Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [ps2] demande conseils pour *puçage* ! ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ps2] demande conseils pour *puçage* ! ;)

n°1194047
trevor
laissez la vie vous étonner...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 18:24:53  profilanswer
 

lut tlm
 
bon, et bien voilà, je connais bien les pcs, mais en consoles KEUDALL (normal jen ai pas)
par contre g mon bo-fils ka 1 ps2 et voila jaimerais bien lui faire profiter un peu de la richesse dinternet, en faisant donc poser une puce sur sa console :)
 
seul hic, jy connais RIEN!
alors g commencé a farfouiller un peu, et donc g plusieurs kestions à poser :
 
- 1) il existe differents puces : laquelle choisir ?
je c on va me dire, "ca depend des besoins", alors je dirais :
.lecture backups cd ps2
.lecture backups cd psx
 et puis c tout en fait, avec eventuellement la possibilité de lecture mp3/divx (mais vraiment eventuellement)
donc parmi ttes celles ke g pu recenser (dms3, messiah 1/2normale/2pro/xs, ripper, magic 3.1/3.6/4, matrix3) kels seraient les meilleurs choix qualité/fonctionnalités/prix ?
 
apres enquete de ma part, il semblerait ke avec certaines puces, il faille utiliser un system action-replay (un cd de boot pour ps2 apparemment) et changer alors le cd sans rebooter la console pour ke ca marche (c ca kon appelle le "swap" ?)
je precise donc ke je veux eviter ces modeles de puces
 
- 2) apparemment ces puces ne sont pas evidentes a installer sur la machine
en revanche g telecharger un mode demploi pour linstall de la messiah2
sachant ke je suis assez bricolo, eske cela vous parait jouable ke je la monte moi-m ?
 
aurai-je besoin d1 materiel particulier dapres vous pour cela ?
 
- 3) toujours a propos de ces puces, certaines mentionnent "compatibilité ps2 v3-v7" (exemple)
comment sait-on kelle version de ps2 on a entre les pattes ?
 
 
merci bcp pour vos reponses
c vrai javoue je suis un gros newbie de la ps2, mais bon, on peut pas etre mauvais, euhh bon partout :)) ;))
+


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 18:24:53  profilanswer
 

n°1194950
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 23:34:13  profilanswer
 

allez , je vais essayer d'eclairer ta lanterne , mais je vais faire vite , j'ai Zelda : The Wind waker qui m'attends sur Gamecube !
 
bon , concernant les puces , à l'heure actuelle y'a plus à hesiter : il faut investir dans de la Messiah2 , ou eventuellement de la DMS3 . La messiah2 est bien plus fiable , mais la DMS3 a quelques avantages jouant en sa faveur : possibilité d'installer des programmes sur la carte memoire ( lecteur mp3 , divx , emu .. ), et surtout dezonnage DVD. de plus , elle est flashable en cas de nouvelle revision du code ( ce qui arrivera au moins une demi douzaine de fois d'ici 3 mois .. ). Bref , la DMS3 serait au meme prix que la messiah2 , je dirais banco , mais je prefere te conseiller une messiah2 , c'est la sureté assuré .
Avec une Messiah2 , pas de soucis pour savoir comment booter quoi : tout boote de suite , sans swap de cd ni quoi que ce soit , faut juste appuyer sur reset pour lire cd PSX et DVD video .
 
second point : tres honnetement , poser ta puce toi meme , c'est tres risqué , si tu ne l'a jamais fait . Au pire , ouvre la PS2 , regarde les points de soudures , et si tu te sens de le faire ( y'a bricolo et bricolo , faut dire .. ) , essaye toujours .. mais dans ce cas , respecte les regles de base : verifie minutieusement chacun de tes points avec un multimetre , reduit la longueur des fils au max , etc ... de preference , paye un pro pour te la monter ,tu sera plus tranquille .
 
troisieme point , les versions .
pour reconnaitre la version de ta PS2 , il faut avoir son numero de serie , de la forme SCPH-XXXXX .
SCPH 30004 avec 10 vis en dessous : V3
SCPH 30004 avec 8 vis en dessous : V4
SCPH 30004/5R : V5*
SCPH 35000R : V6 ( je suis pas sur pour celle la .. )
SCPH 35009R : V7
et on n'a pas encore de V8 en europe , donc voilou ..
 
voila , en esperant avoir un peu eclairé ta lanterne ..

n°1194954
pierrotlem​aboule

Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 23:36:38  profilanswer
 

et moi je vend des magic 3 a 20e [:markdavis]


---------------
mon topic de vente
n°1195168
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 00:58:32  profilanswer
 

cai depassé les magic3 ...
à la limite , des 3.1 pour 10? je dirais ok ..

n°1195200
trevor
laissez la vie vous étonner...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 01:28:48  profilanswer
 

:)
 
merci bcp el_dadou, tu as en effet fortement éclairé ma lanterne, notamment au niveau du choix des puces
enfin disons kau vue de ts les posts ke g pu parcourir, g en effet cru ressentir lengouement pour la messiah2
 
merci pour les infos de version de ps2 aussi
 
quant a la monter moi-m, bon je suis un bricolo averti, mais par contre c vrai ke c pas pour moi, et bon! jaimerais pas grillé un truc, donc si ca semble risquer, je vais laisser faire ca a un pro
je trouve kan m ke le prix de la MO est pas donné vu le prix de la puce en elle-m
enfin jimagine ke ca doit etre le prix du "pro" ;)
 
merci pour tout en tout cas :)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1195241
armindo

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 05:59:49  profilanswer
 

TReVoR a écrit :

lut tlm
 
bon, et bien voilà, je connais bien les pcs, mais en consoles KEUDALL (normal jen ai pas)
par contre g mon bo-fils ka 1 ps2 et voila jaimerais bien lui faire profiter un peu de la richesse dinternet, en faisant donc poser une puce sur sa console :)
 

 
 
C'est discutable, c'est hors charte, et c'est pas a propos.
 
A default d'etre honnete, il est recommandé d'etre hypocrite pour la perenité du forum.


Message édité par armindo le 08-04-2003 à 06:03:13
n°1195294
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 08-04-2003 à 09:08:41  profilanswer
 

tu a changé d'avis sur les magic 3 el_dadou  :whistle:

n°1195747
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 12:45:32  profilanswer
 

dams86 a écrit :

tu a changé d'avis sur les magic 3 el_dadou  :whistle:  


 
faut vivre avec son temps :D
quand la magic 3 me coutait 12? et que la messiah2 se negociait à 60? , ben y'avais un bizness à faire , mais vu les prix de la messiah2 maintenant , autant prendre la securité :D
et pis .. y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis .. commercialement parlant :p

n°1196942
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 08-04-2003 à 19:45:39  profilanswer
 

60? la messiah 2  :ouch:  
 
Je te comprends, des le depart je les es touché à "bip" alors tu vois un peu la différence  :D

n°1197601
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 02:26:13  profilanswer
 

ben 60? , c'etait le tarif grossiste à la sortie de la M2 .. en prenant par 1000 je les tombait à 49 ...
heureusement c'est tombé tres bas , apres :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 02:26:13  profilanswer
 

n°1197716
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 09-04-2003 à 09:34:48  profilanswer
 

ben des sa sortie je la touchais à 40 (j'insiste, a la sorti).

n°1197721
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 09:40:54  profilanswer
 

g vu un mod que l'on met entre 2 nappe sur le coté de la console c bien comme truk ?


---------------
Troll2jeux
n°1197735
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 09:52:59  profilanswer
 

c celle la http://www.success-hk.com/success/images/item/PS2%20Stealth%204-Le10q.jpg
 


---------------
Troll2jeux
n°1197769
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 10:28:52  profilanswer
 

Citation :

Les puces  
 
- Considérant les nombreuses utilisations entrant dans un cadre légal concernant les puces Xbox 1 topik unique sera admis mais sous certaines conditions :


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 09-04-2003 à 10:29:09

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [ps2] demande conseils pour *puçage* ! ;)

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture sur PS2PS2 sur Geforce 2
Achete [PS2] sous garantie sur Paris/RP main propre.[VENDU] PS2 + 2 CM + Vice City
[VDS] Pro Evolution Soccer 2 - PS2 en Parfait Etat.Nouvelle manette PS2, GC & XB
Jeux onliçne pour la PS2 ?Pub PS2 vu sur Culture Pub M6 :D
le meilleur jeu de tennis sur PS2 et Game Cube siouplé?X-Plane : des conseils ? Add-on ?
Plus de sujets relatifs à : [ps2] demande conseils pour *puçage* ! ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR