Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Consoles 8 et 16 bits sur écran HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consoles 8 et 16 bits sur écran HD

n°12167307
jeanjean19​83

Transactions (0)
Posté le 01-02-2016 à 14:04:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis un fan de vielles consoles, mais j'ai un petit souci.
Je viens de déménagé et par manque de place je me suis séparé de mon vielle écran cathodique.
Il me reste bien sur mon écran HD mais avec les anciennes consoles 8 et 16 bits la qualité est vraiment très médiocre.
Je voulais savoir si il existait un système ou un adaptateur pour les convertir en HD et que cela reste jouable.
J'ai entendu parler du "Retron 5" mais en lisant les critiques ça n'a pas l'air terrible en plus elle ne lit pas les jeux Atari et N64.
Que me conseiller vous?
 
Merci beaucoup.
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 14:04:27  profilanswer
 

n°12169635
nothing111

Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 12:01:14  profilanswer
 

Salut,
 
Perso je n'y connais pas grand chose à l'utilisation de vieilles consoles sur un écran HD, j'utilise plutôt des émulateurs. Mais je suis tombé l'autre jour sur un site qui pourrait t'aider (en anglais cependant) :
 
http://retrorgb.com/
 
En gros il te faudrait un upscaler (le XRGB-mini FRAMEMEISTER semble être conseillé sur ce site). Après il faut voir au cas par cas selon la console et les différentes connexions.
 
Bon courage.
 

n°12235306
jeanjean19​83

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 23:53:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
merci beaucoup de ton aide Nothing111, désolé de te répondre un peu tard.
J'ai parcourus plusieurs site qui parle de Upscaler ou de boitier upscaling.  
Et je suis un peu perdu dans tout ça et le  XRGB-mini FRAMEMEISTER est un peu chère. Je continue mes recherche sur le sujet.
Encore merci. ;)  

n°12235602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 08:59:28  answer
 

Si tu as de la place retrouve un vieux CRT, y'en a plein le bon coin et quoi que tu fasse avec une 16 bits tu aura pas la qualité d'image d'une sony triniton.

 

Triniton ===>all
C'est la conclusion a laquelle je suis arrivé après test d'upscaler couplé a un slg3000

 


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 09:00:19
n°12235627
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 09:08:27  profilanswer
 

C'est triste à dire, mais le meilleur compromis, ça reste à la limite un émulateur PC avec un filtre/shader pour émuler un CRT. Le jour où les consoles type Retron arriveront à faire ça, je serais peut être client.

n°12238641
jeanjean19​83

Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 00:24:31  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, hélas pour je n'ai pas la place de mettre un CRT dans mon petite appart. Dommage car je dois avouer que je suis pleinement satisfait de mon écran plat pour les consoles next gen, mais pour le rétro gaming c'est pas top quoi que j'ai vu pire sur d'autre écran.
Lors de mes recherches je suis tombé sur des boitier:"XCSOURCE® 1080P Péritel HDMI vers HDMI Vidéo Convertisseur Adaptateur Box" pour moins de 40 euros et je me demandais si cela valait le coup, si ça pouvait upscaler ou si ce n'était qu'un simple convertisseur. Sur le site de vente certains commentaire disait que ça améliorais l'image mais j'ai un doute.  
Quelqu'un pourrait il me renseigner?
Merci.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Consoles 8 et 16 bits sur écran HD

 

Sujets relatifs
A lock[ACH] Final Fantasy X X-2 HD PS4
[VDS] Jeux toutes consoles[EST] Consoles nintendo
[Vendu] PS4 500go + NFS + écran télé Lyon 69écran noire/ou blanc dans certains jeux (voir plus détaille)
[ACH] Consoles HS[ACH] Resident Evil HD Remaster PS3 import asie
[RESOLU] BF4 ne se lance plus en 64 bitsPc freeze jeu en plein écran qu'en SLI
Plus de sujets relatifs à : Consoles 8 et 16 bits sur écran HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR