Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Brancher une 360 sur un moniteur sans HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher une 360 sur un moniteur sans HP

n°8061328
thrall6

Transactions (0)
Posté le 25-06-2011 à 20:14:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je poste ici car je viens de me rendre compte dernièrement que j'avais un problème.
 
Je possède un PC, une PS3 et une 360. Le PC est relié au moniteur de façon "classique" via une entrée DVI (je ne suis pas sûr du nom, un câble avec des vis quoi, mais peu importe) et est aussi relié à des enceintes via un port jack mâle.
 
Jusqu'à récemment, mes deux consoles étaient reliées au moniteur via un HDMI. Le son était quand à lui relayé du moniteur à d'autres enceintes via un port jack mâle branché sur la sortie casque de l'écran.
 
Mais mon écran m'a lâché récemment (mon cher petit frère, qui joue toujours à MES jeux de façon très douce, a perdu une fois de trop, et s'est cru permis d'abattre violemment l'écran sur le clavier -en oubliant qu'un écran plat est autrement plus fragile que notre vieux cathodique), et j'ai dû racheter un autre. Identique, équivalent, à un détail près... pas de sortie son !! Je n'ai pas pensé à ça au moment de l'achat.
 
Alors évidemment, toutes mes enceintes n'étant équipées que de prises jack, il y avait un problème...  
 
Pour ma ps3, voici comment j'ai procédé :
 
J'ai toujours laissé le HDMI pour l'image. Pour le son, j'ai branché le câble fourni avec la ps3, avec les prises rca mâles jaune, blanche et rouge à l'autre bout. J'ai branché la blanche et la rouge sur un adapteur 2 rca femelles vers un jack mâle, branché ce jack mâle sur un adaptateur jack femelle vers jack femelle, puis branché le tout sur le port jack mâle de mes enceintes (vous suivez toujours ?...  :pt1cable: ).
 
Cela marche très bien. Du coup je me suis dit, je vais faire pareil avec la 360. Oui, sauf que... le HDMI et la prise xbox avec les 3 rca au bout ne peuvent PAS être branchés simultanément : la deuxième possède en effet un petit cache qui empêche de brancher un HDMI lorsqu'elle est elle-même en place... Alors comme on dit dans ces cas-là , MRT !!
 
Est-ce que qqun aurait une idée sur ce coup-là ? Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 20:14:34  profilanswer
 

n°8061332
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2011 à 20:17:28  profilanswer
 

branche la avec le cable vga qui a deux cables rca pour le son, tu fait comme la ps3


---------------
Fookin hell.
n°8061343
thrall6

Transactions (0)
Posté le 25-06-2011 à 20:26:54  profilanswer
 

Oui mais le problème est que ce câble possède un cache qui empêche lorsqu'il est branché de connecter un câble HDMI, j'ignore pourquoi...
 
Ou alors il existe un autre câble, avec rien que deux sorties RCA pour le son ? Je ne sais plus si je l'ai encore, alors...

n°8061386
wolm

Transactions (6)
Posté le 25-06-2011 à 20:57:04  profilanswer
 

Faut demonter le cache.
http://www.chadledford.com/?p=50


Message édité par wolm le 25-06-2011 à 20:59:16

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8061406
thrall6

Transactions (0)
Posté le 25-06-2011 à 21:13:13  profilanswer
 

Ouais ce genre de bricolage je préfère éviter... Utiliser un câble qui a été bricolé, je n'ai pas confiance.
 
C'est quand même incroyable, je suis passé sur console pour avoir la paix avec les problèmes techniques du jeu PC, et je me retrouve à devoir me faire c***r avec des histoires de câbles à la c**. Ces crevettes d'ingénieurs n'ont même pas prévu le coup d'une personne voulant brancher séparément l'audio et le vidéo : pour eux tous les primates de la terre utilisent leur console sur une télé avec hauts-parleurs intégrés...
 
En fait, à quoi sert ce foutu cache ? A part à emmerder le monde ?
 
Excusez le coup de gueule, mais je vais encore devoir faire la chasse aux câbles, aux adaptateurs, multiplier le nombre de branchements... Tout ça parce que ceux qui ont conçu la console n'ont pas pensé à des choses simples...

n°8061415
thrall6

Transactions (0)
Posté le 25-06-2011 à 21:18:56  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/Cable-Xbox-36 [...] b_title_vg
 
Est-ce que ce truc marcherait ? Je ne vois pas la prise à brancher sur la 360... En tout cas la sortie audio est bien présente.

n°8061523
wolm

Transactions (6)
Posté le 25-06-2011 à 22:15:20  profilanswer
 

thrall6 a écrit :

http://www.amazon.fr/Cable-Xbox-36 [...] b_title_vg
 
Est-ce que ce truc marcherait ? Je ne vois pas la prise à brancher sur la 360... En tout cas la sortie audio est bien présente.


 
C'est un cable VGA, j'ai toujours eu ça pour ma part, tres bonne qualité d'image, par contre je passe par mon pc pour le sons chacun son truc.  ;)


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8061777
thrall6

Transactions (0)
Posté le 26-06-2011 à 03:00:56  profilanswer
 

Ok, merci, je pense que je vais arriver à me débrouiller, mais il faudra que je joue davantage avec les fils qu'avant... tant pis, j'aurais du mieux regarder au moment de remplacer mon écran... pas de prise casque, tant pis...
 
Merci quand même en tout cas... On dira ce que l'on voudra, mais les consoles sont avant tout pensées pour être branchés sur des télés, et pas sur des écrans d'ordinateur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Brancher une 360 sur un moniteur sans HP

 

Sujets relatifs
[VDS] Fightpad 360 Madcatz[Vds] Volant Xbox 360 officiel Microsoft - 75e
[VDS] [06] Xbox 360 Slim collector Halo Reach 250go[VENDU] Pack NEUF Xbox 360 250 Go + Kinect + jeu 230€
[ECH] Lille/ Dirt 3 Xbox 360[vds-ech]xbox 360 black 250Go prenium contre pc portable
[VDS] DJ Hero xbox 360 - jeu + platine - 15€[VDS] Jeux PS2, PSP et 360
VENDU Casque 5.1 Tritton AX720, pour Xbox 360 et PS3 
Plus de sujets relatifs à : Brancher une 360 sur un moniteur sans HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR