Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  4577  4578  4579  4580  4581  4582
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°13244664
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-05-2017 à 22:54:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Très bien. Et toi ?  
 
 [:hfrbaxter]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 22:54:54  profilanswer
 

n°13244679
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-05-2017 à 23:07:04  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Super Amazing Wagon Adventures [:castorpervers:4]


Ah purée oui, jamais eu l'occasion d'y jouer à celui là ! :D

Big Blue a écrit :


Le concept de la switch est excellent et les jeux arrivent progressivement.  
 
Enfin le online est encore bien naze, encore une soirée à essayer de me connecter sur mk8 :/ ( seul en mondiale pad de soucis, impossible de rejoindre des amis).  
 
Mais le concept reste excellent :)


Moi ce qui me plait surtout, c'est le concept du multiplayer à emporter partout. :D
Ce qui me chagrine c'est la conception actuelle de la console et le prix... Mais j'aime beaucoup l'idée et j'espère qu'elle sera correctement exploitée pour en faire une des meilleures consoles multi local !
D'ailleurs, on sait si ça fonctionne de brancher un écran en USB Type-C ? Du genre ça : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 48597.html

lee adama a écrit :


 
Très bien. Et toi ?  
 
 [:hfrbaxter]


 [:ddr555]  


---------------
Ariakan.com
n°13244680
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-05-2017 à 23:07:15  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Y'a eu le sondage Nintendo, on a tapé sur Nintendo, y'a eu le sondage Sega, on a tapé sur Sega, y'a le sondage Microsoft, on tape sur Microsoft, il va y avoir le sondage Sony, on va pouvoir taper sur Sony. Décompresse, tout va bien. :D  


 
On attend le sondage Sony avec impatience !!
http://i.imgur.com/brALwhr.jpg

n°13244681
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-05-2017 à 23:07:30  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Le concept de la switch est excellent et les jeux arrivent progressivement.  
 
Enfin le online est encore bien naze, encore une soirée à essayer de me connecter sur mk8 :/ ( seul en mondiale pad de soucis, impossible de rejoindre des amis).  
 
Mais le concept reste excellent :)


 
La qualité de fabrication est douteuse même si le concept est certes excellent.
Les jeux qui arrivent ,moui, je l'ai déjà entendu pour la U, on va attendre de voir.

n°13244748
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-05-2017 à 23:49:28  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Ah purée oui, jamais eu l'occasion d'y jouer à celui là ! :D


il est aussi sur PC  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13244795
nice

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 00:20:15  profilanswer
 

Citation :

Mais le concept reste excellent


 
C'est quoi le concept, ''has been de salon, portable mais pas longtemps'' ?  :o  
 
 
pour les jeux, don't dream, depuis la n64, ça sort au compte gouttes...


---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°13244805
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-05-2017 à 00:27:38  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Très bien. Et toi ?  
 
 [:hfrbaxter]


La blague qui déboule avec 4 ans de retard sur le topik console... [:flu1]  
 
Euh wait...4 ans de retard ici c'est logique en fait :o

n°13244810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 00:29:37  answer
 

dans 8 ans sur le topic switch

n°13244863
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 25-05-2017 à 01:17:32  profilanswer
 

Eh eh. [:eric le-looser]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13244882
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-05-2017 à 01:51:34  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

on va pouvoir taper sur Sony.


Je te parie un paquet de chocapics que Sony ça sera les dieux intouchables que tu peux pas critiquer sans te faire agresser par quelques personnes du coin.

 

J'espère avoir tort.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 01:51:34  profilanswer
 

n°13244889
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 02:09:55  profilanswer
 

Pas mal le teaser de Castlevania Netflix : https://www.youtube.com/watch?v=iIMrFnl5NiA
 
(j'ai cherché les 2 termes sur ces derniers jours, rien trouvé :o )

n°13244894
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 02:29:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je te parie un paquet de chocapics que Sony ça sera les dieux intouchables que tu peux pas critiquer sans te faire agresser par quelques personnes du coin.
 
J'espère avoir tort.


 
Sony a bien morflé à l'époque PS3, à raison parfois. Et j'ai l'impression que le soufflé PS4 Pro est bien vite retombé.  
Il leur reste leurs exclus et la diversité de leur catalogue ; ça a toujours été le point fort de la marque et vu que ça compte beaucoup dans le choix d'une console...

n°13244900
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 03:41:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je te parie un paquet de chocapics que Sony ça sera les dieux intouchables que tu peux pas critiquer sans te faire agresser par quelques personnes du coin.
 
J'espère avoir tort.


Ca sera le moment de sortir les chalutiers et de préparer le barbec.  :p  
Allez, je prépare le sondage tout à l'heure.  
 


---------------
Ariakan.com
n°13244915
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 07:21:46  profilanswer
 

La première Xbox a beau avoir proposé de bons jeux, il était normal de voir la 360 en tête de ce sondage : première console HD, jeux multi la plupart du temps en supérior, qualité du XBL et du chat en ligne, arrivée du XBL Arcade et du XNA qui ont permis l'émergence des indies, une bonne manette, des exclues jap achetée par MS, des jeux mémorables (dont les Gears of War, les Halo et les Forza, trois licences fortes), une console sur laquelle il était facile de développer des jeux... Une console qui aura marqué sa génération et aura cassé la domination de la PlayStation ! (On va dire que je vais taper sur Nintendo, mais on sait tous ce qu'elle représente la Wii pour les gamers, on va pas se mentir. :o )
On oubliera pas quand même de mentionner 2-3 points qui fachait : la console en kit (mais proposée à un prix très abordable de base !), le ROD, le réacteur d'avion des premières consoles avant que l'installation des jeux ne soit disponible, la tentative Kinect... Mais à part le ROD, rien de bien dramatique. Microsoft a frappé fort !
 
Résultat du sondage #038 : Quelle est la meilleure console de salon de Microsoft ?
http://hfr.ariakan.com/topic/consoles/media/uploads/sondage/sondage-038.png
 
On passe au constructeur suivant : Sony.
 
Sondage #039 : Quelle est la meilleure console de salon de Sony ?
À vous la parole ! [:sneijder:3]  
 
/GnagnagnaYaPasMachinDansTaListe-Proof


---------------
Ariakan.com
n°13244916
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2017 à 07:23:51  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

La première Xbox a beau avoir proposé de bons jeux, il était normal de voir la 360 en tête de ce sondage : première console HD, jeux multi la plupart du temps en supérior, qualité du XBL et du chat en ligne, arrivée du XBL Arcade et du XNA qui ont permis l'émergence des indies, une bonne manette, des exclues jap achetée par MS, des jeux mémorables (dont les Gears of War, les Halo et les Forza, trois licences fortes), une console sur laquelle il était facile de développer des jeux... Une console qui aura marqué sa génération et aura cassé la domination de la PlayStation ! (On va dire que je vais taper sur Nintendo, mais on sait tous ce qu'elle représente la Wii pour les gamers, on va pas se mentir. :o )
On oubliera pas quand même de mentionner 2-3 points qui fachait : la console en kit (mais proposée à un prix très abordable de base !), le ROD, le réacteur d'avion des premières consoles avant que l'installation des jeux ne soit disponible, la tentative Kinect... Mais à part le ROD, rien de bien dramatique. Microsoft a frappé fort !
 
Résultat du sondage #038 : Quelle est la meilleure console de salon de Microsoft ?
http://hfr.ariakan.com/topic/conso [...] ge-038.png
 
On passe au constructeur suivant : Sony.
 
Sondage #039 : Quelle est la meilleure console de salon de Sony ?
À vous la parole ! [:sneijder:3]  
 
/GnagnagnaYaPasMachinDansTaListe-Proof


Manque le sondage  :o

n°13244918
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 07:32:03  profilanswer
 

Merci. :o J'ai pensé à changer le titre au passage. :D


---------------
Ariakan.com
n°13244919
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2017 à 07:34:12  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Merci. :o J'ai pensé à changer le titre au passage. :D


Encore du favoritisme, le sondage xbox n'y avait pas eu le droit  :o

n°13244920
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 07:35:48  profilanswer
 

Je peux remettre le titre Xbox si tu veux. :p
 
Alors personnellement, le choix est difficile.
 
Ok, la PlayStation a vieilli : la correction des perspectives à la ramasse (sur émulation ça change la vie mine de rien le PGXP !), les textures pixélisées, le manque de sticks analogiques se fait sentir sur certains jeux, les débuts de la 3D avec ses ratés... mais aussi ces belles réussites.
 
Comment ne pas repenser à l'arrivée de tous ces titres forts (ordre alphabétique, c'était trop dur à classer) : Les Ace Combat, Alone in the Dark, Alundra, Blood Omen: Legacy of Kain, Bloody Roar, Breath of Fire, Bushido Blade, Bust A Groove, Castlevania : Symphony of the Night, Chrono Cross, Chrono Trigger, les Colony Wars, les Command & Conquer, les Cool Boarders, les Crash Bandicoot, Crash Team Racing, les Dance Dance Revolution, Descent, les Destruction Derby, Die Hard Trilogy, les Dino Crisis, DOOM, Dragon Quest VII, les Driver, Duke Nukem 3D, les ESPN Extreme Games, les Everybody's Golf, les Fifa, les Final Fantasy, les Front Mission, les G-Police, Gex, les Gran Theft Auto, les Gran Turismo, Grandia, Klonoa, Legacy of Kain : Soul Reaver, Legend of Mana, Les Chevaliers de Baphomet, les Loaded, MDK, les Medievil, les Mega Man, Metal Gear Solid, MicroMachines V3, les Moto Racer, les Need for Speed, les Oddworld, les Parasite Eve, les PES (ISS Pro), R-Type, les Rayman, les Resident Evil, les Ridge Racer, les Rollcage, les SaGa Frontier, les Silent Hill, Sim City 2000, les Smash Court Tennis, Soul Blade, les Spyro, Star Ocean, les Suikoden, les Syphon Filter, les Tales of, les Tekken, les Tenchu, The Legend of Dragoon, les Time Crisis, Tobal N°1, les Tomb Raider, les Tony Hawk's Pro Skater, les Twisted Metal, les V-Rally, Vagrant Story, Valkyrie Profile, Vandal Hearts, les Vigilante 8, Warzone 2100, les Wipeout, les Worms, Xenogears...
 
Certains sont difficilement jouables aujourd'hui, mais pas tous. Et difficile de ne pas voir tout l'héritage laissé par ces jeux.
 
Ensuite, il y a eu la PS2, mais je m'étais désintéressé des consoles à ce moment là (boulot, études, etc...), donc je la porte moins dans mon coeur... (même si je l'ai eu, avec quelques un des hits) C'était la suite logique de la PS1, avec sa bonne tonne et demi de bons jeux et suites (parfois ratées, certes) :  
 
Les Ace Combat, les Baldur's Gate : Dark Alliance, Beyound Good & Evil, Breath of Fire, les Burnout, les Buzz, Canis Canem Edit, les Dance Dance Revolution, Dead or Alive 2, Deus Ex, les Devil May Cry, Dirge of Cerberus, Disgaea, les Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, les Dragon Ball Z : Budokai, Dragon Quest, les Dynasty Warriors, EyeToy, les Fifa, Fight Night, les Final Fantasy, les Forbidden Siren, Ghost Recon, God Hand, les God of War, Gradius V, les Gran Theft Auto, les Gran Turismo, les Guitar Hero, Half-Life, Haunting Ground, les Hitman, Ico, les Jak & Daxter, les Katamari Damacy, Killzone, King of Fighters, les Kingdom Hearts, les Lego,  les Seigneur des Anneaux, Madden NFL, Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes, Max Payne, les Maximo vs Army, les Medal of Honor, les Metal Gear Solid, Monster Hunter, les NBA 2K, les NHL 2K, les Need for Speed, Odin Sphere, Okami, les Onimusha, les PES, Persona, les Prince of Persia, les Project Zero, Psychonauts, les Ratchet & Clank, Rayman, Red Faction, les Resident Evil, Rez, les Ridge Racer, Rogue Galaxy, les SOCOM, les SSX, Second Sight, Shadow of the Colossus, les Silent Hill, les SingStar, les Sly, Soul Reaver 2, SoulCalibur III, Splinter Cell, Star Ocean, Star Wars: Battlefront, Street Fighter III 3rd Strike, les Suikoden, les Tales of, les Tekken, les TimeSplitters, les Tomb Raider, les Tony Hawk's, Tourist Trophy, Twisted Metal Black, les Viewtiful Joe, les Virtua Fighter, les Wipeout, XIII, Xenosaga, les Yakuza, les Zone of the Enders : The 2nd Runner,...
 
La 3D était clairement meilleure et les jeux sont tout à fait jouables aujourd'hui. Techniquement, c'était la PS1++. (En plus la console est retro-compatible, gros gros avantage pour le coup ! En plus de son lecteur DVD "abordable" en bonus...) Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est qu'elle était au final moins puissante que la concurrence malgré toutes ses promesses.
Mais c'est vraiment avec la génération suivante qu'on est passé à des jeux bien plus poussés.
 
La PS3 fête l'arrivée de la HD après la 360 et apporte elle aussi son lot de claque graphique ou de gameplay, avec parfois des rééditions qui font plaisir et des indés pour varier les plaisrs :
 
3D Dot Game Heroes, Age of Booty, les Armored Core, Army of Two, les Assassin's Creed, les Batman: Arkham, les Battlefield, Bayonetta, Beyond Good & Evil HD, les Bioshock, BlazBlue, Blazing Angels : Squadrons of WWII, Blur, Bomberman Ultra, Borderlands, Braid, Brutal Legend, Bulletstorm, Burnout Paradise, les Call of Duty, Castle Crashers, Condemned, Crazy Taxi HD, Critter Crunch, Dark Mist, Darksiders, les Dark Souls, Dead Island, Dead Nation, Dead or Alive, Dead Rising 2, Dead Space, Demon's Soul, Deus Ex : Human Revolution, les Devil May Cry, Diablo III, Dirt, les Disgaea, Dishonored, Dragon's Crown, Dragon's Dogma, les Dragon Age, Dungeon Siege III, les Dynasty Warriors, Enslaved: Odyssey to the West, les Fallout, les Far Cry, FEZ, les Fifa, Fight Night Round 4, les Final Fantasy (épisodes ou remake HD), Flower, Folklore, Formula One : Championship Edition, Gatling Gears, Geometry Wars, Ghost Recon, les God of War (épisodes ou HD), les Gran Theft Auto, Gran Turismo 6, Guacamelee!, les Guitar Hero, Heavenly Sword, Heavy Rain, Helldivers, Hitman, les Hotline Miami, I Am Alive, Ibb & Obb, Ico HD, les inFamous, Jet Set Radio HD, Joe Danger, Journey, les Killzone, les Kingdom Hearts HD, L.A. Noire, Lara Croft and the Guardian of Light, les Lego, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Life is Strange, Limbo, les LittleBigPlanet, les Lost Planet 2, Lumines, Malicious, les Mass Effect, Max Payne 3, les Metal Gear Solid (épisodes ou HD), Minecraft, Mirror's Edge, les MLB: The Show, les Motorstorm, les Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm, les NBA 2K, Need for Speed, Ninja Gaiden Sigma, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, Odin Sphere, Okami HD, Overlord: Raising Hell, les Persona, les PixelJunk (racers, shooters, monsters,...), Portal 2, Prince of Persia, Puppeteer, R.U.S.E., Rage, les Ratchet & Clank (épisodes ou HD), les Rayman, Red Dead Redemption, Remember Me, Renegade Ops, les Resident Evil (épisodes ou HD), les Resistance, Resogun, Retro City Rampage, les Rock Band, Rogue Legacy, les Saints Row, Scott Pilgrim Vs. The World, Shadow of the Colossus HD, Shatter, Shovel Knight, les SingStar, Siren: Blood Curse, Sleeping Dogs, les Sly (épisode ou HD), Snakeball, les Sonic & All-Stars Racing, Sonic Generations, les SoulCalibur, South Park, Spec Ops: The Line, Spelunky, Splinter Cell Double Agent, Split/Second: Velocity, Stealth Inc: A Clone in the Dark, Street Fighter IV, Stuntman Ignition, Super Puzzle Fighter II Turbo, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, Super Stardust HD, les Tales of, Tetris HD, les The Elder Scrolls, The Eye of Judgment, The House of the Dead: Overkill, The Last of Us, The Saboteur, The Swapper, The Walking Dead, les Time Crisis, Tomb Raider, Top Spin 4, Trine, les Uncharted, Valkyria Chronicles, Vanquish, Virtua Fighter, Warhawk, Wipeout HD, XCOM : Enemy Unknown, les Yakuza, Zen Pinball, les Zone of the Enders HD, etc...
 
Avec bien sûr un lecteur bluray, wifi et HDD intégré de série, émulation PS2 dans les premières PS3 (l'émulation PS1 est restée elle car elle était software), PSN gratuit... mais avec quelques soucis : prix excessif, pas de vibrations au lancement, trailers bullshités, les mises à jours des jeux, le framerate dégueu parfois, le PS Move que je trouve absolument ridicule sans avec ses joysticks qui manquent, des licences passées chez la concurrence (bon c'est pas de leur faute, Microsoft a sorti le gros chèque) pas mal d'inferior comparé à la 360 (même si elle se rattrapera sur la fin de vie et qu'elle saura se différencier avec ses exclues first party, qui se révélera une meilleure stratégie que celle du chéquier sur le long terme).
 
J'ai donc la PS1 qui a apporté un lot considérable de licences, une PS2 qui a apporté la même chose sans la surprise mais avec une meilleure technique, et la PS3 qui a apporté un certain renouveau des licences, de gameplay et de traitement de la narration... (nouvelles licences très fortes, mondes ouverts, jeux plus matures)
 
Si on prend en considération la rétro-compatibilité (et pourquoi pas ? :o), c'est la PS3. Mais sinon, j'hésite entre la PS1 et la PS3.
Je pense que le plaisir sera surtout nostalgique sur PS1 et que j'ai de quoi me faire plaisir en découvrant un peu mieux la PS2, mais au jour d'aujourd'hui la PS3 (enfin j'ai plutôt envie de dire la génération PS360) m'a je pense apporté le plus de satisfaction, surtout que je suis un grand fan de jeux multi local à plein de joueurs (plus de 2).
 
Je pense voter PS3, mais j'attends de voir vos avis. Et je vais me coucher. :o
 
/Fanboy-off


---------------
Ariakan.com
n°13244922
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2017 à 07:42:00  profilanswer
 

Tu as du te faire chier a recopier les listes Wiki :o

n°13244924
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 07:45:27  profilanswer
 

J'ai moi même fait ma sélection à partir de plusieurs top de différents sites et que j'ai retrié ensuite. Je n'ai pas juste copié collé Wikipedia monsieur.  [:julm3] Mais oui je me suis fait chier. :o Mais j'avais rien à faire ce soir. (oui c'est la nuit ici)


Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 07:46:03

---------------
Ariakan.com
n°13244925
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2017 à 07:48:53  profilanswer
 

Foutre les Bioshock et Mass Effect en serie PS3, cela fait mal quand même. Et pas un mot sur le Ylod ou sur le piratage du PSN.

n°13244926
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 07:53:59  profilanswer
 

Ah oui pour le piratage ! Le Ylod a été moins impactant que le RROD mais bon oui y'a eu ça aussi. Mais dans ce cas là j'ai aussi oublié le plus gros souci des Playstation : la PS1 à l'envers. :D
C'est quoi le souci avec Bioshock ?
Mass Effect je peux comprendre car c'est sorti sur 360 en premier (Bioshock aussi mais c'était pas aussi long que ME !) , mais c'est quand même dispo sur la console. Et puis là il ne s'agit pas de comparer la 360 à la PS3 d'ailleurs, mais le catalogue des différentes PS ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 07:54:54

---------------
Ariakan.com
n°13244927
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2017 à 08:00:41  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Ah oui pour le piratage ! Le Ylod a été moins impactant que le RROD mais bon oui y'a eu ça aussi. Mais dans ce cas là j'ai aussi oublié le plus gros souci des Playstation : la PS1 à l'envers. :D  
C'est quoi le souci avec Bioshock ?  
Mass Effect je peux comprendre car c'est sorti sur 360 en premier (Bioshock aussi mais c'était pas aussi long que ME !) , mais c'est quand même dispo sur la console. Et puis là il ne s'agit pas de comparer la 360 à la PS3 d'ailleurs, mais le catalogue des différentes PS ! :)


Ben c'est deux séries "découvertes" chez la concurrence. D'ou mon interrogation.  
 
Perso j'ai voté ps3.  
 
La 1, je l'ai eu, j'ai eu un problème avec, elle est partie en sav. J'ai oublié que je l'avais et ai cru que mes parents me l'offraient quand elle est rentrée du sav tellement cela avait été long.
 
La 2 je l'ai eu et quasiment pas touché vu qu'elle était resté chez mes parents.  
 
La trois était pour moi la plus intéressante de par son lecteur BR.

n°13244932
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-05-2017 à 08:20:28  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Je peux remettre le titre Xbox si tu veux. :p
 
Alors personnellement, le choix est difficile.
 
Ok, la PlayStation a vieilli : la correction des perspectives à la ramasse (sur émulation ça change la vie mine de rien le PGXP !), les textures pixélisées, le manque de sticks analogiques se fait sentir sur certains jeux, les débuts de la 3D avec ses ratés... mais aussi ces belles réussites.
 
Comment ne pas repenser à l'arrivée de tous ces titres forts (ordre alphabétique, c'était trop dur à classer) : Les Ace Combat, Alone in the Dark, Alundra, Blood Omen: Legacy of Kain, Bloody Roar, Breath of Fire, Bushido Blade, Bust A Groove, Castlevania : Symphony of the Night, Chrono Cross, Chrono Trigger, les Colony Wars, les Command & Conquer, les Cool Boarders, les Crash Bandicoot, Crash Team Racing, les Dance Dance Revolution, Descent, les Destruction Derby, Die Hard Trilogy, les Dino Crisis, DOOM, Dragon Quest VII, les Driver, Duke Nukem 3D, les ESPN Extreme Games, les Everybody's Golf, les Fifa, les Final Fantasy, les Front Mission, les G-Police, Gex, les Gran Theft Auto, les Gran Turismo, Grandia, Klonoa, Legacy of Kain : Soul Reaver, Legend of Mana, Les Chevaliers de Baphomet, les Loaded, MDK, les Medievil, les Mega Man, Metal Gear Solid, MicroMachines V3, les Moto Racer, les Need for Speed, les Oddworld, les Parasite Eve, les PES (ISS Pro), R-Type, les Rayman, les Resident Evil, les Ridge Racer, les Rollcage, les SaGa Frontier, les Silent Hill, Sim City 2000, les Smash Court Tennis, Soul Blade, les Spyro, Star Ocean, les Suikoden, les Syphon Filter, les Tales of, les Tekken, les Tenchu, The Legend of Dragoon, les Time Crisis, Tobal N°1, les Tomb Raider, les Tony Hawk's Pro Skater, les Twisted Metal, les V-Rally, Vagrant Story, Valkyrie Profile, Vandal Hearts, les Vigilante 8, Warzone 2100, les Wipeout, les Worms, Xenogears...
 
Certains sont difficilement jouables aujourd'hui, mais pas tous. Et difficile de ne pas voir tout l'héritage laissé par ces jeux.
 
Ensuite, il y a eu la PS2, mais je m'étais désintéressé des consoles à ce moment là (boulot, études, etc...), donc je la porte moins dans mon coeur... (même si je l'ai eu, avec quelques un des hits) C'était la suite logique de la PS1, avec sa bonne tonne et demi de bons jeux et suites (parfois ratées, certes) :  
 
Les Ace Combat, les Baldur's Gate : Dark Alliance, Beyound Good & Evil, Breath of Fire, les Burnout, les Buzz, Canis Canem Edit, les Dance Dance Revolution, Dead or Alive 2, Deus Ex, les Devil May Cry, Dirge of Cerberus, Disgaea, les Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, les Dragon Ball Z : Budokai, Dragon Quest, les Dynasty Warriors, EyeToy, les Fifa, Fight Night, les Final Fantasy, les Forbidden Siren, Ghost Recon, God Hand, les God of War, Gradius V, les Gran Theft Auto, les Gran Turismo, les Guitar Hero, Half-Life, Haunting Ground, les Hitman, Ico, les Jak & Daxter, les Katamari Damacy, Killzone, King of Fighters, les Kingdom Hearts, les Lego,  les Seigneur des Anneaux, Madden NFL, Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes, Max Payne, les Maximo vs Army, les Medal of Honor, les Metal Gear Solid, Monster Hunter, les NBA 2K, les NHL 2K, les Need for Speed, Odin Sphere, Okami, les Onimusha, les PES, Persona, les Prince of Persia, les Project Zero, Psychonauts, les Ratchet & Clank, Rayman, Red Faction, les Resident Evil, Rez, les Ridge Racer, Rogue Galaxy, les SOCOM, les SSX, Second Sight, Shadow of the Colossus, les Silent Hill, les SingStar, les Sly, Soul Reaver 2, SoulCalibur III, Splinter Cell, Star Ocean, Star Wars: Battlefront, Street Fighter III 3rd Strike, les Suikoden, les Tales of, les Tekken, les TimeSplitters, les Tomb Raider, les Tony Hawk's, Tourist Trophy, Twisted Metal Black, les Viewtiful Joe, les Virtua Fighter, les Wipeout, XIII, Xenosaga, les Yakuza, les Zone of the Enders : The 2nd Runner,...
 
La 3D était clairement meilleure et les jeux sont tout à fait jouables aujourd'hui. Techniquement, c'était la PS1++. (En plus la console est retro-compatible, gros gros avantage pour le coup ! En plus de son lecteur DVD "abordable" en bonus...) Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est qu'elle était au final moins puissante que la concurrence malgré toutes ses promesses.
Mais c'est vraiment avec la génération suivante qu'on est passé à des jeux bien plus poussés.
 
La PS3 fête l'arrivée de la HD après la 360 et apporte elle aussi son lot de claque graphique ou de gameplay, avec parfois des rééditions qui font plaisir et des indés pour varier les plaisrs :
 
3D Dot Game Heroes, Age of Booty, les Armored Core, Army of Two, les Assassin's Creed, les Batman: Arkham, les Battlefield, Bayonetta, Beyond Good & Evil HD, les Bioshock, BlazBlue, Blazing Angels : Squadrons of WWII, Blur, Bomberman Ultra, Borderlands, Braid, Brutal Legend, Bulletstorm, Burnout Paradise, les Call of Duty, Castle Crashers, Condemned, Crazy Taxi HD, Critter Crunch, Dark Mist, Darksiders, les Dark Souls, Dead Island, Dead Nation, Dead or Alive, Dead Rising 2, Dead Space, Demon's Soul, Deus Ex : Human Revolution, les Devil May Cry, Diablo III, Dirt, les Disgaea, Dishonored, Dragon's Crown, Dragon's Dogma, les Dragon Age, Dungeon Siege III, les Dynasty Warriors, Enslaved: Odyssey to the West, les Fallout, les Far Cry, FEZ, les Fifa, Fight Night Round 4, les Final Fantasy (épisodes ou remake HD), Flower, Folklore, Formula One : Championship Edition, Gatling Gears, Geometry Wars, Ghost Recon, les God of War (épisodes ou HD), les Gran Theft Auto, Gran Turismo 6, Guacamelee!, les Guitar Hero, Heavenly Sword, Heavy Rain, Helldivers, Hitman, les Hotline Miami, I Am Alive, Ibb & Obb, Ico HD, les inFamous, Jet Set Radio HD, Joe Danger, Journey, les Killzone, les Kingdom Hearts HD, L.A. Noire, Lara Croft and the Guardian of Light, les Lego, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Life is Strange, Limbo, les LittleBigPlanet, les Lost Planet 2, Lumines, Malicious, les Mass Effect, Max Payne 3, les Metal Gear Solid (épisodes ou HD), Minecraft, Mirror's Edge, les MLB: The Show, les Motorstorm, les Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm, les NBA 2K, Need for Speed, Ninja Gaiden Sigma, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, Odin Sphere, Okami HD, Overlord: Raising Hell, les Persona, les PixelJunk (racers, shooters, monsters,...), Portal 2, Prince of Persia, Puppeteer, R.U.S.E., Rage, les Ratchet & Clank (épisodes ou HD), les Rayman, Red Dead Redemption, Remember Me, Renegade Ops, les Resident Evil (épisodes ou HD), les Resistance, Resogun, Retro City Rampage, les Rock Band, Rogue Legacy, les Saints Row, Scott Pilgrim Vs. The World, Shadow of the Colossus HD, Shatter, Shovel Knight, les SingStar, Siren: Blood Curse, Sleeping Dogs, les Sly (épisode ou HD), Snakeball, les Sonic & All-Stars Racing, Sonic Generations, les SoulCalibur, South Park, Spec Ops: The Line, Spelunky, Splinter Cell Double Agent, Split/Second: Velocity, Stealth Inc: A Clone in the Dark, Street Fighter IV, Stuntman Ignition, Super Puzzle Fighter II Turbo, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, Super Stardust HD, les Tales of, Tetris HD, les The Elder Scrolls, The Eye of Judgment, The House of the Dead: Overkill, The Last of Us, The Saboteur, The Swapper, The Walking Dead, les Time Crisis, Tomb Raider, Top Spin 4, Trine, les Uncharted, Valkyria Chronicles, Vanquish, Virtua Fighter, Warhawk, Wipeout HD, XCOM : Enemy Unknown, les Yakuza, Zen Pinball, les Zone of the Enders HD, etc...
 
Avec bien sûr un lecteur bluray, wifi et HDD intégré de série, émulation PS2 dans les premières PS3 (l'émulation PS1 est restée elle car elle était software), PSN gratuit... mais avec quelques soucis : prix excessif, pas de vibrations au lancement, trailers bullshités, les mises à jours des jeux, le framerate dégueu parfois, le PS Move que je trouve absolument ridicule sans avec ses joysticks qui manquent, des licences passées chez la concurrence (bon c'est pas de leur faute, Microsoft a sorti le gros chèque) pas mal d'inferior comparé à la 360 (même si elle se rattrapera sur la fin de vie et qu'elle saura se différencier avec ses exclues first party, qui se révélera une meilleure stratégie que celle du chéquier sur le long terme).
 
J'ai donc la PS1 qui a apporté un lot considérable de licences, une PS2 qui a apporté la même chose sans la surprise mais avec une meilleure technique, et la PS3 qui a apporté un certain renouveau des licences, de gameplay et de traitement de la narration... (nouvelles licences très fortes, mondes ouverts, jeux plus matures)
 
Si on prend en considération la rétro-compatibilité (et pourquoi pas ? :o), c'est la PS3. Mais sinon, j'hésite entre la PS1 et la PS3.
Je pense que le plaisir sera surtout nostalgique sur PS1 et que j'ai de quoi me faire plaisir en découvrant un peu mieux la PS2, mais au jour d'aujourd'hui la PS3 (enfin j'ai plutôt envie de dire la génération PS360) m'a je pense apporté le plus de satisfaction, surtout que je suis un grand fan de jeux multi local à plein de joueurs (plus de 2).
 
Je pense voter PS3, mais j'attends de voir vos avis. Et je vais me coucher. :o
 
/Fanboy-off


Non mais please quoi  [:hansaplast]  
 
Je laisse le post en entier pour bien que tu te rendes compte quand même...

n°13244939
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 08:35:59  profilanswer
 

Je me rends bien compte que chacune des consoles ont eu un catalogue exceptionnelle.  [:kbchris]


---------------
Ariakan.com
n°13244946
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 25-05-2017 à 08:41:07  profilanswer
 

J'ai voté la PS3, la console qui m'a fait quitter le PC et sur laquelle je suis vraiment redevenu un gros joueur.  
Et puis de super licences (pas forcément exclues), variées, comme (les noms qui me viennent) the Last of Us, Uncharted, Ratchet & Clank, Rayman, Heavy Rain, Beyond two Souls, Wipeout, Gran Turismo, Burnout Paradise, Split Second, Motorstorm, God of War, Sly Cooper, Dead Space, Infamous, Assassin's Creed... et bien d'autres.
Je n'ai jamais autant joué et eu de jeux que sur cette machine.
 
La PS1, j'y ai joué un peu sur celles de potes uniquement, je n'en ai pas gardé plus que ça un gros souvenir.
La PS2, une bonne machine que j'ai eu, j'y ai fait un certain nombre de jeux que j'ai aimés, mais au final, c'était restée une machine secondaire pour moi, et je jouais encore pas mal sur PC. Elle est tombée à une période où je jouais un peu moins aussi.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13244952
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-05-2017 à 08:55:55  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je te parie un paquet de chocapics que Sony ça sera les dieux intouchables que tu peux pas critiquer sans te faire agresser par quelques personnes du coin.

 

J'espère avoir tort.


 [:bledartana:1]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13244968
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 09:12:29  profilanswer
 

La ps2 c'est vraiment l'age d'or du jv! Que de hits, que de projets ambitieux sans que le studio ferme si ce dernier ne marche pas. Des temps de développements normaux et visuellement ca reste encore tres regardable!

n°13245022
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 25-05-2017 à 09:49:28  profilanswer
 

Perso, vu que c'était trop difficile à départager videoludiquement parlant, j'ai départagé au niveau du hard, et j'ai donc voté ps1.
 
La ps2, 4Mo VRAM
La ps3, CPU de l'espace qui est merdique sur la planète Terre (contrairement à superman quoi), GPU mal foutu, 256 vram.
 
Sur la ps1, il manque un chouia de VRAM pour les jeux 2D, mais à part ça, c'était proportionnellement un hard bien mieux pensé et équilibré que les deux suivantes. Et puis bon, c'est la première console de sony, celle qui a fait tout le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-05-2017 à 09:51:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13245027
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 09:53:40  profilanswer
 

Je suis tellement fan des consoles de salon Sony que excepté la PS4, j'en ai eu au moins deux de chaque génération !
 

Spoiler :

Généralement parce que la précédente avait lâchée mais bon. :o :o


 
Le PlayStation n'étaient pas toujours les plus puissantes ni les plus innovantes technologiquement parlant mais ce qui a toujours fait leur force à mes yeux, c'est leur catalogue de jeux, riche et varié. On va ironiser sur le peu de jeux intéressants au launch mais justement, j'attends toujours qu'il y ait suffisamment de jeux qui me fassent envie avant d'acheter une console et quand je fais le bilan en fin de gen, c'est toujours sur la machine de Sony que j'ai gardé les meilleurs souvenirs :
 
PS1 :
- la baffe graphique Ridge Racer et Toshinden au lancement japonais ;
- l'originalité de Jumping Flash, un des 1ers plate-forme entièrement en 3D (faut pas avoir le vertige) ;
- WipeOut : cette sensation de vitesse... et ces crises denerfs face à la difficulté du jeu ;
- Resident Evil, 1ere fois que je jouais à un jeu qui fasse autant penser à un vrai film (il fait très kitsch aujourd'hui) ;
- Final Fantasy VII évidemment, mais plus généralement toute la masse de RPG qui ont débarqués : Suikoden, Vandal Hearts, Front Mission 3 et en import Lunar Eternal Blue, Legend of Mana et sa DA somptueuse...
- Gran Turismo : toutes ces voitures, tous ces circuits, tous ces détails !!
- Metal Gear Solid : l'impression de jouer à un jeu mature, hyper documenté, bourré d'idées de gameplay originales ;
- Silent Hill 1 : cette ambiance glauque, oppressante, contrairement à Resident Evil, ce n'est pas juste la peur de mourir mais l'atmosphère même du jeu qui met mal à l'aise ;
- pêle-mêle : Need for Speed 1, Castlevania SOTN, Rage Racer, Collin Mc Rae 1 et 2, Soul Blade, Tekken 2, les Formula One et F1 97 de Psygnosis...
 
PS2 :
- GTA3 : j'avais presque l'impression de rejouer à mes Lego : une grande ville où je pouvais faire presque tout ce que je voulais, même inventer des scénario avec un peu d'imagination. Shenmue, malgré toutes ses qualités, m'a toujours frustré par son monde prétendument ouvert mais finalement très encadré et son nombre assez limité d'interactions possibles (on ne peut même pas sauter par-dessus un muret !) ; GTA3 comblait en partie cette frustration. J'ai également passé des dizaines d'heures sur Vice City et San Andreas ;
- Gran Turismo 4 : toujours plus de voitures, de circuits (lle Nurb, le circuit étroit dans la vielle cité italienne) et pour la 1ere fois un mode photo. Ceux qui suivent les divers topics screenshots du forum savent à quel point j'affectionne les mode photos :
- Persona 3 et 4 : alors que je délaissais petit à petit les Final Fantasy, ces jeux ont été une vraie bouffée d'air frais avec leur ambiance contemporaine qui change de l'heroic fantasy, le côté "vis ma vie de lycéen japonais", une très bonne écriture ;
 
PS3 :
- Gran Turismo 5 : le jeu a été très critiqué, dans certains cas à juste titre mais pad en main, je préférais largement la conduite que je trouvais plus fluide avec un meilleur feeling de la piste que Forza 3 qui avait ses qualités mais avait aussi un côté un peu rigide qui me plaisait moins. et puis GT, c'est aussi ce gros boulot sur les effets de lumière, cette sensation quand on roule sur le circuit du Mans ou le Nurb et qu'on voit la nuit tomber ou le soleil se lever. Dommage que ce cycle jour-nuit dynamique disparaisse de GT Sport d'ailleurs.
- Uncharted 2 : je ne suis pas un des plus grand fan de la série mais j'ai quand-même été très impressionné par certains niveaux du jeu, en particulier toute la partie qui se passe dans la ville assiégée ;
- Valkyria Chronicles : une belle histoire, de superbes graphismes pour l'époque et surtout une approche très originale du T-RPG avec des phases de déplacement à la 3e personne qui nous mettent vraiment dans le bain ;
Ca c'est juste les exclus, mais si on prend en compte les jeux multi, on a été gâtés sur cette gen : Dragon's Dogma, Skyrim, GTA IV et V, Red Dead Redemption, Catherine, le NFS Hot Pursuit de 2010, Sleeping Dogs, les Saints Row
et plein d'autres encore.
 
Au final, je vais voter pour la PS1. Parce que le sentiment de saut générationnel n'aura jamais été aussi fort qu'avec le passage des jeux 2D des 16 bits aux jeux 3D. Parce que c'est avec cette console que j'ai découvert de nombreuses séries préexistantes ou nées sur PS (Gran Turismo, Final Fantasy, Resident Evil...). Enfin, parce que d'un point de vue marketing, j'ai vraiment eu l'impression qu'on entrait dans une nouvelle ère où les RPG n'étaient plus interdits de séjour en France, où l'on pouvait développer des univers moins enfantins (Silent Hill, MGS) ou des jeux un oeu pls tournés vers le réalisme (Gran Turismo).
Les deux autres sont à peu près à égalité, ce sont toutes les deux d'excellents consoles que je place respectivement pour la PS2 devant la DC et pour la PS3 devant la X360 mais on est plus dans la continuité de la PS1 que vraiment dans la grosse innovation.
 
Et si on avait inclus la PS4, je crois que celle-ci arriverait bonne dernière. En dehors de Persona 5, peu de jeux exclus m'ont vraiment fait saliver d'envie (je n'ai pas encore fait Uncharted 4, ni Horizon et je ne suis pas vraiment pressé de m'y mettre ; ils sont probablement très biens mais ça ne m'attire pas pus que ça), beaucoup de JRPG sortent également sur PC et niveau fonctionnement de la console, je trouve l'OS de la One plus agréable à utiliser, le store plus réactif, les menus mieux agencés, la gestion des téléchargements plus fluide. Niveau interfae, je trouve même que la PS4 est en retrait par rapport à la PS3. Et cette PS4.5 qui sort au bout de 3 ans seulement, ça me laisse encore perplexe.
 
 
 

n°13245029
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 25-05-2017 à 09:55:16  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


Et si on avait inclus la PS4, je crois que celle-ci arriverait bonne dernière. En dehors de Persona 5, peu de jeux exclus m'ont vraiment fait saliver d'envie (je n'ai pas encore fait Uncharted 4, ni Horizon et je ne suis pas vraiment pressé de m'y mettre ; ils sont probablement très biens mais ça ne m'attire pas pus que ça), beaucoup de JRPG sortent également sur PC et niveau fonctionnement de la console, je trouve l'OS de la One plus agréable à utiliser, le store plus réactif, les menus mieux agencés, la gestion des téléchargements plus fluide. Niveau interfae, je trouve même que la PS4 est en retrait par rapport à la PS3. Et cette PS4.5 qui sort au bout de 3 ans seulement, ça me laisse encore perplexe.

:ouch:
Niveau interface, rien ne peut être en retrait de la ps3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-05-2017 à 09:57:58

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13245032
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 09:55:57  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Perso, vu que c'était trop difficile à départager videoludiquement parlant, j'ai départagé au niveau du hard, et j'ai donc voté ps1.
 
La ps2, 4Mo VRAM
La ps3, CPU de l'espace qui est merdique sur la planète Terre (contrairement à superman quoi), GPU mal foutu, 256 vram.
 
Sur la ps1, il manque un chouia de VRAM pour les jeux 2D, mais à part ça, c'était proportionnellement un hard bien mieux pensé et équilibré que les deux suivantes. Et puis bon, c'est la première console de sony, celle qui a fait tout le boulot.


[:rofl]
Voté PS1 aussi : un lot de RPG fantastiques comme valkyrie profile ou chrono cross, le début de la 3D sur consoles. Medievil, gran turismo, driver, soul reaver... Ma seule frustration, le manque de jeux de plateforme.
J'ai jamais trouvé la PS2 et 3 agréables à jouer à cause de la manette.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13245039
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 10:01:02  profilanswer
 

A voté PlayStation, rien que pour Destruction Derby, Wipe Out 2097 (pas le forumeur), Die Hard Trilogy, Metal Gear Solid, et Final Fantasy 9


Message édité par Kewyn le 25-05-2017 à 10:01:20

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°13245042
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-05-2017 à 10:04:22  profilanswer
 

castormalin a écrit :


[:rofl]
Voté PS1 aussi : un lot de RPG fantastiques comme valkyrie profile ou chrono cross, le début de la 3D sur consoles. Medievil, gran turismo, driver, soul reaver... Ma seule frustration, le manque de jeux de plateforme.
J'ai jamais trouvé la PS2 et 3 agréables à jouer à cause de la manette.


Mais...C'est  la même sur les 3 Playstation


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13245045
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2017 à 10:06:13  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Mais...C'est  la même sur les 3 Playstation


Celle de la ps2 avait des vibrations :o

n°13245046
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 10:08:02  profilanswer
 

La PS3 car c'est vraiment cette dernière qui m'a mis le plus de claques avec des GOW 3, Uncharted 2, MGSIV (oui oui, le online de ce jeu est celui que j'ai le + squatté) TLOU et bien évidemment un RDR qui reste le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent.
 
Vraiment j'ai adoré ma PS3.


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°13245057
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-05-2017 à 10:13:18  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Celle de la ps2 avait des vibrations :o


 
Et des boutons analogiques :o.

n°13245060
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 25-05-2017 à 10:14:02  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Mais...C'est  la même sur les 3 Playstation


Les dual analogue puis les dual shock, c'était pas tout de suite quand même sur la ps1.
 
Et de toutes façons, y'avait pas encore le futur pad xbox sur le marché :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13245061
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 10:14:15  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Mais...C'est  la même sur les 3 Playstation


J'ai connu la playstation avec la manette non dual shock :D
Elle passait bien pour les premiers jeux et se tenait bien en main par rapport à celle de la SNES. A partir du moment où on met plus de liberté de mouvent et qu'on propose plus de précision (par exemple freinage/accélération) je trouve que les dual shock passent très mal. D'autant plus que je trouvais la prise en main de la manette N64 excellente.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13245062
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-05-2017 à 10:14:35  profilanswer
 

Sinon le choix est difficile, mais a voté PS2, qui est pour moi LA console.  
Des jeux excellents dans tous les domaines, des gadgets à la con, ca restera la dernière console à m'avoir fait rêver.
 
Mais j'ai aussi énormément aimé la PS1 et la PS3.

n°13245063
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 10:15:02  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Les dual analogue puis les dual shock, c'était pas tout de suite quand même sur la ps1.
 
Et de toutes façons, y'avait pas encore le futur pad xbox sur le marché :D


y avait celui de la n64 :love:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  4577  4578  4579  4580  4581  4582

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Réduction tx conversion Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR