Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


La console qui a vous a procuré le + de plaisir vidéoludique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La console qui vous a procuré le + de plaisir vidéoludique ?

n°2949295
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 12-09-2005 à 17:01:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nice a écrit :

...comment cette pauvre nintendo 64 et ses 4 malheureux jeux peut elle etre devant la play qui a revolutionné le jeu a l'epoque (meme devant la dreamcast, la ps2...deux consoles qui ont apporté nettement plus, malgré la durée de vie restreiente de la dreamcast) ....ça sent le fanatisme :)


 
la N64 a certes pas beaucoup jeux mais sont 1 millions fois plus fun que les jeux de playstation. Je compte pas le nombre d'après midi où avec 3 potes ont squatté une N64 pour se fendre la gueule alors que sur Playstation...hm hm
 
C'est même pas comparable le niveau du multijoueur N64 et Playstation, pis le topic c'est pas la révolution des jeux vidéos mais le plaisir vidéo ludique et je suis désolé mais Sony n'apporte pas ce plaisir.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 17:01:47  profilanswer
 

n°2949308
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2005 à 17:06:03  profilanswer
 

nono-binks a écrit :

On a pas du grandir dans le même monde, des jeux comme mortal combat, doom, Castle Wolfenstein, Carmaggedon, Xman (atari 2600 oui oui) sont loin d'être des jeux pour enfants et sont sorti bien avant la PSX...L'avant et l'après Sony sont une image transporté par Sony eux mêmes...
 
Sony n'a jamais rien inventé en jeux vidéo si ce n'est le marketing absolue qui arriverait à vendre une brique de lait 25 Euros du moment qu'elle est estampillée Sony.
 
Après je ne nie pas qu'il ai fait de bonnes consoles avec de bons jeux et qu'ils aient su s'imposer...Mais dire qu'ils ont révolutionné le monde du jeux vidéo je ne suis pas d'accord...
 
 
Je rajouterais une image pour illustrer mes propos : (Celle ci vient d'un site profondément anti-Sony, et si je n'adhère pas à tout ce qu'ils disent il y'a quand même quelques bonnes réflexions)
 
http://img380.imageshack.us/img380/6566/play6yn.jpg


 
Sur console ? Si.
 
Avant, t'avais quoi, un mortal kombat sur Nintendo, un splatterhouse qui se battait en duel. Deux adaptations PC, wolfenstein et doom, le reste, circulez. La PS a démocratisé l'aspect adulte du JV. Ils ont réalisé que ceux qui ont grandi avec la SNES étaient des ados demandant des jeux 'ados, pas d'enfant. Du coup, les productions gnangnan type Zero the kamikaze squirrel et autres, foisonnant sur SNES? se sont fait beaucoup plus rares, pour se tourner vers du combat beaucoup plus évolué que "je shoote dans telle direction", et autres évolutions.
 
Il ne faut pas croire qu'un jeu adulte c'est seulement du sanget des boyaux; C'est une philosophie du jeu, sa difficulté, le nombre de choses à gérer, les thèmes développés, etc.
 
T'en as vu beaucoup, des james pond, sur PS toi ?
 

n°2949311
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2005 à 17:07:06  profilanswer
 

Ozmoz a écrit :

la N64 a certes pas beaucoup jeux mais sont 1 millions fois plus fun que les jeux de playstation. Je compte pas le nombre d'après midi où avec 3 potes ont squatté une N64 pour se fendre la gueule alors que sur Playstation...hm hm
 
C'est même pas comparable le niveau du multijoueur N64 et Playstation, pis le topic c'est pas la révolution des jeux vidéos mais le plaisir vidéo ludique et je suis désolé mais Sony n'apporte pas ce plaisir.


 
On a pas joué aux même jeux. La N64 a été une révolution pour les jeux de plateforme..... c'est tout. Et encore, Mario64 a été une révolution. banjo et conker ne sont que des variations.

n°2949320
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 12-09-2005 à 17:10:37  profilanswer
 

T'as pas rigolé des après entières sur Smash Bros melee ? Golden Eye ? Mario Kart 64 ?
 
Rien qu'avec ces 3 exemples, tu tiens une durée de vie assez hallucinante.
 
N64 = révolution du multijoueur pour moi

n°2949351
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2005 à 17:23:49  profilanswer
 

Ozmoz a écrit :

T'as pas rigolé des après entières sur Smash Bros melee ? Golden Eye ? Mario Kart 64 ?
 
Rien qu'avec ces 3 exemples, tu tiens une durée de vie assez hallucinante.
 
N64 = révolution du multijoueur pour moi


Mario kart 1 était une révolution multijoueur. Pas le 64.
 
Golden eye non plus.
 
Smash bros melee, allez, un nouveau concept, effectivement. Une révolution ? C'est discutable.

n°2949374
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-09-2005 à 17:32:41  profilanswer
 

Mon coeur balance entre la SNES, la N64 et la Saturn. :)
 
En quantité de jeux qui m'ont fait tripper, c'est la SNES qui l'emporte.
 
> Zelda 3, Super Mario World 1 & 2, Super Mario Kart, F-Zero, Super Metroid, Starwing, Street Fighter 2, les Bomberman, Pilotwings, Sim City, Castlevania, Flashback, Another World, les RPG Square, les jeux Rare, etc.
 
En puissance ludique brute, c'est la N64.  
 
> GoldenEye, Zelda, Mario, Banjo-Kazooie, Mario Kart, Wave Race, 1080°, etc.
 
Accompagnée de la Saturn que je me dois de citer.
 
> Nights, Sega Rally, Virtua Fighter 2, Bomberman, etc.


Message édité par Serge Karamazov le 12-09-2005 à 17:39:50

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2949376
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 12-09-2005 à 17:33:41  profilanswer
 

La n64 avec surtout mk64 et goldeneye (et d'autres bien sur :o ) [:diskobeck]


Message édité par BanditFlo le 12-09-2005 à 17:38:18
n°2949646
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-09-2005 à 19:39:45  profilanswer
 

C'est rigolo comme chaque topic sur ce forum se transforme en pathétique et pitoyable diatribe anti sony par des trolls difformes qui se prennent pour des H3r4d Cor4 Gam8rs et qui surtout, essayent (mais personne n’est dupe) de se faire passer pour des joueurs, des vrais (ceux qui entre autres ne louchent pas comme des ânes sur la marque d'une console pour en apprécier ou non les aspects, par exemple).  
 
C'est dommage parce que le sondage initialement était intéressant et de voir certains parler avec plaisir de la Snes ou de la N64 était agréable mais encore une fois, entre les détenteurs de la vérité universelle pour qui tel jeu est mauvais parce qu'ils l'affirment haut et fort et les fanboys en rute, on ne peut pas avoir un seul topic qui garde un intérêt du début à la fin. Ca ne vaut même pas le coup de reprendre les arguments un à un, leurs auteurs n'en valent même pas la peine.
 
Quant au sondage, je dirais que c'est une question très difficile, trop d'ailleurs. Entre une N64 avec un multi fantastique, une Snes phénoménale, une Mégadrive d'anthologie, une Neo Geo faramineuse, une PSone dantesque, une PS2 classieuse, une Gamecube innovante et une Xbox passionnante (notamment grâce à son Live d'excellente facture), il est très dur de quantifier son plaisir vidéo ludique à un instant T. Maintenant si je devais choisir, je pense que mes parties de Mario Kart Snes à 8 en réseau sur une TV 36 centimètres serrés comme des sardines ou encore celles de GoldenEye font partie de mes moments préférés qu'il est toujours bon de se remémorer.


Message édité par Jayk le 12-09-2005 à 19:42:51
n°2949658
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 12-09-2005 à 19:43:41  profilanswer
 

Jayk a écrit :

C'est rigolo comme chaque topic sur ce forum se transforme en pathétique et pitoyable diatribe anti sony par des trolls difformes qui se prennent pour des H3r4d Cor4 Gam8rs et qui surtout, essayent (mais personne n’est dupe) de se faire passer pour des joueurs.  
 
C'est dommage parce que le sondage initialement était intéressant et de voir certains parler avec plaisir de la Snes ou de la N64 était agréable mais encore une fois, entre les détenteurs de la vérité universelle pour qui tel jeu est mauvais parce qu'ils l'affirment haut et fort et les fanboys en rute, on ne peut pas avoir un seul topic qui garde un intérêt du début à la fin. Ca ne vaut même pas le coup de reprendre les arguments un à un, leurs auteurs n'en valent même pas la peine.
 
Quant au sondage, je dirais que c'est une question très difficile, trop d'ailleurs. Entre une N64 avec un multi fantastique, une Snes phénoménale, une Mégadrive d'anthologie, une Neo Geo faramineuse, une PSone dantesque, une PS2 classieuse, une Gamecube innovante et une Xbox passionnante (notamment grâce à son Live d'excellente facture), il est très dur de quantifier son plaisir vidéo ludique à un instant T. Maintenant si je devais choisir, je pense que mes parties de Mario Kart Snes à 8 en réseau sur une TV 36 centimètres ou encore celles de GoldenEye font partie de mes moments préférés qu 'il est toujours bon de se remémorer.


 
 
Le truc c'est qu'on cherche à être un maximum objectif, y'a des bons titres à priori de partout, mias dire que Sony = no fun c'est vraiment la jouer demago ou hype , faut pas pousser non plus. La PS a été et reste une excellent machine avec beaucoup de daubes mais beaucoup de fun :jap:
 
Mais bon SNES powa rien que pour SF2turbo, Mario World, MarioKart, HumanGP, Bomberman ....et j'en passe :love:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2950175
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-09-2005 à 00:14:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sur console ? Si.
 
Avant, t'avais quoi, un mortal kombat sur Nintendo, un splatterhouse qui se battait en duel. Deux adaptations PC, wolfenstein et doom, le reste, circulez. La PS a démocratisé l'aspect adulte du JV. Ils ont réalisé que ceux qui ont grandi avec la SNES étaient des ados demandant des jeux 'ados, pas d'enfant. Du coup, les productions gnangnan type Zero the kamikaze squirrel et autres, foisonnant sur SNES? se sont fait beaucoup plus rares, pour se tourner vers du combat beaucoup plus évolué que "je shoote dans telle direction", et autres évolutions.
 
Il ne faut pas croire qu'un jeu adulte c'est seulement du sanget des boyaux; C'est une philosophie du jeu, sa difficulté, le nombre de choses à gérer, les thèmes développés, etc.
 
T'en as vu beaucoup, des james pond, sur PS toi ?


 
les jeux actuels sont beaucoup plus faciles que les anciens jeux [:spamafote]
les jeux adultes, sur console, existaient avant la playstation sur console. Sony les a juste montré au grand public.
Si pour toi les jeux 16bits se limitent à Mister Nutz, alors forcément oui, Sony a apporté les jeux adultes. Sinon, non [:spamafote]
Cela dit, c'est vrai qu'une console comme la super nintendo etait considérée et vendue par nintendo comme etant un jouet. Sony eux, on vendu leur produit comme un article pour adultes, et a tourné sa communication la dessus. Ca a été leur coup de génie.  
Une revolution marqueting, mais pas videoludique, donc.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 00:14:21  profilanswer
 

n°2950190
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 00:22:39  profilanswer
 

D'un autre coté la console qu'on à le plus aimé est généralement la 1ere qu'on a eu car c'est avec elle que c'est fait la découverte du jeu vidéo. J'ai eu une mégadrive, une ps1 et une N64 (plus récement une DC).
Ma préféré reste la MD  :love:  malgrés que techniquement elle soit moins bonne que les 2 autres.


---------------
Feedbacks
n°2950198
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 00:28:03  profilanswer
 

gamegear^^
mais j'ai voté snes  :o


Message édité par french_Kiss le 13-09-2005 à 00:28:55
n°2950256
nice

Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 01:27:02  profilanswer
 

Jayk a écrit :

C'est rigolo comme chaque topic sur ce forum se transforme en pathétique et pitoyable diatribe anti sony par des trolls difformes qui se prennent pour des H3r4d Cor4 Gam8rs et qui surtout, essayent (mais personne n’est dupe) de se faire passer pour des joueurs, des vrais (ceux qui entre autres ne louchent pas comme des ânes sur la marque d'une console pour en apprécier ou non les aspects, par exemple).  
 
C'est dommage parce que le sondage initialement était intéressant et de voir certains parler avec plaisir de la Snes ou de la N64 était agréable mais encore une fois, entre les détenteurs de la vérité universelle pour qui tel jeu est mauvais parce qu'ils l'affirment haut et fort et les fanboys en rute, on ne peut pas avoir un seul topic qui garde un intérêt du début à la fin. Ca ne vaut même pas le coup de reprendre les arguments un à un, leurs auteurs n'en valent même pas la peine.
 
Quant au sondage, je dirais que c'est une question très difficile, trop d'ailleurs. Entre une N64 avec un multi fantastique, une Snes phénoménale, une Mégadrive d'anthologie, une Neo Geo faramineuse, une PSone dantesque, une PS2 classieuse, une Gamecube innovante et une Xbox passionnante (notamment grâce à son Live d'excellente facture), il est très dur de quantifier son plaisir vidéo ludique à un instant T. Maintenant si je devais choisir, je pense que mes parties de Mario Kart Snes à 8 en réseau sur une TV 36 centimètres serrés comme des sardines ou encore celles de GoldenEye font partie de mes moments préférés qu'il est toujours bon de se remémorer.


 
absolument, on oublie aussi que les consoles correspondent chacunes a des periodes de notre vie, et que c'est plutot cela que l'on juge, souvent avec nostalgie  (on joue plus ou moins selon l'age, le boulot, etc)
 
si on est objectif deux minutes, il faut bien avouer que les premieres consoles\jeux nous offraient des plaisirs ludiques trés limités...mais il n'y avait que ça, on avait peu de jeux, et on avait pas deja tout vu ou presque : on etait moins blasé (evidemment plus on avance dans le temps et plus riches sont les jeux pc et consoles, a tous les niveaux ..malheureusement on a plus la fraicheur des années 80\90)

n°2950354
pinprick
Bark At The Moon
Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 08:42:33  profilanswer
 

megaman x
secret of mana c'etait quand meme :love:


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°2950462
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 10:23:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

La PS a démocratisé l'aspect adulte du JV.


 
La par contre je suis d'accord avec toi, c'est l'étape playstation qui à démocratisé l'idée du jeux vidéo adulte...Mais sans doute pas inventé ni révolutionné, c'est la la nuance de mes propos et c'est pour ca que je ne nie pas la qualité des consoles Sony.
 
Overgame avait titré un jour "SONY fait le marketing, SEGA fait les jeux et Nintendo EST l'innovation" (A l'époque crosoft n'était pas encore là) je trouve que ca résume bien l'idée de l'évolution des jeux vidéo...
 
Quand aux jeux style james pond sur PSX il y'en a pas mal (les adaptations disney, les jeux enfantins et tout) mais je n'ai jamais eu de PS (1 ou 2) car le plaisir vidéoludique ne se trouve pour ma part que chez Nintendo...
Maintenant j'ai une PSX depuis quelques mois pour ma collection et je m'éclates bien quand même avec ;)

n°2950472
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-09-2005 à 10:29:45  profilanswer
 

nono-binks a écrit :

La par contre je suis d'accord avec toi, c'est l'étape playstation qui à démocratisé l'idée du jeux vidéo adulte...Mais sans doute pas inventé ni révolutionné, c'est la la nuance de mes propos et c'est pour ca que je ne nie pas la qualité des consoles Sony.
 
Overgame avait titré un jour "SONY fait le marketing, SEGA fait les jeux et Nintendo EST l'innovation" (A l'époque crosoft n'était pas encore là) je trouve que ca résume bien l'idée de l'évolution des jeux vidéo...
 
Quand aux jeux style james pond sur PSX il y'en a pas mal (les adaptations disney, les jeux enfantins et tout) mais je n'ai jamais eu de PS (1 ou 2) car le plaisir vidéoludique ne se trouve pour ma part que chez Nintendo...
Maintenant j'ai une PSX depuis quelques mois pour ma collection et je m'éclates bien quand même avec ;)


 
j'aurais plutot dit le contraire personelement...
pour le reste on est d'accord.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2950476
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 10:31:16  profilanswer
 

Jayk a écrit :

C'est rigolo comme chaque topic sur ce forum se transforme en pathétique et pitoyable diatribe anti sony par des trolls difformes qui se prennent pour des H3r4d Cor4 Gam8rs et qui surtout, essayent (mais personne n’est dupe) de se faire passer pour des joueurs, des vrais (ceux qui entre autres ne louchent pas comme des ânes sur la marque d'une console pour en apprécier ou non les aspects, par exemple).  
 
C'est dommage parce que le sondage initialement était intéressant et de voir certains parler avec plaisir de la Snes ou de la N64 était agréable mais encore une fois, entre les détenteurs de la vérité universelle pour qui tel jeu est mauvais parce qu'ils l'affirment haut et fort et les fanboys en rute, on ne peut pas avoir un seul topic qui garde un intérêt du début à la fin. Ca ne vaut même pas le coup de reprendre les arguments un à un, leurs auteurs n'en valent même pas la peine.
 
Quant au sondage, je dirais que c'est une question très difficile, trop d'ailleurs. Entre une N64 avec un multi fantastique, une Snes phénoménale, une Mégadrive d'anthologie, une Neo Geo faramineuse, une PSone dantesque, une PS2 classieuse, une Gamecube innovante et une Xbox passionnante (notamment grâce à son Live d'excellente facture), il est très dur de quantifier son plaisir vidéo ludique à un instant T. Maintenant si je devais choisir, je pense que mes parties de Mario Kart Snes à 8 en réseau sur une TV 36 centimètres serrés comme des sardines ou encore celles de GoldenEye font partie de mes moments préférés qu'il est toujours bon de se remémorer.


 
 
Un sondage de ce type ne pouvait que se terminer par une comparaison des marques, certains trouvant leur compte chez Sony d'autres chez Nintendo et Microsoft...
 
Après quand les discussions reste courtoise et polie je ne vois pas de problèmes puisque ce n'est pas HS, je ne sais pas si tu me classes dans la partie des pollueurs de se topic (étant un de ceux à discuter marque justement) si tel est le cas, je m'en excuse, mais je serais quand même décu d'être venu sur le forum pour être si rapidement considéré comme "fanboys", (je ne connaissais pas le terme mais j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent de "nintendo maniaque attardé" non ?)

n°2950478
leponge77

Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 10:31:47  profilanswer
 

et un de plus pour la supernintendo qui m'as fait rever avec street fighter, castelvania,mario, pocky n'rocky et j'en passe et des meilleur, c'est la reine!!!!!

n°2950482
guyzang
Le super Renard
Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 10:35:36  profilanswer
 

Perso dreamcast megadrive et saturne sont les 3 seuls consoles de salon que j ai acheté....
J ai jamais accroché a playsation (surtout a sony en fait) et faut avouer que la DC était une putain de console avec PSO, shenmue1 et 2 j en passe et des meilleurs...
La saturne n a pas eu de chance en Europe et aux USA car au Japon elle s est pas mal vendu et il y a eu des softs de qualitays (burning rangers, sakura taisen...)
 
La meilleur DC :o

n°2950492
rui
Strike Out Looking..
Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 10:43:09  profilanswer
 

SNES :o

n°2963966
gijoezz

Transactions (0)
Posté le 18-09-2005 à 22:47:14  profilanswer
 

La SNES ... sans hesiter ! aucun argument à fournir ... 3.78 Mhz de bonheur !
 
et à mort le marketing de sony !! (gt mort de rire quand j'ai vu le trailer de mgs4 ... genre le jeux il va ressembler à çà .. trop lol ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gijoezz le 18-09-2005 à 22:48:45
n°2964029
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-09-2005 à 23:28:31  profilanswer
 

gijoezz a écrit :

La SNES ... sans hesiter ! aucun argument à fournir ... 3.78 Mhz de bonheur !
 
et à mort le marketing de sony !! (gt mort de rire quand j'ai vu le trailer de mgs4 ... genre le jeux il va ressembler à çà .. trop lol ...)


 
Et là tout de suite méfie-toi tu risques de t'étouffer de rire : http://www.beyond3d.com/forum/showthread.php?t=23601

n°2964036
torpi
Au travail !!!
Transactions (0)
Posté le 18-09-2005 à 23:34:22  profilanswer
 

La N64 pour moi  :love:  
 
Quelques jeux qui m'ont scotché : Mario 64, Wave Race, Goldeneye, 1080, Conker Bad fur Day  :love:  :love: et j'en passe  :)  
 
Alala que de souvenirs ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] sur Paris console XBox+ 1 Manette et 5 jeux - 90€[VDS/ECH/77-75] JEUX PS2 - CONSOLE+JEUX PSX
VDSlots sympa console dreamcast60E + Console et jx pico40E[vds] console xbox + jeux -baisse de prix-
Entretient Console GC et Jeux ???[ACH] Jeux gameboy advance -DS + console gameboy ...
[ECH] 9800pro 128 mo agp contre autre chose (Console , grand CRT etc)[ACH] console XBOX seul même avec lecteur HS
[VDS] Console+Jeux :N64+Playstation! Bons lots BRADés !!!Pistolet pour console et retroprojecteur.
Plus de sujets relatifs à : La console qui vous a procuré le + de plaisir vidéoludique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR