Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Besoin de conseils : PC ou XBox 360 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils : PC ou XBox 360 ?

n°6220513
El_gringo

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 11:31:52  profilanswer
 

Je sais, que la question est déjà tombée, mais j'aurais besoin de vos lumières, surtout à cause de ma méconnaissance de l'univers XBox (et consoles en général).  
 
Il me prend une envie de jouer, et ce n'est pas avec mon vieil Athlon XP 2400+ que j'irais bien loin. Se pose donc la question du renouvellement : un PC tout neuf pour environ 500€, ou une XBox pour 200€ ?
 
En fait, une des problématiques est que je voudrais n'avoir qu'un seul appareil dans mon salon, il faudrait donc que ce que j'achète permette de faire tout ce dont j'ai besoin dans mon salon : lire des films et des musiques (depuis le PC, s'il s'agit d'une console), en louer sur Internet (VOD), et jouer à plusieurs.
 
Pour jouer, j'aime bien l'idée de jouer à deux ou plus, sur le même appareil. >> XBox largement mieux adaptée ?
Pour le multimédia, avec une XBox, il y a moyen d'aller lire les vidéos en streaming depuis un PC qui est sur le réseau ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 11:31:52  profilanswer
 

n°6220525
jarjarbink​s1
chante danse et met tes basket
Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 11:36:06  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Je sais, que la question est déjà tombée, mais j'aurais besoin de vos lumières, surtout à cause de ma méconnaissance de l'univers XBox (et consoles en général).  
 
Il me prend une envie de jouer, et ce n'est pas avec mon vieil Athlon XP 2400+ que j'irais bien loin. Se pose donc la question du renouvellement : un PC tout neuf pour environ 500€, ou une XBox pour 200€ ?
 
En fait, une des problématiques est que je voudrais n'avoir qu'un seul appareil dans mon salon, il faudrait donc que ce que j'achète permette de faire tout ce dont j'ai besoin dans mon salon : lire des films et des musiques (depuis le PC, s'il s'agit d'une console), en louer sur Internet (VOD), et jouer à plusieurs. La Xbox permet de faire tout ça
 
Pour jouer, j'aime bien l'idée de jouer à deux ou plus, sur le même appareil. >> XBox largement mieux adaptée ? Carrément
Pour le multimédia, avec une XBox, il y a moyen d'aller lire les vidéos en streaming depuis un PC qui est sur le réseau ? oui
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Dans ton cas la xbox est plus adapté, même si dans le prix ils faut compter l'abonnement au xbox live qui est officiellement de 60€/an même si tu peux trouver des cartes d'abonnement à moins cher sur le net


Message édité par jarjarbinks1 le 24-03-2009 à 11:36:20

---------------
quand un geek meure, il va a la corbeille!
n°6220560
El_gringo

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 11:49:14  profilanswer
 

La Xbox me permet de lire des vidéos stockée sur mon PC ? Moui, ça n'a pas l'air si simple (extrait du topic unique XBox :  

Citation :

A. Interconnexion multimedia avec votre PC
 
Avec la Xbox 360, vous pouvez :
 
1) Vous connecter à un ordinateur fonctionnant sous Windows Media Center 2005 :
 
- écouter votre collection musicale;
- regarder des photos;
- regarder la télévision en direct;
- interrompre et répéter des émissions télévisées;
- enregistrer des émissions télévisées pour les regarder plus tard;
- regarder des vidéos;
- télécharger et regarder des films;
- acheter de la musique en ligne.
 
2) Vous connecter à un ordinateur fonctionnant sous Windows XP Service Pack 2 :
 
- écouter votre collection musicale ;
- regarder des photos.


 
Cela dit, je ne sais pas si c'est possible, mais si on peut brancher un disque dur usb, ça me va très bien.
 
Et pourquoi j'aurais besoin un abonnement Live Gold !?


Message édité par El_gringo le 24-03-2009 à 11:49:52
n°6220568
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 11:51:25  profilanswer
 

C'est juste si tu veux jouer en ligne.

n°6220588
jmb74
Miaou
Transactions (19)
Posté le 24-03-2009 à 11:58:12  profilanswer
 

Sur Xbox tu as un abonnement gratuit appelé "Silver" qui te permet de télécharger des démos de jeux. Pour pouvoir jouer contre d'autres joueurs en ligne, il faut s'abonner en "Gold" et ca coûte 60€ par an.
 
C'est à savoir :jap:


---------------
old feedback
n°6220589
jarjarbink​s1
chante danse et met tes basket
Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 11:59:50  profilanswer
 

Moi j'ai eu du mal à connecter le système avec media center, mais il ya des soft pour lire les vidéo en streaming sur la console.
J'ai abandonner tous ça et brancher un disque dur externe en USB etça marche nickel par contre partition en FAT et pas de lecture des fichier .srt


---------------
quand un geek meure, il va a la corbeille!
n°6220623
El_gringo

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 12:10:57  profilanswer
 

Ha, pour les srt c'est bien dommage quand même. Et sinon, j'ai l'impression qu'elle est bien "verrouillée" cette console. Genre, pas de XBMC ou autre Dashboard customisé, qui pourrait apporter ce genre de fonctions que Microsoft n'est pas forcément pret d'implémenter.

n°6220642
jarjarbink​s1
chante danse et met tes basket
Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 12:18:07  profilanswer
 

Elle à déjà bien évoluer, au début elle lisait même pas les divx...
Mais effectivement pas de dashboard perso... et c'est bien dommage!
Mais rien ne t'empeche de faire du streaming depuis ton PC, y'a plusieurs soft (VLC 360 et d'autres dont je me souvient plus)


---------------
quand un geek meure, il va a la corbeille!
n°6220649
jarjarbink​s1
chante danse et met tes basket
Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 12:19:51  profilanswer
 

Ça y est j'ai retrouvé dans le topic unique Xbox360...
 

Citation :

Regarder des divx sur votre 360 via Windows XP Media Center 2005, Windows XP, et Windows Vista  
 
La xbox 360 permet désormais de lire nativement les Divx et Xvid ! Attention, les sous-titres au format .srt/.sub/.idx ne sont malheureusement pas encore pris en compte.  
 
Si pour une raison ou une autre la compatibilité divx/xvid native ne vous convient pas, sachez qu'il existe des plugins permettant à votre 360 de lire en streaming et en transcodage (convertion temps réel des divx en wmv) des divx stockés sur votre PC.  
 
1) Plugins disponibles pour Windows XP Media Center 2005 :  
 
- Transcode 360 (v4.1) : http://runtime360.com/projects/tra [...] 0-download  
- MCE Video encoder : http://www.lightningware.co.uk/sof [...] e=LWS-MVE1  
- VLC 360 : http://jortega74.free.fr/forum/ind [...] 6fcb5964c4  
 
Pour MCE Video encoder, il est indispensable d'installer sur votre MCE 2005 le soft Windows Media Encoder 9 dispo ici :  
http://www.microsoft.com/windows/w [...] fault.mspx  
 
Dans les 3 cas, l'installation des plugins sur MCE 2005 est entièrement automatisée et simple. Pas de prise de tête ! Perso, je vous recommande d'utiliser Transcode 360 !  
 
 
2) Plugins disponibles pour Windows XP :  
 
- Tversity : http://www.tversity.com/  
 
Quide pour utiliser et tweaker Tversity : http://www.tweaktown.com/articles/ [...] index.html  
 
 
3) Plugins disponibles pour Windows Vista :  
 
Sont uniquement concernées les version Windows Vista Familial Plus et Ultimate car ce sont les seules à disposer du module "Media Center" dans la gamme Vista !  
 
- Transcode 360 : http://transcode360.co.uk/files/fo [...] y1327.aspx


Message édité par jarjarbinks1 le 24-03-2009 à 12:20:11

---------------
quand un geek meure, il va a la corbeille!
n°6220655
jmb74
Miaou
Transactions (19)
Posté le 24-03-2009 à 12:23:32  profilanswer
 

Un truc que je pige pas, c'est que si la X360 a besoin d'un PC à coté pour lire les vidéos, autant le faire directement depuis le PC, non? :/


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 12:23:32  profilanswer
 

n°6220667
jarjarbink​s1
chante danse et met tes basket
Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 12:27:59  profilanswer
 

Sauf que là ça passe par le réseau donc pas besoin d'avoir le PC à coté de l'ordi, perso, dans ma chambre l'ordi est à 4 mètre de la télé et ça me fais chier d'avoir un câble HDMI/DVI de 4 mètres qui coute cher alors que la xbox est en hdmi direct sur la télé.


Message édité par jarjarbinks1 le 24-03-2009 à 12:28:14

---------------
quand un geek meure, il va a la corbeille!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Besoin de conseils : PC ou XBox 360 ?

 

Sujets relatifs
[URGENT][ECH][75]Dernière Update XBox contre 3 Jeux 360[VDS] Xbox 360 + jeux + accessoires
[ECH] Pes 2009 contre Far Cry 2 Xbox 360 - à locker jeux hs[VDS] [PS3] Killzone 2 Collector, Little Big Planet [PS2] 4 jeux...
[vds] Infinite Undiscovery, jeux diverses consoles[ech] manette xbox 360 sans fil contre la meme compatible pc
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils : PC ou XBox 360 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR