Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Wanadoo visio en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo visio en reseau

n°136364
buthead
Posté le 28-01-2005 à 18:31:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voila mon problème, j'ai un réseau de deux machines sous XP pro, branché en Ethernet derrière un switch et une freebox configurée en mode routeur.
J'utilise Wanadoo visio (bien mieux que msn) sur une de mes deux machines. Le firewall de la freebox et de la machine utilisant la webcam sont bien configurés mais j'ai des gros problèmes au niveau du son (décalage voir pas de son).
J'ai fait des recherches sur google sur différents forum et pas moyen de trouver une soluce. :??:  
Je pense que mon problème vient du chemin et des redirection de mon réseau pourriez vous m'aider please
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 18:31:24  profilanswer
 

n°136431
ben500fr
Posté le 28-01-2005 à 21:34:32  profilanswer
 

Etrange ton bazar !!!!!!
 
chez moi wanadoo visio c'est de la bombe atomique, si bien image que kalité de son !
 
testé le !

n°136461
buthead
Posté le 28-01-2005 à 22:44:18  profilanswer
 

C'est claire que c'est zarb, je pense vraiment que ca vient de la freebox et du swich

n°136581
serge2004
Posté le 29-01-2005 à 16:15:13  profilanswer
 

salut
 j'ai une live box  et 4 pc desus 3 en wifi et un en ethernet
entre les 4 pc image propre et son correct mais lorque je suis en visio avec un autre pc que ceux de mon reseaux image correct et son completement decaler une horreur msn ou wanadoo visio idem  
et je n'ai a ce jour pas trouver de solution  
a+
serge

n°136593
buthead
Posté le 29-01-2005 à 17:11:45  profilanswer
 

Ok donc je ne suis pas un cas isolé, l'union fait la force.
Comment est configurée ta live box pour son mode routeur?
Fait elle office de firewall comme la freebox?
Ton reseau est il branché sur un swich?

n°136656
serge2004
Posté le 29-01-2005 à 20:13:31  profilanswer
 

la live box et modem routeur rien d'autre et le pare feu integre et desactiver  
j'ai norton internet security 2004 (pare feu au niveau maxi) et l'antispam aussi  je suis sous windows xp sp2 les mise a jours sont toutes faites regulierement (tout les jours ) sur des pc de marque hp
2 athlon 3000+   /  1 p4 2.8 ghz / un portable p4 2.8  ghz  
probleme de reglage ? ou de mauvais utilisateur (moi ) possible! :cry:  
bonne soirée  
a+
serge
 

n°136657
buthead
Posté le 29-01-2005 à 20:28:10  profilanswer
 

Serge  
Je pense avoir du nouveau sur ce probleme...
Wanadoo preconnise d'ouvrir les ports 6000 UDP, 8000 UDP et 1720 TCP, chose que j'ai fait et sur la freebox et sur le PC disposant de la webcam. En creusant un peu plus je me suis apperçu que le port 1720 permet la connection au protocole H323 qui semble etre la base de la visioconference.
En creusant encore plus il apparaitrait que ce protocole nécessite l'ouverture des ports 1 à 66000 et des bananes cette fois en dynamique, c'est à dire que les ports sont aléatoires.    

n°136660
buthead
Posté le 29-01-2005 à 20:32:07  profilanswer
 

Probleme, un modem routeur à priori ne peut pas gerer et rediriger ces ports sur la machine qui les demande. Il semblerait donc qu'il faille utiliser un serveur proxy.
 
Et là pour moi et mon niveau d'informatique ca se complique.
 
Je continu donc mes recherches. Si quelqu'un lit ce poste et si connait en proxy, votre aide est la bien venue car ce sujet est relativement obscure à mes yeux.
 
Merci

n°137049
serge2004
Posté le 31-01-2005 à 07:07:34  profilanswer
 

salut et merci de ta reponse  
idem pour moi je suis nul en informatique  donc je me limite au manuel d'utilisation et au conseils que je trouve sur le net  
la je suis installer une webcam plus adsl sur un tres vieux pc avec win98 pentium 2 350 mhz et 64 mo de ram  disque dur 4.2 go pour un usage uniquement de visio conference  avec l'etranger  sur une ligne adsl 2048/128 car la personne un monsieur de 81 ans souhaite juste pouvoir voir c'est petit enfants  mais pas d'autres usage informatique et je ne sais pas si je vais reussir a faire quelque chose (lol)
bonne semaines a toutes et tous
a+
serge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Wanadoo visio en reseau

 

Sujets relatifs
essai visio + WANADOO Visio en anglais ou autres?Souris lente avec Messenger ou Visio et Logitech 4000 Pro
reseau + internet entre 2 pc, quel matos?problemes de connexion visio entre pc et mac
Visio Mac avec PC{ TOPIC UNIQUE : [ Wanadoo Visio ] : utilisations + aide }
webcam en lan, video surveillance en réseau local.[ Testé : Wanadoo visio et Maligne Visio ensemble ]
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo visio en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR