Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi
    - [Xbox One] Elite Dangerous
 

Elite Dangerous arrive fin juin sur PS4 !


 
35.3 %
 12 votes
1.  Shut up and take my money !
 
 
8.8 %
 3 votes
2.  David Braben rulez !
 
 
5.9 %
 2 votes
3.  So say we all !
 
 
2.9 %
    1 vote
4.  Le 2ème GOTY 2017 après Prey !
 
 
14.7 %
 5 votes
5.  Mon Dieu ! C'est plein d'étoiles !
 
 
11.8 %
 4 votes
6.  Space, the final frontier!
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Est-ce qu'on pourra se battre avec Matt Damon sur une planète hostile ?
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Est-ce qu'on verra George Clooney changer la machine à café sur la station ISS ?
 
 
11.8 %
 4 votes
9.  Les vrais y jouent sur BBC Acorn / ZX Spectrum / C64 / Amstrad CPC
 
 
8.8 %
 3 votes
10.  Obiwan a cramé son Raspberry Pi en voulant souder un composant avec son sabre laser.
 

Total : 40 votes (6 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[PS4] Elite Dangerous - Il était une fois... l'espace !

n°13917952
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 19-07-2018 à 16:20:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On m'a offert le Goty :love:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 16:20:51  profilanswer
 

n°13918073
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 19:22:47  profilanswer
 

Welcome pilots !

n°13918185
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 21:19:16  profilanswer
 

getget a écrit :

On m'a offert le Goty :love:


Bienvenue à bord capitaine getget !


Message édité par oliver_37 le 20-07-2018 à 08:24:51
n°13918269
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 19-07-2018 à 23:11:56  profilanswer
 

La liste des joueurs en FP est pas à jour  [:thalis]


Message édité par getget le 19-07-2018 à 23:12:12

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13918298
dmey

Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 23:44:56  profilanswer
 

Et on attend toujours un nouveau sondage  [:the cart:3]

n°13919064
djoul

Transactions (1)
Posté le 20-07-2018 à 19:47:08  profilanswer
 

Faudra trouver des handicaps pour voler avec getget :o

n°13919066
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 19:48:11  profilanswer
 

dmey a écrit :

Et on attend toujours un nouveau sondage  [:the cart:3]


 
Very, very, very, very, very soon !


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13919086
dmey

Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 20:37:39  profilanswer
 

Quand tu l’auras platiné je sais  :D

n°13923753
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 25-07-2018 à 20:43:12  profilanswer
 

Plus que 470 sauts et je serai au 2/3 de la distance menant à Sagittarius A*.  :bounce:  
 
Je suis pas fatigué... je suis pas fatigué...  [:hahasommeil]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13924052
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 10:00:27  profilanswer
 

Nous on est en pleine expédition Remlok de 92.000al, on doit passer par Sag.A*, on se croisera peut-être dans le coin :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 10:00:27  profilanswer
 

n°13925177
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 09:06:40  profilanswer
 

Drap  [:lardoncru]  
 
Ca fait un petit moment que j'ai envie de le lancer, mais j'étais pris sur d'autres trucs.
Normalement, ce week-end, c'est parti !  [:jeanpierre decombres:5]

n°13925187
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 09:10:13  profilanswer
 

Fly safe, donc  [:benny hill]

n°13925213
dmey

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 09:27:42  profilanswer
 

En cours de retour de Colonia vers Sol en utilisant cette route : https://forums.frontier.co.uk/showt [...] ap/?page=1

n°13926007
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 17:16:34  profilanswer
 

Merci Dmey ! Passer de 470 sauts à une centaine pour pouvoir mes données cartographiques est un vrai soulagement.  [:panzani gino]  
 
Pour les nostalgiques et les curieux, Frontier offre aujourd'hui le jeu Elite original gratuitement sur leur store (version PC) :  
 
https://www.frontierstore.net/games [...] e1984.html


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13927519
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 08:54:55  profilanswer
 

Hello Commanders !
 
Bon, donc j'ai bien commencé ma carrière, et jusque là ça me plait bien !
Début un peu douloureux, le temps de trouver des missions à ma portée, mais j'ai beaucoup fait le livreur et ça payait plutôt bien.
J'ai acheté un Cobra mk3, équipé du mieux possible pour mon budget, pour le transport c'est pas mal.  
Dernièrement je me suis un peu essayé à des missions de sabotage avec le rover, ça m'a bien fait marrer de me poser à distance et de préparer mon "attaque" sur les bases (avec fuite façon Benny Hill, la sécurité au cul), je crois que je vais continuer un peu dans cette voie  [:cars_f:1]  
J'aurais voulu faire du transport de passager mais aucune des factions ne m'y autorise, même celles avec lesquelles je suis passé Cordial demandent du Friendly  [:vinnchent]  
 
Une poignée de questions en vrac :
- Je n'ai pas encore déclaré d'allégeance à la Fédération/Alliance/Empire, il vaut mieux le faire le plus tôt possible ou peu importe ? Vous êtes tous sur la même ?
- Pour l'instant j'ère un peu partout sans trop chercher à monter une réputation en particulier, vous recommanderiez de se concentrer sur un secteur au début, ou ça ne change pas grand chose ?
- J'ai tenté quelques missions "Massacre", en prenant bien soin de choisir celles avec rang recommandé Harmless et de n'aller que dans des zones de conflit de faible intensité, et je n'engage qu'après avoir scanné la plupart des vaisseaux pour ne tirer que sur mes cibles, mais je me suis fait systématiquement démonter. Et le mot est faible, je meurs quelques secondes après avoir ouvert le feu. Sur des missions en 1vs1 ça va, mais les missions Massacre, c'est normal que ce soit impossible au départ ?
 
Sinon vu qu'il faut se fixer ses propres objectifs, je crois que je vais les trouver en fonction des trophées (on ne se refait pas  [:dolores:1] ). Du coup Je crois qu'une fois mon compte en banque un peu plus touffu, direction Sol, ça a pas l'air trop loin de mon point de départ (je ne sais pas si tout le monde commence au même endroit). Je suis assez intimidé par la distance pour Sagittarius par contre  [:nicarao]

n°13927649
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 10:34:32  profilanswer
 

dirnath a écrit :


- Je n'ai pas encore déclaré d'allégeance à la Fédération/Alliance/Empire, il vaut mieux le faire le plus tôt possible ou peu importe ? Vous êtes tous sur la même ?


Peu importe. Tu peux très bien être Alliance et jouer avec des gars Empire ou Fédé.
Tu ne risques pas de te faire pourrir par les NPC d'une allégeance hostile. Par les joueurs, si, mais en fait, si t'étais Alliance, tu pourrais aussi te faire péter par des joueurs Alliance. Donc de ce côté, ça n'apporte ni ne retire rien de particulier.
Les allégeances servent notamment à obtenir des modules particuliers, uniques en fonction de à qui tu as prêté allégeance : regarde la description des hauts rangs, tu y verras les équipements proposés.
Les allégeances proposent de participer aussi au "Powerplay", une lutte d'influence perpétuelle. C'est en participant à ce Powerplay que tu montes tes rangs dans l'allégeance, et que tu as accès à du matériel spécifique. Le Powerplay n'est pas très intéressant. Et il est complètement pété, mal implémenté. Le seul intérêt, c'est les modules que tu peux chopper.
 

dirnath a écrit :


- Pour l'instant j'ère un peu partout sans trop chercher à monter une réputation en particulier, vous recommanderiez de se concentrer sur un secteur au début, ou ça ne change pas grand chose ?


Le mieux c'est de squatter un système et de monter sa réputation sur toutes les factions présentes dans les bases du système : ça te donnera plus d'amplitude pour les missions, et donc plus d'opportunités de faire des ronds.
Plus tard, tu en feras autant dans d'autres systèmes dans lesquels tu poseras tes guêtres pour une raison x ou y.
 

dirnath a écrit :


- J'ai tenté quelques missions "Massacre", en prenant bien soin de choisir celles avec rang recommandé Harmless et de n'aller que dans des zones de conflit de faible intensité, et je n'engage qu'après avoir scanné la plupart des vaisseaux pour ne tirer que sur mes cibles, mais je me suis fait systématiquement démonter. Et le mot est faible, je meurs quelques secondes après avoir ouvert le feu. Sur des missions en 1vs1 ça va, mais les missions Massacre, c'est normal que ce soit impossible au départ ?


Elite possède un modèle de combat exigeant. Le vaisseau ne fait pas tout. Il faut un peu être rôdé, savoir interpréter les situations, connaître son vaisseau et ses limites, et chaque vaisseau à son modèle de vol.
Le choix de l'équipement en fonction du vaisseau est essentiel.
Tu verras plus tard que des Ingénieurs peuvent améliorer les modules du vaisseau, ça file une patate au vaisseau incontestable : les armes font bien plus de dégâts, les boucliers et la coque bien plus résistants, la maniabilité du vaisseau est largement accrue, etc...
Le combat dans Elite est une des activités qui possède une courbe d'apprentissage assez longue. Et de fait très rageante puisqu'on y perds beaucoup de thunes potentiellement pendant l'apprentissage.
 

dirnath a écrit :


Sinon vu qu'il faut se fixer ses propres objectifs, je crois que je vais les trouver en fonction des trophées (on ne se refait pas  [:dolores:1] ). Du coup Je crois qu'une fois mon compte en banque un peu plus touffu, direction Sol, ça a pas l'air trop loin de mon point de départ (je ne sais pas si tout le monde commence au même endroit). Je suis assez intimidé par la distance pour Sagittarius par contre  [:nicarao]


 
Attention, pour Sol, il faut un permis, sans lequel tu ne peux pas y entrer :p
Pour les distances (genre Sagittarius) tout est relatif. L'exploration demande d'autres notions, des vaisseaux "fittés" de façons particulière et "ingénieurisés" pour ça. Avec un bon vaisseau, les bons modules et les bons ingénieurs, tu peux avoir une portée de saut d'environ 80al, ça cause ! Ajoute à ça le fait que "utiliser" les étoiles à neutrons multiplie ta capacité de saut par 4, tu fais des bonds à presque 320al, donc tout est relatif :o


Message édité par stoicism le 30-07-2018 à 10:38:19
n°13927716
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 11:12:13  profilanswer
 

Parfait, merci pour les réponses détaillées, ça va m'aider  :jap:  
Donc pour l'instant je vais continuer à rôder dans mon système le temps de bien me booster. Effectivement mes bonds à 15al sont minables pour explorer :D

n°13927727
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 11:16:24  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu connais, mais pour t'aider à fit des vaisseaux il existe des sites web, genre https://coriolis.edcd.io/

n°13927787
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 11:40:06  profilanswer
 

Ah non je connaissais pas, je suis en train de tout découvrir.
Merci ! Je vais pouvoir commencer à regarder quel pourrait être le prochain achat...

n°13927801
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 11:52:43  profilanswer
 

Voilà, maintenant que t'as mis le doigt dedans...  :whistle:

n°13927818
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 12:00:26  profilanswer
 

J'en profite pour te filer quelques autres liens utiles :
http://www.edshipyard.com/ : comme pour coriolis, interface web pour tester des "fits" de vaisseaux
 
https://eddb.io/ : pour trouver à peu près tout d'après où tu es (vaisseaux, modules, ressources, planètes, stations...). Uniquement en ENG, donc si tu joues FR y a une petite gymnastique à faire.
 
http://eduardo.re/ : pour gérer ton inventaire de matériaux et de données, très utile pour les ingénieurs par la suite (site réalisé par un pilote HFR PC)
 
Et je ne saurais que trop te conseiller de lire au moins les premiers posts du topic Elite PC ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )  qui filent des bons tuyaux et le vocabulaire nécessaire :D . Pour démarrer ça fait un petit peu d'infos, mais pour sûr t'auras trouzemille questions qui surgiront au gré de tes pérégrinations !


Message édité par stoicism le 30-07-2018 à 12:00:59
n°13927926
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 13:24:52  profilanswer
 

Merci bien  :jap:  
Je joue presque toujours en anglais, en partie pour ne pas me poser de questions sur les traductions quand je fais des recherches :D

n°13927956
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2018 à 13:44:49  profilanswer
 

Bon réflexe, t'auras pas de problème :D

n°13930997
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 10:38:10  profilanswer
 

Bon après quelques heures de plus dessus, c'est vraiment de la bonne.
J'avais un peu peur du côté "pas d'histoire, faites-vous votre histoire vous-mêmes" parce que généralement ça ne donne rien de bon.
Mais là je me suis pris au jeu... Je m'amusais bien avec les missions SRV, mais c'était visiblement pas du goût de tout le monde et je commençais à avoir une prime sur la tête dans plusieurs des systèmes dans lesquels je bossais. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion d'aller visiter un peu ailleurs :D J'ai cherché une station contrôlée par l'Empire pour changer un peu, et en arrivant que vois-je, un petit Dolphin en vente. Hop, je gare mon Cobra pour me recycler en Uber le temps de me faire un peu oublier. Deux trois petits circuits touristiques plus tard, quelques ventes de données cartographiques sur la route, et l'Empire m'a déjà à la bonne, premier rang atteint  :sol:  
 
Mon regret est qu'on ne puisse pas être sûr des vaisseaux ou modules qui seront en vente à une station avant de s'y poser, mais je me suis rendu qu'on pouvait trouver tout ça dans les liens que vous m'avez filé. Un peu dommage de ne pas pouvoir le voir en jeu, mais là j'avais vraiment besoin de nouvelles cabines et c'est la misère à trouver sans ces sites... Et Coriolis qui permet de simuler un build puis de lister les stations qui vendent le tout  [:sophiste]


Message édité par dirnath le 02-08-2018 à 10:38:54
n°13931064
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 11:17:39  profilanswer
 

Ouais la communauté a réussi à produire quelques bonnes apps tierces pour filer un coup de main :D
Y a un background mais il ne nous tombe pas sous le nez comme les quêtes des mmo connus avec les NPC qui ont leur point d'exclamation au dessus de leur tête :D
L'histoire est touffue, mais c'est raide de la prendre en cours de route, aussi existe-t-il quelques récap' comme celui-ci :
http://remlok-industries.fr/2287/lhistoire-delite/

n°13931090
dmey

Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 11:32:04  profilanswer
 

Merci pour le lien c’est très intéressant  :jap:

n°13931160
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 12:04:56  profilanswer
 

et en plus, en Français  [:implosion du tibia]

n°13931167
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 12:09:59  profilanswer
 

Ouais Nicou (boss de la faction Remlok) fait un taf de ouf.
Aymerix aussi entre autres avec http://galnet.fr/

n°13931222
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 12:57:34  profilanswer
 

Pendant ce temps...
 
à des centaines de millions de kilomètres de la Terre,
aux confins de l'univers...
veille celui que le gouvernement intersidéral appelle...
lorsqu'il n'y a plus aucun espoir pour résoudre les problèmes...
 
... le capitaine Iglo !
 
 
Capitaine Iglo tu n'es pas  
dans la bulle humaine
mais tu l'as traversé
 
Capitaine Iglo !
 
D'aussi loin que l'infini,
tu traverses la galaxie
pour sauver de ton bras
les gens de Sagittaire A* !
 
Capitaine Iglo !
 
Tu vois, ta douce amie Johanne,
Frégolo et Mala...
qui... heu... ne sont pas avec toi !
 
Capitaine Iglo !

 
Oui, c'est toi qui un jour parviendra
jusqu'à Sagittaire Ahhhhhhhhhh !
 
Désolé, je craque !  [:sisicaivrai]  
 
Je me sens tout seul ! Venez me chercher !!!!  [:laetitia plume:2]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13931226
dmey

Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 12:59:59  profilanswer
 

On va forcément se croiser !

n°13931229
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 13:01:56  profilanswer
 

J'ai pas avancé depuis la dernière fois donc il me reste toujours près de 100 sauts pour arriver à la station.
 
De là, j'irai vers Colonia ou bien continuerai vers Sagittarius A*. Je verrai où j'en suis au niveau motivation.  :(


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13931300
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 14:01:59  profilanswer
 

Y a quelques personnes aux alentours de Sag.A* et Colonia en ce moment avec l'expédition GER3304 (moi j'suis pile poil entre les 2) :D

n°13931329
dmey

Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 14:15:02  profilanswer
 

91000al, ça rigole pas  :ouch:

n°13931343
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 14:25:16  profilanswer
 

Un peu moins de 2 mois pour les faire, ça va, ça donne le temps de faire un peu d'exploration... Une trentaine de checkpoints, ça fait environ 0.6 checkpoint par jour, c'est pas super pépère comme trajet, mais ça peut se faire...
Y en a par contre qui l'ont terminé en 8 ou 9 jours :D triangle/scoop/triangle/scoop... Inintéressant de mon point de vue mais y en faut bien pour tout le monde !  :pt1cable:

n°13931372
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 02-08-2018 à 14:42:54  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Pendant ce temps...
 
à des centaines de millions de kilomètres de la Terre,
aux confins de l'univers...
veille celui que le gouvernement intersidéral appelle...
lorsqu'il n'y a plus aucun espoir pour résoudre les problèmes...
 
... le capitaine Iglo !
 
 
Capitaine Iglo tu n'es pas  
dans la bulle humaine
mais tu l'as traversé
 
Capitaine Iglo !
 
D'aussi loin que l'infini,
tu traverses la galaxie
pour sauver de ton bras
les gens de Sagittaire A* !
 
Capitaine Iglo !
 
Tu vois, ta douce amie Johanne,
Frégolo et Mala...
qui... heu... ne sont pas avec toi !
 
Capitaine Iglo !

 
Oui, c'est toi qui un jour parviendra
jusqu'à Sagittaire Ahhhhhhhhhh !
 
Désolé, je craque !  [:sisicaivrai]  
 
Je me sens tout seul ! Venez me chercher !!!!  [:laetitia plume:2]


toi, tu as besoin de vacances  [:luc@s]  

n°13933064
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 21:08:30  profilanswer
 

C'est pas faux.  :sweat:


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13933711
karral

Transactions (0)
Posté le 04-08-2018 à 23:15:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant commencé le eu il y a peut (xbox one s), je cherche des joueurs afin de former une petite escadrille et de profiter pleinement du jeux.
Si il y a des intéressé faite le savoir :D


Message édité par karral le 04-08-2018 à 23:50:40
n°13934164
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 05-08-2018 à 20:07:11  profilanswer
 

Tu es le seul à l'avoir sur cette console dans la galaxie :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13934380
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 08:08:06  profilanswer
 

Ca vous dirait un petit event CQC dans la semaine ?  
 
On a fait du match à mort hier avec Shy et Dmey. On s'est bien amusé.


Message édité par Metaluna le 06-08-2018 à 08:08:34

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13934444
dmey

Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 09:34:51  profilanswer
 

Saxou sera peut être dès nôtres ce soir, on pourra même tenter les autres modes

n°13934568
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 11:08:20  profilanswer
 

Si d'autres veulent nous rejoindre : DelOliver, Dirnath, Poséïdon, Kostaar, etc... ils sont les bienvenues !  :hello:


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] jeux PS4 - horizon - resident - ratchet - etc[VDS]ANNULE
[acg] GTA V PS4[ECH][VDS] PS4 500 GB White Slim et jeux VS X-Box One
[VDS] en coursProbleme Ps4 relié ecran Pc
[ACH] Jeux PS4[ACH] Fifa 18 PS4 sous blister 45in
[ECH/VDS] rien 
Plus de sujets relatifs à : [PS4] Elite Dangerous - Il était une fois... l'espace !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR