Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Les jeux de conduite automobile sont-ils valables sur la Wii ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les jeux de conduite automobile sont-ils valables sur la Wii ?

n°5064852
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 20:30:10  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir devrais-je dire ...
 
Je suis désireux de changer de console, j'ai actuellement une PS2, et la Wii me tenterait bien.
Mais je joue exclusivement à des jeux de simulation automobile du type Gran Turismo.
 
La Wii me plaît pour différentes raisons dont une particulièrement : les manettes sont sans fil. Les fils de la PS2 me gênent, mon salon étant grand.
 
Selon vous, la Wii est-elle un bon choix et si oui, quels jeux de simulation sont potentiellement sympathiques. Pas du type MarioKart (nul) ni trop difficile comme Gran Turismo 4 qui m'écoeure côté permis.
 
Merci pour vos contributions.


Message édité par garfield34 le 10-01-2008 à 20:42:31

---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 20:30:10  profilanswer
 

n°5064855
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 20:31:05  profilanswer
 

Heu non, la Wii est un tres tres mauvais choix pour les simulations automobiles, y'a rien de valable dans cette catégorie sur cette console ... :/
 
Y'a quelques jeux de bagnoles mais techniquement juste risibles ...
 
si tu veux des jeux de bagnoles valables dirige toi plutot vers une 360 ou une ps3 (sachant que pour 30 euros de plus que la wii, soit 280, tu as la 360 pack arcade, et pour 349 euros, le pack 360 premium avec Forza 2, un bon jeu de caisse) . Et tu as aussi des manettes sans fil sur ces bécanes la ...


Message édité par Theorie du Kaos le 10-01-2008 à 20:33:50
n°5064898
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 20:42:11  profilanswer
 

Déjà on dit pas que mario kart c'est nul  [:steven-claude norris]  
 
 
Après si c'est surtout pour des simu, la Wii n'est clairement pas pour toi.
 
La 360, si en plus tu aimes les jeux bien bourrins  ;)


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5064904
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 20:45:27  profilanswer
 

Je n'aime pas les jeux bourrins et je maintiens que Mario Kart est ...
 
J'aime les simulations de conduite côté détente mais pas lorsqu'il faut s'acharner des heures durant pour passer un permis qui ouvre des circuits jurque là bloqués. C'est pour cette raison que ma PS2 ne sert qu'en de rares occasions. Ces "limitations trop dures" me saôulent.


---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
n°5064950
panda_man
This time is different
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 20:56:33  profilanswer
 

Forza II sur 360 est un excellent choix.

n°5064985
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:04:41  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Forza II sur 360 est un excellent choix.


 
Bah c'est pas ce que j'appel une simu de conduite detente forza. C'est encore plus prise de tete qu'un GT. Ok ya pas de permis (ce qui change rien au pb) mais pour le reste ... va savoir ce qu'il entend par simu de conduite, si Mario Kart c'est de l'arcade et NFS de la simu detente je pense pas que Forza lui plaise. M'enfin sur 360 ya burnout revenge et bientot burnout paradise, ya flatout ultimate carnage, ya les PGR ... et j'en passe. Bref en console N gen c'est la 360 qui a le plus de jeux de caisse de qualité toutes categories confondues. Apres sur PS3 ya motorstorm et dans un an GT5 (meme pb que forza). Dans tous les cas la wii c'est niet  (mais vraiment tous, pas seulement des jeux de caisse :D) aprés 360 ou PS3 ... pour le moment 360. Apres wait & see.

n°5064996
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:06:10  profilanswer
 

Et sur PC y' a pas des bons jeux de simu ?  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 10-01-2008 à 21:06:24

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5065002
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:08:18  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Et sur PC y' a pas des bons jeux de simu ?  [:cerveau klem]


 
Bah pour quelqu'un qui cherche a changer de console le pc je trouve ca un peu bof. Mais c'est un avis personnel. :)  ;)

n°5065018
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:11:59  profilanswer
 

stratmatt a écrit :


 
Bah pour quelqu'un qui cherche a changer de console le pc je trouve ca un peu bof. Mais c'est un avis personnel. :)  ;)


 
Ben il dit que c'est uniquement pour un jeu de simu, et donc mettre +300 € pour un seul jeu... Autant faire sur PC [:cosmoschtroumpf]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5065034
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:20:47  profilanswer
 

Ouai enfin si il aime pas s'acharner durant des heures sur un point c'est qu'il cherche pas de la vraie simu, et puis qui te dit qu'il a un pc capable de faire tourner ces jeux sur pc ? La on parle plus de 300€.  
Et peut etre que tout simplement jouer sur une chaise devant un 20" ca le gave comme bcp. Et comme le sans fil ca a l'air d'etre une priorité j'ai comme l'impression que le pc ca le branche pas plus que ca (sans jeu de mot :lol:).
A mon avis c'est 360 ou PS3, reste a voir ce qui lui plait le plus entre les 2 hors jeux de voitures et pis voila, la wii c'est mort et le pc ben c'est visiblement pas dans ses priorités.  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 21:20:47  profilanswer
 

n°5065062
red factio​n

Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:28:33  profilanswer
 

le probleme est le suivant : la pluparts des simulations auto qui sortent actuellement font tout reposer sur les graphisme (meme chose en f1) , hors la wii est tout sauf une console capable de debiter des milliards de poly a la secondes (attention g pas dit quelle ne valait rien au contraire), nintendo mise tout sur le gameplay, le scenario etc ....
 

n°5065106
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:41:53  profilanswer
 

Bah non une simu quelle que soit la console ne se base pas sur les graph (pas plus qu'un jeu arcade). Ya des simu pas belles ou qui claquent pas la retine de nos jours (GP3, R factor, GPL, meme forza2 est loin d'etre un canon de beauté) et de l'arcade toujours plus beau (burnout, flatout, motorstorm, PGR4 etc). Je dirais meme au contraire que la simu perd en beauté ce qu'elle offre d'autre part et c'est bien logique.  ;)

n°5065122
the one_
# Never ' ! ♪
Transactions (1)
Posté le 10-01-2008 à 21:46:51  profilanswer
 

Wii -> NON !  
360 -> OUI !  
PS3 -> OUI dans un an :o
 
;)

n°5065151
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 21:56:35  profilanswer
 

OK.
 
Je vais aller faire un tour du côté de la 360 et je me renseignerai sur les jeux de simulation de conduite.
 
Pour ce qui est du PC : je vais passer au Mac dans peu de temps et je ne compte pas jouer avec.


---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Les jeux de conduite automobile sont-ils valables sur la Wii ?

 

Sujets relatifs
cherche bons jeux 2D sur PC[ECH/VEND] Wii ctr XBOX 360HDMI ou PS3
[VDS] Xbox pucée + Cable RGB + Kit DVD + Jeux + 3 Pads + DD80Go[VDS - Paris] Jeux Wii : REUC et Super Paper Mario - Prix en baisse
[VDS] rien[VDS] Jeux PS2 & PSP & PS3 & XBOX 360
[Ach/Ech]Jeux XBox X(VDS) 2 jeux + tel. -60euros-
Plus de sujets relatifs à : Les jeux de conduite automobile sont-ils valables sur la Wii ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR