Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°13351282
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2017 à 14:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Attends, t'as vraiment l'impression de mener une réflexion un peu plus large là ?


what
 

CCyril2 a écrit :

Je ne trouve pas ta réflexion plus large en fait, au contraire. Tu t'arrêtes sur sa tenue, et fait une fixette là dessus, alors que le personnage de Quiet est tout sauf la potiche de service.


the
 

mukumi a écrit :

Parfois je me demande si le problème de certains n'est pas juste la présence de femmes dans le jeu vidéo.  
 
Les mêmes qui vont aller crier au scandale quand on annonce que le prochain Dr. Who sera une femme. Piqué dans leur machisme ils cherchent d'autres arguments pour ne pas montrer leur sexisme au grand jour.


fuck
 
 
 
Vous m'avez achevé avec vos anti-arguments, vos agressions, vos préjugés, vos généralisations [:pingouino]

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-07-2017 à 14:10:34

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 14:07:33  profilanswer
 

n°13351291
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:10:01  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
D'ailleurs lui aussi subit sa situation, ses vetements se déchirent à chaque fois qu'il va combattre :  
 
http://i.imgur.com/xgXXlBx.gif
 
Et allez que je te montre un corps de bodybuilder gratos. Mais bon c'est un homme, aucun probleme, evidemment.


Un costume à 4000$ !
https://media.giphy.com/media/l2Sq5L1byCRgztEZi/giphy.gif


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351298
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 20-07-2017 à 14:11:30  profilanswer
 


 


 


 
Ce n est pas Quiet qu il faudrait couvrir d une cape mais tes yeux d un bandeau. Elle est sexy, forte et indépendante, tu n assumes pas, baisse donc le regard. L hyper-sexualisation se situe dans ton deuxieme cerveau, pas dans le personnage.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13351302
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:12:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
 
Vous m'avez achevé avec vos anti-arguments, vos agressions, vos préjugés, vos généralisations [:pingouino]


Hé bien c'est à dire que juger une femme sur son physique ou sa tenue, c'est un peu la définition du sexisme. Et c'est précisément ce que tu fais.
Donc bon.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351304
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-07-2017 à 14:12:23  profilanswer
 


 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


fuck
 
 
 
Vous m'avez achevé avec vos anti-arguments, vos agressions, vos préjugés, vos généralisations [:pingouino]


 
Merci, on perçoit nettement mieux toute la profondeur de ta réflexion :o.

n°13351309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2017 à 14:13:22  profilanswer
 

C'est quand-même hallucinant qu'il soit possible de discuter calmement et tranquillement de plein de sujets ici, mais dès qu'on ose parler de sexisme dans les JV, c'est tout de suite la fronde "NON VOUS NE TOUCHEREZ PAS A LEURS BOOBS [:spiderban] "


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13351314
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:15:19  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quand-même hallucinant qu'il soit possible de discuter calmement et tranquillement de plein de sujets ici, mais dès qu'on ose parler de sexisme dans les JV, c'est tout de suite la fronde "NON VOUS NE TOUCHEREZ PAS A LEURS BOOBS [:spiderban] "


Ben on en parlait calmement. C'est toi qui a hystérisé le débat que je sache.  
Moi je disais simplement que son trailer m'avait beaucoup plu.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351318
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 14:16:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quand-même hallucinant qu'il soit possible de discuter calmement et tranquillement de plein de sujets ici, mais dès qu'on ose parler de sexisme dans les JV, c'est tout de suite la fronde "NON VOUS NE TOUCHEREZ PAS A LEURS BOOBS [:spiderban] "


 
La réponse à coté de la plaque. :/
 
Justement je suis le premier à critiquer des jeux qui ne se basent que là dessus. Comme un Nier Automata par exemple où le costume de soubrette n'a aucun intérêt.
 
Mais vu que c'est un robot je présume que ça t'a pas choqué.
 
edit: changer "on" par "je" parce que les autres ils aiment ptet ça.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 20-07-2017 à 14:18:29

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13351322
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2017 à 14:18:06  profilanswer
 

Fenston a écrit :

C'est toi qui a hystérisé le débat que je sache.


Tu me montres où ? [:moule_bite]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13351325
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2017 à 14:20:11  profilanswer
 

mukumi a écrit :

La réponse à coté de la plaque. :/
 
Justement on est les premiers à critiquer des jeux qui ne se basent que là dessus. Comme un Nier Automata par exemple où le costume de soubrette n'a aucun intérêt.
 
Mais vu que c'est un robot je présume que ça t'a pas choqué.


Ben si, j'étais aussi contre à ce moment là [:moule_bite]
 
Et j'en ai strictement rien à foutre que Dr Who soit une femme, et ça me fait marrer tous les mecs qui hurlent à la mort.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 14:20:11  profilanswer
 

n°13351332
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:21:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu me montres où ? [:moule_bite]


Tu as lu la discussion ou t'as simplement répondu sans faire attention au contenu ?  
 
Ou alors t'as des problèmes de mémoire. La discussion a même pas une heure. T'as juste à remonter à la page précédente.  
 
Je suis sur que t'en es capable.  


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351342
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:24:11  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ben si, j'étais aussi contre à ce moment là [:moule_bite]


Attends, t'es en train de dire que tu voudrais décider ce qu'une femme doit porter ?  [:baragor]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351350
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2017 à 14:27:24  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Tu as lu la discussion ou t'as simplement répondu sans faire attention au contenu ?  
 
Ou alors t'as des problèmes de mémoire. La discussion a même pas une heure. T'as juste à remonter à la page précédente.  
 
Je suis sur que t'en es capable.


Justement, je l'ai fait avant de répondre, histoire d'être sûr, mais toi manifestement non.
 
Ou alors on a une lecture totalement différente de la "discussion", ce qui est le plus probable.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13351351
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:27:39  profilanswer
 


Franchement, ça me rend malade.  [:sent mal_homme:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351354
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 20-07-2017 à 14:28:06  profilanswer
 

Vouloir rhabiller Quiet, c'est une tentative d'assassinat en plus :/


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13351360
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:30:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Justement, je l'ai fait avant de répondre, histoire d'être sûr, mais toi manifestement non.
 
Ou alors on a une lecture totalement différente de la "discussion", ce qui est le plus probable.


Perso, j'ai juste dit que j'aimais bien le trailer en question, qu'il me semblait intéressant.
T'es arrivé, tu m'as direct traité d'hypocrite. Je ne t'avais rien dit de particulier avant.  
Et après tu te plains d'être agressé ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351381
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 14:37:02  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Perso, j'ai juste dit que j'aimais bien le trailer en question, qu'il me semblait intéressant.
T'es arrivé, tu m'as direct traité d'hypocrite. Je ne t'avais rien dit de particulier avant.  
Et après tu te plains d'être agressé ?


Nan mais c'est de ma faute, j'ai cru que tu pêchait subtilement le taulier à la bombe thermonucléaire [:elessar53]  
 
Dis, juste pour être sûr, tu parles de quel trailer exactement ?

n°13351387
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:37:53  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Nan mais c'est de ma faute, j'ai cru que tu pêchait subtilement le taulier à la bombe thermonucléaire [:elessar53]  
 
Dis, juste pour être sûr, tu parles de quel trailer exactement ?


Celui de quiet [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351395
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 14:40:38  profilanswer
 
n°13351405
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2017 à 14:42:45  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Attends, t'es en train de dire que tu voudrais décider ce qu'une femme doit porter ?  [:baragor]


 
On ne se comprend manifestement pas.
 
Il y a un lien avéré (et évident, je dirais) entre l'image répétée que l'on peut voir d'une chose, et la perception de cette chose dans, disons, l'inconscient collectif. C'est le concept même de la propagande.
 
Par exemple, aujourd'hui, tous les médias montrent des hommes (histoire de changer des femmes) qui sont tous copié-collés : grands, musclés, bronzés, avec une coupe "court sur le côté et long sur le dessus". Les jeunes se calques naturellement sur ce qu'ils voient, et cherchent à leur ressembler. La chose est identique pour les femmes.
 
Je n'ai pas de souci avec le fait de représenter cette image. J'ai en revanche un souci avec le fait de ne montrer QUE cette image. Ça donne l'impression que c'est la seule définition possible de la réussite, et que si tu as la malchance d'être petit, par exemple, tu ne peux pas réussir dans la vie.
 
Les femmes s'habillent bien comme elles le veulent. En revanche, lorsqu'elles sont amenées à penser, à travers la vision répétée de femmes en tenue légère, que c'est la seule tenue acceptable, ça me pose problème.
Je pense que dès lors, lorsque vous défendez une image de la femme telle qu'on peut la voir dans MGS, Nier ou l'autre jeu japonais dont il est question régulièrement, vous décidez bien plus de ce que les femmes doivent porter que lorsque je défends une image de la femme plus "neutre".
 
Il y a nombre de personnages féminins dans le JV (ou autre) qui sont belles, sexy et fortes, sans pour autant être sexualisées, et ne sont pas en maillot de bain en permanence.
 
 
Maintenant, vous pouvez ne pas être d'accord avec tout ou partie de ce que je dis. Vous avez le droit d'exprimer ce désaccord de manière courtoise et non agressive.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-07-2017 à 14:46:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13351410
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2017 à 14:45:12  profilanswer
 

Fenston a écrit :

T'es arrivé, tu m'as direct traité d'hypocrite.


Ah mais t'es un multi de ze_fly en fait ? :o
 
 
Mais sinon en effet, j'aurais dû arrêter mon messages à mes questions, peut-être que j'aurais eu des vraies réponses et que la discussion ne se serait pas envenimée :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13351415
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:46:48  profilanswer
 


Non, c'est celui où elle fait une arrivé badass devant une armée de types surarmés. Elle se fait encercler mais les toise de haut.
 
L'intention de Kojima était clair. Mettre en scène un viol suggéré (une armée d'hommes armés et menaçants) et lui opposer une femme à la fois féminine et déterminée. Un personnage vent debout contre le machisme ambiant. La confrontation est superbe à mon sens. Le personnage est habillé d'un simple soutient gorge (référence à la libération sexuelle) porté à étendard. Elle ne baisse à aucun moment les yeux, fière qu'elle est de sa féminité et ne baisse à aucun moment les bras face aux hommes qui veulent la rabaisser.
 
Ces messages, subtiles (peut-être trop), sont parfaitement maitrisés par Kojima. On peut reprocher beaucoup au bonhomme, mais il a toujours su intégrer dans ses jeux des messages et des composantes sociales qui rendent ses oeuvres si particulières.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351428
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 14:50:35  profilanswer
 


cosmoschtroumpf a écrit :


Ah mais t'es un multi de ze_fly en fait ? :o
 
 


Dis moi, avec ce genre de reflexion a l'emporte piece, tu n'essai pas du tout d'hysteriser le debat?  
 
Je ne t'ai pas cite, je repondais a Stephanhino et tu m'agresses, direct, simplement parce que mes opinions sont differentes. Belle ouverture d'esprit, et sacre largesse de reflexion. :/


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13351438
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 14:54:12  profilanswer
 


 
Les gens. Masse amorphe sans pensée qui va recopier ce qui est montré dans les médias. Les jeunes filles de 13 ans s'habillent en soubrette pour imiter leur idole de Nier. Beaucoup de jeunes ont un Kimono comme Ryu lorsqu'ils vont à l'école. Ils font également beaucoup de sport et de musculation, provocant ainsi des problèmes lors de leurs croissances (pro tip, avec onze vaccins vous pourrez résoudre tous ces problèmes).
 
Les petits sont effectivement oubliés. Nous penserons par exemple à Valbuena qui est plus connnu pour sa sextape que pour sa carrière de footbaleur (il joue toujours lui d'ailleurs?). N'oublions pas non plus l'absence de chauve dans les médias, depuis qu'ils ont tué Jean-Pierre Coffe (suite à une pression de chez Schwarzkopf) on ne voit quasi plus de chauves à la télé non plus. Les chauves, pendez-vous, vous ne servez plus à rien.  
 
Je concluerai par une image venue de chez notre ami Arthur (sic), émission pour jeunes, qui reprend tous les clichés dans ses invités. La réussite passe par le physique.
 

Spoiler :

http://www.tntv.pf/photo/art/grande/8865673-14041244.jpg?v=1454032766


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13351451
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-07-2017 à 14:57:56  profilanswer
 

Une pensée quand même pour nos amis japonais qui viennent en occident.
 
Les pauvres : dans le métro, dans les parcs, à la plage : des filles à fortes poitrine dignes de senran kagura partout, partout, partout.  (je me faisais cette reflexion après plusieurs années passées au Japon. J'avais oublié à quel point, à ce niveau, mère nature ne faisait pas les choses pareil partout dans le monde :o)
 
ça doit être dur pour eux de ne pas se masturber en public devant tant de sexual content de partout :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-07-2017 à 15:01:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13351455
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 14:58:51  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Non, c'est celui où elle fait une arrivé badass devant une armée de types surarmés. Elle se fait encercler mais les toise de haut.
 
L'intention de Kojima était clair. Mettre en scène un viol suggéré (une armée d'hommes armés et menaçants) et lui opposer une femme à la fois féminine et déterminée. Un personnage vent debout contre le machisme ambiant. La confrontation est superbe à mon sens. Le personnage est habillé d'un simple soutient gorge (référence à la libération sexuelle) porté à étendard. Elle ne baisse à aucun moment les yeux, fière qu'elle est de sa féminité et ne baisse à aucun moment les bras face aux hommes qui veulent la rabaisser.
 
Ces messages, subtiles (peut-être trop), sont parfaitement maitrisés par Kojima. On peut reprocher beaucoup au bonhomme, mais il a toujours su intégrer dans ses jeux des messages et des composantes sociales qui rendent ses oeuvres si particulières.


Bon, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, mais c'était vraiment nécessaire de l'habiller comme une prostituée vietnamienne à 5$ la passe ? [:hansaplast]

n°13351461
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 15:01:18  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Bon, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, mais c'était vraiment nécessaire de l'habiller comme une prostituée vietnamienne à 5$ la passe ? [:hansaplast]


Dans le cadre de la symbolique qu'il voulait faire passer, je ne trouve pas ce choix déraisonnable.
 
D'ailleurs, pourquoi un homme torse nu serait normal, mais qu'une femme en soutif serait automatiquement considérée comme hypersexualisée ? Est-ce qu'un maillot de bain est un appel au sexe ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351463
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 15:01:53  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Une pensée quand même pour nos amis japonais qui viennent en occident.
 
Les pauvres : dans le métro, dans les parcs, à la plage : des filles à fortes poitrine dignes de senran kagura partout, partout, partout.  (je me faisais cette reflexion après plusieurs années passées au Japon. J'avais oublié à quel point, à ce niveau, mère nature ne faisait pas les choses pareil partout dans le monde :o)
 
ça doit être dur pour eux de ne pas se masturber en public devant tant de sexual content de partout :o


Ces salopes d'occidentales qui peuvent pas avoir une poitrine normale. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13351467
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 15:03:04  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Bon, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, mais c'était vraiment nécessaire de l'habiller comme une prostituée vietnamienne à 5$ la passe ? [:hansaplast]


Ben justement ca permet de lutter contre les cliches, et de faire le tri entre ceux qui ne voient que le physique et la tenue, et ceux qui s'interessent au personnage. C'est un troll assez intelligent quelque part, qui dejoue totalement le sexisme, en prenant une posture pourtant completement opposee. C'est tres fort. Et tres reussi.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13351480
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 15:08:52  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

J'espère que tu parles au niveau du scénario, parce qu'humaniser à ce point un personnage fictif, je trouve ça un peu étrange :D.


Non je milite pour l'émancipation des IA.

 

Vu qu'on m'accuse de cogner ma femme et de légitimer des viols en disant que je trouve Quiet hypersexualisé je me suis dit qu'on pouvait se permettre d'exagerer un peu aujourd'hui.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13351486
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 15:12:15  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ben justement ca permet de lutter contre les cliches, et de faire le tri entre ceux qui ne voient que le physique et la tenue, et ceux qui s'interessent au personnage. C'est un troll assez intelligent quelque part, qui dejoue totalement le sexisme, en prenant une posture pourtant completement opposee. C'est tres fort. Et tres reussi.


Ca rejoint finalement mon premier propos. A savoir que je ne trouve pas Quiet hypersexualisée.  
Tout d'abord, ça veut dire quoi hypersexualiser ? La définition : "hypersexualiser (h muet)\i.pɛʁ.sɛk.sɥa.li.ze\ transitif 1er groupe (conjugaison) --> Donner un caractère sexuel démesuré à."
Est-ce que mettre une femme en maillot de bain tend vraiment à donner un caractère sexuel démesuré ? Si on garde la tête froide et qu'on appliquer le même traitement aux hommes qu'aux femmes, ce que je m'efforce de faire, alors cette partie du corps ne devrait pas être plus sujette au tabou pour un sexe que pour un autre.
Au final, ceux qui crient à l'hypersexualisation du personnage sont ceux s'obstinent à penser qu'une paire de seins doit être couverte et qui sont - par conséquent - restés dans un carcan idéologique du siècle dernier.  
C'était une partie du message des femen d'ailleurs. On fait plus phallocrate comme référence.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351501
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 15:16:46  profilanswer
 

Bordel Quiet pas "sexualisée", allez dire à vos femmes "nan mais tu comprends c'est pour qu'elle puisse respirer  [:hansaplast]  "
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 20-07-2017 à 15:16:53

---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13351514
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 15:21:24  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Bordel Quiet pas "sexualisée", allez dire à vos femmes "nan mais tu comprends c'est pour qu'elle puisse respirer  [:hansaplast]  "
 
:o


La sexualisation est une question de point de vue. Point de vue forgé par le carcan idéologique imposé par notre société judéo chrétienne.  
C'est particulièrement flagrant en Afrique par exemple. Dans les tribus, les femmes ont les seins nus tout la journée, personne n'est choqué. Mais elles sont montrées du doigts et insultées quand elle vont à la ville. Question de point de vue.  
 
Mais ça demande une certaine réflexion sur le monde qui nous entoure.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351523
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 15:23:22  profilanswer
 

Ahhh, mais fallait commencer par ça, en fait tu es nudiste Fenston [:hansaplast]

n°13351533
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 15:24:16  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :

Ahhh, mais fallait commencer par ça, en fait tu es nudiste Fenston [:hansaplast]


Non plus, mais je ne suis pas du genre à les juger pour leurs opinions. La tolérance, principe de base :jap: .


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13351539
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 20-07-2017 à 15:25:03  profilanswer
 

Fenston a écrit :


La sexualisation est une question de point de vue. Point de vue forgé par le carcan idéologique imposé par notre société judéo chrétienne.  
C'est particulièrement flagrant en Afrique par exemple. Dans les tribus, les femmes ont les seins nus tout la journée, personne n'est choqué. Mais elles sont montrées du doigts et insultées quand elle vont à la ville. Question de point de vue.  
 
Mais ça demande une certaine réflexion sur le monde qui nous entoure.


 
 [:shimay:1]  
 
Voilà !  
 
A la maison chez moi ma copine adore porter des shorties mais elle n'oserait jamais sortir dans la rue comme ça à cause de tous ceux qui vont voir ça comme une provocation sexuelle. Alors qu'en réalité c'est juste ultra confortable et en été c'est le bonheur d'avoir les gambettes à l'air.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13351540
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-07-2017 à 15:25:23  profilanswer
 

Fenston a écrit :


La sexualisation est une question de point de vue. Point de vue forgé par le carcan idéologique imposé par notre société judéo chrétienne.  
C'est particulièrement flagrant en Afrique par exemple. Dans les tribus, les femmes ont les seins nus tout la journée, personne n'est choqué. Mais elles sont montrées du doigts et insultées quand elle vont à la ville. Question de point de vue.  
 
Mais ça demande une certaine réflexion sur le monde qui nous entoure.


 

Fenston a écrit :


Non plus, mais je ne suis pas du genre à les juger pour leurs opinions. La tolérance, principe de base :jap: .


 
:jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13351542
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 20-07-2017 à 15:25:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


lol.
Si elle respirait normalement le jeu entier tombait par terre, c'est un point essentiel du scénario ?
Si elle avait des seins qui avaient des proportions normales, le personnage serait totalement différent ?
Si les cinématiques qui la montrent se trémousser sous la pluie avec des zooms sur sa poitrine étaient moins aguicheuses, le message central du jeu ne passerait plus ?
 
Soyez honnêtes 5mn.
Que le personnage ne se résume pas à ça, soit. Mais dire qu'elle n'est pas hypersexualisée, c'est hypocrite.


 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
 
Vous avez quand-même un sacré problème avec l'idée même qu'on puisse penser quelque chose de différent de vous sur ce sujet.
Tout de suite, c'est le déni, le rejet, le retournement "miroir magique" et l'agression.


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu veux dire, entre celui qui accepte sans broncher quand on lui propose un contenu calibré pour lui, et celui qui essaye de mener une réflexion un peu plus large ?
Bonne question.


 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quand-même hallucinant qu'il soit possible de discuter calmement et tranquillement de plein de sujets ici, mais dès qu'on ose parler de sexisme dans les JV, c'est tout de suite la fronde "NON VOUS NE TOUCHEREZ PAS A LEURS BOOBS [:spiderban] "


 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
On ne se comprend manifestement pas.
 
Il y a un lien avéré (et évident, je dirais) entre l'image répétée que l'on peut voir d'une chose, et la perception de cette chose dans, disons, l'inconscient collectif. C'est le concept même de la propagande.
 
Par exemple, aujourd'hui, tous les médias montrent des hommes (histoire de changer des femmes) qui sont tous copié-collés : grands, musclés, bronzés, avec une coupe "court sur le côté et long sur le dessus". Les jeunes se calques naturellement sur ce qu'ils voient, et cherchent à leur ressembler. La chose est identique pour les femmes.
 
Je n'ai pas de souci avec le fait de représenter cette image. J'ai en revanche un souci avec le fait de ne montrer QUE cette image. Ça donne l'impression que c'est la seule définition possible de la réussite, et que si tu as la malchance d'être petit, par exemple, tu ne peux pas réussir dans la vie.
 
Les femmes s'habillent bien comme elles le veulent. En revanche, lorsqu'elles sont amenées à penser, à travers la vision répétée de femmes en tenue légère, que c'est la seule tenue acceptable, ça me pose problème.
Je pense que dès lors, lorsque vous défendez une image de la femme telle qu'on peut la voir dans MGS, Nier ou l'autre jeu japonais dont il est question régulièrement, vous décidez bien plus de ce que les femmes doivent porter que lorsque je défends une image de la femme plus "neutre".
 
Il y a nombre de personnages féminins dans le JV (ou autre) qui sont belles, sexy et fortes, sans pour autant être sexualisées, et ne sont pas en maillot de bain en permanence.
 
 
Maintenant, vous pouvez ne pas être d'accord avec tout ou partie de ce que je dis. Vous avez le droit d'exprimer ce désaccord de manière courtoise et non agressive.


J'ai la flemme de débattre, donc juste  [:ariakan:4] . :p
J'imagine qu'ils ne comprennent pas non plus tout le bruit autour de la charge mentale. :o

LesPaulPi a écrit :


Nan mais c'est de ma faute, j'ai cru que tu pêchait subtilement le taulier à la bombe thermonucléaire [:elessar53]  


Bravo ouais [:ddr555]  
 
Sinon dans mes trailers qui m'ont marqué, là de tête et qui n'aient été cité, j'en ai un vieux un et récent.  
Le vieux c'est (je crois) le tout premier trailer de Final Fantasy X. À l'époque j'avais une version filmée et sans le son. On l'a regardé des dizaines et des dizaines de fois avec mon meilleur pote tellement on était sur le cul. https://youtu.be/ELtftTAE3ZM
 
Le plus récent, c'est celui de God of War Ascension. Il ne m'a pas spécialement hyper mega emballé pour le jeu en lui même, mais je l'ai trouvé très fort en émotions quand on connaît l'histoire de Kratos, très beau. https://youtu.be/1aDhfTGkLTg


Message édité par Ariakan le 20-07-2017 à 15:26:59

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR