Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Award HFR 2012] Election des meilleurs jeux PS3 de 2012 -> vote clos

n°9292962
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 13-12-2012 à 11:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BLU-RAY
1. Resident Evil 6
2. Final Fantasy XIII-2
3. Fifa 13
4. SSX
5. Need for Speed Most Wanted
 
Attente 2013 : Beyond Two Souls


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 11:20:35  profilanswer
 

n°9300811
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 17:47:28  profilanswer
 

BLU-RAY
1 - Final Fantasy XIII-2  
2 - Assassin's Creed III  
3 - Darksiders 2
4 - Max Payne 3
5 - Little Big Planet Karting  
   
PSN
1 - Walking Dead
2 - Journey  
3 - I am Alive
   
Surprise : Walking Dead  
Déception : Résident Evil 6
Exclu 2012 : Journey
Attente 2013 : Beyond : Two Souls
 
2012 = petite année, me suis plus éclaté sur les jeux PSN que les Blu-Ray


Message édité par Sheytan le 17-12-2012 à 17:49:19
n°9302062
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 11:43:23  profilanswer
 

BLU-RAY
1 - Dishonored  
2 - XCOM : Enemy Unknown
3 - Borderlands 2  
4 - Catherine
5 - Assassin's Creed 3
   
PSN
1 - Trine 2
2 - Tokyo Jungle  
3 - Journey  
   
Surprise : Binary domain
Déception : Prototype 2
Exclu 2012 : Tales of Grace F
Attente 2013 : Alien Colonial Marines

n°9302296
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Transactions (6)
Posté le 18-12-2012 à 13:30:37  profilanswer
 

Peu de jeu récent pour moi cette année, retard PSN + à combler toussa  :o  
 
BLU-RAY  
1 - Far Cry 3  
2 - Ghost Recon : Future Soldier
3 - Sorcery
4 -  LEGO Seigneur des Anneaux
5 -  Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed  
   
PSN  
1 - Retro Grade  
2 - Machinarium
3 - Tokyo Jungle  
   
Surprise : Retro Grade : un gros coup de coeur pour ce titre bien sympathique et sur lequel j'ai passé quelques heures
Déception : MOH Warfighter  
Exclu 2012 : Sorcery
Attente 2013 : BF4  :o


---------------
Mon FeedBack
n°9302727
shapeman
Valles Marineris
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 15:45:31  profilanswer
 

BR  
 
1. Max Payne 3
2. Assassin's Creed 3
3. Far Cry 3
4. Dishonored  
5. Metal Gear Solid HD Collection
 
   
Surprise de l'année : Max Payne
Déception de l'année : None
Exclu 2012 : Metal Gear Solid HD Collection
La plus grosse attente 2013 : GTA 5

n°9304904
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2012 à 14:43:09  profilanswer
 

Copié-collé de mon post awards 360 vu que ce sont les mêmes jeux !
(avec quelques modifications pour coller ici-même néanmoins)
 
* Top 5
 
1- Dishonored - Dès les premiers instants certains éléments ; sons, discussions des gardes, le mode de déplacement, l'arc furtif, la patte artistique... j'ai pensé à Thief (BGE) impossible alors de ne pas ressentir un énorme coup de cœur.
Le jeu fourmille de bonnes idées la plupart du temps transformées avec talent.
Le level design est monstrueux, la personnalité, l'ambiance sont énormes. Les choix en terme de gameplay itou. Pour moi, il a ce truc en plus qui le distingue de la masse.
GOTY
 
2 - Borderlands 2  - Je n'ai pas aimé le 1, pourquoi ? J'y ai joué en solo only je pense que c'est la raison principale. Bref j'allais vers le 2 à reculons.
Hors, immédiatement j'ai été conquise, les répliques assassines en mode second degré, le style graphique qui tue la gueule, la mise en scène façon BD, la topographie et l'immensité des lieux, chapeau bas !  
Tu te dis en permanence ; putain ils ont voulu faire plaisir au joueur.
Du dynamisme à fond la randonnée ! J'en ai bouffé jusqu'à la garde de ce B2 du coup 2è effet kiss cool j'avoue que j'en ai vite été gavée.
Mention à son mode coopération. J'ai passé de très bons moments dessus, c'est ce que j'attends d'un jeu video.  
Qu'il soit fun ou plus sombre, simple ou complexe. Partir ailleurs le temps des sessions de jeu et conserver de bons souvenirs.
 
3 - Hitman Absolution - J'ai toujours été un peu plus Splinter Cell (1 et 2 ) que Hitman pour le côté infiltration poussée.  
Vu l'orientation de cet opus, il vient de placer en numéro 3 de mon top :o malgré quelques défauts qui pourraient s'avérer rédhibitoires comme des missions inégales dans leur intérêt/cheminement et surtout l'intégration du fameux système de costumes so classic à fonctionnement complètement aléatoire.  
La bande son est top, l'ambiance itou et je retrouve bien le célèbre agent 47 qui à mes yeux n'est pas dénaturé, il a juste un peu vieilli. Normal. Les tonnes de défis à débloquer si on le souhaite, c'est bien plaisant.
J'aurais aimé ce genre d'ambiance pas forcément super originale mais efficace dans Max Payne -j'y reviendrais plus tard)
 
4 - Far Cry 3 - Si on m'avait dit que je collerais un FPS actuel dans mon top 5 voilà quoi. Pour moi le le maître de l'ère FPS moderne c'est Half-life1 et derrière que des déceptions (y compris le 2) ou des bonbons acidulés, des petits plaisirs instantanés (je pense à la série des Aliens) Je classerais FC3 dans les sucreries majeures à ne pas bouder.
J'avais des a priori, plein, je me suis laissé influencer par l'engouement général comme souvent parce que je suis une sérial-acheteuse et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.  
Ce jeu est terriblement plaisant, beau, jouissif à tous les points de vue.
L'île est vivante, flore, faune... et si les missions peuvent s'avérer répétitives ma foi il me semble les qualités sont suffisamment en nombre et variées pour faire passer la pilule sans souci.
Gros boulot de la part des comédiens de doublage. GG !
 
5 - Dragon's Dogma - Capcom comme Annie Girardot en son temps ( :o ) n'est pas tout à fait mort, il bouge encore.
La direction artistique on aime ou pas, pour moi c'est oui, les combats sont sont énormes, épiques comme il se doit dans un RPG qu'il soit de nature J- ou non, les monstres tuent la gueule
Espérons que le second vienne balayer les faiblesses techniques et les mécaniques répétitives.  
J'ai confiance, bravo pour cette nouvelle licence prometteuse, concrètement originale !  
 
- Top - PSN
 
- The Walking Dead A vrai dire il s'agit là dans l'absolu de Mon meilleur jeu de l'année tout simplement ce qui confirme à mes yeux l'orientation de mes préférences videoludiques.  
Je privilégie l'immersion, la narration, l'ambiance et l'attachement aux personnages à tout gameplay pointu et ciselé, certes quand il vient s'ajouter c'est la cerise sur la gâteau, la panacée mais il faut croire que les développeurs en terme de budget ou de temps (par choix ???) se concentrent sur l'un ou deux de ces aspects jamais les deux.
 J'ai adoré les personnages, je me suis attachée puis identifé à eux à leurs choix, c'est la force du titre on a l'impression d'avoir le choix ; même si ce n'est pas tout à fait vrai dans l'absolu ; c'est ce qui est plaisant.  
L'expérience de jeu m'a rappelé Heavy Rain à bien des égards. Bref = TUERIE célésto cosmique. /JulienC
 
* Déception de l'année j'en ai plusieurs
 
1/ Mass Effect 3 en déception number One parce que c'est celui pour lequel j'avais le plus d'attachement et dont j'attendais beaucoup plus et mieux !
/RAGE
 
- Max Payne 3 le tir au pigeons (bien foutu, pointu certes) dans une île tropicale lambda ça ne le fait pas pour moi ce n'est pas l'idée que je me fais d'un "roman noir" tout simplement. Du coup rejet du titre.  
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, il ne correspond simplement pas à l'idée que je me fais de la licence.
- Mass Effect 3 - Comment saboter une licence, des missions bourrines consistant à nettoyer une Map ptin trop super. Certains perso avec la personnalité d'un balai à chiottes.  
Va à la capitale chercher ce morceau de minerai/truc trop important/dire ça/reviens/refais-le/rapporte/donne la papatte ==> rebelote. [:pl4y4z:5]  
- Assassin's Creed 3 - Trop ambitieux, trop de bugs, pas d'attachement au personnage. Les villes à mon goût ne possèdent pas l'architecture nécessaire pour en rendre l'exploration intéressante.  
A mon sens le cœur et les poumons d'un AC c'est l'exploration. Pas convaincue non plus par la maniabilité paraît-il plus souple ? Mouais, j'ai pas trouvé.
Dommage, pourtant ce ne sont pas les bonnes idées et qualités qui manquent>(frontière r0x) Immersion, qualité d'écriture, mise en scène. Mais au final, non il aurait fallu le travailler encore et le sortir sur next-gèèèènne (amha)
- FFXIII-2 Ben désolée j'ai largement préféré le XIII comme quoi la linéarité ce n'est pas l'élément supposé négatif qui me gêne le plus dans un jeu. (pas assez de Lightning qui est mon personnage préféré du XIII et se battre avec des monstres à ses côtés comment dire ? RAB)
- RE6 LOL
- Darksiders 2 rien retrouvé de ce qui m'avait fait aimer le premier.
 
 
* Surprise de l'année
 Royaumes d'Amalur : Reckoning comme le nom de la rubrique le dit je n'en attendais rien au final c'est un jeu fun, très jouissif.
Encore un bonbon très sucré donc gaffe à ne pas se gaver.
 
* Exclu 2012
Tales Of Graces
 
* Attente  
1/ Beyond : Two Souls + The last of us
En rab  Dark Souls 2, Bioshock infinite, Ni No Kuni, Splinter Cell je veux croire en la résurrection de la licence, Tomb Raider, Ni No Kuni  
 
Note ; Un RPG de grande ampleur siouplé ? :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 19-12-2012 à 15:36:06

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9304944
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-12-2012 à 14:53:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :

3 - Hitman Absolution - J'ai toujours été un peu plus Splinter Cell (1 et 2 ) que Hitman pour le côté infiltration poussée.  
Vu l'orientation de cet opus, il vient naturellement se placer en second (...)


 

Meganne a écrit :

* Déception de l'année j'en ai plusieurs
- Halo 4 J'avoue je suis peu avancée en même temps c'est tellement chiant, plat sans attrait... Cqfd


 

Meganne a écrit :

Copié-collé de mon post awards 360 vu que ce sont les mêmes jeux !
(avec quelques modifications pour coller ici-même néanmoins)


Pas suffisamment on dirait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 19-12-2012 à 14:53:20

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°9304955
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 19-12-2012 à 14:56:31  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Pas suffisamment on dirait :D


 [:frag_facile]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9305069
loquior
Ouiii alllooo ...
Transactions (0)
Posté le 19-12-2012 à 15:30:09  profilanswer
 

Blu-Ray  
 
1. Dishonored Excellente ambiance, jeu offrant une multitude de possibilités. bref très bon cru.
2. Far Cry 3 Une bonne dose de chaleur sur cette fin d'année, un retour fracassant de la licence comme je l'attendais. Puis Vaas quoi !
3. Sleeping Dogs Un GTA like qui m'a fait plaisir. Les combats sont dynamiques, l'ambiance est vraiment présente tout au long de l'histoire et graphiquement ça tient la route. Que demande le peuple ?  
4. Max Payne 3 Très bon TPS, où pareil on renoue avec le 1er Max Payne même si les premières images ne prévoyaient rien de folichons.
5. Ghost Recon Future Soldier Le seul jeu que j'ai fait en full coop depuis Saint Row The Third. Et sans bug ! Je dis OUI !
 
PSN  
 
Nada !
 
Surprise de l'année : Spec ops The line; pas prévu de l'acheter et au final je ne regrette pas. Comme déjà dit, un FPS qui change des standards du genre permettant de choisir sa voie. Seul bemol, un graphisme et physique mal exploitée.
Déception de l'année : Black Ops 2, je ne cherchais pas une amélioration quelconque au niveau de la licence elle même, mais plus un jeu carré qui tourne sans encombre et sans faire rager. Fail, dommage.
Exclu 2012 : Killzone Trilogy    
La plus grosse attente 2013 : The Last of Us (entre autres ...)


---------------
PSN: loquior -  F l i c k R
n°9305085
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2012 à 15:34:58  profilanswer
 

Oops I did it again [:castorpervers:1]  
J'édite.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 15:34:58  profilanswer
 

n°9312097
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 23-12-2012 à 11:51:51  profilanswer
 

BR
1. Far Cry 3
2. PlayStation All-Stars Battle Royale  
3. Sleeping Dogs
4. Max Payne 3
5. Assassin's Creed 3

 

PSN
Journey

 

Surprise de l'année : Far Cry 3 puisque on se disait "ça peut pas être aussi bien que dans les vidéos" .. et si ! C'était bien au delà de ce qu'on attendait de cette licence qui avait déçu beaucoup d'entre nous.
Déception de l'année : COD BO2, ta communauté pue du fion, et cette année encore plus que d'habitude
Exclu 2012 : Playstaion All-Stars Battle Royale
La plus gross attente 2013 : Dark Souls II même si ça m'étonnerait qu'il sorte en 2013


Message édité par MireilleTrunks le 23-12-2012 à 11:52:56
n°9312324
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Transactions (3)
Posté le 23-12-2012 à 14:11:06  profilanswer
 

BR
1. Far Cry 3
2. COD Black Ops 2  
3. Sleeping Dogs
4. Lego Seigneur des Anneaux
5. Ratchet et Clank HD Collection
 
PSN
aucun
 
Surprise de l'année : Sleeping Dogs
Déception de l'année : aucune  
Exclu 2012 : aucun
La plus gross attente 2013 : GTA V  :love:  :love:  :love:  

n°9314852
LBD83

Transactions (0)
Posté le 25-12-2012 à 20:31:22  profilanswer
 

J'ai uniquement 2 jeux de 2012, j'achète toujours en différé d'un an ou deux pour les payer 10-20 euros en neuf ^^ Résultat...
 
BR
1. MLB 12 The Show
2. NBA 2K13
 
C'tout :o

n°9314859
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 25-12-2012 à 20:32:44  profilanswer
 

Et crowfix et Laz qu'on toujours pas voté lààààààààààààààààà !  [:pourkouwah]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9315467
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 26-12-2012 à 11:55:50  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

J'ai uniquement 2 jeux de 2012, j'achète toujours en différé d'un an ou deux pour les payer 10-20 euros en neuf ^^ Résultat...
BR
1. MLB 12 The Show
2. NBA 2K13
C'tout :o

Je peux même pas te valider MLB 12 The Show, il est pas sorti en France :o
Désolé :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9316555
LBD83

Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 23:33:32  profilanswer
 

Je me souviens que cela avait été accepté dans le classement 2010 pourtant :(

n°9316562
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 26-12-2012 à 23:38:41  profilanswer
 

Y'a des chances, et c'est pour ça que cette année j'ai insisté fortement en indiquant que les jeux éligibles aux Award sont uniquement ceux sortis en France en 2012 !


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9316884
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 27-12-2012 à 10:47:55  profilanswer
 

Surprise de l'année : Sleeping Dogs
 
PSN : Okami HD
 
Déception de l'année voir la grosse déception depuis le début de la PS3 pour ma part Black Ops 2. Après 6 opus, ils nous sortent un épisode pourri comme tout. Le réseau est injouable, freezes, déconnexions, reconnexions, lags compensations. Et ouais ...  
 
Donc en Best Of, Coup de cœur et tout ça. Je mettrais Okami HD en tête. Qui était déjà le numéro 1 sur PS2 pour moi a l'époque. Pas facile à détrôner un jeu de cette qualité.


Message édité par Xin_Hong le 27-12-2012 à 10:54:24
n°9319149
LBD83

Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 17:54:47  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Y'a des chances, et c'est pour ça que cette année j'ai insisté fortement en indiquant que les jeux éligibles aux Award sont uniquement ceux sortis en France en 2012 !


 
j'ai pô lu  :kaola:

n°9320073
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-12-2012 à 12:25:28  profilanswer
 

Je n'ai joué à aucun jeu bluray sorti en 2012, donc je voterai que pour des jeux psn :D
 
PSN:
1. Machinarium: petit bijou de poésie et point n click aux énigmes bien foutues, pas trop rebutant ni trop facile, j'ai commencé une partie et je l'ai pas laché avant de l'avoir fini :jap:
2. Hell Yeah: The wrath of the dead rabbit : j'ai bien accroché à l'humour bien con, aux boss débiles et au niveaux variés (le monde merveilleux :love: ), quelques défauts mais j'ai vraiment passé un bon moment
3. Double Dragon Neon: lifting très sympathique d'un jeu myhique, et le jeu vaut le coup d'être terminé rien que pour le karaoké de fin :D
 
plus grosse attente 2013: Beyond two souls, parce que HR m'a fait acheter la ps3 et je l'ai jamais regretté et donc forcément le nouveau jeu de Quantic Dream, ça va être un petit événement.
Il se place juste devant Last of Us, qui sera l'autre grand jeu de cette année 2013.
 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9321107
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 29-12-2012 à 22:38:22  profilanswer
 

J'ai réussi à faire un classement cette année mais limite, comme beaucoup j'ai surtout joué à des jeux plus anciens. Bref, voici le résultat pour moi :
 
BLU-RAY
1 - Borderlands 2
2 - Assassin's Creed 3
3 - Mass Effect 3
4 - Dishonored
5 - Darksiders 2
   
PSN
1 - The Walking Dead
2 - Tokyo Jungle
3 - Machinarium
   
Surprise : Sleeping Dogs
Déception : Trine 2
Exclu 2012 : PlayStation All-Stars Battle Royale
Attente 2013 : The Last of Us

n°9321151
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 29-12-2012 à 23:19:49  profilanswer
 

Tiens, personne n'a mis Counter Strike Global Offensive en attente 2013...  [:arantheus]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9321400
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 09:14:04  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Tiens, personne n'a mis Counter Strike Global Offensive en attente 2013...  [:arantheus]


ben non, ce sera pour les attentes de 2014 normalement  [:airforceone]

n°9321765
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 14:28:30  profilanswer
 

Vais essayer de réussir mon copier/coller :o
Beaucoup de jeux faits cette année, mais assez peu de 2012, il vaut mieux être patient si l'on joue beaucoup, de plus zavvi a eu un peu de retard sur mes dernières commandes. Parmi les titres 2012 que j'ai pas encore commencés, à coup sûr certains se trouveraient dans mon top, mais par souci d'honnêteté, je ne les mets pas.
Pour info, voici la liste des jeux que j'ai fait (finis pour la plupart) cette année :
Rayman Origins, Battlefield 3 (solo), Assassin's Creed: Brotherhood, Metro 2033, DoDonPachi Resurrection, Portal 2, Gears of War 3, Batman: Arkham City, Kane & Lynch 2, Mass Effect, Fez, Mass Effect 2, R-Type Dimensions, Sniper Elite V2, F1 2011, Fable III, Borderlands, Driver: San Francisco, Deathsmiles, Banjo-Tooie, Castlevania: Lords of Shadow, Alan Wake's American Nightmare, Binary Domain, Jet Set Radio, Assassin's Creed: Revelations, Deadly Premonition, Mark of the Ninja, LEGO Harry Potter: Years 1-4, Sine Mora, Forza Motorsport 4, Spec Ops: The Line, Catherine, Lara Croft and the Guardian of Light, Halo 3, Asura's Wrath, F1 2012, Akai Katana, The Walking Dead, Dead Island, Project Gotham Racing 4, Scott Pilgrim vs. The World: The Game, The Witcher 2: Assassins of Kings, Race Driver: GRID, trine 2, medal of honnor warfighter (solo)
 
Top 5 bd :
- 1er : F1 2012: comme d'hab
- 2ème : Spec ops the line : Mon petit coup de coeur tps de l'année, gameplay très agréable, dans son feeling, il me rappelle un peu uncharted, un scénario très prennant. La durée de vie est pas top, mais je préfère ça à une durée de vie allongée artificiellement,
- 3ème : Catherine : gameplay sympa sur les phases de puzzle, même si la difficulté est très mal dosée (trop facile en normal avec le rewind abusif et remettant au max la jauge de combo et trop punitif en difficile). L'intrigue est excellente, originale  et décalée.
- 4ème : Mass effect 3 : je le commence à peine et sais qu'il faut m'attendre à une fin décevante. Mais bon, de retrouver tout cet univers et surtout le Normandy me fait pas mal tripper :D
- 5ème binary domain : Je m'attendais à un gros nanard grâce au marseillais, que nenni, c'est un shooter assez bien foutu et varié avec des gros boss et une histoire pas si débile :D Au moins aussi sympa que vanquish.
 
Top 3 psn :
- 1er : The walking dead Je découvre la licence grâce au jeu, superbe histoire, même si les choix influent finalement assez peu le déroulement. Le découpage épisodique est excellent, presque un plaisir masochiste : dur d'attendre les épisodes, mais c'est entre les épisodes qu'on digère, réfléchit et discute de l'épisode passé en s'imaginant la suite :D
- 2ème : Sine Mora : magnifique shmup en 2.5d, avec une mécanique de gameplay originale basée sur le temps,
- 3ème : Journey : magnifique, mais vraiment trop facile, du coup, le gameplay ne m'a que moyennement fait ressentir la difficulté du périple. J 'ai préféré flower qui avait un gameplay plus classique (adresse/score)
Jet set radio hd mériterait aussi de se retrouver dans ce top
 
Déception de l'année :
- pas de déception. J'aurais pu mettre medal of honnor warfighter, le vrai nanard de l'année, mais c'est pas vraiment une déception dans la mesure où on en attendait pas un truc chouette :D
 
Surprise de l'année :
- the walking dead :love:  
 
Meilleur espoir pour 2013 :
- GTA 5 bien sûr, en bon fanboy gta, dur de choisir autre chose même si il y a matière entre les bioshock, tomb raider. Mais quand on a vu les trailers et les artworks, difficile de se dire qu'il va être foiré :p
Last of us aussi bien sûr, mais je ne le surveille plus, naughty + un trailer, j'ai l'initme conviction que ce sera une bombe [:castormalin:4]  
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- FF 13-2


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9321771
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 14:32:02  profilanswer
 

Spoiler :

Vais essayer de réussir mon copier/coller  :o


Spoiler :

 [:lordjidane:4]  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9323242
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 13:43:52  profilanswer
 

Bon en ce qui me concerne je n'ai pas mis beaucoup de jeux de 2012 dans ma console cette année donc un top un petit peu en demi-teinte...
 
BLU-RAY
1 - Assassin's Creed 3
2 - Yakuza Dead Souls : bien, mais vivement le 5 !
3 - Final Fantasy XIII-2
   
PSN
1 - Journey : je me suis plongé à mort dans l'univers du jeu. Une réussite totale.
2 - Machinarium : pareil que pour Journey.
3 - Tokyo Jungle
 
Surprise
Tokyo Jungle : la première fois que j'ai vu le trailer japonais je me suis dit c'est quoi cette daube, et finalement il est pas mal du tout.
 
Déception
Resident Evil 6 : à mon sens un début plutôt jouissif (la campagne de Leon), un milieu où le gameplay devient inquiétant (campagne de Chris), une fin qui rendrait tétraplégique le joueur le plus conciliant  [:cerveau du chaos] (campagne de je sais plus qui, je l'ai même pas terminée)...
 
Exclu 2012
Yakuza Dead Souls
 
Attente 2013
J'hésite entre 2 et je crois que ça sera finalement The Last Of Us (l'autre étant Beyond)... 2013 promet quelques perles (et peut-être des déceptions), mais vivement !
 
 
Bigboss, il aurait fallu que tu fasses un topic identique pour les jeux Vita maintenant que tu en as une  :o


Message édité par jeje84 le 31-12-2012 à 13:45:22
n°9323275
Stockholm

Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 14:02:42  profilanswer
 

BLU-RAY  
1 - Hitman Absolution  
2 - Sleeping Dogs  
3 - Assassin's Creed 3  
4 - Need for Speed Most Wanted
5 - Max Payne 3  
   
PSN  
1 - Journey  
2 - Trine 2  
   
Surprise : Sleeping Dogs  
Déception : SSX  
Exclu 2012 : Aucune  
Attente 2013 : The Last of Us

n°9323747
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 31-12-2012 à 19:43:08  profilanswer
 

  • Top 5 BR


1- Dishonored - Une liberté de choix sans borne (furtif ou bourrin), une level design varié qui invite à refaire les niveaux pour trouver de nouvelles voies et une ambiance bien affirmée. Ajoutez à cela des choix à faire dans les capacités du héros en fonction de l'approche choisie et vous obtenez le jeu de l'année. [:cerveau love]
A noter que selon le style choisi, assassin de l'ombre silencieux ou brute qui avance en rentrant dans le tas, l'évolution de l'environnement n'est pas la même [:bien]
 
 
2 - Far Cry 3  - Là aussi, la liberté est de mise mais il s'agit ici d'une liberté de déplacement. Une carte vaste pleine de vie (humaine et animale) dans laquelle on prend plaisir à évoluer, mais en étant toujours sur ses gardes (un tigre peut rapidement sortir d'un buisson). Très bon point aussi sur le doublage notamment Vaas, magnifiquement interprété. Et là aussi, le choix entre la finesse et la force est possible [:cerveau lent]
De plus on trouve un mode multi assez classique ainsi qu'un mode coop bien sympathique.
 
3 - FF XIII-2 - En voilà un que j'attendais au tournant. Et je n'ai pas été déçu. Des nouveautés bienvenues (les monstres comme troisième combattant :love: ) et le voyage dans le temps apportent de la fraicheur. Le retour d'une certaine liberté fait plaisir. Graphiquement le jeu flatte la rétine. Et Caïus quel personnage :love:
 
4 - Assassin's Creed 3 - Si seulement le jeu n'avait pas été aussi buggé... :/ Mais au delà de ces quelques problèmes, on se retrouve dans un nouvel univers qui possède peut être moins de charme que l'époque de la Renaissance mais propose une zone sauvage pleine de vie animale :love:
Mention spéciale aux batailles navales particulièrement bien réussies [:bien]
 
5 - Max Payne 3 -  Le roi du bullet-time ! Des guns fight intenses, un scénario au petit oignons et une super bande son ! Du Rockstar de qulitaÿ !  
 
 

  • Top 3 PSN


1 - Machinarium - Un conte plein de poésie avec du bon gros casse-têtes dedans [:huit]
 
2 - Journey - Là aussi plein de poésie mais dans un autre style très réussi [:bien]
 
3 - Tokyo Jungle - Un loulou de Poméranie qui se bat avec vache. What else ?
 
 

  • Déception de l'année

Cette année pas de déception en ce qui me concerne...
 

  • Surprise de l'année

Darksiders 2. J'avais pas fait le premier et j'ai vraiment adoré cet opus.
 

  • Exclu 2012

Sorcery
 

  • Attente  

GTA V [:cerveau lent]


---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°9324002
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 11:32:54  profilanswer
 

Bonne année à tous et surtout à BigBoss pour son super boulot qui met en lumière les perles de notre belle console.
Comme beaucoup d'autres je suis un gamer débordé par les jeux de qualité et je joue encore aux jeux de 2011 !! Skyrim (150 heures ), Batman, BF3... Je vais donc jouer en 2013 à ces perles que sont AC3,FC3,MP3...
 
Top Blu-Ray
1. Metal Gear solid HD collection. N'ayant jamais fait le 3 à l'époque, cette réédition est une aubaine et une bonne surprise, comme le furent GOW 2 HD, ICO & SOC...
2. ET
3. C'EST
4. TOUT
5.  :o Ca valait la peine que je vienne voter, faut que je me prenne une année sabatique en 2013 pour tout finir...
 
Top PSN
1. Journey
2. Shank 2
3. Trine 2
 
Faut que je me fasse The Walking Dead pitaing ! Il est sous-titre Fr maintenant ?
 
Surprise de l'année
Journey  
 
Déception de l'année
Resident Evil 6. Mais ouatzefeuk ! Je m'éclate 10 fois plus sur RE : Revelation sur 3DS, qui va peut-être arriver sur le PSN d'ailleurs...
 
Exclu 2012  
- Journey.
 
La plus grosse attente 2013
Dead Space 3. La saga Dead Space est la seconde meilleure nouvelle licence next-gen derrière Uncharted et devant Assassin's creed.
Il va sans dire que je zieute également Last of Us,Beyond : two souls, South Park :stick of truth, Aliens Colonial Marines, Tomb Raider, God of War, Metro Last light...  
 
2013 va être une année démentielle !!!

n°9325033
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 02-01-2013 à 01:19:36  profilanswer
 

cyran a écrit :

Bonne année à tous et surtout à BigBoss pour son super boulot qui met en lumière les perles de notre belle console.

Merci [:bakk6]


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9325040
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 02-01-2013 à 01:39:36  profilanswer
 

[:gnel42] LES VOTES SONT CLOS [:gnel42]  
 
47 votants
Voici le classement Blu-Ray 2012 :

01) Dishonored : 115 points
02) Assassin's Creed 3 : 107 points
03) Far Cry 3 : 97 points
04) Sleeping Dogs : 91 points
05) Max Payne 3 : 77 points
06) Final Fantasy XIII-2 : 67 points
07) Mass Effect 3 : 54 points
08) XCOM : Enemy Unknown : 42 points
09) Catherine : 37 points
10) Ghost Recon : Future Soldier : 35 points
11) Borderlands 2 : 34 points
= Resident Evil 6 : 34 points
12) Call of Duty Black Ops 2 : 31 points
= Darksiders 2 : 31 points
13) Dragon's Dogma : 29 points
14) Hitman Absolution : 24 points
= Uncharted Trilogy : 24 points
15) Tales of Grace F : 23 points
16) MGS HD Collection : 22 points
17) NBA 2K13 : 20 points
18) Sonic and all star racing Transformed : 19 points
19) FIFA 13 : 18 points
20) Kingdoms of Amalur : Reckoning : 16 points
21) Need for Speed Most Wanted : 15 points
22) PlayStation All-Stars Battle Royale : 13 points
 = Soul Calibur 5 : 13 points
23) LEGO Seigneur des Anneaux  : 12 points
24) Ratchet & Clank Trilogy : 11 points
= Sniper Elite V2 : 11 points
= Yakuza Dead Souls : 11 points
25) F1 2012 : 10 points
= Mugen Souls : 10 points
26) Asura's Warth : 9 points
= Binary Domain : 9 points
27) Agarest Generations of War 2 : 8 points
= Spec Op The Line : 8 points
28) SSX : 6 points
29) Lollipop Chainsaw : 5 points
= Sorcery : 5 points
30) Dead or Alive 5 : 3 points
= Of Orcs and Men : 3 points
= One Piece Pirate Warriors : 3 points
31) LittleBigPlanet Karting : 2 points
32) Epic Mickey 2 : 1 point
= FIFA Street : 1 point
= Prototype 2 : 1 point
= Risen 2: Dark Waters : 1 point
= Tekken Tag Tournament 2 : 1 point


Voici le classement PSN 2012 :

01) Journey : 66 points
02) The Walking Dead : 50 points
03) Okami HD : 34 points
04) Tokyo Jungle : 25 points
05) Machinarium : 23 points
= Trine 2 : 23 points
06) Sine Mora : 18 points
07) I am Alive : 12 points
08) Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit : 10 points
= Retro / Grade : 10 points
09) Shank 2 : 9 points
10) Double Dragon Neon : 6 points
= Jet Set Radio : 6 points
11) LittleBigPlanet Karting : 5 points
= MotorStorm RC : 5 points
= Quantum Conundrum : 5 points
= RE : The Darkside Chronicles : 5 points
12) Papo & Yo : 4 points
= The Unfinished Swan : 4 points
13) RE : The Umbrella Chronicles : 3 points
= Sound Shapes : 3 points
= Worms 2: Armageddon GOTY : 3 points
14) Legasista : 2 points
15) Malicious : 1 point
= Worms Revolution : 1 point


Voici le classement déception 2012 :

01) Resident Evil 6 : 9 points
02) SSX : 5 points
03) COD Black Ops 2 : 3 points
= Darksiders 2 : 3 points
= FIFA 13 : 3 points
= Mass Effect 3 : 3 points
04) LittleBigPlanet Karting : 2 points
= Trine 2 : 2 points
05) Amy : 1 point
= Assassin's Creed 3 : 1 point
= Lollipop Chainsaw : 1 point
= MGS HD Collection : 1 point
= MOH Warfighter : 1 point
= Ninja Gaiden 3 : 1 point
= PASBR : 1 point
= Prototype 2 : 1 point
= RE Operation Racoon City : 1 point


Voici le classement surprise 2012 :

01) Sleeping Dogs : 10 points
02) The Walking Dead : 4 points
= XCOM : Enemy Unknown : 4 points
03) Dishonored : 3 points
= Kingdoms of Amalur : Reckoning : 3 points
04) Darksiders 2 : 2 points
05) Asura's Warth : 1 point
= Binary Domain : 1 point
= Dragon Dogma : 1 point
= Epic Mickey 2 : 1 point
= Far Cry 3 : 1 point
= Journey : 1 point
= Kingdoms of Amalur : 1 point
= Machinarium : 1 point
= Max Payne 3 : 1 point
= Okami HD : 1 point
= Papo & Yo : 1 point
= Resident Evil 6 : 1 point
= Retro / Grade : 1 point
= Sine Mora  : 1 point
= Sniper Elite V2 : 1 point
= Sonic All Star Racing Transformed : 1 point
= Spec Ops The Line : 1 point
= Tokyo Jungle : 1 point


Voici le classement des exclues 2012 :

01) Tales of Grace F : 10 points
02) PAlaystation All-Star Battle Royale : 6 points
03) Journey : 4 points
= Sorcery : 4 points
04) Book of Spells : 1 point
= KillZone Trilogy : 1 point
= Metal Gear Solid HD Collection : 1 point
= Okami HD : 1 point
= R&C Qforce : 1 point
= Saint Seiya… : 1 point
= Uncharted Trilyogy : 1 point
= Yakuza Dead Souls : 1 point


Voici le classement des espoir 2013 :

01) The last of Us : 14 points
02) GTA V : 12 points
03) Beyond Two Souls : 7 points
04) Ni No Kuni : 4 points
05) Aliens Colonial Marine : 1 point
= Battlefield 4 : 1 point
= Bioshock Infinite : 1 point
= Dark Souls 2 : 1 point
= Dead Space 3 : 1 point
= DmC : 1 point
= God Of War Ascencion : 1 point
= Last Guardian : 1 point
= Remember Me : 1 point
= Tomb Raider : 1 point


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9325098
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-01-2013 à 08:17:53  profilanswer
 

Comme d'hab', merci pour le taff bigboss_91 :jap:  
 
Je suis plutôt en accord avec les classements, juste la partie Bluray ou je n'ai fais ni le 1er ni le 4e [:barthaliastoxik]  
J'essayerai de réparer ça à l'occasion si j'ai le temps.
 
Dommage qu'on aie pas eu plus de votes par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 02-01-2013 à 08:18:12

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°9325107
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 08:36:22  profilanswer
 

Yep, merci bigboss !  [:implosion du tibia]  
 
Heureux de voir que XCOM récolte enfin quelques lauriers plus qu'amplement mérités !  :bounce:


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9325160
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 02-01-2013 à 09:53:57  profilanswer
 

quand il y a des ex-aequo, on n'est pas censé "sauter" une place au classement ?
par ex : comme il y a deux 11ème, le suivant (COD) devrait être 13ème, et pas 12ème..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9325173
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 02-01-2013 à 10:05:46  profilanswer
 

Normalement si. Mais vu le taf effectué par Bigboss, on ne va pas lui reprocher ça quand même :o

n°9325195
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 02-01-2013 à 10:19:24  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Comme d'hab', merci pour le taff bigboss_91 :jap:  
Je suis plutôt en accord avec les classements, juste la partie Bluray ou je n'ai fais ni le 1er ni le 4e [:barthaliastoxik]  
J'essayerai de réparer ça à l'occasion si j'ai le temps.
Dommage qu'on aie pas eu plus de votes par contre :/

:jap: pour le complement !
+1 avec toi sur le nombre de votes, et pourtant c'est pas faute d'avoir fait de la pub :o
Et comme toi, dans le TOP 10, j'ai fais que la moitié des jeux finalement ...
 

Metaluna a écrit :

Yep, merci bigboss !  [:implosion du tibia]  
Heureux de voir que XCOM récolte enfin quelques lauriers plus qu'amplement mérités !  :bounce:

:jap: aussi pour le compliment, et complètement d'accord avec toi pour XCOM, 8e, c'est une belle place !
 

avitasse a écrit :

quand il y a des ex-aequo, on n'est pas censé "sauter" une place au classement ?
par ex : comme il y a deux 11ème, le suivant (COD) devrait être 13ème, et pas 12ème..

julienctr a écrit :

Normalement si. Mais vu le taf effectué par Bigboss, on ne va pas lui reprocher ça quand même :o

Ben j'y ai réfléchi, et je trouve ça plus logique de ne pas sauter de places. Mais ce n'est que ma logique ... :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9325208
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 02-01-2013 à 10:28:49  profilanswer
 

ben si t'as deux 11ème, le suivant a 12 jeux devant lui, donc il est 13ème  [:o_doc]  
mais très bon boulot sinon !


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9325740
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 13:34:20  profilanswer
 

Citation :

01) Dishonored : 115 points


 
Bravo les Pseux ! Respect ! [:gaga wink][:yann39]  
 
Et GG pour le top Bigboss nickel comme toujours.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9325815
randd

Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 14:11:14  profilanswer
 

Merci Bigboss, pour ce bon boulot.  :jap:  
 
Pas encore fait Dishonored, va falloir sérieusement que j'y jette un œil.

n°9325923
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 02-01-2013 à 14:43:22  profilanswer
 

randd a écrit :

Merci Bigboss, pour ce bon boulot.  :jap:  
 
Pas encore fait Dishonored, va falloir sérieusement que j'y jette un œil.


Pareil, sauf que je sais même pas de quel type de jeu il s'agit [:matleflou]


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9326360
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 02-01-2013 à 17:34:25  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

01) Dishonored : 115 points


 
Bravo les Pseux ! Respect ! [:gaga wink][:yann39]


Mais ouais ! [:- shardik -]  
 
Nous on fait pas parti d'une communauté de joueurs qui ne met pas Dishonored dans le top 5 [:boulitruc]
 
Et 'ci Bigboss pour le boulot de qualitaÿ ! [:tekken79:5]


---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] PS3 2 MANETTES MINI 120GO[VDS] Jeux PS3: FIFA 13, Uncharted 3, FF XIII-2, GT5
Le topic des jeux sympas/funs jouable à 3/4 ou plus entre amis[VDS][Paris/RP] Console Wii + 4 manettes + Chargeur + Jeux
PC Awards 2012 (résultats en 1ere page) 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2012] Election des meilleurs jeux PS3 de 2012 -> vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR