Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 

 

Sur quel support pratiquez-vous principalement l'émulation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[TU] Émulation Consoles & Arcade

n°13249177
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-05-2017 à 09:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah merci, j'étais en train d'écrire un rappel de la règle N°3. :D

 

C'est bizarre, ta config est largement suffisante pour faire tourner du Dolphin... Tu as bourriné sur certains paramètres ? (résolution, AA ou je ne sais quoi)

 

Je viens de regarder la compatibilité : https://fr.dolphin-emu.org/compat/?cr=fr

 

Pour Super Mario Sunshine, il y a bien des problèmes de crash au bout d'un moment : https://wiki.dolphin-emu.org/index. [...] e#Problems
Il y a une solution : "The game completely freezes after running for a while. Using OpenGL backend greatly increases the delay before this happens, usually taking at least 40 minutes before crashing. Enabling Synchronize GPU Thread fixes the problem."

 

Pour Skies of Arcadia ( https://wiki.dolphin-emu.org/index. [...] ia_Legends ) ils parlent juste d'un problème de "Text Garbage In Item Menu" mais c'est tout...
Pour le PAL/NTSC, tu as bien suivi ce qu'ils ont dit ? ("Disable the Dolphin Widescreen Hack before using".)

 

Edit : Y'a des quick load/quick save sur Dolphin?

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 28-05-2017 à 09:50:39

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 09:48:47  profilanswer
 

n°13249194
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-05-2017 à 10:06:50  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Ah merci, j'étais en train d'écrire un rappel de la règle N°3. :D
 
C'est bizarre, ta config est largement suffisante pour faire tourner du Dolphin... Tu as bourriné sur certains paramètres ? (résolution, AA ou je ne sais quoi)
 
Je viens de regarder la compatibilité : https://fr.dolphin-emu.org/compat/?cr=fr
 
Pour Super Mario Sunshine, il y a bien des problèmes de crash au bout d'un moment : https://wiki.dolphin-emu.org/index. [...] e#Problems
Il y a une solution : "The game completely freezes after running for a while. Using OpenGL backend greatly increases the delay before this happens, usually taking at least 40 minutes before crashing. Enabling Synchronize GPU Thread fixes the problem."
 
Pour Skies of Arcadia ( https://wiki.dolphin-emu.org/index. [...] ia_Legends ) ils parlent juste d'un problème de "Text Garbage In Item Menu" mais c'est tout...
Pour le PAL/NTSC, tu as bien suivi ce qu'ils ont dit ? ("Disable the Dolphin Widescreen Hack before using".)
 
Edit : Y'a des quick load/quick save sur Dolphin?


 
Pour les performances, j'ai juste mis du Full HD
 
http://reho.st/self/73d2c67a5cc5a31dc32ee958b670125a0a8ad52f.jpg
 
Après pour les options par jeu, c'est con qu'on ne puisse pas mettre de profils :/ Genre OpenGL ou Direct3D c'est au niveau global donc obligé de jongler avec le paramètre suivant les titres
 
http://reho.st/self/80473eb208f63d4dfa809b0ecaeba0ee0b41d564.jpg
 
Et après y a aussi des options au niveau du jeu
 
http://reho.st/self/7bc6c62535d4a88bf40060577eed2e43dde643ca.jpg
 
Et oui, save state mais je n'y pense jamais :o
 
http://reho.st/self/67f1526a1090e5b3a414a132d8207a8e0d37ce85.jpg


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13249203
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-05-2017 à 10:12:11  profilanswer
 

J'ai pas encore paramétré mon Core Dolphin pour RetroArch (en ce moment je suis encore en train de trier, compresser, organiser mes jeux, télécharger les vidéos/animations, etc...) mais du coup un truc bien c'est qu'on peut sauvegarder les paramètres de l'émulateur en fonction du jeu. :D
 
La case "synchroniser le thread du GPU" tu viens de le cocher ou il était déjà coché ? (pour ton problème de Mario Sunshine)
 
Cool pour les save state, si ça peut t'éviter d'avoir peur que le jeu plante sans prévenir... :p Faut prendre la main ! (et ne pas trooop en abuser  :whistle: )


---------------
Ariakan.com
n°13249206
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-05-2017 à 10:14:21  profilanswer
 

C'était activé oui :jap: Enfin je pense que l'émulation c'est peaufiner des réglages pour certains jeux alors que d'autres passent sans problème :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13249279
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 11:17:29  profilanswer
 


J'ai drap mais c'est plus par curiosité qu'autre chose. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13249411
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 13:11:17  profilanswer
 

Drap tout ça.

 

Une question pour RetroArch que j'utilise pas, je suis plutôt du genre old school a chercher des emu stand alone et config moi-même avec des shaders & co, mais si ça peut être plus pratique je vais regarder, mais genre si y'a une nouvelle version d'un ému qui sort, RetroArch met à jour le core immédiatement ?
Je pense notamment à Dolphin qui a tout le temps des nouveaux builds en catégorie dev. :D

 

Vini je te conseille quand tu veux lancer un jeu de regarder les wikis/listes de compatibilités, surtout pour les jeux genre GC ou PS2, y'a toujours 2-3 réglages à faire pour faire tourner les jeux parfaitement et les gens mettent souvent des commentaires, c'est le plus simple si tu rencontres des problèmes, même si ça peut être pénible de le faire pour chaque jeu. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 28-05-2017 à 13:12:05

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13249426
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 13:25:34  profilanswer
 

En tant qu'ancien de consolemul.com, je ne peux que [:lovetarte:5]

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas testé les nouveautés de Mednafen (que je compilais à la mano sous Linux avant) notamment le , parait-il, très bon driver PSX.

 

Un front-end recent à conseiller, pour tester ça sans devoir bidouiller des .cfg ?


Message édité par nicko le 28-05-2017 à 13:29:41
n°13249437
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 28-05-2017 à 13:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste une petite question au sujet de la règle n.3 du topic, la Wii étant de la même génération que la PS2, j'imagine que c'est par erreur s'il est interdit de parler de l'une mais pas de l'autre ?
 
:jap:


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°13249447
mael_

Transactions (8)
Posté le 28-05-2017 à 13:40:36  profilanswer
 

La wii est de la génération suivante.  
Tu dois confondre avec le/la gamecube.

Message cité 1 fois
Message édité par mael_ le 28-05-2017 à 13:41:08
n°13249480
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 14:08:59  profilanswer
 

Vini a écrit :

C'était activé oui :jap: Enfin je pense que l'émulation c'est peaufiner des réglages pour certains jeux alors que d'autres passent sans problème :D


Tu devrais utiliser les versions dev de Dolphin, car il peut se passer des mois, voire des années entre 2 versions stables, et c'est ce qui est recommandé en général. De plus les dernières versions gèrent Vulkan, qui selon ton matos, peut offrir de meilleures performances.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 14:08:59  profilanswer
 

n°13249513
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-05-2017 à 14:46:48  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Drap tout ça.
 
Une question pour RetroArch que j'utilise pas, je suis plutôt du genre old school a chercher des emu stand alone et config moi-même avec des shaders & co, mais si ça peut être plus pratique je vais regarder, mais genre si y'a une nouvelle version d'un ému qui sort, RetroArch met à jour le core immédiatement ?  
Je pense notamment à Dolphin qui a tout le temps des nouveaux builds en catégorie dev. :D
 
Vini je te conseille quand tu veux lancer un jeu de regarder les wikis/listes de compatibilités, surtout pour les jeux genre GC ou PS2, y'a toujours 2-3 réglages à faire pour faire tourner les jeux parfaitement et les gens mettent souvent des commentaires, c'est le plus simple si tu rencontres des problèmes, même si ça peut être pénible de le faire pour chaque jeu. :o


 
:jap:
 
Par contre pour Mario il faut désactiver "Scaled EFP Copy" mais du coup c'est aussi dégueulasse que sur NGC :o Je laisse activé, on verra si ça plante encore :D
 

Kurupt a écrit :


Tu devrais utiliser les versions dev de Dolphin, car il peut se passer des mois, voire des années entre 2 versions stables, et c'est ce qui est recommandé en général. De plus les dernières versions gèrent Vulkan, qui selon ton matos, peut offrir de meilleures performances.


 
Ah ? Intéressant ! Je vais regarder !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13249519
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 14:51:47  profilanswer
 

mael_ a écrit :

La wii est de la génération suivante.  
Tu dois confondre avec le/la gamecube.


Seulement si on parle de 2 générations, Wii / Wii U / Switch ça fait 3, donc la Wii devrait être autorisée ? Ou alors c'est parce que la Switch c'est une console portable ?  [:arantheus]  
 

Kurupt a écrit :


Tu devrais utiliser les versions dev de Dolphin, car il peut se passer des mois, voire des années entre 2 versions stables, et c'est ce qui est recommandé en général. De plus les dernières versions gèrent Vulkan, qui selon ton matos, peut offrir de meilleures performances.


Ouep d'ou ma question, la dernière version (4.0) date de 4 ans quand même. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13249650
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 16:34:01  profilanswer
 

[:jcqs]  of course

n°13249665
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

Vini a écrit :

 

:jap:

 

Par contre pour Mario il faut désactiver "Scaled EFP Copy" mais du coup c'est aussi dégueulasse que sur NGC :o Je laisse activé, on verra si ça plante encore :D

 



Vini a écrit :

 

Ah ? Intéressant ! Je vais regarder !


j'allais te recommander la même chose.
La 5.0 commence a bien dater, et les versions devs ne posent en fait pas de soucis sur dolphin, ils testent bien au fur et a mesure.
Si tu suis leur blog, tu verras, qu'il y'a des quantités d'ajouts tous les mois, et maintenant, entre la derniere dev et la 5.0 release, y'a eu vraiment bcp de modifs d'optims et de bugs. Ils ont dégagé dx12 (qui ne marchait pas bien de toute façon), et reste sur vulkan.
Je teste les versions devs au minimum 1 fois par semaine, et y'a tjs des ptits mieux. Perso, je joue avec le plugin open gl. J'ai l'impression que c'est le mieux suivit.
Tout dernierement, moi qui suis un gros fan des rogues squadrons sur GC, ils ont amelioré la gestion du son, et ca a bien profité a rogue squadron 2 par exemple, qu'on peut lancer avec le son hle et plus seulement le lle (d'ou un gain de perf au passage).

 

A noter que dolphin est en cours d'intégration ds les cores de libreto. Et même s'ils communiquement pas trop dessus, je test aussi des que le je vois maj ds les nightly, et je vois que ca avance. Pour le moment ils masquent volontairement l'image (je pense tant que le core est pas assez avancé), mais en fait on peut voir que les jeux se lancent , image et son, sur pc en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 28-05-2017 à 16:43:19
n°13249679
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 16:55:02  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Drap tout ça.
 
Une question pour RetroArch que j'utilise pas, je suis plutôt du genre old school a chercher des emu stand alone et config moi-même avec des shaders & co, mais si ça peut être plus pratique je vais regarder, mais genre si y'a une nouvelle version d'un ému qui sort, RetroArch met à jour le core immédiatement ?  


 
Alors, non, mais depuis le menu ça te prend 2 secondes de cliquer sur dl la dernière MAJ.

n°13249687
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 17:01:40  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Ouep d'ou ma question, la dernière version (4.0) date de 4 ans quand même. :o


 
Si la dernière version stable que tu trouves est la 4.0, c'est que tu es sur le mauvais site: http://www.dolphin-emulator.com/download.html n'est plus le site officiel de Dolphin depuis quelques années.
Le véritable site où se trouvent la version 5.0 mais surtout les versions dev est celui-ci: https://fr.dolphin-emu.org/?cr=fr  

manulelutin a écrit :


A noter que dolphin est en cours d'intégration ds les cores de libreto. Et même s'ils communiquement pas trop dessus, je test aussi des que le je vois maj ds les nightly, et je vois que ca avance. Pour le moment ils masquent volontairement l'image (je pense tant que le core est pas assez avancé), mais en fait on peut voir que les jeux se lancent , image et son, sur pc en tout cas.


Je le test aussi dans les nightlies, mais pour l'instant c'est encore trop buggé et instable, mais ça semble prometteur.

n°13249691
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 17:04:34  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Alors, non, mais depuis le menu ça te prend 2 secondes de cliquer sur dl la dernière MAJ.


Okay, bon faut je regarde ça plus tard, j'espère que y'a plein d'outils pour faire mumuse. :o

Kurupt a écrit :


 
Si la dernière version stable que tu trouves est la 4.0, c'est que tu es sur le mauvais site: http://www.dolphin-emulator.com/download.html n'est plus le site officiel de Dolphin depuis quelques années.
Le véritable site où se trouvent la version 5.0 mais surtout les versions dev est celui-ci: https://fr.dolphin-emu.org/?cr=fr  
 
Je le test aussi dans les nightlies, mais pour l'instant c'est encore trop buggé et instable, mais ça semble prometteur.


Effectivement je sais pas pourquoi je suis allé voir la release sur le mauvais site alors que je prends les dev build sur ce même site. :D
 
C'est quand même la galère depuis perpet' l'émulation sur Dolphin, rien que pour le speedrun/TAS les mecs sont en PLS face à cette console de merde. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13249696
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 17:09:18  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Okay, bon faut je regarde ça plus tard, j'espère que y'a plein d'outils pour faire mumuse. :o


musacorp a écrit :


Effectivement je sais pas pourquoi je suis allé voir la release sur le mauvais site alors que je prends les dev build sur ce même site. :D
 
C'est quand même la galère depuis perpet' l'émulation sur Dolphin, rien que pour le speedrun/TAS les mecs sont en PLS face à cette console de merde. :o


Hola, on se calme, la GC est probablement techniquement la console la mieux conçut de BigN  [:gerbille putrefiee:4]  
Après, c'est pas la becane la plus facile non plus à émuler. Notamment à cause du microcode éditable.
Mais la N64 est bien pire à ce niveau.  
D'ailleurs, si dolphin est aussi populaire, c'est aussi car les (bons) jeux GC ne vieillissent pas tellement (je parlerais pas des jeux wii  [:faman:1] )

n°13249706
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 17:18:53  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Hola, on se calme, la GC est probablement techniquement la console la mieux conçut de BigN  [:gerbille putrefiee:4]
Après, c'est pas la becane la plus facile non plus à émuler. Notamment à cause du microcode éditable.
Mais la N64 est bien pire à ce niveau.  
D'ailleurs, si dolphin est aussi populaire, c'est aussi car les (bons) jeux GC ne vieillissent pas tellement (je parlerais pas des jeux wii  [:faman:1] )


Je parlais pour l'émuler, pas la console elle-même.  [:4chan:2]
La N64 a aussi été en galère longtemps avec Mupen (qui est innacurate) et Project64 même si c'était quand même pas mal jouable, mais Dolphin ça reste un emu ou tu dois pas mal faire de réglages et ou t'es pas full 60 fps 1080p tout beau tout le temps, même si on progresse. :o
Dolphin est populaire car c'est le seul ému potable de GC (et qu'il fait Wii ouais), et puis surtout les gens continuent de bosser activement dessus, m'enfin on est qu'à 25% de perfection d'après le site, c'est pas terrible. :o :D


Message édité par musacorp le 28-05-2017 à 17:19:20

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13249740
zer0sman

Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 17:48:51  profilanswer
 

Drapal, quand je voie les réglages que font certains pour un jeu et moi qui les lance tous par défaut...

n°13249850
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 19:21:06  profilanswer
 

[:moonblood7] Drapeau.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13249932
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 19:55:21  profilanswer
 

Drapoil.
Utisateur de mame depuis tellement longtemps...

 

Je suis presque un pro de clrmame pro pour convertir les roms en fonction de la version de mame.

n°13250012
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-05-2017 à 20:27:59  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


j'allais te recommander la même chose.
La 5.0 commence a bien dater, et les versions devs ne posent en fait pas de soucis sur dolphin, ils testent bien au fur et a mesure.
Si tu suis leur blog, tu verras, qu'il y'a des quantités d'ajouts tous les mois, et maintenant, entre la derniere dev et la 5.0 release, y'a eu vraiment bcp de modifs d'optims et de bugs. Ils ont dégagé dx12 (qui ne marchait pas bien de toute façon), et reste sur vulkan.
Je teste les versions devs au minimum 1 fois par semaine, et y'a tjs des ptits mieux. Perso, je joue avec le plugin open gl. J'ai l'impression que c'est le mieux suivit.
Tout dernierement, moi qui suis un gros fan des rogues squadrons sur GC, ils ont amelioré la gestion du son, et ca a bien profité a rogue squadron 2 par exemple, qu'on peut lancer avec le son hle et plus seulement le lle (d'ou un gain de perf au passage).

 

A noter que dolphin est en cours d'intégration ds les cores de libreto. Et même s'ils communiquement pas trop dessus, je test aussi des que le je vois maj ds les nightly, et je vois que ca avance. Pour le moment ils masquent volontairement l'image (je pense tant que le core est pas assez avancé), mais en fait on peut voir que les jeux se lancent , image et son, sur pc en tout cas.


Je vais tester OpenGL alors. Mais j'ai essayé avec Vulkan et pas eu de crashs cette fois. Mais le 60 FPS est toujours à la ramasse dommage car c'est appréciable :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13250221
Webdk
dk-
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 22:18:44  profilanswer
 

Drap


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°13250255
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-05-2017 à 22:58:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Drapoil.
Utisateur de mame depuis tellement longtemps...
 
Je suis presque un pro de clrmame pro pour convertir les roms en fonction de la version de mame.


Ah ben content d'avoir un expert ici, parce que perso je suis un peu peaumé.
J'ai réussi à upgrader d'un 0.161 à 0.183, mais c'était chaud.  [:tinostar] (jusqu'à ce que je tombe sur ce tuto en 38 étapes à suivre à la lettre : https://forums.launchbox-app.com/to [...] lrmamepro/ )
 
J'ai une question pour toi du coup : est-ce que des CHD "merged" fonctionnent avec un un set de roms "non-merged" ?


---------------
Ariakan.com
n°13250262
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 23:01:33  profilanswer
 

Je n'utilise pas les chd. :O

 

Mais je crois que mame s'en fou si tes roms sont merged ou split.

 

Tu peux aussi passer de merged à split ou inversement avec clrmame pro.

n°13250324
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2017 à 00:29:45  profilanswer
 

Bon, faut que je teste, mais avec ma connexion je suis pas encore prêt d'avoir les fichiers. :o
 
---------------
 
Edit : bon je galère avec mon tuto pour compresser les jeux PS1. La BDD n'est pas à jour et ça plante sur certains jeux du coup.
Si près du but... [:bakk57]  
Quelqu'un sait parser un site ici pour me sortir 2 beaux .csv par hasard ?  [:aaaaze:1]  
 
Sinon tant pis, je laisse tomber. C'est con quand même, j'ai testé et sur une centaine de jeux on passe de 43Go à 28Go. :/
 
Edit 2 : j'ai réussi à bidouiller un truc avec https://dexi.io/, j'espère juste que la version gratuite ne va pas me sauter entre les pattes pendant le scrap. :D On verra bien.


Message édité par Ariakan le 29-05-2017 à 04:04:22

---------------
Ariakan.com
n°13250391
MLudovic
Your childhood is over
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 04:52:58  profilanswer
 

[:lovetarte:5]

n°13250564
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 10:14:22  profilanswer
 

Drapal !  [:oculae:2] Super FP et en plus tu dis beaucoup de bien de RetroArch. [:arslan310:1]


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13251096
nononath1

Transactions (62)
Posté le 29-05-2017 à 13:45:48  profilanswer
 

[:ill nino]

 

pour le moment je tourne  sur recalbox pour mon pi3
et sur hfsbox pour le pc dans mon bartop (c'est un frontend français basé sur hyperspin)

 


là j'essaye d'intégrer la gc dedans pour mario soccer et beach spikers, les 2 tournent très bien sur un petit pc qui ne chauffe pas(g3258 et gtx 750)


Message édité par nononath1 le 29-05-2017 à 13:46:28
n°13251473
rockbottom

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 16:10:32  profilanswer
 

Drap!

n°13251476
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-05-2017 à 16:11:25  profilanswer
 

déjà plusieurs pages !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13251556
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-05-2017 à 16:39:20  profilanswer
 

Drap.
 
J'en profite pour poser une question Mame vu qu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs.
A savoir que je joue sur Recalbox, j'ai testé certains jeux d'arcade de mon époque. Un en particulier: Rad Mobile.
 
Le jeu tourne pas mal, mais est injouable (la voiture braque bien trop fort). Est-ce que c'est un problème de rom?
 
Edit: qu'on soit clair, je ne demande pas spécifiquement des infos sur ce jeu, mais si c'est la rom qui est en cause lors de problème de ce genre là ;)


Message édité par hardt le 29-05-2017 à 17:09:09
n°13251785
nononath1

Transactions (62)
Posté le 29-05-2017 à 18:49:06  profilanswer
 

C'est souvent le cas quand la borne d'origine se joue avec un volant :D
Tu devrais partir sur une version console méga CD pour avoir des contrôles manette mieux adapté

Message cité 1 fois
Message édité par nononath1 le 29-05-2017 à 18:50:12

---------------
nononath
n°13251802
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 18:56:02  profilanswer
 

Je voulais installer Killer Instinct 1 arcade sur mon retroarch PC (puis ensuite sur la version pi3 via retropie), mais j'ai pas réussi a faire tourner mes chd sur un mame, et je vois qu'en fait, y'a eu des regressions / problemes / wathever avec les chd et mame sur ce jeu dernierement (des posts divers datés d'avril de cette année).
Y'en a qui ont ce jeu ds leur config et qui le font tourner ? si oui, vous avez quoi comme chd's et comme emul ?

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 29-05-2017 à 18:56:28
n°13251811
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2017 à 19:00:37  profilanswer
 

Les CHD's j'ai pas encore eu la chance d'en avoir, donc je peux difficilement t'aider...
Tu as la bonne version de MAME correspondant au bon set de la rom ?


---------------
Ariakan.com
n°13251861
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-05-2017 à 19:28:47  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

C'est souvent le cas quand la borne d'origine se joue avec un volant :D
Tu devrais partir sur une version console méga CD pour avoir des contrôles manette mieux adapté


Ah oui, y'a une version Saturn de sortie, je ne savais pas. Bon, j'ai des doutes sur un emu saturn sur Recalbox / Raspberry :D


Message édité par hardt le 29-05-2017 à 19:39:19
n°13251898
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 29-05-2017 à 19:56:35  profilanswer
 

pour ceux qui utilisent retro arch, quels sont les shaders graphiques que vous utilisez ?
 
Si Oldies : CRT Pi
Si on veut jouer super clean : XBR level 2, mon macbook 12 n'est pas assez puissant pour level 4, dommage car au niveau 4 c'est presque de la 2D HD


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°13251924
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2017 à 20:09:48  profilanswer
 

Moi j'utilise juste pixelate pour pas avoir des pixels flous. :D
Après la gestion des shaders sur Windows est un peu relou à gérer... il faut  d'abord sauvegarder le shaders avec un nom, puis charger des effets, puis les appliquers... on s'emmêle les pinceaux, c'est vraiment pas intuitif du tout !


---------------
Ariakan.com
n°13251930
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 29-05-2017 à 20:12:19  profilanswer
 

Bizarre sur OS X c'est très simple à appliquer  
 
Par contre certains shaders bouffent un cpu monstre, déconseillé pour les ultrabooks


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°13252024
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 20:58:45  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

pour ceux qui utilisent retro arch, quels sont les shaders graphiques que vous utilisez ?
 
Si Oldies : CRT Pi
Si on veut jouer super clean : XBR level 2, mon macbook 12 n'est pas assez puissant pour level 4, dommage car au niveau 4 c'est presque de la 2D HD


 
crt-royale, crt-Royale-Kurosomi, crt-Lottes ou GTuv 50, en fonction des jeux.
Le royale est fantastique sur les jeux 16 bits. Sur les 32 bits je préfère le lottes.
Quand j'ai envie de revivre mes 14 ans et d'avoir une expérience arcade perfect j'applique un shader du fabuleux Analog Shader pack.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Stick Arcade Hori HRAP V4 - SFV - Casque Triton[VDS] Borne d'arcade BARTOP raspberry PI3 recalbox,CLE USB 128 GO 400€
[Vds] Consoles et jeux certains rares[VDS] Stick arcade qanba q4 custom
[VDS] jeux ps3/nes/snes/vita[VDS] Jeux PS4
[Ach] 2 Sticks Arcade PS3/PC[VDS] Plusieurs consoles et jeux : PS2, PS3, Game Boy Color, Mini NES
[Achat] Stick Arcade ps3/pc 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Émulation Consoles & Arcade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR