Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console de jeux choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle console de jeux choisir?

n°7865831
ptiroutier​68

Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 13:58:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais avoir vos avis concernant un futur probable achat..
 
Depuis toujours mon choix se porte vers la console wii,
mais je ne connais pas du tout la ou les différences avec la xbox360,
et comme dit précédemment, j'aimerais connaitre vos opinions, suggestions,
avantages et inconvénients, de ces 2 consoles de jeux.
 
merci à vous de vos réponses  
 
 :hello:


Message édité par ptiroutier68 le 04-04-2011 à 13:20:40
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 13:58:31  profilanswer
 

n°7868061
ptiroutier​68

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:44:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne qui pourrait m'en dire + sur ces 2 consoles, svp ?
 
Merci

n°7868070
uxam

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:50:46  profilanswer
 

faudrait qu'on sache ce que tu cherches exactement  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°7868123
sandman95

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:15:44  profilanswer
 

Une Wii ou une Xbox ?
C'est pas vraiment comparable ....

n°7868159
ptiroutier​68

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:31:46  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Une Wii ou une Xbox ?
C'est pas vraiment comparable ....

 

Bonjour Sandman95 et Uxam,

 

Pourrais tu me dire pourquoi que ces 2 consoles ne sont pas comparables ?

 

En fait je demande simplement que les utilisateurs d'une de ces consoles, me disent ce qu'ils en pensent.
Ce qui leurs à fait choisir telle ou telle console, à quoi ils ou elles jouent.
D'après eux ou elles, ce qu'ils ou elles pensent cotés avantages ou cotés inconvénients .
S'ils ou elles ont eut des soucis quels genres de soucis, etc..

 

Je ne connais pas les consoles de jeux, je n'ai jamais suivit l'actu à ce sujet, jusqu'à présent je "joue" si l'on puis dire sur PC et encore,
j'en suis resté a des jeux RPG en ligne lorsque cela me prends ou des jeux anciens je dirais comme diablo, mais rien de bien spécial au niveau jeux et,
justement je souhaiterais découvrir autre chose. Comme beaucoup, je jouais fut un temps à la console nintendo celle avec le pistolet et Mario, etc ou,
à la gameboy........ :whistle:  (houla je viens de prendre un coup de vieux  :cry:  )

 

Pour en revenir à ma recherche, ce n'est pas vraiment une comparaison mais ce serait plus lié à leurs utilisations et possibilités qu'en font les possesseurs de tels consoles.

 

Voila, j'espere m'être un peu mieux expliquer, afin les connaitre un peu mieux pour faire mon choix par la suite.

 


Message édité par ptiroutier68 le 04-04-2011 à 16:32:26
n°7868194
sandman95

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:42:52  profilanswer
 

Et bien... la Wii est complètement larguée techniquement par la Xbox MAIS elle peut quand même faire tourner des jeux terribles (Mario, Donkey, Punch Out, Zelda,etc).
Je dirais que c'est une console pour jouer à des classiques comme Mario et Zelda, et aussi pour jouer à des jeux sympas entre potes (type Wii Party, vraiment bien).
La Xbox c'est comme la PS3, c'est plus moderne, plus puissant, plus GTA-like, FPS et jeux de bagnoles  :cry:  

n°7868198
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 04-04-2011 à 16:44:34  profilanswer
 

Actuellement je fais plus dans le retrogaming, mais je possède néanmoins une Wii et une PS3. En gros :
 
- Wii : l'avantage #1, c'est les jeux à licence Nintendo : les Mario, Zelda, Donkey Kong, Kirby, Mario Kart, etc. Perso, je peux pas passer à côté et c'est pourquoi j'ai une Wii. Je crois d'ailleurs n'avoir aucun jeu Wii d'un éditeur tiers. Inconvénient : la console n'est pas HD (mais en YUV, la qualité reste tout à fait honorable).
 
- PS3 : en gros, pour tous les jeux non-Nintendo, en qualité HD, et y a de quoi faire. Niveau "soirée entre amis", y a aussi Buzz qui est bien sympa. Avantage : elle fait aussi lecteur blu-ray (et même blu-ray 3D), ce qui peut être sympa si tu n'a pas de lecteur blu-ray (ou blu-ray 3D).
 
Voilà, hésite pas à poser tes questions, j'ai aussi été un noob (ma dernière console avant la Wii et la PS3 était... la Megadrive :) ).

n°7868199
sandman95

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:45:10  profilanswer
 

Ha et aussi, le catalogue Wii, comme celui de la DS, est composé à 80 % de bouses infâmes. Mais les 20% qui restent en général c'est du lourd.

n°7868205
sandman95

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:47:31  profilanswer
 

_Charles_ a écrit :

Actuellement je fais plus dans le retrogaming, mais je possède néanmoins une Wii et une PS3. En gros :
 
- Wii : l'avantage #1, c'est les jeux à licence Nintendo : les Mario, Zelda, Donkey Kong, Kirby, Mario Kart, etc. Perso, je peux pas passer à côté et c'est pourquoi j'ai une Wii. Je crois d'ailleurs n'avoir aucun jeu Wii d'un éditeur tiers. Inconvénient : la console n'est pas HD (mais en YUV, la qualité reste tout à fait honorable).
 
- PS3 : en gros, pour tous les jeux non-Nintendo, en qualité HD, et y a de quoi faire. Niveau "soirée entre amis", y a aussi Buzz qui est bien sympa. Avantage : elle fait aussi lecteur blu-ray (et même blu-ray 3D), ce qui peut être sympa si tu n'a pas de lecteur blu-ray (ou blu-ray 3D).
 
Voilà, hésite pas à poser tes questions, j'ai aussi été un noob (ma dernière console avant la Wii et la PS3 était... la Megadrive :) ).


 
C'est clair que j'ai acheté la Wii uniquement pour les poids lourds type Zelda-Mario-Donkey !
M'enfin, passez à côté lorsqu'un nouveau de ceux-là sort, ce serait trop dur pour moi...

n°7870368
ptiroutier​68

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 15:33:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci pour vos com's, y a t il d'autres personnes pouvant me donner leurs avis ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 15:33:53  profilanswer
 

n°7870426
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 16:08:15  profilanswer
 

On va pas non plus t'en écrire 15 pages... Tu as déjà de quoi comparer les 2 offres et t'orienter vers ce qui te convient.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console de jeux choisir?

 

Sujets relatifs
[VDS] Console Microsoft Xbox 360 Slim (4 Go) Noir Kinnect[VENDS] Console Wii noire (pack mario kart) + cable YUV
[VDS] Jeux Xbox360[VDS,ECH] Jeux PS3 : Wipeout hd, POP, Tomb raider U.
[VENDU] Pack NDS lite noir + 3 jeux - VENDU[ECH] Jeux PS KZ3 contre TOP SPIN 4
[vds/ech] Jeux, consoles : GC, DC, N64, PS2, Xbox 360 (ntsc-j)[VDS] Sony PS3 Slim 120go + jeux
[vds][ech] jeux ps3 fifa 2011 cod black ops contre gt5 
Plus de sujets relatifs à : Quelle console de jeux choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR