Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  jeu à decouvrir : Gregory horror show

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jeu à decouvrir : Gregory horror show

n°1705170
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 10:17:51  profilanswer
 

Voilà, c'est mon coup de coeur du moment, "the gregory horror show", un jeux d'enquete dans un hotel lugubre, avec une ambiance à michemin entre l'epouvante et le conte pour enfant. le but consiste globalement à espionner les locataires (tous plus barjo les uns que les autres), pour leur voler leur ames, afin de s'echapper vivant de l'hotel. On doit ecouter leur conversations, connaitre leur quotidiens, pour trouver leur faiblesse, et s'emparer de leur ame.  
C'est un jeu vraiment tres sympa, rempli d'humour noir, et surtout c'est un jeu reposant, dans le sens où on est pas obligé de courir dans tout les sens, et de battre à coup de shotgun contre des mutants bio-mécaniques. Cerise sur le gateau, le jeu est vendu 30? neuf :ouch: .
 
La santé est uniquement mental dans ce jeux, elle diminue progressivement quand on joue, si on se fait attrapper par un adversaire, on subit un "horror show", qui veut grandement chuter la santé mentale. Pour la recuperer, il faut soit dormir, lire un livre (on en trouve des dizaines dans le manoir), ou se soigner avec divers plantes. On peut aussi etre victime de divers syndromes (nervosité, mélancolie, peur du noir...). Bref, le gameplay est beaucoup profond qu'il ne parait.
 
Attention, il ne faut pas s'arreter au graphismes "simple" du jeux, sa qualité n'est pas là (les personnages ressemblent à des duplo :D  )
 
Pour ceux qui cherche de l'originalité, un univers tordu mais attachant, pour ceux qui aime espionner dans le trou des serrures, et lire des magasines sur les seringues  :D , c'est un jeux que je conseil fortement, surtout à 30?.
 
Merci capcom pour cette bouffée d'originalté, dans un monde dominé par les fps  :jap:
 
EDIT: Un lien vers un test : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 9_test.htm et c'est sur PS2


Message édité par capitainx le 27-01-2004 à 10:22:31

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 10:17:51  profilanswer
 

n°1705408
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 13:13:40  profilanswer
 

Allez, un ptit up pour ce super jeu !


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1715529
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:31:57  profilanswer
 

Je re-up, car j'insiste vraiment, ce jeux est génial, si d'autre personnes y jouent, j'aimerai bien avoir leurs avis !


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1715536
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 02-02-2004 à 16:34:07  profilanswer
 

j'en coné ki se sont bien astiker le poiro pour faire les graf :o encore heureux kil ne coute ke 30? neuf :o

n°1715539
Jayk

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:35:35  profilanswer
 

totoz a écrit :

j'en coné ki se sont bien astiker le poiro pour faire les graf :o encore heureux kil ne coute ke 30? neuf :o


 
C'est bien connu : beau = meilleur
 
Sinon oui, excellent jeu :)


Message édité par Jayk le 02-02-2004 à 16:36:04
n°1715544
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 02-02-2004 à 16:36:57  profilanswer
 

nan g jamais dit sa :o mais bon c soit on se chope un jeu super bo mais mediocre soit un super jeu mais moche/pas terrible :/

n°1715551
Jayk

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:38:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

nan g jamais dit sa :o mais bon c soit on se chope un jeu super bo mais mediocre soit un super jeu mais moche/pas terrible :/


 
J'aime bcp le cachet graphique. Pas besoin de FSAA 34 X pour faire un beau jeu ...

n°1715564
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:41:35  profilanswer
 

Ils en disent beaucoup de bien dans le magazine Gaming, je me serais laissé tenter si j'avais eu une PS2 :)

n°1715569
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:42:21  profilanswer
 

Y'en a qui trouve zelda wind waker moche aussi...  :D  
Plus serieusement, c'est clair qu'il ne faut pas s'arreter aux styles des personnages (meme si je trouve que ce donne un certain cachet au jeu), quant aux décors, ca reste dans une moyenne correct pour moi.
 
Par contre, niveau durée de vie ce donne quoi ? t'as fini le jeu jayK ?


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1715574
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 17:00:58  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage, c'est que ce genre de jeux passe totalement innapercu du grand public, qui prefere acheter du need for speed 542 ou "les sims font caca"...  :(  
 
Dans le micromania où je l'ai acheté, y'avais un exemplaire du jeux, tout en bas du présentoir, forcement, ca attire pas l'oeil...


Message édité par capitainx le 02-02-2004 à 17:02:36

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 17:00:58  profilanswer
 

n°1715575
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 02-02-2004 à 17:02:21  profilanswer
 

capitainx a écrit :

Ce que je trouve dommage, c'est que ce genre de jeux passe totalement innapercu du grand public, qui prefere acheter du neef for speed 542 ou "les sims font caca"...  :(  
 
Dans le micromania où je l'ai acheté, y'avais un exemplaire du jeux, tout en bas du présentoir, forcement, ca attire pas l'oeil...

c vri kon ai plus très loin de sa :/
 
'tin jvoudrai bien un gran turismo sur pc :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  jeu à decouvrir : Gregory horror show

 

Sujets relatifs
[MMORPG] - Everquest II - 18e expansion : Visions of VetroviaPc Tuning show + Lan game de Thoiry (78) 25 octobre
[CHERCHE] Place Micromania Games Show 5/10Amateur de Warcraft 3=> venez decouvrir la nouvelle campagne
Survival horror / Xfiles iz backshow ip sur cs ou tt autre mod half life
De retour du Micromania Game Show [photos en page 2]micromania game show
Tokyo Game ShowY a quoi comme survival horror sur Dreamcast à part Res. Evil CV
Plus de sujets relatifs à : jeu à decouvrir : Gregory horror show


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR