Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  dilemme mon PC vs Xbox

 


Pour passer au Xbox sans rien dépenser




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dilemme mon PC vs Xbox

n°8390949
docdino2

Transactions (0)
Posté le 12-11-2011 à 15:18:41  profilanswer
 

Ayant arrêté de jouer à mon mmoF2p favori qui m'a occupé pendant 5 ans, après avoir testé et pas aimé tout les autres rpgmmo existant je me dirige sur des jeux casuals.  
 
Mon PC étant adapé à du multi-client massif pour mmorpg:  Core2quad@3.73Ghz / 8GoDDR2 / HD6870-1Go / écran mva 1920x 1200 .Il aussi pleinement équipé pour faire tourner Battlefield 3 par exempe.
 
Le problème étant que mes amis irl jouent tous sur xbox. Même si ils ont les moyens financiers ils choisissent quand même la xbox simplement parce que "c'est mieux"  
 
Malgré que le PC à de nombreux avantages: meilleures graphismes, meilleure résolution, réglages parfaits de la luminosité et du gamma,  framerate de 60 ips ou plus au lieu de 30 sur xbox, résolution native respecté/controlé, clavier/ souris beaucoup plus précis qu'une manette, adversaires plus matures et plus de challenge par leurs skils et tactiques. gameplay posée et réflechie: la moindre erreur de placement résulte en une mort immédiate.  
 
Sur PC après 2 jours de mise à niveau je moyenne un ratio de 1/1 en augmentation. J'ai joué 10 minutes sur la xbox de mon frère et j'ai empilé direct un ratio de 4/1 alors que je n'avait pas touché à une manette depuis... environ 3 ans.
 
Alors que sur xbox on à: des graphismes plats, fades, floues, résolution non contrôlable et régulé en temps réel qui baisse pour maintenir le framerate => résolution native non respecté + distance d'affichage moindre + image floue alliasé et pixelisé, visée beaucoup plus lente et pas précise avec la manette, gameplay bourrin, rapproché=> fonce dans le tas et tire en rafale.
Des joueurs d'un niveau globalement plus faible comparé au PCistes qui se laissent piéger encore et encore par un positionnement adéquat de ma part, ils viennent à la queue leue leue dans mon champ de mire pour se faire dégommer.
 
En résumé sur PC c'est plus précis, plus de skils requis, résolution natif donc plus nette et plus précis aussi, surtout à longue distances. Et sur xbox ...là il y à mes amis tous pro-xbox, le gameplay est plus simplet et beacoup moins précis, plus moche mais aussi malgré la faible précision il est plus facile donc moins prise de tête éventuellement de faire des points vu l'absence de tactique des adversaires mais il y également moins de challenge.  
 
Je pense donc passer sur xbox 360.. de préférence lite car il sera plus fiable et est vraiment silencieux, surtout une fois les jeux installés sur le disque dur.
 
Mon budget étant de ..... rien même si je peut lâcher environ 200€ il m'est préférable de ne rien dépenser si possible.
 
Je pourrai donc vendre mon CPU/GPU pour 300€ environ pour prendre une 360 lite et remettre mon précédant core2duo et 8800GTS dans le PC pour faire du web et multimédia.
Ou encore vendre tout mon PC pour environ 600€ et prendre un écran TN à la place de mon écran MVA ainsi qu'une Xbox lite
Ou encore prendre une vieille 360 qui sera -très- bruyant et moins fiable pour environ 100€ (en vendant mon ancien core2duo et la 8800GTS)
 
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 15:18:41  profilanswer
 

n°8390972
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 12-11-2011 à 15:31:03  profilanswer
 

docdino2 a écrit :


Mon budget étant de ..... rien même si je peut lâcher environ 200€ il m'est préférable de ne rien dépenser si possible.


Pas mal de trolls dans le message mais je suis de bonne humeur alors... Passons. Le ton de ton message n'illustre absolument pas cette maturité dont les joueurs PC se parent. Et mon expérience modératrice me fait dire que c'est une pure légende urbaine.
 
Bref. N'oublie pas une chose, sur 360 il te faudra un abonnement au xbox Live pour jouer en ligne. A prendre en compte dans la facture finale. Pour le reste, tu pourrais essayer une 360 Lite d'occasion. Ce modèle est fiable il me semble donc pas de soucis. Dans tous les cas, privilégie la 360 Lite.


Message édité par BrainZERO le 12-11-2011 à 15:34:15
n°8390999
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 12-11-2011 à 15:50:41  profilanswer
 

Changes d'amis et reste sur PC. Ce serait dommage d'utiliser ton skill de roxxor contre des kevin boutonneux qui se font tuer en file indienne.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°8391006
docdino2

Transactions (0)
Posté le 12-11-2011 à 15:52:55  profilanswer
 

Merci du rappel pour l'abonnement je l'avais oublié celui  là. Pour la xbox slim (lite oops)Je pensait que les prix d'occasion était trop proches du neuf. Je vais y regarder de plus près.
 
cmanu03 j'ai tenu cette position quelques temps mais c'est quand même plus sympa de jouer avec des gens que l'on connait en vrai. :wahoo:


Message édité par docdino2 le 12-11-2011 à 15:55:58
n°8391033
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 12-11-2011 à 16:03:49  profilanswer
 

Je ne comprend pas le sens de ton topic, tu sembles déjà avoir les réponses...


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°8391055
docdino2

Transactions (0)
Posté le 12-11-2011 à 16:17:06  profilanswer
 

C'est que je n'arrive pas à me décider si je vais downgrader mon PC ce qui serai probablement la solution la plus efficace mais je ne pourrai alors plus faire tourner les nouveaux jeux dessus...  

n°8401193
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 15-11-2011 à 22:03:00  profilanswer
 

Garde ton pc comme il est, ça te servira.
Et prends une Xbox d'occaze à pas cher (j'ai eu la mienne pour une 100aine d'Euro d'ans un Cash shop..., super état)
 
Si vraiment tu n'as pas les 100€, attends, économise, prends la pour Noël, je ne sais pas, mais troquer un ordi de fou pour une console dont la nouvelle version sera peut-être présentée en Janvier, c'est pas un bon compromis.


---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
n°8412991
docdino2

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 22:35:36  profilanswer
 

Je vais probablement céder à l'offre à leclerc: xbox4Go+kinect+BF3e.l+2 jeux kinect pour 250€. En revandant le kinect 100€ ça fait donc 150€ la console+BF3... reste à voire si je peut utiliser mon HDD externe sinon il faudrait un disque $soft en plus.


Message édité par docdino2 le 19-11-2011 à 22:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  dilemme mon PC vs Xbox

 

Sujets relatifs
[ACH] Invizimals + camera psp + socom 3[VDS/ECH] XBOX 360 SLIM 250GO + 11 jeux
[VDS] COD MW3 sur PC - Compte Steam[VDS] XBOX 360 Slim Neuve + 4 jeux = 150€
[VDS] Jeux Xbox 360 - Wii - PC *** Baisse des prix ***[VENDU]Code pour Gears Of War 4 /!\ Ne pas clore le topic /!\
[VDS] Sega Rally xbox 360 
Plus de sujets relatifs à : dilemme mon PC vs Xbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR