Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°13299128
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 19-06-2017 à 10:38:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :


 
 
Parce que Microsoft raisonne plus en terme d'écosystème global, en terme de "service".  
Les jeux qu'ils sortent ne sont pas des jeux console, ou des jeux PC, mais des jeux "Microsoft", la Xone et le PC n'étant qu'un moyen d'accéder à ces jeux.  
Ce qu'ils cherchent à vendre, c'est leur écosystème, leurs jeux, peu importe la plateforme sur laquelle tu choisis de te les procurer.


 
je comprends bien la logique, j'ai juste un doute sur le gain supposé, au mieux tu as une bascule d'utilisateurs d'un support vers l'autre (mais pas un gain - un mec qui kiffe forza avant prenait un xbox, maintenant il peut toujours prendre une xbox pour y jouer, ou le prendre sur pc, c'est bien pour lui, mais qu'y gagne ms ? ), au pire tu as des joueurs pc qui avant prenait une xbox en plus pour certains jeux, maintenant ils auront peut être tendance à prendre ces jeux spécifiques sur pc (donc pas de vente console, accessoires etc, donc moins de profit), tu vois où je veux en venir ?


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 10:38:41  profilanswer
 

n°13299133
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 10:39:06  profilanswer
 

C'est toujours de la grosse merde
Steam, Origin, Uplay sont beaucoup mieux foutus

n°13299135
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 19-06-2017 à 10:39:54  profilanswer
 

le hibou, tu te poses les mêmes questions que je me suis posées l'an dernier avant de décider de revendre ma Xbox One S quand j'en suis arrivé à la conclusion de CCyril2.
 
Cette réflexion m'a permis de me dire que mon PC de jeu me suffit désormais pour les titres Microsoft (que je peux streamer sur ma TV ou mon vidéoprojecteur à l'aide de ma Nvidia Shield Android TV). C'est malin de leur part pour vendre du software mais en même temps je trouve que se tirer une balle dans le pied au niveau de la vente des consoles est une stratégie bien curieuse.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13299138
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-06-2017 à 10:40:06  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Je ne connaissais ni l'un ni l'autre mais quand j'ai vu la gueule du premier, j'ai pas compris les éloges du design. Le truc en fils de fer colorés ? C'est bien de ça qu'on parle ou j'ai vu un épisode rip ? :D


Oui c'est bien ça, et c'est génial.  :D

CCyril2 a écrit :

 


Parce que Microsoft raisonne plus en terme d'écosystème global, en terme de "service".
Les jeux qu'ils sortent ne sont pas des jeux console, ou des jeux PC, mais des jeux "Microsoft", la Xone et le PC n'étant qu'un moyen d'accéder à ces jeux.
Ce qu'ils cherchent à vendre, c'est leur écosystème, leurs jeux, peu importe la plateforme sur laquelle tu choisis de te les procurer.


C'est pas tous les jeux achetés qui sont dispo quand tu les achètes sur le store ?  [:transparency]

 


Message édité par Ariakan le 19-06-2017 à 10:40:24

---------------
Ariakan.com
n°13299160
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-06-2017 à 10:46:06  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

je comprends bien la logique, j'ai juste un doute sur le gain supposé, au mieux tu as une bascule d'utilisateurs d'un support vers l'autre (mais pas un gain - un mec qui kiffe forza avant prenait un xbox, maintenant il peut toujours prendre une xbox pour y jouer, ou le prendre sur pc, c'est bien pour lui, mais qu'y gagne ms ? ), au pire tu as des joueurs pc qui avant prenait une xbox en plus pour certains jeux, maintenant ils auront peut être tendance à prendre ces jeux spécifiques sur pc (donc pas de vente console, accessoires etc, donc moins de profit), tu vois où je veux en venir ?


Ben c'est compliqué...
Si tu es sur PC et que tu veux aller sur console, tu t'en fous de la console console choisir car tu as acheté tes jeux sur Steam donc tu ne les as pas.
Si tu es sur Xbox et que tu veux acheter un PC, ok tu vas retrouver tes jeux. Mais ensuite tu risques de rester sur PC parce que c'est plus beau (et que les mininPC gamer existent maintenant)  et tes jeux tu vas surtout les acheter sur Steam où c'est bien moins cher et donc MS "perd" ces joueurs là. (edit : pour les jeux pas exclusifs au Windows store)
Je ne sais pas si il y a des cas ici de personnes qui jouent aux même jeux sur Xbox One et sur PC en fait, peut-être qu'elles pourraient nous expliquer comment elles voient le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 19-06-2017 à 10:46:49

---------------
Ariakan.com
n°13299175
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 10:49:25  profilanswer
 

j'en suis à me demander si, à terme, Microsoft va pas fusionner les branches hardware responsables de la Xbox One et des Surface pour unifier le tout (et couvrir du coup l'ensemble des machines multimedia, PC, Mobiles et set-top boxes), et  Xbox se limitant aux services relatifs aux jeux, avec un Windows 10 polymorphe comme pivot.

 

En gros, essayer de réussir là ou Google semble destiné à échouer.

Message cité 3 fois
Message édité par helton le bretonien le 19-06-2017 à 10:51:16
n°13299198
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-06-2017 à 10:54:08  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Ben c'est compliqué...  
Si tu es sur PC et que tu veux aller sur console, tu t'en fous de la console console choisir car tu as acheté tes jeux sur Steam donc tu ne les as pas.  
Si tu es sur Xbox et que tu veux acheter un PC, ok tu vas retrouver tes jeux. Mais ensuite tu risques de rester sur PC parce que c'est plus beau (et que les mininPC gamer existent maintenant)  et tes jeux tu vas surtout les acheter sur Steam où c'est bien moins cher et donc MS "perd" ces joueurs là. (edit : pour les jeux pas exclusifs au Windows store)  
Je ne sais pas si il y a des cas ici de personnes qui jouent aux même jeux sur Xbox One et sur PC en fait, peut-être qu'elles pourraient nous expliquer comment elles voient le truc.


 
Je vois quand même un avantage : quand tu es sur Xbox, tu peux passer sur PC et récupérer tes jeux Xbox directement, et l'inverse est vrai aussi.
Genre là, avec la OneX, la One devient plus puissante que mon PC actuel. Et je récupère les jeux achetés sur le store MS dessus directement. Et cela pourrait devenir de plus en plus intéressant, dans un sens ou dans l'autre, selon si d'autres éditeurs se mettent à proposer leurs jeux sur le store MS ou non.  
Mais c'est vraiment sur du long terme et uniquement si le store devient une alternative viable à Steam. Aujourd'hui par contre, vu la gueule du store, il y a encore un boulot monstrueux avant qu'il soit incontournable :o
 
Bon perso aujourd'hui je me vois effectivement plus racheter une CG que prendre une OneX, mais ça reste un avantage qui me fait dire que peut être qu'un jour je prendrais une OneX.
 
Concernant le but pour MS, je pense que c'est plus de maintenir son leadership côté OS (avec un Linux qui pourrait finir par devenir intéressant, et macOS qui monte quand même en parts de marché) que de vraiment en gagner côté consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 19-06-2017 à 10:55:06
n°13299207
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 19-06-2017 à 10:56:34  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

j'en suis à me demander si, à terme, Microsoft va pas fusionner les branches hardware responsables de la Xbox One et des Surface pour unifier le tout (et couvrir du coup l'ensemble des machines multimedia, PC, Mobiles et set-top boxes), et  Xbox se limitant aux services relatifs aux jeux, avec un Windows 10 polymorphe comme pivot.
 
En gros, essayer de réussir là ou Google semble destiné à échouer.


 
c'est un peu ça que je sous entend en fait, j'arrive pas à voir cette évolution autrement que comme une préparation à l'abandon du secteur console à terme (avec les risques niveau absence de concurrence que ça implique...)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°13299220
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 10:58:30  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

je comprends bien la logique, j'ai juste un doute sur le gain supposé, au mieux tu as une bascule d'utilisateurs d'un support vers l'autre (mais pas un gain - un mec qui kiffe forza avant prenait un xbox, maintenant il peut toujours prendre une xbox pour y jouer, ou le prendre sur pc, c'est bien pour lui, mais qu'y gagne ms ? ), au pire tu as des joueurs pc qui avant prenait une xbox en plus pour certains jeux, maintenant ils auront peut être tendance à prendre ces jeux spécifiques sur pc (donc pas de vente console, accessoires etc, donc moins de profit), tu vois où je veux en venir ?

 

Ils s'en fichent du support, le matériel ne leur rapporte rien et dans les deux cas ils vendent un jeu

n°13299223
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 10:58:49  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
c'est un peu ça que je sous entend en fait, j'arrive pas à voir cette évolution autrement que comme une préparation à l'abandon du secteur console à terme (avec les risques niveau absence de concurrence que ça implique...)


oui mais on va rentrer dans une bagarre terminologique là.
Fondamentalement, en terme d'usages, c'est quoi la différence entre une "box" comme la Nvidia Shield TV et une "console de jeu" comme la PS4?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 10:58:49  profilanswer
 

n°13299234
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 11:00:25  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

j'en suis à me demander si, à terme, Microsoft va pas fusionner les branches hardware responsables de la Xbox One et des Surface pour unifier le tout (et couvrir du coup l'ensemble des machines multimedia, PC, Mobiles et set-top boxes), et  Xbox se limitant aux services relatifs aux jeux, avec un Windows 10 polymorphe comme pivot.
 
En gros, essayer de réussir là ou Google semble destiné à échouer.


Ce qu'il faudrait, ce serait une xbox portable, sous forme de Surface, que tu pourras brancher sur ta télé via un socle, avec des petits pads détachables que tu placerais sur les cotés.  
C'est un bon concept, je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13299254
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 11:05:53  profilanswer
 

et un chargeur en option à 30€

n°13299255
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

Microsoft s'est sans doute dit que ce serait plus facile d'augmenter sa clientèle en capitalisant sur les joueurs PC plutôt qu'en essayant de faire changer les joueurs PSX/Nintendo.  
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13299281
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 11:14:59  profilanswer
 

Ça va pas être facile avec des jeux à 70€ sur une plateforme ou les joueurs sont habitués aux promos Steam et sites de clefs douteuses...

n°13299286
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:15:21  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

j'en suis à me demander si, à terme, Microsoft va pas fusionner les branches hardware responsables de la Xbox One et des Surface pour unifier le tout (et couvrir du coup l'ensemble des machines multimedia, PC, Mobiles et set-top boxes), et  Xbox se limitant aux services relatifs aux jeux, avec un Windows 10 polymorphe comme pivot.
 
En gros, essayer de réussir là ou Google semble destiné à échouer.


C'est déjà le cas. Tout le hardware HDG est maintenant (depuis 2015), sous Panos Panay.
La 1X a été développée par ses équipes et on y retrouve des éléments issus des Surface (le système de refroidissement par exemple).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°13299304
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2017 à 11:24:23  profilanswer
 

sebnec a écrit :

le hibou, tu te poses les mêmes questions que je me suis posées l'an dernier avant de décider de revendre ma Xbox One S quand j'en suis arrivé à la conclusion de CCyril2.

 

Cette réflexion m'a permis de me dire que mon PC de jeu me suffit désormais pour les titres Microsoft (que je peux streamer sur ma TV ou mon vidéoprojecteur à l'aide de ma Nvidia Shield Android TV). C'est malin de leur part pour vendre du software mais en même temps je trouve que se tirer une balle dans le pied au niveau de la vente des consoles est une stratégie bien curieuse.


Il gagnent pas tant de thune sur les consoles. Le hard permet surtout de vendre du soft et du service. Et les accessoires, plus bankables, sont compatibles pc. Et tu vends du jeu à des gens qu'auraient jamais acheté une console pour un ou 2 jeux.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13299310
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:25:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est déjà le cas. Tout le hardware HDG est maintenant (depuis 2015), sous Panos Panay.
La 1X a été développée par ses équipes et on y retrouve des éléments issus des Surface (le système de refroidissement par exemple).


Et bah c'est très loin de me déplaire.
Au fait, plex ça tournera sur la oneX?


Message édité par helton le bretonien le 19-06-2017 à 11:26:30
n°13299313
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 11:27:20  profilanswer
 

Pourquoi ça tournerait pas  [:wipeout 2097]

n°13299315
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:27:42  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ce qu'il faudrait, ce serait une xbox portable, sous forme de Surface, que tu pourras brancher sur ta télé via un socle, avec des petits pads détachables que tu placerais sur les cotés.  
C'est un bon concept, je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé.


Une Xbox Hybride, tu veux dire?

n°13299319
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:28:40  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Pourquoi ça tournerait pas  [:wipeout 2097]


Bah j'en sais rien, je sais même pas si l'appli est dispo. (client et serveur, j'entend)

n°13299323
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-06-2017 à 11:29:45  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Je vois quand même un avantage : quand tu es sur Xbox, tu peux passer sur PC et récupérer tes jeux Xbox directement, et l'inverse est vrai aussi.


Dans le premier cas, tu récupères tes jeux (achetés une blinde sur le store MS), et ensuite tu achètera tes clés sur d'autres sites pour ton PC.  
Dans le deuxième cas, tu n'as jamais rien acheté sur le store MS à part peut-être les exclusivités.  
 
Faut vraiment être dans l'optique "je décide de ne passer QUE par le store MS" pour que ce soit un gros avantage en fait, là oui ça devient intéressant. Faut juste pas être trop regardant au niveau des prix. (je précise, c'est aussi cher chez Sony hein)  
 

Klaw a écrit :


Bon perso aujourd'hui je me vois effectivement plus racheter une CG que prendre une OneX


Voilà tout le problème. :D
Le mec qui bascule sur PC aura tendance pour le même prix, voire moins cher, à upgrader son PC et à ne passer par le store MS que pour les jex dispo là bas en exclusivité... Mais MS passe alors à côté des millions de ventes des autres jeux ! (en disque, comme en démat)  

Klaw a écrit :


Et cela pourrait devenir de plus en plus intéressant, dans un sens ou dans l'autre, selon si d'autres éditeurs se mettent à proposer leurs jeux sur le store MS ou non.  


Je repose la question car vous me mettez le doute : TOUS les jeux achetés en démat sur Xbox One sont dispo sur le store Windows 10, ou ce ne sont que les jeux MS ?? Parce que si c'est le deuxième cas, c'est tout de suite ultra moins intéressant.  [:tinostar]  

le hibou a écrit :


 
c'est un peu ça que je sous entend en fait, j'arrive pas à voir cette évolution autrement que comme une préparation à l'abandon du secteur console à terme (avec les risques niveau absence de concurrence que ça implique...)


Je ne pense pas qu'ils abandonnent les consoles non. Sinon ils ne deviendraient qu'un éditeur de jeux à la Ubisoft/EA et rien de plus... Il y a un paquet de thune à se faire sur console et ils ne vont pas lacher ça à Sony. :D
 


---------------
Ariakan.com
n°13299324
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2017 à 11:29:59  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Bah j'en sais rien, je sais même pas si l'appli est dispo. (client et serveur, j'entend)


 
L'appli client tourne déjà sur One.
 
L'appli serveur .... s'installe sur le serveur, et la One n'a pas vocation à être serveur.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13299326
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:31:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
L'appli client tourne déjà sur One.
 
L'appli serveur .... s'installe sur le serveur, et la One n'a pas vocation à être serveur.


J'ai pas été informé sur la "vocation" de la One. Je me suis simplement dit que puisque c'etait possible sur Shield, ça pouvait être possible sur One. Mais si c'est pas le cas, tant pis.

n°13299327
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:32:20  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ce qu'il faudrait, ce serait une xbox portable, sous forme de Surface, que tu pourras brancher sur ta télé via un socle, avec des petits pads détachables que tu placerais sur les cotés.  
C'est un bon concept, je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé.


:D

n°13299334
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2017 à 11:34:47  profilanswer
 

le hibou a écrit :

je comprends bien la logique, j'ai juste un doute sur le gain supposé, au mieux tu as une bascule d'utilisateurs d'un support vers l'autre (mais pas un gain - un mec qui kiffe forza avant prenait un xbox, maintenant il peut toujours prendre une xbox pour y jouer, ou le prendre sur pc, c'est bien pour lui, mais qu'y gagne ms ? ), au pire tu as des joueurs pc qui avant prenait une xbox en plus pour certains jeux, maintenant ils auront peut être tendance à prendre ces jeux spécifiques sur pc (donc pas de vente console, accessoires etc, donc moins de profit), tu vois où je veux en venir ?


Il faut raisonner en tant que Microsoft corporate. Depuis toujours chez MS, tout tourne autour de Windows. Et dans tous leurs produits, tout ce qu'ils veulent, c'est vendre du Windows. Si tu proposes du cross play, cross buy, etc, c'est tous ces jeux en moins qui ne tourneront pas sur steamos par la suite (par exemple), et donc les gens restent sur Windows sur leur pc.
C'est aussi con que ça. Le reste, que tu achètes sur pc, surface ou Xbox, c'est un détail pour eux.


Message édité par cosmoschtroumpf le 19-06-2017 à 11:35:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13299340
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-06-2017 à 11:36:18  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Je repose la question car vous me mettez le doute : TOUS les jeux achetés en démat sur Xbox One sont dispo sur le store Windows 10, ou ce ne sont que les jeux MS ?? Parce que si c'est le deuxième cas, c'est tout de suite ultra moins intéressant.  [:tinostar]  


 
Ouais tous les jeux achetés sur One tu les as aussi sur PC via le WinStore (s'ils sont dispos évidemment) et inversement.
Mais pour le moment il y a assez peu de jeux tiers, et surtout je ne vois pas l'intérêt de les prendre sur le Windows store aujourd'hui, car il a beaucoup trop d'inconvénients et cela reste largement plus simple/moins cher de les prendre sur Steam (via achat de clé sur des sites parfaitement legit). Par contre ça pourrait faciliter la transition Xbox > PC pour les gens achetant en démat sur One.


Message édité par Klaw le 19-06-2017 à 11:38:42
n°13299343
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:36:58  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Je repose la question car vous me mettez le doute : TOUS les jeux achetés en démat sur Xbox One sont dispo sur le store Windows 10, ou ce ne sont que les jeux MS ?? Parce que si c'est le deuxième cas, c'est tout de suite ultra moins intéressant.  [:tinostar]  


 
Il n'y a pas que les jeux MS, mais il y a bon nombre de jeux X1 qui ne sont pas dispos sur le store Windows 10 (typiquement tous ceux qui n'ont pas de versions PC, comme FF15, Destiny, etc.)
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13299349
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2017 à 11:38:39  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


J'ai pas été informé sur la "vocation" de la One. Je me suis simplement dit que puisque c'etait possible sur Shield, ça pouvait être possible sur One. Mais si c'est pas le cas, tant pis.

 

Bah le serveur t'installes ça sur le PC/NAS où y'a les fichiers à partager.

 

Tu ne peux pas déposer de fichiers sur la one ou un DD qui lui est connecté à distance, je vois pas bien l'intérêt à ce qu'elle fasse serveur.... Tu DL sur ton PC, tu copies sur le DD externe, tu vas connecter le DD à la XB, t'allumes la XB, tout ça pour partager le fichier que t'aurais pu partager directement depuis le PC?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-06-2017 à 11:39:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13299351
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:40:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah le serveur t'installes ça sur le PC/NAS où y'a les fichiers à partager.
 
Tu ne peux pas déposer de fichiers sur la one ou un DD qui lui est connecté à distance, je vois pas bien l'intérêt à ce qu'elle fasse serveur.... Tu DL sur ton PC, tu copies sur le DD externe, tu vas connecter le DD à la XB, t'allumes la XB, tout ça pour partager le fichier que t'aurais pu partager directement depuis le PC?


Chez moi, mon PC/NAS, c'est ma Shield donc je raisonnais de la même façon. Après, si on peut rien déposer sur la One, effectivement c'est problematique :o

n°13299356
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 11:42:19  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Ceux qui écoutent des CD audio dans leur console. :o
Non mais sinon, c'est pour mettre de la musique de fond en même temps que tu fais autre chose. Après ça s'applique surtout à un PC, mais c'est vrai que ça ne me viendrait pas non plus à l'esprit de mettre une musique autre que celle du jeu en plein jeu...  


Ca depend. Quand je joue a Driveclub par exemple, je met spotify pour la musique.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13299359
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-06-2017 à 11:42:47  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passé ici, Digital Foundry revient sur le prix de la xbox one x, explique pourquoi elle coûte ce prix, et ce que ça nous dit sur le futur des consoles de salon au cours des années à suivre.
 
https://www.youtube.com/watch?v=w7VIFwYyj44
 


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13299360
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:42:53  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
c'est un peu ça que je sous entend en fait, j'arrive pas à voir cette évolution autrement que comme une préparation à l'abandon du secteur console à terme (avec les risques niveau absence de concurrence que ça implique...)


C'est tout l'inverse de ce qu'il dit là :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°13299370
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 19-06-2017 à 11:48:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Chez moi, mon PC/NAS, c'est ma Shield


Mais quel genre d'être humain est capable d'une telle chose ? [:fenston:2]

n°13299422
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 19-06-2017 à 12:11:15  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Mais quel genre d'être humain est capable d'une telle chose ? [:fenston:2]


un nintendo sexuel pardi  :o


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°13299435
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2017 à 12:17:21  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Chez moi, mon PC/NAS, c'est ma Shield


 
Sorcellerie  [:eneytihi:1]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13299485
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 12:36:39  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Mais quel genre d'être humain est capable d'une telle chose ? [:fenston:2]


StefSamy a écrit :


Sorcellerie  [:eneytihi:1]


Vous êtes de tristes sires, sachez-le.
 

Bass__Ton a écrit :


un nintendo sexuel pardi  :o


Quand t'as gouté au rumble HD tu peux plus revenir en arrière.
 
 

n°13299489
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 19-06-2017 à 12:38:18  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Quand t'as gouté au rumble HD tu peux plus revenir en arrière.


Avec ou sans les mains ?

n°13299504
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 12:44:17  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Avec ou sans les mains ?


Faut savoir varier les plaisirs.

n°13299545
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 13:06:57  profilanswer
 

Il y a un enorme biais quand même quand j'entends "ils s'en fichent" c'est oublier comment fonctionne les ventes de jeux sur console
 
Le consolier touches des royalties sur chaque jeux produits (beaucoup quand il pressent, moins quand c'est un tiers qui à l'autorisation)
Du coup sur chaque jeux produit (vendu ou non) le consolier touche de l'argent.
 
Et sur le store ils touchent un truc a chaque DL (même pour les démos et trucs gratuit)
 
Même si la logique de MS c'est d'avoir un écho système ils peuvent perdre beaucoup
Sur leur produit maison ça change "rien" mais sur les tiers ils perdent toutes les royalties sur les ventes de jeux sans compté que sur PC ils sont en concurrences direct avec des monstres du genre Steam et Origins.
 
Donc en ouvrant leur système, ils unifient le truc mais d'un coup ils perdent potentiellement beaucoup de royalties.
 
Donc a voir s'il  y a une perte reel ou pas mais j'suis pas sure qu'ils soient très content si les mecs migres de l'environnement Xbox vers le PC mais c'est pourtant la passerelle qu'ils viennent de proposer à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 19-06-2017 à 13:07:53
n°13299557
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 13:12:19  profilanswer
 

Je pense qu'ils savent UN PEU ce qu'ils font quand même :o
 
Après y'a certainement des trucs qui nous échappent , mais leur roadmap doit être calibrée pour les 10 (20?) prochaines années

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 19-06-2017 à 13:13:08

---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13299562
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 13:16:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Il y a un enorme biais quand même quand j'entends "ils s'en fichent" c'est oublier comment fonctionne les ventes de jeux sur console
 
Le consolier touches des royalties sur chaque jeux produits (beaucoup quand il pressent, moins quand c'est un tiers qui à l'autorisation)
Du coup sur chaque jeux produit (vendu ou non) le consolier touche de l'argent.
 
Et sur le store ils touchent un truc a chaque DL (même pour les démos et trucs gratuit)
 
Même si la logique de MS c'est d'avoir un écho système ils peuvent perdre beaucoup
Sur leur produit maison ça change "rien" mais sur les tiers ils perdent toutes les royalties sur les ventes de jeux sans compté que sur PC ils sont en concurrences direct avec des monstres du genre Steam et Origins.
 
Donc en ouvrant leur système, ils unifient le truc mais d'un coup ils perdent potentiellement beaucoup de royalties.
 
Donc a voir s'il  y a une perte reel ou pas mais j'suis pas sure qu'ils soient très content si les mecs migres de l'environnement Xbox vers le PC mais c'est pourtant la passerelle qu'ils viennent de proposer à tout le monde.


Pas vraiment. Parce que l'unification repose sur le Windows Store, et pour Windows 10S (présent par defaut sur le prochain Surface Laptop) c'est même l'unique point d'entré pour installer un jeu ou une appli.
Sachant que vendre un jeu sur le Windows Store c'est céder 30% du prix à Microsoft, les pertes de royalties sont discutables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR