Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU][Consoles] The Callisto Protocol - Callisto, c'est ma vraie nature

n°15453152
Snake92

Transactions (4)
Posté le 02-12-2022 à 19:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur pc c'est plus "the stutter protocole"


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 19:15:42  profilanswer
 

n°15453355
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-12-2022 à 12:21:34  profilanswer
 

Tiens, la maj de 12,47Go ne se lance que maintenant.
Si c'est le patch day 1 alors chez moi ce fut day +1 [:souk]  
 
Qui sait ce que ce patch apporte svp ?
Quelques fps en plus et c'est tout ?


Message édité par poiro le 03-12-2022 à 12:21:45
n°15453358
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2022 à 12:31:48  profilanswer
 

Meganne a écrit :

40€ déjà là, lolz.

 

Mais j'attendrais finalement, j'suis pas si emballée par ce que je vois du jeu.


Je ne l'ai pas pris pour le moment, pas spécialement emballé. J'sais pas, je trouve que ça manque de quelque chose sans savoir dire quoi :/

n°15453376
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-12-2022 à 13:31:38  profilanswer
 

Déjà ça manque d'exploration, c'est super balisé et y'a pas grand chose à visiter/looter e dehors du chemin principal [:souk]

n°15453871
Numou
La Couenne
Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 21:02:24  profilanswer
 

7/10 chez IGN :
https://www.ign.com/articles/the-ca [...] col-review


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°15454008
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 09:46:26  profilanswer
 

J'ai maté quelque direct YT sur le jeu. Il n'a pas l'air de faire l'unanimité :/

n°15454161
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 12:15:40  profilanswer
 

Quels sont les reproches (a part l'optimisation PC) ?
 
Pour le moment (8h de jeu) il correspond à ce que j'en attendais, malgré quelques petits défauts.

n°15454170
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 12:49:27  profilanswer
 

2 défauts ressortent,  bcp trop fermé mais surtout un gameplay raté avec un perso lourd,  des esquives osef et une cam qui peine a suivre..

n°15454180
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 13:01:21  profilanswer
 

Pour la cam c'est vrai qu'elle galère un peu quand il y a beaucoup d'action, mais le gameplay et la lourdeur du perso ne m'ont posé aucun problème pour le moment, je le trouve même très agréable à jouer  :??:  
 
Ce qui me gène le plus ce sont les sauvegardes auto mal placées et l'impossibilité de faire une vraie sauvegarde manuelle.

n°15454355
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 17:55:02  profilanswer
 

J'ai lu aussi de grosses critiques sur le level design claqué au sol ...
 
Sinon c'est Sebnec le proprio du topic :o ? (Le Titre  [:elleestbonnecellela])
 
Edit : ah bah presque, IGLO  [:sidela:9]

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 05-12-2022 à 17:55:55

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 17:55:02  profilanswer
 

n°15454390
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 18:59:10  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

J'ai lu aussi de grosses critiques sur le level design claqué au sol ...


 
En venant sur ce topic j'apprends l'existence de défauts que je n'avais pas remarqué en 9h de jeu  :o  

n°15454425
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 20:09:23  profilanswer
 

Tu demandes les reproches soulevés dans les tests je t'en donnes  [:cosmoschtroumpf]
Si tu veux te faire ton propre avis, ne demande pas :o


Message édité par lapinbilly le 05-12-2022 à 20:10:18

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15454432
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 20:23:01  profilanswer
 

J'ai demandé les défauts relevés dans les directs YT que Agreian à vu, pas dans les tests que tu as lu [:moundir]  :o  
 
Je fais juste part de mon étonnement car je m'attendais à voir d'autres défauts ressortir.
Je ne vois pas trop ou est le problème dans le gameplay et le level design, je retrouve le feeling d'un Dead Space, c'est ce à quoi je m'attendais depuis le premier trailer.

n°15454502
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 00:16:51  profilanswer
 

Bon, passons :o
vu la fréquentation du topic la réception générale semble quand même mitigé globalement …


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15454513
Numou
La Couenne
Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 01:17:56  profilanswer
 

J'ai mixé les retours vus à droite et à gauche et le jeu est bien mais pas transcendant.
Il aurait été bien reçu si Dead Space (sauf le 3 :o ) n'avait pas mis la barre plus haut.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°15454530
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2022 à 07:54:09  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Bon, passons :o
vu la fréquentation du topic la réception générale semble quand même mitigé globalement …


 
Oui sans doute. Faut dire que c'est un jeu de genre bien particulier à la base déjà, à priori pas transcendant et qui se tape en plus le remaster de dead space en face.
 
Perso je suis intrigué, vu que j'aime le genre je vais me faire mon avis mais j'ai d'autres jeux à faire en ce moment. D'ici là en plus y aura peut être eu des améliorations.


Message édité par tamino le 06-12-2022 à 07:55:25
n°15454812
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 06-12-2022 à 13:49:29  profilanswer
 

michel jaunasse a écrit :

J'ai demandé les défauts relevés dans les directs YT que Agreian à vu, pas dans les tests que tu as lu [:moundir]  :o  
 
Je fais juste part de mon étonnement car je m'attendais à voir d'autres défauts ressortir.
Je ne vois pas trop où est le problème dans le gameplay et le level design, je retrouve le feeling d'un Dead Space, c'est ce à quoi je m'attendais depuis le premier trailer.


 
Globalement le même ressenti. Hormis des checkpoints à la con, l'impossibilité de sauvegarder où on veut et des respawns antediluviens, ainsi que quelques problèmes de caméras, je ne ressens aucun souci en termes de gameplay ou de level design. Certes, c'est du "couloir" mais ça se prête aussi très bien au terrain de jeu qu'est la prison où l'action est censée se dérouler.  
Quant au gameplay, j'ai l'impression que bon nombre n'aiment pas car ils s'attendaient à du Dead Space (j'ai fait les trois). Or, si la filiation est évidente, jusque dans l'identité du "papa" de ces licences, le gameplay est très différent. Callisto Protocol est plus axé sur le corps-à-corps, même si l'on peut (et doit) varier les approches. Dead Space, c'est quand même plus un shooter avec des éléments tactiques de visée (démembrements).
Et surtout, on crève beaucoup plus facilement sur Callisto Protocol que dans Dead Space (en 4h30 et mode normal, j'ai dû crever plus de fois que durant l'ensemble de Dead Space 1 en mode difficile, c'est dire). Ca ne plaît peut-être pas pour ce genre de jeu. Moi, j'accroche car en sus, ça m'oblige après deux-trois échecs, à réfléchir à mon approche.  
Bon, après, il y a bien quelques moments où j'ai crisé, notamment quand la caméra s'est montrée farceuse, masquant une partie de l'action avec un élément du décor (mais c'est très rare).
 
Mais honnêtement, c'est un très bon jeu. Visuellement, c'est splendide. Sur le plan sonore, ça envoie du bois. Bon, il faut aussi dire que j'y joue sur un vidéoprojecteur en 2,20m de base, avec un bon environnement son. Donc côté immersion, ça le fait. Evidemment, le stress ne saurait être aussi intense que lors d'un Alien Isolation  :love: mais c'est normal puisque l'approche est aussi différente.  
A 40-50 balles, pour qui aime le genre, il ne faut pas se priver. Il n'est pas parfait mais il mérite quand même le détour au milieu d'un nombre incalculable de jeux formatés.  
My two cents...

n°15455156
Vaulti
Démocratie participative?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 21:17:20  profilanswer
 

Dans Dead Space 1, le perso était également très lourd mais c'était plus ou moins expliqué par une combinaison protectrice qui faisait son poids et aussi le fait que le héros ne soit pas un soldat.
 
L'expérience de jeu semble varier suivant le support, il parait bien optimisé sur PS5 (mon expérience perso) et pas ailleurs.
 
Personnellement, je n'aime pas le gameplay au corps à corps et préfère le gameplay à distance (stratégique) de Dead Space.
 
Je suis aussi déçu par le fait que le jeu ne propose pas une expérience "complète", la fin appelant trop à un DLC.
Je n'ai pas ressenti ce fameux facteur d'accomplissement à la fin du jeu.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15455288
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 07-12-2022 à 07:06:51  profilanswer
 

Il y a bien un truc dont je n'ai pas parlé et qui a fait son apparition au bout de 6h de jeu, ce sont les saccades à certains endroits. Assez désagréables mais heureusement, très brèves.  
 
Je ne saurais dire lequel je préfère entre Dead Space et Callisto en termes de gameplay car j'apprécie les deux façons d'aborder le survival horror.  
En revanche, Callisto me donne beaucoup plus de sueurs froides quand je vois arriver plus de trois monstres sur moi car n'étant pas encore équipé comme un soldat dans Aliens, je sais que je vais en chier. :D  
Pour en revenir à Dead Space, je vais de toute façon me faire le remake tant j'avais adoré le premier.

n°15462449
elude

Transactions (17)
Posté le 17-12-2022 à 15:24:28  profilanswer
 

C’est une excellente surprise pour moi ! Clairement un jeu de genre qu’il faut prendre comme tel et pas comme un AAA grand public.  
C’est gore. C’est fun. C’est beau. C’est prévisible a fond. C’est aussi bourré de petits défauts mais qui n’entachent à mon sens pas l’expérience de jeu.  
Jusqu’ici le seul problème que je rencontre c’est l’utilisation abusive des effets stroboscopiques.  
On ne tire pas trop sur les poncifs du genre excepté ca.  
 
Clairement un 6.5/10 pour moi jusque là mais avec une réelle affection. J’encourage les amoureux du genre à se lancer.

n°15462526
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 17-12-2022 à 18:47:29  profilanswer
 

elude a écrit :

le seul problème que je rencontre c’est l’utilisation abusive des effets stroboscopiques.  
 


Complètement d'accord : je suis très sensible à ça ( epilepsie ) et c'est le seul jeu depuis bien longtemps qui m'a fait fuir à cause de ça.
Dommage d'autant que ce n'était pas du tout indispensable.

n°15477025
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2023 à 20:00:23  profilanswer
 

Je poste ici mon message du topic ps5:
 

tamino a écrit :


 
Callisto Protocol terminé, 14h de jeu en mode normal. Mes impressions partagées ici après quelques heures de jeux restent valides mais je peux étoffer maintenant et donner mon sentiment général. Comme je l'ai dit les gros point positifs du jeu sont sa technique, sa DA et le feeling pad en main: c'est beau à 60fps, j'ai essentiellement pas eu de bug (j'en parle car le jeu a été un peu bashé sur ça, moi rien à signaler), ça bouge bien, les combats ont du punch, on ressent les impacts des coups au corps à corps ou des armes à feux et c'est bien agréable [:vendredi13]  
 
A côté de ça pas grand chose ne va et on navigue entre fénéantise, facilité et médiocrité. Côté scénario, narration, relations entre les personnages on est dans le nanar SF/horreur qui fait pas peur. Oubliez la VF si vous voulez un peu d'immersion: la synchronisation labiale est absente, avec des décalages qui frisent le ridicule. Les relations entre les personnages sont forcées au possible, avec des changements d'attitudes totalement débiles d'une séquence à l'autre. Le type que tu viens de croiser devient ton meilleur pote à base de scènes mélos, avec un autre PNJ un coup on se déteste et on est prêt à s'égorger, le coup d'après on est heureux de se retrouver :D Le scenario est déjà vu 100 fois, sans subtilité particulière mais à la limite c'est pas bien grave à mon sens.
 
Niveau level / game design c'est pas mieux. Je me répète: le jeu est une vaste ligne droite pour l'essentiel, découpée en séquences de couloirs, passages étroits, conduits d'aération. Passages et conduits souvent long dans lesquels le personnage dira régulièrement "c'est quoi ça ?!" quand ya un bruit à la con pour faire peur. Il n'y a quasi aucun aller/retour nécessaire et souvent le jeu t'empêche purement et simplement de revenir visiter une pièce laissée de côté. On se laisse guider en mode nobrain, aucun moyen de se perdre ça c'est sur. Après la moitié du jeu disons on trouve quelques zones plus ouvertes, des arènes, dans lesquels ya quelque chose à faire pour poursuivre l'aventure. Ce sera l'occasion pour les game designers de mettre des monstres n'importe comment, toujours les mêmes. Comme par exemple ce moment où on découvre les monstres aveugles mais à l'ouïe subtile, ben vous allez en bouffer. Aucun souci pour en buter un juste à côté d'un autre, il entendra rien. Par contre malheur si on se fait repérer, le système de combat privilégiant le cac, on est très vite débordé s'il y a plus de 2 opposants.
 
Et le système de combat, les armes, les monstres alors, c'est mieux ? Ben oui et non. Le jeu est pêchu oui. Le grappin qui permet de projeter les ennemis est cool, là encore les entendre se faire broyer par une machine ou les voir empalés sur des pics, ça marche bien. Le cac est une idée intéressante pour se démarquer de dead space. Ya bien un système d'upgrade des armes. Mais... ce grappin on va pouvoir l'upgrader pour bien cher, sauf qu'on se rend compte qu'on pourra pas l'utiliser sur des monstres plus gros, dommage. Le cac est cool mais c'est très répétitif, le personnage bouge lentement et on peine à s'extirper des situations délicates. Le système des armes est bizarre, non seulement les upgrades ont aucun effet visible agréable mais certaines sont des améliorations d'armes de base en y ajoutant un élément imprimé. Ce qui fait qu'on peut vite s'emmêler les pinceaux dans leur gestion pendant les combats, c'est frustrant. Les monstres, associés aux combat cac c'est peut être ce qui est le moins bien réussi: trop similaires, trop humains, finalement ils ne font pas peur et faut juste suivre la même routine: éviter d'en avoir plus de 2 contre soi, esquiver, frapper, tirer, esquiver... Le principe des monstres qui évoluent n'apporte presque pas de changement, ils sont plus gros, plus forts, mais même mécanique à mettre en place. Et ya pas vraiment de boss tout du long, si ce n'est LE boss.
 
Du coup je sais que j'ai l'air de dire que le jeu est franchement mauvais. Sauf qu'au final j'ai pas passé un mauvais moment et que j'ai été au bout. Il offre régulièrement des moments de tensions qui font oublier ses défauts, quelques séquences classiques mais qui fonctionnent, le gameplay est bon même si répétitif, il fait sourire par moment tellement c'est maladroit type série B. Voilà, je crois qu'il faut aimer ces films d'horreur un peu moisis qui font pas peur pour apprécier ce jeu pour ce qu'il est. Mais je peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu être bien mieux, ils en avaient les moyens techniques de toute évidence. Il lui manque une étincelle des étincelles et c'est bien là qu'il se distingue le plus de son prédécesseur.


 
TLDR: c'est pas mal naze sur plein de points, mais j'ai bien aimé :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-01-2023 à 20:02:35
n°15477037
elude

Transactions (17)
Posté le 13-01-2023 à 20:28:04  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je poste ici mon message du topic ps5:
 


 

tamino a écrit :


 
TLDR: c'est pas mal naze sur plein de points, mais j'ai bien aimé :o


 
En fait, il est bourré de petits défauts, il n’excelle en rien, mais on en ressort quand même avec une certaine satisfaction. Je l’aime bien ce jeu, pourtant en essayant d’être objectif, il devrait pas être si haut dans mon estime.

n°15477247
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2023 à 13:45:49  profilanswer
 

elude a écrit :


 
En fait, il est bourré de petits défauts, il n’excelle en rien, mais on en ressort quand même avec une certaine satisfaction. Je l’aime bien ce jeu, pourtant en essayant d’être objectif, il devrait pas être si haut dans mon estime.


 
Tout à fait, c'est ce que j'essaye de dire dans mes dernières phrases :jap:

n°15477273
elude

Transactions (17)
Posté le 14-01-2023 à 14:56:44  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tout à fait, c'est ce que j'essaye de dire dans mes dernières phrases :jap:


 
Je suis largement d’accord avec ton analyse.  :jap:  
A mon sens le côté kitsch série z gagnerait à être plus assumé si un deuxième opus était envisagé.


Message édité par elude le 14-01-2023 à 14:57:00
n°15483601
kostaar
PSN: KostaaR
Transactions (18)
Posté le 25-01-2023 à 17:18:58  profilanswer
 

dmey a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai la tristesse de vous annoncer le décès tragique de notre ami Éric Khodja / Metaluna (HFR) / Iglo92 (PSN), auteur de ce topic
Ses obsèques auront lieu lundi 30/01/2023.
les infos sont sur son topic ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56001826
désolé pour le HS


 
 :(  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Code GOG The Witcher 3 - Game of the Year Edition 5€[VDS] À clôturer
[TU] Mina The HollowerVotre décennie d'anciennes consoles de jeux vidéos préférée ?
[TU] The Settlers[VDS] consoles
[TU][Consoles] Weird West - Little Pig ManThe guild II...mais sur Mac !
Plus de sujets relatifs à : [TU][Consoles] The Callisto Protocol - Callisto, c'est ma vraie nature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR