Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam autonome télévision "pour les nuls"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webcam autonome télévision "pour les nuls"

n°711869
zags06
Posté le 09-11-2012 à 22:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le titre du topic pourrait paraitre simple mais il faut que je vous pose le décor ...
 
Dans les pays dits "développés" il y a un grand écart entre les générations. Exemple :
- il n'est pas rare de trouver des personnes âgées (80 ans environ) qui sont analphabètes et que leur niveau technique maximal se limitera aux 5 boutons de la télécommande de la TV + décrochage de téléphone (et composer les numéro, voire avoir des touches pré-programmées)
- il n'est pas rare de voir des enfants en bas âge se servir d'un smartphone et envoyer des sms/mms etc
 
A ça se rajoute les "rythme de vie" différents :
- de nombreuses personnes âgées se retrouvent chez elles (parce qu'elles n'ont plus envie de sortir partout ou pour des raisons de santé)
- les plus jeunes courent après le temps et ne passent jamais suffisamment les voir
 
Sans pour autant "remplacer" les visites, je me dis que ça serait un + que les grands parents puissent "communiquer simplement" via internet (skype) avec leurs petits enfants (voire arrière petits enfants), sans pour autant chambouler leurs incompétences techniques (que de toutes façons ils ne voudront pas faire trop d'effort en ce sens).
 
 
Venons-en à mon besoin :
N'existerait-il pas un périphérique, type boitier-autonome-avec-webcam, qu'on puisse relier à une TV (en analogique) et une télécommande ultra simpliste ? Cet appareil serait au domicile des personnes agées, et lorsque le boitier-autonome serait allumé, alors leur famille pourrait les contacter via skype visio. L'appel se manifesterait directement sur l'écran des grands parents, ou via une sonnerie au boitier-autonome, et le grand parent aurait simplement à accepter ou refuser l'appel, soit à partir d'une télécommande, soit sur le boitier-autonome, tout simplement.
 
=> Je cherche l'existence d'un périphérique de ce type. Connaitriez-vous quelque chose qui ait été pensé en ce sens ?
 
J'ai bien vu du côté de chez Logitech une webcam autonome qui se relie à la TV, mais c'est encore bien trop complexe à la manipulation pour un octogénère. Je cherche quelque chose d'ultra simpliste, aussi simple qu'un vieux téléphone ;-)
 
Alors je me dis qu'il qu'il existe peut-être un téléphone-visio. Ca serait pas l'idéal car il faudrait que ça sorte directement sur la TV.
 
Bref, qui connait un appareil de ce type qui correspondrait à mes besoins ? :-)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 22:34:03  profilanswer
 

n°711872
theuberove​rlord
Posté le 09-11-2012 à 22:43:24  profilanswer
 

Si ce téléviseur est capable navigateur Internet. L'cela pourrait être utilisé à partir de cette télévision en créant simplement un raccourci sur le bureau TV:
 
If this TV is Internet browser capable. The this could be used from that TV by simply creating a shortcut on the TV desktop:
 
French: http://translate.google.com/transl [...] ml&act=url
 
English: http://foscam.us/forum/free-generi [...] t2522.html
 
Don


---------------
CV - About Me: Français English Conseils et exemples gratuits pour vos Camera IP Live IP Cam Demos
n°711874
zags06
Posté le 09-11-2012 à 23:01:26  profilanswer
 

J'ai trouvé deux produits, mais ça n'est pas encore ce que je cherche exactement :
 
- http://shop.skype.com/intl/fr/phon [...] m-gxv3140/
 
- http://shop.skype.com/intl/fr/phon [...] ideophone/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam autonome télévision "pour les nuls"

 

Sujets relatifs
webcamAffichage Webcam en plein écran
Conseil solution webcam surveillanceWebcam HD à champ réduit
webcam usb / freebox revolutionMa webcam ne marche pas
Choix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcamswebcam logitech c525
Meilleurs webcam/filtres pour proche infra-rouge ?Webcam Smartcam plus (driver introuvable)
Plus de sujets relatifs à : webcam autonome télévision "pour les nuls"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR