Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam usb / freebox revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webcam usb / freebox revolution

n°707805
jaky5
Posté le 27-09-2012 à 10:03:38  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila, je voudrais connecter une webcam usb sur le port usb donc de la freebox révolution afin de pourvoir la consulter depuis n'importe quel ordi de la maison. apparemment, en fouillant un peu sur la toile, ça n'est pas possible car les concepteurs de cette box n'ont pas fait le nécessaire. Pourtant je m'interroge encore sur la faisabilité... En effet au dela de la simple clé usb ou disque dur qu'on peut connecter, il est également possible de connecter une imprimante  usb et de la partager, en activant le partage d'imprimante dans la fonction "nas" de la box et biensur avoir les pilotes installé sur tous les ordi voulant s'en servir. Je me pose donc la question à savoir que si une imprimante usb qui fonctionne avec pilotes est partagable, qu'est ce qui empèche une webcam usb d'être partagée également... n'y aurait t'il  pas une "bidouile possible"... étant un peu novice en la matière je m'adresse donc à vous, personnes d'expérience, qui pourrait soit m'expliquer très clairement pourquoi ça n'est pas possible soit si éventuellement il y aurait une astuce envisagable...
 
A titre indiquatif je suis aller sur le forum "officiel" de la box et mis à part 3 pékins qui connaissent autant, voir moins que moi le sujet, 'y a pas du tout de réponse...
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 10:03:38  profilanswer
 

n°707891
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-09-2012 à 20:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette fonctionnalité n'est pas encore implémentée à ma connaissance, et si elle devait l'être elle ne concernerait que quelques modèles précis de webcam, car contrairement à une imprimante où un serveur (=la Freebox) se contente de partager la file d'impression tandis que le PC gère le pilote, une Webcam est un périphérique d'acquisition géré directement par son hôte, et Free ne va pas s'amuser à gérer XXX pilotes de Webcam.
 
Pour ce que tu souhaites faire, il faut utiliser une Caméra IP et non une Webcam USB, on en parle ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 74.htm#bas


Message édité par Malodor le 27-09-2012 à 20:38:41

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°708023
jaky5
Posté le 28-09-2012 à 22:50:28  profilanswer
 

ah bha voila ! enfin quelqu'un qui m'explique les choses correctement !!! Mer-ci !!!!  
Bon forcement ça me plait pas... j'aurais preferé une solution pour y arrivé et je sait bien qu'avec une cam ip c'est faisable (c'est mon boulo...) mais certaine donné m'impose la webcam usb...
tapis pour moa... 'm'en vais trouver une solution annexe...
 
En tout cas encore milles mercis pour avoir pris la peine de m'expliquer ! t'es un chef !

n°721003
2nitoutpui​ssant
dionusos fils de Dieu
Posté le 21-01-2013 à 22:09:42  profilanswer
 

hello jaku5,
as-tu trouvé une solution depuis septembre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam usb / freebox revolution

 

Sujets relatifs
Ma webcam ne marche pasChoix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcams
webcam logitech c525Meilleurs webcam/filtres pour proche infra-rouge ?
Webcam Smartcam plus (driver introuvable)[MX revolution] Aide pour la renover?
bonne webcam?Logiciels webcam ?
Où acheter Logitech MX revolution et VX revolution?parametrage cameras sur freebox
Plus de sujets relatifs à : webcam usb / freebox revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR