Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Conseil d'achat pstwo ou xbox 360 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pstwo ou xbox 360 ?

n°3404082
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 17:32:40  profilanswer
 

Voilà je voudrais m'acheter une console mais j'hesite entre deux.
 
La playstation 2 : Sa ludothèque à l'air terrible mais question fiabilité je me pose des questions car beaucoup parle de la lentille fragile. Donc la pstwo vaut elle le coup ?
 
La xbox 360 : Plus chere, parait il qu'elle chauffe beaucoup. Est elle fiable ? En plus je ne serais pas en haute definition car je n'ai pas les moyens d'investir dans une tv hd. Alors comment seront les jeux sur une tv normal ?
 
J'aimerais un conseil merci.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 17:32:40  profilanswer
 

n°3404114
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 17:47:51  profilanswer
 

Si t'as pas de problèmes de budget, que t'es plutôt attiré par les jeux next-gen (la TV HD n'est pas "indispensable" ), que tu veux tenter l'experience du jeu en ligne confortablement, et que t'as envie de regarder vers l'avant en ce qui concerne les JV, prends la X360.
 
Si tu préfères des graphismes moins beau, une ludothèque gigantesque, des prix bas, prends la PS2.
 
Après, dire que la X360 n'est pas fiable est une betise. Dire qu'elle est completement fiable en est une autre. Certains ont plus de chances que d'autres, mais c'est valable pour un bon nombre de produits, suffit d'en prendre soin. Les jeux sont magnifiques sur TV SD, la TV HD n'est necessaire que pour profiter "pleinement" de la capacité graphique de la console, mais pas indispensable. Elle ne chauffe pas tant que ça.
 
La PS2 peut paraitre plus "fiable" dû à sa présence sur le marché depuis plusieurs années. La quantité de jeu est enormément plus grande que pour la X360, mais la console de MS est relativement récente, le meilleur reste à venir. Le jeu en réseau est moins stable que sur la X360.
Et le live est l'avenir du JV, donc si t'as envie de t'y pencher, choisis MS.
 
Bref, si l'argent n'est pas la première de tes préoccupations, prends la X360 (et GRAW... [:rhetorie du chaos] ). Sinon, réfléchis... :D


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°3404166
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 18:08:45  profilanswer
 

Merci du conseil c'est vrai que j'ai très envie de prendre la 360 mais j'espere juste que sur une tv normal ca va être beau.

n°3404168
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-04-2006 à 18:10:36  profilanswer
 

RAS sur les dernière PSTwo :o (SCPH 75004)
 
Tu achètes en fonction de tes gouts, pas en fonction du support :o
 
Regarde les jeux sur les 2 consoles et fais le bilan.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 25-04-2006 à 18:10:51
n°3404176
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 18:13:21  profilanswer
 

bixdidi a écrit :

Merci du conseil c'est vrai que j'ai très envie de prendre la 360 mais j'espere juste que sur une tv normal ca va être beau.


C'est très beau sur un TV normale, moins que sur une HD evidemment, mais c'est quand même magnifique, surtout ne te bloques pas par rapport à ça. Surtout que les TV HD vont devenir très accessibles bientôt, donc au pire tu pourras t'en procurer une pas cher dans les quelques mois qui viennent !  ;)


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°3404180
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 18:15:43  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

RAS sur les dernière PSTwo :o (SCPH 75004)
 
Tu achètes en fonction de tes gouts, pas en fonction du support :o
 
Regarde les jeux sur les 2 consoles et fais le bilan.


 
 
Et les lentilles des dernière pstwo sont elles fiables ?

n°3404183
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-04-2006 à 18:16:39  profilanswer
 

bixdidi a écrit :

Et les lentilles des dernière pstwo sont elles fiables ?

Absolument RAS pour la mienne en tout cas et on ne voit plus personne sans plaindre donc... ;)

n°3404187
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 18:18:00  profilanswer
 

ok merci pour vos conseil c'est très sympa.

n°3405584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 11:59:01  profilanswer
 

la PS2 est quand même vraiment plus proche de la fin de vie que du début...
une fois la PS3 sortie (fin de l'année), la sortie des jeux PS2 va aller diminuant assez rapidement et il faudra racheter une PS3 sachant que la rétrocompatibilité ne sera peut-être pas totale...

n°3406185
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 15:53:34  profilanswer
 

Oui mais la ps2 possède une ludotheque monstrueuse qui m'interesse beaucoup et c'est la seule console a être exploiter à 100%.
La seul chose c'est que j'ai entendu parler de la fragiliter de la lentille mais est ce que c'est encore le cas pour la nouvelle reference ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 15:53:34  profilanswer
 

n°3406251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:13:27  profilanswer
 

bixdidi a écrit :

Oui mais la ps2 possède une ludotheque monstrueuse qui m'interesse beaucoup et c'est la seule console a être exploiter à 100%.
La seul chose c'est que j'ai entendu parler de la fragiliter de la lentille mais est ce que c'est encore le cas pour la nouvelle reference ?


grosse ludothèque, c'est pas faux mais bon, penses-tu vraiment pouvoir résister à tous les nouveaux jeux qui sortiront bientôt sur PS3 et XBOX360 mais plus sur PS2 ?

n°3406256
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:14:26  profilanswer
 

Je te conseille très vivement la ps2 pour la qualité et variété de sa ludothèque, pas de problème de lentille pour ma part j'ai celle-ci depuis 2001, je ne la positionne pas verticalement elle dispose de suffisamment d'aération et j'évite de la déplacer à droite et à gauche. (comme pour toutes mes autres consoles en fait)
La Xbox360 vaudra le coup/coût quand il y aura une première baisse de prix significative ou une V2 ou un pack attrayant et surtout quand elle sera vraiment bien exploitée, il sera tjs temps de la prendre quoi genre à Noel, pour le moment mega bof, j'ai déjà revendu la mienne fait extrèmement rare étant donné que je conserve tous mes jeux/consoles.
nb ; Pour la ps3 idem, il vaut mieux tjs attendre un peu que de se précipiter sur les V1 (d'expérience).

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 26-04-2006 à 16:15:38

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3406266
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:16:36  profilanswer
 

oui c''est vrai mais la ps2 n'est pas encore morte pour autant. Et d'ici là à ce que la ps3 sortent.... et en plus à quel prix. La xbox 360 m'aurait tenter mais il y'a des problemes de surchauffe parait il avec cette console.
 
Maintenant ce que jaimerais savoir c'est si le bloc optique de la nouvelle reference de la ps2 est plus fiable que les autres.

n°3406293
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:25:55  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je te conseille très vivement la ps2 pour la qualité et variété de sa ludothèque, pas de problème de lentille pour ma part j'ai celle-ci depuis 2001, je ne la positionne pas verticalement elle dispose de suffisamment d'aération et j'évite de la déplacer à droite et à gauche. (comme pour toutes mes autres consoles en fait)
La Xbox360 vaudra le coup/coût quand il y aura une première baisse de prix significative ou une V2 ou un pack attrayant et surtout quand elle sera vraiment bien exploitée, il sera tjs temps de la prendre quoi genre à Noel, pour le moment mega bof, j'ai déjà revendu la mienne fait extrèmement rare étant donné que je conserve tous mes jeux/consoles.
nb ; Pour la ps3 idem, il vaut mieux tjs attendre un peu que de se précipiter sur les V1 (d'expérience).


 
 
Donc je peux prendre la v14 les yeux ferme ? De toute facon je ne transporte pas la console à droite et à gauche. Mais la ludothèque de la ps2 c'est ce qui m'attire vraiment.

n°3406301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:30:04  profilanswer
 

bixdidi a écrit :

oui c''est vrai mais la ps2 n'est pas encore morte pour autant. Et d'ici là à ce que la ps3 sortent.... et en plus à quel prix. La xbox 360 m'aurait tenter mais il y'a des problemes de surchauffe parait il avec cette console.
 
Maintenant ce que jaimerais savoir c'est si le bloc optique de la nouvelle reference de la ps2 est plus fiable que les autres.


ça doit pas être si problématique que ça, que ce soit sur une console ou l'autre
y'a pas particlulièrement une console réputée moins fiable que les autres et puis y'a toujours la garantie...
 
fais plutôt ton choix sur les jeux qui te plaisent, leur quantité et ton besoin ou pas de jeu en ligne et de graphismes "next-gen".


Message édité par Fender le 26-04-2006 à 16:32:29
n°3406319
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:34:16  profilanswer
 

bixdidi a écrit :

Donc je peux prendre la v14 les yeux ferme ? De toute facon je ne transporte pas la console à droite et à gauche. Mais la ludothèque de la ps2 c'est ce qui m'attire vraiment.


 
bah oui surtout si sa ludothèque t'attire, l'important ce sont tout de même les jeux. Les consoles "next-gen" il sera tjs temps de les prendre mais pour le moment c'est pas vraiment intéressant (prix/jeux/potentiel exploité) de mon point de vue.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°3406329
bixdidi

Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:37:04  profilanswer
 

Pour la garantie je suis d'accord mais est ce normal en prenant l'exemple de la 360 de claquer autant d'argent pour voir sa console au sav? Avant j'avais la cube de nintendo et question fiabilité c'etait ce qu il ya de mieux seulement les jeux...
Bref je vais opter pour la ps2 moins chere, plus de choix...
 
Merci à tous pour vos conseils

n°3406332
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:37:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

bah oui surtout si sa ludothèque t'attire, l'important ce sont tout de même les jeux. Les consoles "next-gen" il sera tjs temps de les prendre mais pour le moment c'est pas vraiment intéressant (prix/jeux/potentiel exploité) de mon point de vue.


y'a déjà des jeux terribles quand même :love: mais effectivement peu de styles représentés donc pas satisfaisant pour tous... :jap:

n°3406334
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 16:39:10  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

C'est très beau sur un TV normale, moins que sur une HD evidemment, mais c'est quand même magnifique, surtout ne te bloques pas par rapport à ça. Surtout que les TV HD vont devenir très accessibles bientôt, donc au pire tu pourras t'en procurer une pas cher dans les quelques mois qui viennent !  ;)


Pas avec le cable composite de merde fourni d'office.
Avec, je n'arrivais pas à trouver trouver mes cibles de snipe à GRAW  :o  
Je ne sais pas si ça s'arrange avec le câble RGB, j'utilise le cable VGA.
La PS2 a encore de beaux jours devant elle et pas mal de jeux intéressants sont encore prévus.
 
EDIT : pas de problème de surchauffe ou de lentille avec ma XBox 360 ou ma PS2. Quelques plantages sur les 2, ceci dit.


Message édité par Pyrus le 26-04-2006 à 16:40:39

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3406470
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 17:30:02  profilanswer
 

Clairement, sur une TV SD il faudra investir dans le RGB, c'est quand même plus beau qu'en composite.
Sinon, depuis le 22 décembre, jour d'achat de ma X360, j'ai eu l'droit à 3 freezes dûs aux bugs du dash dans PGR, donc autant dire que les X360 fiables ça existe. Vraiment aucun problème avec la mienne. :jap:  
 

Spoiler :

J'touche du bois quand même parce que bon... [:tinostar]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Conseil d'achat pstwo ou xbox 360 ?

 

Sujets relatifs
[ACH] Xbox[Ech]Manette xbox360 vs manette xbox verte translu
[VDS] NBA LIVE 06 sur Xbox 360. 38€fdp in !!! profitez en[VTE] PES 5+2mois Xbox Live *NEUF* & Zelda: The Minish Cap
[VDS] xbox crystal+3jeux=>80eur[VDS] Jeux xbox
[VENDS/ECH] Lot xbox pucé + hdd et Lot Gamecube[vds] 4 jeux xbox 360 et 2 facades collectors
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pstwo ou xbox 360 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR