Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  4573  4574  4575  4576  4577  4578
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°13059350
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-02-2017 à 23:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est fou ce que les gamers français ont changé lors de la dernière gen quand même.
 
Les jeux dont un gamer ne peut se passer ont totalement changé. J'ai l'impression d'être un vieux réac qui est le seul à toujours considérer comme incontournables les mêmes jeux qu'avant :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 23:32:46  profilanswer
 

n°13059354
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-02-2017 à 23:34:17  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

C'est fou ce que les gamers français ont changé lors de la dernière gen quand même.
 
Les jeux dont un gamer ne peut se passer ont totalement changé. J'ai l'impression d'être un vieux réac qui est le seul à toujours considérer comme incontournables les mêmes jeux qu'avant :D


 
c'est à dire?
 
j'ai du mal a voir concretement ton avis, par rapport a mon message :D (vraie question)
 
parce que pour le coup, pour moi, l'incontournable, c'est zelda...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13059362
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-02-2017 à 23:40:24  profilanswer
 

C'était plutôt pour cosmoschtroumpf.
 
Mais dans une moindre mesure, c'est aussi vrai que c'est étonnant que tu puisses résister à la ps4.
 
Par rapport à ce à quoi tu joues sur 3ds ou wiiU, je pense (mais je me trompe peut-être) qu'à l'époque gc/ps2/xbox, le type de catalogue de la ps4 relatifs aux autres consoles t'aurait rendu impossible de ne pas acheter la ps4.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 23:47:14

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059373
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-02-2017 à 23:45:39  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

C'était plutôt pour cosmoschtroumpf.

 

Mais dans une moindre mesure, c'est aussi vrai que c'est étonnant que tu puisses résister à la ps4.

 

Par rapport à ce à quoi tu joues sur 3ds ou wiiU, je pense (mais je me trompe peut-être) qu'à l'époque gc/ps2/xbox, le type de catalogue de la ps4 relatifs aux autres consoles t'aurais rendu impossible de ne pas acheter la ps4.

 

je joue énormément sur PC, et c'est ça qui a aussi énormément évolué par rapport à l'époque PS2/GC, voir même par rapport à l'époque PS360...

 

y'a vraiment plus beaucoup d'exclues qui sortent que sur console (sauf chez N, qui a ses licences, qui en plus sont très typées)... du coup, ça pousse pas à l'achat.
ceci dit, même la wiiU, j'ai pas acheté day 1. j'ai pris d'occaz" sur le forum...

 

la 3DS a des jeux 100% exclues et très typées aussi, je pourrais pas m'en passer ;)

 

EDIT : je veux des RPG en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 26-02-2017 à 23:47:13

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13059377
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 23:48:29  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Sega qui fait une exclu Nintendo [:pingouino]
Remarque ça m'étonne moyennement en fait, c'étaient les premiers à se jeter dans les bras l'un de l'autre avec Mario & Sonic et compagnie...
 
Minish Cap c'était sur GBA. Ils ont fait le portage de LttP sur GBA aussi.
 
 
Mais oui, MS devrait en prendre de la graine, ça les aiderait vraiment.


Y a aussi 2 zeldas GBC faits par capcom.
Tous les deux assez cools d'ailleurs. Dans la continuité de Link's Awakening :jap:

n°13059379
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 26-02-2017 à 23:48:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le but de MS, c'est pas de vendre des X1 hein, la nouvelle stratégie depuis le nouveau PDG, c'est de vendre du W10. La X1 étant juste la déclinaison de salon orienté jeu de la plateforme w10. Donc plus d'exclus X1 only. Tout sera sur la plateforme W10 qui elle est derivée sous plusieurs formes.

 

Le mec qui a une X1 et pas le pc suffisamment puissant pour faire tourner les ports PC, il s'en fout des ports PC et les jeux deviennent exclu a sa plateforme, vu que les autres, il les a pas. Si ils devenaient exclu PC, la il ferait la gueule, mais c'est pas le cas.


Non, MS n'a rien à faire non plus de Windows 10 pour le marché jeu. leur but c'est vendre du service et du Xbox Live.
Attendez-vous à voir des jeux avec des systèmes d'abonnement et/ou du micropaiement, du jeu à longue durée de vie via des patchs (Minecraft c'est leur modèle).

n°13059383
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-02-2017 à 23:51:08  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
je joue énormément sur PC, et c'est ça qui a aussi énormément évolué par rapport à l'époque PS2/GC, voir même par rapport à l'époque PS360...
 
y'a vraiment plus beaucoup d'exclues qui sortent que sur console (sauf chez N, qui a ses licences, qui en plus sont très typées)... du coup, ça pousse pas à l'achat.
ceci dit, même la wiiU, j'ai pas acheté day 1. j'ai pris d'occaz" sur le forum...
 
la 3DS a des jeux 100% exclues et très typées aussi, je pourrais pas m'en passer ;)
 
EDIT : je veux des RPG en fait :o


 
Oui, c'est vrai que le nombre d'exclus a diminué. Mais ce que sont ces exclus suffisent toujours pour moi à rendre impossible de me passer de la console ad-hoc.
 
Je veux dire, y'a yakuza ou persona qui sortent en exclu. C'est fini, plié, rangé. En 2017 comme en 2007, sur ps4 comme sur ps2, j'ai pas, je meurs :D
 
ça serait d'ailleurs pareil avec la switch et zelda BOTW s'il ne sortait pas aussi sur wiiU. J'ai pas, je meurs.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'arrive à résister à bomberman par contre. Je devrais déjà être mort de savoir que je ne pourrai pas y jouer tout de suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 23:58:12

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059400
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-02-2017 à 00:00:39  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Oui, c'est vrai que le nombre d'exclus a diminué. Mais ce que sont ces exclus suffisent toujours pour moi à rendre impossible de me passer de la console ad-hoc.
 
Je veux dire, y'a yakuza ou persona qui sortent en exclu. C'est fini, plié, rangé. En 2017 comme en 2007, sur ps4 comme sur ps2, j'ai pas, je meurs :D
 
ça serait d'ailleurs pareil avec la switch et zelda BOTW s'il ne sortait pas aussi sur wiiU. J'ai pas, je meurs.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'arrive à résister à bomberman par contre. Je devrais déjà être mort de savoir que je ne pourrai pas y jouer tout de suite :o


 
persona, j'arrive pas à m'y faire du tout perso (c'est le genre de jeu qui t'avales, trop de trucs à faire en même temps, j'y arrive pas... la collectionite de perso, ça a jamais été mon truc, en dehors du premier pokemon, mais qui se limitait à 150 persos, et j'avais que ça a foutre à l'époque :o)
 
yakuza me tenterait bien, mais c'est pas un system seller pour moi


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13059410
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-02-2017 à 00:11:19  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
persona, j'arrive pas à m'y faire du tout perso (c'est le genre de jeu qui t'avales, trop de trucs à faire en même temps, j'y arrive pas... la collectionite de perso, ça a jamais été mon truc, en dehors du premier pokemon, mais qui se limitait à 150 persos, et j'avais que ça a foutre à l'époque :o)
 
yakuza me tenterait bien, mais c'est pas un system seller pour moi


 
Même pas Suikoden? :bounce:


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13059413
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-02-2017 à 00:13:20  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
persona, j'arrive pas à m'y faire du tout perso (c'est le genre de jeu qui t'avales, trop de trucs à faire en même temps, j'y arrive pas... la collectionite de perso, ça a jamais été mon truc, en dehors du premier pokemon, mais qui se limitait à 150 persos, et j'avais que ça a foutre à l'époque :o)
 
yakuza me tenterait bien, mais c'est pas un system seller pour moi


 
Ouais, je te l'accorde. Déjà que le jeu en lui-même n'est pas immense succès, alors c'est difficile de le considérer comme un system-seller :D
 
Mais c'est plus qu'il participe à donner au catalogue ps4 une coloration qui me parle toujours. C'est grâce à ce genre de jeux que si je ne devais en choisir qu'une, ça serait la ps4 (même si dans mon cas, je prends toujours tout).
 
Mais j'ai l'impression que depuis la dernière gen, cette partie du catalogue ne fait plus ni chaud ni froid à l'immense majorité des gamers. Au point même qu'ils ne les voient même plus. Dans les débats sur les exclus de chaque console, combien de fois les gamers se cassent la tête pour chercher les 2-3 exclus occidentales, alors que y'a 36 exclus jap qui attendent d'être citées? :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-02-2017 à 00:20:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 00:13:20  profilanswer
 

n°13059421
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 27-02-2017 à 00:18:09  profilanswer
 

Les gamers sont devenus super exigeants, ils n'achètent sur des system sellers  [:julm3]

 


C'est d'ailleurs pour ça que la switch va mourir dans moins d'un an  [:arantheus]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°13059428
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-02-2017 à 00:22:44  profilanswer
 

MKaze a écrit :

 

Même pas Suikoden? :bounce:

 

suiko, c'est particulier, pour avoir tous les persos, y'a qu'une façon de le faire... et ça se file sur toute l'histoire.

 

ah tiens, c'est ça que je veux sur la switch : un suiko :love:

 
saiyaman a écrit :

 

Ouais, je te l'accorde. Déjà que le jeu en lui-même n'est pas immense succès, alors c'est difficile de le considérer comme un system-seller :D

 

Mais c'est plus qu'il participe à donner au catalogue ps4 une coloration qui me parle toujours. C'est grâce à ce genre de jeux que si je ne devais en choisir qu'une, ça serait la ps4 (même si dans mon cas, je prends toujours tout).

 

Mais j'ai l'impression que depuis la dernière gen, cette partie du catalogue ne fait plus ni chaud ni froid à l'immense majorité des gamers. Au point même qu'ils ne les voient même plus. Dans les débats sur les exclus de chaque console, combien de fois les gamers se cassent la tête pour chercher les 2-3 exclus occidentales, alors que y'a 36 exclus jap qui attendent d'être citées? :D

 

bah, les exclues jap, y'en a pas mal qui sont aussi sur PC now (meme les tales of... c'est dire).
et y'a pas mal de jeux jap qui ont perdu de leur superbe.

 

mais je veux bien ta liste, des fois qu'elle me fasse craquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 27-02-2017 à 00:24:30

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13059435
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-02-2017 à 00:33:15  profilanswer
 

Eife a écrit :


ah tiens, c'est ça que je veux sur la switch : un suiko :love:


 
Non... Je le veux sur une console que je possède. :fou:


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13059448
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2017 à 00:49:45  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

C'est fou ce que les gamers français ont changé lors de la dernière gen quand même.

 

Les jeux dont un gamer ne peut se passer ont totalement changé. J'ai l'impression d'être un vieux réac qui est le seul à toujours considérer comme incontournables les mêmes jeux qu'avant :D


Si tu parles des jrpg et autres jeux japonisants, j'ai jamais aimé ça. En général, plus le jeu est "japonais" et plus il me gonfle.
Donc les nier et compagnie, déjà que j'aime pas trop les bta, mais avec la "manga touch", non merci.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13059461
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (2)
Posté le 27-02-2017 à 01:23:13  profilanswer
 

Sinon tu as la niaiserie touch avec TLG et consorts :/


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°13059463
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-02-2017 à 01:29:14  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si tu parles des jrpg et autres jeux japonisants, j'ai jamais aimé ça. En général, plus le jeu est "japonais" et plus il me gonfle.
Donc les nier et compagnie, déjà que j'aime pas trop les bta, mais avec la "manga touch", non merci.


Donc, je suppose que t'étais plutôt sur PC avant la xb360, c'est ça?
 
Parce que, que ça soit des joueurs dont les goûts ont changé ou des nouveaux joueurs, ça revient un peu au même : le résultat de la dernière gen, c'est bien que les joueurs consoles ont changé :)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-02-2017 à 01:37:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059465
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-02-2017 à 01:42:36  profilanswer
 

Ouais, c'est vrai qu'avec la gen précédente, je me suis beaucoup plus intéressé par les jeux occidentaux que les jeux jap... Mais il faut dire aussi qu'avant les jeux jap étaient ceux qui en foutaient plein la gueule et qui tenait vraiment bien la route.  
Les occidentaux ont apporté une vague de nouveauté (quand les jeux jap n'ont, à mes yeux, pas su se renouveler), avec une bonne maîtrise du hardware (quand les japs ont été complètement largués).  
En tout cas maintenant c'est vrai que je regarde plus ce qui se fait par ici ou aux US qu'au japon.


---------------
Ariakan.com
n°13059648
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2017 à 09:36:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Donc, je suppose que t'étais plutôt sur PC avant la xb360, c'est ça?


Oui... quel pouvoir de déduction, on dirait Sherlock Holmes [:pingouino]
 
Cela dit, même sur les générations 8 et 16 bits (auxquelles j'ai joué), c'est pareil : j'aime pas plus les JRPG sur ces consoles qu'actuellement par exemple.
 
D'ailleurs je trouve qu'avec le temps, la différence entre jeux jap et occidentaux est de plus en plus marquée. Aujourd'hui les jeux jap "non-mainstream", hors "gros éditeurs" qui font du AAA qui se doit d'être vendu dans le monde entier pour être rentable, comme Nintendo, Sega, Capcom, Konami... c'est beaucoup des perso-clichés sortis de mangas, des trucs délirants, des coiffures improbables, etc (les jeux occidentaux sont pas forcément mieux lotis en clichés). On a l'impression qu'ils en "jouent" beaucoup plus aujourd'hui qu'avant. Y'a bien que Square qui reste très ancré sur un "style jap" marqué.
Y'avait beaucoup moins ça à l'époque je trouve. Je suis en train de me trier tous les romsets 8 et 16 bits, et j'ai rarement cette sensation "ah tiens ça c'est un jeu jap"... [:transparency]


Message édité par cosmoschtroumpf le 27-02-2017 à 09:48:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13059673
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-02-2017 à 09:48:31  profilanswer
 

Bah, disons que c'est plus dur de faire des persos ultra-marqués avec 10 pixels :D
 
Mais dans l'absolu, je trouve quand même que les chiens ne font pas des chats, et qu'on voit toujours où sont les descendants de doom et prince of persia, et où sont les descendants de megaman et final fantasy. :D

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 27-02-2017 à 09:54:03

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059676
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 09:49:11  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Ouais, je te l'accorde. Déjà que le jeu en lui-même n'est pas immense succès, alors c'est difficile de le considérer comme un system-seller :D

 

Mais c'est plus qu'il participe à donner au catalogue ps4 une coloration qui me parle toujours. C'est grâce à ce genre de jeux que si je ne devais en choisir qu'une, ça serait la ps4 (même si dans mon cas, je prends toujours tout).

 

Mais j'ai l'impression que depuis la dernière gen, cette partie du catalogue ne fait plus ni chaud ni froid à l'immense majorité des gamers. Au point même qu'ils ne les voient même plus. Dans les débats sur les exclus de chaque console, combien de fois les gamers se cassent la tête pour chercher les 2-3 exclus occidentales, alors que y'a 36 exclus jap qui attendent d'être citées? :D

 

Je suis d'accord avec toi, perso un persona, un Nier, un Uncharted la console est à la maison direct :D

n°13059727
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2017 à 10:07:14  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Mais dans l'absolu, je trouve quand même que les chiens ne font pas des chats, et qu'on voit toujours où sont les descendants de doom et prince of persia, et où sont les descendants de megaman et final fantasy. :D


Oui et non. Y'a des tas de jeux/séries faites par des studios Jap qui auraient pu être faits par des occidentaux ; pas dans le sens "un studio US aurait pu développer ce jeu exactement comme il est", mais dans le sens "c'est pas flagrant que c'est fait par un studio Jap" (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :o).
En vrac : Resident Evil, Dead Rising, tous les jeux de sport et de course (Gran Turismo, PES...), God of War, la majorité des jeux Sega, même Bayonetta...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13059734
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-02-2017 à 10:09:06  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, disons que c'est plus dur de faire des persos ultra-marqués avec 10 pixels :D

 

Mais dans l'absolu, je trouve quand même que les chiens ne font pas des chats, et qu'on voit toujours où sont les descendants de doom et prince of persia, et où sont les descendants de megaman et final fantasy. :D

 

Et ceux de Shining Force sont roulés en boule dans un coin. Attendant quelque chose d'aussi bien.

 

n°13059767
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2017 à 10:18:00  profilanswer
 

Il parle des descendants, pas des fans :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13059776
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-02-2017 à 10:21:21  profilanswer
 

Helas, Shining force n'a eu aucun descendant.  :(


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13059800
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-02-2017 à 10:27:35  profilanswer
 

Tu tututu tu tutu tu tutu  [:mc2messiah] tu tututu tutu tu tuuuuu  [:mc2messiah] Di di didi dididi didididi [:mc2messiah]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=pMS [...] C18D18A751

n°13059816
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 10:32:08  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Et ceux de Shining Force sont roulés en boule dans un coin. Attendant quelque chose d'aussi bien.

stefaninho a écrit :

Helas, Shining force n'a eu aucun descendant.  :(


 
J'adore les Shining Force, mais les Fire Emblem sont un bon palliatif.  
J'ai pas fait les derniers, mais la saga est globalement de bonne qualité.
 
D'ailleurs Shining Force n'est qu'une copie, à la base :o

n°13059825
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-02-2017 à 10:34:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui et non. Y'a des tas de jeux/séries faites par des studios Jap qui auraient pu être faits par des occidentaux ; pas dans le sens "un studio US aurait pu développer ce jeu exactement comme il est", mais dans le sens "c'est pas flagrant que c'est fait par un studio Jap" (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :o).
En vrac : Resident Evil, Dead Rising, tous les jeux de sport et de course (Gran Turismo, PES...), God of War, la majorité des jeux Sega, même Bayonetta...


 
Oui, je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que tous les jeux jap ne sont pas typés. D'ailleurs, il y a aussi des jeux occidentaux dont on pourrait croire que ce sont des jap qui les ont faits.
 
Après, il n'y a pas que sur le design global que ça peut être typé jap ou pas.  
 
Je veux dire, tu prends ridge racer. Au niveau du design, à part la ville qui est quand même très Tokyoisante, le jeu en lui-même n'est pas très typé jap.
Mais dans quel jeu de course occidental y-a-t'il une idol virtuelle dans le jeu qui sert de mascotte, et où il pourrait y avoir une polémique quand Reiko Nagase est remplacée par Ai Fukami en tant qu'idol en cours de route? :D


Message édité par saiyaman le 27-02-2017 à 10:40:15

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059862
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-02-2017 à 10:46:05  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
J'adore les Shining Force, mais les Fire Emblem sont un bon palliatif.  
J'ai pas fait les derniers, mais la saga est globalement de bonne qualité.
 
D'ailleurs Shining Force n'est qu'une copie, à la base :o


 
FE n'a pas le coté exploration de village et de monde.
Tu pouvais facilement passer à coté de perso et d'item en rushant le jeu, et jamais trouver d'équivalent derrière.  
 
Y'a aussi toute la DA shining qui me manque, elle peut paraitre générique j'en convient mais elle fait ça parfaitement.  
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13059869
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2017 à 10:48:21  profilanswer
 

Oui mais ce que je veux dire, c'est que justement, Ridge Racer (pour reprendre ton exemple, à part l'idol machin, rien ne "crie" que c'est un jeu jap. Alors qu'un jeu comme, au pif, Persona, ou Gravity Rush, si t'aimes pas le style jap, tu vas pas aimer (ou en tout cas tu vas pas avoir envie de tester). Et je te parle pas des JRPG :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13059911
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 11:00:06  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
FE n'a pas le coté exploration de village et de monde.
Tu pouvais facilement passer à coté de perso et d'item en rushant le jeu, et jamais trouver d'équivalent derrière.  
 
Y'a aussi toute la DA shining qui me manque, elle peut paraitre générique j'en convient mais elle fait ça parfaitement.  
 
 


 
Oui, l'exploration c'est vraiment le (seul ?) point sur lequel Shining Force fait mieux que FE  :jap:  
 
Mais si tu veux de l'exploration à la SF et les artworks de la meme équipe, tu peux faire Feda :D

n°13059922
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-02-2017 à 11:01:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui mais ce que je veux dire, c'est que justement, Ridge Racer (pour reprendre ton exemple, à part l'idol machin, rien ne "crie" que c'est un jeu jap. Alors qu'un jeu comme, au pif, Persona, ou Gravity Rush, si t'aimes pas le style jap, tu vas pas aimer (ou en tout cas tu vas pas avoir envie de tester). Et je te parle pas des JRPG :o


 
Bah, je ne peux pas te contredire, si c'est ce que tu ressens, c'est ce que tu ressens :jap:
 
Moi, de mon côté, y'a des types de design/charadesign qui m'attirent + que d'autres, mais y'en a pas trop qui me repoussent.


Message édité par saiyaman le 27-02-2017 à 11:02:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059935
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-02-2017 à 11:05:11  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Mais si tu veux de l'exploration à la SF et les artworks de la meme équipe, tu peux faire Feda :D


 
On en apprends tout les jours.  :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13060183
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 27-02-2017 à 12:09:41  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Sinon tu as la niaiserie touch avec TLG et consorts :/


 
Je sais bien que ça trolle un peu parce que c'est jap et ah ah c'est le topic consoles... on peut lui reprocher plein de choses mais c'est vraiment pas trop le terme adéquat pour qualifier le titre. C'est pas du tout orienté cartoon ou manga/anime/kawai/mignon/kiddy. C'est pas la DA bien dark de Bloodborne mais il a largement son lot d'action, de dureté et de violence.  


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13060255
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 12:35:59  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

J'ai une question. J'ai repensé à un truc hier, et j'ai voulu vous demander : Quelle mécanique de jeu est rédhibitoire chez vous ?
Un truc qui vous gâche totalement votre plaisir au point de ne plus avoir envie de jouer si vous le voyez intégré à un jeu.


 
Je sais pas si on peut appeler ça une mécanique de jeu, mais les indications qui sont affichées pendant tout le jeu. Par exemple, qu'un jeu te dise pendant son tutorial / premier niveau, "Appuyez sur X pour attraper le rocher et le pousser", OK c'est bien. Mais qu'il continue à te l'afficher à chaque fois que tu t'approches d'un rocher (pour reprendre l'exemple) même au bout de 15h de jeu, c'est chiant.  
 
Je pense notamment à Zelda : A Link to the Past, où tu ne pouvais pas soulever certains rochers à moins d'avoir le Gant de la Puissance ou la Moufle du Titan. Et bien à CHAQUE fois que tu essayais, tu avais un message du style "C'est trop lourd, si seulement tu avais un objet pour le soulever !". :fou: Putain mais j'ai compris merde, affichez-le 5 fois maxi ce message, en plus il faut le faire défiler donc appuyer sur A plusieurs fois avant qu'il disparaisse ! :fou:


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13060771
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-02-2017 à 15:31:13  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, disons que c'est plus dur de faire des persos ultra-marqués avec 10 pixels :D
 
Mais dans l'absolu, je trouve quand même que les chiens ne font pas des chats, et qu'on voit toujours où sont les descendants de doom et prince of persia, et où sont les descendants de megaman et final fantasy. :D


Ben moi j'étais plus FF que Doom ou PoP (que j'ai jamais aimé d'ailleurs, maniabilité/latence de merde), j'adorais tout ce que sortait le japon (autant les trucs un peu loufoque que sérieux).
Mais j'ai beaucoup de mal avec tous les jeux avec des lycées et des stars de jpop. :o Les niaiseries et le chara-design m'ont de plus en plus saoulé...
Je ne suis pas hermétique, Nier pourrait me plaire, Bloodborne aussi, je surkiffe Gravity Rush, et tant d'autres... Mais très clairement, j'ai une grosse préférence pour les jeux occidentaux aujourd'hui, alors que c'était tout l'inverse avant. (j'ai jamais été PCiste dans mon enfance, à part quelques jeux par ci par là)


---------------
Ariakan.com
n°13060796
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-02-2017 à 15:39:57  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


 (j'ai jamais été PCiste dans mon enfance, à part quelques jeux par ci par là)


Personne n'est parfait. :/


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13060800
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 15:41:17  answer
 

J'ai une petite question technique.

 

Pour Zelda BotW je vais acheter le jeu, et on va me preter une wiiU pour l'occasion. Mais ça fait depuis la wii/ps3 que je n'ai pas eu de console, et sans vouloir déclencher de mépris/gueguerre, j'avoue que sur PC je suis habitué au 1080p@60fps minimum depuis bien longtemps.

 

Je sais que zelda sur wiiU est limité au 720p, mais surtout 30 fps voir moins. Ma question est la suivante : pensez vous que l'effet saccadé/degeulasse de framerate/resolution sera plus supportable sur mon écran PC (24", 1080p, 144hz) ou plutôt sur ma TV, assez classique (48", 1080p et "800hz" ) avec le mode de duplication d'image (j'ai oublié le nom).

 

Et vous remerciant, et encore une fois, je ne cherche aucun débat sur 60fps, reso, whatever, simplement le plus grand confort visuel :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 15:42:22
n°13060802
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-02-2017 à 15:42:29  profilanswer
 


TV je dirais. A moins que tu passes par une carte de capture sur ton ordi et que tu y appliques le gsync.

n°13060803
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-02-2017 à 15:42:45  profilanswer
 

Je dirai TV. Par contre l'interpolation de mouvement je suis pas sûr que ce soit génial en jeu vidéo.

n°13060838
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 15:53:44  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Je dirai TV. Par contre l'interpolation de mouvement je suis pas sûr que ce soit génial en jeu vidéo.


Ça augmente la latence mais niveau fluidité c'est pas mal.  
 
Poufy de gb joue comme ça à horizon et il a posté des comparatif avec et sans compensateur, ca le fait bien :o


Message édité par Big Blue le 27-02-2017 à 15:53:56
n°13060840
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-02-2017 à 15:54:07  profilanswer
 

TV je pense ouai.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  4573  4574  4575  4576  4577  4578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Réduction tx conversion Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR