvé très bien (même si je reconnais qu'il aurait pu être mieux hein), ça m'empêche pas d'avoir adoré ce jeu :p

n°13001462
hub74

Transactions (19)
Posté le 01-02-2017 à 12:24:13  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Déjà tu trouves FF15 top... Ca en dit long :o
 
Pour le reste je pense que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour tout le monde. Comme ca a été ecrit au dessus, il est ici inutile d'espérer aller à fond etc... Il faut comprendre la bestiole et faire ce qu'il faut pour avancer. S'occuper d'elle, créer un lien etc... Jouer à ce jeu dans le but de "jouer simplement à jeu vidéo" est voué à l'echec.


 
 
Oui pour moi ff15 est top, et propose une expérience fluide. Je comprends ceux qui n'ont pas aimé, mais je vais pas dire d'eux qui ne sont pas digne de jouir à tel jeu ou tel art...
 
Bon je le refais ce soir à tete reposé. J'ai adoré Ico, donc je pense pas etre imperméable  a TLG, et j'aime toujours ces couleurs sursaturées
mais je me mets à la place de ma copine (casual) ,elle l'aurai déposé le disque dans la boite puis basta...
 
on peut pas transformer des défauts qui gachent l'experience en point positifs...et dire qu'ensuite que c'est du à un manque de sensibilité   :sweat:

n°13001523
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 01-02-2017 à 12:52:39  profilanswer
 

hub74 a écrit :


 
 
Oui pour moi ff15 est top, et propose une expérience fluide. Je comprends ceux qui n'ont pas aimé, mais je vais pas dire d'eux qui ne sont pas digne de jouir à tel jeu ou tel art...
 
Bon je le refais ce soir à tete reposé. J'ai adoré Ico, donc je pense pas etre imperméable  a TLG, et j'aime toujours ces couleurs sursaturées
mais je me mets à la place de ma copine (casual) ,elle l'aurai déposé le disque dans la boite puis basta...
 
on peut pas transformer des défauts qui gachent l'experience en point positifs...et dire qu'ensuite que c'est du à un manque de sensibilité   :sweat:


 
L'inverse plutôt.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECH] Prince of persia PS3 neuf.[VDS] Resident Evil 5 SUR ps3
[VDS][ECH] Plus rien pour le moment[ACH]Clés Witch It
[VDS] X MEN Origins Wolverine neuf pour PS3[VDS] Little Big Planet (Ps3)
[VDS] metal gear solid 4 ps3 + le guide officielle sur ebay[HFR Game Events]Calendrier des gamers PS3 d'HFR
lecteur PS3 défectueux - Ou acheter ?[ACH]PS3 HS/ cable alim xbox 360 203w + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR