Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Game Cube] Je cherche des titres de jeux pour mon fils de 4ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Game Cube] Je cherche des titres de jeux pour mon fils de 4ans

n°4744913
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Transactions (0)
Posté le 27-09-2007 à 09:33:06  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense que tout est ds le titre : je viens d'acquérir une Game Cube, et je cherche des titres de jeux facilement jouables pour mon fils de 4 ans.
Jeu de platforme en 2D par exemple ( si çà existe encore la 2D :D )
 
Merci.


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 09:33:06  profilanswer
 

n°4746301
iamzek

Transactions (5)
Posté le 27-09-2007 à 16:37:39  profilanswer
 

4 ans, c'est vraiment jeune quand même pour commencer à jouer. Les jeux modernes sont tout de même assez complexes...
 
Je suggère Donkey Konga et tous les autres à se jouer aux bongos (DK2, DK Jungle Beat), simples et rigolos à jouer en famille.

n°4746577
panda_man
This time is different
Transactions (0)
Posté le 27-09-2007 à 17:37:59  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

:hello:

 

Je pense que tout est ds le titre : je viens d'acquérir une Game Cube, et je cherche des titres de jeux facilement jouables pour mon fils de 4 ans.
Jeu de platforme en 2D par exemple ( si çà existe encore la 2D :D )

 

Merci.

 

Ha ouai 4 ans, tu le branche rapide ton gamin  :lol:

 

Les jeux genre mario party, ça irait pas ?

 

Enfin 4 ans, ca me parait un petit peu limite quand même.


Message édité par panda_man le 27-09-2007 à 17:39:56
n°4748241
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Transactions (0)
Posté le 28-09-2007 à 09:45:59  profilanswer
 

Je ne trouve pas çà trop jeune, y'a pas d'âge pour commencer.
Si il sait tenir un pad et qu'il comprend le principe, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas droit  :??:  
Il joue déjà avec un jeu Winnie sur le PC ; c'est de la plateforme et il arrive à y jouer.
Il y a bien la VSmile, mais j'avais peur que çà ne soit que du jeu vraiment pour les tous petits, je me suis donc tourné vers une console.
 


---------------
FeedBack HFR
n°4748481
iamzek

Transactions (5)
Posté le 28-09-2007 à 11:11:34  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Je ne trouve pas çà trop jeune, y'a pas d'âge pour commencer.
Si il sait tenir un pad et qu'il comprend le principe, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas droit  :??:  
Il joue déjà avec un jeu Winnie sur le PC ; c'est de la plateforme et il arrive à y jouer.
Il y a bien la VSmile, mais j'avais peur que çà ne soit que du jeu vraiment pour les tous petits, je me suis donc tourné vers une console.


 
Ouais, ouais, enfin, y a pas d'âge, mais le plus tard possible, c'est le mieux...
Tu voudrais pas lui acheter des cubes, des légos, jouer avec lui, lui lire des histoires et stimuler son imagination ? Il a quand même laaaaaaaargement le temps de devenir un décérebré.  :cry:  
 
Sinon, sur Gamecube, la série des Mario Party est pas mal, toujours à jouer en famille...
Je pense qu'il est important de toujours jouer avec lui, et de ne jamais le laisser tout seul devant un écran.
 
VSmile, c'est pas mal, ça a quand même le mérite d'être "un peu" éducatif par moment...

n°4748522
Arsenake
GT : Arsenake
Transactions (0)
Posté le 28-09-2007 à 11:24:38  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Je ne trouve pas çà trop jeune, y'a pas d'âge pour commencer.
Si il sait tenir un pad et qu'il comprend le principe, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas droit  :??:  
Il joue déjà avec un jeu Winnie sur le PC ; c'est de la plateforme et il arrive à y jouer.
Il y a bien la VSmile, mais j'avais peur que çà ne soit que du jeu vraiment pour les tous petits, je me suis donc tourné vers une console.
 


Salut,
 
J'ai un petit garçon de 5 ans à la maison...
2 choses :  
- La VSmile est très bien pour lui ! Il y a plusieurs jeux pour son âge (plein de jeux en fonction de l'âge d'ailleurs). Il aime beaucoup. Je le freine régulièrement pour qu'on joue à autre chose justement !
- J'ai une game cube, et les marios party sont trop compliqués pour lui. En tous les cas il y a plein de minijeux qui le sont trop. D'autres sont très marrants pour lui mais il ne peut pas jouer normalement. Il faut sélectionner les jeux auxquels il peut participer et pour lesquels il arrive à se débrouiller.  
Personnellement, je joue à Mario Kart avec lui, nous sommes à 2 sur le Kart, je conduis et il lance les objets et m'aide à tamponner ou à tourner... il aime beaucoup.
 
Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience... maintenant, chaque enfant est différent donc peut-être que cela ne s'applique pas au tiens...
A plus.

n°4748643
Jay666

Transactions (0)
Posté le 28-09-2007 à 11:52:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fils de 2 ans, il s'éclate sur ma nintendo 64, je lui lance Mario 64 et il s'éclate en constatant qu'il fait bouger le perso.
 
Bon, il ne comprend pas encore les objectifs et ne réussi aucun stage, mais le principal, c'est qu'il s'éclate 5 minutes. Et puis je trouve ce jeux  particulièrement pratique pour mon fils, parce qu'il y a pleins d'endroits, genre devant le chateau au départ ou il y a de grands espaces où il peut bouger le perso sans qu'il y aie d'ennemis pour le freiner etc...
 
Sinn, il s'amuse aussi beaucoup sur mes bornes d'arcade, je lance un street fighter, il bouge le joystick et appuie sur tous les boutons et ça l'amuse.
 
Enfin, tout ça pour dire que les oldies sont quand même vachement plus sympa pour les petits.
 
 

n°4748873
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Transactions (0)
Posté le 28-09-2007 à 12:50:48  profilanswer
 

iamzek a écrit :


 
Ouais, ouais, enfin, y a pas d'âge, mais le plus tard possible, c'est le mieux...
Tu voudrais pas lui acheter des cubes, des légos, jouer avec lui, lui lire des histoires et stimuler son imagination ? Il a quand même laaaaaaaargement le temps de devenir un décérebré.  :cry:  
 
Sinon, sur Gamecube, la série des Mario Party est pas mal, toujours à jouer en famille...
Je pense qu'il est important de toujours jouer avec lui, et de ne jamais le laisser tout seul devant un écran.
 
VSmile, c'est pas mal, ça a quand même le mérite d'être "un peu" éducatif par moment...


 
Je ne veux pas stimuler son imagination, je veux canaliser son énergie :jap:
Il a déjà des lego, cubes et tout ce que tu veux, sa chambre en est remplie ; mais çà ne l'intéresse plus trop, je cherche donc de nouvelles choses pour lui.
C'est un garçon avec bcp d'énergie ( un peu trop ? ) et je préfére qu'il la dépense sur un jeu plutôt que sur sont p'tit frère d'1 an ...
 
Au final les avis sont plutôt partagés, mais comme il n'y a pas 2 gamins pareils, je n'ai plus qu'à acheter qq jeux et voir si çà lui convient ou pas :D


Message édité par WhyMe le 28-09-2007 à 12:51:55

---------------
FeedBack HFR
n°4763288
Katentu

Transactions (1)
Posté le 03-10-2007 à 23:05:59  profilanswer
 

mario party c'est un peu limite, ma fille de 5 ans joue de temps avec la famille mais elle comprend pas trop. Privilégies les jeux de plateforme avec peu d'enemis. Mario 64 c'est vrai est assez bien pour eux, grands espaces pas trop d'enemis etc... Elle aime bien aussi princesse peach et shrek sur ds mais je lui met un cheatcode pour qu'elle soit invincible. Sinon la vsmile est très bien je confirme, tu peux trouver des packs avec jeux en occase pas cher (kijiji ou ebay par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Game Cube] Je cherche des titres de jeux pour mon fils de 4ans

 

Sujets relatifs
[Vds] jeux gb-gbc-gba (mario, zelda, kirby,...)[Cherche] Place Micromania Game Show Dimanche
[VDS] Game Cube + Manette + 2 jeux +1 CM ---> 30out[VDS] Jeux DS et GBA
[ECH] MGS4 vs GTA4[vds][ech]Gamecube,jeux ps2 ...
[EST] avant [VDS] 30 jeux nintendo nes + notices + nes advan 
Plus de sujets relatifs à : [Game Cube] Je cherche des titres de jeux pour mon fils de 4ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR