Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC

n°14413266
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-09-2019 à 22:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le chargement de l’arène du denier freeze chez moi (PS4 Pro). C’est pareil chez  vous ?


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 22:10:37  profilanswer
 

n°14413273
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-09-2019 à 22:15:36  profilanswer
 

Nop j'ai pas eu de soucis de mon côté :/

n°14413286
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-09-2019 à 22:47:51  profilanswer
 

Hm j’y reviendrai plus tard dans ce cas.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14413474
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 14-09-2019 à 10:44:22  profilanswer
 

Pas de problème dans l'arène moi non plus, par contre j'ai un bug avec la 1ère quête du compagnon
 

Spoiler :

Vasco


 
Impossible de la lancer, il me répète sans cesse que c'est pas le bon moment alors qu'elle est bien dans ma liste de quête.

n°14413478
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-09-2019 à 10:46:34  profilanswer
 

N'hésitez pas à faire péter des screens hein :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14413489
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-09-2019 à 10:57:53  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Nop j'ai pas eu de soucis de mon côté :/


 

Painsec a écrit :

Pas de problème dans l'arène moi non plus, par contre j'ai un bug avec la 1ère quête du compagnon
 

Spoiler :

Vasco


 
Impossible de la lancer, il me répète sans cesse que c'est pas le bon moment alors qu'elle est bien dans ma liste de quête.


Ça a fini par charger après une ou 2 missions mais je me fais tabasser derrière donc on vera plus tard :D


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14413490
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-09-2019 à 10:58:18  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

N'hésitez pas à faire péter des screens hein :D


Sur console, c’est pas spécialement beau donc on va éviter peut-être :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14413493
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-09-2019 à 11:02:07  profilanswer
 

Ah mince, je voulais le prendre sur One X :'(


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14413494
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-09-2019 à 11:03:32  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

N'hésitez pas à faire péter des screens hein :D


 
 [:cerveau paysan]  
 
Y’a des dizaines de vidéos de let’s play sur YT, FR ou non, c’est pas mal pour te faire une idée non :D ?


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14413496
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-09-2019 à 11:05:13  profilanswer
 

J'évite de me faire spoiler les sites et articles mais quelques screens ici me feraient saliver  :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 11:05:13  profilanswer
 

n°14413498
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-09-2019 à 11:06:13  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Ah mince, je voulais le prendre sur One X :'(


 
Ce n’est pas la technique sa qualité première, c’est correct mais sublimé par la DA ;)
 
Allez, je vais enfin pouvoir m’y plonger qqes heures :love:  [:simchevelu]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14413499
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-09-2019 à 11:08:20  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

J'évite de me faire spoiler les sites et articles mais quelques screens ici me feraient saliver  :D


 
Je te comprends :D
J’y joue sur PS4 pro ... la version One X doit être encore un peu meilleure ... je vais regarder pour faire qqes screens mais je débute à peine le jeu [:tinostar]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14413581
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 14-09-2019 à 13:08:31  profilanswer
 

Ce que je trouve le plus réussi ce sont les monstres, leur DA est vraiment chouette, mais c'est le genre de truc qu'il vaut mieux découvrir par soi même.  
 
Je ferais des screen "spoiler free" dès que j'y retourne.

n°14413595
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-09-2019 à 13:41:27  profilanswer
 

Lvl10 en 7h de jeu.
Franchement c’est pas mal du tout. Ya plein de trucs partout à faire et découvrir. La map est plutôt grande, c’est pas moche, c’est fluide.
Les dialogues tiennent la route.
 
Bref tout ce que souhaitait est réuni :)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14413653
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-09-2019 à 15:03:18  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Bref tout ce que souhaitait est réuni :)

Moi pareil j'adore :love:  
Et c'est plutôt joli ( les intérieurs des palais sont superbes, les escaliers en marbre blanc, les planchers etc... c'est vraiment très bien rendu, dommage qu'il y ait pas mal de "clonage" d'objet genre tableaux aux murs - toujours un peu les mêmes - ou parfois carrément des pièces qui se ressemblent vraiment dans leur décor ou disposition ).
Les paysages naturels sont pas mal non plus :love:  
 
Je regrette juste que l'exploration soit parfois limitée par certains talents ( par exemple pour accéder à un lieu en particulier faut mettre des pions dans "vigueur" histoire de sauter plus loin etc...
Déjà qu'on est stoppé par de ( trop ) nombreux murs invisibles ( impossibles de sauter à l'eau par exemple ) se retrouver limité dans l'exploration parce qu'on a pas mis de point là où il faut c'est super frustrant pour un joueur comme moi qui passe 70% de son temps de jeu à se balader pour fouiller [:souk]  
 
Pour l'instant voilà bien les seuls reproches que je peux trouver.
Pour le reste j'adore :jap:
 
Et maintenant que j'ai enfin trouvé comment tirer au flingue, je m'éclate sur les combats ( flingue + magie ça marche vraiment bien ).
Plus tard j'investirai dans les pièges, je vais d'abord maxer autant que possible les guns et la magie.


Message édité par poiro le 14-09-2019 à 15:05:49
n°14413741
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 14-09-2019 à 17:39:33  profilanswer
 

Certaines zones sont bien balèzes, je commence à souffrir [:ane-trav:3] (mode difficile)  
 
Les ennemis qui one shot à distance avec leur flingue [:arkin]  
 
Les magiciens qui spamment leurs sorts derrière une rangée d'épéistes qui nous foncent dessus [:fandalpinee]
 
Et les compagnons qui crèvent super vite, du coup je suis en train de les équiper correctement mais ça coûte une blinde  :fou:  
 
Quelques screen pris vite fait :  
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/YcXggpZ/20190914172032-1.jpg
https://i.ibb.co/VqX6T9z/20190914165855-1.jpg
https://i.ibb.co/6Y7rfDw/20190914171409-1.jpg
https://i.ibb.co/TrDH2Cx/20190914170721-1.jpg
https://i.ibb.co/CWFt77y/20190914171536-1.jpg


 

n°14413762
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-09-2019 à 18:19:24  profilanswer
 

Merci :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14413773
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-09-2019 à 18:29:54  profilanswer
 

Qui dira que le jeu est moche ?

n°14413782
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-09-2019 à 18:36:37  profilanswer
 

Moche ça veut tout et rien dire ...
Bon j’ai stoppé après avoir débarqué sur « l’héroïne » du jeu :love:


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14413792
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 14-09-2019 à 19:00:11  profilanswer
 

J'ai fini le "tuto" de serene et fini par arriver sur l'ile. L'epoque apporte un peu d'air frais.
 
Bon, j'ai du mal avec la camera, d'habitude j'augmente la sensibilité mais la on dirait qu'il y a une sorte d'inertie. Bizarre.
 
La parade ne fonctionne pas sur les monstres? ou il faut augmenter son lvl en desequilibre?
 
Comme poiro j'ai trouvé etonnant l'exploration au debut mais finalement ça oblige à jouer differement et donc à rejouer vu qu'on ne peut pas tout debloquer. Pas plus mal perso.
 
Ce n'est clairement pas un AAA mais effectivement ça comble un vide. Et bien.

n°14413817
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 14-09-2019 à 19:43:14  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :


La parade ne fonctionne pas sur les monstres? ou il faut augmenter son lvl en desequilibre?


Au contraire, j'en use et abuse depuis le début :o
 
Par contre, je viens de relancer the witcher 3 avec le mod hd reworked, ça fait un choc après une partie de greedfall .. Ce n'est clairement pas le même budget ! Mais il reste très plaisant, j'avance bien.

n°14413874
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-09-2019 à 21:01:58  profilanswer
 

C'est différent de Witcher 3 mais là actuellement je dirais que je prends autant de plaisir à Greedfall qu'à Witcher 3 à l'époque.
C'est le genre de jeux que j'aime tout simplement.


Message édité par poiro le 14-09-2019 à 21:02:23
n°14413920
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 14-09-2019 à 22:48:55  profilanswer
 

J'ai même pas encore 1h dessus, faute de temps, mais il semble prometteur !
 
Par contre on voit dès le départ que c'est un AA qui veut jouer au grand. Les 3 maisons que j'ai visités sont identiques, seuls les meubles changent (c'est choquant en 2019). Les personnages n'ont aucune réaction si on les frappes etc. si rien n'est prévu par le jeu. C'est moyennement optimisé (puissance vs affichage). Etc.  :pt1cable:  
 
Maintenant, c'est pas là dessus que je vais juger le titre, mais par exemple Vampyr (pour citer un AA) ne me donnait pas cette "première impression mitigé".


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14414144
Kede

Transactions (0)
Posté le 15-09-2019 à 12:20:19  profilanswer
 

Après 5h de jeu, je commence vraiment à prendre plaisir à jouer  [:rockbottom:3] J'ai subi le prologue, qui m'a semblé laborieux et long.Mais une fois sur l'île  :love:  habituellement, je ne jure que par les mondes ouverts, je déteste les murs invisibles, mais par exemple le dernier AC avec son immense open world souffrait parfois d'un manque de cohérence... je traversais champs, villes, forêts en allant tout droit, de manière indifférenciée. Là, l'aspect compartimenté du monde est bien géré, et chaque zone est intéressante à traverser.Enorme coup de coeur pour l'univers et l'ambiance générale du titre, qui donne un grand bol d'air frais...
 
 
Sinon j'ai pas réussi à finir une quête dans la 1ère ville : celle avec les gardes qui bloquent l'accès à un entrepôt. J'aurais pu les contourner, me déguiser en Naute, ou les endormir. J'avais le plastron approprié, dès que je m'approchais j'avais droit à une cut-scene qui m'empêchait tout mouvement. Et la drogue... bah j'avais pas la compétence nécessaire pour la fabriquer.Et plus tard dans le jeu, j'ai été bloqué (sur l'île) en pleine quête car je ne pouvais ni détruire le mur pour passer / ni grimper un mur. C'est assez lourd :o  
Y avait moins de finir cette quête j'imagine :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14414167
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-09-2019 à 13:08:39  profilanswer
 

Je les ai backstab et voilà : réglé :o

n°14414229
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 15-09-2019 à 15:22:19  profilanswer
 

Et moi je me suis fait passer pour la relève  [:spamafoote]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14414238
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 15-09-2019 à 15:48:52  profilanswer
 

Le violet c’est mieux que le jaune ou pas ?


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14414251
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-09-2019 à 16:10:49  profilanswer
 

2h de jeu, toujours dans le tuto, mais c'est accrocheur et sympa à suivre (une fois acquit le fait que c'est un AA et non AAA dans les finitions).
 :)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14414274
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-09-2019 à 16:53:48  profilanswer
 

En avançant et en visitant d'autres cités, je me rends compte qu'ils ont vraiment abusé sur le clonage des bâtiments : extérieurement ils ont leur architecture propre mais à l'intérieur c'est souvent du copié-collé [:souk]  
Voilà un vrai gros défaut ( manque de temps pour varier ? ) :jap:

n°14414277
nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-09-2019 à 17:00:13  profilanswer
 

poiro a écrit :

En avançant et en visitant d'autres cités, je me rends compte qu'ils ont vraiment abusé sur le clonage des bâtiments : extérieurement ils ont leur architecture propre mais à l'intérieur c'est souvent du copié-collé [:souk]  
Voilà un vrai gros défaut ( manque de temps pour varier ? ) :jap:


 
manque de tout, budget, ressource humaine, temps de dev etc... mais la propale des devs est loin d’être honteuse pour un jeu de ce genre. :o    


---------------
Deleted
n°14414387
Kede

Transactions (0)
Posté le 15-09-2019 à 20:05:12  profilanswer
 

poiro a écrit :

Je les ai backstab et voilà : réglé :o


lapinbilly a écrit :

Et moi je me suis fait passer pour la relève  [:spamafoote]


mais comment vous avez fait ? dès que je m'approchais d'eux, j'avais une cut-scene  [:anchois]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14414392
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-09-2019 à 20:14:34  profilanswer
 

Je suis passé par l'arrière du bâtiment ;)

n°14414415
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 15-09-2019 à 20:52:30  profilanswer
 

Kede a écrit :


mais comment vous avez fait ? dès que je m'approchais d'eux, j'avais une cut-scene  [:anchois]


 
Fallait pas mettre que le plastron mais aussi le pantalon et le chapeau ad hoc.


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°14414471
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 15-09-2019 à 22:20:38  profilanswer
 

Kede a écrit :


mais comment vous avez fait ? dès que je m'approchais d'eux, j'avais une cut-scene  [:anchois]


 
J'ai enfilé le bon plastron  :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14414511
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-09-2019 à 23:36:46  profilanswer
 

Pareil, un plastron de marin et roulez :)

n°14414565
nepheast

Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 06:42:52  profilanswer
 

J'avance bien level 19(en difficile) :o , malgré les faiblesses assez évidentes au niveau tech, narratif et gameplay, il reste vraiment sympa et donne toujours envie d’en voir et en apprendre plus...  pas le jeu de l'année mais une bonne petite surprise.  :)  


---------------
Deleted
n°14414584
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 07:47:22  profilanswer
 

Autant je suis le premier à dire que techniquement, il n'est pas toujours top. Autant, je ne vois pas trop les faiblesses en terme de gameplay et de narration :/

n°14414606
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 16-09-2019 à 08:35:02  profilanswer
 

Faiblesse en narration dans les dialogues, beaucoup de monologues et peu de vrais échanges à la Mass Effect, quêtes qui se clôturent un peu brutalement également, ou encore les fondus au noir avant une action qui aurait pu être mise en scène. Les cut scène en revanche sont très bien mises en scène, ce qui prouve qu'ils savent le faire.
 
Mais ça passe largement car les quêtes sont bien écrites.
 
Quant au gameplay je ne parlerai pas de faiblesse, un gameplay faible pour moi c'est un truc bancal ou ennuyeux. Or je le trouve plutôt agréable et j'adore toujours autant les combats (je viens de débloquer les grenades   :love: ), faut juste se faire au style je pense.

n°14414663
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-09-2019 à 09:24:57  profilanswer
 

C'est vrai que les fondus au noir c'est dommage (ça fait genre : "pas le temps de faire la cut-scene, tant pis les mecs" ).  
Idem pour les murs invisibles qui bloquent certains recoins, le personnage qui ne peut escalader une petite caisse qui bloque un passage (mais peut sauter un muret si c'est prévu) etc.
Mais le plus "choquant" (pour le moment, que 2h de jeu) c'est les lieux "copier/coller" où seuls les meubles changent. C'est dommage car ça me sort direct du jeu ce genre de truc (tant ça fait jeux vidéo du coup). A noter aussi que je n'ai encore pas eu un seul dialogue avec des choix à faire (excepté ceux lié à mes compétences). J'espère du mieux une fois dans le "vrai jeu" (car là ce sont juste nos actions (choix de libérer/tuer par exemple) qui impacte la suite.  
 
Mais pas de méprise, le jeu me semble prometteur malgré tout. Le système de combat (et les items/craft/etc) sont bon et varié (même si ça fait un peu "zone à bandits" ).
Les lieux et l'ambiance sont sympa. La DA est top et c'est généralement beau (sauf les visages). Enfin, les dialogues sont agréables à lire et plutôt bien écrits.
 
Me tarde de reprendre, et de vraiment commencer, c'est bon signe.  :)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14415467
nepheast

Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 17:34:53  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Faiblesse en narration dans les dialogues, beaucoup de monologues et peu de vrais échanges à la Mass Effect, quêtes qui se clôturent un peu brutalement également, ou encore les fondus au noir avant une action qui aurait pu être mise en scène. Les cut scène en revanche sont très bien mises en scène, ce qui prouve qu'ils savent le faire.
 
Mais ça passe largement car les quêtes sont bien écrites.
 
Quant au gameplay je ne parlerai pas de faiblesse, un gameplay faible pour moi c'est un truc bancal ou ennuyeux. Or je le trouve plutôt agréable et j'adore toujours autant les combats (je viens de débloquer les grenades   :love: ), faut juste se faire au style je pense.


 
Voila Painsec à bien résumé le/les petits pb de narration, perso je ne cracherais pas sur un niveau d’écriture un peu plus complexe histoire de se sentir un peu plus impliqué... parfois c’est un peu limite.  :o
 
Oué ok le terme faiblesse est pas des plus juste pour évoquer les manques ou pb de gameplay. :D Mais pour résumer, pas de gestion de l'endurance.. dommage, parce que selon le build utilisé tu passes ton temps à bourriner sans aucune contrainte, alors qu’avec une gestion de l'endu pas question d'enchainer 4 coups+3 roulades etc .. ça induirait une approche du combat plus posé et skillé pour t’en sortir dans les mêmes conditions.  
 
En parlant de roulade, la volonté d’en faire une compétence déblocable est plus que discutable, alors ok il y a la parade dispo dès le début, mais le pb de la parade c’est que le perso reste pas mal statique et face à un ennemi qui zone souvent, tu as pas toujours le temps de fuir... après reste la potion de célérité.  :D
 
Autre pb bien différent le crochetage, j'ai pas de pb avec la volonté de faire des coffres avec des niveaux différents, mais alors proposer un truc qui se résume à du on/off par la suite c'est décevant, alors que la présence  d'un petit jeu basé sur la dex serait bien cool.
 
Pour finir  le joueur peut s'orienter vers un build  pièges etc... mais les ennemis ne posent pas pièges ??, c'est un peu dommage parce qu'en explo c'est typiquement le genre de chose qui rajouterait qlq situation bien piquante, genre tu déclenches un piège... hop paralysé et là-dessus tu as des ennemis qui pop pour te finir  :love:    
 
       
   
 
   


---------------
Deleted
n°14415502
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 18:05:01  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Pour finir  le joueur peut s'orienter vers un build  pièges etc... mais les ennemis ne posent pas pièges ??, c'est un peu dommage parce qu'en explo c'est typiquement le genre de chose qui rajouterait qlq situation bien piquante, genre tu déclenches un piège... hop paralysé et là-dessus tu as des ennemis qui pop pour te finir  :love:    
 


 
ça fait un peu [:cuirmoustache:2]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Terminé][DON] [PC] XBox Pass 3 mois[ACH] F1 2019 PC
[ACH]Renégat destiny 2 PC[VDS] Wolfenstien Youngblood 15€[PC]
[VDS] Lot jeux PC : 20€[ACH] RAS
[VDS / ECH] [PC] Humble et autres[VDS] code PC Devil may cry 5
[ACH] Call of Duty : Mordern Warfare[DON] F1 2015 Steam PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR