Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6999656
zefree93

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

astafyr a écrit :


 

Spoiler :

Par contre je trouve ça très bien. Les cut scenes sont déjà longues. Si il avait fallu les rallongé pour donner des explications sur les bases du monde on n'aurais a peine le temps de jouer entre deux cut-scènes. Sans compter le coté ridicule qu'elles auraient eu par moment. Si dans une discussion tu parle de la relation entre Israel et les Etats-unis, tu ne commence pas par rappeler ou sont les pays, ce que sont le juifs et parler de la conquete de l'Ouest ou de la guerre d'indépendance. En tout cas pas systématiquement  :) Je pense qu'une bonne partie des explications sont de ce niveau la.



bwa! alors là je me dois de réagir :)
J'ai une vision un peu différente...
Imagines, tu vas au cinéma voir un film de SF et on te donne un mini bouquin avant la séance. Pour quoi faire ? Pour comprendre le scénario du film...

Spoiler :


Là c'est pareil. Square s'est tiré une balle dans le pied.  
Ils ont enlevé les villes qui, dans les FF précédents, nous apportaient des éléments nous permettant de nous familiariser avec le contexte!
Même si au final on lisait du texte également, c'était quand même plus naturel et agréable.
 
Donc, en nous privant de ça, la moindre des choses auraient été de compenser par des explications ( c'est pas très long hein :/ ). 2-3 mots pour dire ce qu'est un fal'Cie et tout autre élément important (présentation de Cocoon, Pulse, etc)...
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 11:14:20  profilanswer
 

n°6999669
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:16:45  profilanswer
 

zefree93 a écrit :


 

Spoiler :


Là c'est pareil. Square s'est tiré une balle dans le pied.  
Ils ont enlevé les villes qui, dans les FF précédents, nous apportaient des éléments nous permettant de nous familiariser avec le contexte!
Même si au final on lisait du texte également, c'était quand même plus naturel et agréable.
 
Donc, en nous privant de ça, la moindre des choses auraient été de compenser par des explications ( c'est pas très long hein :/ ). 2-3 mots pour dire ce qu'est un fal'Cie et tout autre élément important (présentation de Cocoon, Pulse, etc)...
 



 
[:haha fail]
 

Spoiler :

Il y a des villes, j'en suis a ~25 heures et j'en ai deja vu deux [:spamafote] Et pour les explications ,le menu dossier est particulièrement efficace et bien fait, imho :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999672
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:18:12  profilanswer
 

qqn a acheté des figurines ff13 ? :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°6999673
zefree93

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:18:35  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

[:haha fail]

 
Spoiler :

Il y a des villes, j'en suis a ~25 heures et j'en ai deja vu deux [:spamafote] Et pour les explications ,le menu dossier est particulièrement efficace et bien fait, imho :D



pourquoi fail ?

Spoiler :


T'as vu des villes ok. ca t'a permis de comprendre le background ? Tu pouvais discuter avec tout le monde? je pense pas hein :/

 


Edit : Le menu dossier, c'est pas ce qu'il y a de plus immersif! Ca a beau etre bien fait mais ça rattrape pas !


Message édité par zefree93 le 10-03-2010 à 11:20:32
n°6999675
ragnar

Transactions (22)
Posté le 10-03-2010 à 11:19:30  profilanswer
 

j'en suis au DVD2 (donc version XBOX) en moins de 8H.....
Pourtant je pensais que la durée de vie était de 45h environ ?

n°6999691
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:23:15  profilanswer
 

j'ai le guide officiel entre les mains, non seulement il a l'air complet mais en plus il est superbe. On en a vraiment pour son argent..pour info, voir question plus haut, il est édité par piggyback et Square, c'est le même, il n'y en a pas deux.

Message cité 2 fois
Message édité par galaad86 le 10-03-2010 à 11:25:00
n°6999696
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:25:06  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

j'ai le guide officiel entre les mains, non seulement il a l'air complet mais en plus il est superbe. On en a vraiment pour son argent..


 
Piggyback ou square ? o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999697
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:26:17  profilanswer
 

uxam a écrit :

qqn a acheté des figurines ff13 ? :o


 
Elles sont trop moches :/  
 
 
sinon 8h30 de jeu :
 
Putain quelle bombe ce jeu !  [:cerveau discobeck]  
Et le système de combat qui dévoile enfin son potentiel ! Le système est quand même très jouissif, une sorte de vetisphére, mais que je trouve mieux encore !  
 
si au début j' avais un peut de mal avec le fait qu' on ne contrôle qu' un seul perso, franchement là où j' en suis, j' arrive à faire faire ce que je veux au autres perso, ils ne sont vraiment pas con. Le " changement de stratégie " est bien trouvé, et permet déjà de faire de jolie combos ( style RAV/RAV/RAV > hop état de choc, ATT/ATT/RAV , ou ATT/SAB/TAC pour commencer contre les boss/ monstre long à tuer ! ). le tout dans une dynamique incroyable !  
 
Et le scénario qui s' " embrique " au fur et à mesure. y' a pas mal de chose qu' on comprend petit à petit.  
 
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6999698
anonymman

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:26:19  profilanswer
 

Bon je viens d'appeler Game, ils en ont reçu 2 ce matin des guides Collector, alors que celui de chez Micromania que j'ai réservé ne sera pas là avant le 19....
 
Du coup je vais le prendre chez Game.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°6999701
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:26:48  profilanswer
 

ragnar a écrit :

j'en suis au DVD2 (donc version XBOX) en moins de 8H.....
Pourtant je pensais que la durée de vie était de 45h environ ?


Ca veut pas dire que chaque dvd fait 8h...
 
Bon pour ma part j'ai joué 12h de suite hier [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 11:26:48  profilanswer
 

n°6999711
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:29:13  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Elles sont trop moches :/  
 
 
sinon 8h30 de jeu :
 
Putain quelle bombe ce jeu !  [:cerveau discobeck]  
Et le système de combat qui dévoile enfin son potentiel ! Le système est quand même très jouissif, une sorte de vetisphére, mais que je trouve mieux encore !  
 
si au début j' avais un peut de mal avec le fait qu' on ne contrôle qu' un seul perso, franchement là où j' en suis, j' arrive à faire faire ce que je veux au autres perso, ils ne sont vraiment pas con. Le " changement de stratégie " est bien trouvé, et permet déjà de faire de jolie combos ( style RAV/RAV/RAV > hop état de choc, ATT/ATT/RAV , ou ATT/SAB/TAC pour commencer contre les boss/ monstre long à tuer ! ). le tout dans une dynamique incroyable !  
 
Et le scénario qui s' " embrique " au fur et à mesure. y' a pas mal de chose qu' on comprend petit à petit.  
 
 


 
Oui et non. C'est quand même beaucoup moins riche et complexe qu'un système de vetisphère/gambit. Pas assez paramétrable à mon goût. Spherier d'évolution trop simpliste. C'est pas ce qu'il faut retenir du jeu , imho :o
 
Par contre , au niveau des tactiques :  

Spoiler :

Essaye de mettre au moins un attaquant avec les ravageurs, sinon sur les ennemis a forte resistance aux combos/haut seuil de choc, la barre de choc descend hyper vite et tu galères pour passer en état de choc ;)



---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999716
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:31:08  profilanswer
 

Petit retour pour ma part également :
 
Grand fan de la série FF depuis ses débuts,
adorateur des épisodes 6-7-8-9-10,
adorateur de DQ8, Lost Odyssey, Chrono trigger, bref les VRAIS RPG d'antan.
 

Spoiler :

Au dires des tests etc... que j'avais bien entendu consulté avant de me payer le jeu, je m'attendais a une belle bouse sur le plan "RPG" et "Final Fantasy", mais je me suis dit que le niveau graphique élevé et le scénar potentiellement intéressant compenseraient un peu tout ça et me donneraient quand meme le gout d'y jouer...
 
En fait, après quelques heures de jeu, et semble-t-il contrairement a la majorité ici, j'ai quand même réussi a bien m'immerger dans le jeu et je ne suis pas si déçu que ça, le fait d'etre coupé par des vidéos et cut scenes assez souvent ne me dérange pas tant que ces cut scenes sont plaisantes a visionner et mettent bien en scène chaque protagoniste...
Certes on retrouve l'aspect "couloirs" décrit dans les test, mais quand je repense a un FF10 archi linéaire, je me sens pas dépaysé, je préfère ça que les donjons a la FF1 ou FF2 ou on est capable de se perdre a s'en arracher les cheveux.
 
Pour ce qui est de la compression des vidéos sur 360, c'est sur que ça choque, mais si on ne s'amuse pas a comparer avec la version PS3, le jeu reste tout de même magnifique sur 360 et c'est ça qui compte.
Dommage toutefois de ne pas avoir réalisé les scènes avec le moteur du jeu plutôt qu'en vidéo, ça aurait été limite plus beau... m'enfin passons...
 
Pour ce qui est du système de combats, j'aime bien le retour aux transitions qui faisait défaut au 12, m'enfin a part ça je reste un peu sur ma faim.
étant davantage tacticien que "rentre dedans" (le système de FF10 me comblait de joie) je trouve dommage qu'on ne puisse pas régler le temps sur "semi actif", car la pendant que vous réfléchissez a votre stratégie d'attaque les ennemis continuent a vous tanner, mais ceci n'est pas le plus genant.
De plus, a vouloir faire "trop beau" pendant ces combats, ça devient vite brouillon, les chiffres s'enchainent au dessus des tetes de tout le monde, difficile d'avoir un oeil sur tout en meme temps, tout le monde bouge dans tous les sens et tout seul... On s'en sort mais c'est plus musclé que dans les épisodes d'avant le 12.
Les actions faisant des dégats de zone telle la grenade de Snow sont délicatement utilisables, car les ennemis bougent tout le temps donc il peut y avoir un décalage entre l'effet escompté au moment du choix de la commande et de la cible, et le moment ou l'action est réalisée.
 
Au niveau des GROS GROS défauts aussi :
Toujours pas la possibilité de controler TOUS les persos de l'équipe et cela m'énerve !! Lost Odyssey sera donc le dernier vrai RPG a l'ancienne ?
On a déja assez avec les Tales OF et les Star Ocean, ou seul le héros est controlé et les autres jouent en auto, là c'est carrément identique, le 12 m'avait déçu sur ce point mais il restait possible de donner des ordres a ses copains, ici ce n'est plus du tout possible, vraiment dommage...
 
Deuxieme défaut : on est soigné systématiquement a la fin de chaque combat, je trouve cela abusé... déja que les soins a chaque point de sauvegarde de FF10 m'avaient déçu, la c'est carrément a chaque fin de combat !!
pas non plus de statut anormal conservé entre les combats comme dans un FF9, les points de sauvegarde tous les 20 mètres, alors que FF7 n'en proposait un que tous les 3/4 d'h de jeu... Les potions que l'on collectionne par dizaines alors qu'on en a peu besoin, le fait qu'elles restaurent toute l'équipe et qu'elle ne coute pas de jauge ATB... on voit clairement que le jeu s'est massivement "casualisé" et essaie de ne pas frustrer les débutants...
Quand bien meme il reste classé en 16+ tel un resident evil (non c'est vrai RE est en 18+) ce que je trouve également abused... m'enfin passons, ce classement ne me concerne plus depuis très longtemps...
 
BREF beaucoup de trucs abusivement abusés sur le système de combat, mais bon je me souviens avoir fait le même genre de reproche aux autres FF a leur sortie (surtout le 8), et a chaque fois je me suis habitué alors imaginons que je m'habitue a celui ci également...
 
Pour ce qui est des menus c'est pas mal sans plus, ça fait moderne quoi, et niveau charisme et animations durant les cut scenes, bah je trouve cela sympa, bien entendu a des années lumières de ce que j'ai vu pas plus tard qu'il y a 3 jours lorsque je continuais mon énième partie de FF9 avec ses persos en poupées barbie. Néanmoins, FF10 ne perds toujours pas la face la dessus, malgré le poids des années et la HD en moins bien entendu.
 
BILAN : je suis tout de meme pris dans le jeu, malgré beaucoup de choses qui me déçoivent, et apparemment ce qui me déçoit c'est dans les points positifs des tests (système de combat) alors espérons qu'au final j'y prenne gout et que je n'aie que des points positifs a la fin du jeu...
Allez osons aussi espérer que ce 13 me redonne le gout de me remettre au 12, que j'ai honteusement laché après 15h de jeu, la faute a un gameplay trop orienté MMO a mon gout...
Ce 13eme opus finira peut etre par me dire que finalement le 12 a ses qualités et qu'il mérite tout autant d'etre fini....
 
Néanmoins quand je trouve un moment pour jouer a la console, c'est un peu (trop) souvent pour redonner du service a ma bonne vieille PS2, pour des soirées FF9, FF8 mémorables.
Serais-je fermé a toute forme d'évolution et de modernisation des RPG ? j'espère que non...
 
 


 
je rajouterais que si Microsouple n'avait pas négocié l'exclusivité pour le pack console/FF13, c'est a dire si Sony avait sorti un pack PS3 slim 250go + FF13, je pense que j'aurais craqué ma tirelire,
 
de toute façons je ne résisterai peut etre plus bien longtemps a la PS3 avec god of war 3 qui me tente bien (je connais pas la série mais j'aime quand ça tabasse fort et que c'est bien fait ) et la possibilité de me faire preter Uncharted 2 meme si ce tomb-raider-like me tente moins...
 
Mais bon, pas de pack FF13+PS3 donc j'ai pris la version 360, et la PS3 attendra.
Mon prochain achat sera Resonance of Fate, qui j'espère saura m'étonner en tout points, puis éventuellement Allan Wake qui a l'air de promettre beaucoup.
 
A trop vouloir miser sur les grands noms du jeu vidéo (tiens... final fantasy par exemple) on en sort inévitablement déçu par rapport a ce qu'on aimerais trouver, alors que des nouvelles franchisent naissent (lost odyssey, resonance of fate etc...) et savent bien souvent nous étonner et nous captiver, cela malgré une critique parfois sévère, j'espère que ce sera le cas pour ROF

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 10-03-2010 à 11:37:17
n°6999717
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:31:19  profilanswer
 

Tout le plaisir de jouer à ce jeu est justement dans ta gestion des combats, avec les enchainements des stratégies et le choix de tes compétences dans le cristarium.
 
je ne comprends trop les critiques exarcébées sur le coté linéaire, car justement tu as des combats avec mise en pratique de tes choix stratégiques de combat.

n°6999724
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 10-03-2010 à 11:32:26  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


Ca veut pas dire que chaque dvd fait 8h...
 
Bon pour ma part j'ai joué 12h de suite hier [:ddr555]


T'as compensé tes journées de frustration ? :whistle:


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6999725
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 10-03-2010 à 11:32:34  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

j'ai le guide officiel entre les mains, non seulement il a l'air complet mais en plus il est superbe. On en a vraiment pour son argent..pour info, voir question plus haut, il est édité par piggyback et Square, c'est le même, il n'y en a pas deux.


Merci :)


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°6999742
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:35:03  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Oui et non. C'est quand même beaucoup moins riche et complexe qu'un système de vetisphère/gambit. Pas assez paramétrable à mon goût. Spherier d'évolution trop simpliste. C'est pas ce qu'il faut retenir du jeu , imho :o
 
Par contre , au niveau des tactiques :  

Spoiler :

Essaye de mettre au moins un attaquant avec les ravageurs, sinon sur les ennemis a forte resistance aux combos/haut seuil de choc, la barre de choc descend hyper vite et tu galères pour passer en état de choc ;)




 
D' accord pour les gambits, mais je trouve que ce système ( Du XIII ) est plus intéressant que les vétisphères ( que j' ai trouvé excellent au passage )  
C' est plus au niveau stratégie/possibilité. ( bon après faudra voir un peu plus loin, si d' autres chose seront possible ou pas ! et là c' est à chaud, pas encore pris de recul :D ).

Spoiler :


J' ai toujours une formation de prête avec un ATT, justement pour pas que la barre de choc descend trop vite, mais pour l' instant y' a que sur 1 ou 2 ennemis ou la barre se vider vitesse grand V   :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6999743
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:35:37  profilanswer
 

@wiisquall : CR sympa, mais mets donc tout ca en spoiler ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999754
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:38:15  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


C' est plus au niveau stratégie/possibilité. ( bon après faudra voir un peu plus loin, si d' autres chose seront possible ou pas ! et là c' est à chaud, pas encore pris de recul :D ).
[spoiler]


 
Beh justement, ca me semble relativement maigre en terme de combinaisons, à priori et au vu des différentes altérations d'états dont on peut trouver la liste exhaustive dans le manuel ou les menus :/ Enfin perso c'est pas dans le système de combat -fort sympathique mais a priori tout autant limité limité - que je place mes espoirs pour la suite ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999760
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-03-2010 à 11:39:36  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


Ca veut pas dire que chaque dvd fait 8h...
 
Bon pour ma part j'ai joué 12h de suite hier [:ddr555]


 
:o Fait toi durer un peu le plaisir ! Depuis le temps que tu l'attends il va pas s'envoler ! Bon j'avoue que 12 h c'est loin de la fin mais bon [:transparency]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6999763
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:41:13  profilanswer
 

Pourtant y'a de quoi faire et c'est pas en faisant le bourrin sur certains mobs que ca passera, il faut faire gaffe a tout et contrairement a wiisquall, je trouve ca assez lisible, enfin on a l'impression que c'est le bordel au début mais apres qqs heures, ca devient très lisible.
 
Par contre y'a pas assez de slots pour faire des stratégies je trouve ^^
Perso je ferais un CR qd j'aurais un peu plus d'heures de jeu, quand je pense qu'on nous a cassé les c... avec les couloirs, alors que le jeu ne se résume pas qu'a ca, y'en a qui mérite des claques, et des grosses...

Message cité 2 fois
Message édité par HypnosS le 10-03-2010 à 11:42:07
n°6999781
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-03-2010 à 11:45:14  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Pourtant y'a de quoi faire et c'est pas en faisant le bourrin sur certains mobs que ca passera, il faut faire gaffe a tout et contrairement a wiisquall, je trouve ca assez lisible, enfin on a l'impression que c'est le bordel au début mais apres qqs heures, ca devient très lisible.
 
Par contre y'a pas assez de slots pour faire des stratégies je trouve ^^
Perso je ferais un CR qd j'aurais un peu plus d'heures de jeu, quand je pense qu'on nous a cassé les c... avec les couloirs, alors que le jeu ne se résume pas qu'a ca, y'en a qui mérite des claques, et des grosses...


Perso ça me dérange pas les "couloirs" ;) De toute façon ça changerai quoi des coins et des recoins avec 40 000 zones qui finalement rejoignent la même issue ? :??:
 
J'avais pas trop aimé ça dans FFXII notamment dans le desert :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6999783
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:45:27  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Beh justement, ca me semble relativement maigre en terme de combinaisons, à priori et au vu des différentes altérations d'états dont on peut trouver la liste exhaustive dans le manuel ou les menus :/ Enfin perso c'est pas dans le système de combat -fort sympathique mais a priori tout autant limité limité - que je place mes espoirs pour la suite ;)

Spoiler :


 
Bah tu peux par exemple commencer le combat en "buffant " tes perso, et "nerfant " les monstres, swicht pour les mettre en choc, switch pour les tuer.  
Tu peux d' entrer mettre en choc avec 3 RAV, pour achever tranquillement les monstres....


a près bien sûr comme avec les gambits soit tu cherches à faire tout et n' importe quoi ( insolite, ou classique ) soit tu t' en tiens à ce qui est efficace sans plus.  
A mon avis ce système de combat va plus diviser que faire l' unanimité  :D . question de gout.  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6999786
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:45:47  profilanswer
 

Même si j'ai fait tous les RPG de la 360, sauf Infinite Discovery, et beaucoup sur PC (argh Morrowind), pourtant je me considère plutôt comme un casual car je peux rester, pour X raisons, plusieurs jours sans jouer.
 
C'est pourquoi, pour moi, le coté linéaire, les soins après chaque combat et les nombreuses sauvegardes sont un véritable plus pour moi. je comprends les fans et les hardcore gamers, mais il faut aussi savoir penser à tous les autres, qui ne peuvent pas jouer plusieurs heures par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par galaad86 le 10-03-2010 à 11:46:55
n°6999787
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:45:51  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Pourtant y'a de quoi faire et c'est pas en faisant le bourrin sur certains mobs que ca passera, il faut faire gaffe a tout et contrairement a wiisquall, je trouve ca assez lisible, enfin on a l'impression que c'est le bordel au début mais apres qqs heures, ca devient très lisible.
 
Par contre y'a pas assez de slots pour faire des stratégies je trouve ^^
Perso je ferais un CR qd j'aurais un peu plus d'heures de jeu, quand je pense qu'on nous a cassé les c... avec les couloirs, alors que le jeu ne se résume pas qu'a ca, y'en a qui mérite des claques, et des grosses...


 
En terme de richesse dans les combats ? Sincèrement , pour le moment, je trouve pas non.
 

Spoiler :

Def/att/rav pour la sécurité , def/soi/soi pour la regen, att/rav/rav pour le bourrinage, gg [:spamafote] Hors boss bien sur , sur lesquels tu peux sortir les sab et tac :o
Non, franchement, rien de vraiment riche en terme de possibilités jusqu'à présent, masi peut être que ca va s'améliorer par la suite ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999802
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:48:26  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

Même si j'ai fait tous les RPG de la 360, sauf Infinite Discovery, et beaucoup sur PC (argh Morrowind), pourtant je me considère plutôt comme un casual car je peux rester, pour X raisons, plusieurs jours sans jouer.
 
C'est pourquoi, pour moi, le coté linéaire, les soins après chaque combat et les nombreuses sauvegardes sont un véritable plus pour moi. je comprends les fans et les hardcore gamers, mais il faut aussi savoir penser à tous les autres, qui ne peuvent pas jouer plusieurs heures par jour.


 
J' ajoueterai qu' avoir des savepoints tout les 20 minutes, c'est un plus. Peut importe qu' on soit hardcore ou pas.  
Ca permet de faire des petites sessions de jeu. Ou si tu dois partir dans l' urgence au pire tu perd une dizaine de minutes de jeu.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6999804
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:48:45  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Spoiler :


 
Bah tu peux par exemple commencer le combat en "buffant " tes perso, et "nerfant " les monstres, swicht pour les mettre en choc, switch pour les tuer.  
Tu peux d' entrer mettre en choc avec 3 RAV, pour achever tranquillement les monstres....


 


 
Complètement d'accord hein. On peut. Mais c'est pas plus efficace que de bourriner, hors monstres spéciaux ou boss, cf mon spoil au dessus :o
 
Ma strat du moment :
 

Spoiler :

Là je suis en tac/att/rav en entré de combat, avec buff haste et direct apres je repasse en att/rav/rav, eventuellement def/soi/soi si gros pépin mais c'est quasiment jamais, eh ben je roule sur a peu pres tout sans aucun souci :)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999818
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 11:51:53  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Complètement d'accord hein. On peut. Mais c'est pas plus efficace que de bourriner, hors monstres spéciaux ou boss, cf mon spoil au dessus :o
 
Ma strat du moment :


 
D' ou mon :o :  

Citation :


 
a près bien sûr comme avec les gambits soit tu cherches à faire tout et n' importe quoi ( insolite, ou classique ) soit tu t' en tiens à ce qui est efficace sans plus.


 
Bref comme les gambits ou tu pouvais te faire chier à faire des strat low hp. Sans pour autant que ce soit plus efficace qu' un /bravoure/vita/ bourrinage .
C' est juste un côté fun  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6999850
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-03-2010 à 11:57:54  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

 

D' ou mon :o :

Citation :

 

a près bien sûr comme avec les gambits soit tu cherches à faire tout et n' importe quoi ( insolite, ou classique ) soit tu t' en tiens à ce qui est efficace sans plus.

 

Bref comme les gambits ou tu pouvais te faire chier à faire des strat low hp. Sans pour autant que ce soit plus efficace qu' un /bravoure/vita/ bourrinage .
C' est juste un côté fun  :D

 

:jap: Quoique les strats low hp etaient hyper efficaces dans FFXII meme si y'en avait pas besoin pour win [:huit] Mais moi j'aime bien les jeux qui obligent a se creuser la tête pour obtenir la victoire :D

 

[HS]

 

Dernier exemple en date : AC2 : j'ai bien aimé mais hyper déçu qu'on puisse choisir de se coller 15 gardes armés jusqu'aux dents pour assassiner la cible, sans sanction,  plutôt que d'être forcé de passer par un chemin dérobé pour esquiver tout ce petit monde et surgir comme une ombre afin d'occire le gueux :o

 

[/HS]

 

Tout ca pour dire que .. ah oui , ben que non, je trouve pas personnellement-moi-je que le gameplay soit très riche, pour le moment :D


Message édité par v4mpir3 le 10-03-2010 à 11:58:02

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6999895
Unpassant

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:08:55  profilanswer
 

Attention peur ceux qui veulent le guide collector, apparemment les boutiques sont approvisionner aujourd'hui alors qu'ils ne l'attendais pas avant un moment.
Avec les guide réservé en 30 minutes il en rester 1 quand je suis parti :D
 
Bon j'attends mon jeu maintenant...


Message édité par Unpassant le 10-03-2010 à 12:09:10
n°6999907
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 12:12:54  profilanswer
 

Concernant les armes:

Spoiler :

y'en a qui augmentent le level de leurs armes ici? Parce que j'suis à la fin du chapitre 7 (13h30 de jeu) et j'ai toujours pas touché à mes armes du debut  [:matleflou]


---------------
Recherche RTX pas cher
n°6999911
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:14:02  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Concernant les armes:

Spoiler :

y'en a qui augmentent le level de leurs armes ici? Parce que j'suis à la fin du chapitre 7 (13h30 de jeu) et j'ai toujours pas touché à mes armes du debut  [:matleflou]


 

Je suis quasiment au même point que toi ->

 
Spoiler :

J'ai upgradé certaines armes mais finalement, je pense pas qu'à ce stade, ça fasse une grosse différence.

 

Précisez votre chapitre avant de spoiler, splus simple :o


Message édité par XprtZ le 10-03-2010 à 12:14:33

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6999955
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:25:46  profilanswer
 

Certainement fin chapitre 4 :

Spoiler :


Non, pas encore amélioré une seule arme


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6999977
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 10-03-2010 à 12:31:24  profilanswer
 

chap 9 :o
 

Spoiler :

33h de jeu, j'ai augmenté les armes/accessoires pour voir mais j'ai pas dépassé le lvl 5. Pis apparement y a des matériaux qui peuvent s'emboiter/fusionner entre eux (lorsqu'on mate le descriptif) pour donner encore plus d'XP donc j'attend encore un peu :o

n°6999989
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 10-03-2010 à 12:34:33  profilanswer
 

Pareil pas touché, ça me parait pas utile vu ce que tu gagnes avec un niveau :cry:, même sur les objets.

n°6999995
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:39:05  profilanswer
 

Prions qu'il arrive aujourd'hui  :cry:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7000024
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:46:01  profilanswer
 

Guide collector recu \o/ que j'ouvrirai a ma prochaine partie ^^

n°7000028
Obtus76
Dawa.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:46:40  profilanswer
 

Je me fais livrer mon pack XBOX360+FFXIII demain, j'ai hâte  [:sunset rider]


---------------
Dura lex sed lex.
n°7000034
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 12:47:42  profilanswer
 

okiron a écrit :

chap 9 :o
 

Spoiler :

33h de jeu, j'ai augmenté les armes/accessoires pour voir mais j'ai pas dépassé le lvl 5. Pis apparement y a des matériaux qui peuvent s'emboiter/fusionner entre eux (lorsqu'on mate le descriptif) pour donner encore plus d'XP donc j'attend encore un peu :o



mon dieu  [:benjiman]  

Spoiler :

33h de jeu en etant au chap9! le 8 et le 9 sont si long que ça?  [:darkmavis xp]


---------------
Recherche RTX pas cher
n°7000037
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:49:42  profilanswer
 

Guide collector dans la poche :D (ou plutôt dans le sac :p)
Il y'en a une vingtaine à la Fnac de la défense pour ceux qui sont dans le coin.

n°7000049
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 10-03-2010 à 12:58:36  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


mon dieu  [:benjiman]  

Spoiler :

33h de jeu en etant au chap9! le 8 et le 9 sont si long que ça?  [:darkmavis xp]



 
j'ai pris tout mon temps :D
 
au dessus y a un hfriens qui a fini le chap 9 en 12h :o c'est un peu rapide je trouve :o

n°7000054
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 13:01:19  profilanswer
 

Tu parles pas de moi là ? Pcq je suis au chap7 là ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR