Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  FIFA 09 Clubs : L'hécatombe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FIFA 09 Clubs : L'hécatombe

n°6331252
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 22:04:15  profilanswer
 

:jap: Salut à tous!
 
Je m'appele Alexandre et je fouinais sur le forum il y quelque temps puis plus du tout pour diverses raisons. Je suis un joueur de FIFA 09 que je trouve très très bon. Toutefois il y a une chose que je déteste dans le jeu et particulièrement en online : c'est nous autres joueurs. Ouais.
 
Je vais m'expliquer mais d'abord je tiens à mettre les choses à leurs place pour éviter les incompréhensions. En tant que grand passionné, je suis juste un peu désappointé par certaines choses que j'ai aperçu dans le jeu. Des choses auxquelles je m'attendait pas forcément. De plus j'ai pas la prétention de révolutionner le football virtuel ou de changer la façon de voir du jeu en 10 vs 10, je me propose juste de lancer une réflexion sur un sujet qui me tiens à coeur. Alors peut être que ca va pas en interesser beaucoup, peut être que ca va en interesser un grand nombre, peut etre même que je serai banni à vie de tous les forums de la toile pour avoir poster le sujet le plus inutile de toute l'histoire d'internet, toutefois avant de totalement jeter l'éponge j'veux quand même tenter le coup.
 
Bon vous l'aurez compris le sujet porte le mode Clubs de FIFA 09. Moi j'appelle ça le plus gros gachis de toute l'histoire du football virtuel.
Attendez! Ce machin c'est un rêve de gosse! J'avais honte de prier pour que ce truc arrive et c'est arrivé! Et au final ... rien ...
Au final je me retrouve sur tous les gros forum genre JV.fr JV.com Gamekult ... dans des topics moisis du bulbe avec un supporter parisien de 16ans et demi qui crée un forumactif en 15 min et qui postes :
"Team 10 vs 10 FIFA 09 BLABLABLABLABLA" Y'a 4 personnes sur le machin. Pour moi c'est un peu le bad.
Ou alors y'a des teams qui se montent qui font 4 matchs et qui s'effondrent à cause de discordes assez bête avec du recul.
 
C'est ca mon jeu de rêve.
 
Moi je suis jalou quand le lundi matin j'arrive en cours et que j'ai mon pote qui joue à EVE Online et qui me raconte des scènes épiques, des aventures humaines, même des embrouiles, etc. Mais au final ça tient.
Bon d'accord EVE Online c'est un très gros MMO et ça se passe dans l'espace, mais honnêtement vous pensez pas qu'on peut vivre des grosses choses sur un jeu de foot ? Vous pensez pas que FIFA est assez solide pour avoir une grosse communauté ?  
 
Mon idée sur le gachis de FIFA Clubs c'est que la communauté est assez immature. Je m'inclus dedans car je suis loin d'être parfait.  
Sur tous les forums sur lesquels je suis allé, t'as les 3/4 des mecs qui veulent jouer BU ou MO. On s'embrouille pour un rien et ça abouti jamais, mais vraiment jamais(!!) à quelque chose de constructif.
Mon autre idée, c'est que pour monter un club solide et qui tienne il faut de l'autorité. Ouais effectivement je me prends peut etre un peu trop au sérieux mais le petit club de famille, c'est la fête on prend des joueurs en pick up et part tous se faire malaxer la tête sur le live ... Mais c'est pas grave on est la pour le fun. P***** désolé mais j'y crois pas du tout.  
A vrai dire au moment où ça a commencé à me gonfler ce que j'ai fais c'est que je suis allé dans une équipe anglaise et c'etait une équipe. Une vrai. J'veux dire que y'a une organisation. Avec une équipe type des remplaçants et une réserve, avec des obligations et des objectifs différents. Mon premier match avec eux c'était un match de sélection avec leur équipe bis pour finalement être prit.  
J'ai râlé parce que j'ai joué MDF à gauche avec un système moisi à 6 milieux. On m'a clairement fait comprendre que si j'etais pas content je pouvais aller voir ailleurs (avec courtoisie). J'etais en boule puis j'me suis senti à l'aise à me faire remettre en place.  
 
Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que avec la communauté que nous sommes le seul moyen de tenir une bonne équipe c'est d'utiliser les bons filtres au bon moments. La solution que je pense être la meilleure c'est : Déjà le club il se crée avec un dirigeant et il choisit son staff et ces mecs là c'est pas des joueurs de l'équipe. Ils font une équipe avec un bon forum, un site, de l'interactif pour que le club se sente vivre. Et ils font ça sans demander l'avis des joueurs. Ce sont des joueurs. Par exemple demander l'avis des joueurs pour un skin c'est un truc que je saisi pas bien. Le président fait son club et le propose à la communauté. Ceux qui sont intéressé par ce que propose le président s'inscrivent et se soumettent aux éxigences. Ca va peut être mettre 2 mois à trouver 20 bon joueurs motivés et sérieux mais au moins t'en aura chier ton club avancait pas mais au final un jour tu éteins ton ordi et tu te dis "f*** je les ai mes 20 tueurs." et t'es fier de ce que t'as monté et la je peux te dire que le gars quand tu lui dis joue à gauche et pas droite il la ferme et il fait. C'est pas un toutou, c'est juste quelqu'un qui comprends que si on le lui demande c'est pour l'équipe et pas pour le faire chier. Si au final ca a pas marché il peux en parler à qui il faut.
Je vous garanti que si y'a 20 gars qui arrivent à monter ça, ca fait 20 équipes 400 joueurs. Y'a quand même au moins 400 joueurs de FIFA au monde capable de se présenter tous les x soirs et de jouer au poste où on leur demande de jouer ? Si y'a 20 gars qui arrivent à monter ça on se retrouve avec 20 gars qui ont des équipes structurées et qui sont prêts à commencer à faire des matchs amicaux les uns contre les autres ('voyez j'ose même pas parler de championnat). Et la on quitte un peu moins le gachis et les embrouilles sur les forums et on commence à jouer au foot.
 
J'ai envie de vivre des choses et ce avec des français. Parce que c'est bien beau les anglais mais ils jouent pas à l'heure du thé (nan je rigole), t'entends des chants de supporters de West Ham en plein match, etc.
 
Pis dans le concret. Un match qui se joue le vendredi il a fini d'être préparé le mercredi! Ca me choque quand j'arrive sur le forum 20 min avant le match et que y'a un gars sorti de nul part à qui on dit vas y connecte toi et viens jouer. WTF ?  
Ca me prends la tête que ca n'ai pas fonctionné pour FIFA 09 et pas à cause du jeu mais à cause de nous (ca me ferait mal que EA le prenne mal et supprime le mode de jeu).
 
Y'aurait plein de petits trucs qui pourrait faire qu'un club tient. J'veux dire un gars qui a fait 3 bons matchs, excitants, dans le mois, il s'est préparé dans la semaine pour son match il joue contre des adversaires qui ont quelque chose à proposer et qui quand il se co sur le site de son club il a ne serait-ce qu'une fiche joueur ... c'est pas grand chose au final mais ca vous dis pas ça ? ça vous suffit pas à prendre plaisir à jouer ?  
Ca demande du temps, bien sûr on regarde un peu moins de matchs dans la saison mais au final on passera moins pour des casus quand on dira qu'on a joué à FIFA hier soir.
 
Voilà. J'ai vidé mon sac. J'aurai encore plein de trucs à dire mais j'attends quand même un minimum de feedback.
 
Désolé pour le paté et puis a+ :jap:


---------------
Muller/Pavlyuchenko/Bale/Schweinsteiger/Gourcuff/Young/Bastos/Squillaci/Vermaelen/Riise        Fast & Furious.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 22:04:15  profilanswer
 

n°6331363
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:10:55  profilanswer
 

Quand tu vois déjà les soucis qu'ont ceux qui gèrent des équipes de 10 joueur sur COD4, alors 20 joueurs c'est tout simplement ingérable!
 
Ensuite, quand tu vois l'ambiance qu'il y avait sur votre topic, cela aurait fait fuir les plus courageux! Je sais que tu parle d'un truc différent, mais franchement.... chat échaudé.....
 
Puis, gérer un club même virtuel est un gros investissement de temps, pour voir les emmerdes que cela te rapporte!
 


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6331375
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:16:35  profilanswer
 

Salut. Ouais c'est pas faux mais ayant vu de mes yeux que c'etait faisable je me dis que c'est dommage.  
Si un étudiant en droit de 20 ans l'as fait c'est abordable je pense. Pis pour l'ambiance c'est de ça que je parlais quand j'utilisais le mot "autorité" en général quand tu laisses le choix c'est ce qui arrive.  
 
Quand je vois que y'a des disputes à cause d'un poste ou d'un joueur j'me dis que c'est facilement évitable ...

n°6331377
SnupS

Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:17:22  profilanswer
 

Partant si jamais c'est sérieux  :jap:  
 

n°6331385
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:20:54  profilanswer
 

Dans l'équipe HFR vous y étiez ? Parce que j'ai l'impression que les gros joueurs du forum étaient pas vraiment impliqués ... c'est totalement votre droit je pense juste que c'est dommage.

n°6331388
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:21:33  profilanswer
 

Tiago CRV a écrit :

j'me dis que c'est facilement évitable ...


 
Justement non!  :o  


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6331392
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:24:33  profilanswer
 

Tiago CRV a écrit :

Dans l'équipe HFR vous y étiez ? Parce que j'ai l'impression que les gros joueurs du forum étaient pas vraiment impliqués ... c'est totalement votre droit je pense juste que c'est dommage.


 
Justement a cause de l'ambiance délétère, de certains qui étaient présents et avaient été virés de divers championnats....


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6331393
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:25:51  profilanswer
 

Ben regarde ... si dès le début tu impose un système dans lequel y'a quelqu'un qui décide de qui jouera où et que dès le début tu fais comprendre que c'est comme ça ou tu joues pas ... ben t'en as les 3/4 qui se sentent frustrés mais le petit echantillon qui va rester tu sais qu'il a un bon esprit, qu'il est flexible, et qu'il est disposé à jouer pour l'équipe et pas pour sa pomme ou sa gloire personnelle

n°6331400
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:28:40  profilanswer
 

Tiago CRV a écrit :

tu impose un système dans lequel y'a quelqu'un qui décide de qui jouera où et que dès le début tu fais comprendre que c'est comme ça ou tu joues pas ...


 
Justement, il y a eu des messages de ce type.....


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6331403
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:29:07  profilanswer
 

A vrai dire je suis pour le fait que le joueur se contente de jouer.  
Tu t'engages dans un club en tant que joueur tu te contentes de jouer où on te demandes de jouer. T'es pas non plus un esclave mais t'as le droit d'emmettre des objections mais y'a quand même une sorte de hiérarchie à respecter.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 23:29:07  profilanswer
 

n°6331409
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:31:54  profilanswer
 

melbourne f a écrit :


 
Justement, il y a eu des messages de ce type.....


 
Ouais j'ai vu ça ... mais ca veut dire que y'avait quelqu'un censé établir une liste de match ?

n°6331415
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:34:13  profilanswer
 

Ca c'est de la théorie!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6331424
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:38:44  profilanswer
 

Je sais bien qu'il faut gérer chaque personne mais ... disons sur WoW y'a un raid leader et des gens qui font ce que le raid leader demande. C'est pas facile tous les jours mais ils y arrivent parce qu'ils sont taillés pour ça ... ou qu'ils ont la patience ...

n°6331431
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:42:58  profilanswer
 

Tiago CRV a écrit :

Je sais bien qu'il faut gérer chaque personne mais ... disons sur WoW y'a un raid leader et des gens qui font ce que le raid leader demande. C'est pas facile tous les jours mais ils y arrivent parce qu'ils sont taillés pour ça ... ou qu'ils ont la patience ...


 
Les motivations ne sont pas les mêmes, et tu as beau avoir de la patience quand tu es obligé de répéter 50 fois un truc à un boulet ..... :/


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6331443
Tiago CRV
Hunt. Locate. Destroy.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:49:54  profilanswer
 

Pas les mêmes ... au final on veut aboutir à la cohésion d'un groupe de personne qui à la base à un objectif commun.
A t'entendre y'a pas vraiment de solution et je peux aller farmer sur un bon MMO. Après c'est peut etre moi qui suit aveugler par la naïveté ...

n°6331447
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 23:51:39  profilanswer
 

Tiago CRV a écrit :


A t'entendre y'a pas vraiment de solution


 
C'est mon point de vue!
 
- trop d'individualités.
- trop de contraintes.
- trop de boulets.
- trop de tout en fait!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  FIFA 09 Clubs : L'hécatombe

 

Sujets relatifs
FIFA 09 Clubs : L'hécatombe[VDS] FIFA 09 - Xbox360
[ACH/ECH] fifa 09 360[tuto] [Xbox 360] Fifa 09
[VDS]xxxxxxxxx[Vds][Xbox 360] Blablabla.
[VDS] Fifa 10 ( Xbox 360 ) 
Plus de sujets relatifs à : FIFA 09 Clubs : L'hécatombe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR