Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

n°15700814
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 20:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense revendre ma borne, j'y touche jamais (quelle surprise) et je me suis aménagé un petit coin rétro qui va bien.
Une Jeutel avec panel refait (2*6 boutons) avec Pi 4 en RGB Dual sur un tube TV avec quelques trucs à finir (fixer la platine proprement, cabler l'élec pour que tout soit alimenté par le bouton au-dessus...), ça peut chercher combien?


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 20:46:41  profilanswer
 

n°15700849
katset
Marcel Poutre
Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 23:54:40  profilanswer
 

Putain c'est triste :(
6 ans que j'ai fini la mienne, et je m'éclate toujours autant avec, occasionnellement mais constamment. ;)


Message édité par katset le 13-01-2024 à 23:55:02
n°15701294
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 15-01-2024 à 13:57:33  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je pense revendre ma borne, j'y touche jamais (quelle surprise) et je me suis aménagé un petit coin rétro qui va bien.
Une Jeutel avec panel refait (2*6 boutons) avec Pi 4 en RGB Dual sur un tube TV avec quelques trucs à finir (fixer la platine proprement, cabler l'élec pour que tout soit alimenté par le bouton au-dessus...), ça peut chercher combien?


 
 
Tout dépend de l'état ...
 
c'est une jeutel mini/cabaret/hublot?
 
La taille et le type de chassis/ecran  
 
Il reste le JAMMA ?
 
les stickers sur les cotés et la backdoor sont en bon état
 
Les photos peuvent aider aussi :o


Message édité par djalex le 15-01-2024 à 13:58:59

---------------
------------------------------------------
n°15708769
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 12:50:32  profilanswer
 

J'ai fini par monter mon kit Buzz Arcade le week-end dernier, très satisfait du résultat, je mettrais quelques photos.
Par contre j'avais assez clairement sous-estimé le temps nécessaire, coller le vinyl proprement ça prend un sacré temps!

 

J'ai tenté de faire fonctionner mon kit Sanwa avec interface Xin Mo sur une shield que j'avais: aucun problème pour le joueur 1, mais après plusieurs heures de tests divers variés toujours pas possible de faire fonctionner les boutons du joueur 2, alors j'ai abandonné et remplacé la Shield par un mini PC Lenovo que j'avais en stock : tout est reconnu d'office par Windows, ça simplifie grandement la tâche. Sur Android j'ai aussi lutté pour trouver un front end sympa et qui fonctionne bien, sans réel succès, alors que sous windows le combo Launchbox/Bigbox est parfait, c'est exactement ce que je voulais: une interface simple, qui cache complètement l'OS à l'utilisateur. Pour 28€ la licence c'est correct je trouve.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à explorer les 15 000 jeux que j'ai ajouté pour trouver les perles :D
Quelqu'un connait une liste de jeux sympas? Il y a des sites qui sortent des tops 10/50/100 réalistes?

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 31-01-2024 à 12:51:18

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15708778
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 13:16:33  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas avoir mis une clef USB avec batocera, retroarch ou rétro pie ?
Ya une tonne de skins c'est customizable et ya même pas de licence


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°15708834
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2024 à 14:25:46  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Quelqu'un connait une liste de jeux sympas? Il y a des sites qui sortent des tops 10/50/100 réalistes?


J'ai pile ce qu'il te faut :o
 
J'ai fait une compile des listes de meilleurs jeux rétro : https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] eux-retro/
C'est validé par le forum, ça vient de là (mais j'ai fait quelques ajustements sur mon site et c'est mieux organisé) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=195726
 
Pour l'arcade j'ai un soft avec un assistant : https://cosmo0.github.io/arcade-manager/
Tu lances le wizard, tu sélectionnes tes listes, et paf ça fait des Chocapics.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15708933
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 16:16:43  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Et pourquoi ne pas avoir mis une clef USB avec batocera, retroarch ou rétro pie ?
Ya une tonne de skins c'est customizable et ya même pas de licence


 
Sur Android tu veux dire? C'est justement Retroarch que j'utilisais, et sur lequel il m'était impossible faire reconnaitre les boutons du joueur 2.
Ce même Retroarch sous Windows a automatiquement tout reconnu, va comprendre...
 
Si la question est par rapport à Windows -> déjà, Windows je maitrise (bien mieux que Linux, ça fait 20 ans que j'ai plus mis les doigts là-dedans :D), et ensuite ça me permet d'ouvrir l'utilisation potentielle de la machine assez facilement, et finalement j'ai un peu flashé sur Launchbox/Bigbox après avoir regardé un peu les différentes solutions. Et avec un Bigbox qui se lance à la place du shell, Windows disparait complètement, donc pas vraiment de défaut.
Après je suis ouvert à autre chose s'il y a des avantages!
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai pile ce qu'il te faut :o
 
J'ai fait une compile des listes de meilleurs jeux rétro : https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] eux-retro/
C'est validé par le forum, ça vient de là (mais j'ai fait quelques ajustements sur mon site et c'est mieux organisé) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=195726
 
Pour l'arcade j'ai un soft avec un assistant : https://cosmo0.github.io/arcade-manager/
Tu lances le wizard, tu sélectionnes tes listes, et paf ça fait des Chocapics.


 
Excellent, merci beaucoup! C'est proxy-taffé là, je jetterais un oeil ce soir :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15708942
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2024 à 16:22:52  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Sur Android tu veux dire? C'est justement Retroarch que j'utilisais, et sur lequel il m'était impossible faire reconnaitre les boutons du joueur 2.
Ce même Retroarch sous Windows a automatiquement tout reconnu, va comprendre...
 
Si la question est par rapport à Windows -> déjà, Windows je maitrise (bien mieux que Linux, ça fait 20 ans que j'ai plus mis les doigts là-dedans :D), et ensuite ça me permet d'ouvrir l'utilisation potentielle de la machine assez facilement, et finalement j'ai un peu flashé sur Launchbox/Bigbox après avoir regardé un peu les différentes solutions. Et avec un Bigbox qui se lance à la place du shell, Windows disparait complètement, donc pas vraiment de défaut.
Après je suis ouvert à autre chose s'il y a des avantages!


Batocera ou Recalbox c'est du "tout en un" sans configuration (ou très peu), et tu peux les mettre sur des clés USB bootables si tu veux garder ton Windows à côté. Perso j'ai aussi un mini-PC et je pense que je vais tenter cette solution de clé bootable (faut juste que j'en retrouve une :o)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15708947
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 16:30:17  profilanswer
 

Oui je vois bien l'idée, mais quel est l'avantage par rapport à Windows + Bigbox? C'est plus simple dans l'absolu j'imagine, mais une machine Windows ce n'est pas un soucis en maintenance de mon côté (j'en ai déjà 4, donc 1 de plus... :D)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15708955
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2024 à 16:33:39  profilanswer
 

C'est juste que tout est configuré par défaut, et gratuit.
Après il paraît que Launchbox/Bigbox est mieux, mais c'est payant. Mais t'as déjà payé, donc... :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 16:33:39  profilanswer
 

n°15708962
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 16:39:00  profilanswer
 

Franchement, vu le prix total d'une box, les 28€ de licence sont assez négligeables :D
Après, Launchbox est gratuit, mais Bigbox (et d'autres features premium) est payant. Le concept est plutôt sympa je trouve, perso j'ai installé Launchbox, testé plein de jeux, configuré un peu les trucs comme je voulais, et quand j'étais sûr que le produit répondait à mon besoin je suis passé à la caisse.
Après, j'ai globalement pas de soucis à payer pour un soft si celui-ci vaut le coup, mais je comprends que l'on puisse préférer des softs opensource/libres/gratos :D


Message édité par Darkbl4de le 31-01-2024 à 16:39:52

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15708979
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 16:55:47  profilanswer
 

Pendant que j'y suis, vous avez des plateformes à conseiller pour utilisation sur une borne?
J'ai choppé de gros packs d'Atari / Neogeo / NES / SNES.
Quelle plateforme serait intéressante dans un esprit vraiment arcade? (les jeux SNES sont clairement pas adaptés pour certains :D)
 
Les plateformes "mainstream" (comme celles listées plus haut) semblent assez simples à émuler, mais ça parait un chouilla plus compliqué dès qu'on attaque de la "vraie" arcade.
 
Grosses questions de noob je sais, mais il y a tellement d'infos dans ce domaine arcade/retro gaming que je m'y perd un poil, du coup j'ai sauté sur les plateformes que je connais pour les avoir utilisées, sans trop rentrer dans l'inconnu :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15708997
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2024 à 17:06:59  profilanswer
 

Sur une borne, perso j'aurais tendance à me limiter à l'arcade. Les jeux "console" (en-dehors des portages arcade, justement) ont tendance à être un peu plus longs (surtout à partir de la SNES) et j'aurais tendance à penser que c'est plus adapté à un usage "portable d'émulation" type Anbernic.
 
 
Je comprends pas ce que tu veux dire pas "plus compliqué dès qu'on attaque la vraie arcade" ? Quel est le problème ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15709110
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 31-01-2024 à 19:39:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire pas "plus compliqué dès qu'on attaque la vraie arcade" ? Quel est le problème ?


Si tu veux faire du MAME sur des jeux des années 90 et de la 3D il faut une machine puissante. Un ARM cortex A7 / A53 pas cher ne suffit pas.
 
Si tu veux que du vieux MAME4all et Finalburn pour CPS1/2/MVS, ça s'émule facilement sur un peu n'importe quoi.

n°15709116
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 19:49:19  profilanswer
 

Oh je connaissais pas Anbernic, ça a l'air chouette :)
(Je te remercie pas :p)
 
 
Ce que je veux dire c'est que pour les consoles il suffit de sélectionner le premier core qui va bien et ça a l'air de marcher assez facilement. Pour l'émulation de bornes ca parle de tester les bonnes versions, qu'il faut trouver le bon core, etc...? J'ai sans doute plus les bons termes, mais ça avait l'air plus complexe disons.
 
Du coup pour l'instant j'ai surtout visé les portages consoles pour les jeux arcades que je voulais (Pacman NES par exemple).
En fait c'est l'histoire des core avec laquelle j'ai du mal pour les vrais jeux arcades je crois, pour reprendre mon exemple:
- Pacman NES -> facile, core NES et roulez jeunesse
- Pacman arcade (ROM de planetemu par exemple) -> je ne sais même pas quel core installer/utiliser?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15709118
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 19:50:41  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Si tu veux faire du MAME sur des jeux des années 90 et de la 3D il faut une machine puissante. Un ARM cortex A7 / A53 pas cher ne suffit pas.
 
Si tu veux que du vieux MAME4all et Finalburn pour CPS1/2/MVS, ça s'émule facilement sur un peu n'importe quoi.


 
La puissance ne devrait pas être un soucis, j'ai un i5 dans la bécane, et aucune intention de m'attaquer a de la PS2 ou plus récent.
 
MAME4all et Finalburn c'est les cores à installer justement? C'est là que je bug :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15709173
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2024 à 21:23:46  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Oh je connaissais pas Anbernic, ça a l'air chouette :)
(Je te remercie pas :p)
 
 
Ce que je veux dire c'est que pour les consoles il suffit de sélectionner le premier core qui va bien et ça a l'air de marcher assez facilement. Pour l'émulation de bornes ca parle de tester les bonnes versions, qu'il faut trouver le bon core, etc...? J'ai sans doute plus les bons termes, mais ça avait l'air plus complexe disons.
 
Du coup pour l'instant j'ai surtout visé les portages consoles pour les jeux arcades que je voulais (Pacman NES par exemple).
En fait c'est l'histoire des core avec laquelle j'ai du mal pour les vrais jeux arcades je crois, pour reprendre mon exemple:
- Pacman NES -> facile, core NES et roulez jeunesse
- Pacman arcade (ROM de planetemu par exemple) -> je ne sais même pas quel core installer/utiliser?


J'ai aussi ce qu'il te faut :o https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] ms-arcade/
 
En gros un émulateur NES (ou autre console) tu peux lui coller n'importe quelle rom NES et ça marchera. En revanche, MAME a un fichier qui décrit que le jeu X il s'appelle comme ça, à l'intérieur il a besoin des fichiers A, B et C, que ces fichiers-là ils ont tel hash, etc. Parce que une console c'est unique et ça bouge pas, alors qu'une borne arcade ça peut être absolument n'importe quoi.
 
Du coup il faut choisir son émulateur (MAME ou FBNeo) et sa version (2003, 2010, etc), mais c'est valable surtout pour Recalbox/Batocera sur un Pi ou autre machine peu puissante, où une version plus ancienne tourne souvent mieux. Sur un PC (surtout sur Windows) tu n'as pas ce problème : tu prends la dernière version de MAME, et tu récupères le romset correspondant (ou une poignée de versions précédentes, ça change pas tellement).
 
MAME c'est le "standard" dans l'émulation arcade.
FBNeo c'est un peu pareil, ça fait tourner moins de jeux, mais plus vite.
 
MAME est en plusieurs versions courantes, plus vieilles mais qui tournent mieux sur des machines moins puissantes (comme un Pi ou autre) : notamment 2003 et 2010.
Après il y a différents forks de MAME, comme MAME4All et autres qui ont des objectifs variés : pour tourner sur une patate, optimisé pour écran CRT, etc.


Message édité par cosmoschtroumpf le 31-01-2024 à 21:28:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15726020
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 29-02-2024 à 14:38:56  profilanswer
 

certains jeux consoles dans un émulateur arcade rendent un feeling sympa (sur une borne dédiée à volant/guidon),   prime fois où je m'en rendais compte , c'était avec F-zero N64
 

n°15727446
alaingui
Sous-titre ridicule
Transactions (5)
Posté le 03-03-2024 à 14:19:38  profilanswer
 

bonjour,
je suis seul a me servir de retrobat comme frontend ?
apres avoir testé d'autres celui ci est quand meme sacrement chouette pour rom et scrapper

n°15727758
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 04-03-2024 à 09:35:03  profilanswer
 

Mon frontend c'est RetroArch :D

n°15728401
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 05-03-2024 à 12:03:55  profilanswer
 

Hello, vous avez des avis sur les pincab ? des sites sérieux sur le sujet ?
++

n°15728821
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 07:44:38  profilanswer
 

on en fait venir à notre salon (des flippers homebrew aussi)
je sais plus ce que c'est, je me renseigne :o
 
 
à acheter ou fabriquer ? :o


---------------
CrazyFlip
n°15729099
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 14:37:12  profilanswer
 

nedurb a écrit :

on en fait venir à notre salon (des flippers homebrew aussi)
je sais plus ce que c'est, je me renseigne :o
 
 
à acheter ou fabriquer ? :o


Les 2 mon colonel.
J'ai l'impression que la fabrique est assez cher 1 ou 1.5k€ mini ...alors que Arcade1up est à 1k€

n°15729196
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 17:10:40  profilanswer
 

donc pour acheter... on a ça en contact et c'est plutôt pas mal (je suis pas fan mais j'aime pas le principe)
https://latelierdupincab.com/


---------------
CrazyFlip
n°15729497
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 07-03-2024 à 08:05:41  profilanswer
 

N'ayant pas la place pour un flipper à taille réelle chez moi, pendant les soldes j'ai acheté le Legends Pinball Micro, d'AtGames. 470€ au lieu de 700€ (son prix normal est bien trop élevé, au tarif soldé je trouve que ça vaut assez le coup).
 
Il rentre sur un bureau, son écran principal est de 15,6" et celui des scores fait 8". C'est une dalle IPS, les angles de vision sont parfaits quand on joue (moins pour les spectateurs mais c'est secondaire), réactive et bien contrastée. Sur certaines tables bien développées, le rendu visuel des billes est bluffant. La machine est équipée de retour de force pour les sensations de choc des billes contre les éléments, ainsi que d'accéléromètre(s) permettant de la secouer pour faire varier la trajectoire de la bille.
 
Pour un flipper de cette taille, je le trouve bien conçu et pas avare du tout en sensations. Il est fourni avec 50 tables maison, certaines sous licence Taito (la déco du flipper est aux couleurs de l'éditeur japonais), d'autres totalement inventées. Globalement les tables fournies ne sont pas folles mais, ma foi, cela fait le job en attendant mieux. J'y reviendrai. On peut le connecter à internet, ce qui permet de comparer nos scores, de le mettre à jour ou d'acheter de nouvelles tables. Ils en possèdent peu sous licence mais proposent quelques packs Gottlieb (vendus à environ 25$ les 5 tables si j'ai bien vu). Il faudrait d'ailleurs que je me penche sur celles disponibles.
 
Au niveau défauts, j'ai donc parlé des angles de vision pas optimaux pour les spectateurs sur l'écran principal (pour être tatillon parce que c'est pas non plus très prononcé) ou pour l'écran de score (angle de vision vertical pas génial, mais c'est pas bien gênant, ça atténue seulement un poil les couleurs mais il faut noter qu'il y a justement un filtre pour donner un effet délavé "réaliste" ).
 
Je pense que le chipset embarqué n'est pas des plus véloces car il peut y avoir occasionnellement une petite saccade en jouant. Mais c'est très rare et ça ne m'a jamais dérangé en pleine partie. De toute façon, à terme je connecterai un PC donc cela devrait résoudre le problème (le fameux point sur lequel je reviendrai plus bas).
 
Son principal problème est un grésillement dans les enceintes, un buzz d'interférence électrique qui s'entend quand il n'y a pas de bruitages ou de musiques. J'ai lu que cela le fait sur l'ensemble de la gamme AtGames, certains donnent des réglages à faire au niveau du volume sonore pour bien atténuer la chose, je testerai plus tard. Bon, en soi c'est pas la mort car en jeu ça ne se ressent pas, mais c'est tout de même dommage que cela existe (d'après quelques commentaires en ligne ils auraient modifié leur matos sur certains flippers plus chers, mais difficile de savoir si c'est vraiment le cas).
 
Comme annoncé plus haut, j'arrive au point intéressant de cette machine : on peut lui adjoindre une carte VIBS (non vendue en France, dispo chez AtGames aux USA pour 100$ mais ils n'expédient pas en dehors de leur pays). Cette dernière permet de connecter un ordinateur à l'appareil et de s'en servir comme un périphérique. Cela permet ainsi de lancer des émulateurs de flippers et de s'adonner à toutes les vraies tables, ce qui est tout de même mieux que celles faites maison fournies avec la bête, vous en conviendrez. Cela représente donc un double investissement (carte VIBS et éventuellement ordinateur) mais cela ouvre sur de grandes perspectives d'amusement.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 07-03-2024 à 08:13:07

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15729646
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-03-2024 à 11:42:53  profilanswer
 

Pics or it didnt happen :o


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15729694
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (93)
Posté le 07-03-2024 à 13:24:44  profilanswer
 

Je plussoie :o :o


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15729713
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 07-03-2024 à 13:58:09  profilanswer
 

Deux photos à l'arrache, ne focalisez pas sur les trucs qui traînent au sol, ce bureau est en éternel rangement. :sweat:
 
J'essaierai de prendre quelques photos et vidéos de la machine en route à l'occasion.
 
https://www.zupimages.net/up/24/10/y1gs.jpg
 
https://www.zupimages.net/up/24/10/sycr.jpg


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15729721
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-03-2024 à 14:10:26  profilanswer
 

Ça me va, je t'envoie mon adresse en MP. Bisou.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15729724
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 07-03-2024 à 14:13:02  profilanswer
 

Tu me paieras au moins le péage ?  [:diwa7]


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15732089
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 13-03-2024 à 11:52:42  profilanswer
 

nedurb a écrit :

donc pour acheter... on a ça en contact et c'est plutôt pas mal (je suis pas fan mais j'aime pas le principe)
https://latelierdupincab.com/


Wow c'est superbe mais un peu cher enfin je ne pensais pas mettre autant
 

sebnec a écrit :

N'ayant pas la place pour un flipper à taille réelle chez moi, pendant les soldes j'ai acheté le Legends Pinball Micro, d'AtGames. 470€ au lieu de 700€ (son prix normal est bien trop élevé, au tarif soldé je trouve que ça vaut assez le coup).
 
Il rentre sur un bureau, son écran principal est de 15,6" et celui des scores fait 8". C'est une dalle IPS, les angles de vision sont parfaits quand on joue (moins pour les spectateurs mais c'est secondaire), réactive et bien contrastée. Sur certaines tables bien développées, le rendu visuel des billes est bluffant. La machine est équipée de retour de force pour les sensations de choc des billes contre les éléments, ainsi que d'accéléromètre(s) permettant de la secouer pour faire varier la trajectoire de la bille.
...
 
Comme annoncé plus haut, j'arrive au point intéressant de cette machine : on peut lui adjoindre une carte VIBS (non vendue en France, dispo chez AtGames aux USA pour 100$ mais ils n'expédient pas en dehors de leur pays). Cette dernière permet de connecter un ordinateur à l'appareil et de s'en servir comme un périphérique. Cela permet ainsi de lancer des émulateurs de flippers et de s'adonner à toutes les vraies tables, ce qui est tout de même mieux que celles faites maison fournies avec la bête, vous en conviendrez. Cela représente donc un double investissement (carte VIBS et éventuellement ordinateur) mais cela ouvre sur de grandes perspectives d'amusement.


intéressant, ou l'as tu trouvé en solde ?

n°15732309
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-03-2024 à 18:01:57  profilanswer
 

C'était sur le site de l'importateur officiel, Just for Games.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15732929
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 06:20:21  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Wow c'est superbe mais un peu cher enfin je ne pensais pas mettre autant

J'avais absolument pas regardé les tarifs mais un flipper neuf c'est actuellement bien plus cher


---------------
CrazyFlip
n°15733137
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 12:13:18  profilanswer
 

si c'est fiable, il faut récupérer la base et l'extrapoler sur une plus grande surface..  une caisse vide widebody,  un écran 40" et zou !
 
le souci de la plupart des flippers virtuels avec émulateurs et trop de tables copiées/collées...  pas assez de tests sur la jonction des interfaces/menus et des tables buggées qui ne réagissent pas tout court !.    j'ai pu en tester 5 différents sur divers salons jeux,  pas un seul qu'on ne plantait en moins de 10mn...

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 15-03-2024 à 12:14:27
n°15733144
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 12:25:43  profilanswer
 

Personne ne s'est fait hypé par le Recalbox RGB Jamma ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15733175
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 13:21:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Personne ne s'est fait hypé par le Recalbox RGB Jamma ? :o


 
J'ai déjà le RGB Dual...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15733176
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 13:22:21  profilanswer
 

C'est pas vraiment la même cible :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15733223
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 15-03-2024 à 14:32:05  profilanswer
 

J'ai déjà un RPI2JAMMA depuis un moment et j'ai qu'une borne :D

n°15733392
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 15-03-2024 à 17:56:58  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Personne ne s'est fait hypé par le Recalbox RGB Jamma ? :o


 
 
ça me donne énormément envie... faut attendre la dispo :o


---------------
------------------------------------------
n°15734965
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 11:30:03  profilanswer
 

sebnec a écrit :

C'était sur le site de l'importateur officiel, Just for Games.


ok merci bon je vais guetter les promos
 

nedurb a écrit :

J'avais absolument pas regardé les tarifs mais un flipper neuf c'est actuellement bien plus cher


Ah oui c est sur même le diy pour un pincab peut monter facilement à 2k€
Je pensais rester <1k€ mais je ne suis pas pressé.  
 

fiend41 a écrit :

si c'est fiable, il faut récupérer la base et l'extrapoler sur une plus grande surface..  une caisse vide widebody,  un écran 40" et zou !
 
le souci de la plupart des flippers virtuels avec émulateurs et trop de tables copiées/collées...  pas assez de tests sur la jonction des interfaces/menus et des tables buggées qui ne réagissent pas tout court !.    j'ai pu en tester 5 différents sur divers salons jeux,  pas un seul qu'on ne plantait en moins de 10mn...


Oui c'est un peu pour ça que j'hésite entre Diy et un truc tout fait/optimisé.

n°15741336
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 09:12:03  profilanswer
 

Ce weekend avait lieu la 3ème édition du salon CrazyFlip en Vendée.
 
Outre quelques bornes bricolées à base de solutions d'émulation diverses nous avions donc des bornes Lethal Enforcer 3, Manx TT (2), Time Crisis 2, 18 Wheeler DX, Point Blank 2, Crazy Taxi, Motocross Go!, Dance Dance Revolution et quelques autres sans compter ce qu'ont ramené les exposants parfois rares (MaiMai et d'autres que je n'ai pas en tête). Nous en avions prévu d'autres que nous n'avons malheureusement pas su redémarrer proprement à temps (AquaJet et d'autres pourtant présentes à notre édition précédente ou d'autres acquises plus récemment comme par exemple Wartran Troopers)
 
Il y avait aussi une centaine de flippers de toutes générations, des tout premiers à ceux tout juste sortis comme par exemple Scooby-Doo, des flippers homebrew, des pincabs dont un VR, environ 80 consoles rétro, des premières merdouilles Pong ou Vectrex à des trucs plutôt récents et des portables, des tournois autour de Street Fighter, Fifa, Elden Ring et j'en passe :o
 
/ce que vous avez raté :o
 
 
Prochain évènement d'ampleur local, le Retroplay en Loire Atlantique (Le Gavres, en octobre, on doit pas être loin de ce qui peut se faire de plus gros dans le genre)
 
edit: les pincabs présents étaient plus chers que ce que j'ai pu évoquer précedemment


Message édité par nedurb le 02-04-2024 à 09:17:47

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Skyrim Edition collector NEUF. Jamais ouvert Version PC[Topic Unique] Forza Motorsport 6
[VDS] Lot Gamecube | Arcade Stick USB[Topic Unique] Unreal Tournament 4 : pré-alpha jouable en ligne !
[Topic unique]Driveclub - HFR Klub[VDS] Rien, Ne pas fermer SVP [MAJ 02/01]
[VDS] Lot de 3 jeux splinter cell ( version dématérialisé )[ RTS ] Act of Aggression *Reboot Edition*
[Topic Unique] defiance mort Xbox 360[Topic Unique] Mystérieux Balayage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR